Qualité de la moderation chez les sceptiques?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Qualité de la moderation chez les sceptiques?

Message par Hallucigenia » 05 oct. 2007, 01:00

Salut vinety,
vinety a écrit : Salut J-F.

Et ça J-F c'est de la modération ou de la provocation??
Je me demande comment on peut décider du sort de l’univers (big bang), seulement à l’aide de la MQ, quand celle-ci ne connait même pas le sort du chat de Heisenberg ?(VinetY, 2006 - le temps n'existe pas )
C'est étrange de constater que les mêmes mots n'ont pas les mêmes significations pour certains aveugles.

Vinety
Tu es en train de te citer toi-même, en disant qu'il faudrait être aveugle pour ne pas voir la provocation et le manque de modération.

Çà devient ubuesque cette histoire.

Hallucigenia

vinety

Message par vinety » 05 oct. 2007, 01:13

Zwielicht a écrit :Vinety, tu ne m'as jamais demandé de changer ma signature. Je ne lis pas dans les pensées. Si elle te pose un problème, exprime-toi, au lieu de jouer les fiers à bras :|
J'ai toujours pensé que tu étais suffisamment intelligent pour mesurer la porté de tes gestes. Maintenant. tu as l'occasion de le prouver. Le ballon est dans tes mains. As toi de jouer.

Vinety

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 oct. 2007, 13:47

vinety a écrit :Et ça J-F c'est de la modération ou de la provocation??
Je croyais que ça ne vous dérangeait absolument pas. Au contraire, vous avez remercié Zwielicht de vous faire de la publicité. Vous avez changé d'avis?

Si ça vous dérange, il suffit d'avouer votre erreur sans en faire un plat puis de demander à Zwielicht de changer sa signature. S'il refuse alors, là il agira de manière infantile et nous (les modérateurs) pourront lui faire la remarque. S'il s'obstine ça deviendra de la provocation.

Si vous lui demandez de changer sa signature sans avouer votre erreur, c'est à lui de voir.

En passant, ça: "J'ai toujours pensé que tu étais suffisamment intelligent pour mesurer la porté de tes gestes. Maintenant. tu as l'occasion de le prouver. Le ballon est dans tes mains. As toi de jouer." Ce n'est pas une demande, c'est une forme de menace, une provocation larvée*. Je comprendrais s'il n'acquiesce pas à ce genre de répartie.

Jean-François

* Qui est l'orgueilleux, là, d'après vous?
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

vinety

Message par vinety » 05 oct. 2007, 15:11

Jean-Francois a écrit :
vinety a écrit :Et ça J-F c'est de la modération ou de la provocation??
Je croyais que ça ne vous dérangeait absolument pas. Au contraire, vous avez remercié Zwielicht de vous faire de la publicité. Vous avez changé d'avis?

Si ça vous dérange, il suffit d'avouer votre erreur sans en faire un plat puis de demander à Zwielicht de changer sa signature. S'il refuse alors, là il agira de manière infantile et nous (les modérateurs) pourront lui faire la remarque. S'il s'obstine ça deviendra de la provocation.

Si vous lui demandez de changer sa signature sans avouer votre erreur, c'est à lui de voir.

En passant, ça: "J'ai toujours pensé que tu étais suffisamment intelligent pour mesurer la porté de tes gestes. Maintenant. tu as l'occasion de le prouver. Le ballon est dans tes mains. As toi de jouer." Ce n'est pas une demande, c'est une forme de menace, une provocation larvée*. Je comprendrais s'il n'acquiesce pas à ce genre de répartie.

Jean-François

* Qui est l'orgueilleux, là, d'après vous?
Salut J-F

Qui est l'orgueilleux, toi, moi ou lui?
Relies-toi, il n'y a pas pas actuellement sur ce forum, plus provocateur que toi-même.

Vinety

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 oct. 2007, 16:57

J'ai changé ma signature parce que j'ai considéré que la demande de l'enlever, par Vinety, était une admission d'erreur de sa part. C'est aussi simple.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

vinety

Message par vinety » 05 oct. 2007, 17:20

Zwielicht a écrit :J'ai changé ma signature parce que j'ai considéré que la demande de l'enlever, par Vinety, était une admission d'erreur de sa part. C'est aussi simple.
Salut Zweilicht

Si tu te rapelles, j'ai fais appel à ton intelligence et je n'admets pas qu'il y a eu erreur. Où est l'erreur? Qu'on ne connaisse pas ce le sort du chat D'Heisenberg, un des créateurs le la MQ?

Je vais te le dire, le chat d'Heisenberg, s'il en avait un est mort, garanti craché. Tu connais des chats qui vivent plus de 40 ans? (merci Denis). Moi pas. Quant au chat de Schrödinger, on cherche encore. :D :D

Amicalement

Vinety

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 oct. 2007, 17:34

Je ne crois pas que le chat d'Heisenberg était une blague intentionnelle de ta part.

Tu n'as aucune leçon d'humilité à donner à qui que ce soit, Vinety.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

vinety

Message par vinety » 05 oct. 2007, 18:04

Zwielicht a écrit :Je ne crois pas que le chat d'Heisenberg était une blague intentionnelle de ta part.

Tu n'as aucune leçon d'humilité à donner à qui que ce soit, Vinety.
Salut Zweilicht

Tu peux le prouver? Quant à l'humilité, je n'envie personne!

:lol: :lol:

Amicalement

Vinety

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 oct. 2007, 18:44

Prouver que ce n'était pas une blague? Je ne peux pas le prouver hors de tout doute, bien évidemment. Comme tu ne peux pas prouver, toi non plus, que c'était une blague.

Ce qui me donne l'impression que ce n'était pas une blague est que 1) ce n'était pas drôle, 2) ce n'était pas souligné de quelconque manière (italique, smiley), 3) c'était utilisé dans un argument central au cours d'une discussion que tu prenais au sérieux, 4) ton commentaire "on ne peut pas dire qu'il dort sur la switch celui-là", 5) ta récupération de la blague de Denis comme porte de sortie, 6) ta réaction de détresse vis-à-vis ma signature, etc.. j'en passe.

vinety

Message par vinety » 05 oct. 2007, 19:28

Zwielicht a écrit :Prouver que ce n'était pas une blague? Je ne peux pas le prouver hors de tout doute, bien évidemment. Comme tu ne peux pas prouver, toi non plus, que c'était une blague.

Ce qui me donne l'impression que ce n'était pas une blague est que 1) ce n'était pas drôle, 2) ce n'était pas souligné de quelconque manière (italique, smiley), 3) c'était utilisé dans un argument central au cours d'une discussion que tu prenais au sérieux, 4) ton commentaire "on ne peut pas dire qu'il dort sur la switch celui-là", 5) ta récupération de la blague de Denis comme porte de sortie, 6) ta réaction de détresse vis-à-vis ma signature, etc.. j'en passe.
Salut Zweilicht

La théorie du complot, quoi?

Que tu te compliques la vie mon loulou? Tu dois drôlement t'ennuyer mon grand.
Si ça t'amuse tant que ça et que ça te permet de te sentir mieux, continue, ça ne me dérange pas tant que ça. (5 ça) Tu ne l'auras pas à le noter, c'est fait.
Mais que tu dois être malheureux de ça. Un autre ça? :D :D

Amicalement

Vinety

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 oct. 2007, 19:38

[quote="vinetyLa théorie du complot, quoi?[/quote]Pantoute! Aucun complot là-dedans, tout ce que j'écris en ce qui concerne cette erreur n'implique que toi. Un complot à un, ça se peut? Douter de l'honnêteté de quelqu'un qui a beaucoup d'antécédents louches, ce n'est pas de la paranoïa. Si c'est tout ce que tu as à dire, le sujet est clos.

vinety

Message par vinety » 05 oct. 2007, 20:41

Zwielicht a écrit :[quote="vinetyLa théorie du complot, quoi?
Pantoute! Aucun complot là-dedans, tout ce que j'écris en ce qui concerne cette erreur n'implique que toi. Un complot à un, ça se peut? Douter de l'honnêteté de quelqu'un qui a beaucoup d'antécédents louches, ce n'est pas de la paranoïa. Si c'est tout ce que tu as à dire, le sujet est clos.[/quote]

Salut Zweilicht
Douter de l'honnêteté de quelqu'un qui a beaucoup d'antécédents louches, ce n'est pas de la paranoïa. Si c'est tout ce que tu as à dire, le sujet est clos.
Qui est cet individu qui a des antécédents louches? Tu en a trop écrit, tu dois nous expliquer, sans ça, tu ne seras plus crédible.

