C'est simple et logique.
L'évidence nous montre que nous sommes différents des animaux et des végétaux. Nous sommes par exemple capables de fabriquer un ordinateur, eux ne le pourront jamais même après des millions d'années d'évolution.
Pour quelle raison sommes nous capables de construire un ordinateur et pas eux ? Certaines espèces sont pourtant aussi vieilles que l'espèce humaine.
Parce que nous possèdons une force, une énergie que les animaux et les végétaux n'ont pas : logique !
Quelle est cette énergie ?
Regardons les animaux par exemple. Ils vivent selon des comportements que la nature de matière leurs a imposé. Ils ne peuvent pas sortir de ses comportements. Une espèce d'oiseau par exemple ne peut pas fabriquer un nid différent que celui que la nature de matière leur a imposé. Un singe qui casse des moix avec une pierre se passera de noix s'il n'arrive pas à les casser. Il ne fabriquera pas un casse noix sofistiqué qui à coup sûr cassera la noix. Certains animaux certe arrivent à faire quelques gestes autres que ceux que la nature de matière leur a imposé ; c'est que du dressage.
L'espèce humaine, elle, est totalement libre de ses comportements. Elle n'est pas bridée par les liens instincts qui scellent le comportement des animaux et des végétaux. Pourquoi ?
La logique veut que l'espèce humaine ait une énergie autre que l'énergie instinct. Quelle est cette énergie ?
L'évidence nous le dit : l'intelligence.
Mais les animaux aussi sont intelligents !
Non, ils sont seulement instinctifs. Ils ne possèdent pas l'énergie intelligence qui leurs permetterait de sortir des liens instinctifs. Ils n'ont que l'énergie instinct pour vivre. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. C'est l'énergie qui anime toute la nature de matière et même l'univers tout entier. Même les galaxies, les planètes, les étoiles etc. tournent et vivent d'instinct selon les dois immuables. Rien n'est fait sciemment. Tout est programmé, décidé, bridé par les lois immuables de l'univers de matière.
Ne pas possèder l'énergie intelligence mais seulement l'énergie instinct est un avantage et un inconvénient.
Un avantage, ils suivent d'instinct les lois naturelles idéales que la nature de matière leur a imposé sans possibilité de dévier donc auciun risque de dérapage qui metterait en péril l'avenir de l'espèce.
Un inconvénient, ils sont bridés par les lois naturelles et ne peuvent pas faire autre chose que ce que la nature de matière leur a imposé.
Posséder l'énergie intelligence est un avantage et un inconvénient.
L'avantage est d'être un électron libre dans un monde bridé par l'instinct.
L'inconvénient est qu'il faut se prendre en charge pour vivre et ne plus compter sur la nature de matière. Nous devons chercher seuls les comportements adéquats qui nous évoluer de façon durable et qui nous évitent un dérapage funeste pour notre espèce.
Comment trouver seul notre chemein quand rien de semblable à nous en intelligence nous entoure ? Comment évoluer sereinement sans modèle intelligent dans notre entourage ?
Voyons d'où vient l'intelligence. Elle vient bien de quelque part cette intelligence. Elle ne vient pas de l'univers de matière puisque c'est l'instinct l'énergie matérielle. Elle vient donc de quelque chose d'extérieur à l'univers de matière. Elle vient de quelque chose au-delà de la matière. Qui a t-il au-delà de la matière ? de la métamatière ! Logique !
Si la matière est toute contenue dans un seul univers, l'univers de matière, la logique veut que la métamatière est aussi contenue dans un univers, l'univers de métamatière.
Pourquoi l'intelligence de l'univers de métamatière se retrouve dans l'espèce humaine ?
Encore une fois la logique veut que les humains aient un pied dans la nature de métamatière, pas d'autres explications.
Pourquoi ?
Toujours la logique, parce qu'ils sont situés idéalement à l'interface des univers matériels et métamatériels. Ils vivent dans le monde matériel tout en visionnant le monde de métamatière.
Pourquoi une telle position ?
Pour faire la liaison entre le monde de matière et le monde de métamatière.
Quelle est l'activité humaine chargée de faire cette liaison ?
C'est la Croyance !
Logique ! Tout est logique dans la découverte de la métamatière !
