La Flat Earth Society
- Aéroplaneur
La Flat Earth Society
Est-ce que cette société dont les membres pensent que la Terre est plate existe vraiment ?
Je suis sceptique.
Moi, je n'ai pas trouvé le lien.
Je suis sceptique.
Moi, je n'ai pas trouvé le lien.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
Re: La Flat Earth Society
Bof. Si de tel individus pensent que la Terre est plate. Ils croient sans doute aussi qu'internet est une invention du diable. 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
T'as pas dû chercher fort fort
Salut Aéroplaneur,
À propos de la "Flat Earth Society", tu dis :
T'as pas dû chercher fort fort. Google en trouve plusieurs.Moi, je n'ai pas trouvé le lien.
Par exemple, ici :
Ou là :The Flat Earth Society also maintains that the Earth is accelerating upward at a rate of 9.8 m/s², thereby simulating gravity.
Reste à voir à quel point ces gens-là se prennent au sérieux. Je suppose qu'il y en a quelques uns. Pas autant qu'il y a de créationnistes, d'astrologues ou de conspirationnistes "lourds" qui se prennent au sérieux, mais quand même quelques uns.The Society asserts that the Earth is flat (...) and that all assertions are true in some sense, false in some sense, meaningless in some sense, true and false in some sense, true and meaningless in some sense, false and meaningless in some sense, and true false and meaningless in some sense."

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Il y a plusieur site celon google et en lisant de plus pres l'incription de l'un d'eux qui stipule qui ne prennent pas n'importe qui et qu'il se disent non responsable entre autres de la sortie du yeti du vanticant alors je ne crois pas etre assez félé pour etre des leur. Quand a savoir si eux se prennent au serieux et bien jespere bien que non, mais apres tout ca prend de tout pour faire un monde. 

Si tu fait le mal, fait le bien.
"Je ne crois pas à X" est ambigu
Salut D-Cat,
Tant mieux. Le contraire serait bien désolant.je ne crois pas être assez fêlé pour être des leur.
J'espère aussi que c'est un "je ne crois pas" vigoureux (voisin de "je suis certain du contraire") plutôt q'un "je ne crois pas" faiblard (voisin de "je n'en suis pas certain").

P.S. Moi non plus, je ne crois pas être assez fêlé pour être des leurs.
- Aéroplaneur
Re: T'as pas dû chercher fort fort
Effectivement, je n'ai pas cherché fort. Je suis surtout tombé sur un groupe de musique.Denis a écrit :Salut Aéroplaneur,
T'as pas dû chercher fort fort. Google en trouve plusieurs.Moi, je n'ai pas trouvé le lien.
Par exemple, ici :
Ou là :The Flat Earth Society also maintains that the Earth is accelerating upward at a rate of 9.8 m/s², thereby simulating gravity.
Reste à voir à quel point ces gens-là se prennent au sérieux. Je suppose qu'il y en a quelques uns. Pas autant qu'il y a de créationnistes, d'astrologues ou de conspirationnistes "lourds" qui se prennent au sérieux, mais quand même quelques uns.The Society asserts that the Earth is flat (...) and that all assertions are true in some sense, false in some sense, meaningless in some sense, true and false in some sense, true and meaningless in some sense, false and meaningless in some sense, and true false and meaningless in some sense."
Denis

Napoléon à Laplace :
Il y a aussi un studio d'effet spéciaux nommé Flat Earth Studios. Est ce que t'es tombé dessus?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- Aéroplaneur
En fait, je cherchais le site officiel. Mais vu qu'ils pensent que la Terre est plate, ils ne doivent pas croire aux satellites, aux télécommunications et à Internet.
Ils ne doivent donc pas avoir de site.
Ils faut qu'ils soient cohérents avec eux-mêmes.
Ils ne doivent donc pas avoir de site.
Ils faut qu'ils soient cohérents avec eux-mêmes.

Napoléon à Laplace :
La cohérence
Salut Aéroplaneur,
À propos des terre-platistes, tu dis :
À mon avis, ils ne se donnent même pas cette peine.Ils faut qu'ils soient cohérents avec eux-mêmes.
Ça leur compliquerait trop la vie.
Pareil pour la majorité des zozos du forum.

Bonsoir Aéroplaneur,
pour repondre a ta question du debut oui ils ont un site :
http://www.alaska.net/~clund/e_djublons ... atHome.htm
enfin c'est le 2ieme que google donne.
Bonsoir Denis,
en effect "je ne crois pas etre" rest un terme assez flou et non précis mais si un foute disait qu'il ne l'est pas pourrais-tu le croire et d'un autre coté escque les fous le savent qu'ils le sont. Or dans ce contexte "je crois" me convient parfaitement puisque si je le suis, je ne le sais pas.
Bonsoir Denis,
en effect "je ne crois pas etre" rest un terme assez flou et non précis mais si un foute disait qu'il ne l'est pas pourrais-tu le croire et d'un autre coté escque les fous le savent qu'ils le sont. Or dans ce contexte "je crois" me convient parfaitement puisque si je le suis, je ne le sais pas.

Si tu fait le mal, fait le bien.
- Aéroplaneur
Merci D-Cat. Je cherchais un lien avec les mots "Flat Earth Society" pour trouver le site. Je pensais qu'ils devaient être dans le nom du lien.D-Cat a écrit :Bonsoir Aéroplaneur,
Erreur !

Napoléon à Laplace :
Mon avis sur cette prétendue société de la Terre plate, c'est qu'ils cherchent après des adeptes qui ont la même cervelle.
C'est un fou qui se promène avec une brosse à dent en laisse. Un passant lui fait remarquer , pensant qu'il est fou, "qu'il est mignon votre caniche !".
Le fou réponds, quel caniche ?
Vous êtes fou, voyez bien que c'est une vieille brosse à dent !
Le passant parti, il se retourne vers l'objet : "on l'a bien eu, hein, Médor."
C'est un fou qui se promène avec une brosse à dent en laisse. Un passant lui fait remarquer , pensant qu'il est fou, "qu'il est mignon votre caniche !".
Le fou réponds, quel caniche ?
Vous êtes fou, voyez bien que c'est une vieille brosse à dent !
Le passant parti, il se retourne vers l'objet : "on l'a bien eu, hein, Médor."
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut,
Denis, aéroplanneur, D-Cat,... si vous aviez essayé le moteur de recherche du forum au lieu de chercher sur Google, vous auriez trouvé ce message de Xenu911, dans lequel il donnait l'adresse recherchée.
Hallucigenia
Denis, aéroplanneur, D-Cat,... si vous aviez essayé le moteur de recherche du forum au lieu de chercher sur Google, vous auriez trouvé ce message de Xenu911, dans lequel il donnait l'adresse recherchée.

- Michel J. Grenier
Il y en a aussi qui pensent que la terre est creuse, qu'elle contient un soleil intérieur et que les aurores boréales sont les reflets du soleil intérieur sur les océans intérieurs dont la lumière est projetée aux pôles pour provoquer les dites aurores. 
Le groupe du Sanctuaire du Feu Sacré, dirigé par Aigle Bleu, pense plutôt que les aurores boréales sont provoquées par la lumière émise par le corps d'Aigle Bleu.

Le groupe du Sanctuaire du Feu Sacré, dirigé par Aigle Bleu, pense plutôt que les aurores boréales sont provoquées par la lumière émise par le corps d'Aigle Bleu.

Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- Aéroplaneur
Ouin, j'ai lu un article l'autre jour dans un magazine populaire (genre Le Lundi, je ne me souviens plus exactement).
Il y a avait le témoignage d'une Québécoise qui expliquait qu'elle était en contact avec une civilisation vivant à l'intérieur d'une montagne, quelque part aux USA.
Mais, bon, j'imagine que ce genre de sujet a déjà été abordé sur ce forum.
Il y a avait le témoignage d'une Québécoise qui expliquait qu'elle était en contact avec une civilisation vivant à l'intérieur d'une montagne, quelque part aux USA.
Mais, bon, j'imagine que ce genre de sujet a déjà été abordé sur ce forum.

Napoléon à Laplace :
Oué la théorie de la terre creuse je trouve ca nettement plus cool que la théorie de la terre plate.
Mais malheureusement je pense que les rumeurs qui trainent sur le net a ce sujet peuvent être rapidement débunké par nos zézés professionels.
Les 2 rumeurs principales a débunker sont, la fameuse soit disante photo prise par appolo XI ou on voit un trou au niveau du pole nord. Alors qu'est ce que cette photo d'ou vient elle que montre elle?
Et la 2e, les soit disants messages radios recus par la NASA venant de l'intérieur de la Terre.
Mais bon il n'y a aucune sources sérieuses, aucun noms donc ca demandera pas trop d'efforts a être débunker.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ces rumeurs, un site douteux parmi tant d'autres : http://gerald.over-blog.org/article-2510940.html
Enfin, peux etre que Steve fosset a trouvé un passage pour y aller et qu'il reviendra bientot reveler cette vérité au monde, a moins que ca soit les E.T qui aient fait le coup!
Bref, tout ca pour dire que je voulais intervenir sur le sujet intitulé vinety et que c'est fort facheux qu'il ait été fermé, je voulais m'embrouiller un peu avec Z je suis décu, tres décu et je proteste!
Mais malheureusement je pense que les rumeurs qui trainent sur le net a ce sujet peuvent être rapidement débunké par nos zézés professionels.

Les 2 rumeurs principales a débunker sont, la fameuse soit disante photo prise par appolo XI ou on voit un trou au niveau du pole nord. Alors qu'est ce que cette photo d'ou vient elle que montre elle?
Et la 2e, les soit disants messages radios recus par la NASA venant de l'intérieur de la Terre.
Mais bon il n'y a aucune sources sérieuses, aucun noms donc ca demandera pas trop d'efforts a être débunker.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ces rumeurs, un site douteux parmi tant d'autres : http://gerald.over-blog.org/article-2510940.html
Enfin, peux etre que Steve fosset a trouvé un passage pour y aller et qu'il reviendra bientot reveler cette vérité au monde, a moins que ca soit les E.T qui aient fait le coup!

Bref, tout ca pour dire que je voulais intervenir sur le sujet intitulé vinety et que c'est fort facheux qu'il ait été fermé, je voulais m'embrouiller un peu avec Z je suis décu, tres décu et je proteste!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Qualité de la moderation chez les sceptiques?
Cool il a été rouvert mais trop tard il a été refermé! Je reproteste, Hallu tu videras mes poubelles esclave.
Et c'était une allusion a l'association francaise de lutte contre le racisme qui s'appelle... "touche pas a mon pote". Désolé d'avoir un humour trop fin pour toi, accroche toi mieux la prochaine fois!
J'ai bien compris les propos du nationaliste quebecois merci, et c'est a lui que je m'adressais dans le paragraphe ou tu te sens une nouvelle fois persecuté. Paranoia tu connais? Faudrait songer a consulter! Ca va souvent avec une forte mégalomanie + mépris des autres, les symptomes sont forts mon ami pense a t'inquieter!!
Pour conclure j'insulte les quebecois quand je veux et tout les autres humains pareil, sauf les trop baraqués et les trop fous.
PS : alors t'es Suisse ou pas?
Z mon loulou tu colles trop vite l'étiquette gros con sur les gens, ca te joue des tours, c'est toi qui n' a rien compris l'amigo, je te défendais!!Z a écrit :T'as toujours rien compris Lil'ShaO.. rien de nouveau à ce sujet. Tu vois que 0 ne répond pas à mes questions, et toi, tu ne les as pas comprises. Je résume :
ALbert_einstein09 est Québecois. Il trouve injuste qu'un non-Québecois (moi-même) insulte un "vrai" Québecois, comme El Kabong, Vinety ou lui-même. Selon Albert_Einstein09, il est tolérable qu'un Québecois en insulte un autre, mais intolérable qu'un non-Québecois insulte un Québecois.
Bref, c'est Albert_einstein09 qui dit que les non-Québecois n'ont pas le droit d'insulter les Québecois, pas moi. Quand tu dis : j'ai le droit d'insulter des quebecois si je veux, je te rejoins là-dessus.
Allez, je donne une petite heure à ta cervelle pour essayer de comprendre tout ça !
Tu as mal saisi quand je dis "touche pas a mon pote Albert Einstein", ce n'est pas a toi que je m'adresse, mais a Albert Einstein ( pas le vrai ,0 , 09 whatever! ). Et en l'occurence "mon pote" c'était toi. Seul le bout en gras t'étais adressé lourdeau!j'ai dit a écrit :Toujours est il que t'as de la chance, je suis avec toi contre le racisme, touche pas a mon pote Albert Einstein tes propos sont louches moi je suis pas quebecois et j'ai le droit d'insulter des quebecois si je veux. Et eux peuvent en faire autant.
Et c'était une allusion a l'association francaise de lutte contre le racisme qui s'appelle... "touche pas a mon pote". Désolé d'avoir un humour trop fin pour toi, accroche toi mieux la prochaine fois!

J'ai bien compris les propos du nationaliste quebecois merci, et c'est a lui que je m'adressais dans le paragraphe ou tu te sens une nouvelle fois persecuté. Paranoia tu connais? Faudrait songer a consulter! Ca va souvent avec une forte mégalomanie + mépris des autres, les symptomes sont forts mon ami pense a t'inquieter!!

Pour conclure j'insulte les quebecois quand je veux et tout les autres humains pareil, sauf les trop baraqués et les trop fous.
PS : alors t'es Suisse ou pas?
A. De Humboldt
A. De Humboldt
T'es pas le seul. Moi aussi j'aurais aimé répliquer aux insinuations loufoques de Mr. ZLiL'ShaO a écrit :Bref, tout ca pour dire que je voulais intervenir sur le sujet intitulé vinety et que c'est fort facheux qu'il ait été fermé, je voulais m'embrouiller un peu avec Z je suis décu, tres décu et je proteste!

Mais Hallu en a décidé autrement, probablement à cause du règlement 45T.17¾ du forum Sceptique qui dit: «Alléluia en pyjama, j'entends les voisins qui murmurent, et me pointent du doigt ...».
Re: Qualité de la moderation chez les sceptiques?
Défendre de quoi?LiL'ShaO a écrit :Z mon loulou tu colles trop vite l'étiquette gros con sur les gens, ca te joue des tours, c'est toi qui n' a rien compris l'amigo, je te défendais!!

He ben, c'est très gentil. J'y avais pensé, mais il aurait fallu que Albert Einstein soit entre deux virgules, ou que tu commences une autre phrase avec Albert Einstein virgule. Je ne suis pas télépathe et je ne connais pas le langage des animaux, désolé si je n'ai pas mis plus que 15 secondes à décoder ton message.Lil'ShaO a écrit :Tu as mal saisi quand je dis "touche pas a mon pote Albert Einstein", ce n'est pas a toi que je m'adresse, mais a Albert Einstein ( pas le vrai ,0 , 09 whatever! ). Et en l'occurence "mon pote" c'était toi. Seul le bout en gras t'étais adressé lourdeau!Toujours est il que t'as de la chance, je suis avec toi contre le racisme, touche pas a mon pote Albert Einstein tes propos sont louches moi je suis pas quebecois et j'ai le droit d'insulter des quebecois si je veux. Et eux peuvent en faire autant.
Le tout très conséquent avec le fait que tu m'accuses d'emblée d'agir en persécuté par des racistesLil'ShaO a écrit : Et c'était une allusion a l'association francaise de lutte contre le racisme qui s'appelle... "touche pas a mon pote". Désolé d'avoir un humour trop fin pour toi, accroche toi mieux la prochaine fois!![]()

Je pense que ce sont des cours de français qu'il te faut, ou un peu d'application dans ton écriture.Lil'ShaO a écrit :J'ai bien compris les propos du nationaliste quebecois merci, et c'est a lui que je m'adressais dans le paragraphe ou tu te sens une nouvelle fois persecuté. Paranoia tu connais? Faudrait songer a consulter! Ca va souvent avec une forte mégalomanie + mépris des autres, les symptomes sont forts mon ami pense a t'inquieter!!![]()
Sur ce, je vais aller trouver ma douce copine Lil'ShaO
(t'en comprends quoi?? ce que tu veux bien sûr!)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Merde faut tout t'expliquer en détails t'es moins futé que t'en as l'air!Z a écrit :Défendre de quoi? Et qui a traité qui de gros con ?
Te défendre toi contre tes persecuteurs racistes et méchants bouhouhou!
Et c'est toi qui m'a consideré comme un gros con, les propos de 09 étaient pas bien compliqués a comprendre, même curieux aurait capté!
J'y ai pensé mais tout bien réfléchi Albert Einstein entre 2 virgules était tout aussi ambigue alors j'en ai fait l'économie pensant que ta capacité infaillible a voir juste te permettrait de dégager le sens de mon propos.J'y avais pensé, mais il aurait fallu que Albert Einstein soit entre deux virgules, ou que tu commences une autre phrase avec Albert Einstein virgule.
On peut pas tous être parfait je t'en veux pas.Je ne suis pas télépathe et je ne connais pas le langage des animaux
Tu confonds une accusation avec une constatation.Le tout très conséquent avec le fait que tu m'accuses d'emblée d'agir en persécuté par des racistes

Si j'ai bien compris, tes messages sont comme des taches de Rorschach, on y voit un peu ce qu'on veut!
Ma culture est bien limitée face au puit de culture que tu es Z, tu imagines bien que je n'ai aucune idée de ce que sont des taches de Roschach. Les taches je sais, j'en connais des belles!

Sinon on voit ce qu'on veut dans mes messages mais il vaut mieux que je te décrypte le sens que je voulais y donner ca t'évitera de t'enflammer pour rien.
Le style des génies n'est compris a sa juste valeur que par ses semblables, désolé!Je pense que ce sont des cours de français qu'il te faut, ou un peu d'application dans ton écriture.

Et je trouve mon expression tout a fait correcte comparée a certains membres de ce forum. 8)
Etant donné que leptiShao est un homme, je suppose que tu vas aller trouver ta douce copine et que tu m'en informes moi Lil'shao. Tu vois la virgule c'est pour les mecs a l'esprit ramolli, un peu d'esprit et y en a pas besoin.Sur ce, je vais aller trouver ma douce copine Lil'ShaO
(t'en comprends quoi?? ce que tu veux bien sûr!)

Mais a la fois ca m'étonne pas mal qu'une femme t'acceptes dans sa vie, ca doit être un drole de personnage elle aussi! A moins que Z ne soit pas Z quand il est ailleurs qu'ici.

Fais toi plaisir Raphy, tu peux lui répondre ou tu veux il répondra, il est tellement égocentrique que si tu t'adresses a lui il répondra ou que ce soit, il aime trop avoir le dernier mot. Poste un message destiné a Zwielicht sur un forum polonais ou vietnamien et il le trouvera pour avoir le dernier mot la bas aussi! Un grand malade j'te dis!Raphy a écrit :T'es pas le seul. Moi aussi j'aurais aimé répliquer aux insinuations loufoques de Mr. Z

A. De Humboldt
A. De Humboldt
L'argument "Tu ne l'as pas écrit mais c'est tout comme". Tenons-en nous à ce qui a été écrit.LiL'ShaO a écrit :Merde faut tout t'expliquer en détails t'es moins futé que t'en as l'air!
Te défendre toi contre tes persecuteurs racistes et méchants bouhouhou!
Et c'est toi qui m'a consideré comme un gros con, les propos de 09 étaient pas bien compliqués a comprendre, même curieux aurait capté!
Tiens, est-ce qu'ici je peux utiliser le joker "tu ne l'as pas écrit mais c'est tout comme" ?Lil'Shao a écrit :Tu confonds une accusation avec une constatation.![]()

Tu as raison. Je me ravise.Lil'ShaO a écrit :Et je trouve mon expression tout a fait correcte comparée a certains membres de ce forum.
T'as tout compris..Lil'ShaO a écrit :Etant donné que leptiShao est un homme, je suppose que tu vas aller trouver ta douce copine et que tu m'en informes moi Lil'shao. Tu vois la virgule c'est pour les mecs a l'esprit ramolli, un peu d'esprit et y en a pas besoin.![]()
Mais a la fois ca m'étonne pas mal qu'une femme t'acceptes dans sa vie, ca doit être un drole de personnage elle aussi! A moins que Z ne soit pas Z quand il est ailleurs qu'ici.![]()
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Aéroplaneur, pour en revenir à ton sujet, au niveau local, il y a Richard Glenn qui croit à la terre creuse (ce n'est pas la terre plate, mais bon). Son site se trouve encore ici:
http://www.esoterisme-exp.com/Section_d ... Creuse.php
j'ignore toutefois si on peut parler de "société" (a-t'il des adeptes?).
Pour la terre plate, j'ai entendu parler de cette "Flat Earth Society" dans un vieux livre par Martin Gardner (1957).. Faudrait que je vérifie si le chapitre est disponible sur le web.
Le phénomène a été repris dans Le matin des magiciens (Pauwels & Bergier, 1960) et intégré dans un essai sur l'aspect occulte du nazisme (bien que ce soient les théories de la terre creuse et de la glace éternelle qui sont centrales à cet essai).
Faudrait vérifier, mais il me semble qu'Asimov en parle dans sa biographie.
Je ne sais pas si la société dont parlait Martin Gardner est demeurée active depuis tout ce temps, sans interruption. Chose certaine, il y a bel et bien des sites web qui défendent l'idée de la terre plate, mais il est parfois difficile de dire d'un site web s'il représente une "société", ou s'il est l'oeuvre d'un individu sans adeptes.
La société fortéenne (Fortean Society), qui prétendait (souvent à tord) défendre les idées et la philosophie de Charles Fort, adhérait à une théorie de terre plate vers la fin des années '60, bien longtemps après la mort de m. Fort. Mais je ne pense pas que cette société existe encore aujourd'hui.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
LOLLiL'ShaO a écrit :Fais toi plaisir Raphy, tu peux lui répondre ou tu veux il répondra, il est tellement égocentrique que si tu t'adresses a lui il répondra ou que ce soit, il aime trop avoir le dernier mot. Poste un message destiné a Zwielicht sur un forum polonais ou vietnamien et il le trouvera pour avoir le dernier mot la bas aussi! Un grand malade j'te dis!
Tu as raison, je vais répondre à Zwielly, mais je ne répéterai pas la phrase qui provient de la discussion interdite (Vinety) pour éviter de créer un collapsus macro-quantique de l'espace-temps ...
Zwielly,
Mes conneries d'ange et démon, tu dis que ça passe bien pour un ado phase gothique, mais quand on apprend que j'ai 40 balais ...
Je te ferai remarquer que la croyance aux anges et démons n'a rien a voir avec les ados. On peut y croire à n'importe quel âge, c'est une croyance religieuse ou ésotérique. Le fait que certains ados bandent sur le style gothique n'implique pas qu'ils croient aux anges et aux démons. C'est bien plus un trip de jeunesse qui leur permet de se donner un style et de se démarquer. S'ils y croient c'est parce qu'ils sont zozos et non parce qu'il sont ados.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Raphy,
Mais aux dernières nouvelles, tu crois aussi aux projections astrales, donc à une forme d'esprit détachable du corps.
Et tu penses (à 100%) que les prédictions de Nostradamus étaient des véritables prophéties (donc données à Nostradamus par Dieu lui-même).
Tu sous-entendais même clairement que Nostradamus, il y a plusieurs siècles, savait déjà que ce serait toi Raphy, qui serait son meilleur traducteur~interprête.
Si je me trompe, ou que je ne suis pas à jour dans mes informations, n'hésite pas à me corriger. Mais si je ne me trompe pas, crois-moi que c'est difficile à concevoir pour moi comment on peut accumuler autant de croyances irrationnelles et fantaisistes.
Amicalement,
Hallucigenia
Tu crois aux anges, et aux démons.Raphaël a écrit : Je te ferai remarquer que la croyance aux anges et démons n'a rien a voir avec les ados. On peut y croire à n'importe quel âge, c'est une croyance religieuse ou ésotérique.
Mais aux dernières nouvelles, tu crois aussi aux projections astrales, donc à une forme d'esprit détachable du corps.
Et tu penses (à 100%) que les prédictions de Nostradamus étaient des véritables prophéties (donc données à Nostradamus par Dieu lui-même).
Tu sous-entendais même clairement que Nostradamus, il y a plusieurs siècles, savait déjà que ce serait toi Raphy, qui serait son meilleur traducteur~interprête.
Si je me trompe, ou que je ne suis pas à jour dans mes informations, n'hésite pas à me corriger. Mais si je ne me trompe pas, crois-moi que c'est difficile à concevoir pour moi comment on peut accumuler autant de croyances irrationnelles et fantaisistes.
Amicalement,
Hallucigenia
Je ne dis pas que les gothiques croient aux anges et démons! J'ai dit.. "phase gothique", ie, certains gothiques (pas tous: le gothicisme, c'est assez large et étendu, je ne fais référence qu'aux gothiques ados plus visibles et récents, ceux qui se tiennent dans les centres d'achat par exemple) vont chercher une symbolique à saveur spirituelle (vampires, sorcellerie, etc) pour contribuer à se fabriquer une image personnelle qui paraît sombre, sévère, voire morbide, triste ou cynique.. le tout, afin de se démarquer et de s'affirmer. Je dis ça sans jugement.. je comprends les trips de jeunesse et toutes sortes de phases. Rien de mal à ça.Raphaël a écrit :Je te ferai remarquer que la croyance aux anges et démons n'a rien a voir avec les ados. On peut y croire à n'importe quel âge, c'est une croyance religieuse ou ésotérique. Le fait que certains ados bandent sur le style gothique n'implique pas qu'ils croient aux anges et aux démons. C'est bien plus un trip de jeunesse qui leur permet de se donner un style et de se démarquer. S'ils y croient c'est parce qu'ils sont zozos et non parce qu'il sont ados.
Si je me permets de me moquer de tes histoires de démon et ange, c'est parce que je n'ai (avais) pas l'impression que ça relevait d'une croyance, du type .. croyance en l'angéologie ou truc du genre. Plutôt que tu utilisais ces concepts pour définir ton identité, selon un modèle type Mini-Wheat, côté givré / côté nutritif; ou comme une chanson de Marie Carmen que je n'arrive malheureusement pas à oublier (entre miel et venin un serpent dans une main sur l'autre un gant de satin).... genre, j'ai mon côté démon, mon côté ange.
C'est cela que je trouve qui fait un peu "normal" chez un ado, mais un peu bizarre quand on apprend ton âge. Un peu comme le type qui se déguise en Peter Pan et dont j'oublie le nom..
Si tu me dis que tu crois aux anges un peu comme des entités surnaturelles ou forces de la nature qui interviennent dans la condition humaine avec des conceptions mentales anthropomorphiques... eh bien, y a rien de drôle. Sauf que si tu revendiques cette liberté absolue de croyance et d'expression de ta croyance, tu dois respecter celle des autres aussi - chose que tu ne fais pas.
Voui.Hallucigenia a écrit :Tu crois aux anges, et aux démons.
Non, je n'y crois pas. JE SAIS QUE ÇA EXISTE. CE N'EST PAS UNE CROYANCE, C'EST UN SAVOIR !Mais aux dernières nouvelles, tu crois aussi aux projections astrales, donc à une forme d'esprit détachable du corps.
Oui je le pense.Et tu penses (à 100%) que les prédictions de Nostradamus étaient des véritables prophéties
Par Dieu lui-même ?(donc données à Nostradamus par Dieu lui-même).
Aucune idée, je ne sais même pas si Dieu existe.
C'est possible que ce soit moi, mais c'est possible aussi que je me sois trompé et que quelqu'un d'autre me vole la vedette. Si c'est un autre, ben... tant pis.Tu sous-entendais même clairement que Nostradamus, il y a plusieurs siècles, savait déjà que ce serait toi Raphy, qui serait son meilleur traducteur~interprête.
Mais on va pas recommencer un Redico sur le sujet...
C'est difficile, je le conçois. C'est difficile pour moi aussi d'essayer de rationaliser tout ça. Mais je crois que le paranormal se fout du rationel. Il s'impose à sa façon et à qui il veut, c'est tout.Si je me trompe, ou que je ne suis pas à jour dans mes informations, n'hésite pas à me corriger. Mais si je ne me trompe pas, crois-moi que c'est difficile à concevoir pour moi comment on peut accumuler autant de croyances irrationnelles et fantaisistes.