Qu'est-ce que le 11 septembre? Réalité ou roman collectif?
-
Re: Qu'est-ce que le 11 septembre? Réalité ou roman collectif?
Il faudrait créer une avenue du 11 septembre, comme à Santiago du Chili (11/9/73 Pinochet au pouvoir)
Point n'est besoin de répondre à cette question. La physique suffit à affirmer que la tour 7 n'a pas pu être détruite autrement que par des explosifs. L'effondrement complet, vertical, homogène et rapide de cette tour est la signature de la démolition contrôlée, et les feux aléatoires et de faible étendue qui se trouvaient dans la tour ne peuvent expliquer cet effondrement. Le désordre n'engendre pas l'ordre. Cela suffit à invalider la thèse officielle et à justifier l'ouverture d'une nouvelle enquête, ce que nous demandons (nous = le Mouvement pour la vérité).Pardalis a écrit :SVP décrivez la technique spécifique, vos sources qui confirment que telle technique existe et vos preuves que cette dite technique a été employée pour les deux tours.
Mêmes observations pour la tour nord.
Des Touaregs peuvent voir un avion dans le ciel sans être capables d'expliquer comment il vole. Pourtant, ils ont bien vu qu'il vole.
Non. Des centaines de physiciens, d'architectes et d'ingénieurs contestent ce rapport et cela me suffit.avez-vous lu le rapport final du NIST
1) "Les arabes n'ont rien à voir avec les attentats" : simplification acceptable. Il y avait bien des terroristes appartenant à la mouvance Al-Qaïda dans l'histoire mais ils étaient manipulés depuis le début (Tarpley).Denis a écrit :Pourrais-tu dire quelle est, parmi les 6 hypothèses que voici, celle qui, selon ton jugement, a le plus de chances d'être vraie ?
2) "Les tours ont été percutées par deux avions militaires" : c'est une rumeur. Aucune source sérieuse ne dit cela, à ma connaissance.
3) "Le Pentagone a été frappé par un missile" : c'est l'hypothèse la plus probable (Bunel). En tout cas, on voit mal un Boeing 757, gros engin au demeurant, entrer par une porte en démolissant à peine son chambranle...
4) "Le vol 93 a atterri ailleurs qu'en Pennsylvanie" : contresens. Tout indique au contraire que le vol 93 a été abattu par la chasse, à Shanksville.
5) "C'est un missile qui est tombé dans le boisé de Pennsylvanie" : donc, non.
6) "Des charges explosives soigneusement placées à l'avance ont fait imploser les deux tours du WTC" : oui. C'est l'un des faits les plus solidement étayés, grâce à la tour 7.
La tour 7.Plutôt que courir un zillion de lièvres à la fois, il vaudrait mieux n'en courir d'abord qu'un seul. Un bon.
C'est tout le contraire : découvrir la face cachée du 11 septembre rend modeste !Gédehem a écrit :La vanité des conspirationistes est aussi grande
Il y a effectivement une théorie conspirationniste idiote, sans preuve, contredite par des témoins et entachée de failles : c'est celle du gouvernement. Tu veux une liste de tout ce que le gouvernement a affirmé sans preuve ? Tu veux une liste de tous leurs mensonges concernant le 11/9 ?Leur conviction est établie malgré l'absence TOTALE de preuves ou de témoins fiables !
Comme vous êtes comique!yvesduc a écrit :Point n'est besoin de répondre à cette question.Pardalis a écrit :SVP décrivez la technique spécifique, vos sources qui confirment que telle technique existe et vos preuves que cette dite technique a été employée pour les deux tours.
C'est bizarre, mais j'ai bien spécifié les deux tours.La physique suffit à affirmer que la tour 7 n'a pas pu être détruite autrement que par des explosifs.
Pour ça, il faudrait attendre le rapport final du NIST sur le building 7, qui est dû prochainement.L'effondrement complet, vertical, homogène et rapide de cette tour est la signature de la démolition contrôlée, et les feux aléatoires et de faible étendue qui se trouvaient dans la tour ne peuvent expliquer cet effondrement.
Attendez le rapport final avant de vous prononcer bon sang!Le désordre n'engendre pas l'ordre. Cela suffit à invalider la thèse officielle et à justifier l'ouverture d'une nouvelle enquête,
Je m'y attendais. On peut donc conclure que vous n'avez pas fait de recherche, c'est votre droit. Mais n'allez pas affirmer des choses sans avoir au moins lu ce rapport. C'est la moindre des choses que de le lire, au moins le rapport sommaire, qui n'est pas si compliqué à comprendre, même pour des profanes.Non.avez-vous lu le rapport final du NIST
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Meilleure chance à la reprise
Salut yvesduc,
Tu dis :
Trois bonnes réponses sur six. Note : 50%.1) "Les arabes n'ont rien à voir avec les attentats" : simplification acceptable. Il y avait bien des terroristes appartenant à la mouvance Al-Qaïda dans l'histoire mais ils étaient manipulés depuis le début (Tarpley).Denis a écrit :Pourrais-tu dire quelle est, parmi les 6 hypothèses que voici, celle qui, selon ton jugement, a le plus de chances d'être vraie ?
2) "Les tours ont été percutées par deux avions militaires" : c'est une rumeur. Aucune source sérieuse ne dit cela, à ma connaissance.
3) "Le Pentagone a été frappé par un missile" : c'est l'hypothèse la plus probable (Bunel). En tout cas, on voit mal un Boeing 757, gros engin au demeurant, entrer par une porte en démolissant à peine son chambranle...
4) "Le vol 93 a atterri ailleurs qu'en Pennsylvanie" : contresens. Tout indique au contraire que le vol 93 a été abattu par la chasse, à Shanksville.
5) "C'est un missile qui est tombé dans le boisé de Pennsylvanie" : donc, non.
6) "Des charges explosives soigneusement placées à l'avance ont fait imploser les deux tours du WTC" : oui. C'est l'un des faits les plus solidement étayés, grâce à la tour 7.
Ça aurait pu être pire. Mais ce n'est quand même pas fort-fort puisque des réponses au hasard (à pile-ou-face) auraient, en moyenne mené au même score.
Je te souhaite meilleure chance à l'examen de reprise.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Non, logique.Pardalis a écrit :Comme vous êtes comique!
Et j'ai bien spécifié : « Mêmes observations pour la tour nord. » Une fois la démolition contrôlée évidente pour deux des trois tours, la troisième suit aisément.C'est bizarre, mais j'ai bien spécifié les deux tours.
Promis en 2005, reporté en 2006, reporté en 2007... Ils pataugent et se ridiculisent.Pour ça, il faudrait attendre le rapport final du NIST sur le building 7
Considérez-vous que la vérité est toute entière contenue dans le rapport du NIST ? Y compris le Pentagone, le vol 93, l'inaction de l'armée de l'air, les services secrets, les délits d'inités, les détournements de fonds du Pentagone, les manipulations de la commission Kean-Hamilton, les démarches des familles de victimes, le PNAC et le Pic Pétrolier ? Si oui, alors en effet je regrette de ne pas avoir lu ce rapport extraordinaire.On peut donc conclure que vous n'avez pas fait de recherche
Des gens plus compétents que moi ont lu ce rapport et ont écrit des articles qui en font une lecture critique (Jones, etc.) : cela me suffit.
Et si vous nous expliquiez avec vos mots, simplement, comment est tombée la tour 7, d'après votre lecture du pré-rapport du NIST ?
Re: Meilleure chance à la reprise
M'autorisez-vous à sourire ? Et fait-il partie du "jeu" de ne pas nous donner vos réponses ?Denis a écrit :Trois bonnes réponses sur six. Note : 50%.
bravo yves leduc...tu débrouille bien
oups... yvesduc
Elle est incomplète, ta liste
Salut yvesduc,
Tu dis :
Mes réponses sont dans le titre.Et fait-il partie du "jeu" de ne pas nous donner vos réponses ?
Tu dis aussi :
T'as oublié les ADM de Saddam et l'assassinat de Kennedy.Considérez-vous que la vérité est toute entière contenue dans le rapport du NIST ? Y compris le Pentagone, le vol 93, l'inaction de l'armée de l'air, les services secrets, les délits d'inités, les détournements de fonds du Pentagone, les manipulations de la commission Kean-Hamilton, les démarches des familles de victimes, le PNAC et le Pic Pétrolier ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Pouvez-vous me décrire qu'elle est cette logique?yvesduc a écrit :Non, logique.
Je vous ai demandé de m'expliquer la technique utilisée pour démolir les tours, puisque vous avez affirmé avoir lu sur ces dites techniques.
Évidente pour vous, je vous demande seulement de partager vos observations des faits.Et j'ai bien spécifié : « Mêmes observations pour la tour nord. » Une fois la démolition contrôlée évidente pour deux des trois tours, la troisième suit aisément.
C'est votre interprétation.Promis en 2005, reporté en 2006, reporté en 2007... Ils pataugent et se ridiculisent.
Bien sûr que non, mais c'est une analyse assez sérieuse et concluante, selon moi.Considérez-vous que la vérité est toute entière contenue dans le rapport du NIST ?
Bien sûr, il n'était pas le mandat du NIST d'étudier tout ceci.Y compris le Pentagone, le vol 93, l'inaction de l'armée de l'air, les services secrets, les délits d'inités, les détournements de fonds du Pentagone, les manipulations de la commission Kean-Hamilton, les démarches des familles de victimes, le PNAC et le Pic Pétrolier ?
Il vous faudrait lire la Commission d'enquête du 11 septembre pour ça.Si oui, alors en effet je regrette de ne pas avoir lu ce rapport extraordinaire.
http://www.gpoaccess.gov/911/
Vous vous contentez de peu.Des gens plus compétents que moi ont lu ce rapport et ont écrit des articles qui en font une lecture critique (Jones, etc.) : cela me suffit.
Il semble que des débris provenant de l'effondrement de la tour 1 ont frappé WTC7 et l'ont gravement endommagé (à peu près dix étages de haut), et surtout à des endroits où des colonnes importantes à la stabilité du bâtiment sont situées. Les débris ont aussi parti des feux, qui ont brûlé avec intensité et sans intervention des pompiers pendant des heures, des feux alimentés par les tanks de gaz situées à l'intérieur du bâtiment.Et si vous nous expliquiez avec vos mots, simplement, comment est tombée la tour 7, d'après votre lecture du pré-rapport du NIST ?
Plusieurs rapports de pompier confirment l'intensité des feux, et de nombreux témoignages et images montrent des craquements et des mouvements du mur extérieur.
Je ne vois pas comment qui que ce soit puisse installer des charges explosives dans un tel enfer.
Mais le mieux serait de lire vous-même.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Pardalis a écrit :C'est votre interprétation.Promis en 2005, reporté en 2006, reporté en 2007... Ils pataugent et se ridiculisent.
si elle est reporté en 2008 aussi es-ce que tu commencera à avoir des doutes?
Il vous faudrait lire la Commission d'enquête du 11 septembre pour ça.
http://www.gpoaccess.gov/911/
Selon cette commission le Norad aurait menti sur les heures qu'il aurait reçu les ordres d'intervenir le 911.....Ce serait donc un parjure de la par du Norad....pkoi il n'y personne d'accusé ici? Es-ce que tu le savait ça?..... de plus on aurait envoyer les F-16 ds la mauvaise direction.....ouch une autre coincidence..
Vous vous contentez de peu.Des gens plus compétents que moi ont lu ce rapport et ont écrit des articles qui en font une lecture critique (Jones, etc.) : cela me suffit.
Pareillement....surtout que vous vous fiez aux personne qu'on accuse
Il semble que des débris provenant de l'effondrement de la tour 1 ont frappé WTC7 et l'ont gravement endommagé (à peu près dix étages de haut), et surtout à des endroits où des colonnes importantes à la stabilité du bâtiment sont situées. Les débris ont aussi parti des feux, qui ont brûlé avec intensité et sans intervention des pompiers pendant des heures, des feux alimentés par les tanks de gaz situées à l'intérieur du bâtiment.Et si vous nous expliquiez avec vos mots, simplement, comment est tombée la tour 7, d'après votre lecture du pré-rapport du NIST ?
des feux intense j'ai déja vu ça quelque part mais certainement pas au WTC7 le 911
Plusieurs rapports de pompier confirment l'intensité des feux, et de nombreux témoignages et images montrent des craquements et des mouvements du mur extérieur.
Je ne vois pas comment qui que ce soit puisse installer des charges explosives dans un tel enfer.
Vous ne voyez pas comment ou vous ne vous ne vous l'imaginer pas...je suis sur que vous savez qui logeais dans ces locaux
À moins d'avoir de bonnes raisons de douter, non.erles21 a écrit :si elle est reporté en 2008 aussi es-ce que tu commencera à avoir des doutes?
Dans notre société, on est coupable quand on a été prouvé coupable, pas avant. Il vous ferait du bien d'au moins lire ce que les accusés ont a dire, surtout quand les accusés sont 200 ingénieurs certifiés et vous... non.Pareillement....surtout que vous vous fiez aux personne qu'on accuse
http://www.youtube.com/watch?v=Afb7eUHr64Udes feux intense j'ai déja vu ça quelque part mais certainement pas au WTC7 le 911
Peut-être vous pourriez m'aider à l'imaginer? vous avez une idée comment une telle chose puisse être possible?Vous ne voyez pas comment ou vous ne vous ne vous l'imaginer pas...
Oui, la liste est facilement trouvable.je suis sur que vous savez qui logeais dans ces locaux
Pardalis a écrit :À moins d'avoir de bonnes raisons de douter, non.erles21 a écrit :si elle est reporté en 2008 aussi es-ce que tu commencera à avoir des doutes?
J'aimerais savoir qu'es-ce qui te ferais douter?
Voici des suppositions:
quelqu'un de ta famille ou un professeur d'ingénierie t'affirmait que ces preuves sont non-fondées, exagérer ou fausse?
ou tu douterais si le rapprt ne viendrais jamais?
ou qu'il l'affirmerais eux-même que c'est preuve sont bidon? tout la gang? ou quelques uns seulement?
Dans notre société, on est coupable quand on a été prouvé coupable, pas avant. Il vous ferait du bien d'au moins lire ce que les accusés ont a dire, surtout quand les accusés sont 200 ingénieurs certifiés et vous... non.Pareillement....surtout que vous vous fiez aux personne qu'on accuse
moi j'ai 230 ingénieurs ici et plus..http://www.patriotsquestion911.com/.
http://www.youtube.com/watch?v=Afb7eUHr64Udes feux intense j'ai déja vu ça quelque part mais certainement pas au WTC7 le 911
http://www.youtube.com/watch?v=Q2gn1e5O ... ed&search= et un vrai gros feux intense de tour http://www.youtube.com/watch?v=5wGnEneYa5M
Peut-être vous pourriez m'aider à l'imaginer? vous avez une idée comment une telle chose puisse être possible?Vous ne voyez pas comment ou vous ne vous ne vous l'imaginer pas...
C'est une équipe de démolition qui a poser les explosifs
Oui, la liste est facilement trouvable.je suis sur que vous savez qui logeais dans ces locaux
ah oui...et pour le NORAD vs la commission d'Enquête tu ne savais pas ou quoi?
Je lui demanderait de m'expliquer.erles21 a écrit :J'aimerais savoir qu'es-ce qui te ferais douter?
Voici des suppositions:
quelqu'un de ta famille ou un professeur d'ingénierie t'affirmait que ces preuves sont non-fondées, exagérer ou fausse?
Je n'ai aucune raison de croire qu'il ne viendra pas.ou tu douterais si le rapprt ne viendrais jamais?
Il faudra voir leur conclusions.ou qu'il l'affirmerais eux-même que c'est preuve sont bidon? tout la gang? ou quelques uns seulement?
Je doute fort de la véracité de ces ingénieur, mais s'ils peuvent parvenir à fair une analyse, un papier formel et concluant, et le présenter à la communauté scientifique, pour qu'il soit analysé par leurs pairs, je n'ai rien contre.moi j'ai 230 ingénieurs ici et plus..http://www.patriotsquestion911.com/.
Au fait, qu'est-ce qu'ils attendent pour le faire?
Cela ne répond pas à ma question, comment ont-ils fait pour installer des charges explosives dans un bâtiment en flammes?C'est une équipe de démolition qui a poser les explosifs
Impressionant. Arrétez moi si je dis une bétise, mais c'est bien de ce coté là que l'effondrement commence ? Exact ?Pardalis a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=Afb7eUHr64Udes feux intense j'ai déja vu ça quelque part mais certainement pas au WTC7 le 911
Excellent lien, Pardalis. CQFD
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche
C'est la même façade Sud du bâtiment, mais je ne suis pas sûr que c'est le même côté, je pense que l'initiation de l'écroulement a commencé dans une partie Est du bâtiment (le Penthouse), et le vidéo montre le côté Sud-Ouest.DDL a écrit :Impressionant. Arrétez moi si je dis une bétise, mais c'est bien de ce coté là que l'effondrement commence ? Exact ?
Excellent lien, Pardalis. CQFD
(figure L-31 du rapport)
Cela ne répond pas à ma question, comment ont-ils fait pour installer des charges explosives dans un bâtiment en flammes?[/quote]C'est une équipe de démolition qui a poser les explosifs
ils l'ont fait avant le 11 septembre
un bon vidéo qui explique et qui font des expériences
Haha ! Et tes explosifs ont été placés par qui ? Comment ? Dans un batiment sécurisé ? Pas de témoins ? Pas de whistleblower ? Et ils ont résisté comment aux incendies pauvre con ?
Me semble que s'il voudraient faire avancer leur cause, les conspiros devraient se mettre à la recherches des types qui auraient montés un coup pareil au lieu de pinailler devant leur ordis avec les même rengaines depuis 6 ans.....Gédehem a écrit :Haha ! Et tes explosifs ont été placés par qui ? Comment ? Dans un batiment sécurisé ? Pas de témoins ? Pas de whistleblower ? Et ils ont résisté comment aux incendies pauvre con ?

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
yvesduc a écrit :6) "Des charges explosives soigneusement placées à l'avance ont fait imploser les deux tours du WTC" : oui. C'est l'un des faits les plus solidement étayés, grâce à la tour 7.

Serait-t'il indiscret de demander quelles sont les preuves solides étayant cette affirmation péremptoire ? En fait, pour simplifier le débat, il serait intéressant que vous nous donniez la preuve qui vous semble la plus évidente, et on pourra ensuite discuter de votre affirmation. Puis on passera à la preuve qui vous semble la seconde plus évidente, puis à la troisième, etc... 8-)
Sinon, bienvenue sur ce forum, yvesduc
Adhémar
Qu'y avait-il à la base du WTC7?erles21 a écrit : des feux intense j'ai déja vu ça quelque part mais certainement pas au WTC7 le 911
Je te laisse chercher, ça te fera de l'exercice.
Indice: Ce ne sont pas les bureaux de la CIA ou du FBI.
Pour Yvesduc,
On se retrouve. Pourquoi venir encore et toujours poser les mêmes questions sur les différents forums sceptiques alors que tu obtiens toujours les mêmes réponses. Sachant qu'elles ne sont(seront?) pas à ta convenance, car visiblement, tu ne les comprends pas, si ce n'est pour faire du prosélytisme, pourquoi est-tu là?
Pas pour t'informer en tout cas. On avait déjà répondu à toutes tes questions(identiques, à se demander si tu ne fais pas de copier-coller d'un forum à l'autre vec tes allégations).
Que cherches-tu? Je ne comprends pas.
Dernière question, puisque tu parles de la tour 7: Combien de temps pour l'effondrement?Attention, question éliminatoire.
Indice: La réponse est un nombre, pas un chiffre.
quoi un réservoir de fuel
Et je rajoute, s'il y a eu des explosifs, combien en a t'on retrouvé aprés ?Gédehem a écrit :Haha ! Et tes explosifs ont été placés par qui ? Comment ? Dans un batiment sécurisé ? Pas de témoins ? Pas de whistleblower ? Et ils ont résisté comment aux incendies (censuré; excuse moi GDM-DDL) ?
Nooon, c'est pas une blague, je m'explique:
Lorsque on pose des chapelets de charges d'explosifs, il y en a toujours qui foirent. Demandez aux spécialistes des feux d'artifices combien de temps ils passent aprés le spectacle à désamorcer les charges qui n'ont pas fonctionné. Raisons multiples: défaut détonateur, télécommande HS, fil sectionnés ou mal raccordés... Et pourtant ce sont des spécialistes qui font çà toute l'année et qui ont tout leur temps pour préparer toute leur logistique.
Donc des charges qui ont foiré, statistiquement il y en a eu. Comme elles étaient probablement placées sur les poutres, parmi celles qui ont été éjectées, on aurait du en retrouver. Ou des cordons. Ou des récepteurs de télécommande. Or les alentours des batiments ont été soigneusement inspectés, puisqu'on a retrouvé des objets personnels des passagers. Combien a t-on retrouvé de ces pièces à conviction ? Zéro.
Ah, c'est vrai, la NSA a fait disparaitre ces restes sans que les milliers de pompiers, de sauveteurs et d'ouvriers se rendent compte de quoi que ce soit. OK, retirez l'échelle...
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche