Inquétant Al-Qaida!
Inquétant Al-Qaida!
Compte fermé
Dernière modification par Sprypilot le 20 mars 2008, 00:36, modifié 1 fois.
- Jonathan l
Re: Inquétant Al-Qaida!
J'en discutais justement avec nu copain samedi soir devant une bière. Les terroriste pour arriver a leur fin se sont trompé de cible. S'il aurait vraiment réfléchient, ils aurait fait peter non pas les tours, qui n'étaient que des symboles, déstabilisant oui, mais pas efficace pour conquérir. Non plutôt s'il s'en étaient pris au barage, centrales ect, la par contre cela aurait vraiment déstabilisé pour longtemps toutes la société américaine. Plus d'électricité et les états-unis s'effrondent, comme toutes sociétés occidentales.
Maintenant par contre j'imagine que les barrages et autres source d'électricité sont mieux surveillez, ce qui rend les attaques plus complexe. Et je suis pas certain que simplement des avions aurait été super efficace contre certaines centrales.
Maintenant par contre j'imagine que les barrages et autres source d'électricité sont mieux surveillez, ce qui rend les attaques plus complexe. Et je suis pas certain que simplement des avions aurait été super efficace contre certaines centrales.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Utiliser un avion pour faire sauter un barrage est un peu ridicule. L'avion n'aurait probablement aucun impact, et avec la surveillance que l'on a dans nos barrages au Québec (aux USA ça doit être plus strict, mais pas autant qu'on l'imagine), aller installer des explosifs à des endroits stratégiques donnerait de bien meilleurs résultats.Jonathan l a écrit :J'en discutais justement avec nu copain samedi soir devant une bière. Les terroriste pour arriver a leur fin se sont trompé de cible. S'il aurait vraiment réfléchient, ils aurait fait peter non pas les tours, qui n'étaient que des symboles, déstabilisant oui, mais pas efficace pour conquérir. Non plutôt s'il s'en étaient pris au barage, centrales ect, la par contre cela aurait vraiment déstabilisé pour longtemps toutes la société américaine. Plus d'électricité et les états-unis s'effrondent, comme toutes sociétés occidentales.
Ensuite, regarde Katrina... tout le monde s'en fou. Regarde les centaines de millier de mort en Irak, tout le monde s'en fou. Les morts de la catastrophes du raz-de-marré en indonésie? Plus personne n'en parle. Les deux tours? Tout le monde s'en souviens car c'est un symbole rattaché à leur personne et cela suffit à justifier les centaine de millier de mort en Irak (quoi que je me demande si qqu va me corriger comme quoi ces deux évennements ne sont aucunement liés autre que part le hasard).
Pour le reste, j'ai aucune opinion à part que Bush devrait peut essayer de trouver Oussama plutôt que de perdre son temps ailleurs.

Salut Jonathan,
Ils ont réussi pour une chose, suscité la crainte, la paranoia. Ben Laden l'avait dit: vous ne vivré plus jamais en sécurité. Crois-tu
vraiment que le prochain attentat sera réalisé avec des avions, je ne crois pas, ce sera autre chose. Et, les américains se sont aussi trompé de cible(l'Irak et bientöt l'iran). Les américains ne sont pas plus intelligents, en fait ces 2 organisations, Al-Qaida et la machine militaire US, sont dirigé par 2 fou, 2 fou de Dieu. Dangereux!
Sprypilot
Ils ont réussi pour une chose, suscité la crainte, la paranoia. Ben Laden l'avait dit: vous ne vivré plus jamais en sécurité. Crois-tu
vraiment que le prochain attentat sera réalisé avec des avions, je ne crois pas, ce sera autre chose. Et, les américains se sont aussi trompé de cible(l'Irak et bientöt l'iran). Les américains ne sont pas plus intelligents, en fait ces 2 organisations, Al-Qaida et la machine militaire US, sont dirigé par 2 fou, 2 fou de Dieu. Dangereux!
Sprypilot

Salut Sprypilot,
La religion n'est qu'un prétexte, si ça se trouve, les leaders n'y croient même pas. La religion ne sert qu'à contrôler et embrigader les peuples. Les ''fous de dieu'' sont un phénomène inévitable...et exploitable.
Santé Spry!
Il n'y a pas vraiment de guerres religieuses, il y a surtout des guerres économiques.Sprypilot a écrit :Les américains ne sont pas plus intelligents, en fait ces 2 organisations, Al-Qaida et la machine militaire US, sont dirigé par 2 fou, 2 fou de Dieu. Dangereux!
Sprypilot
La religion n'est qu'un prétexte, si ça se trouve, les leaders n'y croient même pas. La religion ne sert qu'à contrôler et embrigader les peuples. Les ''fous de dieu'' sont un phénomène inévitable...et exploitable.

Santé Spry!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?
salut
reopen911 ,911truth.org
infowars.com
the new word order est ont plein prossessus.
probleme ,action,solution ,cetait sa le 11 sept 2001.
la peur est leur plan.
a force de donnez de la liberté pour de la sécurité,ont risque de perdre les 2.
bye
reopen911 ,911truth.org
infowars.com
the new word order est ont plein prossessus.
probleme ,action,solution ,cetait sa le 11 sept 2001.
la peur est leur plan.
a force de donnez de la liberté pour de la sécurité,ont risque de perdre les 2.
bye
Tous les conspirationistes sont-ils illetrés ? Ça expliquerait beaucoup de choses ! 

- Jonathan l
Faudrait dissequer leur cerveau, peut-être on t'il une lésion importante, genre un gros trou dns un lobe quelconque.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Jonathan l a écrit :J'en discutais justement avec nu copain samedi soir devant une bière. Les terroriste pour arriver a leur fin se sont trompé de cible. S'il aurait vraiment réfléchient, ils aurait fait peter non pas les tours, qui n'étaient que des symboles, déstabilisant oui, mais pas efficace pour conquérir. Non plutôt s'il s'en étaient pris au barage, centrales ect, la par contre cela aurait vraiment déstabilisé pour longtemps toutes la société américaine. Plus d'électricité et les états-unis s'effrondent, comme toutes sociétés occidentales.
Je ne suis pas d'accord. En visant les trois cibles (il ne faut pas oublier l'avion qui avait, semble-t-il, comme cible la Maison Blanche ou le Capitole), Ben Laden s'avait avec pertinence qu'il s'attaquait au coeur des ÉU: la puissance politique (Maison Blanche), la puissance économique (World Trade Center) et la puissance militaire (le Pentagone). Je crois qu'il ne pouvait pas faire milieu comme impact psychologique.
Mettre tout dans le panier de l'économie est un peu réducteur. Il ne faut négliger les facteurs idéologiques dans tout conflit. Si on regarde à l'extrémité du spectre politique, les régimes totalitaires ne font peu de cas de l'économie: famine en Ukraine sous la botte de Staline, Shoah, génocide cambodgien avec les Khmers rouges, etc.
Plus près de nous, on peut regarder une des grandes causes du malheur iraqien: l'ancien diplomate Paul Bremer. Pourquoi? Parce que ce monsieur a décidé en 2003 d'éradiquer tout ce qui était du parti Baas en Irak: dissolution de l'armée, mise à la porte de l'ensemble des fonctionnaires de l'état (il fallait être membre du parti pour avoir un poste de fonctionnaire) et retard dans la mise sur place d'un gouvernement de coalition. Bremer n'avait aucun argument économique. Il faut "dé-baastiser" la société iraqienne. Alors que pensez-vous que les militaires et les fonctionnaires mis à la rue ont fait? Hé, oui, bonjour la rébellion!
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Jonathan l
Ils ont touché a des symboles. Mais un symbole reste quand même juste un symbole. L'impact aurait été bien plus devastateur s'il avait touché des centrales électrique. Imagine un peu plusieurs grandes villes plongé dans le noir. Sa veut dire plus de communication, plus de chauffage, plus d'équipement medicaux de pointe, plus de banque ect ect.
Tu surestimes leurs moyens. Les terroristres n'avaient pas la possibilité d'attaquer tout plein de cibles de façon assez efficace pour les détruire.Jonathan l a écrit :Ils ont touché a des symboles. Mais un symbole reste quand même juste un symbole. L'impact aurait été bien plus devastateur s'il avait touché des centrales électrique. Imagine un peu plusieurs grandes villes plongé dans le noir. Sa veut dire plus de communication, plus de chauffage, plus d'équipement medicaux de pointe, plus de banque ect ect.
Donc si tu ne peux pas tout détruire mais que tu veux faire mal, tu attaques les symboles. Par exemple, si tu attaques la religion catholique, tu ne vas pas essayer de détruire toute les églises mais tu vas attaquer le vatican ou le pape.
"What the hell you starin' at!!"
- Aéroplaneur
Un fait demeure : la malbouffe tuent chaque années beaucoup plus d'Américains que le terrorisme.
La plus grande menace qui plane sur les Américains, celle qui leur coutent la plus chères en soins médicaux et qui fait le plus de morts chaque année, reste McDonald's et compagnie.
Le gouvernement américain devraient commencer à effectuer des attaques ciblées contre ces restaurants et y dépêcher ses troupes s'il veut protéger son peuple.
La plus grande menace qui plane sur les Américains, celle qui leur coutent la plus chères en soins médicaux et qui fait le plus de morts chaque année, reste McDonald's et compagnie.
Le gouvernement américain devraient commencer à effectuer des attaques ciblées contre ces restaurants et y dépêcher ses troupes s'il veut protéger son peuple.

Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
-
SAlut a tous
Parcontre, le terrorisme qui rentre dans un building est qui fait tout sauter est percu comme un martyr par son peuple
Ces types se fonts laver completement le cerveau par leur leader
amicalement
Parcontre, le terrorisme qui rentre dans un building est qui fait tout sauter est percu comme un martyr par son peuple

Ces types se fonts laver completement le cerveau par leur leader

amicalement
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, doit être la vérité
Bien sur mais la malbouffe ça reste un choix alors qu'une victime qui meurt à cause d'un terroriste ça ne l'est pas. La malbouffe c'est plus un suicide collectif renforcé à grand coup de pub!Aéroplaneur a écrit :Un fait demeure : la malbouffe tuent chaque années beaucoup plus d'Américains que le terrorisme.

Je crois que la cigarette a encore les devants pour les victimes innocentes.

Gédehem a écrit :Tous les conspirationistes sont-ils illetrés ? Ça expliquerait beaucoup de choses !
Wow quel argument choc dire que nous sommes illetrés ... il suffit juste de ne pas être aveugle lol
en passant va voir mon sujet sur le forum et tu gagnera si tu réussit àm 'expliquer ce que j'y expose
Salut BeRReGon,
La cigouille tue des vieux comme moi, l'auto tue la jeunesse!
Tous à genoux, une crapule en Mercedès passe!
Santé!
La sacro-sainte "AUTO" fait un très beau score coté boucherie...BeRReGoN a écrit :Je crois que la cigarette a encore les devants pour les victimes innocentes.
La cigouille tue des vieux comme moi, l'auto tue la jeunesse!
Tous à genoux, une crapule en Mercedès passe!

Santé!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?
- Jonathan l
Les guerres et les maladie prises séparéments tue plus que la cigarette ou l'auto. Mais c'est pas une raison pour ne pas prendre des actions contre les choses qui tue.
Comme par exemple le port d'un casque en motomarine. Ca tue combien par année? Pourtant certain se battent pour que se soit fait.
Une mort inutile c'est une mort de trop. Qui nous dit que cette personne n'avait pas la formule pour guéir le cancer? Ou que ce n'était pas le prochain Bethoven? Ou celui qui inventerai un warp engine? Ou un de ces enfants?
Comme par exemple le port d'un casque en motomarine. Ca tue combien par année? Pourtant certain se battent pour que se soit fait.
Une mort inutile c'est une mort de trop. Qui nous dit que cette personne n'avait pas la formule pour guéir le cancer? Ou que ce n'était pas le prochain Bethoven? Ou celui qui inventerai un warp engine? Ou un de ces enfants?
Je suis d'accord que ce n'est pas une question du nombre de morts. C'est de savoir s'il est possible de poser des actions EFFICACES pour éduquer ou contraindre les gens à ne pas mette leur vie en danger et celle des AUTRES. Il est facile d'apprendre à quelqu'un que conduire à de très hautes vitesses est dangereux mais il va toujours y avoir des idiots ou du moins des gens qui oubli leur jugement chez eux pendant un moment.Jonathan l a écrit :Les guerres et les maladie prises séparéments tue plus que la cigarette ou l'auto. Mais c'est pas une raison pour ne pas prendre des actions contre les choses qui tue.
Porter un casque par contre n'implique que sa propre personne. Si un adulte consentant et informé décide que le risque n'est pas assez grand et qu'il ne veut pas le porter bien je dis que ce n'est plus une victime innocente s'il meurt du au fait qu'il n'avait pas de casque. Alors qu'un automobiliste qui conduit vite lui va peut-être faire d'autre victime que lui-même.
Moi je porte un casque en vélo car çà ne me coute rien de le mettre et çà ne me prive pas du plaisir de faire du vélo ce qui fait que si j'ai un accident bien j'augmente mes chances sans que cela me prive de quoi que se soit (a part peut-être ma beauté naturelle

Je serais pour le port obligatoire pour les enfants, ensuite tu es assez grand pour décider si tu veux prendre plus de risques personnels. On pourrait obliger les gens à ne pas faire de l'escalade aussi car ça fait des victimes mais je serais contre. Comme je serais contre le port du casque en tout temps au cas ou on recevrait sur la tête un objet tombé du ciel.

Il n'y a pas beaucoup de mort utile je crois et de toute façon qui aurait le boulot de juger de l'utilité de la mort des gens sur leur vie hypothétique. La liste de ceux à abattre sans aucun jugement serait surement très limité et diffèrerait d'une personne ou d'un état à l'autre.Jonathan l a écrit : Une mort inutile c'est une mort de trop. Qui nous dit que cette personne n'avait pas la formule pour guéir le cancer? Ou que ce n'était pas le prochain Bethoven? Ou celui qui inventerai un warp engine? Ou un de ces enfants?
C'est également certain qu'une mort inutile à du épargner le monde d'un tueur ou un violeur aussi mais savoir ça ne nous sert absolument à rien. Cela me fait penser a une question hypothétique qui a circulé un moment donné, cela disait en gros (je ne me souviens plus exactement):
"Conseilleriez-vous à une femme enceinte d'avorter étant donné qu'elle a la syphilis, qu'elle a déjà eu 7 enfants dont plusieurs avec des problèmes de santé mentale ou déformation physique (etc... Beurrez épais...)"
Presque tout le monde répond, "bien oui" alors l'autre disait; tu viens de tuer Beethoven!
Pourtant la réponse logique ne peut pas être influencer par le résultat que l'on ne connait pas. C'est impossible de prédire l'avenir tu prend la décision la plus logique avec les éléments que tu connais au moment présent.
Je suis un joueur de poker (de fin de semaine) et je sais bien que d'essayer de frapper une "inside straight draw" avec une carte à venir est complètement idiot (espérer une suite avec seulement 4 cartes possible , ex: 4578 et espérer un 6). Il faudrait un très très gros pot pour justifier d'égaliser une mise. Si quelqu'un mise et que je couche ma main et qu'après coup j'apprends que j'aurais été chanceux, je ne me dirai pas j'ai été idiot de "tuer" ma main car j'aurais gagner les enjeux. Je sais que j'ai quand même prit la bonne décision car c'est une information facilement comprenable (c'est des statistique "pot odds vs odds") et que je ne prédis pas l'avenir, ni l'influencer (patte de lapin, trèfle à 4 feuilles, 3e fois que j'ai ce genre de main cette fois sera la bonne etc...). Ça l'empêche pas de nombreux joueurs (qui sont bien informés ou pas) d'essayer d'être chanceux avec ce type de main.
Heureusement, au poker c'est plus facile de juger les situations car cela n'implique pas la vie ou la mort de personne!

P.S.: Est-ce qu'on a assez dévié du sujet original?

Salut Sprypilot
Inquétant Al-Qaïda!
Qu’est Al-Quïda?
Donc El-Qaïda est issue de l’idéologie revancharde musulmane. Ben Laden et ses comparses se sert de l’idée du jihad pour convaincre les musulmans qu’il mène un guerre sainte contre l’occident dévoyé et impur. En fait, il utilise la même idéologie que Mohammad a utilisée au 6e siècle contre La Mecque, les villes environnantes et aussi tout ce qui bougeait autour de lui.
Il faut aussi ajouter, que lui a réussi son coup.
Comme Mohammad, Ben Laden est aussi un pur, et je crois que ce Ben Laden veut retrouver les beaux jours de gloire de l’Islam. Ce qui rend Al Qaïda dangereux, c’est que Ben Laden se croit le messie de l’Islam et mettra toute son intelligence et sa croyance à parvenir à ses fins.
Il ne le fait pas pour l’argent, mais peut-être pour le pouvoir, comme pour Mohammad.
Donc l’occident est averti et est sur ses gardes. Ce qui n’empêche pas les politiciens et les militaristes d’en user abondamment pour leurs propres profits et leurs propres gloires. Mais il ne faut pas se leurrer pour autant, El-Qaïda est réellement dangereux pour l’occident. Nous autres en fait.
Amicalement
Vinety
Inquétant Al-Qaïda!
Qu’est Al-Quïda?
Que retrouve-t-on ? Hé bien une coalition idéologique issue de l’idée du djihad, précepte du Koran, pour se faire violence soit même et corriger ses défauts et ainsi trouver une pureté de l’âme et de plus, défendre l’islam contre les blasphémateurs. Grosso modo, c’est ce que dit le Koran. Il faut aussi ajouter qu’un jihad contre autrui doit être exercé avec l’accord d’un (Imam), autrement c’est un péché grave.WIKI:Al-Qaida (arabe القاعدة, al-qāʿida, « la base ») est un mouvement terroriste islamiste wahabite qui a été fondé par Oussama Ben Laden en 1988. Bien qu’Al-Qaida soit le nom le plus communément utilisé, le groupe s'est exprimé en 2003 sous le nom de Qaedat al-jihâd, « la base du jihâd » (قَاعِدَة ٱلْجِهَاد, qāʿidat al-jihād).
Al-Qaida, dont l'inspiration religieuse prend ses racines dans l'idéologie de Sayyid Qotb et d'Abdel Salam Faraj, un activiste kharidjite, a en fait évolué à partir de l'organisation Maktab al-Khadamāt qui a été fondée dans les années 1980 par Oussama Ben Laden, grâce à de multiples dons en provenance des pays islamiques et du gouvernement des États-Unis.
Donc El-Qaïda est issue de l’idéologie revancharde musulmane. Ben Laden et ses comparses se sert de l’idée du jihad pour convaincre les musulmans qu’il mène un guerre sainte contre l’occident dévoyé et impur. En fait, il utilise la même idéologie que Mohammad a utilisée au 6e siècle contre La Mecque, les villes environnantes et aussi tout ce qui bougeait autour de lui.
Il faut aussi ajouter, que lui a réussi son coup.
Comme Mohammad, Ben Laden est aussi un pur, et je crois que ce Ben Laden veut retrouver les beaux jours de gloire de l’Islam. Ce qui rend Al Qaïda dangereux, c’est que Ben Laden se croit le messie de l’Islam et mettra toute son intelligence et sa croyance à parvenir à ses fins.
Il ne le fait pas pour l’argent, mais peut-être pour le pouvoir, comme pour Mohammad.
Donc l’occident est averti et est sur ses gardes. Ce qui n’empêche pas les politiciens et les militaristes d’en user abondamment pour leurs propres profits et leurs propres gloires. Mais il ne faut pas se leurrer pour autant, El-Qaïda est réellement dangereux pour l’occident. Nous autres en fait.
Amicalement
Vinety
Le procès des 7 dangereux terroristes américains affiliés à Al-Quaïda commence à Miami. Si vous voir comment le États-Unis sont tombés bas dans la peur, lisez ceci[1], c'est assez pathétique...
Christian
[1] Dépêchez-vous à lire l'article du Courrier International, car il tombera dans les archives payantes dans une semaine... Je m'en suis gardé une copie pdf au cas où ça intéresserait des gens dans plus d'une semaine.
Christian
[1] Dépêchez-vous à lire l'article du Courrier International, car il tombera dans les archives payantes dans une semaine... Je m'en suis gardé une copie pdf au cas où ça intéresserait des gens dans plus d'une semaine.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow