Formule mathématique de l'univers

Ici, on discute de sujets variés...
PKJ

Formule mathématique de l'univers

Message par PKJ » 22 oct. 2007, 21:21

La fondation Templeton qui, on se souvient, a versé 1,5 millions de beaux de dollars à notre Charles Taylor national, vient de cracher un 130 000$ pour deux pages de pub dans le Times.

Le contenu de ces deux pages? Une formule mathématique qui explique TOUT dans l'univers. Attention, je vous fournis la formule ici même, ça ne vous coûtera même pas un sous (je vous laisse décider si ça vaut, en fait, un sous).

P = trB

où: t est la somme des "quantités" de la trinité Dieu-Fils-Esprit, r est une constante valant 2 (pour l'aspect dualiste de la réalité), et B est une constante qui vaut 7 (hey, le 7 chanceux!!). Le produit de tout ça, P, équivaut au sens de la vie (P comme dans purpose).

Fallait y penser! P = t * r * B, c'est la clé de tout! (Ceux qui ont lu ou vu le Guide Galactique savent par contre que le sens de la vie est 42!) 130 000 balles pour une telle rigolade!

Alors voilà, la prochaine fois que vous trouvez que vous êtes stupide, ayez une petite pensée pour la fondation Templeton. C'est très valorisant de constater l'idiotie d'autrui.
Image

Raphaël

Re: Formule mathématique de l'univers

Message par Raphaël » 23 oct. 2007, 02:26

PKJ a écrit :P = trB

où: t est la somme des "quantités" de la trinité Dieu-Fils-Esprit, r est une constante valant 2 (pour l'aspect dualiste de la réalité), et B est une constante qui vaut 7 (hey, le 7 chanceux!!). Le produit de tout ça, P, équivaut au sens de la vie (P comme dans purpose).

Fallait y penser! P = t * r * B, c'est la clé de tout! (Ceux qui ont lu ou vu le Guide Galactique savent par contre que le sens de la vie est 42!)
P = t * r * B
P = 3 *2 *7 = 42

Pourquoi dis-tu "par contre" ?

Ptoufle

Message par Ptoufle » 23 oct. 2007, 15:08

Et pour 5 ou 6 euros non seulement on a la réponse du grand-gourou Douglas Adams, mais en plus quelques commentaires truculents...
Dire qu'il manquait 5mn pour avoir la question de la réponse ! :lol!:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

PKJ

Message par PKJ » 24 oct. 2007, 00:36

Puisque ma petite blague semble ne pas avoir vraiment fonctionné (j'ai encore du mal à comprendre ce que j'ai tenté de faire :lol:), je vous envoie le lien de la vraie annonce payée par la fondation Templeton.

http://www.templeton.org/questions/purpose/

En fin de compte, "42", c'était peut-être mieux.
Image

viddal26

Message par viddal26 » 26 oct. 2007, 04:21

Moi ma formule c'est plutot PTDR.

:a2:

Répondre