Questions technique sur le 11/09
Questions technique sur le 11/09
Ca fait quelques semaines qu'à titre personnel, j'examine un a un tous les points de détail technique sur les attentats du 11/09. Avec mes modestes connaissances, j'ai pu répondre hors complot à presque toutes les questions et objections des conspirationnistes. Deux éléments me résistent encore (un peu) quoique mon opinion est assez avancée sur ces points, bref je vous les soumet pour avoir votre avis (*)
1 - comment le feu s'et-il déclaré dans le WTC7 ?
2 - Est-il concevable que le passeport de Satam al Sutami ai été retrouvé parmi les débris jonchant les alentours du WTC ?
J'ai fouiné dans le forum sans trouver de réponses (peut-etre mal cherché !). Donc, votre avis ou des liens solides pour me permettre de conclure scientifiquement sur ces deux points. Merci d'avance.
(*) si vous pensez que la CIA a dépose le passeport ou que des bombes ont été posées dans le WTC7, zappez.
2 - Est-il concevable que le passeport de Satam al Sutami ai été retrouvé parmi les débris jonchant les alentours du WTC ?
J'ai fouiné dans le forum sans trouver de réponses (peut-etre mal cherché !). Donc, votre avis ou des liens solides pour me permettre de conclure scientifiquement sur ces deux points. Merci d'avance.
(*) si vous pensez que la CIA a dépose le passeport ou que des bombes ont été posées dans le WTC7, zappez.
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche
Re: Questions technique sur le 11/09
Le 1er février 2003, la navette Columbia s'est désintégrée après avoir explosé en flammes suite à une tentative d'entrée dans l'atmosphère. L'altitude était d'environ 6300 m, comparé à ~400 m pour le WTC (facteur 10).DDL a écrit :2 - Est-il concevable que le passeport de Satam al Sutami ai été retrouvé parmi les débris jonchant les alentours du WTC ?
Parmi les débris de la navette retrouvés au sol, figuraient des morceaux reconnaissables de trois disques compacts appartenant à une astronaute. J'ignore s'il est question des disques comme tels ou des jaquettes les accompagnant, ou d'un peu des deux. Toutefois, cela m'a surpris.
Le cas est différent de celui des avions dans le WTC, et les CD étaient protégés dans une certaine mesure par un boitier en plastique (mais à quel point!). Néanmoins je crois qu'il est par conséquent possible de retrouver la page principale d'un document tel un passeport parmi des débris.
Références:
http://www.livedaily.com/news/5918.html
http://www.guitarsite.com/newsletters/031110/7.shtml
http://www.thehighwaystar.com/news/news09-102003.html
www.livedaily.com a écrit :She took three CDs with her on the mission: the 1972 Deep Purple album "Machine Head," the 1996 Deep Purple set "Purpendicular" and the 1978 Rainbow album "Down to Earth." (Current Deep Purple members Glover and Airey were in Rainbow at the time "Down to Earth" was recorded.) The CDs were found among the Columbia debris
www.Guitarsite.com a écrit :The CD copies of 'Machine Head,' 'Purpendicular' and 'Down to Earth' were found among the Columbia debris. NASA used them as part of special commemorative plaques honoring the seven astronauts.
theHighwaystar.com a écrit :At the show in Mexico City on September 23, Deep Purple were presented with remnants of CDs they gave to austronaut Kalpana Chawla for her mission on the Columbia space shuttle, which crashed on its return to earth. The three discs were presented by Chawla's husband Jean-Pierre Harrison and came with certificates of authenticity signed by NASA officials
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
[quote="DDL"]
quote]
1- Du kérosène a tombé sur le WTC7
2- Pourquoi pas, toute ce peut, kriss!
quote]
1- Du kérosène a tombé sur le WTC7
2- Pourquoi pas, toute ce peut, kriss!
Celui qui se couche avec le cul qui pique, se lève avec les doigts qui puent!
- Jonathan l
Un explosion est divisé en plusieur partie. La première est l'onde de choc. Contrairement a ce que les gens pense, c'est la chose la plus destructrice. SI dans une espace close, comme le WTC, les effets en seront multipliez. Donc si on dit que Salam a son passeport dans un sac, dans un compartiment a bagage, ou même dans ses poches et qu'il y a explosion, le passeport est "protégé" des premiers effets de l'explosion par ce qu'il l'entoure. Il a très bien pu être propulsé en dehorsde la zone d'effet de la boule de feu qui suit une explosion et qui est toujours moins grande que la zone de l'onde de choc.
Pour le feu, le kérozène d'avion est un produit hautement plus inflammable que la simple gazoline. Il dégage plus de chaleur que la simple gazoline. De plus, il ne faut pas oubliez tout le materiel des bureau qui est inflamable aussi. Tout le plastique des apareils électronique peut faire grimpé la chaleur et peut aussi servir de carburant au feu.
Pour le feu, le kérozène d'avion est un produit hautement plus inflammable que la simple gazoline. Il dégage plus de chaleur que la simple gazoline. De plus, il ne faut pas oubliez tout le materiel des bureau qui est inflamable aussi. Tout le plastique des apareils électronique peut faire grimpé la chaleur et peut aussi servir de carburant au feu.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
si cest juste accause du feux
pourquoi il est tomber(47 étage le wtc7 ) ont seullement 6.5sec?
911truth.org
pourquoi il est tomber(47 étage le wtc7 ) ont seullement 6.5sec?
911truth.org
le retour du débile, épisode 7.
La vitesse de chute de la tour 7 ne peut être qu'estimée ! Sur les videos on ne voit que le sommet de la tour 7. Le penthouse s'effondre quelques secondes avant, ce temps doit être rajouté. De toute façon, aucune démolition contrôlée n'accélère la chute d'une tour.

La vitesse de chute de la tour 7 ne peut être qu'estimée ! Sur les videos on ne voit que le sommet de la tour 7. Le penthouse s'effondre quelques secondes avant, ce temps doit être rajouté. De toute façon, aucune démolition contrôlée n'accélère la chute d'une tour.
Arrète donc de donner de l'attention au débile Gédé. Tu vois bien qu'il veut juste faire de la pub pour ce site dont il met l'adresse dans chacun de ses post?
Et en plus. Il a le même genre de pseudo incohérant dont s'affuble les bots.
Et en plus. Il a le même genre de pseudo incohérant dont s'affuble les bots.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
1 - les histoires de kérozènes qui sont tombé sur le WTC7, ça c'est le comble du ridicule. Je préfère croire que par pure coincidences un météorite est venu percuter la tour plutôt que ça.DDL a écrit : 1 - comment le feu s'et-il déclaré dans le WTC7 ?
La tour 7 à clairement été endommagé par la chute des tours 1 et 2. Avec la quantité de combustible qu'il y avait dans cette tours, les débrits qui ont causés ces dommages ont pu contribuer à déclarer le feux s'ils ont endommagés ces réserves.
Mais il y a eu négligeances évidentes avec ces tours. Tout le monde s'en lave les mains, mais les attentats n'auraient probablement pas été aussi désastreux si les avions n'auraient pas été mixé à l'incompétence du domaine de la construction.
Personnellement, travailler dans une tours aux USA, un feux de bureau me suffirait à évacuer les lieux.
2 - celle-là je la trouve ridicule. Un passeport, après tout ce feux (et il n'a pas revollé au vent à cause de l'onde de choc ou whatever certain) qui a fait fondre l'avion... avec un tour tombé dessus... je n'ai aucune difficulté à croire que l'on a retrouvé des CD après l'explosion de Columbia en haute altitude, mais un passeport dans l'explosion d'un avion et la combustion du carburant et l'effondrement des tours... come on. J'ai du mal à la digérer celle-là.
Quoi qu'elle ne me dérange pas tellement. Je n'ai pas trop de difficulté à croire que peut-être que c'est le CIA ou whatever quelle organisation qui a étudiée les lieux qui ont simulé la chose. Ce qui empèche le monde de croire cette idée est à cause des conspirations, mais de façon plus simple, ça évite de dire que ces types étaient déjà connu et sous surveillance mais qu'ils n'ont pas pu empècher la chose.
Je veux dire, pourquoi le CIA ne pourrait pas savoir d'avance que quelque chose se préparait? Savoir que quelque chose se prépare et savoir qu'est-ce qui se prépare, c'est deux choses. Les conspiros insistent fort sur le fait que Bush était au courant de ces histoires d'attentats, mais rien n'indique qu'il savait que les WTC étaient la cibles... les pirates ne devaient pas le crier sur les toits.
