Manifeste contre les Sceptiques du Forum....

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Répondre
St_George

Manifeste contre les Sceptiques du Forum....

Message par St_George » 19 oct. 2007, 01:35

Vive la liberté d’expression et honte à vous, les répurgateurs de la pensée…

Merde, je suis blasé et fatigué de defendre mon point de vue contre plein de gens… Je vois ce soir à qui j’ai réellement affaire (la même foutu clique) , j'ai décidé d'écrire un dernier texte pour la commauté ENTIÈRE de ce forum qui ne s'identifie pas à la plupart des modos et de leurs sbires conformistes et sceptiques.

J'ai le regret d'annoncer que la citation de Michel Toulouse à droite du logo est une joke, c'Est en faite un GROS piège à gogo pour attirer les gens croyants dans ce forum pseudo-scientifique, dédier seulement et uniquement à réfuter les autres opinions par des banalités pré programmé en groupe.

Je ne peux pas croire que j’ai tombé dans un panneau aussi grossier et que j’ai mis un minimum de bonne volonté à essayer d’exposer mes idées ici mais bon, assumons cette connerie désormais.

Vous êtes une tites équipes bien formée, prêtes à réfuter n’importe qui ou n’importe quoi qui ne colle pas avec vous. La police de la bonne pensée comme je l’appellerais mais vous venez selon moi de perdre la seule onze de crédibilité que vous sembliez avoir encore dans vôtre mouvement, juste des foutu partisants pour la plupart.

Facile de mettre a bout les gens quand il faut répondre à 5 sceptique qu'on dérange en même temps. De plus ce n’est pas parce qu’on à du talent en argumentation, qu’on est bon en littérature, en culture générale ou en science qu’on a automatiquement raison sur l’argumentation des autres. Le pire c’est que vous transformer la désertion des gens à boutte par une petite victoire hypocrite entre vous mais bon, vous vivez tellement dans la facilités que c’est pas surprenant quand j'y pense.

Ce foutu comportement hautains colporter par le forum est bizarrement semblable en plusieurs points à la géniocratie de Claude Vorilhon. (aussi pire que les raelliens avec tes idées Gilles, tu dois en être d'ailleurs si j'aurais a parier)!

‘’Les Scepticiens ‘’ ou ‘’les inquisiteurs du Quebec’’ sera parfais comme appellation, cela produirait moins de doute dans l’esprit des gens quand on vient ici pour la première fois.

Du moins, continuez vôtre beau travail inutile, groupe, vous allez purger la terre de toute opinion qui ne colle pas avec vos spéculations dans 100 ans à peu près et vous aurez plus de raison d'être lol. (Pourvue que je sois mort quand sa arrivera !)

De plus, pour le plaisir de tous, c’était ma dernière intervention dans cet océan de mauvaise volonté…

Bye les Scepticiens et continuer de croire à vos spéculations rassurantes!
Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s’adaptera à nos besoins. Toute résistance est futile.

Citation des Sceptique du Qué...huh Oup, le Collectif Borg !

Denis
Modérateur
Modérateur

J'espère que tout le "méchant" est sorti

Message par Denis » 19 oct. 2007, 03:24

Salut St_George,

J'espère que tout le "méchant" est sorti et que ça t'a fait du bien.

Je ne commenterai pas tout.

À Gilles, tu dis :
(aussi pire que les raelliens avec tes idées Gilles, tu dois en être d'ailleurs si j'aurais a parier)!
Pari tenu. On parie combien ?

Tiens, je t'offre même du 50 pour 1.

Mais, surtout, tu dis :
j'ai décidé d'écrire un dernier texte pour la commauté ENTIÈRE de ce forum...

(...)

pour le plaisir de tous, c’était ma dernière intervention dans cet océan de mauvaise volonté…

Bye les Scepticiens
J'en déduis que tu lâches aussi notre partie de Redico, conformément à ses Caractéristiques 5 et 6 :
  • Un Redico où l’un des joueurs est de mauvaise foi dépasse rarement 10 salves.

En Redico, un protagoniste coincé abandonne habituellement la partie.

Je te comprends parfaitement. Personne n'aime avoir l'air fou.

Puisque je n'ai aucun moyen de te retenir (ni aucune envie d'essayer), je me contente candidement de te faire remarquer que quitter la partie (et toute autre forme de discussion) est loin loin loin d'être la meilleure façon de te détordre les idées folles.

Ne le prends pas personnel. Si tu étais créationniste, géocentriste ou astrologue, je te dirais la même chose.

Si tu tiens mordicus à rester tordu sur ça au point de te sauver en nous criant des bêtises, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne route et, éventuellement, bonne détorsion, même si c'est par un chemin moins court.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Re: Manifeste contre les Sceptiques du Forum....

Message par Red Pill » 19 oct. 2007, 06:27

St-George a écrit :Bla Bla Bla....C'est vraiment trop injuste.
Image
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Et dire que j'avais espoir en lui quand il est arrivé. :cry:

Question: Une allusion sans aucun rapport avec les nazis et Hitler on appele çà un point Godwin.

Une allusion sans aucun rapport avec Rael on appele çà comment? :a5:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

adhemar

Message par adhemar » 19 oct. 2007, 13:35

Red Pill a écrit :Une allusion sans aucun rapport avec Rael on appele çà comment? :a5:
Y'a pas de nom, tu peux revendiquer la paternité en appelant ça un point Red Pill ;)

Sinon, St_Georges, je te comprend. Quand ton argumentation repose sur de la rhétorique, et pas sur des faits, il est en général dur d'avoir raison contre un groupe dominant. C'est ça, l'avantage des faits et de la science, c'est que, quand un jeune doctorant contredit un prix Nobel, il se peut que la réalité donne raison au jeune premier.

Dommage que tu ne sois pas resté quand même, c'était chouette d'avoir un conspirationniste capable d'écrire un texte en français correct.

Adhémar

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 oct. 2007, 14:19

Salut tous,
adhemar a écrit : Dommage que tu ne sois pas resté quand même, c'était chouette d'avoir un conspirationniste capable d'écrire un texte en français correct.
C'est un peu mon sentiment aussi.

Hallu

Ptoufle

Message par Ptoufle » 19 oct. 2007, 15:02

adhemar a écrit : Dommage que tu ne sois pas resté quand même, c'était chouette d'avoir un conspirationniste capable d'écrire un texte en français correct.
Enfin presque :
St George a écrit : Je ne peux pas croire que j’ai tombé dans un panneau
;)
Sur le fond je trouve la réaction de St Georges surprenante. Ce forum, comme les autres forum sceptiques, part sur la démarche qu'une assertion doit être prouvée. Par conséquent, il est normal de mettre en doute une affirmation dès lors que celle-ci n'est pas étayée par des sources fiables.
Commencer une intervention par un "je crois en..." n'est pas la meilleur manière ici, il faut forcément s'attendre à un questionnement précis à ce moment là.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 oct. 2007, 15:30

Ptoufle a écrit :Sur le fond je trouve la réaction de St Georges surprenante
Pas tant que ça si l'on remarque le nombre de personnes qui arrivent sur ce forum avec la même attitude: ils vont me croire sur parole. Là plupart de ceux-là interprètent "sceptique" comme "possédant le moindre doute", et non comme une démarche plus active basée sur des faits. C'est surtout vrai chez les conspiro-zozos (mais pas seulement), qui parce qu'ils "doutent" de la VO se sentent qualifiés comme "sceptiques".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

St_George

Message par St_George » 19 oct. 2007, 17:42

Étant un impulsif de première catégorie, je suis surpris encore de refaire une intervention ce matin, non pas pour commenter les réplique contre mon texte dit plus haut car c’Est complêtement inutiles, j’assume à 100% mes mots et mes opinions. Mais une méprise demeure et je voulais à tout prix rajouter quelques détails.

J’Avoue sans la moindre honte que j’ai mis beaucoup de gens du forum dans le même panier et néanmoins je suis content de voir qu’il y a peut-être encore des libre penseur dans ce groupe finalement. Comme tout le monde peu s’en douter, c’est une clique particulière que je visais par mon manifeste, pas besoin de nommer de nom il se reconnaîtrons.

De prime à bord je tien a m’excuser auprès des sceptiques qui ont encore un peu de jugement personnel et qui ne s’enferme pas dans le putain de moule de la facilité dont j’ai si souvent rencontrer en 2 jours dans ce forum. De plus je félicite les gens qui sont capable de contrer un argument avec classe et bonne manière, sa manque cruellement ici.

C’Est vrai que le mot sceptique peut porter à confusion et c’est ce qui me choque en faits dans tout ça mais bon comme je l’ai dit je vais l’assurmer…

Une autre chose que je veux mettre au claire avec vous…

-Sans les croyants et leurs théories vaseuse comme vous le dite si bien pour nous passer pour des imbéciles, il n’y aurait pas de Sceptique du Quebec, vous seriez complètement inutile...

J’irais encore plus loin…

-Sans libre penseur, sans anarchiste, sans marginale, sans stupidité ou sans personne qui se pose des questions à tous les jours. Il n’y aurait toujours pas de sceptique du québec.

Alors la prochaine fois qu’un croyant de n’importe lequel acabit se présentera devant vous, vous devriez avoir plus de respect pour lui ou elle et plus de respect dans ce qu'il pense.

Si je fais d’autres intervention ici, sa sera pour des banalités insignifiantes, pour les redicos, ou pour ridiculiser certains sceptiques dans leurs démagogies flagrantes. Je ne participe plus dorénavant à des sujets à tendance polémique, c’est terminé.Je dois avouer que j'ai beaucoup de misère me situer dans tout les préjugés qu'on colporte contre les conspirationnistes dans le forum alors aussi bien ne plus avoir d'opinion.
Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s’adaptera à nos besoins. Toute résistance est futile.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 oct. 2007, 18:43

Salut St_George,
St_George a écrit : Si je fais d’autres intervention ici, sa sera pour des banalités insignifiantes, pour les redicos, ou pour ridiculiser certains sceptiques dans leurs démagogies flagrantes.
Pour les redicos, je dis "bravo" !

Pour les "banalités insignifiantes" et le reste, je pense que tu peux faire beaucoup mieux que çà, et que ce serait perdre ton temps (et peut-être, le nôtre). Bref, ce serait pas une attitude très constructive.

On peut être en désaccord, et faire un effort pour discuter sereinement. Qu'en penses-tu ?

Amicalement,
Hallucigenia

vinety

Message par vinety » 20 oct. 2007, 04:16

St-George
St_George a écrit :De prime à bord je tien a m’excuser auprès des sceptiques qui ont encore un peu de jugement personnel et qui ne s’enferme pas dans le putain de moule de la facilité dont j’ai si souvent rencontrer en 2 jours dans ce forum. De plus je félicite les gens qui sont capable de contrer un argument avec classe et bonne manière, sa manque cruellement ici.
Salut St George

Je vois que tu inscris que depuis le 11 oct seulement. C'est très peu de temps pour omettre un jugement sur un groupe tellement éclaté que tu n'as pas d'idée. Je me suis inscrit l'année passée, vers le même mois que toi, et je peux te dire qu'il y eut beaucoup de changement de mentalité depuis ce temps.

Si tu demeures avec nous et respectes ce texte de ta main, tu pourrais nous aider en donnant l'exemple et faire de ce forum un lieu convivial où les gens aiment discuter entre eux, dans une atmosphère de respect et bienveillance et tout simplement en y apportant tes arguments pour soutenir tes opinions ou idées.

Si tu n'aimes pas une remarque désobligeante d'un pseudo, tu n'as qu'à l'ignorer et répondre tout simplement à ceux qui sont de bonne foi et sont intéresser à partager avec toi. Quant à moi, je suis toujours intéressé à discuter avec les personnes qui ont de la classe et de bonnes manières et surtout sur un sujet qui m’intéresse.

P.S. On a besoin de toi sur ce forum. Tu peux contribuer à faire de ce forum le meilleur.

Amicalement

Yves Vinet

clerks

Message par clerks » 20 oct. 2007, 12:31

St_George a écrit :De prime à bord je tien a m’excuser auprès des sceptiques qui ont encore un peu de jugement personnel et qui ne s’enferme pas dans le putain de moule de la facilité dont j’ai si souvent rencontrer en 2 jours dans ce forum. De plus je félicite les gens qui sont capable de contrer un argument avec classe et bonne manière, sa manque cruellement ici.
Salut St Georges,

Un truc que les pro-conspi n'arrivent pas à se mettre dans le crane, c'est qu'avant qu'ils arrivent sur les forums sceptiques, il y a déjà eu des débats, des arguments, des expositions de faits.
Je m'explique: Tu arrives, tu postes sur le 11 Septembre(je crois), en pensant apporter des idées révolutionnaires. Or ce sujet a déjà été traité en long en large et en travers, et de manière "scienti-sceptique"(des analyses,des faits, des analyses de faits, des analyses de faites sur des faits :a2: ).
Donc, certains membres ayant auparavant expliquè 150 fois que oui, il y a des centaines de témoins qui ont vu l'avion au-dessus du Pentagone, peuvent s'énerver passé la 151e fois. Surtout si tu n'apportes rien de nouveau/argumenté.

Sur ce, rien ne t'interdit de défendre tes idées, mais si tu les appuies sur du vent/opinions personnelles/affirmations gratuites/documents non sourcés, ne t'attends pas à un accueil plus chaleureux.

A+,

Mika

PS: Tu n'es pas obligé d'assumer à 100% tes posts précédents. Tout le monde peut s'énerver et/ou se tromper.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 20 oct. 2007, 13:01

@St Georges
Si je fais d’autres intervention ici, sa sera pour des banalités insignifiantes
Ca ça n'est pas la peine.
alors aussi bien ne plus avoir d'opinion
Bonne idée si tu n'as aucun argument à présenter derrière, ou que si tu en as un tu refuses qu'on puisse le réfuter.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

St_George

Message par St_George » 20 oct. 2007, 19:07

Pour Hallucigenia
Pour les "banalités insignifiantes" et le reste, je pense que tu peux faire beaucoup mieux que çà, et que ce serait perdre ton temps (et peut-être, le nôtre). Bref, ce serait pas une attitude très constructive.
Tu a raison effectivement ma chère et tu me fais encore plus douter de la pertinence de ce texte et d'avoir mit ben du monde du forum dans le même panier. Bon mon but avec ce manifeste n’est pas de fomenter des guerres interne ou de rendre encore plus négatif l’esprit du forum qui l'est déjà selon moi ( de plus vous avez déja assez de travail comme ça je pense) mais de dénoncer une injustice qui est présente selon mes observation personnels.

Tu es sage, cela serait hypocrite de la part de quelqu’un qui dénonce justement ce climat de merde de commencer à jouer l’inquisiteur de mon coté. JE veux seulement m’assurer que plus personne ne soit matraquer inutilement comme je l’ai été. En faite, j'ai l'intention de me battre contre les préjugés qui sont omniprésent ici

Pour Vinety
Si tu demeures avec nous et respectes ce texte de ta main, tu pourrais nous aider en donnant l'exemple et faire de ce forum un lieu convivial où les gens aiment discuter entre eux, dans une atmosphère de respect et bienveillance et tout simplement en y apportant tes arguments pour soutenir tes opinions ou idées.
Merci de ton support, je devrais suivre ton exemple social dans le forum comme je le disais plus haut.

De plus, c’est vrai que sa fait un juste un petit moment que je suis ici mais malheureusement, à m’estiner comme je l’ai fait dans les derniers jours, j’ai l’impression bizarrement que sa fait 2 ans.

J’aimerais VRAIMENT croire en une utopie de camaraderie totale entre Sceptique et Croyants, mais c’Est mal partit à voir comment certains se pense supérieurs face aux conceptions du monde des autres. Le pire est que cette camaraderie ferais bien plus avancé les discussions et c'est vrai.

Pour Clerk

En passant, oû tu est aller chercher que je voulez apporter des idées révolutionnaires bon, tu dois avoir raison pour certains points je suppose sur ce qui c'Est passé avant mon arrivée. Évidement, comme tu la remarquer, j’étais sous l’influence de la colère pour le manifeste, (un manifeste c'est toujours extrême) mais peut-on balayer entièrement ce que j’ai dit, je n’en suis pas sur.

Je tien a te préciser que je n’ai vraiment rien contre les gens qui réfute mes affirmations avec classe et dignité ou qui ne jouent pas un jeu de compétitions. En faite ma grosse erreur etait de pointer des gens qui se sont toujours battu pour la logique dans le forum (qu’ils soit dans un camp ou un autre), mais pour le reste, je suis assez disposer à vivre avec ce que j’ai dit sur certains sceptiques qui me paraissent employer la facilité comme je le pense depuis le début.

Pour Ptouffe
Bon quossé que j’aurais à répondre à ça. Une tite insulte, une tite négation…Bah non en faite, je vais suivre le conseil de Vinety et t’ignorer ou te parler des banalité insignifiante que tu semble aimer.

Alors Ptouffe...tu fais de la couture dans tes temps libre???

Denis
Modérateur
Modérateur

Qui aime bien châtie bien

Message par Denis » 20 oct. 2007, 22:44

Salut St_George,

Tu dis :
JE veux seulement m’assurer que plus personne ne soit matraquer inutilement comme je l’ai été.
(...)
J’aimerais VRAIMENT croire en une utopie de camaraderie totale entre Sceptique et Croyants, mais c’Est mal partit...
Tu oublies le proverbe "Qui aime bien châtie bien".
C’est une preuve d’affection que d’être dur avec quelqu’un, de souligner ses défauts.
Moi, je pense que quand quelqu'un se trompe, on lui rend plus service en le lui disant qu'en ne le lui disant pas.

Tu aimerais qu'on y mette plus de forme ? Plus de sucre ? Tu aimerais qu'on n'appelle pas un chat, un chat et une ânerie, une ânerie ? C'est vrai qu'il y a des synonymes, mais faudrait pas tous les bannir, sinon ça fausse ce qu'on a à dire.

Ça ralentirait inutilement la correction de l'erreur. Mieux vaut la traiter franchement comme telle, dès le départ.

C'est comme si je vais voir un médecin. J'aime mieux qu'il me dise franchement dès le départ "vous avez un cancer" que qu'il tourne deux mois autour du pot en me laissant imaginer que je n'en ai pas.

Pas toi ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

St_George

Message par St_George » 21 oct. 2007, 01:08

00
Dernière modification par St_George le 13 nov. 2007, 23:20, modifié 1 fois.

Red Pill

Message par Red Pill » 21 oct. 2007, 02:24

Je pense que même si les gens se laisse impressionné par tout ce qu'ils lisent, il y a des façon de leurs expliquer que leur sources sont douteuses sans les traiter de merdes incultes, on jouant sur les mots, ou en les considérants comme des moins que rien.
Le problème vois tu c'est quand que ces gens s'acrochent à leur sources, ils deviennent méchants et les compliments comme "merde incultes" ce sont eux qui les sortent en premier quand on les critique. On a pas de trouble à causer avec les gens censés. Sauf que souvent on a eu affaire à des invasions barbares sur ce forums. Des trolls pleins de mauvaise foi qui se sont inscrits non pour discuter mais pour précher.

-Il y a ceux qui prétendent diversifier leur sources alors que dans les faits, ils sélectionnent que celles qui font leur affaire.....

-Il y a ceux qui se moquent de vos argumentations alors qu'ils ne font que copier/coller des textes qui ne sont même pas les leurs....

-Il y a ceux qui viennent gerber leur fiel haineux. Qui se font bannir, qui reviennent sous un autre pseudo et qui continue de gerber leur fiel haineux....

-Puis il y a les Zézés qui se plaisent à casser ces losers après avoir vainement essayé d'échanger intelligemment avec eux....

Tu ne fais pas partie de l'un des trois premiers groupes, je l'admet mais les membres du quatrième eux ont tellement eu affaire aux trois premiers que maintenant c'est devenu presqu'un réflèxe de réagir agressivement dès qu'ils voient qulqu'un de semblable arrivé. Par exemple on a pas de problème à discuter avec des conspiros calmes et modérés mais malheureusement pour chacun d'entre eux, combien il y a de fous furieux qui pourissent les forums avec leur attitude agressante? On est banalement habitués à dealer avec les fous et dès qu'on voit un modéré ont réagi en mode anti-fous. On jette alors le bébé avec l'eau du bain simplement par réflèxe.

Tu vois. Même moi j'suis pas immunisé à ce réflèxe. À preuve mon dernier post dans ce topic. J'ai vu le titre de ton topic et ta gerbe de haine et j'ai tout de suites le souvenirs d'autres types qui étaient venus foutre le trouble, qui ce sont fait acceuillir en conséquance et qui ont claqué la porte avec un dernier post plein de haine et de frustration comme le tien.

Mais maintenant avec tes posts suivants j'me calmes là. ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Répondre