Faux. Biologiquement parlant, toutes les espèces sont également évoluées. Ceux qui voient de la supériorité le font à partir de critères qui n'ont rien de biologique.Julien a écrit :L’évolution ne spécifie pas directement de tuer des gens, évidemment, mais elle implique directement trois choses :
1) qu’il y a des races inférieures et supérieures
Oui, et puis? A quoi ça sert de nier une évidence aussi criante? A partir du moment où l'on accepte ce constat, on peut aussi constater que nous sommes des animaux particuliers, qui ont la capacité de ne pas agir qu'en animal.2) que nous sommes que des animaux
Mi-vrai mi-faux. L'évolution transforme les espèce, elle ne les améliore pas par rapport à une sorte de perfection. Elle change les espèces en les rendant plus adaptées à leur milieu.3) la survit du « plus fort » « améliore » l’espèce
Surtout des ouvrages de créationnistes convaincus, très biaisés, qui ne comprennent pas grand chose à l'évolution (comme vous) et qui ont l'illusion d'avoir un argument contre l'évolution. Il existe heureusement des ouvrages donnant une vision plus juste des choses.Les 3 implications de l’évolutionnisme citées sont en cause, et de toute façon, il y a assez d’ouvrages sur le sujet
Plus que l'évolution: puisqu'elle repose sur une acceptation littérale de l'ancien testament, elle présuppose l'acceptation de tout ce qui est dit dans cette oeuvre archaique. Et la Bible est très haineuse.Peut-être mais la théorie créationniste ne porte en elle AUCUNE influence à la haine
Remarquez, c'est possible que - parce que les moeurs de la société ont changé - et, à mon avis, pas grâce à des croyants ancrés dans la tradition biblique - vous n'ayez pas une vision haineuse des autres. (Sauf des homosexuels, hein, Julien.) Mais, votre créationnisme fait perdurer une vision archaique et très fausse de la nature.
A vous écouter, il faudrait croire que l'inquisition n'a jamais existé, ni les guerres de religions chrétiennes (les massacres de la Saint-Barthélémy ou des Catharres, ça a aussi* été expurgé de vos livres d'histoire?). Remarquez, c'est vrai que "ce type d'influence" a surtout servi à massacrer le voisin parce qu'il n'adore pas le même dieu.Ce n’est pas avec ce type d’influence que l’on va massacrer 77 millions de nos propres citoyens.
-----
Platecarpus avait déjà tenté de lui expliquer tout ça. Mais, à mon avis, la mauvaise foi de Julien est plus forte que ton optimisme. Déjà qu'il soit capable de charger l'évolution (qui est une théorie scientifique, donc a-moral) de tous les maux et de blanchir son créationnisme alords qu'il découle d'une religion passablement belliqueuse (dans les faits, pas forcément dans les propos**), est très indicatif de son niveau de rééceptivité.Hallucigenia a écrit :Tu y comprendras (j'espère)...
Jean-François
* Je dis aussi, parce que votre méconnaissance de l'historie des sciences est criante.
** Quoique, nombre de groupes suprémacistes ou racistes (Aryan Nation, par exemple) se revendiquent comme créationnistes. Je me demande si de tels groupes existent pour l'évolutionnisme? Il existe des cas isolés de racistes convaincus, qui prétendent se baser sur l'évolution - mais qui se base sur une déformation eugénique -, mais des groupes organisés?