place ville marie
place ville marie
bonjour tlm ! vous souvenez vous ya plusieurs années au dessus dela place ville marie plusieurs personnes avaient vus des lumières. et cetait en premiere page du journal de montreal le landemain.
c'était quoi? esque ca été éllucidé? ou ca reste un mystere?
pour ceux que ca peus interesser personnelement j'aime l'idée de croire que nous somme pas seule dans lunivers. et quil ya des moyen hors de notre porté presentement pour voyager un peus nimporte ou dans lunivers sans tenir compte du temps et de la vitesse... il ya trop de planete ( p-e 100000000000000000000000000000000000000 de planete et je dois oublier un nombre infini de 0000000000 dans le chiffre.
une autre chose qui pique ma curiosité jai vue une video et jen avais entendu parler de certain amis. sur le video on vois des espece de petite tiges blanche . comme des vers, ca ce passais au mexique je crois dans un cratere, le gars avais filmer des saut en chute libre si ma memoire est bonne et lors du visionement il avais tout cest petit truc qui resemblais a des spaghetti invisible hahaha
quelqun as deja vue ce video ou sais de quoi je parle ?
merci et bonne jorunée . soyons ouvert mais pas dupe
c'était quoi? esque ca été éllucidé? ou ca reste un mystere?
pour ceux que ca peus interesser personnelement j'aime l'idée de croire que nous somme pas seule dans lunivers. et quil ya des moyen hors de notre porté presentement pour voyager un peus nimporte ou dans lunivers sans tenir compte du temps et de la vitesse... il ya trop de planete ( p-e 100000000000000000000000000000000000000 de planete et je dois oublier un nombre infini de 0000000000 dans le chiffre.
une autre chose qui pique ma curiosité jai vue une video et jen avais entendu parler de certain amis. sur le video on vois des espece de petite tiges blanche . comme des vers, ca ce passais au mexique je crois dans un cratere, le gars avais filmer des saut en chute libre si ma memoire est bonne et lors du visionement il avais tout cest petit truc qui resemblais a des spaghetti invisible hahaha
quelqun as deja vue ce video ou sais de quoi je parle ?
merci et bonne jorunée . soyons ouvert mais pas dupe
CHRISTIAN ST-LOUIS
-
- Modérateur
Re: place ville marie
Oui, on en a parlé sur une des versions de ce forum. Je ne sais pas s'il est resté dans les archives. Ce clip montre des grimpeurs (spéléologues?) au-dessus d'un puit naturel au Mexique, sur lequel on voit des "rods" ("bâtonnets", dans ce genre-là). Vous trouverez des images ici. On démonte le cas ici ou là. L'explication la plus rationnelle est que ce soit en fait des insectes en vol.happy30 a écrit :quelqun as deja vue ce video ou sais de quoi je parle ?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
C'était à PLACE BONAVENTURE! ET J'AI DES PREUVES!!!!!!!!!!! 
reportage de radio-canada ici:
http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-1 ... ciel/clip6
Le 7 novembre 1990, une quarantaine de Montréalais, dont des policiers, aperçoivent au-dessus de la Place Bonaventure un objet lumineux situé à plus de 800 mètres d’altitude. Les lumières de couleur orange forment un ovale. Au centre, des faisceaux lumineux de couleur blanche montent vers le ciel. L’objet est aperçu vers 19 heures. Il est resté quasi stationnaire pendant près de trois heures. Certains témoins affirment que la chose s’était déplacée très lentement du sud au nord. La GRC atteste de la crédibilité des témoins et confirme ce qu’ils ont vu. À l’émission Le Midi-dix, l’animateur Michel Lacombe tente d’éclaircir l’énigme.

reportage de radio-canada ici:
http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-1 ... ciel/clip6
Le 7 novembre 1990, une quarantaine de Montréalais, dont des policiers, aperçoivent au-dessus de la Place Bonaventure un objet lumineux situé à plus de 800 mètres d’altitude. Les lumières de couleur orange forment un ovale. Au centre, des faisceaux lumineux de couleur blanche montent vers le ciel. L’objet est aperçu vers 19 heures. Il est resté quasi stationnaire pendant près de trois heures. Certains témoins affirment que la chose s’était déplacée très lentement du sud au nord. La GRC atteste de la crédibilité des témoins et confirme ce qu’ils ont vu. À l’émission Le Midi-dix, l’animateur Michel Lacombe tente d’éclaircir l’énigme.
C'est sûr que, d'après la(les) version(s) audio citée(s) ci-dessous, il n'est nul doute qu'il s'agit d'insectesJean-Francois a écrit :Oui, on en a parlé sur une des versions de ce forum. Je ne sais pas s'il est resté dans les archives. Ce clip montre des grimpeurs (spéléologues?) au-dessus d'un puit naturel au Mexique, sur lequel on voit des "rods" ("bâtonnets", dans ce genre-là). Vous trouverez des images ici. On démonte le cas ici ou là. L'explication la plus rationnelle est que ce soit en fait des insectes en vol.happy30 a écrit :quelqun as deja vue ce video ou sais de quoi je parle ?
Jean-François

A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit
-
- Modérateur
Je ne vois aucun intérêt à commenter vos niaiseries pouetico-surréalistes parce que ça revient à répéter ad nauseam que vous êtes un âne.Orphée a écrit :No comment ?
Jean-François
Elles ont été émises à l'époque!Orphée a écrit :No comment ?
On attend les explications rationnelles des enregistrements d'époque cités ici...
No comment?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Merci de préciser où on peut trouver des explications rationnelles qui tiendraient la route.
Il me semble pourtant que le sujet était lancé ... par quelqu'un d'autre

A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit
Merci de faire un effort et d'aller chercher vous même ce dont vous avez de besoin.Orphée a écrit :Merci de préciser où on peut trouver des explications rationnelles qui tiendraient la route.
Les explications datent de 1991 donc je ne les ai pas lues sur internet, mais dans les journaux. Et même si c'était sur internet, je ne me souviendrais plus de l'url par coeur après 15 ans.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
La réponse est claire ... et nulle
,
A ce titre je ne vois pas pourquoi monsieur Zwiemachin (ou ses autres confrères) trainerait ses guêtres sur le forum
Ou alors ... on n'a rien à dire ?
,
A ce titre je ne vois pas pourquoi monsieur Zwiemachin (ou ses autres confrères) trainerait ses guêtres sur le forum

Ou alors ... on n'a rien à dire ?

J'ai oublié de rajouter qu'en 1991, bien qu'il n'y avait pas internet, il y avait autre chose. Comme tu l'ignorais..Orphée a écrit :Ou alors ... on n'a rien à dire ?
En effet, c'est plus juste de dire ainsi. En 91, y avait surement des gens qui faisaient du BBS chez eux aussi... et qui naviguaient avec Lynx ou un truc du genre..bobiel a écrit :Internet existe depuis les années 80 (réseau dans universités us)Zwielicht a écrit :J'ai oublié de rajouter qu'en 1991, bien qu'il n'y avait pas internet, il y avait autre chose. Comme tu l'ignorais..Orphée a écrit :Ou alors ... on n'a rien à dire ?
Ce que je voulais dire : internet n'était pas très répandu
?? je ne souligne pas l'erreur mais le fait que j'ai du mal à comprendre de quoi qu'il parle celui-làZwielicht a écrit :J'ai oublié de rajouter qu'en 1991, bien qu'il n'y avait pas internet, il y avait autre chose. Comme tu l'ignorais..Orphée a écrit :Ou alors ... on n'a rien à dire ?

Iti, paix à son âme, nous a donné un raccourci sur des témoignages audio d'époque. Vous serait-il possible de me donner des explications rationnelles ou de m'envoyer un lien -si vous en êtes trop fatigué- vers ces explications.
Ce que je trouve interessant c'est qu'il y a dans ces témoignages des données fort précises et que les insectes peuvent dormir tranquile. Maintenant je me fous de ce que ça soit ou non un OVNI, j'attends des explications plausibles.
De la part de monsieur flou lui-même, tout un compliment !Orphée a écrit :?? je ne souligne pas l'erreur mais le fait que j'ai du mal à comprendre de quoi qu'il parle celui-là![]()
Histoire d'économiser de la salive, je vais utiliser un message récent de Jean François (sans sa permission):
Remplace .PDF par .HTML et 1988 pour 1991, et tu as l'explication recherchée.Jean François a écrit :en 1988, les articles n'étaient pas distribués sous forme .pdf ce qui fait que, comble du comble, fallait lire les versions papier pour se faire une idée de ce dont il est question dans les articles (de cet article comme de beaucoup d'autres). Et, on peut encore le faire de nos jours... étonnant, non?
Moi j'attends un bon souper bien chaud !! (bruit des fourchettes cognant sur la table).Orphée a écrit :j'attends des explications plausibles.
L'OVNI de la Place Ville Marie à Montréal était juste une poupée gonflable, gonflée à l'hélium et échappée du quartier. Voila...

-
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir le forum et j'adore!
Pardon de bumper un sujet laissé pour compte, mais je crois qu'une explication assez crédible a déjà été postée sur ce forum concernant l'OVNI de la Place Bonaventure:
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?t=2721
Je ne comprends pas pourquoi ce témoignage n'a pas été repris et vérifié plus amplement... Vous remarquerez que le sujet original part en vrille, et que personne ne revient sur le témoignage d'origine...
Quelques liens pour aller plus loin: http://fr.wikipedia.org/wiki/1000_De_La ... ti%C3%A8re (le 1000 de la Gauchetière a été terminé en 1992)
Et la carte des lieux du crime...
lien ici
Au plaisir de me joindre à vous!
Je viens de découvrir le forum et j'adore!
Pardon de bumper un sujet laissé pour compte, mais je crois qu'une explication assez crédible a déjà été postée sur ce forum concernant l'OVNI de la Place Bonaventure:
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?t=2721
Je ne comprends pas pourquoi ce témoignage n'a pas été repris et vérifié plus amplement... Vous remarquerez que le sujet original part en vrille, et que personne ne revient sur le témoignage d'origine...
Quelques liens pour aller plus loin: http://fr.wikipedia.org/wiki/1000_De_La ... ti%C3%A8re (le 1000 de la Gauchetière a été terminé en 1992)
Et la carte des lieux du crime...
lien ici

- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Astro Zombie, et bienvenue sur le forum.Astro Zombie a écrit :
J'ai modifié ta longue URL en l'intégrant dans un lien, question de mise en page du forum

A bientôt,
Hallucigenia
-
Oeuf corse!Hallucigenia a écrit :J'ai modifié ta longue URL en l'intégrant dans un lien, question de mise en page du forum![]()

-
Bon éh bien tout le monde s'en fout...
En attendant je me suis refait un compte, pour cause de mot de passe oublié...
En attendant je me suis refait un compte, pour cause de mot de passe oublié...

- Hallucigenia
- Modérateur
Salut AstroZombie,
Amicalement,
Hallucigenia
Pas forcément. C'est sans doute plutôt parce que personne n'avait rien à ajouter.AstroZombie a écrit :Bon éh bien tout le monde s'en fout...
Si tu te souviens de ton adresse email d'inscription, tu peux aller sur cette page pour demander un nouveau mot de passe (info utile pour une prochaine fois, peut-être).AstroZombie a écrit :En attendant je me suis refait un compte, pour cause de mot de passe oublié...
Amicalement,
Hallucigenia
-
Dans les deux cas, on peut dire que le dossier est clos! (À moins qu'il y ait des objections ou contre-vérifications du témoignage original...)Hallucigenia a écrit :Salut AstroZombie,
Pas forcément. C'est sans doute plutôt parce que personne n'avait rien à ajouter.AstroZombie a écrit :Bon éh bien tout le monde s'en fout...
Si tu te souviens de ton adresse email d'inscription, tu peux aller sur cette page pour demander un nouveau mot de passe (info utile pour une prochaine fois, peut-être).AstroZombie a écrit :En attendant je me suis refait un compte, pour cause de mot de passe oublié...
Amicalement,
Hallucigenia
-
- Modérateur
C'est clos, à moins que vous ne voyez un moyen de vérifier qu'il y avait bien une structure (grue?) suffisamment élevée et éclairée, dans les parages de la Place Bonaventure, à l'époque du témoignage? C'est vrai que ça offre une hypothèse intéressante, mais il manque des éléments pour l'étayer.AstroZombie a écrit :Dans les deux cas, on peut dire que le dossier est clos! (À moins qu'il y ait des objections ou contre-vérifications du témoignage original...)
Jean-François
-
Le dossier est tout sauf clos!
Le débat qui s'était interrompu en 2007 est reparti de plus belle en 2010, un peu ici ovni-1990-place-bonaventure-t2721-25.html
mais surtout à partir de la 2e page du sujet montreal-7-nov-90-t3325-25.html
Le débat qui s'était interrompu en 2007 est reparti de plus belle en 2010, un peu ici ovni-1990-place-bonaventure-t2721-25.html
mais surtout à partir de la 2e page du sujet montreal-7-nov-90-t3325-25.html