Les accusations de El Kabong

Ici, on discute de sujets variés...
Zwielicht

Les accusations de El Kabong

Message par Zwielicht » 26 sept. 2007, 17:09

J'ai décidé de transférer une conversation ici, afin d'arrêter de polluer un sujet intéressant.
El Kabong a écrit :Un primate dominé par la partie reptilienne de son cerveau raconte que:
Zwielicht a écrit:
Prétendre souligner une erreur déjà soulignée par quelqu'un d'autre ? Je n'ai jamais fait ça.

À+, el
Cette réplique puritaine me fait tristement penser à ça:

Désespérée, une athlète de haut niveau a tonné plus qu'elle n' a écrit:
Je n'ai jamais touché à de l'EPO de ma vie!
Zwit! Ta signature* contredit ta déclaration ci-haut, elle révèle aussi un goût prononcé pour la vendetta, et c'est pire que tout les mensonges dont tu nous abreuves au sujet de ta personnalité méprisante...

À+,

*Je me demande comment on peut décider du sort de l’univers (big bang), seulement à l’aide de la MQ, quand celle-ci ne connait même pas le sort du chat de Heisenberg ?
(Yves Vinet, 1935- )
Non, crétin, relis ma phrase:
Zwielicht a écrit :Prétendre souligner une erreur déjà soulignée par quelqu'un d'autre ? Je n'ai jamais fait ça.
Quand j'ai souligné l'erreur de Vinety, elle n'avait pas encore été soulignée. J'en ai immédiatement fait ma signature. Donc ma signature, si à la limite elle peut être considérée comme soulignement d'une erreur déjà soulignée, est le soulignement d'une erreur soulignée par moi-même (et non par un autre).
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

Le sort du chat de Heisenberg

Message par Denis » 26 sept. 2007, 17:32

Salut Zwielicht,

Concernant le sort du chat de Heisenberg, ma position est la suivante :

Heisenberg est mort depuis plus de 30 ans. S'il avait un chat, ce chat est certainement mort à l'heure qu'il est.

La question de "son sort" est donc réglée.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Re: Le sort du chat de Heisenberg

Message par Zwielicht » 26 sept. 2007, 22:16

Denis a écrit :Salut Zwielicht,

Heisenberg est mort depuis plus de 30 ans. S'il avait un chat, ce chat est certainement mort à l'heure qu'il est.

Mais si les chats ont 9 vies? :)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Red Pill

Re: Les accusations de El Kabong

Message par Red Pill » 26 sept. 2007, 22:28

Tiens. Çà sent le Fight Club dans le coin. Hé Hé!!!

(Redpillois préparant son pepsi et son pop corn. :mrgreen: )
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

El Kabong

J'accuse!

Message par El Kabong » 27 sept. 2007, 17:21

Salut Twitlicht,

Au sujet d'une certaine erreur de Vinety*...
Vinety a écrit :Salut J-F

Si je la pogne, ben sur, je l'ai fait exprès. On peut pas dire qu'il ne dort pas cà switch lui! :lol: :lol: :lol:

P.S. Corriger le si vous le voulez, je m'en fiche complètement.

Amicalement

Vinety
C'était une drôle d'erreur, n'est-ce pas? Et voilà le Twit qui en fait tout un plat.
La création de cette enfilade confirme et prouve (encore une fois :ouch: ) le goût prononcé de Twit pour la "vendetta".

Twit prétend ne pas vouloir "polluer" l'autre enfilade.
C'est une délicatesse auquelle le Forum n'est pas habitué de sa part... :P:
Pourtant, tu pollue allègrement plusieurs enfilades depuis longtemps avec des remarques aussi inutiles que désobligeantes. :shock:
J'ai cru, en toute innocence, que la chute de MCIR allait rendre à ce Forum le brin de politesse qui fait que toute discussion devient aisée et agréable. marteau:

Dis-moi...
Comment peut-on être aussi instruit et aussi méprisant, voire haineux?
Puisqu'une vendetta, ce n'est que de la vengeance et de la haine...

Quant au fond de la ridicule et insignifiante affaire qui te fait freaker au point de faire des crises de nerfs dignes d'un enfant gâté...
Twitlicht a écrit :Prétendre souligner une erreur déjà soulignée par quelqu'un d'autre ? Je n'ai jamais fait ça.
1-Souligner l'erreur de quelqu'un une deuxième fois n'est pas un drame...C'est tout simplement un service que quelqu'un t'as rendu une deuxième fois. En bon schizoïde, tu paranoïe "allégro mucho troppo", tu fais un drame et pollue l'enfilade. :a7:
2-Souligner l'erreur (volontaire et rigolote) de Vinety dans ta signature même...revient à souligner l'erreur à maintes reprises**. Que ce soit par la même personne plutôt que par plusieurs rend le procédé infâme. Ce que tu reproches aux autres, tu le répète en pire.
3-La preuve est faîte: Tu es 100% orgeuil et 0% fierté. :lock:

Étant donné que tu es issu d'une classe sociale fort aisée, la consultation d'un psy de qualité s'impose de toute urgence. Ce n'est pas normal de harceler un peu tout le monde pour des niaiseries et des insignifiances...

Prévoyant plus qu'aisément la nullité de ta réaction, je te souhaites tout de même:

Santé, sécurité et bien-être mental.

*Désolé Yves, je me dois d'utiliser tes textes afin de me défendre contre l'Inquisition... :mrgreen:
**Autant de fois que tu as de messages...
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

viddal26

Message par viddal26 » 27 sept. 2007, 21:37

Denis a écrit :Salut Zwielicht,

On a le droit de traiter les gens de crétin ici?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 27 sept. 2007, 21:55

viddal26 a écrit :On a le droit de traiter les gens de crétin ici?
On a le droit de les traiter de bien des choses.

"primate dominé par la partie reptilienne de son cerveau" entre autres

El Kabong

Message par El Kabong » 27 sept. 2007, 22:15

Salut viddal26,

Bien sûr! Voici l'exemple d'un Twit me corrigeant:
Zwielicht a écrit :Non, crétin, relis ma phrase:
Zwielicht a écrit :Prétendre souligner une erreur déjà soulignée par quelqu'un d'autre ? Je n'ai jamais fait ça.
D'ailleurs, depuis mes débuts sur ce site...

On m'a traité de:

Menteur...
Tous les noms...(MCIR)
Raciste...(le Twit)
Poseur de bombes...
Irrécupérable...

La dernière accusation est la seule où l'auteur a avoué y être allé un peu fort. Pour les autres injures, aucune excuse ne m'a jamais été adressée. :mrgreen:

Moi-même, pour me défendre, j'ai du répliquer avec ma guitare magique!

Par exemple, l'accusation adressée à Twit de: "primate dominé par la partie reptilienne de son cerveau".
Cette accusation est claire et nette. La personne en question est incapable de dominer la partie animale de son cerveau, la "bête" sort trop facilement. Ma répartie basée sur une vérité toute nue est une invitation à se servir de l'autre partie de son cerveau, celle qui s'est développée avec la parole...

La vérité fait bien plus mal que n'importe quelle accusation lancée en l'air sans réfléchir plus loin que sa propre haine pour autrui.

Elle est excellente ta question viddal26!

Santé.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Je t'ai laissé juger de l'affaire

Message par Denis » 27 sept. 2007, 22:45

Salut El Kabong,

Tu dis :
On m'a traité de:

Menteur...
Tous les noms...(MCIR)
Raciste...(le Twit)
Poseur de bombes...
Irrécupérable...

La dernière accusation est la seule où l'auteur a avoué y être allé un peu fort.
Je proteste. Tu tords les faits.

Je t'avais simplement posé une question :
Denis a écrit :Petite question préliminaire : Es-tu récupérable ou irrécupérable ?

Si t'es irrécupérable (comme Julien le créationniste, ou comme mon vieux lave-vaisselle), je n'essayerai pas.
À cette question, tu as toi-même répondu :
El Kabong a écrit :Je suis "irrécupérable".
Aurais-je dû contester ton auto-évaluation ?

Si tu tiens à tout prix à donner un coup de pied au cul de celui qui t'a traité d'irrécupérable, vas-y de bon coeur et ne te manque pas.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Re: J'accuse!

Message par Zwielicht » 28 sept. 2007, 03:16

El Kabong a écrit :C'était une drôle d'erreur, n'est-ce pas? Et voilà le Twit qui en fait tout un plat.
Je n'en fais pas un plat, mais ma signature. Je trouve qu'il est tragi-comique de voir un amateur tenter de faire la leçon à quelqu'un sur un sujet en commettant une telle bourde sur le sujet même. Je ne me tannerai jamais de lire cette phrase, et je suis content de la placer à 1400 endroits sur le forum.
El Kabong a écrit :La création de cette enfilade confirme et prouve (encore une fois :ouch: ) le goût prononcé de Twit pour la "vendetta".
Vendetta? Je ne fais que répondre à tes calomnies, mais dans un autre sujet. C'est toi qui me poursuit. On dirait que tu as gardé un mauvais souvenir de notre dernière conversation.. tu cherches le moyen de te reprendre, de t'ériger en martyre.
El Kabong a écrit :Pourtant, tu pollue allègrement plusieurs enfilades depuis longtemps avec des remarques aussi inutiles que désobligeantes. :shock:
C'est beau d'avoir la prétention de se croire aussi intelligent.. Tes interventions sont-elles donc supérieurement utiles aux miennes? C'est une belle déclaration unilatérale. Je ne me prononcerai pas.
El Kabong a écrit :J'ai cru, en toute innocence, que la chute de MCIR allait rendre à ce Forum le brin de politesse qui fait que toute discussion devient aisée et agréable. marteau:
Comme quoi, MCIR était le méchant, et El Kabong le bon gentil garçon. C'est ta maman qui t'a dit ça? Lui as-tu parlé du messant Zwielicht?
El Kabong a écrit :Comment peut-on être aussi instruit et aussi méprisant, voire haineux?
Haineux? Ne pas respecter une poignée d'individus sur un forum de discussion (toi, ti-poil, vinety), ce n'est pas de la haine. Non, la haine, je qualifie ça autrement.. la haine, ça se lit quand 90% des messages d'une personne sont une attaque en règle contre un groupe social ou une tranche économique donné.

Et comment peut-on être méprisant? Jacques Brel dit qu'il est plus humiliant d'être suivi que suivant. Moi je trouve qu'il vaut mieux être méprisant que méprisable. Mais bien sûr. si on peut éviter les deux, alors chapeau. Ce n'est ni mon cas ni le tien.. du moins, virtuellement.
El Kabong a écrit :Quant au fond de la ridicule et insignifiante affaire qui te fait freaker au point de faire des crises de nerfs dignes d'un enfant gâté...
C'est celui qui fait constamment des crises comme quoi l'autre n'est pas gentil avec lui, qui cherche à tout prix l'attention et la pitié du "public" (les lecteurs de ce forum), à s'ériger en victime.. c'est lui, l'enfant gâté.
El Kabong a écrit :1-Souligner l'erreur de quelqu'un une deuxième fois n'est pas un drame...C'est tout simplement un service que quelqu'un t'as rendu une deuxième fois.
Ahahah.. Elle est bien bonne. Raphaël voulait déconner; il l'a reconnu. Il ne voulait pas vraiment me rendre service. Sans ton intervention, ça serait reglé depuis longtemps.

D'ailleurs, toi, quand on te souligne une erreur, tu t'accroches au moindre doute pour tenter de t'en sortir, et tu finis par dire que tu as fait exprès depuis le début :) Pas très reconnaissant, pour quelqu'un qui parle de "rendre service".
El Kabong a écrit :2-Souligner l'erreur (volontaire et rigolote) de Vinety dans ta signature même...revient à souligner l'erreur à maintes reprises**. Que ce soit par la même personne plutôt que par plusieurs rend le procédé infâme.
Je le souligne à chaque reprise par ma signature et je ne le cache pas. Je ne trouve pas ça infâme.
El Kabong a écrit :Ce que tu reproches aux autres, tu le répète en pire.
Comme j'ai tenté de t'expliquer, ce que je n'aimais pas dans le message de Raphaël, était qu'il faisait comme s'il avait trouvé l'erreur. À la limite il aurait pu dire "JF a raison. Les rennes ne mangent pas des lemmings.". Il n'a pas eu le temps de le formuler ainsi, c'est tout. On aurait fini d'en parler depuis longtemps si tu n'étais pas si bébé.
EL Kabong a écrit :Étant donné que tu es issu d'une classe sociale fort aisée
Qu'en sais-tu? :roll: :lol: :x
EL Kabong a écrit :Ce n'est pas normal de harceler un peu tout le monde pour des niaiseries et des insignifiances...
Tiens-toi le pour dit! À ce que je sache, c'est toi qui est intervenu dans l'enfilade où est arrivé mon message sur les caribous :) Tu guettais l'occasion depuis longtemps?

Raphaël

Message par Raphaël » 28 sept. 2007, 04:42

El Kabong a écrit :D'ailleurs, depuis mes débuts sur ce site...

On m'a traité de:

Menteur...
Tous les noms...(MCIR)
Raciste...(le Twit)
Poseur de bombes...
Je parlais de bombes au sens figuré. Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 sept. 2007, 13:47

El Kabong a écrit :Cette accusation est claire et nette. La personne en question est incapable de dominer la partie animale de son cerveau, la "bête" sort trop facilement
Quelle partie du cerveau n'est pas animale?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Albert_einstein09

Message par Albert_einstein09 » 28 sept. 2007, 16:58

SAlut a tous

Personnellement, El kabong a mon appuie a cent pour cent ;)

ils y a des membres ici qui devrait revenir sur terre, car "leurs ego" flotte dans les nuages.....

amicalement
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, doit être la vérité

El Kabong

Message par El Kabong » 28 sept. 2007, 17:07

Albert_einstein09 a écrit :SAlut a tous

Personnellement, El kabong a mon appuie a cent pour cent ;)

ils y a des membres ici qui devrait revenir sur terre, car "leurs ego" flotte dans les nuages.....

amicalement
Merci Albert!

À tous et à toutes, sur le site où Albert_einstein09 est très actif, il n'y a pas de ces chicanes stériles. Il faut même fouiller très fort pour y trouver des gros mots.

C'est tout à votre honneur!

Santé à tous vos travaux!

Albert_einstein09

Message par Albert_einstein09 » 28 sept. 2007, 17:15

Salut a tous

merci el kabong ;)

Si il y a une chose que je deteste , c'est un membres qui faits des remarques stupides a propos de tout et de rien, example;

Tu as oublier d'afficher ton lien....tu as omis de dire que c'est ton erreur...tu est un si... ou un ca...etc...

Genre de chose que j'efface sur mon forum, et j'avertis les membres de ne pas polluer le forum avec des sottises qui n'onts rien avoir avec les sujets principales :oops:

Ici, un certain menage s'impose!!!!

amicalement
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, doit être la vérité

El Kabong

Message par El Kabong » 28 sept. 2007, 17:17

Salut J-F,
Jean-Francois a écrit :
El Kabong a écrit :Cette accusation est claire et nette. La personne en question est incapable de dominer la partie animale de son cerveau, la "bête" sort trop facilement
Quelle partie du cerveau n'est pas animale?

Jean-François
Votre question est excellente car elle réflète l'ambiguité "humain/animal". Selon moi, c'est la partie du cerveau qui s'est développée avec l'usage de la parole qui "sépare" l'humain des autres animaux. Encore qu'on peut aisément affirmer que le processus était commencé chez tous les primates et qu'il a atteint son sommet avec l'humain.

Je crois qu'il existe une partie de notre cerveau qui est plus ancienne et que beaucoup associent à l'instinct. D'ailleurs, beaucoup de gens sont beaucoup trop "instinctifs", ce qui gâte leur nature humaine, toujours selon moi...

Ça se discute, n'est-ce pas?

Santé J-F

Mononk Jacques

j'appuis El Kabong

Message par Mononk Jacques » 28 sept. 2007, 17:19

Moé itou j'appuis El Kabong et je le comprends de frustrer certains de temps en temps. C'est qui en a des comiques pis que cé tu veux répondre à ça quand ça te lâche des stupidités incroyables, des affaires qui tiennent pas debout.

T'es un correct El Kabong!

Albert_einstein09

Message par Albert_einstein09 » 28 sept. 2007, 17:21

SAlut a tous

Pour repondre a ceci;
C'est beau d'avoir la prétention de se croire aussi intelligent.. Tes interventions sont-elles donc supérieurement utiles aux miennes? C'est une belle déclaration unilatérale. Je ne me prononcerai pas.
Sans equivoque, el kabong est de beaucoup en avance!!!

Il n'est pas vaniteux comme certain!!!

amicalement

El Kabong

Re: Je t'ai laissé juger de l'affaire

Message par El Kabong » 28 sept. 2007, 17:29

Salut Denis,
Denis a écrit :
Denis a écrit :Petite question préliminaire : Es-tu récupérable ou irrécupérable ?

Si t'es irrécupérable (comme Julien le créationniste, ou comme mon vieux lave-vaisselle), je n'essayerai pas.
À cette question, tu as toi-même répondu :
El Kabong a écrit :Je suis "irrécupérable".
Aurais-je dû contester ton auto-évaluation ?
Avoue quand même que cette question avait un coté "insidieux".
De plus, je me suis permis de la prendre "cum grano salis".
Je me suis même permis de te répondre dans le sens désiré par certains, pour voir où ça mène.
Dois-je comprendre que c'était une provocation?
Non! Je crois que c'était une tentative de ta part de jouer sur mon orgeuil afin de m'attirer dans un "redico". Rien de dramatique...

De l'orgeuil, Denis, J'en ai le moins possible, et quand j'ai l'air d'en avoir, je la simule...
Je préfère la fierté, avec elle: Tous peuvent construire!
Avec l'orgeuil: Je ne vois que du mépris, de la haine et de la destruction...

Est-ce que je me trompe?

Santé Denis.
Dernière modification par El Kabong le 28 sept. 2007, 17:49, modifié 1 fois.

El Kabong

Re: j'appuis El Kabong

Message par El Kabong » 28 sept. 2007, 17:36

Merci Mononk,
Mononk Jacques a écrit :Moé itou j'appuis El Kabong et je le comprends de frustrer certains de temps en temps. C'est qui en a des comiques pis que cé tu veux répondre à ça quand ça te lâche des stupidités incroyables, des affaires qui tiennent pas debout.

T'es un correct El Kabong!
Je dois t'avouer que c'est parfois très difficile de résister à la tentation de botter le derrière de certaines "grosse têtes". Je résiste, mais il en est un qui exagère vraiment. Alors, je m'abaisse et je joue son jeu...

Peu importe...

Comment se porte ton cheval ? C'est la belle saison pour trotter sur les sentiers! :licorne:

Santé Mononk!

El Kabong

Message par El Kabong » 28 sept. 2007, 17:46

Salut Albert!
Albert_einstein09 a écrit :Ici, un certain menage s'impose!!!!
Que voilà une sage parole. Et je dois avouer qu'un certain ménage a été fait...

MCIR a été finalement viré. Mais sa mentalité perdure encore! J'espère que certaines personnes se sont rendus compte que la fréquentation de ce Forum a augmenté* depuis la chute du "King de la bol de toilette". Si les "Sceptiques du Québec" désirent voir cet outil (le Forum) grandir, il va falloir être plus sévère avec les interventions inutiles. Mais, il faut croire que cela fait partie de la nature de l'humain.

Santé, sécurité et bien-être spatial!

*Vrai ou faux? Hummmm....

Zwielicht

Message par Zwielicht » 28 sept. 2007, 18:07

El Kabong a écrit :Si les "Sceptiques du Québec" désirent voir cet outil (le Forum) grandir, il va falloir être plus sévère avec les interventions inutiles.
Es-tu en train de réclamer ton propre bannissement?

Christian

Message par Christian » 28 sept. 2007, 18:17

Red Pill a écrit :Tiens. Çà sent le Fight Club dans le coin. Hé Hé!!!

(Redpillois préparant son pepsi et son pop corn. :mrgreen: )

Hé Red Pill, tu m'en passes un peu du pop corn? Merci!

Christian

PS: t'as oublié l'beurre!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Mononk Jacques

Re: j'appuis El Kabong

Message par Mononk Jacques » 28 sept. 2007, 18:56

El Kabong a écrit :Merci Mononk,

Comment se porte ton cheval ? C'est la belle saison pour trotter sur les sentiers! :licorne:

Santé Mononk!
Salut El Kabong. Mon Lucky va super bien. Cette semaine on a fait plusieurs promenade nocturne et fait des belles rencontres, comme un ours à moins de 15 pieds, un orignal à 20 pieds, des chevreux en masse ainsi que tout plein de petits gibiers. Il est rendu vraiment bon dans le pistage et me déniche tout ce qui se trouve sur notre chemin. De jour comme de nuit. Il est plus brave que la majorité du monde.

Nous avons même vue passé un vaisseau spacial y a pas longtemps. Hé oui les septiques seront confondu. C'était un véritable engin habité capable de voyager dans le vide sidéral. Une de ces machines qui est rares de pouvoir observé depuis la terre. Je sais qu'il y avait un canadien à bord, un élu. Mais il n'était pas seul. Il était accompagné d'autres personnes ça c'est certain, ce sont d'autres élus, des gens choisi exprès pour ce voyage.

Je n'ai pas pu distinguer les détails du fuselage. Ce n'était que comme une étoile brillante. Un de mes oncles m'a dit qu'il les avaient déjà entendu sur son radio amateur, il y à de cela un bon bout de temps. Il m'a affirmé que ce n'était pas eux directement qu'il avait entendu mais d'autres élus comme eux qui avaient cette capacité de parler aux hommes sur terre sur des fréquences que son radio pouvait recevoir.

Il savait qui c'était et avait prévu le passage de l'engin à cette heure précise et qui serait de ce voyage extraordinaire. C'est qu'il connait un site internet pour l'en informer qu'il m'a dit. Alors je lui ai demande ce que c'était ce vaisseau et il m'a dit: «C'est la station spatiale international». Et depuis ce temps je peux raconter que j'ai vu un vaisseau spacial. Vrai comme je suis là, enfin icitte. Ben vrai comme je suis disons parce que quand je suis icitte je peux pas être là là pis si je vais là je suis pu icitte. En tout cas c'est ben compliquer à dire, t'as juste à me croire, j'ai vu un vaisseau spacial cris... c'est toute.

Salut bonhomme, on se reprend.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 28 sept. 2007, 19:13

Raphaël a écrit :
El Kabong a écrit :D'ailleurs, depuis mes débuts sur ce site...

On m'a traité de:

Menteur...
Tous les noms...(MCIR)
Raciste...(le Twit)
Poseur de bombes...
Je parlais de bombes au sens figuré. Image
Ça tombe à plat..
Denis vient de montrer que l'accusation d'irrécupérable n'en était pas une, mais simplement une question

Et je suis supposé avoir traité El Kabong de raciste? J'ai plutôt souligné qu'il avait des préjugés, et ces préjugés n'étaient pas uniquement raciaux.

Bref, il a la victimisation facile.. Comme il parle encore de MCIR, et chiâle qu'André l'a traité de menteur (bien avant moi).

C'est pas en amenant tes copains du forum des CF ici que tu vas régler tes problèmes, El Kabong ! Tes problèmes sont dans le passé et ta relation avec celuic-ci..

Répondre