les hackers chinois et la guerre virtuelle
les hackers chinois et la guerre virtuelle
Salut les loustics, j'ouvre ce sujet pour nous changer un peu des débats conspirationnistes ( de merde ) et oui il y a pas que le 11 septembre 2001 dans la vie!
Donc parlons ici des "hackers chinois" qui ont perpetré des attaques aux USA en Allemagne et en France récemment.
Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 866,0.html
Alors mes questions : A votre avis, qui sont les responsables de ces attaques?
Dans quel but?
Une guerre "virtuelle" est elle a craindre pour les prochaines années? L'économie d'un pays peut elle être coulée par une équipe de hackers bien organisés?
A vos claviers les bras cassés!
Donc parlons ici des "hackers chinois" qui ont perpetré des attaques aux USA en Allemagne et en France récemment.
Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 866,0.html
Alors mes questions : A votre avis, qui sont les responsables de ces attaques?
Dans quel but?
Une guerre "virtuelle" est elle a craindre pour les prochaines années? L'économie d'un pays peut elle être coulée par une équipe de hackers bien organisés?
A vos claviers les bras cassés!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Re: les hackers chinois et la guerre virtuelle
Aaaah.....Enfin quelqu'un qui comprend qu'il n'y a pas que les américains qui peuvent faire des complots...
Sinon. Ma meilleure mise. Des intérêts privés. Un petite géguerre industrielle. Au plus les hackers préfèrent agir tout seul pour leur propre compte.

Sinon. Ma meilleure mise. Des intérêts privés. Un petite géguerre industrielle. Au plus les hackers préfèrent agir tout seul pour leur propre compte.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Il n'y a pas que les Chinois. Il y a trois mois, l'Estonie a subi une attaque généralisée contre toutes ses infrastructures informatiques. Personne n'a revendiqué l'attaque, mais de gros soupçons pèsent sur la Russie (en gros, tout le monde sait que c'est la Russie, des débuts de preuves existent, mais diplomatie oblige, pas d'enquête publique).
Ce qui est assez effrayant, c'est qu'une attaque généralisée contre les infrastructures informatiques d'un pays peut mettre ce pays à genoux, tant d'un point de vue politique d'économique.
Et oui, je pense que ce genre d'incidents risque de se répéter.
Adh'
Ce qui est assez effrayant, c'est qu'une attaque généralisée contre les infrastructures informatiques d'un pays peut mettre ce pays à genoux, tant d'un point de vue politique d'économique.
Adh'
- Hallucigenia
- Modérateur
Communisme virtuel
La nébuleuse des hackers chinois a pris le contrôle de votre ordinateur : il s'auto-détruira dans 10 secondes.
Le gouvernement chinois est probablement responsable.
Imagine s'ils réussissent à paralysé tout les comptes bancaires
pendant une longue période, se serais la panique mondiale.
Al quaida rêve surement de faire le coup.
Sprypilot
Imagine s'ils réussissent à paralysé tout les comptes bancaires
pendant une longue période, se serais la panique mondiale.
Al quaida rêve surement de faire le coup.
Sprypilot

- Hallucigenia
- Modérateur
Bien sûr ! En réalité, c'est les chinois qui ont planifié les attentats du 11 septembre aux USA ! Le titanic ? Encore les chinois !Sprypilot a écrit :Le gouvernement chinois est probablement responsable.
Quelle bonne blague cette histoire de hacker...
Salut halucigéna,
Tu dit: Quelle bonne blague cette histoire de hacker
Mais dis-moi pourquoi ce serais une bonne blague?
Sprypilot
Tu dit: Quelle bonne blague cette histoire de hacker
Mais dis-moi pourquoi ce serais une bonne blague?
Sprypilot

Hello red pill, des interets privés ca aurait du sens si ca avait été des entreprises les cibles. Mais dans le cas présent ce sont des institutions de l'Etat qui ont été visées. Et ce n'était pas vraiment des "attaques" car ils n'ont endommagés ou détruits aucune information importante, les hackers ont juste fait une démonstration de force.Red Pill a écrit :Aaaah.....Enfin quelqu'un qui comprend qu'il n'y a pas que les américains qui peuvent faire des complots...![]()
![]()
Je rejoins ton point de vue.adhemar a écrit :Ce qui est assez effrayant, c'est qu'une attaque généralisée contre les infrastructures informatiques d'un pays peut mettre ce pays à genoux, tant d'un point de vue politique d'économique.
C'est autorisé a troller un admin? Et apres a baver sur les trolls? Hé bé c'est un beau métier.hallu a écrit :La nébuleuse des hackers chinois a pris le contrôle de votre ordinateur : il s'auto-détruira dans 10 secondes.

C'est une hypothese mais je suis loin d'en être sur. Pourquoi signer ces attaques? Dans quel but attaquer l'occident?sprypilot a écrit :Le gouvernement chinois est probablement responsable.
Mise en garde? Par rapport a quoi? Aux polémiques sur les jouets a forte teneur en plomb fabriqués en chine?
C'est autorisé a troller un admin? Et apres a baver sur les trolls? Hé bé c'est un beau métier.hallu a écrit :Bien sûr ! En réalité, c'est les chinois qui ont planifié les attentats du 11 septembre aux USA ! Le titanic ? Encore les chinois !
Quelle bonne blague cette histoire de hacker...

( Si tu n'as rien d'intéressant a dire sur ce sujet, barre toi sale troll!

A. De Humboldt
A. De Humboldt
- Jonathan l
En fait le mieux pour déstabiliser correctement et définitivement un pays serait e faire sauter ces hub internet. Ce sont si vous voulez les centrale distributrice et repartitrices. Le hic c'et que pour être vraiment efficaces, il faut faire sauter tout les hub de la terre en même tmeps, car sinon les réseau sont automatiquement dévié vers les autres hubs.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Concernant l'Estonie, il semblerait plutôt que l'attaque provienne de particuliers, plutôt que du Kremlin (même si certains ordinateurs ayant lancé des attaques seraient liés au gouvernement russe, selon les Estoniens). Et les conséquences économiques et politiques de l'attaque sont bien réelles.
source: The Economist
Pour la Chine et le Pentagone, j'avoue quand même que je ne vois pas trop l'intérêt de la Chine de mener une attaque directe. Je pencherais plutôt pour des particuliers (qui ont peut être eu accès aux proxys de l'armée chinoise...).
Adhémar
source: The Economist
Pour la Chine et le Pentagone, j'avoue quand même que je ne vois pas trop l'intérêt de la Chine de mener une attaque directe. Je pencherais plutôt pour des particuliers (qui ont peut être eu accès aux proxys de l'armée chinoise...).
Adhémar
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut,
Bien entendu, ce sont des particuliers.
Les réseaux bancaires sont parfaitement sécurisés, pas de hack possible. Donc on peut croire que les données sensibles des gouvernements sont parfaitement protégées également.
Si le département de la défense américain crie au complot ("tremblez, et protégez-nous !"), c'est pour une question de budget, pas de sécurité.
Quant au début de l'affaire, il me semble que çà a commencé avec la visite de Angela Merkel en Chine. Certains PC dans des ministères avaient été attaqués par des pirates chinois (à l'aide de troyens, notament), et elle a demandé au gouvernement chinois de faire attention à çà... (ce à quoi d'ailleurs, il ne peut pas grand chose, à par rechercher un peu mieux les hackers et les condamner quand il les trouve).
L'idée d'une nébuleuse de hackers chinois, çà n'a aucun sens.
Quant au site de Microsoft ou celui de la défense américaine, c'est juste des sites internet, aucune information sensible n'y est enregistrée.
L'article paru dans le Monde est comme la plupart des interventions de Lil'Shao : ridicule.
Hallucigenia
Bien entendu, ce sont des particuliers.
Les réseaux bancaires sont parfaitement sécurisés, pas de hack possible. Donc on peut croire que les données sensibles des gouvernements sont parfaitement protégées également.
Si le département de la défense américain crie au complot ("tremblez, et protégez-nous !"), c'est pour une question de budget, pas de sécurité.
Quant au début de l'affaire, il me semble que çà a commencé avec la visite de Angela Merkel en Chine. Certains PC dans des ministères avaient été attaqués par des pirates chinois (à l'aide de troyens, notament), et elle a demandé au gouvernement chinois de faire attention à çà... (ce à quoi d'ailleurs, il ne peut pas grand chose, à par rechercher un peu mieux les hackers et les condamner quand il les trouve).
Quant au site de Microsoft ou celui de la défense américaine, c'est juste des sites internet, aucune information sensible n'y est enregistrée.
L'article paru dans le Monde est comme la plupart des interventions de Lil'Shao : ridicule.
Hallucigenia
Bien entendu? Tu as un début de commencement de preuve autre que ton intime conviction mon mignon?hallu a écrit :Bien entendu, ce sont des particuliers.
Bullshit. Des réseaux bancaires ont deja été piratés. Il suffit d'une taupe dans la banque et ta sécurité parfaite tombe vite a l'eau.Les réseaux bancaires sont parfaitement sécurisés, pas de hack possible.
Les données sensibles des gouvernements trainent rarement sur internet, elles sont plutot sur d'autres réseaux sécurisés.Donc on peut croire que les données sensibles des gouvernements sont parfaitement protégées également.
Et celles qui sont sur internet sont méchamment cryptées. Donc la t'as pas tort.
Quel complot?Si le département de la défense américain crie au complot ("tremblez, et protégez-nous !")
Pour une fois que tu vois clair dans le jeu des américains, c'est cool.c'est pour une question de budget, pas de sécurité.

Le truc est que les hacks ont été signés au nom de l'armée populaire de Chine.Quant au début de l'affaire, il me semble que çà a commencé avec la visite de Angela Merkel en Chine. Certains PC dans des ministères avaient été attaqués par des pirates chinois (à l'aide de troyens, notament), et elle a demandé au gouvernement chinois de faire attention à çà... (ce à quoi d'ailleurs, il ne peut pas grand chose, à par rechercher un peu mieux les hackers et les condamner quand il les trouve).
Bien entendu ca ne veux pas dire que c'est vraiment le gouvernement chinois qui est derriere mais il y a de quoi s'interroger.
Tu dis que l'idée d'une nébuleuse de hackers chinois n'a aucun sens mais tu te trompes.
Le gouvernement chinois a lui meme déclaré qu'il avait une "armée" de milliers de hackers. Nottamment pour mener des actions contre les interets économiques de Taiwan par exemple.
Sois pas vexé que je t'ai ridiculisé l'administrateur trolleur.L'article paru dans le Monde est comme la plupart des interventions de Lil'Shao : ridicule.

A. De Humboldt
A. De Humboldt