Vinety

El Kabong

Message par El Kabong » 05 oct. 2007, 20:50

Salut à tous et à toutes,

Je viens de lire cette grosse bêtise que J-F, un modérateur, a commis. Sa déclaration, graissé et italiqué par moi,est tout a fait révélatrice d'un parti pris nuisible à toute modération digne de ce nom.
Jean-Francois a écrit :
vinety a écrit :Pour qu'il y ait escalade dans les insultes, il doit y avoir nécessairement quelqu'un qui a commencé quelque parts? Cherches bien et tu trouveras
J'imagine que "bien chercher" doit me conduire à admettre que vous (et vos tinamis) êtes une blanche brebis immaculée et que toute la faute incombe à Zwielicht? Désolé, je pense que votre comportement est une partie du problème.

Mais, le plus important est que vous ratez encore l'essentiel: pour qu'il y ait escalade, il faut qu'un ou plusieurs des partis soient incapables de se modérer. Et là, Zwielicht a démontré plus de retenu et de modération que ceux qui s'en sont pris à lui. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas une part de responsabilité, mais il n'est certainement pas tombé dans les mêmes excès.

Jean-François
Répetons:
J-F a écrit :J'imagine que "bien chercher" doit me conduire à admettre que vous (et vos tinamis) êtes une blanche brebis immaculée et que toute la faute incombe à Zwielicht? Désolé, je pense que votre comportement est une partie du problème.
Et l'autre partie du problème?
:sifflote:
Elle est bien bonne! Alors, l'enfant-roi du mépris, de l'invective et de la vendetta...
Un apprenti-modo a écrit :"a démontré plus de retenu et de modération que ceux qui s'en sont pris à lui"
J-F, c'est très clairement que tu viens de dire à tous et chacune que le Twit est un intouchable protégé par ta modération indigne...

Avant de t'indigner en faveur de ton collègue dans l'indignité. Lis cette déclaration que ton "protégé" a fait:
Le crotté protégé par J-F a écrit :Moi je trouve qu'il vaut mieux être méprisant que méprisable.
Quant à moi J-F, cette déclaration de ton chouchou équivaut à un suicide moral. Zwieliche est mort. Libre à toi de l'accompagner dans son suicide. Mais tu n'es pas obligé d'emmener le Forum avec toi...

Quand tu as été nommé, J-F, j'ai vraiment cru que tu pouvais être un vecteur de changement...
Je me suis trompé, ton comportement est celui de l'apôtre du "statut quo", ta protection du "crotté" est une vraie métastase qui risque de pourrir ce Forum pour un méchant boutte!

Santé quand même!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 oct. 2007, 21:00

vinety a écrit :Qui est cet individu qui a des antécédents louches? Tu en a trop écrit, tu dois nous expliquer, sans ça, tu ne seras plus crédible.
C'est toi, et j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises en quoi ton comportement dans certaines enfilades (celui sur le CO2 par exemple) était louche. Par louche j'entends : contredire une proposition émise préalablement tout en maintenant les conséquences découlant de celles-ci. C'est dans une autre enfilade, alors je te suggère d'y déplacer les commentaires s'y référant si tu te décidais finalement à t'expliquer sur ce coup.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 oct. 2007, 21:04

Petite partie de REDICO:

Z1 : Il vaut mieux être méprisant que méprisable
Zw : 100% | quivoudra

Z2 : Quelqu'un de méprisable attire le mépris

Z3 : S'il y avait moins de gens méprisables, il y aurait moins de gens méprisants

Z4 : Il fait bon d'être méprisant
Zw : 0% | quivoudra

Z5 : Il fait bon d'être méprisable

Z6 : Vaut mieux se faire couper un doigt qu'une main

Z7 : Il fait bon se couper un doigt

Clair?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 oct. 2007, 21:33

Je rajoute:

Z8 : Appliqué aux personnes, l'adjectif méprisable signifie "Qui est digne de mépris".
Zw: 100% | Dict. de l'Académie Française : 100% | Émile Littré : 100% | Larousse : | Petit Robert : | Quivoudra:

Z9 : C'est par sa mauvaise conduite qu'une personne devient méprisable
Zw: 90% | Quivoudra :

Z10: Il n'y a que ceux qui sont méprisables qui craignent d'être méprisés
La Rochefoucauld : 100% | Zw : 95% | Quivoudra

Z11 : Ce qui est méprisable est souvent dangereux, quand il n'est pas assez méprisé
Voltaire : 100% | Zw : 95% | Quivoudra

vinety

Message par vinety » 05 oct. 2007, 22:21

Zwielicht a écrit :
vinety a écrit :Qui est cet individu qui a des antécédents louches? Tu en a trop écrit, tu dois nous expliquer, sans ça, tu ne seras plus crédible.
C'est toi, et j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises en quoi ton comportement dans certaines enfilades (celui sur le CO2 par exemple) était louche. Par louche j'entends : contredire une proposition émise préalablement tout en maintenant les conséquences découlant de celles-ci. C'est dans une autre enfilade, alors je te suggère d'y déplacer les commentaires s'y référant si tu te décidais finalement à t'expliquer sur ce coup.
Salut zweilicht

Voilà encore de la paranoïa sur moi et les autres. Il faut être comme cela pour recommencer au point où a débuter cette escalade de dénigrement. Si tu es coincé, tu utilises toujours les mêmes pirouettes. Ton comportement fait justement que ces imbroglios se développent. Un expert dans le genre. Que tu es intelligent et que tu manipules bien le mépris.

Vinety

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 oct. 2007, 22:43

vinety a écrit :Voilà encore de la paranoïa sur moi et les autres.
Ce n'est aucunement de la paranoïa. As-tu une idée de ce que paranoïa signifie? Et je parle même pas des autres !

vinety

Message par vinety » 05 oct. 2007, 23:29

Zwielicht a écrit :J'ai changé ma signature parce que j'ai considéré que la demande de l'enlever, par Vinety, était une admission d'erreur de sa part. C'est aussi simple.
Salut Zweilicht

Tu as changé ta signature de ton propre gré ou tu as été obligé.

Pour éclairer la lanterne des lecteurs, voici le mp que j'ai envoyé à zweilicht et qu'ensuite il a prétendu que je lui avait demandé:
Salut Zweilicht

Merci d'avoir remplacer ta signature par une de ton cru.
Je peux maintenant te respecter à ta juste valeur.
Je voulais copier celle qui se se rapportait à moi sur ma propre signature, mais j'y ais vue une provocation inutile envers toi, donc je m'abstiens.

Amicalement et vive la paix.

vinety
Aux lecteurs de juger.

P.S. J'ai remis Zweilicht sur la liste d'ignorés.

Vinety

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 oct. 2007, 23:40

vinety a écrit :Tu as changé ta signature de ton propre gré ou tu as été obligé.

Pour éclairer la lanterne des lecteurs, voici le mp que j'ai envoyé à zweilicht et qu'ensuite il a prétendu que je lui avait demandé:
Ok, selon les lois de la chronologie la plus élémentaire:
1-tu as mentionné que tu n'aimais pas ma signature
2-j'ai enlevé ma signature
3-tu m'as remercié en privé

La cause qui m'a fait enlever ma signature prédate son enlèvement (...), et son enlèvement prédate ton remerciement. Pas compliqué!

J'ai enlevé ma signature de mon plein gré parce que tu t'en es plaint ouvertement, ce qui impliquait que la signature t'embêtait, donc que tu avais honte de tes propos, donc que tu reconnaissais avoir commis une erreur.

Que tu persistes dans le déni, je m'en fous. Comme tu as dit, aux autres d'en juger.

vinety

Message par vinety » 05 oct. 2007, 23:52

Zwielicht a écrit :
vinety a écrit :Tu as changé ta signature de ton propre gré ou tu as été obligé.

Ok, selon les lois de la chronologie la plus élémentaire:
2-j'ai enlevé ma signature
3-tu m'as remercié en privé

La cause qui m'a fait enlever ma signature prédate son enlèvement (...), et son enlèvement prédate ton remerciement. Pas compliqué!

J'ai enlevé ma signature de mon plein gré parce que tu t'en es plaint ouvertement, ce qui impliquait que la signature t'embêtait, donc que tu avais honte de tes propos, donc que tu reconnaissais avoir commis une erreur.

Que tu persistes dans le déni, je m'en fous. Comme tu as dit, aux autres d'en juger.
salut Zweilictch
Prouves-le.
Prouves-le.

Vinety

Zwielicht

Message par Zwielicht » 06 oct. 2007, 00:18

vinety a écrit :
Prouves-le.
Voir page précédente de cette enfilade
Vinety a écrit :Salut J-F.

Citation:
Je me demande comment on peut décider du sort de l’univers (big bang), seulement à l’aide de la MQ, quand celle-ci ne connait même pas le sort du chat de Heisenberg ?(VinetY, 2006 - le temps n'existe pas )
CQFD
Vinety a écrit :
Zwielicht a écrit :J'ai enlevé ma signature de mon plein gré parce que tu t'en es plaint ouvertement, ce qui impliquait que la signature t'embêtait, donc que tu avais honte de tes propos, donc que tu reconnaissais avoir commis une erreur.
Prouves-le.
J'ai prouvé que tu t'étais plaint. Le reste est axiomatique.

CQFD

vinety

Message par vinety » 06 oct. 2007, 03:46

Zwielicht a écrit :
vinety a écrit :
Prouves-le.
Voir page précédente de cette enfilade
Vinety a écrit :Salut J-F.

Citation:
CQFD
Vinety a écrit :
Zwielicht a écrit :J'ai enlevé ma signature de mon plein gré parce que tu t'en es plaint ouvertement, ce qui impliquait que la signature t'embêtait, donc que tu avais honte de tes propos, donc que tu reconnaissais avoir commis une erreur.
Prouves-le.
J'ai prouvé que tu t'étais plaint. Le reste est axiomatique.

CQFD
Salut Zweilicht
ce qui impliquait que la signature t'embêtait, donc que tu avais honte de tes propos, donc que tu reconnaissais avoir commis une erreur.
Donc, la balance de ton texte est symbolique. Tu fais de la chiromancie, moi qui te croyais dans les sciences. Ce qu’on peut-être bêta des fois. J’avais aussi l’impression vague !! Je comprends mieux maintenant ton don de divination. Je m’en doutais aussi. Un vrai scientifique ne pouvait agir comme tu le fais. J’espère que la clairvoyance te fait bien vivre, car on dit qu’ils sont tous des charlatans et qu’il ne faut pas leur faire confiance. Attention à ceux qui ne veulent jamais payer. Mais tu devrais avec ton don axiomatique pouvoir deviner leurs présences, avec les signes apparents de leurs mauvaises habitudes, car ils pourraient te mettre sur la paille mon loulou.

Fait attention mon grand aux gens louches. On ne connait jamais leurs intentions.

Fait un beau dodo mon chou sur tes grandes oreilles d’âne.

Vinety

Denis
Modérateur
Modérateur

Tout le monde comprendra

Message par Denis » 06 oct. 2007, 04:26

Salut Zwielicht,

S'il te plaît, pourrais-tu laisser le dernier mot à Vinety ?

On dirait qu'il y tient beaucoup.

Merci.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 06 oct. 2007, 07:21

Bonjour Denis

Avec plaisir

Voici donc :

........................

Amicalement :) :)

Zwielicht

Répondre