La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Raphaël

Re: La métamatière

Message par Raphaël » 22 sept. 2007, 02:45

Claude De bortoli a écrit :C'est faire bien peu de cas de la Croyance !! La Croyance est boen plus que ça. C'est un guide d'évolution humaine. Un guide de sociétes humaines.
Un guide qui les a plutôt mal servis jusqu'à présent.
Une croyance a la vision sur l'éternité indispensable pour guider un temps les humains. La Science, moteur de l'évolution, n'a pas la vue pour conduire. Sans la Croyance, elle avance au hasard de sa déontologie pas étonnant quelle nous ait précipité contre le mur réchauffement climatique.
Croire en la science, n'est-ce pas justement une croyance ?
La vision sur l'éternité des croyances anciennes s'érode avec le temps. Les humains évoluent. La Science évolue. Les croyances anciennes n'évoluent pas. Leurs découvreurs de génies sont morts depuis longtemps.
Quels découvreurs ? De qui parles-tu exactement ?
Personne ne peut parler à leur place. Ce sont d'autes découvreurs de génies, placés plus en avant, qui découvriront de nouvelles croyances et feront évoluer la Croyance.

Celà jusqu'à la disparition du Terrien sur Terre.
Ce qui ne saurait tarder, si on se fie aux prédictions apocalyptiques issues des croyances.
Actuellement, les sociétés humaines directrices ont oté la Croyance du mécanisme de l'évolution.
Ce n'est pas le cas dans la plupart des pays musulmans. En Iran et en Afghanistan par exemple, les croyances sont omniprésentes.

D'après toi, ces pays sont-ils un exemple à suivre ?
L'évolution avance donc seulement avec la Science. La Science, intrinsèquement aveugle, s'est emballée avec les conséquences que l'on connait.
D'accord, mais de là à dire que la croyance en la métamatière pourrait nous apporter quelque chose.

Moi je propose de croire que les goélands ont étés envoyés sur Terre par Dieu pour guider l'humanité, à condition qu'on leur jette des morceaux de poulet McCroquettes.

Si on est pas sauvé avec ça, on pourra toujours essayer avec des corneilles.

Claude De bortoli

Re: Drame dans le clapier!

Message par Claude De bortoli » 22 sept. 2007, 09:05

Mais c'est un drame!?!
La compréhension de la métamatière n'est pas accessible au commun des mortels!
De plus, faut pas chercher a comprendre...puisque ça nous dépasse.
Ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre !!

Avant de chercher à comprendre les stratégies de communication de la Croyance, cherchez à comprendre sa découverte, la métamatière.

Code : Tout sélectionner

Que faire ciboire?
 :a8: 
Croire aveuglément, c'est pas mon genre!
Dilemme!
Je vais passer a coté de la paramatière.  Je ne m'en remettrai jamais!
 :cry: 
La borthomatière, c'est drôlement compliqué!

Ô Grand Borto!
Aie pitié de tes ouailles, ouvres-nous les portes de la patamatière!
 :incline: 

Santé et délire!
Ne m'implore pas. Implores toi toi-même. Moi, je te donne des indices pour évoluer. A toi de faire les efforts. La métamatière n'est pas une évolution de l'instruction. C'est une évolution de l'intelligence. C'est difficile d'évoluer en intelligence.

Claude De bortoli

Re: Drame dans le clapier!

Message par Claude De bortoli » 22 sept. 2007, 09:10

As-tu essayé les ânes, tellemet décriés par plusieurs de nous? Peut-être, qu'ils te comprendrais mieux, eux. Et tu pourrais alors meubler ton mata-paradis de leurs présences. Il me semble, que ça fitterait avec ton idéologie?
Laisses les ânes brouter l'herbe tendre des paturages. C'est pas eux qui nuisent et détruisent l'environnement de leurs comportements anarchiques ? C'est nous !!

FenixEden

Message par FenixEden » 23 sept. 2007, 09:37

Hmm, bon premièrement, l'astral existe bel et bien.
maintenant, à savoir si c'est de la patamatière ou une illusion du cerveau, je répondrai que le monde tel qu'il est n'est qu'une illusion lui aussi.
Premièrement, distinction entre les deux mondes : Réel : Informations qui provient des sens et qui se dirige vers le cerveau. Astral : Informations qui ne provient pas des sens et qui se rend au cerveau. Peut-être provient-t-il du cerveau. (EDIT : Par contre, ce n'est pas une possibilité exhaustive).

