Said Jaziri est-il un terroriste?

Ici, on discute de sujets variés...
Magicfingers

Message par Magicfingers » 21 oct. 2007, 07:09

L'imam Saïd Jaziri présente dimanche sa requête en sursis devant la Cour fédérale.

Il s'agit de son ultime recours pour lui éviter la déportation dans son pays d'origine, la Tunisie, prévue lundi.

Les autorités canadiennes lui ont retiré son statut de réfugié parce qu'il a omis de révéler qu'il avait un casier judiciaire en France et pour avoir exagéré la menace qui pèse sur lui en Tunisie.

L'imam de la mosquée Al-Qods affirme qu'il sera torturé dès son arrivée en Tunisie en raison des critiques qu'il a émises contre le régime politique de son pays d'origine.

"Généralement, on torture pour obtenir des renseignement; à moins que, comme autre fois,la sainte inquisition torturait pou le fun ou pour affirmer son pouvoir..."

Est-ce que l'on va exulser cet imam parcequ'il a mentis sur ceci et exagéré cela où simplement pour lécher le c... de je n'sais qui?

Il doit forcément y avoir une ou des raisons qui surpassent le concept de "mentir sur ceci et exagérer cela"

Quelcun en sait plus?
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Aéroplaneur

Re: Said Jaziri est-il un terroriste?

Message par Aéroplaneur » 21 oct. 2007, 16:51

En ce qui concerne les risques de torture, il faut voir ce qu'il se passe en Tunisie, selon Amnistie internationale.

Ces risques semblent assez élevés.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

PKJ

Message par PKJ » 21 oct. 2007, 19:46

Je doute que ce soit un terroriste.

Mais en redico, je dirais:

Indépendament de considérations sur la religion, il est vrai que Jaziri répand un discours haineux pouvant mener à la violence.
PKJ: ~100% | Quivoudra: ?
Image

Red Pill

Message par Red Pill » 21 oct. 2007, 21:16

Non. Juste un petit provocateur soupoudré d'intégrisme. :roll:

D'autres questions?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

PKJ

Message par PKJ » 21 oct. 2007, 21:38

Bien sûr, par exemple que je me pose et auxquelles j'aurais bien du mal à répondre:

* Doit-on étendre le manteau des droits et libertés sur ceux qui combattent pour détruire ces mêmes droits?

* Est-ce que renvoyer en connaissance de cause quelqu'un dans un pays où il risque la torture a le même statut moral que de le torturer?

* Est-il légitime de s'attendre à ce que les immigrants s'abstiennent de faire de l'agitation politique?
Image

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 22 oct. 2007, 01:46

Hihihi !

Une de mes réponses, sur le blogue de Richard Martineau et concernant cet imam, a été publiée aujourd'hui dans le Journal de Mooneréal. (Il s'agit de la réponse de 23:21:05.) 8-)
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 22 oct. 2007, 02:22

Oubliez l'islam en ce qui a trait aù droits et libertés, il n'en est absolument pas question. Tu crois ou tu crève et si tu as le malheur d'êrtre une femme, ben j'te dis pas!

Pardonnez mon ignorance mais, est-ce que la Tunisie est une théocratie totalitaire ou un pays où le chaos et le darwinisme social rêgne relativement comme partout ailleurs?

Red Pill

Message par Red Pill » 22 oct. 2007, 04:58

La tunisie est une république démocratique. Avec un sufrage tous les 5 ans.
---

adhemar

Message par adhemar » 22 oct. 2007, 10:25

Red Pill a écrit :La tunisie est une république démocratique. Avec un sufrage tous les 5 ans.
Mouais, avec un président en place depuis 20 ans, qui a été élu à plus de 90% des voix à chaque élection, je me permet quand même de douter de la teneur de la démocratie tunisienne. Et selon de nombreuses ONG, la police secrète s'occupe très bien des opposants au régime. Maintenant, cela arrange en fait beaucoup de monde, parce que le régime muselle très bien les intégristes, ce qui évite que la Tunisie ne suive le même scénario de chaos que l'Algérie.

Adhémar

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 22 oct. 2007, 11:48

Les rapports des ONG comme Amnistie International dénoncent la Tunisie, qui est loins d'être une démocratie même si elle s'en donne des airs.

Vous savez, il y a un certain nombre de pays qui se donne des airs de démocratie sans en être une. ex: République Démocratique du Congo, République Populaire Démocratique de Corée...
Dernière modification par Aéroplaneur le 22 oct. 2007, 21:12, modifié 1 fois.
Napoléon à Laplace :

Red Pill

Message par Red Pill » 22 oct. 2007, 11:56

Écoutez là. J'ai donné l'info comme elle l'est sur papier sans faire de statment politiques. :roll:
---

El Kabong

Message par El Kabong » 22 oct. 2007, 18:57

Salut à tous et à toutes,

Oh! Que voilà un beau sujet... :twisted:

Ce Jaziri n'est pas un hypocrite! Il est très sincère, il ne fait qu'appliquer son livre de règlements:
Le coran... :x

Ce sont plutôt les ''modérés'' qui sont des hypocrites. :lol:

Soheib Bencheikh, dans son livre ''Marianne et le Prophète'', est honnête, lui, quand il écrit:
« Les intellectuels se réclamant de la confession musulmane répètent sans cesse que l'Islam est fraternité, paix et tolérance. Ils ont certainement raison, mais ils n'ont aucun soutien théorique qui permette d'appuyer la plupart de leurs affirmations. Les modérés veulent embellir l'image de leur religion mais ce qu'ils disent de l'Islam ne traduit qu'un souhait. Seule la version archaïque du droit musulman demeure sur le terrain... offrant une vision globale des choses. Cependant son application dans le domaine relationnel relève de la folie. »
J'ai trouvé ça ici.
Donc, Jaziri n'est qu'un vulgaire ''Fou de dieu'', version musulmane...
:grimace:

Et ceux qui prétendent que la religion ''machin-truc'' est amourrr, sont des gens qui se leurrent ou qui essaient de nous leurrer...
:mefiance:

Qui préférez-vous?
Les hypocrites ou les fous?
Beau dilemme! :ouch:
Comme dans le cas des ''méprisants ou méprisables'', il est des choix qu'il vaut mieux rejeter en bloc! :talktothehand:
Car il existe d'autre choix. :star:

Tout n'est que ''conditionnement''...
Peut-on aller contre?
Peut-on se déprogrammer?

Mon opinion est que: OUI
Pour cela, il en faut des efforts, dont le plus grand est l'humilité.
;)

Ah! J'oubliais de répondre à la question: L'iman est-il un terroriste?

Je ne sais pas, pour savoir, il faudrait que je le cuisine!
Mais c'est surement de la graine de ''terroriste'' et un colporteur de haine.

C'est encore mon opinion! :sherlock:

À votre santé!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Red Pill

Message par Red Pill » 22 oct. 2007, 20:17

Qui préférez-vous?
Les hypocrites ou les fous?
Ni l'un ni l'autre....

Ceux qui savent vivre çà va être suffisant.
---

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 22 oct. 2007, 21:14

Red Pill a écrit :Écoutez là. J'ai donné l'info comme elle l'est sur papier sans faire de statment politiques. :roll:
Je comprends. Pas de problème. :D
Napoléon à Laplace :

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 22 oct. 2007, 21:18

Pour répondre à la question, je dirais que je ne crois pas qu'il soit un terroriste. Par contre, c'est probablement un provocateur, une sorte de doc Mailloux de l'Islam.
Napoléon à Laplace :

Magicfingers

Message par Magicfingers » 22 oct. 2007, 22:33

Il semble que pour se faire une idée assé précise de ce monothéisme, il faut se taper cet "ouvrage", le coran d'un bout à l'autre. On y traite en autre du sort réservé aux infidèles (non-musulamans, non-croyants) le sang y gicle continuellement d'une oreille à l'autre avec une lame bien affutée qu'il est grand hooo qu'il est grand!

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 23 oct. 2007, 04:05

Bof, nous, les pécheurs chrétiens, nous allons finir brûler en Enfer.

Je crois que je vais virer raélien : c'est la seule religion dont le but ultime est de s'envoyer en l'air.

(Eh ! PREUVE OVNI ! Vous allez bien ?) :mrgreen:
Napoléon à Laplace :

El Kabong

Message par El Kabong » 23 oct. 2007, 04:48

Salut Aéro,
Aéroplaneur a écrit :Bof, nous, les pécheurs chrétiens, nous allons finir brûler en Enfer.

Je crois que je vais virer raélien : c'est la seule religion dont le but ultime est de s'envoyer en l'air.

Tant qu'a croire en n'importe quoi, pourquoi pas rigoler avec E.T. ...
:a2:

Et puis, il n'est pas dangereux...

Pas encore, il n'a pas le pouvoir!

Santé!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 23 oct. 2007, 05:18

El Kabong a écrit :Salut Aéro,
Aéroplaneur a écrit :Bof, nous, les pécheurs chrétiens, nous allons finir brûler en Enfer.

Tant qu'a croire en n'importe quoi, pourquoi pas rigoler avec E.T. ...
:a2:

Et puis, il n'est pas dangereux...

Pas encore, il n'a pas le pouvoir!

Santé!
Salut El,

J'avais aussi pensé à fonder une nouvelle religion : l'Ordre des Chevaliers Jedi.

Je crois que l'on pourrais déduire certains frais de l'impôt.

C'est pratique, une religion.

Que la Force soit avec toi ! :jedi:
Napoléon à Laplace :

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 oct. 2007, 13:48

Concernant Jaziri, à mon avis c'est moins un terroriste qu'un opportuniste* et démagogue hors pair. Après avoir joué la carte du "qu'est-ce que j'ai fait au Québec pour mériter ça? Si je retourne en Tunisie , on va me martyriser!"... Voiilà qu'il affirme(rait) que c'est au Québec qu'il a été torturé :roll: Bref, le genre de con mythomane, incapable du moindre effort d'auto-critique, toujours victime, jamais rien à se reprocher, avec une grande gueule, prêt à imposer un système théo et autocratique en jouant sur le caractère libertaire d'une société réellement démocratique.
Aéroplaneur a écrit :J'avais aussi pensé à fonder une nouvelle religion : l'Ordre des Chevaliers Jedi
Me semble que cette "religion existe déjà au USA? Au Québec, on l'école Djedi. Un truc bien zozo.

Jean-François

* Peut-être un brin neurologiquement dérangé, mytho à ce point...
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 23 oct. 2007, 14:30

Jean-Francois a écrit :
Aéroplaneur a écrit :J'avais aussi pensé à fonder une nouvelle religion : l'Ordre des Chevaliers Jedi
Me semble que cette "religion existe déjà au USA? Au Québec, on l'école Djedi. Un truc bien zozo.

Jean-François

* Peut-être un brin neurologiquement dérangé, mytho à ce point...
Ben oui, gadons ça. Je me sis fait piqué mon idée ! :shock:
Napoléon à Laplace :

El Kabong

Message par El Kabong » 23 oct. 2007, 17:45

Salut les Jazirimanes!
Jean-Francois a écrit :Concernant Jaziri, à mon avis c'est moins un terroriste qu'un opportuniste* et démagogue hors pair. Après avoir joué la carte du "qu'est-ce que j'ai fait au Québec pour mériter ça? Si je retourne en Tunisie , on va me martyriser!"... Voiilà qu'il affirme(rait) que c'est au Québec qu'il a été torturé :roll:
L'article en question est très révélateur!!!
Que le pôvre intégriss ait été attaché "serré" est parfaitement compréhensible. Je connais bien la mentalité "policière", ayant travaillé par le passé avec ce genre de brutes épaisses. Les petites blessures qu'il a subi ne sont pas grand chose au regard de ce qu'il aurait vraiment subi* si les agents avait eu la garanti de silence (médiatique)...
L'Iman est loin, très loin d'avoir été torturé!!!
J'ai encaissé dix fois plus dans des matchs de hockey (amicaux...oui!) et je suis allé travaillé le lendemain (avec les mêmes types! Maudit gardien pourri...) avec le sourire! :mdr:
Mon opnion est que ce type n'a jamais "encaissé"... :sifflet:

Bref, le genre de con mythomane, incapable du moindre effort d'auto-critique, toujours victime, jamais rien à se reprocher, avec une grande gueule, prêt à imposer un système théo et autocratique en jouant sur le caractère libertaire d'une société réellement démocratique.
L'éducation spécifique des enfants du Nord de l'Afrique est assez spéciale. D'un coté (religion mysogine...), les petits garçons ont presque le droit de commettre toutes sortes de bêtises, leur mamans les surprotèges, d'où cette facilité à "jouer" les victimes et un grand amour de leur mère**. De l'autre coté, une violence inouïe de la part du père***, et l'obligation de quasi-sainteté quand ils atteignent la puberté, en conséquence, les garçons deviennnent des hypocrites d'une rare sincérité et habilité, des manipulateurs diplômés.
Les petites filles, elles, n'ont pas droit à la même mansuétude de la part de leur mères (toutes les femmes d'une famille se détestent et se jalousent...)...
Heureusement, beaucoup de ces gens sont secretement athées ou modérés, leurs enfants ont alors une toute autre mentalité...(C'en est frappant!)
Le religion musulmane est un des pires conditionnement jamais subi par l'humanité! marteau:
Les idées nouvelles sont rares, y a toujours quelqu'un qui y a pensé avant nous. :a2:
De toute façon, ce roman-savon n'est pas fini. Le public a beaucoup d'emphatie pour les victimes et peu de cervelle quand il s'agit d'évaluer la crapulerie.
Il est prévisible qu'une campagne d'indignation puritaine se mette en marche sur son pôvre cas!
:toque: :manif: :mur:

Santé!

*Il aurait été "malaxé" convenablement... :evil: ...et ce sans grand marques extérieures!
**D'où le syndrôme: "Toutes des salopes sauf maman".
***Jamais ouvertement détesté, par respect, mais secrètement... :cogne:

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 24 oct. 2007, 22:23

El Kabong a écrit : Le religion musulmane est un des pires conditionnement jamais subi par l'humanité! marteau:
Tut ! Tut ! La religion musulman n'a rien de mieux ou de pire que le christiannisme. C'est juste que son interprétation est prise au pied de la lettre, de manière radicale et intégrale, par certains groupes fanatiques.

Les Chrétiens ont aussi leurs extrémistes, même s'ils sont moins nombreux, peut-être parce que le christiasnisme est une religion plus ancienne dont l'interprétation a connu une certaine évolution.

Connaissez-vous l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA) ?

Voici ce que l'on en dit sur Wiki :
L'Armée de résistance du Seigneur (LRA pour Lord's Resistance Army) est un mouvement en rébellion contre le gouvernement de l' Ouganda, créé en 1988, deux ans après le déclenchement de la Guerre civile ougandaise.

La LRA, dont le chef est Joseph Kony, entend renverser le président ougandais, Yoweri Museveni, pour mettre en place un régime basé sur les Dix Commandements de la Bible. La LRA est placée aux États-Unis sur la liste des organisations terroristes.

Le 4 août 2006, après 18 ans de combats dans le nord du pays, elle annonce la cessation unilatérale des hostilités.

Les enfants soldats constituent 80% des effectifs de la LRA.

La LRA est accusé de nombreuses violences, notamment de l'enlèvement d'environ 20 000 enfants contraints de devenir enfants soldats, porteurs ou réduits à l'esclavage sexuel.

Le 23 mai 2005, l'Unicef a publié un rapport où il estime que 40 000 enfants sont contraints de quitter chaque nuit leur village pour aller dormir dans les rues des villes du nord de l'Ouganda, en raison des menaces de violences et d'enlèvements de la part de l'Armée de résistance du Seigneur.

En 2006, un film documentaire canadien, Uganda Rising, est consacré aux enfants intégrés de force dans les rangs de l'Armée de résistance du seigneur (LRA). Les enfants enlevés à leurs familles ou dans les salles de classe racontent les tortures, mutilations et viols qu'ils ont subis au sein de la LRA, avant d'être parqués dans des camps par l'armée du président Yoweri Museveni.
Napoléon à Laplace :

Red Pill

Message par Red Pill » 25 oct. 2007, 01:11

Aéroplaneur a écrit :
Les Chrétiens ont aussi leurs extrémistes, même s'ils sont moins nombreux, peut-être parce que le christiasnisme est une religion plus ancienne dont l'interprétation a connu une certaine évolution.
Peut être aussi parce que l'islam n'a pas eu encore un équivalent de "Vatican II" pour se mettre à jour.
---

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 25 oct. 2007, 04:25

Red Pill a écrit :
Aéroplaneur a écrit :
Peut être aussi parce que l'islam n'a pas eu encore un équivalent de "Vatican II" pour se mettre à jour.
C'est ce que je me disais.
Napoléon à Laplace :

Répondre