L'amour de la mort
L'amour de la mort
Parlons de la mort.
Ca ressemble à quoi pour vous?
Je ne crois pas qu'on ne peut pas croire, d'où ma croyance au fait qu'on peut croire.
Re: L'amour de la mort
Vous savez, quelqu'un m'a dit aujourd'hui.
" Je sais pas quoi faire.
Je veux plus etre humain.
Je vais aller méditer a la forêt.
Et je sais pas.
J'vais ptete me suicidier"
Et j'l'ui ai dit.
"Non, fait pas ca...
Ca vaut pas la peine.
Vaut mieux aimer et être aimer!"
"Sais pas
Bye..."
Comment vous sentiriez vous a ma place?
" Je sais pas quoi faire.
Je veux plus etre humain.
Je vais aller méditer a la forêt.
Et je sais pas.
Et j'l'ui ai dit.
"Non, fait pas ca...
Ca vaut pas la peine.
Vaut mieux aimer et être aimer!"
"Sais pas
Bye..."
Comment vous sentiriez vous a ma place?
Je ne crois pas qu'on ne peut pas croire, d'où ma croyance au fait qu'on peut croire.
Une caisse de bois sous trois mêtres de terres.FenixEden a écrit :Parlons de la mort.
d'autres questions?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Et que va-t-il advenir de toi dans cette caisse 3 metres sous terre?
Suivant l'étanchéité de la caisse :
- de la pourriture puis un squelette
- une momie
La curiosité est un vilain défaut quand elle est impatiente
- de la pourriture puis un squelette
- une momie
Etant donné le peu d'attrait de l'au-delà vu d'ici (pas de télé, de téléphone portable, pas d'amis, etc), étant donné que de toute façon on ira tous un jour ou l'autre et que cela semble irréversible, autant attendre un peu avant de concrétiser cette action.Et je sais pas.
La curiosité est un vilain défaut quand elle est impatiente

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
À court terme. Je vais surement rendre quelques vers heureux.FenixEden a écrit :Et que va-t-il advenir de toi dans cette caisse 3 metres sous terre?

À long terme. On déterera peut être mon squelette dans le futur et qui sait. Ma belle tête d'os va horner l'étagère d'une gothique sexy du XXXième siècle.

D'autres questions? 8-)
---
---
Oui... mais ta conscience... qu'est-ce qu'il va en arriver?
Elle existera plus?
Elle existera plus?
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut FenixEden,
Certes... mais tout nous pousse à croire que ses bases sont seulement chimico-biologiques. Quand l'activité du cerveau s'arrête, la conscience s'éteint également. C'est aussi simple que çà.
Toute autre considération spéculative sur l'après ou l'au-delà peut être considérée comme strictement ésotérique. Rien de bien concret qui satisfasse un esprit curieux, mais lucide.
Amicalement,
Hallucigenia
La conscience est une “propriété émergente” de la vie qui anime notre cerveau. C'en est une manifestation immatérielle incontestable et intrigante, dont on ne comprend pas encore très bien tous les mécanismes.FenixEden a écrit :Oui... mais ta conscience... qu'est-ce qu'il va en arriver?
Elle existera plus?
Certes... mais tout nous pousse à croire que ses bases sont seulement chimico-biologiques. Quand l'activité du cerveau s'arrête, la conscience s'éteint également. C'est aussi simple que çà.
Toute autre considération spéculative sur l'après ou l'au-delà peut être considérée comme strictement ésotérique. Rien de bien concret qui satisfasse un esprit curieux, mais lucide.
Amicalement,
Hallucigenia
Pourquoi certains humains croient-ils que leur conscience est quelquechose d'assez précieux pour être immortel?
Avant la vie: pas d'esprit.
Après la vie: ... je te laisse deviner
Avant la vie: pas d'esprit.
C'est ça.. l'après-vie ne peut pas être pire que l'avant-vie.
J'ai déjà été mort, ie, il fut un temps où des gens vivaient et je n'avais pas conscience d'exister (et les faits semblent prouver que je n'existais pas).. donc de l'être à nouveau ne "me" paraîtra ni agréable ni désagréable (il n'y aura plus de "me").
Je veux quand même que cette vie continue. "Je" préfère le "ressentir" au "non-ressentir" (je préfère qu'il y ait un "Je" à ce qu'il n'en ait pas).
J'ai déjà été mort, ie, il fut un temps où des gens vivaient et je n'avais pas conscience d'exister (et les faits semblent prouver que je n'existais pas).. donc de l'être à nouveau ne "me" paraîtra ni agréable ni désagréable (il n'y aura plus de "me").
Je veux quand même que cette vie continue. "Je" préfère le "ressentir" au "non-ressentir" (je préfère qu'il y ait un "Je" à ce qu'il n'en ait pas).
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Wow toute une réponse poétique.
Mais moi, je vais vous dire un truc.
Vous savez que vous existez... mais vous savez pas ce qu'il y a une fois que le cerveau cesse de fonctionner.
Et vous avez aucune hypothèse philosophique pour ca?
Mais moi, je vais vous dire un truc.
Vous savez que vous existez... mais vous savez pas ce qu'il y a une fois que le cerveau cesse de fonctionner.
Et vous avez aucune hypothèse philosophique pour ca?
Pourquoi certains autres croient-ils que leur conscience est quelque chose d'assez ordinaire pour être mortel ?Sceptigo a écrit :Pourquoi certains humains croient-ils que leur conscience est quelquechose d'assez précieux pour être immortel?
On voit ici où certains sceptiques puisent leur savoir sur l'avant et l'après-vie: les devinettes...Avant la vie: pas d'esprit
Très simpliste en effet; je ne te le fais pas dire. Tu ne tiens même pas compte des NDE. Pourtant, ces phénomènes portent sérieusement à croire que la conscience peut exister sans activité cérébrale.Hallucigenia a écrit : Certes... mais tout nous pousse à croire que ses bases sont seulement chimico-biologiques. Quand l'activité du cerveau s'arrête, la conscience s'éteint également. C'est aussi simple que çà.
Ce que je vois surtout moi c'est que çà fait remarquer le fait que les religions s'étirent volontier sur ce qui peut arriver après la mort mais jamais sur ce qui arrive avant la conception.Raphaël a écrit :On voit ici où certains sceptiques puisent leur savoir sur l'avant et l'après-vie: les devinettes...Avant la vie: pas d'esprit
Étrange non?....

---
---
[quote="Raphaël"
Pourquoi certains humains sont-ils assez prétentieux pour avancer la vie après la mort sans même avoir de preuve?
De façon plus simple, j'aurait pu dire:Raphaël a écrit :Pourquoi certains autres croient-ils que leur conscience est quelque chose d'assez ordinaire pour être mortel?Sceptigo a écrit :Pourquoi certains humains croient-ils que leur conscience est quelquechose d'assez précieux pour être immortel?
Pourquoi certains humains sont-ils assez prétentieux pour avancer la vie après la mort sans même avoir de preuve?
Quel est ton argument?Raphaël a écrit :On voit ici où certains sceptiques puisent leur savoir sur l'avant et l'après-vie: les devinettes...Avant la vie: pas d'esprit
Bonjour Raphael,
Les NDE sont plus ou moins des hallucinations générée par le cerveau.
Certains épileptiques ont des visions similaires aux NDE.
On peut simuler une NDE rien qu'en stimulant une zone précise du cerveau, ou en administrant de la kétamine.
A moins d'avoir la preuve de ce que tu avances, les NDE restent un phénomène physiologique.
Cordialement.
Négatif.Raphaël a écrit : Très simpliste en effet; je ne te le fais pas dire. Tu ne tiens même pas compte des NDE. Pourtant, ces phénomènes portent sérieusement à croire que la conscience peut exister sans activité cérébrale.
On peut simuler une NDE rien qu'en stimulant une zone précise du cerveau, ou en administrant de la kétamine.
A moins d'avoir la preuve de ce que tu avances, les NDE restent un phénomène physiologique.
Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Bonjour Raphaël,
à Hallucigenia tu dis :
Si oui, je serais intéressé (références ou autre).
à Hallucigenia tu dis :
Tu as une anecdote en tête ? Enfin je veux dire, un cas "sérieux" sur la réalité du phénomène ?Raphaël a écrit :Tu ne tiens même pas compte des NDE. Pourtant, ces phénomènes portent sérieusement à croire que la conscience peut exister sans activité cérébrale.
Moi, j'suis déja mort une fois...
Salut FenixEden,
tu dis :
tu dis :
Pourrais-tu développer ?FenixEden a écrit :Moi, j'suis déja mort une fois...
J'ai été battu jusqu'à en perdre connaissance.
Je me suis réveiller assis dans l'ambulance avec aucun souvenir de ce qui s'était passé.
Excepté un petit feeling...
J'avais vécu une NDE.
Je me suis réveiller assis dans l'ambulance avec aucun souvenir de ce qui s'était passé.
J'avais vécu une NDE.
Bonjour FenixEden,
tu dis :
En quoi ce petit feeling est-il significatif d'une NDE ?
tu dis :
Triste histoire.FenixEden a écrit :J'ai été battu jusqu'à en perdre connaissance.
J'avais vécu une NDE.
En quoi ce petit feeling est-il significatif d'une NDE ?
Bonjour Mister Poulpe,
et toi non plus.
Qu'est-ce que tu en sais ? As-tu déjà fait l'expérience ? Connais-tu quelqu'un qui a fait une NDE et qui a expérimenté ce genre de stimulations au cerveau ou la kétamine ?Poulpeman a écrit :Bonjour Raphael,
Négatif.Raphaël a écrit : Très simpliste en effet; je ne te le fais pas dire. Tu ne tiens même pas compte des NDE. Pourtant, ces phénomènes portent sérieusement à croire que la conscience peut exister sans activité cérébrale.
Je n'ai pas de preuves...A moins d'avoir la preuve de ce que tu avances, les NDE restent un phénomène physiologique.
et toi non plus.
Je ne comprends pas ta question.Sceptigo a écrit :Quel est ton argument?Raphaël a écrit :On voit ici où certains sceptiques puisent leur savoir sur l'avant et l'après-vie: les devinettes...Avant la vie: pas d'esprit
Bonjour Mister Boing,
Ce n'est pas difficile d'en trouver quelques uns avec GOOGLE.
Il existe des centaines de témoignages de NDE.Alexandre a écrit :Bonjour Raphaël,
à Hallucigenia tu dis :
Tu as une anecdote en tête ? Enfin je veux dire, un cas "sérieux" sur la réalité du phénomène ?Raphaël a écrit :Tu ne tiens même pas compte des NDE. Pourtant, ces phénomènes portent sérieusement à croire que la conscience peut exister sans activité cérébrale.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Raphy,
Il y a un paquet d'illuminés qui parlent à la "Vierge Marie", sans que çà en atteste la réalité pour autant. Pareil pour les NDE, non ?
Quel est ton critère pour juger du sérieux des témoignages ? Quel est le cas le plus sérieux recensé actuellement, d'après toi ?
Hallucigenia
Il te demandait des cas sérieux.Raphaël a écrit : Il existe des centaines de témoignages de NDE.
Des témoignages de gens qui ont vu des tas de trucs, çà existe, mais c'est pas forcément sérieux.Alexandre a écrit : Enfin je veux dire, un cas "sérieux" sur la réalité du phénomène ?
Il y a un paquet d'illuminés qui parlent à la "Vierge Marie", sans que çà en atteste la réalité pour autant. Pareil pour les NDE, non ?
Quel est ton critère pour juger du sérieux des témoignages ? Quel est le cas le plus sérieux recensé actuellement, d'après toi ?
Hallucigenia