SIPPOSONT
SIPPOSONT
Denis, Jose,
Sipposont que vous etes une de ces personnes qui sait que la telapathie est vrai.
Quel serait l'interet pour vous de demontre que cela est vrai?
Quelle serait l'utilite pour l'humanite?
Ex: Une personne decouvre l'immortalite:Quel interet pour l'humanite?
Car on sait que toutes decouvertes peuvent etre bonne, cela depend toujours de ce que l'on fait avec.
Je sais cela sont des questions qui semblent futiles,mais combien importante.Je vous demande juste un peu de reflexion.
Pour Denis qui veut un example:Cela pourrait etre aussi simple que,
une personne pense aller a la toilette,elle se leve et y va.mais toi tu la compris avant quelle se leve.Si cela t'arrive regulierement, serai-tu en mesure de dire que cela est demontre.
8) 8) 8)
Sipposont que vous etes une de ces personnes qui sait que la telapathie est vrai.
Quel serait l'interet pour vous de demontre que cela est vrai?
Ex: Une personne decouvre l'immortalite:Quel interet pour l'humanite?
Car on sait que toutes decouvertes peuvent etre bonne, cela depend toujours de ce que l'on fait avec.
Je sais cela sont des questions qui semblent futiles,mais combien importante.Je vous demande juste un peu de reflexion.
Pour Denis qui veut un example:Cela pourrait etre aussi simple que,
une personne pense aller a la toilette,elle se leve et y va.mais toi tu la compris avant quelle se leve.Si cela t'arrive regulierement, serai-tu en mesure de dire que cela est demontre.
8) 8) 8)
Re: SIPPOSONT
D'économiser sur les factures de téléphone, pardi !ti-poil a écrit :Quelle serait l'utilite pour l'humanite?
-
- Modérateur
Re: SIPPOSONT
Plus d'un millions de $US à gagner, la possibilité d'une avancée fulgurante des connaissances à l'échelle du globe, une renommée internationale, toutes les femmes/tous les hommes à vos pieds,... Sans compter qu'on arrêtera de vous prendre pour un affabulateur/simulateur/menteur/etc.ti-poil a écrit :Quel serait l'interet pour vous de demontre que cela est vrai?
Jean-François
S'il n'y avait que ca.Jean-Francois a écrit : Plus d'un million US$ a gagner.
Tout ce que ca me dit c'est une des possibilites du cerveau.Jean-Francois a écrit : La possibilite d'une avancee fulgurante des connaissances a l'echelle du globe
Peut tu definir un peut plus.
Quelle sont les implications?Jean-Francois a écrit : une renommee internationale
Est-ce vraiment utile pour " l'etre"?Jean-Francois a écrit :toutes les femmes / tout les hommes a vos pieds
Ouai.Jean-Francois a écrit :sans compter qu'on arretera de vous prendre pour un affabulateur/simulateur/menteur/etc.
JF: Tout cela me semble possitif mais n'aurais t'il pas quelques cotes negatifs
Ti-poil
Ti-poil:
>Denis, Jose,
>
>Sipposont que vous etes une de ces personnes qui sait que la telapathie
>est vrai.
J'aime bien quand quelqu'un commence ses phrases par "supposons"
et continue avec une hypothèse parfaitement farfelue.
Sans compter qu'il me demande après:
>Quel serait l'interet pour vous de demontre que cela est vrai?
C'est une invitation à fantasmer en prenant les fantasmes d'un autre
comme réels. La télépathie à la mode zozo n'a audun intérêt par rapport
au téléphone portable et Internet.
>une personne pense aller a la toilette,elle se leve et y va.mais toi tu la
>compris avant quelle se leve.
Vachement pratique. Personnellement, je ne lève pas la main et je
me débrouille bien quand même.
>Si cela t'arrive regulierement, serai-tu en
>mesure de dire que cela est demontre
Il m'arrive régulièrement de deviner ce que les gens pensent et ce
même lorsqu'ils ne l'expriment pas. Ca s'appelle plus "empathie" que
"télépathie". Un nombre 'magique' qui circule dans les milieux de la
psychologie est que 75% de l'information que nous recevons dans une
conversation est d'origine non-verbale. Un bébé lit les émotions sur
le visage de ses parents, etc. C'est pourquoi une expérience de
télépathie ne peut pas se faire en visuel l'un de l'autre (d'où les
expériences de ganzfeld, etc.)
>Denis, Jose,
>
>Sipposont que vous etes une de ces personnes qui sait que la telapathie
>est vrai.
J'aime bien quand quelqu'un commence ses phrases par "supposons"
et continue avec une hypothèse parfaitement farfelue.

Sans compter qu'il me demande après:
>Quel serait l'interet pour vous de demontre que cela est vrai?
C'est une invitation à fantasmer en prenant les fantasmes d'un autre
comme réels. La télépathie à la mode zozo n'a audun intérêt par rapport
au téléphone portable et Internet.
>une personne pense aller a la toilette,elle se leve et y va.mais toi tu la
>compris avant quelle se leve.
Vachement pratique. Personnellement, je ne lève pas la main et je
me débrouille bien quand même.

>Si cela t'arrive regulierement, serai-tu en
>mesure de dire que cela est demontre
Il m'arrive régulièrement de deviner ce que les gens pensent et ce
même lorsqu'ils ne l'expriment pas. Ca s'appelle plus "empathie" que
"télépathie". Un nombre 'magique' qui circule dans les milieux de la
psychologie est que 75% de l'information que nous recevons dans une
conversation est d'origine non-verbale. Un bébé lit les émotions sur
le visage de ses parents, etc. C'est pourquoi une expérience de
télépathie ne peut pas se faire en visuel l'un de l'autre (d'où les
expériences de ganzfeld, etc.)
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
1) participer au renouveau de la connaissance humaine
2) aider les autres à développer un potentiel formidable
3) de multiples effets technologiques
4) un moment historique monumental
5) prix Randi, prix Nobel, etc. (que vous pouvez donner à la charité de votre choix, puisque l'argent, y a pas que ça dans la vie)
6) prouver qu'on est pas naïf, idiot ou escroc
7) en mettre plein la gueule au sceptiques
8) lancer une belle carrière d'éducateur/chercheur
etc.
5) prix Randi, prix Nobel, etc. (que vous pouvez donner à la charité de votre choix, puisque l'argent, y a pas que ça dans la vie)
etc.
-
- Modérateur
La télépathie est nocive pour la santé?ti-poil a écrit :JF: Tout cela me semble possitif mais n'aurais t'il pas quelques cotes negatifs
C'est vôtre "supposons"... tirez-en les conséquences qui vous amusent. La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'il n'y a aucune raison pour ne pas faire la preuve que la télépathie est une réalité, si c'est effectivement le cas. Et, on peut très bien rester sceptiques vis-à-vis de ceux qui se retranchent dans les excuses pour ne pas avoir à faire la preuve des dons qu'ils prétendent avoir/phénomènes qu'ils prétendent vrais.
Jean-François
Bof, raisonnement habituel des zozos de tout poil :Jean-Francois a écrit :La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'il n'y a aucune raison pour ne pas faire la preuve que la télépathie est une réalité, si c'est effectivement le cas.
1) Moi je sais que ça existe.
2) Je pourrais vous le démontrer mais je n'en n'ai pas envie.
3) Démerdez-vous pour trouver vous-même des preuves.
4) De toutes façons avec un esprit chagrin comme le vôtre, ça ne marchera pas.
5) Vous m'emmerdez avec vos doutes, prouvez-moi que ça n'existe pas.
6) Je suis un incompris comme Gallilée et vous êtes l'inquisition, Hitler, Staline, ... (à complèter).
7) M'en fous, je sais que ça existe...
Stéphane a écrit :1) participer au renouveau de la connaissance humaine
etc.
Je remerci Stephane et Jean-Francois pour leurs commentaires.
Ca peut sembler Hole-Hole mais sincerement ca m'aide un peu plus a comprendre la maniere dont est percu la telepathie.
Stephane parle d'un prix Nobel : C'est un peu fort votre raisonnement?
JF a ecrit: La telepathie est nocive pour la sante.
Peut-etre a tu fait cette remarque en blague, mais je vais te raconter une petite experience vecue.
Au debut vingtaine,je venais de realiser que la telepathie etait peut-etre
possible et d'une maniere plutot naive je decidai de faire une petite experience. Je decidai alors d'indiquer la facon que j'etais vetue en allant
chez un copain et je repetais la couleur de mes vetements ainsi que la rue utilisee pour mon parcours a pieds.
Quelle fut pas ma suprise juste avant d'arriver chez mon copain: Un homme dans la vingtaine descent d'un auto qu'il venait d'arreter et s'approche de moi pour m'adresser la parole,et juste la j'entend une femme dans l'auto qui dit c'est pas lui il a un veston beige,elle lui mentionne deux fois. Par chance j'avais changer de veston juste avant de partir.
Dans mon message telepathique je mentionnais que j'avais un veston noir.
J'ai omis de mentionne que le type s'avancait vers moi d'un pas et d'une facon agressive et les paroles de la femme etait des cris hysteriques comme pour lui faire comprendre vivement qu'il c'etait tromper.
Ca peut faire reflechir a sa sante. Car il y a de multiple facette de voir les choses et c'est pour cela que je demande votre avis.
«Stephane parle d'un prix Nobel : C'est un peu fort votre raisonnement?»
En fait c'est AU MOINS un prix Nobel, sans doute en physiologie/médecine, mais probablement en chimie et/ou en physique également.
On dirait que vous ne vous apercevez pas des implications spectaculaires et fondamentales de ce que vous avancez.
En fait c'est AU MOINS un prix Nobel, sans doute en physiologie/médecine, mais probablement en chimie et/ou en physique également.
On dirait que vous ne vous apercevez pas des implications spectaculaires et fondamentales de ce que vous avancez.
Explication que ti-poil trouvera fortement improbable :ti-poil a écrit :Un homme dans la vingtaine descent d'un auto qu'il venait d'arreter et s'approche de moi pour m'adresser la parole,et juste la j'entend une femme dans l'auto qui dit c'est pas lui il a un veston beige,elle lui mentionne deux fois. Par chance j'avais changer de veston juste avant de partir.
... J'ai omis de mentionne que le type s'avancait vers moi d'un pas et d'une facon agressive et les paroles de la femme etait des cris hysteriques comme pour lui faire comprendre vivement qu'il c'etait tromper.
Ca peut faire reflechir a sa sante. Car il y a de multiple facette de voir les choses et c'est pour cela que je demande votre avis.
Dans un bar, un couple s'apprête à régler ses consommations. Alors que l'homme dépose son portefeuille sur le bar, un individu ressemblant fortement à ti-poil et vêtu d'un veston dont je ne saurais préciser la couleur mais qui n'était certainement pas beige s'empare du portefeuille et s'enfuit à toutes jambes.
Le couple se précipite dans sa voiture pour essayer de rattraper cet individu.
Vous devinez la suite...
Michel.
PS : Milles excuses d'avoir donné une explication aussi abracadabrante. La télépathie est tellement plus plausible !!!
-
- Modérateur
Non, j'avais mis un point d'interrogation.ti-poil a écrit :JF a ecrit: La telepathie est nocive pour la sante.
Pour l'"expérience vécue", elle prouve quoi? Je ne vois pas le lien entre la rencontre et l'expérience de "télépathie". Tout au plus, je remarque que vous accrochez sur le détail vestimentaire en oubliant que le reste n'a aucun rapport.
Jean-François
Stéphane a écrit :«Stephane parle d'un prix Nobel : C'est un peu fort votre raisonnement?»
Stephane,
Remarque que si Nobel il y a, se serait attribue a celui qui defini parfaitement le mecanisme ce qui implique de multitudes test a ceux qui ont demontre,genre rat de laboratoire.
Je sais que ce serait une decouverte tres importante mais je n'arrive pas a voir toutes les implications usuelles et pratiques.
JF à Ti-poil:
>Pour l'"expérience vécue", elle prouve quoi? Je ne vois pas le lien entre
>la rencontre et l'expérience de "télépathie".
Moi non plus. La coïncidence n'a rien de particulièrement incroyable.
Ti-poil a un veston beige et un veston sombre et il avait mis le bon,
ce jour-là, pour éviter de se faire casser la gueule.
A ce compte-là, je suis beaucoup plus télépathe que Ti-poil, qui
n'a même pas senti venir les problèmes.
Par contre, je comprend très bien que Ti-poil se fasse prier pour parler
de ses expériences 'télépathiques'. Ce genre d'histoire n'a pas dû faire
recette à Hollywood et le scénario a dû lui être renvoyé plusieurs fois.

>Pour l'"expérience vécue", elle prouve quoi? Je ne vois pas le lien entre
>la rencontre et l'expérience de "télépathie".
Moi non plus. La coïncidence n'a rien de particulièrement incroyable.
Ti-poil a un veston beige et un veston sombre et il avait mis le bon,
ce jour-là, pour éviter de se faire casser la gueule.
A ce compte-là, je suis beaucoup plus télépathe que Ti-poil, qui
n'a même pas senti venir les problèmes.
Par contre, je comprend très bien que Ti-poil se fasse prier pour parler
de ses expériences 'télépathiques'. Ce genre d'histoire n'a pas dû faire
recette à Hollywood et le scénario a dû lui être renvoyé plusieurs fois.

"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
Jean-Francois a écrit :Non, j'avais mis un point d'interrogation.ti-poil a écrit :JF a ecrit: La telepathie est nocive pour la sante.
Pour l'"expérience vécue", elle prouve quoi? Je ne vois pas le lien entre la rencontre et l'expérience de "télépathie". Tout au plus, je remarque que vous accrochez sur le détail vestimentaire en oubliant que le reste n'a aucun rapport.
Jean-François
Jean-Francois,
C'est parce qu'il y a tout un contexte derriere cela qui est tres difficile a expliquer sans le vivre.
Le rapport c'est que le type qui a decendu d'auto pour je ne sais quelle raison,me confirmais alors la force de la pense.
Ti-poil:
>Le rapport c'est que le type qui a decendu d'auto pour je ne sais quelle
>raison,me confirmais alors la force de la pense.
Ca, c'est du Gateux pur jus.
>Le rapport c'est que le type qui a decendu d'auto pour je ne sais quelle
>raison,me confirmais alors la force de la pense.
Ca, c'est du Gateux pur jus.

-
- Modérateur
On peut aussi appeler ça "s'inventer des histoires".ti-poil a écrit :C'est parce qu'il y a tout un contexte derriere cela qui est tres difficile a expliquer sans le vivre.
Moi aussi, par la "force de la pensée", je suis capable d'ouvrir une portière et de descendre d'auto. Je le jure!ti-poil a écrit :Le rapport c'est que le type qui a decendu d'auto pour je ne sais quelle raison,me confirmais alors la force de la pense.
Jean-François
JF:
>Moi aussi, par la "force de la pensée", je suis capable d'ouvrir une
>portière et de descendre d'auto. Je le jure!
En actionnant tes bras, n'est-ce pas ?
>Moi aussi, par la "force de la pensée", je suis capable d'ouvrir une
>portière et de descendre d'auto. Je le jure!
En actionnant tes bras, n'est-ce pas ?
Messieur,
Simplifions, Le message etait:j'ai un veston noir et je me dirige en prenant tel rue. Le type qui arrete pour me faire la fete remarque que cela aurait peut-etre ete la sienne,mais ce n'est pas le point.
Il s'approche de moi et juste au moment ou il est a ma hauteur une femme dans l'auto lui cri que ce n'est pas lui il est suppose avoir un veston noir et le message indiquait un veston noir.Remarquer que c'etait le soir dans une des milliers de rue de Montreal.Un homme descent d'un auto s'approche de moi et la femme qui lui cri deux fois,non il a un veston noir. Quelle coinsidence>
Simplifions, Le message etait:j'ai un veston noir et je me dirige en prenant tel rue. Le type qui arrete pour me faire la fete remarque que cela aurait peut-etre ete la sienne,mais ce n'est pas le point.
Il s'approche de moi et juste au moment ou il est a ma hauteur une femme dans l'auto lui cri que ce n'est pas lui il est suppose avoir un veston noir et le message indiquait un veston noir.Remarquer que c'etait le soir dans une des milliers de rue de Montreal.Un homme descent d'un auto s'approche de moi et la femme qui lui cri deux fois,non il a un veston noir. Quelle coinsidence>
Remarque que des milliers de gens se font casser la figure dans le
monde tous les soirs pour des raisons un peu plus idiotes que le
fait de porter un veston beige. Ensuite ?
>Un homme descent d'un auto s'approche de moi et la femme qui lui cri
>deux fois,non il a un veston noir. Quelle coinsidence
En effet, j'en crève de rire. Du Gateux, du Gateux vous dis-je !
>Remarquer que c'etait le soir dans une des milliers de rue de
>Montreal.
Remarque que des milliers de gens se font casser la figure dans le
monde tous les soirs pour des raisons un peu plus idiotes que le
fait de porter un veston beige. Ensuite ?
>Un homme descent d'un auto s'approche de moi et la femme qui lui cri
>deux fois,non il a un veston noir. Quelle coinsidence
En effet, j'en crève de rire. Du Gateux, du Gateux vous dis-je !

-
- Modérateur
C'est pas spécialement plus clair votre truc. Pourquoi supposez-vous que quelqu'un ayant reçu votre message devrait vous en vouloir? Une méprise, comme le disais Michel D, est d'autant plus probable. Comme je le disais précédemment: vous focussez sur le veston alors que le reste de l'histoire ne colle pas.ti-poil a écrit :.Un homme descent d'un auto s'approche de moi et la femme qui lui cri deux fois,non il a un veston noir. Quelle coinsidence
A moins que le fum... pardon fameux "contexte" était les pensées inavouables que vous avez ajouté au message et que vous nous cachez.
Les jambes, aussi. Mais, c'est la "force de ma pensée" qui commande tout!José K a écrit :En actionnant tes bras, n'est-ce pas ?
Jean-François
JF:
>José K a écrit:
>>En actionnant tes bras, n'est-ce pas ?
>
>Les jambes, aussi. Mais, c'est la "force de ma pensée" qui commande
>tout!
J'avais deviné: c'est de la télépathie où alors je ne m'y connais
plus.
JF à Ti-poil:
>Pourquoi supposez-vous que quelqu'un ayant reçu votre message
>devrait vous en vouloir?
Je crois qu'il ne s'agit même pas de la même personne. C'est vrai
que la pensée ti-poilienne est difficile à suivre.
Ti-poil balance un 'message télépathique' à quelqu'un et un autre se
fâche contre lui bien que son veston ne soit pas de la bonne couleur.
Bref: le message n'arrive pas au bon destinataire, qui se fâche tout
rouge contre l'émetteur qui porte une veste noire. Pas clair, ça ?
>José K a écrit:
>>En actionnant tes bras, n'est-ce pas ?
>
>Les jambes, aussi. Mais, c'est la "force de ma pensée" qui commande
>tout!
J'avais deviné: c'est de la télépathie où alors je ne m'y connais
plus.

JF à Ti-poil:
>Pourquoi supposez-vous que quelqu'un ayant reçu votre message
>devrait vous en vouloir?
Je crois qu'il ne s'agit même pas de la même personne. C'est vrai
que la pensée ti-poilienne est difficile à suivre.
Ti-poil balance un 'message télépathique' à quelqu'un et un autre se
fâche contre lui bien que son veston ne soit pas de la bonne couleur.
Bref: le message n'arrive pas au bon destinataire, qui se fâche tout
rouge contre l'émetteur qui porte une veste noire. Pas clair, ça ?
Jean-Francois a écrit :C'est pas spécialement plus clair votre truc. Pourquoi supposez-vous que quelqu'un ayant reçu votre message devrait vous en vouloir? Une méprise, comme le disais Michel D, est d'autant plus probable. Comme je le disais précédemment: vous focussez sur le veston alors que le reste de l'histoire ne colle pas.ti-poil a écrit :.Un homme descent d'un auto s'approche de moi et la femme qui lui cri deux fois,non il a un veston noir. Quelle coinsidence
A moins que le fum... pardon fameux "contexte" était les pensées inavouables que vous avez ajouté au message et que vous nous cachez.
José K a écrit :En actionnant tes bras, n'est-ce pas ?
JF,
Si tu entend une description d'un individu et l'endroit ou il se trouve et que tu n'est pas loin de cette endroit,tu serais surement tenter d'aller voir n'est-ce pas?
C'est ce qui s'est produit avec le couple,ce qui est important ici c'est la description recu par le couple.Si ce n'aurait ete juste du type cela aurait ete peu etre juste une coincidence mais c'est la femme qui est importante par ses cris.
Un homme descent brusquement de la voiture sur la rue que j'ai mentionner et la femme qui cri que ce n'est pas lui en parlant de moi et en mentionnant le veston noir,cela fait beaucoup n'est-ce pas.
La raison de l'agressivite possible de l'homme envers moi je ne la connais pas. Mais quand on connais la nature humaine.
>voir n'est-ce pas?
Ah bon ? Curiosité assez malsaine. Qui t'a dit qu'il avait 'entendu' quoi
que ce soit, en plus ?
>C'est ce qui s'est produit avec le couple,ce qui est important ici c'est la
>description recu par le couple.
Comme si il y avait eu réception. Ce qui est étonnant chez les zozos,
c'est de constater à quel point la notion de preuve leur est étrangère.
>cela fait beaucoup n'est-ce pas.
Oui: cela fait en effet beaucoup d'âneres. Un type furax fait une méprise
et sa femme le retient de faire une bêtise. Ti-poil y voit une coïncidence
invraisemblable, le reste de l'humanité y voit des incidents qui arrivent
quotidiennement. Kolossal !
>Si tu entend une description d'un individu et l'endroit ou il se trouve et
>que tu n'est pas loin de cette endroit,tu serais surement tenter d'aller
>voir n'est-ce pas?
Ah bon ? Curiosité assez malsaine. Qui t'a dit qu'il avait 'entendu' quoi
que ce soit, en plus ?
>C'est ce qui s'est produit avec le couple,ce qui est important ici c'est la
>description recu par le couple.
Comme si il y avait eu réception. Ce qui est étonnant chez les zozos,
c'est de constater à quel point la notion de preuve leur est étrangère.
>cela fait beaucoup n'est-ce pas.
Oui: cela fait en effet beaucoup d'âneres. Un type furax fait une méprise
et sa femme le retient de faire une bêtise. Ti-poil y voit une coïncidence
invraisemblable, le reste de l'humanité y voit des incidents qui arrivent
quotidiennement. Kolossal !