Des tas de débris des avions ont traversé les tours, on a retrouvé un morceau de moteur quelques rues plus loin, des morceaux de coussins et des tas d'objets aussi. Pourquoi pas un passeport qui est un document résistant. On n'a pas retrouvé le passeport dans les ruïnes des tours mais à côté de celles-ci ! Ca n'avait aucun intérêt de falsifier cette déccouverte, l'identité des passagers étant actée. A Shanksville on a retrouvé des pièces d'identité aussi. En fait ce qui gêne certains c'est que ce soit le passeport d'un des pirates.
http://www.911myths.com/html/passport_recovered.html
http://www.911myths.com/html/passport_recovered.html
Hum... ça me laisse sur mon appétie, quoi que ce soit un détail insignifiant.
Ce n'est pas comme si c'était grâce à ça qu'ils ont découvert quoi que ce soit. On s'entend que ce n'est pas la découverte de l'identité d'un passager de l'avion qui permet de savoir qui étaient les pirates. Ils ont déjà accès à la liste des passagers du vols, je ne vois pas en quoi ce passeport à son utilité dans cette histoire.
Ce n'est pas comme si c'était grâce à ça qu'ils ont découvert quoi que ce soit. On s'entend que ce n'est pas la découverte de l'identité d'un passager de l'avion qui permet de savoir qui étaient les pirates. Ils ont déjà accès à la liste des passagers du vols, je ne vois pas en quoi ce passeport à son utilité dans cette histoire.
Salut Socrate
J'ai souvent pensé la même chose, concenant Ben Laden, mais depuis en y réfléchissant, je crois que si effectivement l'administration Bush trouvait Ben Laden, c'en serait fini de la justification qu'il utilise pour occuper les pays porteurs de pétrole. On pourrait afficher sa tête sur tous les médias et dire au peuple voilà comment mon gouvernement est efficace et à débusqué ce monstre.
Mais après comment pourrait-on vendre au peuple l'idée que la guerre est finie? Ce ne serait pas le cas, et le peuple répudierait Bush. Donc Ben Laden demeurant un symbole qui incarne le diable, donne au président les moyens de continuer sa guerre contre le terroriste.
De plus si on trouvait Ben Laden et si on en fait un martyr, hé bien l'islamiste aurait un autre martyr pour justifier sa hargne de l'occident.
Mais il ne faut pas sous-estimer pour autant le terroriste à la Ben Laden. Il s'auto génère et suffit à mettre en échec l'occident.
Il est réellement l'ennemi de l'occident et de notre civilisation industrielle contemporaine. Il ne faut pas se leurrer, ce moment où l'occident sera affaibli par la déplétion du pétrole, il sera partout pour achever notre perte et notre descente aux enfers de l'âge de pierre.
Eux, il ne seront aucunement affectés par cette situation, ils sont déjà à l'âge de pierre et n'auront peu de difficulté à survivre n'étant pas particulièrement concerné par la mort des millions des leurs et capacité actuelle de survivre sur le terrain.
Nous reviendrons à l'âge de pierre avec de bien bons boss musulmans.
Ce que souhaitent tous les musulmans dans le fond de leur coeur.
P.S. Sebrazz devrait visionner ce site.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -54,0.html
Amicalement
Vinety
J'ai souvent pensé la même chose, concenant Ben Laden, mais depuis en y réfléchissant, je crois que si effectivement l'administration Bush trouvait Ben Laden, c'en serait fini de la justification qu'il utilise pour occuper les pays porteurs de pétrole. On pourrait afficher sa tête sur tous les médias et dire au peuple voilà comment mon gouvernement est efficace et à débusqué ce monstre.
Mais après comment pourrait-on vendre au peuple l'idée que la guerre est finie? Ce ne serait pas le cas, et le peuple répudierait Bush. Donc Ben Laden demeurant un symbole qui incarne le diable, donne au président les moyens de continuer sa guerre contre le terroriste.
De plus si on trouvait Ben Laden et si on en fait un martyr, hé bien l'islamiste aurait un autre martyr pour justifier sa hargne de l'occident.
Mais il ne faut pas sous-estimer pour autant le terroriste à la Ben Laden. Il s'auto génère et suffit à mettre en échec l'occident.
Il est réellement l'ennemi de l'occident et de notre civilisation industrielle contemporaine. Il ne faut pas se leurrer, ce moment où l'occident sera affaibli par la déplétion du pétrole, il sera partout pour achever notre perte et notre descente aux enfers de l'âge de pierre.
Eux, il ne seront aucunement affectés par cette situation, ils sont déjà à l'âge de pierre et n'auront peu de difficulté à survivre n'étant pas particulièrement concerné par la mort des millions des leurs et capacité actuelle de survivre sur le terrain.
Nous reviendrons à l'âge de pierre avec de bien bons boss musulmans.
Ce que souhaitent tous les musulmans dans le fond de leur coeur.
P.S. Sebrazz devrait visionner ce site.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -54,0.html
Amicalement
Vinety
je suis tres sceptique sur la mauvaise fois de certain
ok d abord pourquoi il avait pas d éléctricité dans les 2 tours presque toute la fin de semaine.

ok d abord pourquoi il avait pas d éléctricité dans les 2 tours presque toute la fin de semaine.
Ma foi initialement j'ai raisonné idem et ce "détail" m'a agacé longtemps. La question que je me posais était la suivante: s'il s'agissait d'un complot de la CIA, pour quoi avoir produit une fausse preuve comme celle là qui serait aussi facilement contestable ? D'autant que la liste des terroristes a été établie bien avant. Un risque pareil n'avait aucun sens. Ensuite je me suis posé la question inverse. Est-ce possible ? Primo, je constate que le passeport n'est pas intact, il a été léché par les flammes. Mon travail de base a débuté sur une photo d'un site conspiro montrant le "nez" de l'avion émergeant d'une des tours (le deuxième impact donc). Bon, erreur grossière puisque la photo suivante révèle qu'il sa'git en fait d'un nuage de débris propulsé par l'onde de choc en forme de cone. Mais j'en retiens que juste avant l'inflamation du kérozène, des débris ont bel et bien volé hors du WTC. Quelle est leur origine ? En grande partie du WTC bien sur, mais impossible d'exclure qu'une partie de l'avion hachée menu n'en constitue une partie notable. D'autre part, à part le "core", le périmètre et des cloisons en placo, il faut bien constater que le WTC était essentiellement composé de vide.Socrate a écrit : 2 - celle-là je la trouve ridicule. Un passeport, après tout ce feux (et il n'a pas revollé au vent à cause de l'onde de choc ou whatever certain) qui a fait fondre l'avion... avec un tour tombé dessus... je n'ai aucune difficulté à croire que l'on a retrouvé des CD après l'explosion de Columbia en haute altitude, mais un passeport dans l'explosion d'un avion et la combustion du carburant et l'effondrement des tours... come on. J'ai du mal à la digérer celle-là.
On a retrouvé de petits morceaux de l'avion aux alentours (pièces de réacteur...). Des vidéos du deuxième impact montrent bien des débris enflammés projetés depuis la façade opposée. Plus gore : dans les semaines qui ont suivi on a retrouvé de petits restes humains sur les toits des immeubles environnant (je sais plus sur quel site, faudra me croire sur parole). Enfin récement, j'ai trouvé trace d'objets personnels des passagers retrouvés aprés les impacts. En complément, j'ai visualisé des documents issus d'autres accidents d'avions (DC10 d'UTA dans le ténéré, attentat de Lockerbie et quelques autres), et j'en retiens qu'il y a TOUJOURS une certaine proportion d'objets personnels retrouvés intacts çà et là.
En conclusion, on peut toujours se demander ou se trouvait le passeport, dans son casier ou dans ses vètements et comment il a pu ètre éjecté lorsque son propriétaire a été tranformé en patée pour chien, mais la réponse est: oui, sans le moindre doute, ce passeport est bien celui de Satam al Suquami
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche
Voilà un bel exemple de mauvaise foi, les conspirationistes se servent d'une mineure coupure de courant dans les étages supérieurs de la tour Sud pendant 26 heures pour insinuer que la coupure concernait l'ensemble du complexe des WTC qui aurait coupé toute la sécurité, ce qui est faux ! Le témoignage d'une seule personne à propos de cette coupure est pourtant disponible sur leurs sites :leleqc a écrit :je suis tres sceptique sur la mauvaise fois de certain
http://georgewashington.blogspot.com/20 ... orbes.html
"Mentez, mentez, il en restera quelque chose"
mercie pour ton link tres instructif Gédehem
36h qui marque et non 26 .
je trouve que la VO est tres dificile a défendre ,parque sa prend juste un point pour la défaire.
je dit pas que je conais la vérité ,je dit juste que la vo est tres contestable vue le nombres de témoignage qui vas dans le sens contraire.
exemple, l enregistrement des pompier qui raporte des explosions...
le temoignage de william rodrigez...
le nombres de (drill) que l armée et la fema avait cette journée la.
entre le moment ou ils on su que les aviont etait detourné et le suposer crash sur le pentagone( dans la seul section on réparation) il avait 1h30 , 1 heure et demi cest come on masse de temps pour intercepté un avion,surtout sur le pentagone.
ont sa vraie sa l air que norad etait confu cette journée la ,je sais pas pourquoi mais a un moment donnez il ont dit quil avait peut etre jusqua 12 avions detournez.
et whos killed john oneil ?
regardez dont terrorstorm ,un bon documentaire sur le sujet.
Gédehem pour le fun de meme comment a tu aimé le film le bon berger?
cest vraie qu il a de quoi a devenir parano ,mais stu veux , cest pas moi qui envente sa.
j aimerais avoir tord et que la gang de globaliste,soi de bonne personnes ,mais jusqua preuvre du contraire cest pas le ca.
ont est tu mieux de rien faire ,ques qui vont penser de nous dans 20 ans, si leur plan est entierement appliquer ,il seras trop tard pour ceux révolté.
vous avez surement tous vue 1984 ,ben moi sa me tante pas de vivre dans un monde de meme.
bye et désoler pour les fautes
je trouve que la VO est tres dificile a défendre ,parque sa prend juste un point pour la défaire.
je dit pas que je conais la vérité ,je dit juste que la vo est tres contestable vue le nombres de témoignage qui vas dans le sens contraire.
exemple, l enregistrement des pompier qui raporte des explosions...
le temoignage de william rodrigez...
le nombres de (drill) que l armée et la fema avait cette journée la.
entre le moment ou ils on su que les aviont etait detourné et le suposer crash sur le pentagone( dans la seul section on réparation) il avait 1h30 , 1 heure et demi cest come on masse de temps pour intercepté un avion,surtout sur le pentagone.
ont sa vraie sa l air que norad etait confu cette journée la ,je sais pas pourquoi mais a un moment donnez il ont dit quil avait peut etre jusqua 12 avions detournez.
et whos killed john oneil ?

regardez dont terrorstorm ,un bon documentaire sur le sujet.
Gédehem pour le fun de meme comment a tu aimé le film le bon berger?
cest vraie qu il a de quoi a devenir parano ,mais stu veux , cest pas moi qui envente sa.
j aimerais avoir tord et que la gang de globaliste,soi de bonne personnes ,mais jusqua preuvre du contraire cest pas le ca.
ont est tu mieux de rien faire ,ques qui vont penser de nous dans 20 ans, si leur plan est entierement appliquer ,il seras trop tard pour ceux révolté.
vous avez surement tous vue 1984 ,ben moi sa me tante pas de vivre dans un monde de meme.

Salut leleqc
Bienvenue sur le forum.
Si tu es intéressé à discuter du réchauffement climatique et de la déplétion du pétrole, tu n’a qu’à visiter une de ces deux enfilades.
Non ! Ce n'est pas le CO2 ! par Buissonland et
La théorie Olduvai par Richard Duncan par Vinety.(moi-même)
Tu y trouveras surement plusieurs réponses à ton questionnement sur ces sujets.
Amicalement
Vinety
Bienvenue sur le forum.
Si tu es intéressé à discuter du réchauffement climatique et de la déplétion du pétrole, tu n’a qu’à visiter une de ces deux enfilades.
Non ! Ce n'est pas le CO2 ! par Buissonland et
La théorie Olduvai par Richard Duncan par Vinety.(moi-même)
Tu y trouveras surement plusieurs réponses à ton questionnement sur ces sujets.
Amicalement
Vinety
29...leleqc a écrit : ont sa vraie sa l air que norad etait confu cette journée la ,je sais pas pourquoi mais a un moment donnez il ont dit quil avait peut etre jusqua 12 avions detournez.
Relis mieux le (seul) témoignage, on lui avait annoncé une coupure de courant de 36 heures mais elle n'a duré que 26 heures finalement (samedi midi à dimanche 2 heures) ! Je te rappelle que ça ne concernait que certains étages supérieurs de la tour sud.leleqc a écrit :mercie pour ton link tres instructif Gédehem
...
Quand les lourds planchers intérieurs s'effondrent, les grondements ressemblent à des explosions mais ça n'en est pas ! Même si des choses semblent "bizarres" ça n'en fait pas une preuve valable !
j ai une petite question technique 
comment sa le wtc7 a été raporté écroulé 23min avant qu il tombe? sur la bbc
juste a regardé sur google video
911 - WTC7 - 23 Minute Warning

comment sa le wtc7 a été raporté écroulé 23min avant qu il tombe? sur la bbc
juste a regardé sur google video
911 - WTC7 - 23 Minute Warning
Depuis le début d'après-midi tout le monde savait qu'elle allait s'écrouler (eh non, pas par des explosifs !)
Ils ont peut-être confondu avec le marriott hotel.... va savoir, les hournalistes relayaient toutes les rumeurs ce jour-là.
Tu crois qu'une démoltion secrète serait annoncée aux journalistes ? Tu es con ou quoi ?
Ils ont peut-être confondu avec le marriott hotel.... va savoir, les hournalistes relayaient toutes les rumeurs ce jour-là.
Tu crois qu'une démoltion secrète serait annoncée aux journalistes ? Tu es con ou quoi ?

leleqc a écrit :vous avez surement tous vue 1984 ,ben moi sa me tante pas de vivre dans un monde de meme.

Non, inculte que je suis, je n'ai pas VU 1984. Ça vaut la peine?? Est-ce si meilleur que le livre?
Toi, as-tu lu King Kong? Excellent roman. Les effets spéciaux.. pour l'époque où ça a été écrit.. à couper le souffle.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
C'est çà. t'es plus le genre à préférer les régimes islamistes ou on lapide les femmes intelligentes....et ou ton genre de propagande est institutionalisé.loloque a écrit :vous avez surement tous vue 1984 ,ben moi sa me tante pas de vivre dans un monde de meme.
PS: Contrairement à Big Brother, les Mollahs et les ayatollahs çà existe.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
non sa l air que le livre est meilleurs ,mais pourquoi chialler sur le detail vue ou lu?
red pill ,les contrass sa te dit quel que chose? ya pas de lien avec les mollas?
pis le dernier gouverment élu on iran a été renversé par qui au juste?
red pill ,les contrass sa te dit quel que chose? ya pas de lien avec les mollas?
pis le dernier gouverment élu on iran a été renversé par qui au juste?
Je reviens dans la technique. Depuis quelques temps, je voulais me faire une idée de ce que représentait les twins towers. Sur Wikipedia, j'ai trouvé une donnée qui m'a fait tiquer, a savoir que leur poids respectif serait de 4 500 000 de tonnes pour 400 mètres de haut (j'arrondis). Or, par comparaison, les porte-avions géants américains font 100 000 tonnes à pleine charge pour une longueur d'un peu plus de 300 m, c'est à dire avec leurs blindages, leurs avions, le carburant, tout l'équipement et leurs équipages. Ce qui voudrait dire que les twins étaient dix fois plus denses ? Surprenant...
Je me suis donc "amusé" a estimer le poids en me basant sur la dimension et le nombre des colonnes, le nombre de planchers, la densité du fer et du béton... j'ai multiplié par deux (à la louche !) pour tenir compte du mobilier, des équipements et de la charge humaine (25 000 personnes à 100 kg par tète de pipe, sont gros les ricains !(humour)). Résultat: j'arrive à une estimation de 300 000 tonnes, ce qui n'est pas mal, çà représente quand même trois porte avions.
Comme çà parle pas encore assez, j'ai ramené çà à des dimensions réduites. Un modèle réduit de 40 cm de haut ne péserait que 300 grammes. C'est pas lourd finalement. Attention, je le répète, c'est une estimation. Je ne connais pas la masse réelle des meubles, ordinateurs et compagnie que contenaient ces immeubles. Mais ce qui est interressant, c'est que si on se consacre uniquement à la structure porteuse, c'est à dire les poutres, çà devient renversant. En effet, à l'echelle, ces monstrueuses poutres d'acier, à l'échelle réduite ci-dessus ne font plus que 0.05 mm d'épaisseur pour le core, 0.01 mm pour le tour, et celà pour un poids de l'ordre de... 15 g.
Voulez que je vous dise ? Je suis impressionné d'avoir fait un truc aussi léger et aussi (relativement) solide. Et cette fine dentelle supporte trois porte-avions ! Vous imaginez ?
Pour revenir à l'echelle réelle, au niveau des impacts, la structure endommagée devait supporter de 50 000 à 60 000 tonnes pour l'une et environ 100 000 tonnes pour l'autre. C'est à dire à peu de chose prés, le poids du cuirassé Yamato et du porte avion Nimitz.
Impressionnant n'est-ce pas ?
Je me suis donc "amusé" a estimer le poids en me basant sur la dimension et le nombre des colonnes, le nombre de planchers, la densité du fer et du béton... j'ai multiplié par deux (à la louche !) pour tenir compte du mobilier, des équipements et de la charge humaine (25 000 personnes à 100 kg par tète de pipe, sont gros les ricains !(humour)). Résultat: j'arrive à une estimation de 300 000 tonnes, ce qui n'est pas mal, çà représente quand même trois porte avions.
Comme çà parle pas encore assez, j'ai ramené çà à des dimensions réduites. Un modèle réduit de 40 cm de haut ne péserait que 300 grammes. C'est pas lourd finalement. Attention, je le répète, c'est une estimation. Je ne connais pas la masse réelle des meubles, ordinateurs et compagnie que contenaient ces immeubles. Mais ce qui est interressant, c'est que si on se consacre uniquement à la structure porteuse, c'est à dire les poutres, çà devient renversant. En effet, à l'echelle, ces monstrueuses poutres d'acier, à l'échelle réduite ci-dessus ne font plus que 0.05 mm d'épaisseur pour le core, 0.01 mm pour le tour, et celà pour un poids de l'ordre de... 15 g.
Voulez que je vous dise ? Je suis impressionné d'avoir fait un truc aussi léger et aussi (relativement) solide. Et cette fine dentelle supporte trois porte-avions ! Vous imaginez ?
Pour revenir à l'echelle réelle, au niveau des impacts, la structure endommagée devait supporter de 50 000 à 60 000 tonnes pour l'une et environ 100 000 tonnes pour l'autre. C'est à dire à peu de chose prés, le poids du cuirassé Yamato et du porte avion Nimitz.
Impressionnant n'est-ce pas ?
-
- Modérateur
Il n'est pas vraiment clair si le poids est donné pour une tour, sous-sols et fondations compris, ou pour le complexe en entier? De plus, il y a une erreur à mon avis (on ne retrouve pas cette valeur dans l'article anglais). J'ai trouvé une discussion sur un forum de physique ou ils mettent en doute une valeur de 500 000 tonnes. Alors, 4,5 millions, ça paraît largement exagéré pour une seul tour.DDL a écrit :Sur Wikipedia, j'ai trouvé une donnée qui m'a fait tiquer, a savoir que leur poids respectif serait de 4 500 000 de tonnes pour 400 mètres de haut (j'arrondis). Or, par comparaison, les porte-avions géants américains font 100 000 tonnes à pleine charge pour une longueur d'un peu plus de 300 m, c'est à dire avec leurs blindages, leurs avions, le carburant, tout l'équipement et leurs équipages. Ce qui voudrait dire que les twins étaient dix fois plus denses ?
Autrement, pour une comparaison plus juste, il vaudrait mieux partir des volumes et non des longueurs.
Oui. Cette question d'échelle est rarement (jamais?) prise en considération par les conspirationnistes, surtout ceux qui fréquentent le forum. Ceux-ci semblent n'avoir absolument aucune idée réelle de ce que représentait ces structures et utilisent des points de repères qui leurs sont familiers, ce qui déforment leur impression.Impressionnant n'est-ce pas ?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)