Le dessin automatique

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Répondre
Dalaha

Le dessin automatique

Message par Dalaha » 01 sept. 2007, 10:17

:)

J'ai vécue différentes expériences dans le domaine du dessin automatique. Dans mes analyses de celles-ci, je les aient associés aux facultés de télépathe. Parcque : Explication et description .

1er Expérience .. J'ai 20 ans, c'était en 1988...
Je doit reçevoir 2 personnes pour une consultation "médiumnique". J'en ai déjà vue une sur les deux, elle revient en m'amenant son amie.
Elles sont face à moi, et celle que je connais me raconte les premières réalisations à mes prédictions. Machinalement je prend un crayon, et tout en l'écoutant, commence a dessiner... Je l'écoute et lui répond aussi, mais en même temps dessine, je ne sais pas vraiment ce que je crée.. Mon crayon glisse sur la feuille , mais je ne regarde pas vraiment..Parcque je suis attentive, dans la discution.
Je continue mon dessin, mais là commence à me sentir "happé".( Parcque je prenais conscience du dessin qui peu à peu s'étendait et représentait, et tout en me demandant, ce qu'il montrait...J'étais dans l'incapacité d'arréter de dessiner.
Donc entre l'envie de regarder, et ma main qui continuait son ouvrage.. Mon corps ne réagissait plus à mes demandes).
Mes traits prennent de plus en plus de précisions. Des lignes continues, des carrés, des ombrages... Je ne suis plus vraiment présente, car entend la consultante comme en sourdine, je n'ai plus les sensations des "autour de moi," car concentrée sur le dessin qui prend vie sans mes "volontés" . Je me retrouve en situation de spectatrice "active" .
Je ressent en intérieur un allégement "soudain"... En réaction, je m'arrête et soupir , puis lêve la tête... 2 paires d'yeux me fixe d'un air étonnés.
Un peu génée, je baisse la tête et regarde mon dessin. Puis plus précisement.. Il représente un chalet en arrière plan, 4 grands sapins sur l'un des cotés.. Une étendue d'eau, comme un étang, avec une barque dessus, puis dans un autre coté de la feuille, une petite bicoque avec un pont... Je trouve le dessin sympa, mais ne vois pas avec quoi le correspondre... Parcque je ne connais pas cet endroit... Du moins, il ne me rappel rien... Puis spontanément, je vais le leurs montrer... Quasi immédiatement, celle que je n'avais jamais vue, pousse un petit cris et dit.. C'est incroyable, c'est exactement l'endroit où je passais mes vacances, lorsque j'étais enfant...

..... ,

--

2ième Expérience : 1999... Une connaissance me demande de lui faire un tableau. Avec plaisir accepte, mais je suis un peu ennuyée, car elle m'a laissée "libre" inspiration pour sa réalisation... Elle en voudrait un, mais n'arrive pas, a se décider pour les "formes"...

C'est le début de l'après-midi . Je prépare mon matériel, m'assois à ma table... Et ... panne sêche... Quoi lui faire, j'en sais rien.. C'est une connaissance récente, et ne l'a connais pas plus que ça.

Demande intérieur.... Qu'est ce qui pourrait lui correspondre ?......

Idée : ... je vais procéder comme pour une consultation (à distance).. A savoir : J'appel l'image souvenir de cette personne, à ma mémoire.. Je l'a visualise dans mon intérieure. Je me souviens d'une scène vivante, issue d'un passé récent. Je retrouve une émotion partagée.
Concentrée, je revis un passé dans un instant présent... Je suis à nouveau avec elle, je fixe ses yeux et rentre en elle. Puis ressort... Je ressens l'effet elastique et reviens, plus ou moins, car partagé entre l'image toujours vivante de cette personne, dans mon intérieure, et le début de l'acte..
Je prend mon crayon et finement dessine des formes.. Je remplie ainsi tout la toile... Je pratique sans pensée. Je me laisse guider par une image de "reliance" intérieure.
Toujours en semi-abscence, je prend mes pinceaux et peintures à coté de moi.
Et sans réelles "reflexions" commence mes mélanges.
J'applique les couleurs, je suis toujours lié à elle, mais son image s'efface peu à peu.. Le tableau prend vie et accapare mes attentions...
Moins de 2 heures plus tard, je le signe. Je me détache peu à peu.. Et reviens totalement.. Me lêve , le prend, puis le pose à une distance raisonnable, pour pouvoir l'observer.
C'est un paysage representant en arrière plan, un levé de soleil sur des montagnes ( rocheuses) des forêts et des champs,.. En bref un paysage de campagne.
Je le trouve jolie.. Puis le quitte. En suivant appele la personne, pour lui dire qu'elle pourrait passer le prendre... Surprise , elle me dit avoir justement pensée à moi, durant l'aprés-midi et contente, me précise le moment de sa venue.

Elle est là. Je lui donne son tableau... Elle le prend puis surprise me dit :

C'est la vue que j'avais de ma chambre, lorsque j'étais enfant. Tout les matins , je regardais les levés de soleil sur les montagnes.. Et leurs dessins sur le tableau est exactement le même.

(Je n'en suis pas vraiment surprise, mais ne dit rien) .. Je suis contente qu'elle soit contente. Et ce qui est important, c'est qu'elle l'apprécie.. Celà lui convient, car il lui correspond.. Mission accomplie.

....,

--

3 ième Expériences : 2007 ... Je reçois un copain pour le café.. Devant moi sur la table est posé un morceaux de carton fort, ainsi qu'un stylo... Je discute avec lui de tout de rien .. à un moment, il se décide a engager la conversation, sur ses réelles préocupations, celles qui causaient les raisons de sa présence.
Attentive, je me met en raisonnance, et prend machinalement le stylo posé devant moi. Tout en l'écoutant, et en le conseillant, je commence un portrait sans "pensées" . Une femme d'environ 50 ans prend vit sous mon crayon. Je me sens partagée en deux.. Car mes attentions sont portées ,et sur la discution, et sur mon ouvrage.. Je l'a regarde,puis sans pensées, commence un autre portrait... Et tout en continuant de donner mes avis aux questions de ce copain, je crée un autre portrait.. Je pose mon stylo.. et me tourne vers lui.. Pour préciser une pensée. Lui est intrigué.. Je le vois observer le carton.. Il me regarde et me demande si je les connais... Je lui répond que non ... Il s'approche plus prés, et dit :

-C'est marrant , elles ressemblent à mon ex-petite amie et sa patronne. Je les aient justement vue, il y a deux jours. C'est exactement les mêmes expressions de visages, et les mêmes coupes de cheveux ..

-----

En moi même, j'ai compris avoir interceptée un souvenir "résiduel" attachée à une émotion
Et sous dessin automatique , je l'ai matérialisé .
Tout comme l'expérience de 1988 et celle de 1999.. Où d'autres non relatés . Ce qui s'attache à ces souvenirs en images, est l'émotionnel... Ce qui est ressentit et redonné dans des scênes de vie d'un quotidient.
Des joies éprouvées lors de vacances d'enfance, des souvenirs imprimés par répétition, tel qu'un levé de soleil et ses multiples visages , ou encore un souvenir récent émotionnelemnt chargé.

--
Avez-vous déjà laissé courir votre plûme ou pinceaux ..?... Sans pensée

Et que pensez-vous sur ces "possibles .?...

;) :)
Amicalement Michèle

A.T.

Re: Le dessin automatique

Message par A.T. » 04 sept. 2007, 03:39

Ce sont des jolies histoires sans plus. On peut reconnaître bien des choses dans un dessin vite fait. Tu pourrais faire le test en remettant un dessin à quelqu'un et en demandant à qui ou à quoi il fait penser et tu auras sans doute une réponse quelconque.
A God of the Gaps is assigned responsibility for what we do not yet understand. (Carl Sagan)

Dalaha

Message par Dalaha » 04 sept. 2007, 09:14

A.T. a écrit :Ce sont des jolies histoires sans plus. On peut reconnaître bien des choses dans un dessin vite fait. Tu pourrais faire le test en remettant un dessin à quelqu'un et en demandant à qui ou à quoi il fait penser et tu auras sans doute une réponse quelconque.

;) .... J'ai posé ce sujet sur d'autres forums... Et dans l'un d'eux... Le terme dessin automatique,ne conviendrait pas.... Ont m'a nommé ces expériences ... Dessin libre... Et même si accaparée, comme un principe d'écriture automatique.. Le dessin libre ce conçoit comme un principe de perception "telepathique" Parcqu'en correspondance direct avec un sujet proche de soi, voir voulu ( expérience : 1999)

Pour les propositions de ton test.... Leurs contextes est déjà hors "jeu"... Parcque tu ne demandes pas à quoi fait penser... C'est un (crie) du coeur de la personne ... Qui dira... ;)

Amicalement Michèle

Alexandre

Message par Alexandre » 04 sept. 2007, 14:02

Bonjour Dalaha,

une toute première question : pourquoi, d'entrée de jeu, n'avez vous pas défini l'expression "Ecriture automatique" ? Ou tout du moins, ce que ça signifie pour vous ?

Vous dîtes :

Dalaha a écrit :1er Expérience .. J'ai 20 ans, c'était en 1988...
Je doit reçevoir 2 personnes pour une consultation "médiumnique". J'en ai déjà vue une sur les deux, elle revient en m'amenant son amie.
Vous êtes "médium" ? Quel est votre rôle exactement ? Que faites-vous concrètement à vos patients~clients ? Quel est le but de ce statut (profession ?) ? Par quels "moyens", s'il y a, exercez-vous votre activité ? (télépathie, psychologie, ou autre)

Dalaha a écrit : Elles sont face à moi, et celle que je connais me raconte les premières réalisations à mes prédictions.
Quelles étaient les prédictions exactes (même s'il y a des chances que vous interprétiez ce que vous pensez être des souvenirs) que vous aviez eues à son sujet ? Et elle, que vous a t-elle confirmé exactement sur ces "réalisations" ?

Dalaha a écrit : J'étais dans l'incapacité d'arréter de dessiner.
Donc entre l'envie de regarder, et ma main qui continuait son ouvrage.. Mon corps ne réagissait plus à mes demandes).
Vous vouliez vraiment réagir ? Ou finalement, vous avez (inconsciemment ?) voulu laisser aller votre main ? Pensez-vous que ce soit une possibilité à ne pas écarter ?

Dalaha a écrit : Mes traits prennent de plus en plus de précisions. Des lignes continues, des carrés, des ombrages... Je ne suis plus vraiment présente, car entend la consultante comme en sourdine, je n'ai plus les sensations des "autour de moi," car concentrée sur le dessin qui prend vie sans mes "volontés" .
Vous nous dîtes donc que vous étiez comme..."possèdée" ?

Dalaha a écrit : Je me retrouve en situation de spectatrice "active" .
Je ressent en intérieur un allégement "soudain"... En réaction, je m'arrête et soupir , puis lêve la tête... 2 paires d'yeux me fixe d'un air étonnés.
Un peu génée, je baisse la tête et regarde mon dessin. Puis plus précisement.. Il représente un chalet en arrière plan, 4 grands sapins sur l'un des cotés.. Une étendue d'eau, comme un étang, avec une barque dessus, puis dans un autre coté de la feuille, une petite bicoque avec un pont... Je trouve le dessin sympa, mais ne vois pas avec quoi le correspondre... Parcque je ne connais pas cet endroit... Du moins, il ne me rappel rien... Puis spontanément, je vais le leurs montrer... Quasi immédiatement, celle que je n'avais jamais vue, pousse un petit cris et dit.. C'est incroyable, c'est exactement l'endroit où je passais mes vacances, lorsque j'étais enfant...
Pouvez-vous certifier que c'était exactement le même endroit où elle passait ses vacances étant petite ? C'est à dire, que votre dessin était si precis qu'une analogie avec une photo du lieu aurait été claire ?
Cette même personne ne vous a jamais parlé de ce lieu ? Elle ne l'a jamais évoqué ? Êtes-vous vraiment sûre ou pensez-vous qu'inconsciemment vous avez "oublié" ce détail ?

Dalaha a écrit : C'est le début de l'après-midi . Je prépare mon matériel, m'assois à ma table... Et ... panne sêche... Quoi lui faire, j'en sais rien.. C'est une connaissance récente, et ne l'a connais pas plus que ça.
Si j'ai bien compris (dites-moi si non), vous avez besoin de bien connaître une personne pour lui faire un "dessin télépathique" ? Autrement dit, finalement, il faut des détails de la vie d'une personne pour pouvoir "communiquer télépathiquement" avec cette dernière ?

Dalaha a écrit : Idée : ... je vais procéder comme pour une consultation (à distance).. A savoir : J'appel l'image souvenir de cette personne, à ma mémoire.. Je l'a visualise dans mon intérieure. Je me souviens d'une scène vivante, issue d'un passé récent. Je retrouve une émotion partagée.
Concentrée, je revis un passé dans un instant présent... Je suis à nouveau avec elle, je fixe ses yeux et rentre en elle. Puis ressort... Je ressens l'effet elastique et reviens, plus ou moins, car partagé entre l'image toujours vivante de cette personne, dans mon intérieure, et le début de l'acte..
Je prend mon crayon et finement dessine des formes.. Je remplie ainsi tout la toile... Je pratique sans pensée.
Vous arrivez à dessiner sans penser ? C'est vraiment incroyable. N'avez-vous jamais songé à faire des tests en laboratoire avec des IRM afin de voir ce qu'il se passe quand vous dessinez en pensant et sans penser ? On pourrait voir là quelque chose d'étonnant ! Si tenté soit que le dessin soit quelque chose d'interprétable.

Dalaha a écrit : Je me laisse guider par une image de "reliance" intérieure.
J'applique les couleurs, je suis toujours lié à elle, mais son image s'efface peu à peu.. Le tableau prend vie et accapare mes attentions...
Moins de 2 heures plus tard, je le signe. Je me détache peu à peu.. Et reviens totalement.. Me lêve , le prend, puis le pose à une distance raisonnable, pour pouvoir l'observer.
C'est un paysage representant en arrière plan, un levé de soleil sur des montagnes ( rocheuses) des forêts et des champs,.. En bref un paysage de campagne.
Pour une personne qui ne pensait pas, je trouve que tous ces détails sont bloeufants. Vous devriez songé à quelques expériences. :)

Dalaha a écrit : Je le trouve jolie.. Puis le quitte. En suivant appele la personne, pour lui dire qu'elle pourrait passer le prendre... Surprise , elle me dit avoir justement pensée à moi, durant l'aprés-midi et contente, me précise le moment de sa venue.
Quelle "incroyable coïncidence" ! :D

Dalaha a écrit : Elle est là. Je lui donne son tableau... Elle le prend puis surprise me dit :

C'est la vue que j'avais de ma chambre, lorsque j'étais enfant. Tout les matins , je regardais les levés de soleil sur les montagnes.. Et leurs dessins sur le tableau est exactement le même.

(Je n'en suis pas vraiment surprise, mais ne dit rien) .. Je suis contente qu'elle soit contente. Et ce qui est important, c'est qu'elle l'apprécie.. Celà lui convient, car il lui correspond.. Mission accomplie.
"Mission accomplie" <---- faut pas exagérer. :p
Pensez-vous qu'une personne "normale", sans capacités "médiumniques" puisse avoir les même chances que vous de tomber "bon" en faisant un dessin censé représenter un moment de la vie d'une personne (sur les milliers qui nous arrivent dans une vie) ?
Moi je pense que oui, et vous ?

Dalaha a écrit : Attentive, je me met en raisonnance, et prend machinalement le stylo posé devant moi. Tout en l'écoutant, et en le conseillant, je commence un portrait sans "pensées" .
Je suis toujours aussi impressionné que vous ne pensiez jamais en dessinant des choses très précises. ^^

Dalaha a écrit : -C'est marrant , elles ressemblent à mon ex-petite amie et sa patronne. Je les aient justement vue, il y a deux jours. C'est exactement les mêmes expressions de visages, et les mêmes coupes de cheveux ..
Je persiste à dire qu'une personne sans pouvoir "médiumnique" peut arriver à la même "coïncidence" (sur un nombre donné d'expériences).

Dalaha a écrit : En moi même, j'ai compris avoir interceptée un souvenir "résiduel" attachée à une émotion
Tout comme l'expérience de 1988 et celle de 1999.. Où d'autres non relatés . Ce qui s'attache à ces souvenirs en images, est l'émotionnel... Ce qui est ressentit et redonné dans des scênes de vie d'un quotidient.
Des joies éprouvées lors de vacances d'enfance, des souvenirs imprimés par répétition, tel qu'un levé de soleil et ses multiples visages , ou encore un souvenir récent émotionnelemnt chargé.

Question importante ---> Pouvez-vous nous donner aussi les expériences où ça a échoué ? Car si vous nous donnez que les expériences où ça a "réussi", l'analyse de vos résultats est nécessairement "faussé".
Combien d'expériences avez-vous effectué en tout ? Sur combien de personnes ? Combien de réussites et d'échecs ? Etc...

A vous Dalaha. ;)

Dalaha

Message par Dalaha » 04 sept. 2007, 20:26

Alexandre a écrit : Bonjour Dalaha,

une toute première question : pourquoi, d'entrée de jeu, n'avez vous pas défini l'expression "Ecriture automatique" ? Ou tout du moins, ce que ça signifie pour vous ?
Parcque le sujet concernait le dessin. ;) ... Et l'écriture automatique, tel que je l'ai déjà vécue, est une forme de posséssion... Parcque tout comme le dessin... Donc pour ce sujet..Il y a la conscience de n'être qu'un instrument.

Dalaha a écrit :1er Expérience .. J'ai 20 ans, c'était en 1988...
Alexandre a écrit :Vous êtes "médium" ? Quel est votre rôle exactement ? Que faites-vous concrètement à vos patients~clients ? Quel est le but de ce statut (profession ?) ? Par quels "moyens", s'il y a, exercez-vous votre activité ? (télépathie, psychologie, ou autre)
J'ai été déclarée à mon compte en tant que medium-voyante et magnétiseuse, de mes 18 à 22 ans.. J'ai continué depuis, mais ne demande plus rien... Et pour mes continuités "consultations" entre les changements de département et autres aléas de la vie (j'en ai 39) ... Mes publicités sont les bouches à oreilles... et comme j'évite de me faire "trop" remarquer dans ma ville, car c'est un engrennage, surtout lorsque c'est gratuit ;) ... C'est plus par téléphone avec les anciennes relations et leurs relations , que les consultations s'effectuent.

Au jour d'aujourd'hui, avec mes compréhensions de ces facultés, lors de consultations, et je précise que cela varie suivant les cas... C'est de la para-psychologie, de la télépathie, de la voyance, de la clairvoyance, de la clair audiance, des visions ou projection passé ou futur, ou des consultations comprenant des contacts avec des esprits survivant.

Dalaha a écrit : Elles sont face à moi, et celle que je connais me raconte les premières réalisations à mes prédictions.
Alexandre a écrit :Quelles étaient les prédictions exactes (même s'il y a des chances que vous interprétiez ce que vous pensez être des souvenirs) que vous aviez eues à son sujet ? Et elle, que vous a t-elle confirmé exactement sur ces "réalisations" ?
Les sujets en eux-mêmes sont floues... Parcqu'il est rare, que je porte une réelle attention à ce que je dis... En plus clair, il n'y a que pour les expériences forte, que ma mémoire est plus précise... Et même si j'ai une bonne mémoire, je n'ai pas eut qu'elle en consultation... Aux cours de ces années... Je me souviens simplement, qu'elles me racontait des résultats, et ses satisfactions.

( Je remarque, que vous aimez jouer sur les mots ;) )

Dalaha a écrit : J'étais dans l'incapacité d'arréter de dessiner.
Alexandre a écrit :Vous vouliez vraiment réagir ? Ou finalement, vous avez (inconsciemment ?) voulu laisser aller votre main ? Pensez-vous que ce soit une possibilité à ne pas écarter ?
Je voulais réagir... Et ne le pouvait pas... D'où ce sentiment d'être accaparer, et comme coupé en deux..
Dalaha a écrit : Mes traits prennent de plus en plus de précisions. Des lignes continues, des carrés, des ombrages... Je ne suis plus vraiment présente, car entend la consultante comme en sourdine, je n'ai plus les sensations des "autour de moi," car concentrée sur le dessin qui prend vie sans mes "volontés" .
Alexandre a écrit :Vous nous dîtes donc que vous étiez comme..."possèdée" ?
En quelques sortes.. Oui
Dalaha a écrit : Je me retrouve en situation de spectatrice "active" .
Alexandre a écrit :Pouvez-vous certifier que c'était exactement le même endroit où elle passait ses vacances étant petite ? C'est à dire, que votre dessin était si precis qu'une analogie avec une photo du lieu aurait été claire ?
Cette même personne ne vous a jamais parlé de ce lieu ? Elle ne l'a jamais évoqué ? Êtes-vous vraiment sûre ou pensez-vous qu'inconsciemment vous avez "oublié" ce détail ?
C'était la première fois que je l'a voyais...Et les dispositions étaient identique... Comme si je l'avais déssiné à partir d'une photo...

Dalaha a écrit : C'est le début de l'après-midi . Je prépare mon matériel, m'assois à ma table... Et ... panne sêche... Quoi lui faire, j'en sais rien.. C'est une connaissance récente, et ne l'a connais pas plus que ça.
Alexandre a écrit :Si j'ai bien compris (dites-moi si non), vous avez besoin de bien connaître une personne pour lui faire un "dessin télépathique" ? Autrement dit, finalement, il faut des détails de la vie d'une personne pour pouvoir "communiquer télépathiquement" avec cette dernière ?
;) .... Non ... J'ai expliqué justement que j'étais en panne sêche.. Parcque justement... Je ne l'a connaissait pas plus que ça... C'était une connaissance récente.. :)

Dalaha a écrit : Idée : ... je vais procéder comme pour une consultation (à distance).. A savoir : J'appel l'image souvenir de cette personne, à ma mémoire.. Je l'a visualise dans mon intérieure. Je me souviens d'une scène vivante, issue d'un passé récent. Je retrouve une émotion partagée.
Je prend mon crayon et finement dessine des formes.. Je remplie ainsi tout la toile... Je pratique sans pensée.
Alexandre a écrit :Vous arrivez à dessiner sans penser ? C'est vraiment incroyable. N'avez-vous jamais songé à faire des tests en laboratoire avec des IRM afin de voir ce qu'il se passe quand vous dessinez en pensant et sans penser ? On pourrait voir là quelque chose d'étonnant ! Si tenté soit que le dessin soit quelque chose d'interprétable.
Sans penser au dessin .. Oui ... Pas vous ?... :shock: .... Et des tests avec machines.... J'ai jamais essayée :D

Dalaha a écrit : Je me laisse guider par une image de "reliance" intérieure.
Alexandre a écrit :Pour une personne qui ne pensait pas, je trouve que tous ces détails sont bloeufants. Vous devriez songé à quelques expériences. :)
Souvent... Je peind en semi-conscience... Peut même vous citer, les tableaux qui sont sur mon blog, et qui sont réaliser dans cet état...
Dalaha a écrit : Je le trouve jolie.. Puis le quitte. En suivant appele la personne, pour lui dire qu'elle pourrait passer le prendre... Surprise , elle me dit avoir justement pensée à moi, durant l'aprés-midi et contente, me précise le moment de sa venue.
Alexandre a écrit :Quelle "incroyable coïncidence" ! :D
:lol: ....

Dalaha a écrit : Elle est là. Je lui donne son tableau... Elle le prend puis surprise me dit :

Alexandre a écrit :"Mission accomplie" <---- faut pas exagérer. :p
Pensez-vous qu'une personne "normale", sans capacités "médiumniques" puisse avoir les même chances que vous de tomber "bon" en faisant un dessin censé représenter un moment de la vie d'une personne (sur les milliers qui nous arrivent dans une vie) ?
Moi je pense que oui, et vous ?
Ce que vous n'avez pas compris.... Apparement... Mission accomplie parcqu'elle était contente... Et pas parcque c'était une image de ses souvenirs... Il lui correspondait parcque representait un souvenir... Mais mission accomplie surtout, parcqu'elle était satisfaite... Et que pour faire un tableau à l'inspi à une personne qu'on ne connait pas, c'est justement là, la difficulté... ;)

Dalaha a écrit : Attentive, je me met en raisonnance, et prend machinalement le stylo posé devant moi. Tout en l'écoutant, et en le conseillant, je commence un portrait sans "pensées" .
Alexandre a écrit :Je suis toujours aussi impressionné que vous ne pensiez jamais en dessinant des choses très précises. ^^
Sans blague... Celà ne vous arrives jamais ?... :shock:
Dalaha a écrit : -C'est marrant , elles ressemblent à mon ex-petite amie et sa patronne. Je les aient justement vue, il y a deux jours. C'est exactement les mêmes expressions de visages, et les mêmes coupes de cheveux ..
Alexandre a écrit :Je persiste à dire qu'une personne sans pouvoir "médiumnique" peut arriver à la même "coïncidence" (sur un nombre donné d'expériences).
Sur ceci .... Oui, je penses aussi ... Seulement si c'est effectué dans un principe de test... Ce n'est pas des impressions spontannées... Et donc les "réelles" coïncidences... Seraient-elles vraiment là.. ;)

Dalaha a écrit : En moi même, j'ai compris avoir interceptée un souvenir "résiduel" attachée à une émotion
Alexandre a écrit :Question importante ---> Pouvez-vous nous donner aussi les expériences où ça a échoué ? Car si vous nous donnez que les expériences où ça a "réussi", l'analyse de vos résultats est nécessairement "faussé".
Combien d'expériences avez-vous effectué en tout ? Sur combien de personnes ? Combien de réussites et d'échecs ? Etc...

A vous Dalaha. ;)

Comme déjà dit... La plupart de mes expériences sont des spontannées... Et il y a toujours un résultat, un effet qui s'en suit.
Celles que je vais pratiquer par souhait intérieures, auront elles aussi ... Un résultat... Mais j'évite, si il n'y a pas de "réel" utilité.
Combien de personnes...?... Trop pour pouvoir donner un chiffre exact.... Et on ne peut pas parler d'échec...Puisque pour tous, donc suivant le cas, ce n'est pas une seule facultée, mais l'une ou plusieurs dans toutes qui ce manifestera...

:) ;)
Amicalement Michèle

Alexandre

Message par Alexandre » 07 sept. 2007, 13:42

Bonjour Dalaha.

Ici je dis :

Alexandre a écrit :Question importante ---> Pouvez-vous nous donner aussi les expériences où ça a échoué ? Car si vous nous donnez que les expériences où ça a "réussi", l'analyse de vos résultats est nécessairement "faussé".

Et vous répondez :
Dalaha a écrit : Comme déjà dit... La plupart de mes expériences sont des spontannées... Et il y a toujours un résultat, un effet qui s'en suit.
Je ne doute pas qu'il y ait toujours un résultat. Ma question était plus précise. Est-ce que le résultat est toujours positif ? Car, comme vous le savez un résultat peut-être "positif" ou "négatif". Ensuite, il faudra me donner votre définition d'un résultat positif. Si la personne en face de vous à qui vous "prédisez" ne se reconnaît pas totalement...c'est pas très concluant. D'autant plus qu'il est possible que votre client(e) arrange sa mémoire inconsciemment de façon à se rappeller d'un évènement qu'il n'a même pas vécu (sisi, c'est possible). Tout dépend donc de la précision de vos visions.
Toutefois, je serai heureux que vous me répondiez réellement, au moins pour cette fois, aux questions que je viens de vous poser.

Dalaha a écrit : Celles que je vais pratiquer par souhait intérieures, auront elles aussi ... Un résultat... Mais j'évite, si il n'y a pas de "réel" utilité.
Là encore vous ne répondez pas du tout à mes interrogations. Un résultat...oui, mais quel résultat ? Positif ? Négatif ? Vague ? Un "peut-être que c'est bon" ? Si vous pouviez préciser, ce serait super.

Dalaha a écrit : Combien de personnes...?... Trop pour pouvoir donner un chiffre exact....
Dommage pour moi.

Dalaha a écrit : Et on ne peut pas parler d'échec...Puisque pour tous, donc suivant le cas, ce n'est pas une seule facultée, mais l'une ou plusieurs dans toutes qui ce manifestera...

De quelles facultés parlez-vous ? Je ne comprends par la phrase "On ne peut pas parler d'échec puisque tous, donc suivant les cas, ce n'est pas une seule faculté, mais l'une ou plusieurs dans toutes qui se manifestera".
Si vous pouviez m'expliquer cette phrase ce serait super.

D'autant plus que dire "tous, donc suivant le cas", ce n'est finalement pas "tous". Vous me suivez ?

A vous Dalaha.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 08 sept. 2007, 18:56

Alexandre a écrit :
Dalaha a écrit : Et on ne peut pas parler d'échec...Puisque pour tous, donc suivant le cas, ce n'est pas une seule facultée, mais l'une ou plusieurs dans toutes qui ce manifestera...
De quelles facultés parlez-vous ? Je ne comprends par la phrase "On ne peut pas parler d'échec puisque tous, donc suivant les cas, ce n'est pas une seule faculté, mais l'une ou plusieurs dans toutes qui se manifestera".

D'autant plus que dire "tous, donc suivant le cas", ce n'est finalement pas "tous". Vous me suivez ?
Moi j'interprète sa phrase comme quoi elle utilise pleins de facultés pour faire ses prévisions ou son analyse et il y en à une qui un moment donné plaira a son interlocuteur.

Bref c'est un peu comme si un astrologue dirait, lit tout les horoscopes et surement un va te dire de quoi.

De toute façon ce que dit Dalaha c'est vraiment n'importe quoi, j'ai même de la misère à la croire de bonne foi. Elle est incapable d'avouer un tort ou de s'être contredit alors je ne crois pas qu'elle pourra dire qu'elle a des échecs. Certain médium se croit vraiment, elle je crois qu'elle "bullshit" mais bon je peux me tromper.
"What the hell you starin' at!!"

Dalaha

Message par Dalaha » 10 sept. 2007, 09:25

Alexandre a écrit :Ici je dis :
Question importante ---> Pouvez-vous nous donner aussi les expériences où ça a échoué ? Car si vous nous donnez que les expériences où ça a "réussi", l'analyse de vos résultats est nécessairement "faussé".
Et vous répondez :
Dalaha a écrit : Comme déjà dit... La plupart de mes expériences sont des spontannées... Et il y a toujours un résultat, un effet qui s'en suit.
Alexandre a écrit :Je ne doute pas qu'il y ait toujours un résultat. Ma question était plus précise. Est-ce que le résultat est toujours positif ? Car, comme vous le savez un résultat peut-être "positif" ou "négatif". Ensuite, il faudra me donner votre définition d'un résultat positif. Si la personne en face de vous à qui vous "prédisez" ne se reconnaît pas totalement...c'est pas très concluant. D'autant plus qu'il est possible que votre client(e) arrange sa mémoire inconsciemment de façon à se rappeller d'un évènement qu'il n'a même pas vécu (sisi, c'est possible). Tout dépend donc de la précision de vos visions.
Toutefois, je serai heureux que vous me répondiez réellement, au moins pour cette fois, aux questions que je viens de vous poser.
Je comprend..... seulement.... Je différencie une consultation "basique" donc avec "support" tel que les oracles... Aux expériences spontanées, qui elles auront toujours des "suites" a approfondir.

Positif..... Ou... Négatif.... En fait ce n'est pas les termes que j'emploierai.... Ce serait plutôt.... Il y a toujours des correspondances, voir des reconnaissances....

Pour des consultations "oracles" ...

Les annonces d'avenir sont compris dans un délai, suffisement raisonnable pour qu'il y ai des possibilités de vérifier "rapidement" les predictions....
Les "faits" précis visualisés, issues d'un passé, touchent directement ou indirectement (famille) . Et ont toujours des résonnances
Rentrer en elle et perçevoir leurs "états d'âme" dans le moment present, sur ceci aussi... Il y a toujours correspondance entre ce que je ressent d'elle ou d'il ;) et ce qui est.
Dalaha a écrit : Celles que je vais pratiquer par souhait intérieures, auront elles aussi ... Un résultat... Mais j'évite, si il n'y a pas de "réel" utilité.
Alexandre a écrit :Là encore vous ne répondez pas du tout à mes interrogations. Un résultat...oui, mais quel résultat ? Positif ? Négatif ? Vague ? Un "peut-être que c'est bon" ? Si vous pouviez préciser, ce serait super.
Encore une fois ces termes ne sont pas appropriés...

Parcqu'1 .. Annoncer des possibles "effets" n'a de concret que par les choix des personnes...
Parcque tout à chacun crée ses propres enchainements ....

Exemple : Si lors d'une consultation, un chemin ce profile...Il suit plusieurs étapes...Pour arriver à ....
Si la personne décide d'elle-même de changer une "partie" de ces étapes, elle change par la même occasion, les "résultats" ... Soit elle les repoussent dans le temps, soit elle les transformes....

C'est d'ailleurs pour celà que je privilégie, la prédiction à court terme (maxi 1 an)

Parcqu'2 ... Si je "vit" un évenement passé, touchant la personne ou sa famille ... Je le vit en tant que spectatrice, et lorsque je leurs raconte les "visions" détaillés... Et il y a toujours des "réalités"..

Parcqu'3 ... Si je pratique l'une de ces facultés dans des "Volontés" ... Ce qui ce crée transforme l'intangible en tangible... Et il y a toujours une confirmation "matérialisé"
Alexandre a écrit :De quelles facultés parlez-vous ? Je ne comprends par la phrase "On ne peut pas parler d'échec puisque tous, donc suivant les cas, ce n'est pas une seule faculté, mais l'une ou plusieurs dans toutes qui se manifestera".

A vous Dalaha.
Les facultés sont :
"Au jour d'aujourd'hui, avec mes compréhensions de ces facultés, lors de consultations, et je précise que cela varie suivant les cas... C'est de la para-psychologie, de la télépathie, de la voyance, de la clairvoyance, de la clair audiance, des visions ou projection passé ou futur, ou des consultations comprenant des contacts avec des esprits survivant."
Donc suivant les cas.... Parcque chaque consultation est différente, elle inclue l'une ou plusieurs des facultés cité ci-dessus... Et celà ne ce manifeste pas aux demandes des personnes, mais plutôt aux contenue de leurs consultations... Donc des cas par cas...

Est-ce-plus clair ?.... ;)

Amicalement Michèle

Alexandre

Message par Alexandre » 17 sept. 2007, 19:14

Bonjour Dalaha,

vous dîtes :
Dalaha a écrit :Est-ce-plus clair ?.... ;)

Hélas non ! Disons que je ne vous en veux pas finalement de lambiner sur les questions utiles. J'admetterai juste que vous avez un don particulier pour noyer certains poissons.

Si le fait de penser que ces "résultats" sont dus à des dons de "clairvoyance" vous rend heureuse sans vous porter préjudice (ni à vous, ni aux autres), eh bien je vous souhaite que ça continue. :ouch:

Bonne continuation à vous.

Dalaha

Message par Dalaha » 18 sept. 2007, 10:10

Alexandre a écrit :Hélas non ! Disons que je ne vous en veux pas finalement de lambiner sur les questions utiles. J'admetterai juste que vous avez un don particulier pour noyer certains poissons.
:lol: .... ici ... Les mauvaises foi, vont bon train ;)

....Sérieux vous compliquez tout ! :lol:

Donc j'aurais le don "particulier" de noyer certains poissons..... :shock: .... je reconnais ne pas souvent être simple, c'est vrai ... Mais là, je ne vois pas ce qu'il y aurait de compliqué....

Avec encore + de "clartés" ... Lorsqu'ont dit je suis "medium, voyante, canal , magnétiseuse, etc" ... Ont donne une dénomination à ses fonction...
Si maintenant... J'ajoute... Je suis clair-audiante, clair-voyante, télépathe, psychokinèse, etc, ce sont aussi des dénomminations, certes, mais, ce ne sont que des développements (dérivé) des dons de base ...

Lorsque je reçois une personne pour une consultation... Je ne me dis pas... "Tiens avec celle-ci, je tenterais bien la clair-audience".... :ouch: ... ça ne fonctionne pas ainsi..

Ces facultés ce manifestent "seule" dans le sens, où ce n'est pas nous-même qui "commandons" à ces dons de ce manifester...

C'est pour celà que d'une consultation à l'autre, je n'aurais pas les mêmes "facultés" en présence..
L'une peut s'axer sur la médiumnité (esprit survivant) et donc peut ce manifester en tant que clair-audiance, ou dans la perception de l'invisible.
Et l'autre pourrait s'axer sur la clair-voyance... Et pourrait donc inclure des "visions" d'anticipation... Voir des projections...

...Etc....

Qui y a t-il de compliqué dans cette explication ..?... :shock:

Quelqu'un ayant plusieurs "potentiels" n'ai pas obligé d'en choisir un seul, et ignorer les autres... Il peut trés bien les faires tous vivre ...
Et c'est ce que je fais et vit ;)

Je suis consciente de leurs existences, car dans des spontanées, ils ce sont, et ce manifestent...

Exemple de consultation.. une personne me met une photo entre les mains.. Et me dit : Si vous êtes "capable" de me dire la profession de cette personne, nous pourrons aller plus avant ...

Je me concentre sur la photo.. C'est un homme.. Dans ma tête... Je me pose la question 2 fois.. Doucement, puis avec plus d'énergie.... Mais qu'est-ce qu'il pourrait bien faire comme profession ce monsieur... ???
J'ai l'impression de prendre beaucoup de temps, et ressens au fond de moi, l'urgence de lui donner une réponse... Alors encore une fois, je me demande sa profession... Aucune image... Rien... Je prend une inspiration profonde et tout en expulsant l'air, repose la question... Mais différement... Je ne me l'a pose plus à moi , mais dans le vent.... A savoir : Mais qu'est-ce qui peux bien faire !!??....

Et directement aprés... J'entend à mon oreille... AVOCAT..... Et celà, comme si quelqu'un me parlait directement à l'oreillle... Je répête tout haut, ce que je viens d'entendre tout bas ... Je l'a regarde et lui dit : Avocat... Elle me répond... Bravo... Vous êtes vraiment "voyante" ... Nous pouvons continuer..

Alors bien sure à cette personne, je ne l'ai pas détrompée... Je ne lui ai pas dit : Non madame ce n'est pas de la "voyance" parcque ce n'est pas une vision qui m'a informé sur la profession de votre ami... C'était une voix aérienne....

:roll: ... Décement, je ne pouvais pas ..LE... lui dire....

------
Tout ça pour expliquer, qu'il n'y a pas de controle sur leurs manifestations... Ces facultés s'activent seules... Et seront présentes suivant les "utilités"...
Ce qui fait , qu'il n'y a pas de "réel" echec dans les consultations... Puisque plusieurs facultés sont actives, et si l'une défaille, l'autre s'enclenchera...

Donc si encore compliqué.... Posé des questions "direct" ... Sera plus limpide pour moi, d'y répondre...

:) ;)
Amicalement Michèle

mark259

Message par mark259 » 09 nov. 2008, 16:35

Tes desseins me semblent plus issues d'un mélange de hasard et de ''subconscient'', si j'utilise le bon terme. Je n'y croit personnelement pas. Aussi, tu ne parle jamais du contexte et des raisons qui ont fait que ces personnes sont venues te consulter. Je croit que sa enlève beaucoup de crédibilité à tes expériences. Pour finir, tu n'as, bien entendue, pas parlé de tes desseins qui ne s'étaient pas avéré véridique et ceux qui l'étaient devaient être assez nébuleux puisque tu dessinait distraitement sans trop leur porter attention, semble-t-il.

Moi aussi je pourrais dessiner disont un paysage de campagne en compagnie de quelqu'un et je suis pratiquement sûr que cette personne l'associerait à une expérience passé. Qui n'en a jamais vu, qui n'a jamais vue une femme de 50 ans (pour citer l'un de tes exemples)

syntaxerror

Message par syntaxerror » 09 nov. 2008, 17:18

Bonjour Dalaha,

"C'est de la para-psychologie, de la télépathie, de la voyance, de la clairvoyance, de la clair audiance, des visions ou projection passé ou futur, ou des consultations comprenant des contacts avec des esprits survivant."

Ca y est,j'en tient un bon!

Dalaha,si je te met au défi de me donner le surnom que je donne a ma fille,est-ce que tu le relèves? Sinon,propose moi un autre défi. Allez, je t'écoute...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Répondre