DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
CURIEUX: Gatti, j'avais décidé de t'ignorer, mais je constate que t'es toujours aussi gateux, la dessus Danb a raison.
GATTI: Il est peut-être un peut prématuré de décréter des a présent lequel de nous est le plus gâteux . Surtout que t'es tellement idiot que tu me donne des bâtons pour vous battre et vous faire rabaisser votre caquet à DANB, à ALEX et a toi .
CURIEUX: Je suis parfaitement capable de reproduire la même chose, il suffit de poser une bobine près du magnétophone ou du poste radio et de lui faire parcourir un signal quelconque. On aura le même fondu-enchainé par induction, avec disparition du bruit de fond enregistré par le micro si le signal est assez fort.
GATTI: Oh! Quelle est belle ta démonstration. Avec la langue tu es très fort , toi le sauveteur des copains en détresses, le Fantomas de l'acoustique qui est venu faire son petit numéro et décrète que la preuve est tellement facile a faire qu'elle est sans interet .Comme poltron, tu te pose là; j'avoue que je n'ai jamais vu faire aussi fort. Le pire c'est que DANB croyant avoir trouvé une porte de sortie honorable est pleinement satisfait de tes explications. L'ennui pour vous deux c'est que les diagrammes prouvant votre perspicacité ne sont pas au rendez-vous. Avec la langue tu es très fort CURIEUX mais maintenant il va falloir passer aux actes
Si je comprends bien puisque cette imitation EST UNE BANALITE FACILE A FAIRE je te propose a ton tour après ALEXANDRE et DANB de faire la démonstration.
Ce ne sera pas a vous de juger si les raccords avec le bruit de fond d e Mme B.. sont indécelables, des gens très compétents le feront et même le gâteux saura cliquer sur votre travail pour juger de vos competences qui pour le moment ne sont que des paroles en l'air . Alors ne vendez pas la peau de l'ours … SVP et ne vous réjouissez pas à l'avance d'une démonstration que vous n'avez pas encore faite et que selon moi vous êtes incapable de faire .Les poltrons n'ont pas leur place dans cette file
GATTI: Il est peut-être un peut prématuré de décréter des a présent lequel de nous est le plus gâteux . Surtout que t'es tellement idiot que tu me donne des bâtons pour vous battre et vous faire rabaisser votre caquet à DANB, à ALEX et a toi .
CURIEUX: Je suis parfaitement capable de reproduire la même chose, il suffit de poser une bobine près du magnétophone ou du poste radio et de lui faire parcourir un signal quelconque. On aura le même fondu-enchainé par induction, avec disparition du bruit de fond enregistré par le micro si le signal est assez fort.
GATTI: Oh! Quelle est belle ta démonstration. Avec la langue tu es très fort , toi le sauveteur des copains en détresses, le Fantomas de l'acoustique qui est venu faire son petit numéro et décrète que la preuve est tellement facile a faire qu'elle est sans interet .Comme poltron, tu te pose là; j'avoue que je n'ai jamais vu faire aussi fort. Le pire c'est que DANB croyant avoir trouvé une porte de sortie honorable est pleinement satisfait de tes explications. L'ennui pour vous deux c'est que les diagrammes prouvant votre perspicacité ne sont pas au rendez-vous. Avec la langue tu es très fort CURIEUX mais maintenant il va falloir passer aux actes
Si je comprends bien puisque cette imitation EST UNE BANALITE FACILE A FAIRE je te propose a ton tour après ALEXANDRE et DANB de faire la démonstration.
Ce ne sera pas a vous de juger si les raccords avec le bruit de fond d e Mme B.. sont indécelables, des gens très compétents le feront et même le gâteux saura cliquer sur votre travail pour juger de vos competences qui pour le moment ne sont que des paroles en l'air . Alors ne vendez pas la peau de l'ours … SVP et ne vous réjouissez pas à l'avance d'une démonstration que vous n'avez pas encore faite et que selon moi vous êtes incapable de faire .Les poltrons n'ont pas leur place dans cette file
Bonjour ami Gatti,
vous dîtes ici :

vous dîtes ici :
C'est ce que vous faites depuis le début Gatti. Gardez vos conseils pour vous.Gatti a écrit :Alors ne vendez pas la peau de l'ours … SVP et ne vous réjouissez pas à l'avance d'une démonstration que vous n'avez pas encore faite
Je me le demande. Vu la qualité des argumentations de preuves d'une voix paranormale, je me demande qui c'est le "poltron" dans l'affaire Gatti.Gatti a écrit : et que selon moi vous êtes incapable de faire .Les poltrons n'ont pas leur place dans cette file

Message sans interet qui ne fait qu'ajouter a la confusion en donnant l'occasion d'echanger piques nauseabondes qui ne vous honore pas. Revenez avec des arguments serieux puisque vous avez maintenant la preuve par CURIEUX que ces fichiers sont intrigants OK!
Hello Gatti !
Vous dîtes :

Curieux a lui même demandé en quoi c'était paranormal.
D'ailleurs Curieux a même dit :

Vous dîtes :
Ne transformez pas les dires de Curieux, Gatti.Gatti a écrit :Message sans interet qui ne fait qu'ajouter a la confusion en donnant l'occasion d'echanger piques nauseabondes qui ne vous honore pas. Revenez avec des arguments serieux puisque vous avez maintenant la preuve par CURIEUX que ces fichiers sont intrigants OK!

Curieux a lui même demandé en quoi c'était paranormal.

D'ailleurs Curieux a même dit :
Donc pour le moment votre preuve...heing.Curieux a écrit :Je suis parfaitement capable de reproduire la même chose, il suffit de poser une bobine près du magnétophone ou du poste radio et de lui faire parcourir un signal quelconque. On aura le même fondu-enchainé par induction, avec disparition du bruit de fond enregistré par le micro si le signal est assez fort.

CURIEUX: J'utilise Cool Edit Pro depuis des années, j'ai examiné le fichier W44sel2.wav et juste avant la "voix", le signal de la balise diminue en amplitude très nettement pour disparaître. C'est incompatible avec une superposition de 2 sons qui soit naturelle.
GATTI: Enfin un interlocuteur disposant du logiciel COOL Edit Pro le même outils d'analyse que moi ;nous allons pouvoir parler le même langage en lieu et place de calomnies creuses a jet continu qui sont plutôt lassante a la longue
CURIEUX : IL EST QUASIMENT IMPOSSIBLE QUE 2 SONS PUISSENT SE SUPERPOSER EN FONDU-ENCHAINE AVEC UNE TELLE PRECISION.
GATTI: La précision des anomalies magnétiques de ce fichier ET IMPRESSIONANTE je ne cesse d'en parler depuis le début c'est pourquoi je dis qu'il ne peux pas être construit par mixage.