Néamoins, il est bon de dire que l'astral existe. J'ai moi-même quitter mon corps des 10aine de fois...
À bon entendeur...
Fenix.
Je ne crois pas qu'on ne peut pas croire, d'où ma croyance au fait qu'on peut croire.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 23 sept. 2007, 09:46

maintenant, à savoir si c'est de la patamatière ou une illusion du cerveau, je répondrai que le monde tel qu'il est n'est qu'une illusion lui aussi.
Le monde de matière est bien palpable. Ce n'est pas une illusion.

Le monde de métamatière n'est pas palpable mais ce n'est pas non plus une illusion. Nous le visionnons chaque fois que nous rêvons.
Premièrement, distinction entre les deux mondes : Réel : Informations qui provient des sens et qui se dirige vers le cerveau. Astral : Informations qui ne provient pas des sens et qui se rend au cerveau. Peut-être provient-t-il du cerveau.
Matériel, perception par les sens matériels.
Métamatériel, perception par le sens métamatériel : l'intelligence.
Néamoins, il est bon de dire que l'astral existe. J'ai moi-même quitter mon corps des 10aine de fois...
365 X par ton age, c'est le nombre de fois que tu as quitté le monde de matière pour te plonger dans le monde de métamatière!!!

Poulpeman

Message par Poulpeman » 23 sept. 2007, 13:04

Claude De bortoli a écrit :
365 X par ton age, c'est le nombre de fois que tu as quitté le monde de matière pour te plonger dans le monde de métamatière!!!
Tu as oublié de compter les siestes ! :a2:
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 23 sept. 2007, 18:51

Bonjour à tous.

Intéressant débat ici.

Est-ce que croire est naturel chez l’humain ?

Probablement, dans la mesure où on croit que demain sera une journée ensoleillée, selon les prévisions météo, croire est tout à fait normal.

L’athéisme une croyance ? Oui, on croit que Dieu n’existe pas.

Cette partie du débat est une question de sémantique, me semble-t-il.

On peut aller loin en jouant avec le sens des mots. :mrgreen:
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Christian

Message par Christian » 23 sept. 2007, 22:54

Aéroplaneur a écrit : L’athéisme une croyance ? Oui, on croit que Dieu n’existe pas.
Heu... non. Il faut dire: on ne croit pas en l'existence de Dieu.

On ne croit pas car il y a un manque de preuves... Dire le contraire, croire en l'inexistence de Dieu, c'est affirmer qu'on possède les preuves de son inexistence.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 sept. 2007, 07:25

Poulpeman a écrit :
Tu as oublié de compter les siestes ! :a2:
:a2: :a2:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 sept. 2007, 07:27

Croire est innée chez les humains. On nait croyant. On se force à ne pas croire.
Exact ! L'athée est un croyant. IL croit à l'athéisme.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 sept. 2007, 07:29

Christian a écrit :
Aéroplaneur a écrit :
On ne croit pas car il y a un manque de preuves... Dire le contraire, croire en l'inexistence de Dieu, c'est affirmer qu'on possède les preuves de son inexistence.

Christian
Les preuves matérielles sont bannies en Croyance. Ce sont des preuves intelligentes. Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclat.

curieux

Message par curieux » 24 sept. 2007, 14:09

Claude De bortoli a écrit :Les preuves matérielles sont bannies en Croyance. Ce sont des preuves intelligentes. Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclat.
Exact
au debut je croyais que t'étais fou, maintenant cette croyance a volé en éclat, je sais que tu l'es.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 25 sept. 2007, 02:04

Croire est innée chez les humains. On nait croyant. On se force à ne pas croire.
Exact ! L'athée est un croyant. IL croit à l'athéisme.
Finalement, est-ce que croire qu'il n'y a rien à croire est forme de croyance crédible, vous croyez ? :ivres:
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 sept. 2007, 07:19

Aéroplaneur a écrit :Finalement, est-ce que croire qu'il n'y a rien à croire est forme de croyance crédible, vous croyez ? :ivres:
C'est une question de maturité d'intelligence.

FenixEden

Message par FenixEden » 25 sept. 2007, 07:30

Vous êtes des sycophantes :P

Quand je dis que j'ai quitté mon corps 10 fois minimum, ce sont 10 fois dans lesquelles je suis passé de l'état de veille conscient à l'état de voyage astral conscient.

Et puis je vous invite a l'essayer, vous verrez pourquoi on y croit...
La science ne peut rien prouver la dessus.
Je ne crois pas qu'on ne peut pas croire, d'où ma croyance au fait qu'on peut croire.

FenixEden

Message par FenixEden » 25 sept. 2007, 07:31

De plus pour ce qui est de votre non-croyance en Dieu, c'est l'identitié même de la croyance en pas de Dieu.
Avant d'argumenter, demandez vous si vous dites pas la même chose que l'autre.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 25 sept. 2007, 09:27

FenixEden a écrit :
Quand je dis que j'ai quitté mon corps 10 fois minimum, ce sont 10 fois dans lesquelles je suis passé de l'état de veille conscient à l'état de voyage astral conscient.
Dans ce cas, la prochaine fois que tu sors de ton corps, je t'invite à faire le tour de mon appartement et à en faire une déscription sur le forum.
Ou toute autre expérience similaire.
Après on pourra en discuter.
Et moi je peux te donner des explications scientifiques à ce qu'on appelle la décorporation.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 25 sept. 2007, 18:34

Poulpeman a écrit :
FenixEden a écrit :
Dans ce cas, la prochaine fois que tu sors de ton corps, je t'invite à faire le tour de mon appartement et à en faire une déscription sur le forum.
Ou toute autre expérience similaire.
Après on pourra en discuter.

Vous pouvez aussi venir chez moi en voyage astral et me décrire l'intérieur de la maison.

Mais ne regardez pas le ménage svp.
Napoléon à Laplace :

curieux

Message par curieux » 25 sept. 2007, 19:55

FenixEden a écrit :Vous êtes des sycophantes :P

C'est toi qui ne peut rien prouver, on va donc en rester là avec tes délires.
Encore un zozo qui n'a pas compris que la science est synonyme de connaissance qu'on ne bâtit pas sur des supputations invérifiables. Les gens normaux qui veulent voyager prennent leur voiture. Trop fénéant pour passer le permis de conduire ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Raphaël

Message par Raphaël » 26 sept. 2007, 04:52

Poulpeman a écrit :Dans ce cas, la prochaine fois que tu sors de ton corps, je t'invite à faire le tour de mon appartement et à en faire une déscription sur le forum.
Sympa mais quel bordel !

:mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 26 sept. 2007, 04:53

curieux a écrit :Les gens normaux qui veulent voyager prennent leur voiture. Trop fénéant pour passer le permis de conduire ?
Moi je prend le bus. (Il me semblait aussi que j'étais anormal :mrgreen: )

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 26 sept. 2007, 22:13

Donc, comme je le disais, je suis aussi prêt à communiquer mon adresse pour une éventuelle visite astrale.

Vous avez juste à communiquer avec moi par télépathie.
Napoléon à Laplace :

Alexandre

Message par Alexandre » 26 sept. 2007, 22:33

Bonjour FenixEden,

vous dîtes avec prétention ici :
FenixEden a écrit :Vous êtes des sycophantes :P

Vous non plus vous ne pouvez rien prouver là-dessus. Alors à quoi ça sert de le dire ?

curieux

Message par curieux » 27 sept. 2007, 11:46

Alexandre a écrit :Vous non plus vous ne pouvez rien prouver là-dessus. Alors à quoi ça sert de le dire ?
Attends un peu, il va te sortir le couplet : "puisque ce n'est pas impossible, alors c'est possible... prouves donc le contraire !"
Toujours pas pigé qu'une théorie ne se construit pas sur un doute mais sur un fait.
Voilà où ça méne de confondre science et science-fiction. :ouch:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 sept. 2007, 13:38

curieux a écrit :
Alexandre a écrit :Vous non plus vous ne pouvez rien prouver là-dessus. Alors à quoi ça sert de le dire ?
Attends un peu, il va te sortir le couplet : "puisque ce n'est pas impossible, alors c'est possible... prouves donc le contraire !"
A mon avis, son couplet est qu'il le prouve en Croyance.

Je peux me tromper mais il me semble que Claude de Bortoli n'utilise pas beaucoup l'argument par l'ignorance en comparaison d'avec d'autres sophismes.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre