Un guide qui les a plutôt mal servis jusqu'à présent.Claude De bortoli a écrit :C'est faire bien peu de cas de la Croyance !! La Croyance est boen plus que ça. C'est un guide d'évolution humaine. Un guide de sociétes humaines.
Croire en la science, n'est-ce pas justement une croyance ?Une croyance a la vision sur l'éternité indispensable pour guider un temps les humains. La Science, moteur de l'évolution, n'a pas la vue pour conduire. Sans la Croyance, elle avance au hasard de sa déontologie pas étonnant quelle nous ait précipité contre le mur réchauffement climatique.
Quels découvreurs ? De qui parles-tu exactement ?La vision sur l'éternité des croyances anciennes s'érode avec le temps. Les humains évoluent. La Science évolue. Les croyances anciennes n'évoluent pas. Leurs découvreurs de génies sont morts depuis longtemps.
Ce qui ne saurait tarder, si on se fie aux prédictions apocalyptiques issues des croyances.Personne ne peut parler à leur place. Ce sont d'autes découvreurs de génies, placés plus en avant, qui découvriront de nouvelles croyances et feront évoluer la Croyance.
Celà jusqu'à la disparition du Terrien sur Terre.
Ce n'est pas le cas dans la plupart des pays musulmans. En Iran et en Afghanistan par exemple, les croyances sont omniprésentes.Actuellement, les sociétés humaines directrices ont oté la Croyance du mécanisme de l'évolution.
D'après toi, ces pays sont-ils un exemple à suivre ?
D'accord, mais de là à dire que la croyance en la métamatière pourrait nous apporter quelque chose.L'évolution avance donc seulement avec la Science. La Science, intrinsèquement aveugle, s'est emballée avec les conséquences que l'on connait.
Moi je propose de croire que les goélands ont étés envoyés sur Terre par Dieu pour guider l'humanité, à condition qu'on leur jette des morceaux de poulet McCroquettes.
Si on est pas sauvé avec ça, on pourra toujours essayer avec des corneilles.