Avez-vous entendu parler de ce film à venir?
http://www.expelledthemovie.com/
Juste le trailer me fait serrer des dents :-)
Il y a certainement des éléments de vérité dans tout ça, mais disons que le côté promotion de l'intelligent design m'agace beaucoup. Parce que lorsqu'on parle de science chez les créationnistes, c'est toujours à l'évolution qu'on fait référence...
Enfin bref, ça va une fois de plus rebrasser tout le débat...
Sherkan
Expelled : No intelligence allowed
Expelled : No intelligence allowed
Il n'y a pas plus grande pauvreté que l'ignorance---Citation de mon arrière grand-père
-
- Modérateur
Re: Expelled : No intelligence allowed
Je n'ai pas trop suivi le débat mais j'en ai entendu parler par le blog de PZ Myers. Ce dernier est un professeur de biologie à l'Université du Minnesota (Morris), assez connu dans la blogosphère entre autres pour sa défense de l'évo-dévo. Il a souvent été impliqué dans des controverses avec des créationnistes/IDéistes.Sherkan a écrit :Avez-vous entendu parler de ce film à venir?
Il y a pas si longtemps, il a été approché par les producteurs d'Expelled pour une entrevue. Il semble que ceux-ci n'aient pas été très honnêtes avec lui sur leur véritables visées*. C'est arrivé à d'autres scientifiques.
Jean-François
* Ce qui n'est pas très étonnant, les créationnistes ont tendance à taire leur véritable dessein lorsqu'ils veulent faire des entrevues de scientifiques: faire beaucoup d'édition afin de déformer les propos des scientifiques. C'est arrivé à R. Dawkins.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)