Denis a écrit :Je t'envie un peu. Des rêves lucides, ça a l'air de t'arriver plus souvent qu'à moi.
Je me souviens d'un des miens où, me rendant confusément compte que j'étais en train de rêver, j'ai eu envie d'en profiter un tipeu, surtout pour voir comment ça se continuerait.
Inspiré par mon esprit scientifique, j'ai alors fermement~délibérément tâté les fesses d'une belle fille qui, pas loin, s'était penchée vers un comptoir pour causer avec quelqu'un d'autre. Puis, évidemment, je me suis sauvé. Après avoir rapidement traversé quelques couloirs et quelques portes (en les ouvrant), je me suis retrouvé dans une rue. C'est là que je me suis réveillé dans mon lit.
Hello Denis je vais te dire un truc, mais tu n'en croiras pas un mot.
Tu es tombé dans un des pièges de ta conscience lors de ce rêve lucide, piège qu'on appelle désir, ou luxure, piège tres agréable il est vrai.
Ta premiere idée lorsque tu as compris que tu revais fut d'assouvir un désir charnel. Avec ce genre de comportements je crains que tu n'experimenteras pas la projection astrale de si tot!
Je vais développer un peu et tu n'en croiras pas un mot non plus.
Il existe quelquechose qu'on peut appeller "conscience supérieure".
Cette conscience qui est ce que tu es vraiment, dans l'absolu, dans ta version finie hors du temps et de l'espace, teste la conscience de Denis a l'instant t pour voir ou elle en est dans son développement et pour l'aider.
Le premier obstacle auquel elle te confronte avant d'acceder a l'astral est la peur. C'est ce qu'on appelle les cauchemards, et la il y a ceux qui subissent, ceux qui résistent tant bien que mal en comprenant que c'est un rêve et luttent pour se réveiller, et enfin ceux qui ont assez de maitrise pour analyser qu'ils sont maitres de cette peur, qu'ils ont crée ce cauchemard et qu'ils peuvent le faire disparaitre.
Seul la 3e catégorie peut esperer accéder a la projection astrale.
Le 2e obstacle est la luxure, les plaisirs de la chair, et la encore il y a ceux qui y succombent volontiers et perdent la maitrise de leur conscience et ceux qui refusent d'y céder et continue a avancer dans le monde onirique.
Ces 2 premiers niveaux, la peur et le sexe, appartiennent a ce qu'on nomme le bas astral, et c'est la ou la majorité des gens passent leurs rêves. ( tu trouves ensuite le niveau des émotions, de la causalité etc... )
On compte ainsi 7 "niveaux de conscience", 7 niveaux décrits dans les songes de Mahomet et de Jesus qui pour moi étaient des explorateurs de l'astral, c'est la ou ils rencontraient des "anges" et ou ils ont experimenté la plénitude de Dieu.
Ces 7 paliers seraient également traversé par la conscience lors de la mort physique, ceux qui restent bloqués au niveau de la peur experimentent alors ce qu'on a nommé l'enfer, ceux qui traversent les 7 niveaux atteignent "Dieu" et ce qu'on a nommé le paradis.
Apparrement ta conscience risque de bloquer un certain temps au niveau luxure, mais pense au ptit Shao quand tu seras mort, et dis toi que ce qui t'attend plus haut est mieux.
Tu vas me demander de te prouver tout ca très probablement, mais je n'en ai aucune envie. comment je le sais? Expériences et partage d'expériences. Je sais bien que tu n'en croiras pas un mot mais ca faisait longtemps que j'avais pas tapé mon trip sur ce forum!
PS : Par rapport a ta conscience supérieure, en fait c'est ta conscience qui a évolué jusqu'a un point ou elle s'est liberée de la matière, du temps et de l'espace pour ne faire qu'un avec tout ce qui est, et d'une certaine manière on peut dire qu'elle revient dans le passé pour t'aider a devenir cette conscience plus rapidement.
Je le sais parce que ma conscience supérieure me l'a expliqué un jour ou j'étais défoncé. Et je l'ai cru. Et je le crois toujours!
Parvenir a ne faire qu'un avec sa conscience supérieure, c'est ce qu'on fait de grands hommes comme Jesus ou le Buddha, la voie a été montrée, a nous de choisir de la prendre ou pas. 8-)
Fin du preche, vous pouvez mettre votre cotisation dans la corbeille a ma gauche, merci.