SIPPOSONT

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 févr. 2004, 18:29

ti-poil a écrit :Si tu entend une description d'un individu et l'endroit ou il se trouve et que tu n'est pas loin de cette endroit,tu serais surement tenter d'aller voir n'est-ce pas?
Non. Encore moins pour lui "faire sa fête", gratuitement.
ti-poil a écrit :C'est ce qui s'est produit avec le couple,ce qui est important ici c'est la description recu par le couple
Vous supposez plein de trucs (par exemple: rien n'indique qu'ils aient reçu de "description"). Ensuite, c'est vous qui jugez ce qui a de la valeur et ce qui n'en a pas sans expliquer pourquoi... pas étonnant que vous croyez y voir de la télépathie, ce sont vos a priori que vous confortez.
ti-poil a écrit :Mais quand on connais la nature humaine
Dans la "nature humaine", on connaît aussi une certaine tendance à l'affabulation, à se raconter des histoires et à "rationaliser" le merveilleux.

Et puis, c'est quoi le rapport avec ma question du départ: la télépathie est nocive pour la santé? Etes-vous en train de dire que tous les messages télépathiques engendrent des comportements violents chez ceux qui les "reçoivent"? C'est la morale de votre histoire.

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 04 févr. 2004, 18:31

Jose,

On dirait que tu fais un effort pour ne pas comprendre.

Si ca ne t'interesse pas laisse la place a d'autres qui aurait un opinion un peu plus constructive. Merci d'avance.

Johnny Ryall

Message par Johnny Ryall » 04 févr. 2004, 18:35

bah une chose est sûre, c'est que si les temoins d'expériences extraordinaires étaient un minimum alphabétisés, ça ne pourrait qu'apporter de l'eau a leur moulin.

J'avoue ne pas comprendre un traitre mot de l'histoire de tit-poil.

ti-poil

Message par ti-poil » 04 févr. 2004, 18:47

JF,

Ton NON fait preuve de ton interet au sujet.

Quelqu'un recoit un message par voix telepathique et il a la possibilite de verifier la veracite et il dit NON.

Belle mentalite de simili-zeze. Bravo deux morceau de robot.

José K.

Message par José K. » 04 févr. 2004, 18:54

ti-poil a écrit :Jose,

Si ca ne t'interesse pas laisse la place a d'autres qui aurait un opinion un peu plus constructive. Merci d'avance.
Avec toi, les gens ont besoin de beaucoup d'efforts pour te comprendre.
Remarque, je comprend que tu aies besoin de t'inventer des histoires de
télépathie, vu que la communication 'normale' à l'air de t'échapper
quelque peu.
Je n'ai rien contre les interventions constructives, surtout quand il
y a matière à construire. Ici, je crois que je suis la personne qui te
comprend le mieux, hélas pour toi.
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).

ti-poil

Message par ti-poil » 04 févr. 2004, 19:00

JF<

<Rien n'indique qu'ils aient recu de description>

C'est une blague encore: On parle ici ce telepathie non-demontre.

J'espere que tu te rend compte de ce que tu dit?

JF< engendre des comportements violents chez ceux qui les recoivent>

Ca ce peut tu etre bete comme ca. Qui a dit ca?

Un peu de serieux SVP je sais bien qu'on discute d'un sujet complexe mais quand meme un effort.

ti-poil

Message par ti-poil » 04 févr. 2004, 19:05

José K. a écrit :
ti-poil a écrit :Jose,

Avec toi, les gens ont besoin de beaucoup d'efforts pour te comprendre.
Remarque, je comprend que tu aies besoin de t'inventer des histoires de
télépathie, vu que la communication 'normale' à l'air de t'échapper
quelque peu.
Je n'ai rien contre les interventions constructives, surtout quand il
y a matière à construire. Ici, je crois que je suis la personne qui te
comprend le mieux, hélas pour toi.

Jose,

Qu-est-ce que ta compris au juste d'une maniere inteligente?

Que je suis juste ici pour te divertir, si c'est ca que tu comprend Bravo.

José K.

Message par José K. » 04 févr. 2004, 19:23

Ti-poil:
>Qu-est-ce que ta compris au juste d'une maniere inteligente?

Ad hominem. Personne ici ne te comprend ou se donne la peine
de te lire. Tes messages sont autant de borborygmes. :lol:

>Que je suis juste ici pour te divertir, si c'est ca que tu comprend Bravo.

Bof, c'est comme avec Gateux: on s'en lasse vite.
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."

ti-poil

Message par ti-poil » 04 févr. 2004, 19:34

Jose a écrit :Avec toi les gens on besoin de beaucoup d'efforts pour te comprendre

C'est evident qu'on a besoins beaucoup d'effort pour comprendre.

Au cas ou tu ne l'avait pas remarquer on parle d'un sujet qui n'a jamais ete expliquer de facon claire et precise et encore non demontre.

Juste a comprendre cela est deja tres bien

ti-poil

Message par ti-poil » 04 févr. 2004, 20:35

Messieur,

J'ai pense poste une replique sur des noms,des remarques non-songe et tout autre propos malvaillant.

Je me suis dit que c'est la chose la plus facile a faire voir enfantillage digne des cours de recreation.

Remarquer que 66% des sujets sur ce forum finissent en queu de poisson ou tout pres. Y aurait-il une petite reflexion a faire.

-___________________________________________________________

ti-poil

Message par ti-poil » 04 févr. 2004, 20:48

Pour gens RESPECTUEUX ET REFLECHI.

L'an passe j'etait au travail juste dans ma cours arriere je suis un artiste.

Je me sens comme envahi,comme si on voulait me dire quelquechose,me transmettre une information c'est le feeling que j'ai eu.

Dix minutes plus tard ayant toujours cette sensation, une voix interieur qui n'est pas la mienne me dit que ma niece s'est suicider.

Encore dix minutes plus tard, le telephone sonne et mon frere m'annonce
que sa fille s'est suicider la veille.

Quelle coincidence!!!

André

Message par André » 04 févr. 2004, 23:40

ti-poil
L'an passe j'etait au travail juste dans ma cours arriere je suis un artiste.

Je me sens comme envahi,comme si on voulait me dire quelquechose,me transmettre une information c'est le feeling que j'ai eu.

Dix minutes plus tard ayant toujours cette sensation, une voix interieur qui n'est pas la mienne me dit que ma niece s'est suicider.

Encore dix minutes plus tard, le telephone sonne et mon frere m'annonce
que sa fille s'est suicider la veille.

Quelle coincidence!!!
Je pense que souvent on reconstruit rétrospectivement nos rêves et nos souvenirs pour les faire coincider avec des évènements ultérieurs. Ça m'est déjà arrivé, mais comme je ne crois pas à la réalité de la prémonition et de la télépathie.... Il y a là-dedans souvent, je pense, une justification a postériori de la sensation de déjà vécu, phénomène qui arrive à tout le monde, paraît-il.

André

ti-poil

Message par ti-poil » 05 févr. 2004, 00:28

Andre,

Je comprend tres bien tes propos et tes doutes sur cette histoire vecue
mais croit moi c'etait bel et bien un voix qui etait celle de mon frere et qui m'annocait ce drame.

Ce n'est pas une impression ou une recontruction de fait parceque je crois. La telepathie m'a frappe voila de cela fort longtemps avant meme que j'imagine son existance.

J'en ai des preuves regulierement. C'est fou mes s'est comme ca.

José K.

Message par José K. » 05 févr. 2004, 07:54

Ti-poil:
>Pour gens RESPECTUEUX ET REFLECHI.

"Respectueux", ça veux dire qui te croit sur parole ?
"Réfléchi", ça veut dire qui ne met pas en doute tes présuppositions ?
:wink:

>L'an passe j'etait au travail juste dans ma cours arriere je suis un
>artiste.

On avait déjà deviné que tu n'étais pas un scientifique avec ton laïus
sur Einstein.

>Je me sens comme envahi,comme si on voulait me dire
>quelquechose,me transmettre une information c'est le feeling que j'ai
>eu.
>
>Dix minutes plus tard ayant toujours cette sensation, une voix interieur
>qui n'est pas la mienne me dit que ma niece s'est suicider.

C'est assez classique dans les hoptiaux psychiatriqes.

>Encore dix minutes plus tard, le telephone sonne et mon frere
>m'annonce que sa fille s'est suicider la veille.

Et bien, sûr, rien ne laissait présupposer que ça puisse arriver.
En général, les personnes qui se suicident sont pendant un temps
relativement long victimes de dépression. Les personnes de mon
entourage qui ont connu un drame de ce genre ont de longues histoires
à raconter.

Michel D.

Message par Michel D. » 05 févr. 2004, 08:13

ti-poil a écrit :... Encore dix minutes plus tard, le telephone sonne et mon frere m'annonce que sa fille s'est suicider la veille.
Effet parfaitement connu et maintes fois raconté : de façon plus ou moins consciente on s'apperçoit que tel être cher est malade ou dépressif. Au fil des jours on craint le pire pour cette personne et on pense souvent à elle. Lorsqu'on a connaissance du décés de la personne on se souvient que l'on pensait à elle 10mn auparavant en oubliant toutes les autres fois.

Par contre, si la personne se rétablit, toute l'histoire passe vite dans les oubliettes de la mémoire.

Désolé d'avoir donné encore une fois une explication grotesque. Faire entrer la télépathie en ligne de compte est tellement plus évident.

Michel.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 févr. 2004, 10:55

ti-poil a écrit :Ton NON fait preuve de ton interet au sujet.
Quelqu'un recoit un message par voix telepathique et il a la possibilite de verifier la veracite et il dit NON.
Plutôt que de dire des céohenneries, essayez d'expliquer en quoi votre histoire est relié à de la télépathie. Pourquoi le gars voudrait-il vous "faire la fête" si lui ou sa copine ont reçu un "message télépathique". Ca colle pas.

Les amis chez qui vous vous rendiez n'ont rien reçu? Le message a été intercepté? Ca colle toujours pas.

La télépathie m'intéresse, mais je ne vais pas y croire comme un poulet sans tête à partir d'une anecdote qui ne veut rien dire... enfin, pas autant que vous. Peut-être que le jour où je recevrais un vrai message télépathique j'agirais différemment, mais à mon avis c'est pas demain que ça arrivera.

Jusqu'à présent, "Satellipopette" représente bien le niveau général de votre réflexion: "Bip! Bip! Hourra!"

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 05 févr. 2004, 17:23

MichelD a écrit :De facon plus ou moins consciente on s'appercoit que tel etre cher est malade ou depressif.

Michel D.,

De facon plus ou moins consciente, C'a veut dire quoi cela?
Peut tu expliquer ton point de vue?

Ici dans ta replique, tu semble presume que j'etait au courant qu'elle etait
malade ou depressif. Ce n'etait pas le cas car je recois des nouvelles de mon frere que 3-4 fois par annee et jamais il n'avait ete question de l'etat
de sante de sa fille.

Michel a écrit : Lorsqu"on a connaisance du deces de la personne on se souvient que l'on pensait a elle 10m auparavant.

Si tu lis bien mon message, en aucun temps j'ai mentionner que je pensait
a elle.J'etait concentrer sur mon travail jusqu'au moment de recevoir le message.

ti-poil

Message par ti-poil » 05 févr. 2004, 17:58

JF,

Jean-Francois a écrit : Jusqu'a present,"satellipopette" represente bien le niveau generale de votre reflexion:"Bip! Bip! Hourra!"
Au cas ou vous ne l'aviez remarque, on parlait ici de votre reflexion du nom. Et la vous dites j'agirais differemment"petit changement de cap"
Je vous mentionne que cette conversation est au niveau du SI elle existe, il ne faut jamais l'oublie car tu est interrese et que tu te conditionne dans la negation du phenommene, il ne pourrait jamais avoir d'idee constructive permettant l'evolution de la comprehension. J'espere que tu peut comprendre cela?

Ensuite tu mentionne<Pourquoi le gars voudrait-il faire votre fete>
La tu t'emmele.
Ici tu me demande de tracer le profil psychologique du type que j'ai vu une fois.Je ne vois pas ici une reflexion pour comprendre le phenommene.

<Le message a ete intercepte> c'est quoi ca?
<Les amis n'ont rien recu>c'est quoi ca?
Il y a surement une reflexion la, Mais difficile a comprendre voulez-vous devlopper?Ca laisse supposer le fonctionnement "propagation" du point A au point Z.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 févr. 2004, 18:19

ti-poil a écrit :Mais difficile a comprendre voulez-vous devlopper?
Ben, c'est simple: il y a trop de choses qui ne marchent pas dans votre anecdote pour croire qu'il y ait eu "télépathie". Même en considérant que la télépathie est une réalité, il y a des choses dans votre histoire qui ne s'expliquent pas. Par exemple, que le "gars" veuille "faire votre fête". Ce n'est pas une question de "profil psychologique", c'est juste que ça marche pas.

C'est vous qui devriez développer. Expliquer clairement ce qui vous apparaît en faveur de la télépathie. Moi, je ne vois qu'une méprise (quelqu'un vous a pris pour un autre, à qui il voulait "faire la fête").

D'autre part, si par "[j]e vous mentionne que cette conversation est au niveau du SI elle existe", vous voulez exprimer l'idée qu'il faut supposer la télépathie comme une réalité a priori pour interpréter l'histoire, l'exercice est parfaitement futile. Ca ne sert à rien de supposer la télépathie comme une réalité pour en revenir à "l'histoire laisse supposer que la télépathie est une réalité".

Vous pouvez comprendre ça?

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 05 févr. 2004, 19:37

JF,

OK, enlevont le voulait me faire la fete car cela n'est point important et peut-etre sujet a une incomprehension.

Je reprend le message est j'ai un veston noir et je me dirige sur tel rue.

Les personnes qui recoivent ce message"je ne sais combien" font ce que bon leurs semblent avec.

Le type qui arrete son auto en pleine rue" la meme que j'ai mentionne dans le message" et qui se dirige vers moi "disont pour me parler" je ne sais pas,je ne connais pas ses intentions.

A ce moment je ne sais pas qu'il a recu la message.
Je le sais seulement quand la femme dans l'auto s'ecrit "se n'est pas lui il n'a pas de veston noir" c'est juste la que je prend conscience que le message a ete capte. Ensuite le type embarque dans l'auto et repart sans me parler.

Par precaution j'avais mis un veston beige a la derniere seconde.
Je ne sais ce qui serait passe si j'avais mis mon veston noir.

Je suppose que dans sa tete il n'etait pas certain que c'etait moi qui avait envoye le message vu le non veston noir.

Pour ce qui est de supposons que cela existe,je n'ai pas la pretention de prouver quoi ce soit avec ces exambles,c'est juste une base de discution pour gens qui veulent essayer de comprendre le phenommene.

Est-ce un peu plus claire?

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu te fais des idées

Message par Denis » 05 févr. 2004, 20:02

Salut ti-poil,

Concernant ton anecdote, mon interprétation rejoint celle de JF :
JF a écrit :Moi, je ne vois qu'une méprise (quelqu'un vous a pris pour un autre...)
Je ne vois vraiment pas ce que la télépathie vient faire dans l'affaire. Tu te fais des idées, tout simplement.

Denis

ti-poil

Re: Tu te fais des idées

Message par ti-poil » 05 févr. 2004, 20:21

Denis a écrit : Salut ti-poil,

Concernant ton anecdote, mon interprétation rejoint celle de JF :
JF a écrit :Moi, je ne vois qu'une méprise (quelqu'un vous a pris pour un autre...)
Je ne vois vraiment pas ce que la télépathie vient faire dans l'affaire. Tu te fais des idées, tout simplement.

Denis

Denis,JF,

J'aurais emis la meme opinion que vous si ce n'aurait ete de la femme qui mentione le veston noir.Elle a pris ca ou vous croyer?

ti-poil

Message par ti-poil » 05 févr. 2004, 21:18

Messieur,

Le probleme c'est que je ne comprend pas ce que ne vous ne comprenez pas. BIG TROUBLE.

Je tente autre chose?

A mon point de vue je suis dans un etat quantique, j'existe en tant qu'individu en veston noire et un autre en veston beige.

Pour le gars et la femme j'existe seulement en veston noir.
De la le fait qu'ils croient qu'ils se sont trompe.

Pour moi j'ai les deux etats et c'est qui me fait dire que les personnes recherchait un type au veston noir sur cette rue. Ne pas oublie les dires de la femme.

Remarquer qu'ils ont peut-etre continue de chercher mon moi avec un veston noir.

André

Message par André » 05 févr. 2004, 22:22

ti-poil,

Si je prends pour acquis que tu es de bonne foi, je maintiens que probablement tu reconstitue et tu adaptes tes pensées antérieures à l'évènement pour les ajuster à ces évènements de façon à interpréter qu'il y a eu télépathie.

La seule manière d'invalider ce que je dis, serait de tenir un journal relatant tout ce qui te passe par la tête ainsi que les évènements que tu vis. Ce devrais être facile pour toi de repérer les intuitions significatives et de les noter, puisque tu mentionnes que lorsque cela arrive tu te retrouves comme dans un état spécial tel que tu le mentionnes:
«Je me sens comme envahi,comme si on voulait me dire quelquechose,me transmettre une information c'est le feeling que j'ai eu. »

André

ti-poil

Message par ti-poil » 06 févr. 2004, 01:18

Andre,

Oui je sais Andre et je comprend tres bien ton point d'une personne sincere qui cherche un raisonnement que tu a surement lu quelque part.

J'ai assez d'experience pour ces phenomenes pour tres bien differencer les vrais des moins vrai.

Si j'aurais eu un doute sur la facon d'analyser ces phenomenes, je n'aurais pas pris la peine de les poster ici.

Pour ce qui est d'etat special quand cette experience m'est arrivee, c'est la seul fois ou j'ai ressenti cet etat special. C'etait possiblement un sentiment de peine et de douleur qui accompagnait le message du a la terrible nouvelle.

Quand on vit quelques chose du genre, ta pas besoin de noter se genre de phenomenes.C'est impreigne dans ta memoire pour le reste de tes jours comme si ca cc'etait passer voila 5 minutes.

Répondre