DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#201

Message par Gatti » 07 oct. 2007, 08:05

http://www.aaevp.com/articles/
articles_about_il_labotario.htm

Fan de Gatti
Messages : 16
Inscription : 23 sept. 2007, 22:37

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#202

Message par Fan de Gatti » 07 oct. 2007, 12:24

curieux a écrit :Je viens de demander à Dieu qu'il fasse en sorte de ne pas envoyer la pluie ce Week End, j'ai des invités et je tiens à ne pas les décevoir.
J'ai regardé la météo, Dieu m'a exaucé, allélouia, donc Dieu existe, ça cloue le bec à tous ces millénaires de baratins philosophiques des sceptiques les plus acerbes.

POUET POUET.
Coin-Coin + POUET POUET = ai l'impression que toutes les méthodes pour tenter d'expliquer à Gatti que son dossier est vide ont été épuisées ...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#203

Message par Jean-Francois » 07 oct. 2007, 16:40

Gatti a écrit :Il Direttore de "IL LABORATORIO"
Ca veut dire quoi, ça, Gatti? Vous nous parliez d'un certain Presi et voici que vous amenez un Enrico Marabini. C'est un aveu que vous vous êtes trompé? De plus, toujours rien sur votre "Russo".

Il faudrait que je cherche moi-même, à partir d'un nom qui n'est peut-être même pas le bon. Je n'en vois pas l'intérêt.

Vu que vous perdez facilement le fil d'une discussion. Vous devriez vous concentrer uniquement à améliorer le dossier de votre madame B: décrivez bien comment elle procède (vous n'avez toujours pas apporter sa réponse, que vous nous prometiez il y a quelques jours), décrivez bien comment sont analysées les bandes, etc. Et ne vous perdez pas dans des rapporchements avec d'autres cas de TCI ou avec des spéculations délirantes sur la physique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#204

Message par Gatti » 07 oct. 2007, 16:48

http://www.laboratorio.too.it/


Ogni variazione al presente Statuto esige l’approvazione unanime dei Membri del G.D. .

Il presente Statuto è stato approvato il 22-12-01, aggiornato il 06-08-02, il 10-09-03 e il 02-12-06.

Gruppo Direttivo

Mìchele DINICASTRO

Giorgio GAGLIARDI

Daniele GULLÀ

Enrico MARABINI

Paolo PRESI

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#205

Message par Jean-Francois » 07 oct. 2007, 16:56

Bravo Gatti, peut-être que dans huit ou dix jours, vous arriverez à sortir le CV de Presi, montrant qu'il est réellement "Professor" (et non technicien ou autre), plutôt que de faire des allusions. Pour l'instant, on n'en sait toujours rien. Il peut très bien n'être que technicien. Apprenez donc à faire vos devoirs comme il faut.

Vous qui aimez tant Lignon, vous vous souviendrez sans doute qu'il se présentait officiellement comme "directeur de laboratoire" alors qu'il n'en avait pas le titre?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#206

Message par Gatti » 08 oct. 2007, 10:05

Je commence a y voir plus clair

Pour les liens http://perso.orange.fr/CHUM/MadameB.htm#conclusion

---------------------
Conclusions générale sur dossier Mme B…

(Brouillon en cours de développement )

Une enquête rapide de voisinage concernant Mme B…démontrerait facilement l'absurdité d'une t hypothèse faisant état d'une quelconque fraude

Les similitudes qui existent entre Madame RUSSO et madame B.. que ce soit pour la méthode qu'elle utilisent ou pour la manière dont ces voix s'enregistrent. sont très intéressantes .Tout d'abord le déroulement des faits concernant Mme RUSSO (qui expérimentait sous contrôle avec du matériel sophistiqué) étant rigoureusement le même que celui décrit par Mme B.. il n'y a aucune raison pour exiger de Mme B.. qu'elle subisse les mêmes tests car ils donneraient forcement les mêmes résultats puisque nous avons des bandes audio ayant exactement les mêmes caractéristiques .

Le dossier de Mme B.. a été porté a ma connaissance par Patrick Flamand avant que je connaisse les expériences réalisées par Paolo PRESI a Bologne (Italie) et je me refuse d'imaginer une seule seconde que Patrick Flamand et Mme B.. se soient fourvoyés dans un vaste complot pour me mystifier; ceci en étudiant avec soin les travaux italiens avant qu'ils soient publiés en France et en utilisant le concours d'un spécialiste en acoustique informatique pour "trafiquer" les bandes audio.

Ceci étant dit nous pouvons maintenant résumer les points (importants pour la physique) qui caractérisent les phénomènes ont été produits à l'identique par madame RUSSO et par madame B.. :



Les HUIT POINTS importants a développer



1°) Paolo PRESI : Le rapport PRESI.htm

Article de Parasciences : PREC1.JPG PREC2.JPG PREC3.JPG Prec4.jpg PREC5.JPG PREC6.JPG



2°) Sur les diagrammes TCI, les raccords en amont et aval juste avant et après l'apparition des mots paranormaux doivent être étudiés avec grand soin. Surtout les bandes ayant qu'un mot paranormal ou deux insérés dans le bruit de fond ( C'est le cas ici pour Madame B, Madame RUSSO et Rémy CHAUVIN)

Pour la première fois au monde nous pourrions avoir sur les diagrammes la preuve visible ( physique) de l'action de la pensée sur la matière. Nous semblons assister ici en direct a un hypothétique basculement de réalité que Paolo PRESI considère comme un basculement d'espace temps. Nous n'irons pas jusqu'à être en accord avec lui sur ce point mais la relation avec une projection psychique liée a une décharge de centaines de milliers de neurones (en un vingt millième de seconde ) comme le présupposent Eccles, Doobs ou Margenau nous semble ineressante. ( http://perso.orange.fr/casar/101-94.GIF )

Ceci pourrait représenter une avancée importante dans la reconnaissance par la science officielle de l'action psychique directe du cerveau sur bande magnétique. Il est nécessaire de prolonger l'étude des fameux raccords aux bandes paranormales (PDP et TCI ) réalisées par d'autres transcomunicateurs .



3°) La physique du cerveau position de CASAR en 2002 http://perso.orange.fr/casar/ANNEXE%203.htm



Arthur KOESTLER "Les racines du hasard"

Pages 88et 89 http://perso.orange.fr/casar/101-88.GIF

Pages 90 et 91 http://perso.orange.fr/casar/101-90.GIF

Pages 118et 119 http://perso.orange.fr/casar/101-118.GIF





4°) Les concordances significatives entre les dossiers Madame B.. , RUSSO et Rémy CHAUVIN



5°) La psyché





6°) Rémy CHAUVIN

L' interview de Rémy CHAUVIN Emission "Mystères " sur TF1, en 1994 mérite quelques explications; nous ne sommes pas complètement d'accord avec ce que dit R. Chauvin .Lorsqu'il déclare avoir obtenu l'enregistrement d' une petite phrase paranormale (sensé venir d'aimé MICHEL ) après trois mois de tentatives d'enregistrement décevantes , nous considérons ses affirmations comme tout a fait crédibles. Son témoignage est important pour conforter la crédibilité des dossier de Mme B.. et Russo car nous avons affaire ici a une personnalité hors de tous soupçons. La phrase entendue par RC : " Je m'appelle Moi-même, Remy répond moi" mériterait d'être commentée par des chercheurs en psychologie car nous ne sommes pas certain du tout que ceci soit un contact avec l'au-delà. Par contre comencer par admettre une simple projection de pensée semble ici plus raisonable

W28Chauvin 1.wav W28Chauvin2.wav (sur site demain au plus tard)



7°) Les communication TCI par téléphone EDNA.htm

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#207

Message par curieux » 08 oct. 2007, 12:12

Gatti a écrit :6°) Rémy CHAUVIN

L' interview de Rémy CHAUVIN Emission "Mystères " sur TF1, en 1994 mérite quelques explications; nous ne sommes pas complètement d'accord avec ce que dit R. Chauvin .Lorsqu'il déclare avoir obtenu l'enregistrement d' une petite phrase paranormale (sensé venir d'aimé MICHEL ) après trois mois de tentatives d'enregistrement décevantes , nous considérons ses affirmations comme tout a fait crédibles. Son témoignage est important pour conforter la crédibilité des dossier de Mme B.. et Russo car nous avons affaire ici a une personnalité hors de tous soupçons.
Argument d'autorité.
Rémy Chauvin n'est pas plus à même de trancher en la matière qu'Einstein ne peut le faire sur Dieu.
Comme si le fait d'être hors de tous soupçon était un critère de fiabilité. Le problème avec les spécialistes d'une matière, c'est qu'ils se croient en mesure de pouvoir amener leur grain de sel dans tous les domaines, de la science en général et de n'importe quoi en particulier.
Rémy Chauvin rappelle á ce sujet ce qu'il arriva á un jeune homme " qui se débattait dans une affaire d'héritage ". Il reçut, en présence de témoins, un appel téléphonique de... son père défunt, dont il reconnut la voix, sans contestation possible. La voix lui intima l'ordre " de fouiller dans la poche d'un vieux pardessus remisé á la cave ". Le jeune homme s'exécuta : et c'est ainsi qu'il retrouva le document qu'il avait en vain cherché. " Nul n'avait pensé trouver dans la cave un papier aussi précieux ! "
Faut vraiment être naïf pour avaler ça. Pensez donc, un mort capable de déclencher tout un tas de relais mécaniques pour téléphoner à son fiston, et incapable de faire en sorte qu'une simple feuille de papier arrive sur sa table !
A propos, qui a payé la communication ?
La trace des P&T, qui constituerait une preuve pour n'importe quel détective amateur, elle est où ?

Ce monsieur a aussi émis des doutes sur la validité de l'expérience de Michelson, c'est dire la fiabilité de ses jugements dans le domaine de la physique. C'est tout de même fabuleux que cette expérience ait pû être reproduite des centaines de fois avec les mêmes conclusions alors que lui non. :grimace:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#208

Message par Gatti » 08 oct. 2007, 17:15

RECTIFICATIF ; je m'etais mal expliqué

L' interview de Rémy CHAUVIN Emission "Mystères " sur TF1, en 1994 mérite quelques explications; nous sommes complètement d'accord avec ce que dit R. Chauvin lorsqu'il déclare avoir obtenu l'enregistrement d'une petite phrase paranormale (sensé venir d'aimé MICHEL ) après trois mois de tentatives d'enregistrement décevantes , nous considérons cette affirmation comme tout a fait crédibles. Son témoignage conforte la crédibilité des dossier de Mme B.. et Russo car les mêmes constantes apparaissent dans les trois dossiers car nous avons affaire ici a une personnalité dont la moralité est hors de tous soupçons. Par contre nous ne sommes pas d'accord avec lui lorsqu'il présuppose que la voix qu'il a enregistrée proviendrait de l'au-delà.

Les coups de fil venant de personnes décédées sont très nombreux et le cas évoqué par curieux est un cas connu et respecté par les chercheurs en paranormal.
Dans cas d' EDNA que Curieux ne semble pas connaître étudié par le laboratoire italien http://perso.orange.fr/CHUM/EDNA.htm
le coup d e fil a duré un bon moment et la voix de la morte a bien été authentifiée (scientifiquement par l'ingénieur italien Daniele Gullà dans le cadre du laboratoire de recherche parapsychologique "IlLaboratori" comme étant la voix d'EDNA enregistrée alors qu'elle vivante. D'autres cas identiques existent en Amérique du sud avec une authentification faite par des professionnels du son ne permettant pas le doute. J'ai moi même mis sur le site "bordelique" des témoignages spontanés de personnes qui n'ont rien a faire du paranormal et suffisamment âgées pour qu'on les prenne au sérieux; elles ont toutes reconnu la voix de la personne défunte comme etant celle d' un membre de la famille décédé . Pour ce qui concerne le testament perdu retrouvé dans un vieux manteau a la cave, ce n'est pas la première fois que de s documents précieux ont été retrouvés grâce a des communications spirites.

Le cas célébre du ZEPELIN mérite d'être connu. Lisez d'abord cet ouvrage de John FULLER "Ces Pilotes Messagers de l'au-delà" -J. Fuller - R.Laffont 1982 et apres vous pourrez raconter vos sornettes
Les occupants tous décédés du zeppelin ont donné leur avis sur les raisons du crash; les ingénieurs morts dans la catastrophe ont donné des détails techniques connus que d'eux. Ceci par la bouche du médium dans la séance spirite.


Selon nous,CHAUVIN amalgame a tort les voix enregistrés psychiquement et le coups de fil venant de personnes décédées. Ces ont deux dossiers différents. Moi mes recherche s se limitent aux voix n'enregistrant que quelques mots vu que c e qui me fait courir c'est la manière dont les voix en question arrivent sur le magnétophone. Maintenant pour épiloguer sur ce qu'elles disent et extrapoler alors vous avez le choix sur de s milliers de sites qui interprètent chacun la chose a leur manière.
Ne vous moquez pas Monsieur Curieux qui sait tout et rien en même temps de qui paye la facture. J'ai mis dans "mon petit bordel" dont je suis fier le témoignage d'un jeune écrivain argentin (envoyé directement CASAR par mail ) qui m'était recommandé par les époux Dray . Le mort avait appelé sur le portable et y avait laissé un message dans la boite vocale. La recherche de l'appeleur a été facile a faire. TENEZ VOUS BIEN ! t le N° appelant était le portable du témoin qui s'était appelé lui-même pendant que son portable était éteint .Cela vous fait rire Monsieur CURIEUX pas trop curieux. Pas moi! D'ailleurs la voix enregistrée ne Laissait aucun doute sur l'identité du mort qui s'exprimait
Dernière modification par Gatti le 08 oct. 2007, 20:50, modifié 1 fois.

Fan de Gatti
Messages : 16
Inscription : 23 sept. 2007, 22:37

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#209

Message par Fan de Gatti » 08 oct. 2007, 17:29

Gatti a écrit :Les coups de fil venant de personnes décédées sont très nombreux
Tiens, j'aimerais bien connaître quel opérateur téléphonique propose un forfait "L'illimité vers l'au-delà". Y'aurait pas mal de personnes à qui je souhaiterais parler dans ce cas-là ^^

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#210

Message par Gatti » 08 oct. 2007, 17:54

P'tite FAN, vous au moins vous ne me contrariez pas ; nous ferions très bon menage.
Par contre quand je vois des grands garçons intelligents et diplomé comme lui vivre dans un monde etriqué et qui se coupent des realités du monde pour ensuite venir vous donner des leçons... Bon j'arrête;ou je vais encore me facher

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#211

Message par Gatti » 09 oct. 2007, 13:34

Un cinquieme fichier audio de Mme B.. (securisé par les balises FM) vient magistralement confirmer la decouverte scientifique faite par CASAR. Enfin disons plutot par Francis Gatti qui meriterait bien ici un prix NOBEL.

A titre posthume, ce serait moins marrant.

PS: Monsieur le president des sceptiques du Québec pensez vous toujours qu'un fichier audio ne prouve rien?

http://perso.orange.fr/CHUM/MadameB.htm#W97

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#212

Message par Jean-Francois » 09 oct. 2007, 13:58

Gatti a écrit :PS: Monsieur le president des sceptiques du Québec pensez vous toujours qu'un fichier audio ne prouve rien?
M'étonnerait qu'il change d'idée devant votre imcompétence: il vous a été montré que de tels fichiers peuvent être obtenus par bidouillage, et vous refusez de vous assurer de comment procède réellement madame B. Vous continuez donc à défendre des choses que vous n'avez jamais vues, dont vous ne connaissez pas grand chose. (Pas que je pense que ça change grand chose dans votre cas... vous qui prêtez des dons paranormaux à votre femme parce qu'elle n'aime pas conduire :lol: )

Pour les prix Nobel continuez à les compter pour vous endormir... vu que c'est votre rêve, votre inaccessible étoile.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#213

Message par Gatti » 09 oct. 2007, 14:51

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :PS: Monsieur le president des sceptiques du Québec pensez vous toujours qu'un fichier audio ne prouve rien?
M'étonnerait qu'il change d'idée devant votre imcompétence: il vous a été montré que de tels fichiers peuvent être obtenus par bidouillage, et vous refusez de vous assurer de comment procède réellement madame B. Vous continuez donc à défendre des choses que vous n'avez jamais vues, dont vous ne connaissez pas grand chose. (Pas que je pense que ça change grand chose dans votre cas... vous qui prêtez des dons paranormaux à votre femme parce qu'elle n'aime pas conduire :lol: )

Pour les prix Nobel continuez à les compter pour vous endormir... vu que c'est votre rêve, votre inaccessible étoile.

Jean-François
Vous vous bercez d'illusions bien plus que moi puisque personne ici ou ailleurs ne pourra jamais reproduire ces fichiers. Le modele est simple alors comme curieux et les autres, vous faites beaucoup de baratin; mais pas la moindre demonstration.
Cette affaire n'est pas terminée, loin de là elle n'a pas fini de faire couler de l'encre même dans les laboratoires les mieux equipés en acoustique.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#214

Message par Gatti » 09 oct. 2007, 15:20

JF: il vous a été montré que de tels fichiers peuvent être obtenus par bidouillage,

GATTI : MENSONGE GROSSIER, surtout pas vous mais en plus je vous mets au défi de trouver un seul spécialiste capable de réaliser une telle prouesse. Vous êtes un chercheur de très MAUVAISE FOI .
INVENTER UN DIAGRAMME biscornu tout le monde peut faire mais insérer un mot sur la gauche du diagramme dans le bruit de fond du fichier audio http://perso.orange.fr/CHUM/W44sel2.WAV avec les mêmes raccords que le mot (paranormal) se trouvant a droite.

Voici l'image pour ceux qui n'ont pas le logiciel edit pro
http://perso.orange.fr/CHUM/VACH0K.jpg





JF: et vous refusez de vous assurer de comment procède réellement madame B.


GATTI: Mme B.. procède de la même maniére que tous les autres ;Ce n'est pas un mystère puisque le processus d'enregistrement est a disposition de tout le monde sur les sites de transcomunication qui explosent d e par le monde.

Il n'y a qu'en France que personne ne bouge,

J'attends (avec impatience) de trouver les moyens financiers (et humains) pour faire la preuve in vivo devant des scientifiques mais contrairement a ce que vous dites cette preuve est déjà faite pour les chercheurs acousticiens qui savent lire un diagramme.
Mme B.. , Patrick Flamand, Mme Nehlil,, Mme Simonnet et tant d'autres connaissances a lui feraient aussi bien l'affaire (*).

Mes investigations ne sont exploitables par n'importe quel laboratoire au monde puisque je tiens a leur disposition les fichiers audio originaux.

(*) J'ai mis leurs prouesses paranormales ici http://perso.orange.fr/CHUM/M163.htm

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#215

Message par Alexandre » 09 oct. 2007, 15:47

Salut Gatti !

Vous dîtes :
Gatti a écrit : Vous vous bercez d'illusions bien plus que moi puisque personne ici ou ailleurs ne pourra jamais reproduire ces fichiers.
Mme B. peut-elle le faire elle ? Si oui, alors je ne vois pas pourquoi vous vous excitez. Reproduisez le tout dans des conditions réellement contrôlées.
Amen.

Gatti a écrit : Le modele est simple alors comme curieux et les autres, vous faites beaucoup de baratin; mais pas la moindre demonstration.
Vous, vous en faites effectivement...de belles démonstrations de manque de connaissances sur votre dossier. :D


Gatti a écrit : Cette affaire n'est pas terminée, loin de là elle n'a pas fini de faire couler de l'encre même dans les laboratoires les mieux equipés en acoustique.
Pour moi elle est terminée depuis belle durette. Vous voulez rêver ? Faites donc. :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#216

Message par Jean-Francois » 09 oct. 2007, 16:59

Gatti a écrit :Vous vous bercez d'illusions bien plus que moi puisque personne ici ou ailleurs ne pourra jamais reproduire ces fichiers
Vous penses ce que vous voulez Gatti (malgré les fichiers de DanB). Mais jusqu'à présent, votre manière entêtée d'aborder le problème s'est toujours soldée par des échecs. Vous pourriez essayer autre chose, pour changer. Surtout si votre but est de convaincre des sceptiques.
Mes investigations ne sont exploitables par n'importe quel laboratoire au monde puisque je tiens a leur disposition les fichiers audio originaux
Combien de fois vous a-t-on dit qu'ils ne prouvaient rien? Vous êtes vraiment dur de la comprenure, vous.
Gatti a écrit :
JF a écrit :et vous refusez de vous assurer de comment procède réellement madame B
Mme B.. procède de la même maniére que tous les autres
Vous n'en savez rien: vous n'avez pas vu madame B. procéder et vous n'avez pas vu "les autres" non plus. Vous êtes incapable de décrire comment madame B. a fait, vous ne savez pas ce qu'est la "balise", vous vous trompez de vocabulaire en parlant d'"anomalie magnétique", etc. Vos lacunes sont criantes, même si vous affirmez péremptoirement que vous avez une preuves solide.

Et, réfléchissez posément Gatti, si possible: vous n'apportez rien de plus que ce que prétend déjà votre Presi, et lui a vu comment ses sujets procédaient. S'il fallait décerner un prix Nobel à quelqu'un, c'est à lui. Mais, bon, on n'en est pas encore rendu à décrner des prix Nobel à ceux qui prennent des vessies pour des lanternes.

Le jour où on décernera un IgNobel de la Crédulité Pata-scientifique, soyez sûr que je poserait votre candidature... mais attendez-vous quand même à une sérieuse concurrence :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#217

Message par Alexandre » 09 oct. 2007, 18:35

Salut J-F,

vous dîtes :
Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Vous vous bercez d'illusions bien plus que moi puisque personne ici ou ailleurs ne pourra jamais reproduire ces fichiers
Vous penses ce que vous voulez Gatti (malgré les fichiers de DanB). Mais jusqu'à présent, votre manière entêtée d'aborder le problème s'est toujours soldée par des échecs. Vous pourriez essayer autre chose, pour changer. Surtout si votre but est de convaincre des sceptiques.
Il est énorme Gatti, regardez ce qu'il a mis en ligne sur son "site" ---> http://perso.orange.fr/CHUM/MadameB.htm
DanB n'est pas un contradicteur potentiel (selon Gatti).


Les commentaires sur moi, DanB et Curieux sont hilarants. :D Surtout ceux pour Curieux. Gatti semble arranger quelques phrases de Curieux à sa sauce (entendre par là, interprétation et citation de phrases précises hors de contexte).

Décidément, Gatti jouit avec peu de choses. :D

Le pire, c'est que sur ce lien il dit d'emblée que :
Casar a écrit : Trois experts se penchent sur les bandes audio paranormales de Mme B.

- un ingénieur acousticien
- un physicien
- un spécialiste en traitement du signal
et peu après, plus bas, de dire :
Casar a écrit : Appel aux chercheurs physiciens, acousticiens, électroniciens, informaticiens , psychologues, neurphysiologues etc..
Gatti, il faut parfois accepter son...incohérence.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#218

Message par Gatti » 09 oct. 2007, 20:02

JF: Et, réfléchissez posément Gatti, si possible: vous n'apportez rien de plus que ce que prétend déjà votre Presi, et lui a vu comment ses sujets procédaient


GATTI: Le travail de Presi consiste a trouver des anomalies vocales dans les voix paranormales , tandis que moi je cherche une preuve qui pour le moment est loin d'être faite. Pour cela j'ai besoin que d'autres chercheurs venant d'autres spécialités (en plus des trois déjà cités ) analysent les 5 bandes audio . Par rapport à Paolo Presi (avec qui je suis entièrement d'accord sur le caractère psychique du phénomène) ma différence c'est que je cherche a prouver la projection de pensée contrairement a lui qui cherche a prouver que ces voix ne sont pas naturelles. Ce que je fais intéresse la physique fondamentale en mettant en évidence la présence un champ électrique agissant hors du cerveau. .Je revendique uniquement la découverte dans les diagrammes de "portes " qui s'ouvrent et se ferment sur le psychisme ACTIF de la personne qui expérimente. Alors contentez vous de reproduire à l'identique ces diagrammes et de cette façon notre diffèrent sera clos et vous aurez l'impression d'avoir marqué un point. Pour ma part je continuerai a prouver mes allégations par une autre voie.. Vous, vous resterez persuadés que Mme B.. a triché (avec un comparse ou pas)et moi je maintiendrai que puisqu'elle n'est pas une tricheuse il faut continuer les recherches et les expérimentations. Il y aurait alors encore du pain sur la planche pour démontrer la réalité des projections psi
Si les laboratoires d'acoustique ne réussissent pas a relever le defi que je leur lance (a chacun son defi) alors c'est que les voix paranormales méritent que la science s'intéresse a elles en mettant des sujets sensibles sous contrôle scientifique. Contrairement a c eque croit JF ces sujets doivent être dans un eta t d'esprit bien specifique pour obtenir des resultats. .Un grand garçon comme lui , avec le bagage qu'il a au niveau en tant que neurobiologiste devrait quand même se douter que des recherches axées sur le psychisme nécessitent un l'etat psychique particulier des personnes qui acceptent de se faire tester. Le cerveau humain n'est pas une machine avec des relais électromécaniques qui fonctionne en tout ou rien. Les subtilités de son fonctionnement risquent d'échapper encore longtemps aux sceptiques et heureusement que les chercheurs en paranormal sont là pour ouvrir des portes sur un champ électrique cerebral extériorisé selon, moi et sur l'espace temps et l'au-delà selon Presi (cela n'engage que lui)


ALEXANDRE: Gatti, il faut parfois accepter son...incohérence.


GATTI: C'est exact; trois experts se penchent sur les bandes audio paranormales de Mme B: Un ingénieur acousticien, un physicien et un spécialiste en traitement du signal* ceci ne m'empêche pas de lancer un appel a d'autres chercheurs :
"Appel aux chercheurs physiciens, acousticiens, électroniciens, informaticiens , psychologues, neurphysiologues etc.." car deux ou trois avis valent mieux qu'un


* Je n'ai pas encore les résultats alors un peu de patience

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#219

Message par Alexandre » 09 oct. 2007, 20:27

Vous voulez que je vous dise Gatti, cette discussion m'a fait comprendre une chose, la voici :




:mesme:


Bonne continuation.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#220

Message par Gatti » 09 oct. 2007, 21:45

No comment

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#221

Message par Poulpeman » 09 oct. 2007, 21:53

Gatti a écrit :neurophysiologues
Metier inconnu...
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#222

Message par DanB » 10 oct. 2007, 01:46

Gatti a écrit :No comment
Est-ce que ça veut dire «sans commentaires» en français de France?

Il semble qu'il suffisse de mettre quelques mots en anglais pour avoir un Français dans sa poche...

Pathétique et révoltant, et je ne vise pas que Gatti, mais tous les Français qui semblent faires les putes devant tout ce qui est anglophone. :(

Au début, je croyais qu'il y avait eu une erreur dans mon National Geographic français, parce que toutes les pubs avaient des slogans anglais. Quelle déception que je me suis rendu compte que c'était le moten idéal pour vendre n'importe quoi aux Français.

Suffit d'aller au dans le PARKING ou le DRIVE IN d'un QUICK et de commander un X LARGE avec un ICED TEA pour avoir une idée... (et j'oublie un tas d'anglicismes...)
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Zwielicht
Messages : 4347
Inscription : 05 avr. 2004, 16:57

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#223

Message par Zwielicht » 10 oct. 2007, 01:52

DanB a écrit :Pathétique et révoltant, et je ne vise pas que Gatti, mais tous les Français qui semblent faires les putes devant tout ce qui est anglophone
Pourquoi tu ne vises pas aussi les Québecois qui font la même chose ?

Tu vises incidemment les Belges en tout cas, car les Quicks, ça vient de chez eux.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#224

Message par DanB » 10 oct. 2007, 03:03

C'est un tout autre débat, mais je suis toujours surpris qu'un peuple 10 fois populeux vivant dans une communauté où les forces en présences sont plus équilibrées (Français, Anglais, Allemands, Italiens, Espagnols, Néerlandais, Portugais, etc.) ait une admiration sans bornes envers tous les anglicismes, nous qui ne sommes même pas 25% de la population de notre pays et les seuls 6 milions à parler français dans un océan de 300 millions d'anglophones. On se bat chaque jour pour le français alors que les Français semblent saliver devant tout ce qui est anglophone. Ça nous dépasse. Ça nous décourage.

Ici, l'anglais est omniprésent, il est seul, et ce n'est que depuis quelques décennies que l'on peut faire des affaires en français. Même si on est submergés par l'anglais, on fait attention et on évite les anglicismes. Une entreprise qui nous poussera un slogan en anglais va se faire lapider. En France, elle fera saliver le premier Français venu!

C'est à un point tel qu'on ne se fait pas comprendre en France quand on parle... français!

Pourquoi, par exemple, les Français optent-ils pour le vocabulaire anglais pour des particularités nord-américaines même si on a depuis longtemps développé un vocabulaire francophone? Le travail est déjà fait! Non, l'attrait de l'anglais semble irrésistible. (alors on mange des McNuggets en France et des McCroquettes au Québec. On a le film Cars en France et les Bagnoles au Québec, etc.)

On est 6 millions de francophones dans une mer de 300 millions d'anglophones. On est seuls devant ces 300 millions. Pas d'Allemands, pas d'Italiens, rien que nous, rien que nos 6 millions. En plus, on a été conquis il y a plusieurs siècles par les anglais, on a proposé notre assimilation au début du 19e siècle, on est une minorité même dans notre pays. Oui, on uilise des anglicismes. Mais on en est conscients et on fait ce que l'on peut pour les éviter.

On utilise des anglicismes dans la vie de tous les jours, mais on les évite dans les médias ou dès que le niveau de langage s'élève. Il n'est pas question d'avoir une partie «No comments» dans les «Euronews». Jamais vous ne verrez ça ici. Jamais. Et il y a un grand pas entre les anglicismes et les logans tout anglophones. Vous voulez que je vous sorte mon National Geographic «français»?

Encore plus que l'utilisation d'aglicismes, c'est la complaisance, pour ne pas dire l'admiration envers ceux-ci qui est frustrante.

Et ce n'est en aucun cas une rancoeur envers un peuple ou un autre, mais la simple expression d'une déception. C'est toujours un plaisir de converser avec les amis d'outre atlantique, ici ou chez-eux, Belges ou Français (ou Allemands, ou Anglais, ou Catalans). Pour les autres, malheureusement, la langue est une barrière...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#225

Message par DanB » 10 oct. 2007, 03:21

Gatti a écrit :Madame B… EST UNE MENTEUSE,
Monsieur Flamand un redoutable tricheur
Le professeur PERSI n'existe pas son laboratoire non plus
Les anomalies magnétique montrant la disparition du bruit de fond sont du traficottage informatique
Les mots paranormaux qui s'enregistrent sur la bande parce que madame B.. met en marche une second magnétophone pendant la seance ou elle enregistre les balises de bruits de fond
L'article de parasciences n'est qu'un tissus de mensonges.
Le site de gatti de la merde
Les trois scientifiques qui font une étude des bandes n'existent pas et les bandes paranormales non plus
Les diagrammes des raccords sont faciles a imiter mais on ne va pas s'embêter a les imiter puisque notre parole est bien suffisante

http://perso.orange.fr/CHUM/interview.htm
Vous résumez assez bien toutes les failles de votre enquête.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit