Réincarnation

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Aéroplaneur

Réincarnation

Message par Aéroplaneur » 03 oct. 2007, 19:46

Je ne sais pas trop comment aborder la question de la réincarnation. Personnellement, je n'y crois pas.

Y a-il ici des gens qui y croient ? Si oui, j'aimerais bien que vous m'expliquiez.

Voilà. :D
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Zwielicht

Re: Réincarnation

Message par Zwielicht » 03 oct. 2007, 19:55

Dans ce temps là, on peut faire une petite recherche.
Je te suggère de commencer ici:
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=13&t=3280
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 03 oct. 2007, 20:12

Merci pour le conseil.

Je vais finir par comprendre comment ça marche ici. :P:
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.

Christian

Message par Christian » 03 oct. 2007, 22:04

Aéroplaneur a écrit :Merci pour le conseil.

Je vais finir par comprendre comment ça marche ici. :P:
Ce qui est dommage, avec l'implantation de phpBB, c'est la perte de l'information contenu dans l'ancien forum. Ça fait, quoi, près de 10 ans que le forum des Sceptiques du Québec existe... Je ne suis pas nostalgique de l'ancien, mais voir, par exemple, les premiers messages de Gatti annonçant une révolution de la physique moderne prévue pour l'an 2000 a de quoi faire sourire.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2007, 22:31

Salut Christian,
Christian a écrit : Ce qui est dommage, avec l'implantation de phpBB, c'est la perte de l'information contenu dans l'ancien forum.

Disons que les archives ne sont pas consultables en ligne, mais ce serait inexact de parler de "perte d'information".

Si certains d'entre vous sont intéressés et souhaitent disposer de ces documents, je pourrais vous les mettre à disposition. J'ai pas de soucis de ce côté... Vu la taille totale des fichiers, je pense qu'un lien eMule serait adapté.

Si ces fichiers ne sont pas consultables online, en fait c'est à cause de leur grand nombre : plusieurs dizaines de milliers de fichiers, rien qu'en essayant d'afficher l'index du dossier, on ferait planter notre fragile serveur :a1: . J'avais commencé à faire çà, puis devant la gêne technique (blocage de mon client FTP par exemple), j'ai oublié l'idée.

Mais à la limite, si en référence tu souhaitais utiliser telle ou telle page de l'ancien forum, je pourrais les publier sur le serveur "à la demande"... même si j'ai peur que çà devienne vite compliqué.

Bref, avec un lien eMule on garderait le contenu disponible pour Quivoudra, pour peu que nous soyons quelques braves à le partager.

Hallucigenia

Christian

Message par Christian » 03 oct. 2007, 22:38

C'est si gros? Misère!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2007, 22:45

Désolé Aéroplaneur, pour le hors-sujet. Si çà se prolonge, je vais scinder le topic ;)
Christian a écrit :C'est si gros? Misère!
5 fichiers RAR, pour un total de 55 Mo. Il y a de la lecture...

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 03 oct. 2007, 22:46

Hallucigenia a écrit :Désolé Aéroplaneur, pour le hors-sujet. Si çà se prolonge, je vais scinder le topic ;)
Christian a écrit :C'est si gros? Misère!
5 fichiers RAR, pour un total de 55 Mo. Il y a de la lecture...
Des heures de plaisir en perspective. :lol:
Napoléon à Laplace :

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2007, 23:11

Aéroplaneur a écrit :
Des heures de plaisir en perspective. :lol:
Je connais un curieux qui va cliquer [url=ed2k://|file|ancien_forum_SQ.rar|54772477|4D2FC9A4D535804FC5891841245B6DBA|h=PZDXMBDDWZ7O7YN2W5EX24E25FYUQ4US|/]sur ce lien[/url] :a3:

curieux

Message par curieux » 04 oct. 2007, 01:08

Je connais un curieux qui va cliquer sur ce lien
Non merci, j'ai déjà 3 volumes des Pieds Nickelés en attente de lecture. :D
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre