Expelled : No intelligence allowed

Le débat infini se poursuit ici
Sherkan

Expelled : No intelligence allowed

Message par Sherkan » 01 oct. 2007, 00:02

Avez-vous entendu parler de ce film à venir?

http://www.expelledthemovie.com/

Juste le trailer me fait serrer des dents :-)

Il y a certainement des éléments de vérité dans tout ça, mais disons que le côté promotion de l'intelligent design m'agace beaucoup. Parce que lorsqu'on parle de science chez les créationnistes, c'est toujours à l'évolution qu'on fait référence...

Enfin bref, ça va une fois de plus rebrasser tout le débat...

Sherkan
Il n'y a pas plus grande pauvreté que l'ignorance---Citation de mon arrière grand-père

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Expelled : No intelligence allowed

Message par Jean-Francois » 01 oct. 2007, 14:01

Sherkan a écrit :Avez-vous entendu parler de ce film à venir?
Je n'ai pas trop suivi le débat mais j'en ai entendu parler par le blog de PZ Myers. Ce dernier est un professeur de biologie à l'Université du Minnesota (Morris), assez connu dans la blogosphère entre autres pour sa défense de l'évo-dévo. Il a souvent été impliqué dans des controverses avec des créationnistes/IDéistes.

Il y a pas si longtemps, il a été approché par les producteurs d'Expelled pour une entrevue. Il semble que ceux-ci n'aient pas été très honnêtes avec lui sur leur véritables visées*. C'est arrivé à d'autres scientifiques.

Jean-François

* Ce qui n'est pas très étonnant, les créationnistes ont tendance à taire leur véritable dessein lorsqu'ils veulent faire des entrevues de scientifiques: faire beaucoup d'édition afin de déformer les propos des scientifiques. C'est arrivé à R. Dawkins.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre