Gédehem a écrit :Si tu crois que les médias n'en parlent pas c'est que tu as des œillères ! Ils ne parlent pas beaucoup de vos théories bidons, parce que la plupart sont assez intelligents pour comprendre que c'est de la pure propagande !
Il n'y a pas "une majorité" qui ne croit pas "la VO", il y a surtout des sondages bidonnés par des gens malhonnêtes.

De la propagande? La propagande est utilisée a des fins politiques. Quelles fins visent les conspirationnistes selon toi? Le désavouement du gouvernement Bush? Y a pas vraiment besoin de théorie du complot pour les désavouer.
Les excuses bidons pour attaquer l'Irak, les 500 milliards de dollars investit dans la guerre, les tortures a Guatanamo, la non ratification du protocole de Kyoto, la gestion de la catastrophe en nouvelle Orléans j'en passe et des meilleures. La liste est longue pour celui qui cherche des arguments pour désavouer le gouvernement Bush.
Alors pourquoi en inventer d'autres?
Dire que c'est de la propagande ne m'apparait pas être une bonne réponse.
Qu'il y ai un nombre élevés de personnes qui ne croient pas a la VO est un fait ( on peut discuter sur les proportions.. ), qu'on ne parle a peu près jamais sérieusement des thèses conspirationnistes dans les médias de masse ( ne serait ce que pour les démonter ) en est un autre.
Bref, si une grosse partie de la population croit a une certaine information il est bizarre qu'elle ne soit jamais abordée dans les médias, ne serait ce que pour la démentir, c'est que quelquepart le sujet dérange. Ou qu'il n'est pas aussi simple que vous aimez le penser de balayer les zones d'ombre de cette histoire d'un revers de main.
Sinon pourquoi laisser les gens croire a ce que tu appelles de la propagande? L'ignorer est une attitude étrange je trouve.
Mais assez commune dans le comportement zézé!