CURIEUX: A la sortie du signal de la "voix", IL Y A UNE SERIEUSE ANOMALIE, le signal de la balise est modulé en amplitude D'UNE FAÇON QUI EST IMPOSSIBLE A REPRODUIRE NATURELLEMENT.
GATTI: Heureux de te l'entendre dire c'est une affaire pas très naturelle qui pourrait bien être surnaturelle. Pour ma part c'est tout simplement une interférence avec une projection psychique naturelle du cerveau de Mme B.. ( projection de nature électromagnétique inconnue des savants actuellement mais que les psychologues d'avant garde ne semblent pas ignorer: THEORIE DE FORMAN DANS la thèse de Bourbonnais par exemple )
CURIEUX : Logiquement, quand 2 signaux sont captés de 2 sources différentes, il ne peut y avoir d'intermodulation, ici, TOUT SE PASSE COMME SI ON AVAIT UN FONDU-ENCHAINE DES 2 SIGNAUX. (le potentiomètre d'une voie est baissé pendant que celui de l'autre est monté par exemple.)
GATTI: Toujours la précision impressionnante a côté de laquelle les raccords de DANB me font pouffer de rire
CURIEUX : quand j'observe l'intérieur du signal de la "voix", LE SIGNAL DE LA BALISE RADIO EST TOTALEMENT ABSENT, LE SIGNAL EST NET ET SANS BAVURE. COMME SI LE BRUIT DE FOND AVAIT COMPLETEMENT DISPARU.
GATTI: OUI Complètement ! c'est bien ce que je supposait .C'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce a L'oreille pour dire que cette bande audio etait une petite merveille exploitable par les physiciens
CURIEUX : JE NE VOIS PAS POURQUOI LE BRUIT DE FOND DEVRAIT DISPARAITRE de l'enregistrement parce que "monsieur" se met à causer...
GATTI: Un champ électromagnétique X ? émis par le cerveau de Mme B… pourrait interférer sur le préampli du magnétophone exactement comme le ferait une bobine a induction parcourue par un champ électrique.La disparition du bruit de fond serait alors beaucoup moins mystérieuse
CURIEUX : Finalement, on ne peut même pas en conclure que ce signal est issu d'une seule et même source. un signal électromagnétique peut avoir TOUTES SORTES DE PROVENANCES ET AVOIR INTERFERE SUR LE PREAMPLI DU MAGNETOPHONE, ON AURAIT LE MEME RESULTAT.
GATTI: Vous dites : "IL NE SORT PAS FORCEMENT DU POSTE RADIO" continuez , vous êtes sur la bonne piste; encore un petit effort CURIEUX ! on y est l'option du champ électromagnétique émis par la pensée intense de Mme B.. envers son parent décédés devient acceptable.Surtout quand On aura parcouru les nombreux dossiers paranormaux démontrant que le cerveau de certaines personnes sensibles envoie des signaux électromagnétiques faibles.
(l'exemple du petit Billly âgé de 4 ans ( en Angleterre ) qui déclenchait les portiques electronique de securité systematiquement est parlant. Nous en avions débattu ici avec JF il y a des lustres. Ces émissions électriques du cerveau sont inconscientes
CURIEUX : Par contre, je ne vois pas en quoi c'est une preuve de manifestation psychique, pour moi C'EST UNE INTERFERENCE TOUT A FAIT BANALE D'ORIGINE IMPOSSIBLE A DETERMINER.
GATTI: Moi je vois en quoi c'est une preuve si on intègre le fait que Mme B.. est honnête.(cette aspect du dossier sera abordé plus tard) .Comme d'autres sujets psi réalisent comme Mme B.. des fichiers audio TCI identiques avec les mêmes anomalies magnétiques, la preuve est pas loin de se faire
CURIEUX : Je suis parfaitement capable de reproduire la même chose, IL SUFFIT DE POSER UNE BOBINE PRES DU MAGNETOPHONE ou du poste radio et de lui faire parcourir un signal quelconque. ON AURA LE MEME FONDU-ENCHAINE PAR INDUCTION, AVEC DISPARITION DU BRUIT DE FOND ENREGISTRE PAR LE MICRO SI LE SIGNAL EST ASSEZ FORT.
GATTI: C'est la première foi que j'entends un sceptique faire une proposition (supposition) sensée. Merci beaucoup Monsieur Curieux, là je retire mes mots grossiers insinuant que pourriez être un poltron. Autrement dit si vous réussissez l 'exploit de la copie exacte du fichier original et que Mme B.. est INNODENTEE; alors cela voudrait dire que la preuve est facile a faire. Autrement dit vous allez sans le vouloir travailler a l'établissement de la preuve
CURIEUX : C'est une "preuve" sans aucun intérêt.
GATTI: A vous de voir ; faites la manipulation et ensuite on tranchera dfinitivement
GATTI: Enfin un interlocuteur disposant du logiciel COOL Edit Pro le même outils d'analyse que moi ;nous allons pouvoir parler le même langage en lieu et place de calomnies creuses a jet continu qui sont plutôt lassante a la longue
CURIEUX : IL EST QUASIMENT IMPOSSIBLE QUE 2 SONS PUISSENT SE SUPERPOSER EN FONDU-ENCHAINE AVEC UNE TELLE PRECISION.
GATTI: La précision des anomalies magnétiques de ce fichier ET IMPRESSIONANTE je ne cesse d'en parler depuis le début c'est pourquoi je dis qu'il ne peux pas être construit par mixage.
CURIEUX: A la sortie du signal de la "voix", IL Y A UNE SERIEUSE ANOMALIE, le signal de la balise est modulé en amplitude D'UNE FAÇON QUI EST IMPOSSIBLE A REPRODUIRE NATURELLEMENT.
GATTI: Heureux de te l'entendre dire c'est une affaire pas très naturelle qui pourrait bien être surnaturelle. Pour ma part c'est tout simplement une interférence avec une projection psychique naturelle du cerveau de Mme B.. ( projection de nature électromagnétique inconnue des savants actuellement mais que les psychologues d'avant garde ne semblent pas ignorer: THEORIE DE FORMAN DANS la thèse de Bourbonnais par exemple )
CURIEUX : Logiquement, quand 2 signaux sont captés de 2 sources différentes, il ne peut y avoir d'intermodulation, ici, TOUT SE PASSE COMME SI ON AVAIT UN FONDU-ENCHAINE DES 2 SIGNAUX. (le potentiomètre d'une voie est baissé pendant que celui de l'autre est monté par exemple.)
GATTI: Toujours la précision impressionnante a côté de laquelle les raccords de DANB me font pouffer de rire
CURIEUX : quand j'observe l'intérieur du signal de la "voix", LE SIGNAL DE LA BALISE RADIO EST TOTALEMENT ABSENT, LE SIGNAL EST NET ET SANS BAVURE. COMME SI LE BRUIT DE FOND AVAIT COMPLETEMENT DISPARU.
GATTI: OUI Complètement ! c'est bien ce que je supposait .C'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce a L'oreille pour dire que cette bande audio etait une petite merveille exploitable par les physiciens
CURIEUX : JE NE VOIS PAS POURQUOI LE BRUIT DE FOND DEVRAIT DISPARAITRE de l'enregistrement parce que "monsieur" se met à causer...
GATTI: Un champ électromagnétique X ? émis par le cerveau de Mme B… pourrait interférer sur le préampli du magnétophone exactement comme le ferait une bobine a induction parcourue par un champ électrique.La disparition du bruit de fond serait alors beaucoup moins mystérieuse
CURIEUX : Finalement, on ne peut même pas en conclure que ce signal est issu d'une seule et même source. un signal électromagnétique peut avoir TOUTES SORTES DE PROVENANCES ET AVOIR INTERFERE SUR LE PREAMPLI DU MAGNETOPHONE, ON AURAIT LE MEME RESULTAT.
GATTI: Vous dites : "IL NE SORT PAS FORCEMENT DU POSTE RADIO" continuez , vous êtes sur la bonne piste; encore un petit effort CURIEUX ! on y est l'option du champ électromagnétique émis par la pensée intense de Mme B.. envers son parent décédés devient acceptable.Surtout quand On aura parcouru les nombreux dossiers paranormaux démontrant que le cerveau de certaines personnes sensibles envoie des signaux électromagnétiques faibles.
(l'exemple du petit Billly âgé de 4 ans ( en Angleterre ) qui déclenchait les portiques electronique de securité systematiquement est parlant. Nous en avions débattu ici avec JF il y a des lustres. Ces émissions électriques du cerveau sont inconscientes
CURIEUX : Par contre, je ne vois pas en quoi c'est une preuve de manifestation psychique, pour moi C'EST UNE INTERFERENCE TOUT A FAIT BANALE D'ORIGINE IMPOSSIBLE A DETERMINER.
GATTI: Moi je vois en quoi c'est une preuve si on intègre le fait que Mme B.. est honnête.(cette aspect du dossier sera abordé plus tard) .Comme d'autres sujets psi réalisent comme Mme B.. des fichiers audio TCI identiques avec les mêmes anomalies magnétiques, la preuve est pas loin de se faire
CURIEUX : Je suis parfaitement capable de reproduire la même chose, IL SUFFIT DE POSER UNE BOBINE PRES DU MAGNETOPHONE ou du poste radio et de lui faire parcourir un signal quelconque. ON AURA LE MEME FONDU-ENCHAINE PAR INDUCTION, AVEC DISPARITION DU BRUIT DE FOND ENREGISTRE PAR LE MICRO SI LE SIGNAL EST ASSEZ FORT.
GATTI: C'est la première foi que j'entends un sceptique faire une proposition (supposition) sensée. Merci beaucoup Monsieur Curieux, là je retire mes mots grossiers insinuant que pourriez être un poltron. Autrement dit si vous réussissez l 'exploit de la copie exacte du fichier original et que Mme B.. est INNODENTEE; alors cela voudrait dire que la preuve est facile a faire. Autrement dit vous allez sans le vouloir travailler a l'établissement de la preuve
CURIEUX : C'est une "preuve" sans aucun intérêt.
GATTI: A vous de voir ; faites la manipulation et ensuite on tranchera dfinitivement
Gatti,
vous dîtes :
PERSONNE ne pourra dire si c'est ou non du "paranormal", vu qu'aucun contrôle limitant les biais n'a été fait.
Donc en gros, à la fin, bah y'aura rien. A moins que vous ne preniez l'initiative raisonnable de "tester" la Mme avec un minimum de contrôle en écartant, par exemple et dans un premier temps, les sources potentielles d'éléctromagnétisme.
vous dîtes :
La bonne foi de Mme B. et la "preuve" qu'il y ait une anomalie ne sont en rien une preuve que c'est quelque chose de..."paranormal"...pourquoi ? Eh bien rien n'a été contrôlé, voilà pourquoi.Gatti a écrit : GATTI: Moi je vois en quoi c'est une preuve si on intègre le fait que Mme B.. est honnête.
Ce qui sera tranché définitivement, c'est que l'enregistrement est reproductible ou non.Gatti a écrit : CURIEUX : C'est une "preuve" sans aucun intérêt.
PERSONNE ne pourra dire si c'est ou non du "paranormal", vu qu'aucun contrôle limitant les biais n'a été fait.
Donc en gros, à la fin, bah y'aura rien. A moins que vous ne preniez l'initiative raisonnable de "tester" la Mme avec un minimum de contrôle en écartant, par exemple et dans un premier temps, les sources potentielles d'éléctromagnétisme.
T'es complétement à côté de tes pompes gatti, entre le moment où le signal de la balise s'atténue et le moment de la "voix surnaturelle" il s'écoule 54 mS, c'est juste le temps qu'il faut pour faire fonctionner la CAG* d'un matériel électronique qui reçoit par ailleurs une signal surmodulant 20 fois plus puissant !
Je te signale que la modulation "d'outre-tombe"(20000 unités) est 20 fois plus puissante que celle de la balise FM(1000 unités), cela justifie pleinement la mise en route de la CAG, avec l'effet observé : atténuation de la balise jusqu'à disparition.
ça ne prouve strictement rien de surnaturel, par contre, qu'un radio-taxi soit venu interférer avec le poste ou avec le magnétophone est nettement plus probable que tes foutaises soi-disant scientifiques.
*CAG = Commande Automatique de Gain. Circuit électronique qui règle le niveau d'amplification d'un étage pour éviter qu'il ne sature à l'arrivée d'un signal puissant.
Je te signale que la modulation "d'outre-tombe"(20000 unités) est 20 fois plus puissante que celle de la balise FM(1000 unités), cela justifie pleinement la mise en route de la CAG, avec l'effet observé : atténuation de la balise jusqu'à disparition.
ça ne prouve strictement rien de surnaturel, par contre, qu'un radio-taxi soit venu interférer avec le poste ou avec le magnétophone est nettement plus probable que tes foutaises soi-disant scientifiques.
*CAG = Commande Automatique de Gain. Circuit électronique qui règle le niveau d'amplification d'un étage pour éviter qu'il ne sature à l'arrivée d'un signal puissant.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
- Modérateur
Non, Gatti, vous ne devriez pas dire ça: vous ne les connaissez pas très bien les conditions d'enregistrement. Si c'était le cas, vous auriez pu répondre à mes questions. Mais, vous les avez évitées. Comme le signale Alexandre: dire qu'il faut attendre l'"interview" de madame B. pour savoir comment elle agit est l'aveu que vous connaissez mal votre dossier. Peut-être que Flamand le connait, mais pas vous.Gatti a écrit :Je vais mettre une interview de Mme B…. sur site d'ici quelques jours. Vous pourrez vous faire une meilleure idée sur cette brave dame. Elle vous dira mieux que moi comment elle procède
[...] je me repose complètement mon ami Flamand et je peux vous dire que par lui je connais tres bien Mme B.. et les conditions précises des enregistrements
Gatti, comment voulez-vous qu'on vous prenne un jour au sérieux si vous ne voulez pas apprendre à procéder correctement? Vous ne comprenez pas que j'essaie de vous montrer comment rendre votre "dossier" plus clair et probant.
Aussi, pourquoi ne m'avez-vous pas répondu sur une question qui touche votre perception du cas: est-ce que vous croyez que les "sons" sur les enregistrements proviennent de morts ou vous pensez que madame B. a "imprimé" ses pensées sur la bandes?
Vous pouvez dire que nous vous "harcelons", mais la vérité est que c'est vous qui êtes revenu sur le forum avec vos affirmations grandiloquentes ("une découverte scientifique de première grandeur"). Vous savez pourtant que nous posons des questions et demandons des détails. Si votre "découverte" était vraiment de première grandeur, vous pourriez les donner.
Tss Tss! Gatti, vous savez très bien que vous ne m'impressionnerez pas avec ce genre de rodomontades. Je suis neurobiologiste, je sais que ce "dossier" ne fait aucun bruit dans le domaine. Peut-être que quelques scientifiques s'intéressent à la question hors de leur profession mais scientifiquement parlant, ce n'est certainement pas un sujet "hot"... c'est plutôt inexistant.Le dossier des TCI es tun dossier qui fait en ce moment beaucoup de bruit parmi les neurobiologistes et neurophysiologiste
De toute façon, ce n'est pas important et ce n'est pas ce dont vous vouliez discuter. Vous vouliez discuter du cas de madame B., alors essayez de rester concentré dessus. En fait, commencez par rendre sa description plus rigoureuse.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
JF: Aussi, pourquoi ne m'avez-vous pas répondu sur une question qui touche votre perception du cas: est-ce que vous croyez que les "sons" sur les enregistrements proviennent de morts ou vous pensez que madame B. a "imprimé" ses pensées sur la bandes?
GATTI: L'inconscient d e Mme B… doit y être pour beaucoup , surtout après ce que vient de dire Curieux concernant l'induction magnétiques qui semble ici cadrer parfaitement avec le profil très sophistiqué des diagrammes. Nous aurions donc ici un recoupement tendant a prouver que la voix paranormale provient du cerveau de l'expérimentatrice.
Les bandes audio des Projections de pensée de PF confirment l'existence cette méthode naturelle d'enregistrement et c'est là que se limite mon objectif .
Ma démonstration se limitera aux interférences ou inductions, (c'est un mot plus approprié ) venant du cerveau ou de la conscience des vivants , lorsqu'ils se mettent en quête de réaliser un avatar psychique du genre TCI ou PdP
On ne peut pas exclure non plus que ce canal mystérieux soit aussi utilisé par des entités du genre spirite puisque le dossier poltergeist fait entendre lui aussi des voix (par divers autres moyens)les entités parlent au nom de personnes décédées et donnent des informations qui ne sont connues que d'elles. Le dossier Gruais (M163) montre aussi que des voix (et bruits divers ) sont en mémoire dans des lieux hantés. C'est comme un décalage temporel ; les morts qui parlent au present et ne savent pas qu'ils sont décédées.
GATTI: L'inconscient d e Mme B… doit y être pour beaucoup , surtout après ce que vient de dire Curieux concernant l'induction magnétiques qui semble ici cadrer parfaitement avec le profil très sophistiqué des diagrammes. Nous aurions donc ici un recoupement tendant a prouver que la voix paranormale provient du cerveau de l'expérimentatrice.
Les bandes audio des Projections de pensée de PF confirment l'existence cette méthode naturelle d'enregistrement et c'est là que se limite mon objectif .
Ma démonstration se limitera aux interférences ou inductions, (c'est un mot plus approprié ) venant du cerveau ou de la conscience des vivants , lorsqu'ils se mettent en quête de réaliser un avatar psychique du genre TCI ou PdP
On ne peut pas exclure non plus que ce canal mystérieux soit aussi utilisé par des entités du genre spirite puisque le dossier poltergeist fait entendre lui aussi des voix (par divers autres moyens)les entités parlent au nom de personnes décédées et donnent des informations qui ne sont connues que d'elles. Le dossier Gruais (M163) montre aussi que des voix (et bruits divers ) sont en mémoire dans des lieux hantés. C'est comme un décalage temporel ; les morts qui parlent au present et ne savent pas qu'ils sont décédées.
Gatti,
vous dîtes ici :
Selon vos dires, le but sera d'écarter tous biais pouvant intervenir dans l'expérience. Si malgré les dispositions prises (exclusion de champs magnétiques extérieurs et autres biais) , y'a un résultat, alors il faudra mener une étude sur Madame B. avec l'équipement adéquat (vous n'en êtes pas là !) afin de "détecter" d'éventuelles "ondes" selon votre première hypothèse (conclusion ?) qui est : "voix paranormales".
M'enfin...avant d'arriver à la conclusion "paranormale", vous allez buter fatalement sur "l'anomalie". Une anomalie n'est pas forcément un fait paranormal.
A vous d'écarter toutes les hypothès avant de porter un "jugement final" Gatti. C'est plus...sérieux.
Inutile d'aller de spéculation en spéculation donc.
vous dîtes ici :
Très bien. A vous de jouer maintenant et de mettre en place un dispositif~protocole permettant de contrôler l'expérience.Gatti a écrit : Ma démonstration se limitera aux interférences ou inductions, (c'est un mot plus approprié ) venant du cerveau ou de la conscience des vivants , lorsqu'ils se mettent en quête de réaliser un avatar psychique du genre TCI ou PdP
Selon vos dires, le but sera d'écarter tous biais pouvant intervenir dans l'expérience. Si malgré les dispositions prises (exclusion de champs magnétiques extérieurs et autres biais) , y'a un résultat, alors il faudra mener une étude sur Madame B. avec l'équipement adéquat (vous n'en êtes pas là !) afin de "détecter" d'éventuelles "ondes" selon votre première hypothèse (conclusion ?) qui est : "voix paranormales".
M'enfin...avant d'arriver à la conclusion "paranormale", vous allez buter fatalement sur "l'anomalie". Une anomalie n'est pas forcément un fait paranormal.
A vous d'écarter toutes les hypothès avant de porter un "jugement final" Gatti. C'est plus...sérieux.
Tout comme on ne peut pas exclure qu'un éléphant rose réssuscité du XIXème siècle possèdant la parole soit l'acteur de cette "farce paranormale" (si c'est bien une farce).Gatti a écrit : On ne peut pas exclure non plus que ce canal mystérieux soit aussi utilisé par des entités du genre spirite puisque le dossier poltergeist fait entendre lui aussi des voix (par divers autres moyens)les entités parlent au nom de personnes décédées et donnent des informations qui ne sont connues que d'elles.
Inutile d'aller de spéculation en spéculation donc.
-
Coin-coinGatti a écrit :...
Fan de Gatti a écrit :Coin-coinGatti a écrit :...
Expliquez vous ! car je prends ça comme un compliment.CE SERAIT BIEN LA PREMIERE FOIS
curieux a écrit :T'es complétement à côté de tes pompes gatti, entre le moment où le signal de la balise s'atténue et le moment de la "voix surnaturelle" il s'écoule 54 mS, c'est juste le temps qu'il faut pour faire fonctionner la CAG* d'un matériel électronique qui reçoit par ailleurs une signal surmodulant 20 fois plus puissant !
Très bien ; alors il ne reste plus qu'a mettre les paroles en actes.
Reprenez le bruit de fond sur le fichier original avec balises et faites nous une démonstration. Personnellement je pense que c'est très difficile, voir impossible a réaliser sans qu'il reste quelques traces visibles. Comme je l'ai dit mille fois je ne crois pas une seconde a la "théorie du complot " fomenté par MmeB.. et ses complices c'est pourquoi je vous demande de nous en faire la démonstration . Vous comprenez bien que d'avancer une theories non vérifiée pour expliquer une bande c'est le genre de spéculation que vous êtes les premiers a me reprocher. Accuser Mme B.. d e tricher c'est bien mais le prouver en reproduisant le même diagramme qu'elle avec des moyens techniques simples c'est mieux
Vous parliez d'adjoindre une bobine pour créer par induction l'effacement graduel du bruit de fond et maintenant vous nous dites qu'en jouant sur le gain la disparition du bruit de fond pourrait s'expliquer .Je ne crois que ce que je vois. Faites la manip et montrez nous diagramme .
Quelques soit le résultat que vous obtiendrez, faites nous en part car vous pourriez faire avancer utilement la recherche sur les pouvoirs psychiques.
Sit vous ne faites rien et vos belles paroles ne servent qu'a venir au secours de vos deux amis qui sans votre intervention étaient dans de sales draps et le doute leur rendra bien service
Soit vous réussissez le diagramme parfait et cela voudra peut être dire qu'une induction magnétique faible venant du cerveau de madame B… pourrait expliquer elle aussi le même diagramme que celui que vous obtenez (avec l'induction d'une bobine) .je vous signale au passage qu'une des constantes caractéristique des voix paranormales de cette dame c'est que ses "projections" sont des mots courts dont la durée est très limitée dans le temps .Cela expliquerait une projection électrique de courte durée de son cerveau qui j'imagine doit consommer pas mal d'énergie
Soit vous échouez ayez la franchise de nous le dire cela prouvera au moins que cette bande contient des mystères qui intéressent la recherche fondamentale et qu'il faut continuer les investigations. L'étude comparative d'une autre des 4 bandes d e Mme B.. montre elle aussi des similitudes avec celle-ci sur la question de la disparition du bruit de fond. Il serait alors intéressant d'étudier avec les mêmes outils les bandes audio venant d'autres transcommunicateurs (trices)
Bonne nuit.
Bonjour ami Gatouilleux,
vous dîtes :
Moi, je n'ai pas les compétences requises. Toutefois, curieux de nature j'ai tenté de traffiquer le truc à défaut d'avoir un expert avec moi (je n'en ai pas trouvé).
Je n'y suis pas arrivé.
DanB par contre, est arrivé à quelque chose de plus sérieux. Toutefois il lui manquait l'anomalie d'origine éléctromagnétique probablement.
On a tenté de faire un truc, oui. Mais on a tenté avec ce que vous nous disiez et vu que vous n'étiez pas précis... on a tenté une analogie des graphiques, c'est tout.
On est pas des pros NOUS.
D'ailleurs, j'ai bien ri lorsque vous avez dit en gros que le fait que moi et DanB (seuls) ayons échoué sur le trucage signifie que la fraude est exclue ! C'est pitoyable. Vous jouissez de deux amateurs (moi j'en suis même pas un).
Vous êtes pitoyable Gatti.
Vous par contre, vous avez affirmé que des scientifiques travaillaient dessus. Où est leur rapport ? Ca prend autant de temps ? Même pour des pros ? Ne me faites pas rire Gatti.

Arrêtez avec vos "ça va intéresser la recherche fondamentale", c'est creux, ça vaut rien.
Bon vent Monsieur l'hermétique.
P.S : je vous rappelle que c'est vous qui avez créé ce sujet avec la prétention de détenir une preuve irréfutable d'un phénomène paranormal Gatti ! Débinez-vous...le temps ne vous arrangera pas vu que les preuves se feront attendre...encore...encore...quel beau vent.
vous dîtes :
Ah vraiment ? Dans de sales draps ? On a juste essayé de voir si on pouvait reproduire exactement la même chose que vous.Gatti a écrit : Sit vous ne faites rien et vos belles paroles ne servent qu'a venir au secours de vos deux amis qui sans votre intervention étaient dans de sales draps et le doute leur rendra bien service
Moi, je n'ai pas les compétences requises. Toutefois, curieux de nature j'ai tenté de traffiquer le truc à défaut d'avoir un expert avec moi (je n'en ai pas trouvé).
Je n'y suis pas arrivé.
DanB par contre, est arrivé à quelque chose de plus sérieux. Toutefois il lui manquait l'anomalie d'origine éléctromagnétique probablement.
On a tenté de faire un truc, oui. Mais on a tenté avec ce que vous nous disiez et vu que vous n'étiez pas précis... on a tenté une analogie des graphiques, c'est tout.
On est pas des pros NOUS.
D'ailleurs, j'ai bien ri lorsque vous avez dit en gros que le fait que moi et DanB (seuls) ayons échoué sur le trucage signifie que la fraude est exclue ! C'est pitoyable. Vous jouissez de deux amateurs (moi j'en suis même pas un).
Vous êtes pitoyable Gatti.
Vous par contre, vous avez affirmé que des scientifiques travaillaient dessus. Où est leur rapport ? Ca prend autant de temps ? Même pour des pros ? Ne me faites pas rire Gatti.
Enfin vous avouez et vous vous débinez pour de vrai ! Hourra ! Vous avez dit "peut-être". Votre preuve incontestable n'est vraiment plus ce qu'elle était.Gatti a écrit : Soit vous réussissez le diagramme parfait et cela voudra peut être dire qu'une induction magnétique faible venant du cerveau de madame B…

On ne connaît pas la source de cette anomalie Gatti. Pas même vous ! Bah oui ! Vous n'avez rien contrôlé ! Vous êtes sourd ? Vous souffrez d'amnésie ?Gatti a écrit : Cela expliquerait une projection électrique de courte durée de son cerveau qui j'imagine doit consommer pas mal d'énergie
Pour le moment elle n'intéresse que vous Gatti. On a à faire visiblement à une anomalie d'origine inconnue (éléctromagnétique probablement).Gatti a écrit : Soit vous échouez ayez la franchise de nous le dire cela prouvera au moins que cette bande contient des mystères qui intéressent la recherche fondamentale
Arrêtez avec vos "ça va intéresser la recherche fondamentale", c'est creux, ça vaut rien.
Commencez par contrôler la dame dans des conditions excluant tout biais potentiel Gatti. (VOUS AVEZ VU CE QUE J'AI ÉCRIT OU BIEN VOUS ÊTES AUSSI MYOPE ?)Gatti a écrit : et qu'il faut continuer les investigations.
Bon vent Monsieur l'hermétique.
P.S : je vous rappelle que c'est vous qui avez créé ce sujet avec la prétention de détenir une preuve irréfutable d'un phénomène paranormal Gatti ! Débinez-vous...le temps ne vous arrangera pas vu que les preuves se feront attendre...encore...encore...quel beau vent.
Dernière modification par Alexandre le 02 oct. 2007, 10:21, modifié 1 fois.
Ah Gatti gateux, la bobine c'est juste une possibilité parmis tant d'autres, ma préférence va au radio taxi qui passait dans le coin par hasard.
Ne me fait pas dire que je confirme tes délires, je n'appelle même pas ça une hypothèse de travail, c'est du flan.

Ne me fait pas dire que je confirme tes délires, je n'appelle même pas ça une hypothèse de travail, c'est du flan.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Mauvais matériel
Salut Gatti,
Madame B. devrait mettre son vieux magnétophone à la poubelle. Il fonctionne mal. Par bouffées, il capte des bribes de radio.
Avec du matériel neuf, le problème serait réglé.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Pour le fonctionement des liens
http://perso.orange.fr/CHUM/MadameB.htm
CONLUSIONS PROVISOIRES
Je demande instamment aux scientifiques de diverses disciplines : physiciens, acousticiens, électroniciens, informaticiens , psychologues, neurphysiologues etc.. de suivre avec attention ce qui est développé ici car une très grande découverte fondamentale est en gestation ; ceci apparemment dans l'indifférence quasi générale du monde scientifique. Cette découverte pourrait être faite rapidement si les chercheurs du monde entier voulaient se donner la peine de coopérer.
CASAR dispose de tous les éléments nécessaires pour faire des expérimentations sur des personnes faisant des TCI et PdP ( M168.htm)
Les investigations techniques faites par l'intervenant "CURIEUX" dont il est question sur le forum des SQ ( Ci-dessus en italique Message1 ) ouvrent des horizons nouveaux aux parapsychologues qui depuis des années ne cessent de se réclamer de la science officielle sans jamais avoir eu l'occasion de proposer la moindre hypothèses sérieuses . La chance a voulu que je découvre des anomalies magnétiques insolites en recherchant les raccords en amont (W44orrac.wav) et en aval ( W44orrac2.wav ) qu'auraient pu faire des plaisantins qui se seraient acoquinés avec Mme B.. pour monter une supercherie. Ce mot intrigant était apparu sur le bruit le fond constitué de la balise radio FM 87,5. L'avis technique du très sceptique Monsieur Curieux ( Curieux.htm ) est ici très intéressant car il permet une ouverture possible de la science officielle vers les TCI. Monsieur
Monsieur CURIEUX ; se limite a une explication rationnelle du phénomène tops comme ses collègues Alexandre et DanB qui eux semblent entrer en grande irritation lorsqu'une explication irrationnelle est abordée ** . En proposant l'explication cadrant avec la seule hypothèse (la plus simplette toujours possible) des interférences radioélectriques, l'intervenant "Curieux" commet une faute déontologique car il ne prend pas du tout en compte l'option "paranormale" qui pourrait ici avoir bientôt avoir une explication rationnelle quand nos connaissances sur les courants faibles du cerveau seront plus avancées. Ceci est d'autant plus impardonnable pour lui que ces fameux courants faibles sont déjà largement exploités dans des applications médicales (redonner la vue ou l'usage d'un membre paralysé a des handicapées) et militaires ( décoder un mot dans la pensée d'un pilote de chasse avant qu'il ne prononce la moindre parole. Ceci pour déclencher le feu sur un avion ennemi quelque centièmes de seconde plus tôt) Le fonctionnement électrique des neurones étudié au laboratoire de neurobiologie de Stuttgart est lui aussi impressionnant .Il concerne la manière dont fonctionnent électriquement les neurones lorsqu'ils mémorisent l'informations.
Les diagrammes montrant l'absence de raccords amont et aval du mot mystérieux prononcé sur la bande originale W44sel2.WAV nous consolide dans l'idée que c'est bien d'une interférence d'ondes électromagnétiques qu'il s'agit .
Pour résumer nous dirons que des courants faibles ont été émis par le cerveau de Mme B .. Ce mot a été pensé par elle (de manière inconsciente) . Ces courants très faibles ont été amplifiés a un niveau quelconque du dispositif électronique qui était utilisé par Mme B..( a savoir un récepteur radio et un magnétophone)
La projection de pensée du mot en question se traduisant par l'émission d'un faible champ électromagnétique se trouvant amplifié par le récepteur de radio (ou l'étage preampli du magnétophone ) expliquerait bien le phénomène. Il serait important que madame B.. nous fasse un plan montrant la disposition exact des appareils.
(A suivre )
http://perso.orange.fr/CHUM/MadameB.htm
CONLUSIONS PROVISOIRES
Je demande instamment aux scientifiques de diverses disciplines : physiciens, acousticiens, électroniciens, informaticiens , psychologues, neurphysiologues etc.. de suivre avec attention ce qui est développé ici car une très grande découverte fondamentale est en gestation ; ceci apparemment dans l'indifférence quasi générale du monde scientifique. Cette découverte pourrait être faite rapidement si les chercheurs du monde entier voulaient se donner la peine de coopérer.
CASAR dispose de tous les éléments nécessaires pour faire des expérimentations sur des personnes faisant des TCI et PdP ( M168.htm)
Les investigations techniques faites par l'intervenant "CURIEUX" dont il est question sur le forum des SQ ( Ci-dessus en italique Message1 ) ouvrent des horizons nouveaux aux parapsychologues qui depuis des années ne cessent de se réclamer de la science officielle sans jamais avoir eu l'occasion de proposer la moindre hypothèses sérieuses . La chance a voulu que je découvre des anomalies magnétiques insolites en recherchant les raccords en amont (W44orrac.wav) et en aval ( W44orrac2.wav ) qu'auraient pu faire des plaisantins qui se seraient acoquinés avec Mme B.. pour monter une supercherie. Ce mot intrigant était apparu sur le bruit le fond constitué de la balise radio FM 87,5. L'avis technique du très sceptique Monsieur Curieux ( Curieux.htm ) est ici très intéressant car il permet une ouverture possible de la science officielle vers les TCI. Monsieur
Monsieur CURIEUX ; se limite a une explication rationnelle du phénomène tops comme ses collègues Alexandre et DanB qui eux semblent entrer en grande irritation lorsqu'une explication irrationnelle est abordée ** . En proposant l'explication cadrant avec la seule hypothèse (la plus simplette toujours possible) des interférences radioélectriques, l'intervenant "Curieux" commet une faute déontologique car il ne prend pas du tout en compte l'option "paranormale" qui pourrait ici avoir bientôt avoir une explication rationnelle quand nos connaissances sur les courants faibles du cerveau seront plus avancées. Ceci est d'autant plus impardonnable pour lui que ces fameux courants faibles sont déjà largement exploités dans des applications médicales (redonner la vue ou l'usage d'un membre paralysé a des handicapées) et militaires ( décoder un mot dans la pensée d'un pilote de chasse avant qu'il ne prononce la moindre parole. Ceci pour déclencher le feu sur un avion ennemi quelque centièmes de seconde plus tôt) Le fonctionnement électrique des neurones étudié au laboratoire de neurobiologie de Stuttgart est lui aussi impressionnant .Il concerne la manière dont fonctionnent électriquement les neurones lorsqu'ils mémorisent l'informations.
Les diagrammes montrant l'absence de raccords amont et aval du mot mystérieux prononcé sur la bande originale W44sel2.WAV nous consolide dans l'idée que c'est bien d'une interférence d'ondes électromagnétiques qu'il s'agit .
Pour résumer nous dirons que des courants faibles ont été émis par le cerveau de Mme B .. Ce mot a été pensé par elle (de manière inconsciente) . Ces courants très faibles ont été amplifiés a un niveau quelconque du dispositif électronique qui était utilisé par Mme B..( a savoir un récepteur radio et un magnétophone)
La projection de pensée du mot en question se traduisant par l'émission d'un faible champ électromagnétique se trouvant amplifié par le récepteur de radio (ou l'étage preampli du magnétophone ) expliquerait bien le phénomène. Il serait important que madame B.. nous fasse un plan montrant la disposition exact des appareils.
(A suivre )
Bonjour Gatti,
vous dîtes :
Par la suite, des expérimentations contrôlées seront de mise si vous tenez vraiment à aller jusqu'au bout.
Y'a pas de rigueur si vous demandez à Mme B. de vous faire ces plans et vous ne serez jamais pris au sérieux avec de telles déclarations.
Vous dîtes aussi :
La première chose que vous avez dite d'ailleurs c'est, je vous le rappelle :
Vous savez, ce qui m'irrite ce n'est pas "l'irrationnel", c'est la bêtise. Et vous, vous en êtes vraiment saturé de bêtises.
Vous n'avez aucune preuve. Juste un enregistrement qui, au mieux, possède une anomalie probablement éléctromagnétique d'origine inconnue.
Vous croyez que cet élément seul est suffisant pour conclure sur un "champ psychique" ?
Si vous y croyez vraiment à votre délire, je crains qu'on ne puisse pas vous sortir de votre pétrin.
Ca m'attriste que vous fermiez autant les yeux sur des éléments aussi basiques que primordiaux de la rigueur scientifique, alors que paradoxalement vous criez l'intérêt de la recherche fondamentale...qui n'existe très probablement pas.
On voit bien que vous êtes passionné par le sujet, ça y'a pas de doute c'est clair. Par contre, vous ne maîtrisez pas du tout votre dossier, mais alors pas du tout.
vous dîtes :
NON Gatti. Si vous tenez vraiment à faire aboutir ce dossier, il serait important que vous assistiez à l'expérimentation dans un premier temps. Un "témoignage" ne sera jamais une preuve.Gatti a écrit :Il serait important que madame B.. nous fasse un plan montrant la disposition exact des appareils.
(A suivre )
Par la suite, des expérimentations contrôlées seront de mise si vous tenez vraiment à aller jusqu'au bout.
Y'a pas de rigueur si vous demandez à Mme B. de vous faire ces plans et vous ne serez jamais pris au sérieux avec de telles déclarations.
Vous dîtes aussi :
Vous n'avez donné aucune explication rationnelle Gatti. Vous avez tenté de le faire avec aucune maîtrise de la chose. On a rien compris.Gatti a écrit : onsieur CURIEUX ; se limite a une explication rationnelle du phénomène tops comme ses collègues Alexandre et DanB qui eux semblent entrer en grande irritation lorsqu'une explication irrationnelle est abordée **
La première chose que vous avez dite d'ailleurs c'est, je vous le rappelle :
Voilà. Vous voulez faire du sensationnel. Attirer l'attention.Gatti a écrit : Ce dossier Mme B... constitue la premiere grande decouverte quantifiable concernant l'existence d'un champ psychique avec preuves a l'appui
Vous savez, ce qui m'irrite ce n'est pas "l'irrationnel", c'est la bêtise. Et vous, vous en êtes vraiment saturé de bêtises.
Vous n'avez aucune preuve. Juste un enregistrement qui, au mieux, possède une anomalie probablement éléctromagnétique d'origine inconnue.
Vous croyez que cet élément seul est suffisant pour conclure sur un "champ psychique" ?
Si vous y croyez vraiment à votre délire, je crains qu'on ne puisse pas vous sortir de votre pétrin.
Ca m'attriste que vous fermiez autant les yeux sur des éléments aussi basiques que primordiaux de la rigueur scientifique, alors que paradoxalement vous criez l'intérêt de la recherche fondamentale...qui n'existe très probablement pas.
On voit bien que vous êtes passionné par le sujet, ça y'a pas de doute c'est clair. Par contre, vous ne maîtrisez pas du tout votre dossier, mais alors pas du tout.
Je persite et signe ce point primordial ser aexpliqué sous peu.C'est une decouverte quantifiable car les element materiels de ce que j'avance seront mis en exergue.Gatti a écrit :Vous n'avez donné aucune explication rationnelle Gatti. Vous avez tenté de le faire avec aucune maîtrise de la chose. On a rien compris. La première chose que vous avez dite d'ailleurs c'est, je vous le rappelle :
Gatti a écrit:
Ce dossier Mme B... constitue la premiere grande decouverte quantifiable concernant l'existence d'un champ psychique avec preuves a l'appui
la plus grande partie d evotre message est hors sujet vous ne faites que des allusions a mes capcités au lieu de faire avancer le dossier ou de le faire regresser comme se serait plus normal
-
- Modérateur
Je croyais que vous aviez trois scientifiques "de haut niveau" qui se penchaient sur le cas de madame B?Gatti a écrit :Je demande instamment aux scientifiques de diverses disciplines
Gatti, si vous voulez enfin progresser, il faut vous poser des questions sur vvotre démarche. Celle-ci est clairement stérile, non? Ca fait plus de 20 ans que vous n'arrivez à rien en tentant de dire que vos anecdotes sont des découvertes qui révolutionneront la science en général et la physique en particulier. Visiblement, votre manière de faire ne convainc personne.
Pourquoi ne pas écouter des avis raisonnables et prendre le tempr de rendre votre dossier plus solide: mieux présenter les choses, vérifier ce que vous avancez, etc. C'est seulement après que votre dossier aura été renforci que vous pourrez clamer avoir quelque chose de scientifiquement intéressant.
Et, à mon avis, le seul moyen d'avoir un dossier plus solide est de commencer par faire vous-même en vrai les expériences de projection de pensée avec P. Flamand.
Tout à fait. Je répète: votre démarche passée et actuelle ne changera rien à cette indifférence. Il vous faut changer votre approche.ceci apparemment dans l'indifférence quasi générale du monde scientifique
CASAR dispose de tous les éléments nécessaires pour faire des expérimentations sur des personnes faisant des TCI et PdP
Pourquoi parler de vous à la 3e personne? CASAR, c'est vous seul dans les faits. Vous pourriez faire des expérimentations préliminaires, pas besoin de chercheurs, etc. Pourquoi repoussez-vous constamment ce qui est à votre portée et mettez de l'avant ce qui ne l'est pas?
Ajout: Gatti, vous nous montrez bien qu'une grande partie du problème est que vous êtes beaucoup trop enclin à conclure avant d'avoir des faits. Par exemple, vous dites: "C'est une decouverte quantifiable car les element materiels de ce que j'avance seront mis en exergue". Vous affirmez que c'est maintenant, au présent, une "découverte quantifiable" parce que le futur démontrera que c'est ça. Mais, rien n'assure que le futur sera tel.
Jean-François
JF: Je croyais que vous aviez trois scientifiques "de haut niveau" qui se penchaient sur le cas de madame B?
GATTI: C'est exact! mais je ne suis pas assez naîf pour imaginer qu'ils vont immediatement admettre d'entrée de jeu qu'il s'agit d'une projection psychique. Ils vont reconnaitre l'existence d'anomalies serieuses mais tout le travail restera a faire pour arriver a la demonstration claire.
Leur avis ne devrait plus starder maintenant
GATTI: C'est exact! mais je ne suis pas assez naîf pour imaginer qu'ils vont immediatement admettre d'entrée de jeu qu'il s'agit d'une projection psychique. Ils vont reconnaitre l'existence d'anomalies serieuses mais tout le travail restera a faire pour arriver a la demonstration claire.
Leur avis ne devrait plus starder maintenant
Allez Gatti, tu ne connais pas le "rasoir d'Ockham" quand on fait des théories ?En proposant l'explication cadrant avec la seule hypothèse (la plus simplette toujours possible) des interférences radioélectriques, l'intervenant "Curieux" commet une faute déontologique car il ne prend pas du tout en compte l'option "paranormale" qui pourrait ici avoir bientôt avoir une explication rationnelle quand nos connaissances sur les courants faibles du cerveau seront plus avancées.
Les courants faibles émis par le cerveau est dans le domaine des TBF, pour émettre à 87,5 MHz faudra que tu relèves tes manches pour me convaincre qu'elle a dans le cigare un multiplicateur de fréquence...

Option paranormale, dans le domaine de la physique ?
Warfff, faut vraiment te faire soigner doudou dis-donc...
Avant de tirer des plans sur la comète, faudrait p'tet d'abord prouver qu'elle existe, non ?
Avec tes "si" et tes "peut-être", j'ai dénombré 50 bouffons entre l'an mil et aujourd'hui pour affirmer que la fin du monde était imminente, calculs "scientifiques" à l'appuie.

Tu te ridiculises de jour en jour, heureusement que ça ne tue pas.
-
SAlut a tous
jamais entendue une idioties aussi nul de ma vie
amicalement
Sacram.....en esperant que mmB ne pete pas!!! , sinon ca risque de faire des tornades aussiUn champ électromagnétique X ? émis par le cerveau de Mme B… pourrait interférer sur le préampli du magnétophone exactement comme le ferait une bobine a induction parcourue par un champ électrique.La disparition du bruit de fond serait alors beaucoup moins mystérieuse

jamais entendue une idioties aussi nul de ma vie

amicalement
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, doit être la vérité
Albert_einstein09 a écrit :SAlut a tous
Sacram.....en esperant que mmB ne pete pas!!! , sinon ca risque de faire des tornades aussiUn champ électromagnétique X ? émis par le cerveau de Mme B… pourrait interférer sur le préampli du magnétophone exactement comme le ferait une bobine a induction parcourue par un champ électrique.La disparition du bruit de fond serait alors beaucoup moins mystérieuse![]()
jamais entendue une idioties aussi nul de ma vie![]()
amicalement
Ce dossier Mme B... constitue la premiere grande decouverte quantifiable concernant l'existence d'un champ psychique agissant mecaniquement ou electromagnetiqument hors du cerveau (avec preuves a l'appui)
Ces expriences de Patrick Flamand ont deja été reussies , elles peuvent ête faites sous contrôle scientifique officiel quand on veux.
-
- Modérateur
Gatti: commencez par assister à une telle expérience avant de faire ce genre d'affirmation.Gatti a écrit :Ces expriences de Patrick Flamand ont deja été reussies , elles peuvent ête faites sous contrôle scientifique officiel quand on veux.
Jean-François