ici vous dîtes :
Et moi je vous réponds ici :El Kabong a écrit : La physique, elle, plonge dans l'atome jusqu'au noyau. Nuance...
En gros, la physique et la chimie traite du sujet tous les deux.La chimie aussi. Ca s'appelle l'atomistique.
Et moi je vous réponds ici :El Kabong a écrit : La physique, elle, plonge dans l'atome jusqu'au noyau. Nuance...
En gros, la physique et la chimie traite du sujet tous les deux.La chimie aussi. Ca s'appelle l'atomistique.
Drôle de façon de dire que tu as dit desOkay je vois que je ne me suis pas très bien fait comprendre.
Le problème, c'est que quand on coupe une molécule en ses atomes constituants, on obtient autre chose que la substance originale.FenisEden a écrit :si la molécule est faite d'atomes, et que les atomes sont divisibles et séquables (et ne me rapportez pas cette contre-argumentation de pecnot : Essait de passer a la fois a gauche et a la fois a droite), alors la molécule peut se diviser... (non pas se multiplier, bande de pecnot).
Sans vouloir te vexer, je ne trouve pas ce nouvel argument meilleur que tes autres.Pour réfuter votre argument de l'arbre.
Je propose un argument bien placé pour y répondre.
Si je ne peux pas passer à gauche et à droite d'un arbre Et que mon corps est composé de molécule d'eau.
Alors mes gouttes de sueurs ne peuvent pas éclater en frappant le sol alors que je m'éforcerai tant bien que mal de passer des deux cotés de l'arbre.
Je ne vous accuse pas, je vous le fais remarquer.FenixEden a écrit :Okay je vois que je ne me suis pas très bien fait comprendre.
Vous m'accusez d'utiliser des termes scientifiques sans savoir de quoi je parles... et je vous retourne l'argument...
Vous manquez cruellement de notions en physique. Inutile de continuer à faire croire que vous comprenez quelque chose. Là on a compris que ce n'était pas le cas, croyez-moi. Arrêtez le massacre, vraiment.FenixEden a écrit : Si une particule est une onde, et une onde une particule.
C'est vous le "pecnot" sombre idiot. C'est ce que vous aviez dit la première fois avant que l'on vous corrige. Être de bonne foi, c'est aussi accepter ses erreurs. Vous ne l'êtes pas.FenixEden a écrit : Et si la molécule active est diluée (on entend bien rajotuer de l'eau?). Alors, si la molécule est faite d'atomes, et que les atomes sont divisibles et séquables (et ne me rapportez pas cette contre-argumentation de pecnot : Essait de passer a la fois a gauche et a la fois a droite), alors la molécule peut se diviser... (non pas se multiplier, bande de pecnot).
Votre syllogisme est navrant.FenixEden a écrit : Je reprends, pour être plus clair : La molécule est composée d'atomes, les atomes composés de particules, et les particules sont des ondes. Donc les molécules sont des ondes.
Vraiment, c'est inutile de continuer dans ce genre d'explications.FenixEden a écrit : En gros, c'est un principe de partage de propriétés.
FenixEden a écrit : Pour réfuter votre argument de l'arbre.
Je propose un argument bien placé pour y répondre.
Si je ne peux pas passer à gauche et à droite d'un arbre Et que mon corps est composé de molécule d'eau.
Alors mes gouttes de sueurs ne peuvent pas éclater en frappant le sol alors que je m'éforcerai tant bien que mal de passer des deux cotés de l'arbre.
Ce n'est pas un argument, c'est une affirmation. Ce que vous nous retournez surtout, c'est la preuve que nous avons raison de l'affirmer.FenixEden a écrit :Vous m'accusez d'utiliser des termes scientifiques sans savoir de quoi je parles... et je vous retourne l'argument...
Qui parle de "se multiplier"? Je parlais bien de vous diviser en deux pour passer à gauche et à droite de l'arbre. (C'est une allusion à l'expérience des fentes de Young qui met en évidence la nature ondulatoire de la lumière. Que vous ne l'ayez pas compris en dit long sur votre méconnaissance de la MQ.) Après tout vous nous dites: "La molécule est composée d'atomes, les atomes composés de particules, et les particules sont des ondes. Donc les molécules sont des ondes", ben pourquoi vous arrêtez là, ajoutez: FenixEden est composé de molécules donc il est aussi une onde. Si votre raisonnement était juste, vous pourriez passer simultanément des deux côtés de l'arbre. Mais comme ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème avec votre raisonnement. Voyez-vous lequel?Alors, si la molécule est faite d'atomes, et que les atomes sont divisibles et séquables (et ne me rapportez pas cette contre-argumentation de pecnot : Essait de passer a la fois a gauche et a la fois a droite), alors la molécule peut se diviser... (non pas se multiplier, bande de pecnot)
Ah, pourquoi? Vous croyez que les ondes se multiplient?Si les molécules sont des ondes, donc une fois diluée elle resteront présentes même dans une diultion de 30CH
Votre "argument bien placé pour y répondre", il s'exprime rationnellement lui? Parce que ce que vous écrivez ne veut pas dire grand chose.Je propose un argument bien placé pour y répondre
Non, c'est vous qui êtes bêtes et qui comprenez pas ce que je dis. Si c'est vous qui ne comprenez pas ce que je dis... est-ce moi qui est stupide, ou vous?Denis dit : Drôle de façon de dire que tu as dit des bêtises inexactitudes. Joli, ton euphémisme.
Qu'est-ce que l'ingratitude vient faire dans nos affaires ?Malheureusement vous êtes un peu trop ingrat...
O.K.FenixEden a écrit :c'est vous qui êtes bêtes et qui comprenez pas ce que je dis. Si c'est vous qui ne comprenez pas ce que je dis... est-ce moi qui est stupide, ou vous?
C'est réglé depuis longtemps, les études en double aveugle ont été faites, sans résultat en faveur de l'homéopathie.Aéroplaneur a écrit :Sérieux, je me demande pourquoi on ne règle pas la question une fois pour toute ?
Qu'on soumette l'homéopathie à l'expérimentation.
Rien ne t'y oblige. Si tu crois encore que l'homéopathie peut être efficace, c'est qu'il est probablement prématuré de terminer la discussion.FenixEden a écrit :D'accord je clos le sujet.
C'est vrai que nous ne sommes pas toujours tendres, mais nous ne cherchons pas à te blesser. Seulement à t'éclairer, et te pousser à une réflexion critique par rapport au sujet. A bousculer certaines certitudes que tu pourrais bien avoir, et dont les fondements sont critiquables... la mémoire de l'eau semble en faire partie, par exemple.FenixEden a écrit :Ingrat : Sans pitié :P
Ben ça, voyez-vous, je m'en doutais fortement.Hallucigenia a écrit :Salut Aéroplaneur,
C'est réglé depuis longtemps, les études en double aveugle ont été faites, sans résultat en faveur de l'homéopathie.Aéroplaneur a écrit :Sérieux, je me demande pourquoi on ne règle pas la question une fois pour toute ?
Qu'on soumette l'homéopathie à l'expérimentation.
La dernière grosse étude clinique date de 1986, publiée par "The Lancet" (voir ici, deuxième paragraphe de "La science dit NON").
La question de l'homéopathie est définitivement réglée : le seul problème c'est qu'il faut (et faudra) constamment le rappeler!
Amicalement,
Hallucigenia
Parceque tu as toujours des gens qui consultent des homéopathes, qui croient que çà marche, donc qui vont acheter leurs petits comprimés de sucre.Aéroplaneur a écrit : Alors, la question que je me pose est la suivante : pourquoi les pharmacies comportent toujours des rayons de produits homéopathiques ?
Bien sûr, les organismes de défense des consommateurs ne font rien, ni les gouvernements.Hallucigenia a écrit :Et au bout du compte, le pigeon est content, et persuadé de se soigner.
Qui aurait intérêt à changer çà ?
Hallucigenia
Bien sûr. Sans exception.Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Il n'en font pas. Voilà pourquoi!Aéroplaneur a écrit :Mais comme arnaque, les loteries se distinguent aussi : beaucoup croient qu'ils peuvent devenir millionnaire, alors que les probabilités sont, d'une point de vue statistique, nulles. Et les publicité n'aident pas.
Mais personne n'a jamais pensée, on dirait, de poursuivre Loto Québec pour fausse représentation.
Votre goutte de sueur ne peut pas plus que vous passer simultanément des deux côtés de l'arbre: elle ne se comporte pas comme une onde.FenixEden a écrit :Vous me dites que si je suis une onde, je peux dès lors passer de l'autre coté des deux arbres.
Il y a donc, puisque je ne suis pas capable, une propriété que mon amas de cellules possède qui fait que je ne suis pas capable de passer des deux cotés d'un arbre que ma goutte de sueur ne possède pas. Mais ce n'est pas parce que cette proprité n'est psa dans la goutte de sueur et dans mon corps que c'est pour autant que je ne puisse pas le faire parce que je suis composé de mollécules car la goutte d'eau aussi est composé de molécule
Il serait plus juste de dire qu'on ne vous l'a pas démontré clairement. Mais, il est très difficile de démontrer quelque chose à quelqu'un qui ne veut pas envisager une réponse. C'est d'autant plus difficile quand quelqu'un parle de chose qu'il ne connait pas tout en étant persuadé du contraire.Ce qu'on a d'ailleurs pas démontré clairement
Réfléchir "logiquement" sur la base d'informations faussées, ça ne conduit pas à une compréhension réelle des choses. C'est lun peu le GIGO des informaticiens: Garbage in, garbage out. Que vous compreniez mal les concepts scientifiques de chimie, physique, biologie, c'est pas trop grave... ce qui est plus bizarre, c'est que vous ne compreniez même pas vraiment les principes d'homéopathie. Ce qui vous conduit à essayer d'expliquer quelque chose que vous ne comprenez pas vraiment avec des concepts que vous ne maîtrisez pas.Cependant je suis fort en logique et comme je vois la chimie comme dépassée et n'expliquant en rien le phénomène d'onde, je n'ai pas besoin d'y recourir
Une particule peut passer au travers d'un arbre, M. Zozo. Vous confondez encore particule, atome et molécule. La réponse* à votre question se trouve dans une question d'échelle de la matière qui est très importante en science.Je vous demande donc ceci, à vous, M. Tata Jean François : Pourquoi est-ce qu'une onde peut passer à travers un arbre, et pas une particule?
et ici vous dîtes :FenixEden a écrit : Cependant je suis fort en logique et comme je vois la chimie comme dépassée et n'expliquant en rien le phénomène d'onde, je n'ai pas besoin d'y recourir
Si vous croyez que la cause du fait que vous ne vous rappeliez pas de votre naissance est qu'on n'arrive pas à voir le début de l'univers... je me dis que votre logique est irréprochable.FenixEden a écrit : C'est quand même bizzare que je ne me rapelle pas de ma naissance...
C'est ptete pour ca qu'on arrive pas a voir le debut de l'univers.
C'est plutôt discutable. La plupart des gens sont profanes dans biens des choses. Par exemple, je suis nul en biochimie. Cela ne m'empêche pas de prendre des médicaments si j'en ai besoin, car je fait confiance à ceux qui me les vendent.DanB a écrit :Il n'en font pas. Voilà pourquoi!Aéroplaneur a écrit :Mais comme arnaque, les loteries se distinguent aussi : beaucoup croient qu'ils peuvent devenir millionnaire, alors que les probabilités sont, d'une point de vue statistique, nulles. Et les publicité n'aident pas.
Mais personne n'a jamais pensée, on dirait, de poursuivre Loto Québec pour fausse représentation.
Ils ne peuvent être tenus responsables du fait que les gens ne connaissent rien à stats...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit