Une chose me frustre dans les histoires d'OVNI, c'est de voir à quel point le monde prenne les gouvernement pour des cons.
Bon... quand on regarde Chrétien, Bush ou d'autres, ils n'ont pas l'air de lumière tout de suite, mais ils ne réinventent pas la roues.
S'ils sont habitué de traiter les informations secrètes pour ce qui touche la sécurité nationnale, ils peuvent bien nous cacher autre chose.
Parfois, c'est dur de garder un secret, mais de faire croire à la population que ce secret est faux n'est pas très compliqué : se montrer épais, et monter deux histoires de pôles différents toutes deux fausses, mais toutes deux opposées. Ça devrait occuper le monde pour quelques décénies, voir plus.
Je veux dire que pour convaincre du monde, avoir raison n'est pas nécessaire. MAIS... ce n'est pas parce que l'on est capable de mentir que nous sommes tous des menteurs pour autant! À faire attention!
Mais finalement, ma position ne permet que de semer un doute dans toutes les théories. Bref, pour en arriver à une conlusion, la majorité du monde s'entend pour dire qu'il est très probable pour que la vie extra-terrestre existe, mais que nos OVNI soient d'origines extra-terrestre, je ne vois pas ce que ça peut changer fondamentalement.
1-Ils sont hostile : on va juste paniquer jusqu'à ce qu'on se fasse détruire...
1.1-Se défendre : ils réussissent à franchir autant de distance en si peu de temps... pas que je veux faire mon pessimistes mais est-ce vraiment utile d'améliorer nos sling-shot?
1.2-On pourrait se développer des armes digne de leur technologie : si on gagne il ne risque pas de rester grand chose de la planète anyway.
2-Ils sont pacifique : nice... pourquoi se casser le bicyk dans ce cas!

3-Ils nous étudient : bon, va-t-on plus leur en empècher? Je ne crois pas.
Donc où est l'utilité de prouver l'existance de la présence d'extra-terrestre dans notre environnement terrien?
Dernière parenthèse... très intéressant de savoir que l'avatar de gael est un condylure étoilé. Ça me perturbe depuis que je suis sur ce forum cet espèce d'étrange bébitte!