Redico 11 septembre

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

D105 à D113

Message par Denis » 28 oct. 2007, 06:12

Salut StGeorge,

Avec nos 25 dernières propositions (14 de D et 11 de SG), on est rendus à 213 : 104 de D, 101 de SG et 8 vieilles de E.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 25 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

D91 : Les quatre détournements d'avions du 911 ont été planifiés et exécutés conjointement par Al Qaeda et les autorités militaro-gouvernementales américaines.
SG : 80%* | D : ~0%
* Effectivement Denis, c’est plus plausible que la VO selon moi…

Préambule à D92 :
Vers le quart de cette page, on dit : « 1998 7 août. Kenya-Tanzanie : deux voitures piégées explosent près des ambassades des États-Unis à Nairobi et Dar es-Salaam, faisant 224 morts dont 12 Américains, et des milliers de blessés.»

D92 : Les attentats de Nairobi et de Dar es Salam ont été planifiés et exécutés conjointement par Al Qaeda et les autorités militaro-gouvernementales américaines.
SG : 10%* | D : 0%
* il n’y a aucun intérêt sauf la vengeance d’organiser un coup de cette nature. Pourquoi les Us s’en mêlerais, surtout si sa se passe au Narobie ?

D93 : Au moins un des Boeings des vols AA11, UA175, AA77 et UA93 était contrôlé-piloté à distance (via ondes radio) plutôt que par des terroristes-kamikazes arabes.
SG : 50%* | D : 0%
* Peu probable, peu plausible mais possible comme dirais ’’les stupéfiants’’ à la télé.

D94 (Réf. SG88 et Caractéristique 18) : Le Redico est un jeu de “qui perd gagne”. Le véritable gagnant est celui qui s’est le plus détordu.
(note : si la proposition double cause problème, je scinderai)
SG : 90%* | D : 99.9%
* Denis tu en es l’inventeur, tu es le mieux placer ici pour en parler non ? Trop facile là là, lol...

D95 (Réf. D82) : Dans D82, on parle de tous les détails (pas de tous les détails essentiels et on parle du pont de Minneapolis (pas des 4 attentats-kamikazes du 911).
SG : 70%* | D : ~100%
* Le 70% représente en pourcentage mon accord avec ta citation, c’est presque 100% je te rappelle ou alors sa représente un léger écart logique sans plus, si sa peux te faire les dents héhé !

D96 (Réf. commentaire de SG sur D82) : Concernant les attentats du 911, les faits principaux sont connus.
SG : 50%** | D : 99%*
* Ils sont résumés ici.
** Sont connu si la version officiel est réelle et y a pas un sceptique qui a réussit a le prouver encore :P.

D97 : On connaît aussi bien les causes de l'effondrement des tours du WTC que celles de l'effondrement du pont de Minneapolis.
SG : 66%* | D : 97%
* Pour ton info, tu compare en ce moment un attentat trerroriste d'un effondrement naturel !!

Rappel pour D98 :
SG78 : Même si il y a illogisme grave entre les salves SG47 et SG39 pour Denis, St-George préfèrait rester fair-play et s’en foutre, contrairement à son adversaire.
SG : 100% | D : 80%*
* Il ne s'en fout pas tout à fait puisqu'il le signale. En effet, je n'ai pas traité les deux cas de la même façon. "Les X peuvent Y" est une formulation ambiguë. Tous les X ou certains X ? À quel point "peuvent" ? J'admets avoir peau-de-banané.

D98 (Réf. Commentaire de D sur SG78) : "Les X peuvent Y" est une formulation ambigue~vaselinée.
SG : 45%** | D : 99%*
* Tous les X ou certains X ? À quel point "peuvent" ?
** En faite Denis, ce sont simplement des généralités et il n’y a rien de ambiguité la dedans. Elles servent à démontrer des stéréotypes pré-établis qui peuvent servir de repère logique.

D99 : Les hommes peuvent courir le 100 mètres en moins que 10 secondes.
SG : 25%** | D : 30%*
* Quelques hommes en sont capables, en se forçant beaucoup. Mon 30% est une évaluation floue d'une proposition floue. Avec "quelques hommes" j'aurais mis ~100%.
** Mais ton pourcentage représente très bien ton niveau d’accord avec la salve et c’est ce qui compte en passant, je comprend pas pourquoi sa t'énerve..

D100 : Les poissons peuvent nager.
SG : 100% | D : ~100%*
* La grosse plupart le font sans effort, tout naturellement.

D101 : StGeorge manque de rigueur intellectuelle.
SG : 40%* | D : 75%
* St-George à autant de rigueur intellectuelle qu'il le faut pour le niveau de la conversation.

D102 (Réf. Commentaire de SG sur D89) : La proposition D89 est illogique et non pertinente au débat.
SG : 55%* | D : 0.1%
* Humblement, j'Ai p-t exagéré sur le terme illogique j'en convient fort bien Denis, mais tu n'est certainement pas scientifique, ce qui n'est certainement pas une preuve de logique ...

D103 : On observe souvent des manifestations d'amour (ou de haine).
SG : 100%* | D : ~100%
* Tout a fait d’Accord avec toi et à 110% même… Mais si je te demande de décrire sa forme, sa fonction réel ou son origine exacte, cela devient plus problématique, tu en convient non ?

D104 : Quand on observe des manifestations de X, on n'est pas loin de démontrer l'existence de X.
SG : 50%* | D : 90%
* Scientifiquement, la seule chose démontrable c’Est la résultante, et couper-court sur certaines de ces étapes peut aider à frauder le public je te rappelle.

SG91 : Les sceptiques du Québec utilise la science pour établir des normes réalistes à leurs convictions.
*SG : 100% | D : ~100%
*J’ai entendu ça à plusieurs reprises ici dans le forum a ma connaissance...

SG92 : Certains scientifiques opportunistes ont coupés court sur la méthodologie scientifique pour frauder le résultat de leurs expériences et ainsi, obtenir des faux résultats positifs.
SG : 100% | D : 100%

SG93 : Ne pas utilisé la méthodologie scientifique peut ouvrir la porte à la fraude et à la paresse mental présente dans tout camps confondu...
SG : 90% | D : 99%

SG94 : Si un participant se donne la peine d’écrire une salve dans un Redicos avec son temps personnel, c’Est la moindre des choses d’essayer d’y répondre au maximum de sa propre bonne volonté en tant que participant.

SG95 : Les terroristes du régime taliban auraient été imbéciles de faire un attentat sur les US sans s’attendre à des représailles militaires grave sur leur propres ’’holdings’’ au moyen-orient.
(Désolé pour '' holding'', je me demande qu'elle est le terme en francais!!??)
SG : 90% | D : 95%

SG96 : Le 11 septembre est un évènement unique qui ne peut être répliqué une seconde fois en laboratoire raisonnablement.
SG : 100% | D : 100%*
* Réplication en laboratoire ? D'accord qu'il est unique.

SG97 : Les tours doubles du WTC sont uniques de part leur formes, leurs positionnements géographique, et leurs structure et leurs coûts.
SG : 100% | D : 98%

SG98 : On ne peut de définir la forme, l’origine de l’amour mais tout en croyant à son existence, on en voit ses manifestations.
SG : 100% | D : ~100%

SG99 : Si un quelqu'un ne peut définir la forme, l’origine d'un complot, il lui est donc interdit de croire en son existence.
SG : 0% | D : ~0%*
* Il n'est pas interdit non plus de croire au Père Noël.

SG100 : L’intervention militaire au moyen orient, la mort de Saddam et la prise en tutelle des réserves de pétrole d’Irak sont trois manisfestation de l’attentat du 11 septembre dans sa forme primaire.
SG : 100% | D : 20%*
* Ce sont plus des conséquences que des manifestations.

SG101 : Les évènements après le 11/9 peuvent être considérez comme la manifestation d’une conspiration potentiel.
SG : 90% | D : abst.*
* Proposition trop tarabiscotée. Prière de reformuler.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre StGeorge et Denis : E-M = 22.7% (24/25) ; 0 D , 2 d , 6 O , 2 a , 14 A .
Code d sur D91, SG100.
Code O sur D93, D96, D98, D101, D102, D104.

Aucune grosse épine (Code D). Par contre, je remarque qu'on a beaucoup de cas d'opinions orthogonales. C'est bon signe. Ça signifie qu'on approche des marais où passe la frontière étrange entre le pays de l'Accord et le pays du Désaccord. Par continuité, il est naturel qu'au voisinage du "swing", on soit à mi-chemin entre l'accord et le désaccord.

Ne lâchons pas. Après l'ouverture, on arrive dans le "middle game". Il y a de la détorsion dans l'air.

2)
StGeorge a écrit :Dans la citation De St-George en D102, veuillez rajouter le mots ''Pas'' devant le deuxième ''certainement'', un petit oublis fort gênant pour être cohérent... héhé
OK. C'est arrangé.

3)
StGeorge a écrit :bon bon bon, on arrive a 100 salves, j'imagine qu'il doit pas avoir grand Redicos qui se sont rendu jusque là à date??.
Rendue à 213 propositions, notre partie de Redico en est une belle grosse, mais encore loin du podium.

Selon mon bordel mes archives, la plus longue partie de tous les temps est celle-ci, qui a monté à 629 propositions.

La seconde plus longue est encore (mollement) active, ici. Elle est rendue à 504 propositions. Il n'est pas interdit de penser à commencer à croire qu'il est possible qu'elle ait des chances de battre le record.

Il y a aussi eu des parties de 457, 416, 414, 408, et 334 propositions.

Évidemment, le seul nombre de propositions mesure mal la taille réelle d'une partie. Le nombre de joueurs compte aussi. Une partie à 5 joueurs qui se rend à 200 propositions vaut bien une partie à 2 joueurs qui monte à 500.

Mais, même si elle est encore loin des records, c'est vrai que notre partie commence à avoir fière allure.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D105 (Réf. D92) : Les attentats de Nairobi et de Dar es Salam ont été planifiés et exécutés par des terroristes hostiles aux politiques américains.
SG : % | D : 99.99%

D106 (Réf. D91) : Il est normal (et vraisemblable) que deux groupes hostiles (pratiquement en guerre) coopèrent dans des opérations conjointes qui blessent l'un des deux.
SG : % | D : 0.001%

D107 (Réf. SG100) : L’intervention militaire au moyen orient, la mort de Saddam et la prise en tutelle des réserves de pétrole d’Irak sont plus trois conséquences que trois manifestations de l'attentat du 11 septembre.
SG : % | D : ~100%
* Autant dans sa forme primaire que dans ses formes secondaire ou tertiaire.

D108 : En Redico, une évaluation de 50% (pour une proposition cristalline et robustement concrète) signifie : "selon moi, cette proposition a autant de chances d'être fausse que d'être vraie".

D109 (Réf. Commentaire de SG sur D93) : En langage courant, les expressions "peu probable" et "peu plausible" sont très loin de signifier "ça a autant de chances d'être vrai que d'être faux".

D110 : En 1990, Saddam avait raison d'envahir~annexer le Koweit par la force.
(note : je ne demande pas s'il pensait avoir raison, je demande s'il avait raison)
SG : % | D : 3%

Rappel pour D111 et D112:
D12 : La plupart commentaires de SG et de E sur D1 à D5 auraient été plus utiles s'ils avaient été formulés en propositions régulières (en SG ou en E). On aurait mieux su si on était tous d'accord ou pas sur les idées exprimées.
(note : si la proposition double cause problème, je scinderai - Loi 10)
SG : 90%** | D : 99.5% | E : 75%* | Quivoudra : ?
* surement mais j'avoue que je n'ai pas lu t'es innombrable règlements
** comme Erles21, je débute dans le redico

D111 : En évaluant la dernière salve de Denis (propositions D91 à D104), SG a commenté ses évaluations 13 fois sur 14.
SG : % | D : 100%

D112 (Reprise éditée de D12) : Les idées exprimées dans un commentaires sont très souvent des affirmations "glissées en douce sous le tapis", hors du passage commode des loupes mentales de chacun. Si ces idées avaient été formulées en propositions régulières, on aurait mieux su si on était d'accord ou pas sur ces idées.
(note : Si la proposition multiple cause problème, je scinderai)
SG : % | D : 99%

D113 (Réf. SG9) : La plupart des grandes oeuvres d'ingénierie (exemples : (1), (2), (3), (4)) sont uniques selon plein de critères, dont la forme, la position géographique, la structure ou le coût.
SG : % | D : 98%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le volant.

Oups !

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

St_George

Re: Redico 11 septembre

Message par St_George » 28 oct. 2007, 19:27

Effectivement Denis,

Une chance que les choses deviennent de plus en plus claires, sinon sa ferait longtemps que je m'aurais barrer d'ici..

Reformulation de SG101pour finalement obtenir une réponse….

SG101 Les ’’ conséquences’’ du 11 septembres peuvent être considérées comme une manifestation d’un complot potenciel.

D105 (Réf. D92) : Les attentats de Nairobi et de Dar es Salam ont été planifiés et exécutés par des terroristes hostiles aux politiques américains.
SG :90 % | D : 99.99%

D106 (Réf. D91) : Il est normal (et vraisemblable) que deux groupes hostiles (pratiquement en guerre) coopèrent dans des opérations conjointes qui blessent l'un des deux.
SG :0 % | D : 0.001%D107 (Réf. SG100) : L’intervention militaire au moyen orient, la mort de Saddam et la prise en tutelle des réserves de pétrole d’Irak sont plus trois conséquences que trois manifestations de l'attentat du 11 septembre.
SG : 50% | D : ~100%
*Arf ''manifestation'' ou ''conséquence'' ou ''normal'', moi j'appelle ca jouer sur les mots !!!

D108 : En Redico, une évaluation de 50% (pour une proposition cristalline et robustement concrète) signifie : "selon moi, cette proposition a autant de chances d'être fausse que d'être vraie".
*SG :99 % | D : ~100%
*
D109 (Réf. Commentaire de SG sur D93) : En langage courant, les expressions "peu probable" et "peu plausible" sont très loin de signifier "ça a autant de chances d'être vrai que d'être faux".

(note : je ne demande pas s'il pensait avoir raison, je demande s'il avait raison)
*SG : 50% | D : 3%
*Les guerres sont toujours stupides, mais si tu était un ‘’Irakien’’ Denis, j’ai l’impression que ton pourcentage augmenterait et t'inquiete, c'Est dans mes salves cette fois ci…

D12 : La plupart commentaires de SG et de E sur D1 à D5 auraient été plus utiles s'ils avaient été formulés en propositions régulières (en SG ou en E). On aurait mieux su si on était tous d'accord ou pas sur les idées exprimées.

D111 : En évaluant la dernière salve de Denis (propositions D91 à D104), SG a commenté ses évaluations 13 fois sur 14.
SG :100 % | D : 100%
*En passant Denis, si sa te pose un problème que je te commente, invente une nouvelle règle plus nazi au pire HAHAHa !!!

D112 (Reprise éditée de D12) : Les idées exprimées dans un commentaires sont très souvent des affirmations "glissées en douce sous le tapis", hors du passage commode des loupes mentales de chacun. Si ces idées avaient été formulées en propositions régulières, on aurait mieux su si on était d'accord ou pas sur ces idées.
*SG :66 % | D : 99%
* hahaha , comme si toi tu le faisais jamais… J’ai encore paumé mon nez de clown MErde ???

D113 (Réf. SG9) : La plupart des grandes oeuvres d'ingénierie (exemples : (1), (2), (3), (4)) sont uniques selon plein de critères, dont la forme, la position géographique, la structure ou le coût.
SG :100 % | D : 98%

RECTIFICATION

En référence au salve : D68-D69
St-George chance son abstinence par un 50% (neutralité) sur les salves D68 D69 ...

Mes Nouvelles SALVES

SG 102 Les Russes et les Etats-uniens ont déjà été hostile lors de la guerre froide mais leur relation diplomatique ne s’est jamais amélioréedepuis cette période.
SG :0% | D : %

SG103 (Estimation) Le Redicos possède 19 lois, 18 caractéristiques et une procédure de 4 étapes, donc dans les faits, c’Est un exercice complexe.
SG : 90% | D : %

SG104 Les Formules les plus simples sont souvent les meilleurs.
SG :100% | D : %

SG105 Une comparaison mécanique entre l’attaque terroriste des tours du WTC et un effondrement de pont naturel est tout à fait hasardeuse.

SG106 En déclarant sans l’ombre d’un doute raisonnable qu’il y a eu un bœing dans le pentagone, Les sceptiques du forum brûles l’étape scientifique de l’observation.
*SG :100% | D : %
*Je regrette mais les débris ne sont pas une observation scientifique car on n'a pas vue la façon qu'ils ont attéris devant le pentagone...

SG107 Il est très hazardeu de baser ses observation sur deux choses de différentes nature par des faits comparatifs scientifique.

SG108 Il est impossible et ce dans tout les sens que deux groupes qui ont déjà été Hostiles dans le passée travaillent ensembles.
SG :0% | D : %

SG109 Une conséquences peut-être considéré comme une manifestation dans un sens large.

SG110 En référence à la réponse de Denis à la salve SG94, On peut dire qu’il s’est abstenu de répondre à plusieurs salves.
Référence :SG34-SG61-SG66-SG67-SG75-SG82-SG101

SG111 Les sceptiques qui déclarent sans l’ombre d’un doute raisonnable qu’il n’y a pas eu d’explosif dans les tours du WTC brûle l’étape importante de l’expérimentation.

SG112 En référence à la salve D101, Si Denis avait été un Irakien, sa réponse aurait été plus élevée en pourcentage.

SG113 L’opinion d’un citoyen Irakien (Moyen) vaut autant que celle d’un citoyen Québeçois (moyen)

GLOIRE AUX COMBATTANT de l'ESPRIT...

À toi la main Denis !!!
Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s’adaptera à nos besoins. Toute résistance est futile.

Citation des Sceptique du Qué...huh Oup, le Collectif Borg !

Denis
Modérateur
Modérateur

D114 à D126

Message par Denis » 29 oct. 2007, 06:39

Salut StGeorge,

Avec nos 22 dernières propositions (13 de SG et 9 de D), on est rendus à 235 : 114 de SG, 113 de D et 8 vieilles de E.

Je joins au tableau deux vieilles propositions (D68 et D69) pour lesquelles SG vient de modifier ses évaluations (Loi 15).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 24 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxxxx

D68 : Steven E. Jones est un individu au jugement sain.
SG : 50%** (était abst.* - Loi 15 | D : 1%
* Je ne suis pas habilité à juger ce type, trop facile d’émettre un préjugé inutile et je le connais pas
** (neutralité)

D69 : Alex Jones est un individu au jugement sain.
SG : 50%** (était abst.* - Loi 15 | D : 1%
* même commentaire que D68
** (neutralité)

(...)

SG : 90% | D : 99.99%

SG : 0% | D : 0.001%

D107 (Réf. SG100) : L’intervention militaire au moyen orient, la mort de Saddam et la prise en tutelle des réserves de pétrole d’Irak sont plus trois conséquences que trois manifestations de l'attentat du 11 septembre.
SG : 50%** | D : ~100%*
** Arf ''manifestation'' ou ''conséquence'' ou ''normal'', moi j'appelle ca jouer sur les mots !!!

SG : 99% | D : ~100%

SG : 50%* | D : 3%
* Les guerres sont toujours stupides, mais si tu était un ‘’Irakien’’ Denis, j’ai l’impression que ton pourcentage augmenterait et t'inquiete, c'Est dans mes salves cette fois ci…

SG : 100%* | D : 100%
* En passant Denis, si sa te pose un problème que je te commente, invente une nouvelle règle plus nazi au pire HAHAHa !!!

SG : 66%* | D : 99%
* hahaha , comme si toi tu le faisais jamais… J’ai encore paumé mon nez de clown MErde ???

SG : 100% | D : 98%

SG102 : Les Russes et les Etats-uniens ont déjà été hostile lors de la guerre froide mais leur relation diplomatique ne s’est jamais amélioréedepuis cette période.
SG : 0% | D : 0%

SG103 (Estimation) : Le Redicos possède 19 lois, 18 caractéristiques et une procédure de 4 étapes, donc dans les faits, c’Est un exercice complexe.
SG : 90% | D : 50%*
* Les caractéristiques ne sont pas des lois et n'ont rien de contraignant. Aussi, "complexe" est relatif.

SG104 : Les Formules les plus simples sont souvent les meilleurs.
SG : 100% | D : 90%*
* Va pour le "souvent"

SG105 : Une comparaison mécanique entre l’attaque terroriste des tours du WTC et un effondrement de pont naturel est tout à fait hasardeuse.
SG : 100% | D : 50%

SG106 : En déclarant sans l’ombre d’un doute raisonnable qu’il y a eu un bœing dans le pentagone, Les sceptiques du forum brûles l’étape scientifique de l’observation.
SG : 100%* | D : ~0%
* Je regrette mais les débris ne sont pas une observation scientifique car on n'a pas vue la façon qu'ils ont attéris devant le pentagone...

SG107 : Il est très hazardeu de baser ses observation sur deux choses de différentes nature par des faits comparatifs scientifique.
SG : 100% | D : abs.*
* Je ne comprends pas la proposition. Prière de reformuler. Parle-t-on de baser ses "raisonnements et conclusions" plutôt que ses "observations" ?

SG108 : Il est impossible et ce dans tout les sens que deux groupes qui ont déjà été Hostiles dans le passée travaillent ensembles.
SG : 0% | D : 0%

SG109 : Une conséquences peut-être considéré comme une manifestation dans un sens large.
SG : 100% | D : 65%*
* Il y a quand même une grosse nuance.

SG110 : En référence à la réponse de Denis à la salve SG94, On peut dire qu’il s’est abstenu de répondre à plusieurs salves.
Référence :SG34-SG61-SG66-SG67-SG75-SG82-SG101
SG : 100% | D : 100%*
* Non seulement on peut le dire, mais c'est vrai que je me suis abstenu sur ces propositions.

SG111 : Les sceptiques qui déclarent sans l’ombre d’un doute raisonnable qu’il n’y a pas eu d’explosif dans les tours du WTC brûle l’étape importante de l’expérimentation.
SG : 100% | D : 1%*
* Il n'y a pas grand chose à expérimenter.

SG112 : En référence à la salve D101, Si Denis avait été un Irakien, sa réponse aurait été plus élevée en pourcentage.
SG : 100% | D : 45%*
* Je juge au pif. Je ne sais pas quelle proportion des irakiens étaient favorables à l'annexion du Koweit par la force.

SG113 : L’opinion d’un citoyen Irakien (Moyen) vaut autant que celle d’un citoyen Québeçois (moyen)

SG114 (Reformulation de SG101 (Loi 6)) : Les "conséquences" du 11 septembres peuvent être considérées comme une manifestation d’un complot potenciel.
SG : 90%* | D : abst.**
* Présumé par D. SG avait mis 90% à SG101.
** "peuvent" cause problème (ça transgresse l'esprit de la Loi 17). Il faudrait remplacer "peuvent être considérées comme..." par "sont...". "Potentiel" aussi cause problème. Il faudrait l'enlever. Voir prochains D125 et D126.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre StGeorge et Denis : E-M = 28.6% (22/24) ; 2 D , 0 d , 8 O , 1 a , 11 A .
Code D sur SG106, SG111.
Code O sur D68, D69, D107, D110, SG103, SG105, SG109, SG112.

2)
SG a écrit :Reformulation de SG101pour finalement obtenir une réponse….

SG101 Les ’’ conséquences’’ du 11 septembres peuvent être considérées comme une manifestation d’un complot potenciel.
Cette façon de procéder transgresse la Loi 6 :
  • Loi 6 : En REDICO, les propositions, une fois émises, n’appartiennent plus à leur auteur et ne peuvent plus être éditées. Si l’auteur souhaite reformuler une de ses propositions, il doit le faire en émettant une nouvelle proposition régulière explicitement identifiée comme étant une reformulation de la première.
Pour "sauver un tempo", j'ai émis à ta place une proposition SG114 présentant ta nouvelle formulation. J'ai supposé que tu lui donnais le même 90% qu'à SG101. Si ce n'est pas le cas, ce sera facile à corriger.

Ta prochaine salve devrait commencer avec une proposition SG115.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D114 (Réf. Commentaire de SG sur SG106) : L'identification de pièces de Boeing et de restes de passagers dans les décombres du Pentagone constitue une preuve hors de tout doute raisonnable que le vol AA77 y a crashé.
SG : % | D : ~100%*
* Une preuve parmi d'autres.

Rappel pour D115 :
D43 (Référence : Item #3) : Le Pentagone a été frappé par un MISSILE (plutôt que par un Boeing).
* Bizarrement en spéculant toujours sans tenir compte des frames par segondes du fameux film qui ne révèle rien, l’objet floue et indiscernable à effectivement l’air d’un missile...

D115 : Comparés aux bulldozers des arguments "contre D43", les arguments "pour D43" ont l'allure de trottinettes. (illustration)

Préambule à D116 :
Vers les 20% de cet article-Wikipedia, on lit : « Jones' interests also extend to archaeometry (...) and, like many professors at BYU, archaeology and the Book of Mormon. For example, he has (...) interpreted archaeological evidence from the ancient Mayans as supporting his faith's belief that Jesus Christ visited America. » (référence supplémentaire)

D116 (Réf. D68) : Steven E. Jones a déjà publié un article dans lequel il prétend que Jésus Christ a visité l'Amérique centrale pré-colombienne.

D117 (Réf. SG103) : Les 18 caractéristiques du Redico ne sont pas des lois et n'ont rien de contraignant.

D118 (Réf. SG103) : En conduite automobile, le code routier est plus complexe que les lois du Redico.
SG : % | D : 99.999%
* Sans compter les complications inhérentes à la conduite elle-même.

D119 : Pour se rendre de Montréal à Québec, il est plus efficace d'y aller en auto qu'à pieds.

D120 (Réf. SG112) : En 1990, à la veille de l'invasion du Koweit par l'armée irakienne, la majorité des irakiens adultes étaient favorables à l'annexion du Koweit par la force.
SG : % | D : 45%*
* Faudrait d'abord savoir quelle proportion en étaient informés.

D121 : Le renversement (par la force) du régime taliban, en Afghanistan, était une opération militaire justifiée et souhaitable.
SG : % | D : 98%

Rappel pour D122 :
D93 : Au moins un des Boeings des vols AA11, UA175, AA77 et UA93 était contrôlé-piloté à distance (via ondes radio) plutôt que par des terroristes-kamikazes arabes.
* Peu probable, peu plausible mais possible comme dirais ’’les stupéfiants’’ à la télé.

D122 (Réf. D93, D108 et D109) : Étant donné les évaluations de SG pour D108 (99%) et D109 (100%), il y a incohérence entre l'évaluation de SG pour D93 (50%) et le commentaire qu'il joint à cette évaluation ("peu probable, peu plausible").
SG : % | D : 99%*
* Dans des cas pareils, le recours à la Loi 15 est approprié.

D123 (Réf. SG104) : Pour calculer la somme de deux fractions a/b et c/d, la mauvaise formule (a+c)/(b+d) (i.e. somme des numérateurs sur somme des dénominaleurs) est plus simple que la bonne formule (ad+bc)/(cd).

D124 : Pour expliquer les événements du 911, ce modèle-ci est plus simple que celui-là.
* Par exemple, le second modèle implique l'action consciente~criminelle~coordonnée de plusieurs centaines d'intervenants américains, dont au moins quelques uns de calibre "David Copperfield".

D125 (Réf. SG114) : Les événements du 911 sont une cause importante de la situation actuelle au Moyen-Orient.

D126 (Réf. SG114) : Les événements du 911 résultent d'un complot.
SG : % | D : 100%*
* Un complot planifié et exécuté par une organisation terroriste islamiste.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le t'séveudire.

St_George

Message par St_George » 30 oct. 2007, 05:35

Re Denis le pirate !!

hahaha tu fais dure, tu me rajoute une salve dont tu t’abstient de réponde, il y aurais de quoi questionner une fois encore mais je suis habitué. ;)

Si tu veux toujours complexifier ton exercice, puis je te proposer humblement de rajouter une règle sur les resquilleurs lol !.

D114 (Réf. Commentaire de SG sur SG106) : L'identification de pièces de Boeing et de restes de passagers dans les décombres du Pentagone constitue une preuve hors de tout doute raisonnable que le vol AA77 y a crashé.
SG :33 % | D : ~100%*
*C'est preuve sont constestable selon moi..

Rappel pour D115 :
D43 (Référence : Item #3) : Le Pentagone a été frappé par un MISSILE (plutôt que par un Boeing).
* Bizarrement en spéculant toujours sans tenir compte des frames par segondes du fameux film qui ne révèle rien, l’objet floue et indiscernable à effectivement l’air d’un missile...

D115 : Comparés aux bulldozers des arguments "contre D43", les arguments "pour D43" ont l'allure de trottinettes. (illustration)
SG :50 % | D : ~100%
*Sa ma tout l'air de deux bulldozer au contraire, sa fait combien de temps que vous parlez de ce sujet sur le forum par hazard hahaha ??

Préambule à D116 :
Vers les 20% de cet article-Wikipedia, on lit : « Jones' interests also extend to archaeometry (...) and, like many professors at BYU, archaeology and the Book of Mormon. For example, he has (...) interpreted archaeological evidence from the ancient Mayans as supporting his faith's belief that Jesus Christ visited America. » (référence supplémentaire)

D116 (Réf. D68) : Steven E. Jones a déjà publié un article dans lequel il prétend que Jésus Christ a visité l'Amérique centrale pré-colombienne.
*SG : 99% | D : 100%

D117 (Réf. SG103) : Les 18 caractéristiques du Redico ne sont pas des lois et n'ont rien de contraignant.
C’Est ben vrai

D118 (Réf. SG103) : En conduite automobile, le code routier est plus complexe que les lois du Redico.
SG :100 % | D : 99.999%
*Tu compare un code routier à tes ridicos, héhé Denis tu est le Pro des liens douteux lol….

D119 : Pour se rendre de Montréal à Québec, il est plus efficace d'y aller en auto qu'à pieds.
SG :100 % | D : ~100%

D120 (Réf. SG112) : En 1990, à la veille de l'invasion du Koweit par l'armée irakienne, la majorité des irakiens adultes était favorable à l'annexion du Koweit par la force.
**SG :80 % | D : 45%*
**Le koweit a toujours été un obstacle économique et convoité par l'irak pour plusieurs raisons selon moi.

D121 : Le renversement (par la force) du régime taliban, en Afghanistan, était une opération militaire justifiée et souhaitable.
*SG : 60% | D : 98%
*Si tu pense qu'une guerre qui traine en longeur et qui sacrifie des vie humaines à tout les jours est souhaitable, j'en suis pas si sûr moi.

D122 (Réf. D93, D108 et D109) : Étant donné les évaluations de SG pour D108 (99%) et D109 (100%), il y a incohérence entre l'évaluation de SG pour D93 (50%) et le commentaire qu'il joint à cette évaluation ("peu probable, peu plausible").
SG : 0,01 % | D : 99%*
** j’en conclus que tu écoute pas les ‘’stupéfiants’’ , en gros sa voulais dire que sa pouvais être possible sans plus et sans apporter d’argument supplémentaires (neutre)…

D123 (Réf. SG104) : Pour calculer la somme de deux fractions a/b et c/d, la mauvaise formule (a+c)/(b+d) (i.e. somme des numérateurs sur somme des dénominaleurs) est plus simple que la bonne formule (ad+bc)/(cd).
SG : 99% | D : 99%

D124 : Pour expliquer les événements du 911, ce modèle-ci est plus simple que celui-là.
SG : 0% | D : ~100%
* Par exemple, le second modèle implique l'action consciente~criminelle~coordonnée de plusieurs centaines d'intervenants américains, dont au moins quelques uns de calibre "David Copperfield"
*C'Est comme si tu me demanderais si je met de la moutarde ou de la relish dans mes céréales lol...

D125 (Réf. SG114) : Les événements du 911 sont une cause importante de la situation actuelle au Moyen-Orient.

*SG :100 % | D : 100%*
*Surpris qu’un sceptique avoue que les complots existent et que ce n’est pas de la fabulation, tu me surprend Denis hahaha !!

-------------------------
MES SALVES

*Pour TON Sg114, Met D117 si tu trouve ton ‘’ABS’ important dans le Redicos…Pour ma part , je suis amplement disposé à ne pas ramener la même salve deux fois si tu le permet.
----------

SG 114 On peut dire que Saddam à Gazer des ennemis hostiles et des rebelles Kurdes qui causaient des problèmes à son régime.
SG :100 % | D : %

SG115 Saddam était un des seuls chefs politiques irakiens capables de maintenir un certain ordre social dans son pays avant l’intervention US.

SG116
En calculant les bombardements, les attentats répétitifs et la destruction des infrastructures civils, on peut dire que l’intervention US à contribué à améliorer le niveau de vie en Irak
SG :3 % | D : %

SG117 Dans ses bons moments (et même si ils était rares), Hitler était capables d’humanités et de compassion envers ses semblables.

SG118 Il est réaliste de croire que les débris retrouvés autour du trou de l’impacte du pentagone ont différentes origines que la source de l’explosion…

SG119 En spéculant dans un sens différent, Ce débris pourrait venir d’un Airbus A300.
Exemple: http://perso.orange.fr/jpdesm/pentagon/ ... 091110.jpg

SG120 On devrait toujours juger la valeur d’un homme sur ses actions et non sur ce qu’il a dit!

SG121 On peut dire que les Arabes impliqué dans le 11/9 étaient de bon musulman
SG : 0,01 % | D : %
Référence au coran au début du texte…
http://www.infoislam.ca/index.php?nofra ... terror.htm

SG122 (Si la VO est Véridique) On peut dire que les Arabes du 11/9 ont fait cette action irréfléchis au nom de leurs croyances religieuses.
(*C’Est possible, mais je suis pas dans leur tête)
*SG :50% | D : %

SG123(Constations neutre) Le Redicos gagnerait en efficacité si on le simplifiait un brin sur les Lois.

SG124 Il serait possible par une équation complexe sur les probabilités aléatoires, d’établir un pourcentage plausible de probabilité sur les différentes versions spéculatives basé sur le 11/9.
SG : 90 % | D : %

Sg125 Tout les avions de lignes et les avions militaires sont équipé d'un pilote automatique.
SG : 99.9 % | D : %

SG126 Les systèmes de pilotages automatique militaires sont technologiquement assez avancé pour faire décoller un avion comtemporain d'un point A et le faire aller à un point B sans l'aide d'un pilote humain...
Référence: LEs globalhawk sont capable d'effectué cette manoeuvres.
SG : 100 % | D : %

À toi la main Denis

:a4:
Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s’adaptera à nos besoins. Toute résistance est futile.

Denis
Modérateur
Modérateur

D127 à D139

Message par Denis » 30 oct. 2007, 09:13

Salut StGeorge,

Encore de grosses salves.

Avec nos 26 dernières propositions (13 de chacun) et le retrait de SG114 qui deviendra D127, on est rendus à 260 : 126 de SG, 126 de D et 8 vieilles de E.

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 26 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

SG : 33%* | D : ~100%*
** C'est preuve sont constestable selon moi..

Rappel pour D115 :

SG : 50%* | D : ~100%
* Sa ma tout l'air de deux bulldozer au contraire, sa fait combien de temps que vous parlez de ce sujet sur le forum par hazard hahaha ??

Préambule à D116 :

SG : 99% | D : 100%

* C’Est ben vrai

SG : 100%* | D : 99.999%
** Tu compare un code routier à tes ridicos, héhé Denis tu est le Pro des liens douteux lol….

D120 (Réf. SG112) : En 1990, à la veille de l'invasion du Koweit par l'armée irakienne, la majorité des irakiens adultes étaient favorables à l'annexion du Koweit par la force.
SG : 80%** | D : 45%*
** Le koweit a toujours été un obstacle économique et convoité par l'irak pour plusieurs raisons selon moi.

SG : 60%* | D : 98%
* Si tu pense qu'une guerre qui traine en longeur et qui sacrifie des vie humaines à tout les jours est souhaitable, j'en suis pas si sûr moi.

Rappel pour D122 :

SG : 0,01%* | D : 99%*
** j’en conclus que tu écoute pas les ‘’stupéfiants’’ , en gros sa voulais dire que sa pouvais être possible sans plus et sans apporter d’argument supplémentaires (neutre)…

SG : 99% | D : 99%

SG : 0%** | D : ~100%
* Par exemple, le second modèle implique l'action consciente~criminelle~coordonnée de plusieurs centaines d'intervenants américains, dont au moins quelques uns de calibre "David Copperfield".
** C'Est comme si tu me demanderais si je met de la moutarde ou de la relish dans mes céréales lol...

SG : 100%** | D : 100%*
* Surpris qu’un sceptique avoue que les complots existent et que ce n’est pas de la fabulation, tu me surprend Denis hahaha !!

SG114 : On peut dire que Saddam à Gazer des ennemis hostiles et des rebelles Kurdes qui causaient des problèmes à son régime.
SG : 100 % | D : 50%*
* Je n'ai pas tenu compte des 4 premiers mots. Il a aussi gazé des femmes et des enfants.

SG115 : Saddam était un des seuls chefs politiques irakiens capables de maintenir un certain ordre social dans son pays avant l’intervention US.
SG : 100 % | D : 95%*
* Pareil pour Staline et Than Shwe.

SG116 : En calculant les bombardements, les attentats répétitifs et la destruction des infrastructures civils, on peut dire que l’intervention US à contribué à améliorer le niveau de vie en Irak
SG : 3 % | D : 10%*
* Pas à court terme, surtout à cause des insurgés.

SG117 : Dans ses bons moments (et même si ils était rares), Hitler était capables d’humanités et de compassion envers ses semblables.
SG : 100 % | D : 100%

SG118 : Il est réaliste de croire que les débris retrouvés autour du trou de l’impacte du pentagone ont différentes origines que la source de l’explosion…
SG :100 % | D : ~0%*
* Sûrement pas les débris de Boeing. Probablement vrai pour un éventuel sac de chips.

SG119 : En spéculant dans un sens différent, Ce débris pourrait venir d’un Airbus A300.
SG :100 % | D : ~0%*
* Je n'ai pas tenu compte des 6 premiers mots.

SG120 : On devrait toujours juger la valeur d’un homme sur ses actions et non sur ce qu’il a dit!
SG :100 % | D : 99%*
* À actions égales, j'aime mieux celui qui dit vrai que celui qui dit faux.

SG121 : On peut dire que les Arabes impliqué dans le 11/9 étaient de bon musulman
SG : 0,01 % | D : 25%*
* Je n'ai pas tenu compte des 4 premiers mots.

SG122 : (Si la VO est Véridique) On peut dire que les Arabes du 11/9 ont fait cette action irréfléchis au nom de leurs croyances religieuses.
SG : 50% | D : 60%*
* Je n'ai pas tenu compte des mots de rangs 6 à 9.

SG123 : (Constations neutre) Le Redicos gagnerait en efficacité si on le simplifiait un brin sur les Lois.
SG : 100 % | D : 4%*
* Peut-être si le brin est tout petit petit.

SG124 : Il serait possible par une équation complexe sur les probabilités aléatoires, d’établir un pourcentage plausible de probabilité sur les différentes versions spéculatives basé sur le 11/9.
SG : 90 % | D : 20%*
* Sûrement pas sur toutes les versions spéculatives (surtout si on demande des calculs à 4 chiffres significatifs). Pour certaines, on arrive vite à 0% (ex. le "pas de Boeing au Pentagone").

SG125 : Tout les avions de lignes et les avions militaires sont équipé d'un pilote automatique.
SG : 99.9 % | D : 99.9%

SG126 : Les systèmes de pilotages automatique militaires sont technologiquement assez avancé pour faire décoller un avion comtemporain d'un point A et le faire aller à un point B sans l'aide d'un pilote humain...
SG : 100 % | D : ~100%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre StGeorge et Denis : E-M = 32.8% (26/26) ; 5 D , 2 d , 4 O , 1 a , 14 A .
Code D sur D122, D124, SG118, SG119, SG123.
Code d sur D114, SG124.
Code O sur D115, D120, D121, SG114.

Encore beaucoup de grosses épines. J'aurai du mal à salver court.

2)
StGeorge a écrit :*Pour TON Sg114, Met D117 si tu trouve ton ‘’ABS’ important dans le Redicos…Pour ma part , je suis amplement disposé à ne pas ramener la même salve deux fois si tu le permet.
C'est ton droit. Les propositions en SG sont tiennes et ç'est toi qui y as le dernier mot.

Ma tentative de "sauver un tempo" ayant échoué, j'émettrai ce SG114 via le D127 de ma prochaine salve.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D127 (Reformulation de SG101) : Les "conséquences" du 11 septembres peuvent être considérées comme une manifestation d’un complot potentiel.
(note : cette reformulation est de StGeorge - voir ici)
SG : % | D : abst.*
* "peuvent" cause problème (ça transgresse l'esprit de la Loi 17). Il faudrait remplacer "peuvent être considérées comme..." par "sont...". "Potentiel" aussi cause problème. Il faudrait l'enlever. Voir D125 et D126.

D128 (Réf. D122) : Il arrive souvent à StGeorge d'utiliser un mot dans un sens autre que son sens courant~usuel.
SG : % | D : 85%

D129 (Réf. Commentaire de SG sur D124) : Demander de révéler à quel point on est d'accord avec l'énoncé de D124, c'est comme demander si on met de la moutarde ou de la relish dans ses céréales.
SG : % | D : 1%*
* J'admets que ça a en commun d'être deux questions.

D130 (Réf. SG119) : Ce débris provient d'un Airbus A300.
SG : % | D : 0%

D131 (Réf. SG123) : D'ici la charnière octobre-novembre, StGeorge va indiquer (dans un bref bout en style libre) une des 19 lois du Redico dont le retrait (ou la simplification) rendrait le Redico plus efficace. S'il s'agit d'une simplification, il proposera un amendement à la loi en question.
SG : % | D : 20%

D132 : Plusieurs témoins ont déclaré avoir vu un gros avion de lignes volant très bas vers le Pentagone. Aucun témoin n'a déclaré avoir vu (après un gros "bang!") un gros avion de lignes voler en s'éloignant du Pentagone.

D133 (Réf. D120) : Concernant l'annexion du Koweit par l'Irak, les koweitiens ont eux aussi leur mot à dire.

D134 (Réf. SG114) : En bombardant le village kurde de Halabja avec des armes chimiques, les troupes de Saddam ont délibérément tué beaucoup de femmes et d'enfants.
SG : % | D : 99.99%

D135 (Référence) : Le régime de Saddam ressemblait plus à ceux de Staline ou de Than Shwe qu'à ceux en vigueur dans les démocraties occidentales.
SG : % | D : 97%

D136 (Réf. Commentaire de SG sur SG126) : Les "Global Hawk" et les missiles de croisières sont des pièces d'équipement dispendieuses et très sévèrement monitorées. Il ne peut en manquer une à l'inventaire sans que ça soit remarqué et que ça soulève une enquête.
(note : si la proposition multiple cause problème, je scinderai)
SG : % | D : 99.999%

D137 (Réf. D51, D55, D67, SG63, D75, D80, D83, D88, D95, D111, D112, D115, D118 et D126) : Les nombreux "haha" et "héhé" de StGeorge ponctuent des déclaration humoristiques.
SG : % | D : 2%

D138 : Cette courte vidéo (4m59s) présente des reconstitutions réalistes~scientifiques~crédibles des dégâts structuraux provoqués dans les tours du WTC par l'irruption des Boeings.
(désolé pour l'entorse à la Loi 7)
SG : % | D : 95%

Préambule à D139 :
Au début de cette page, on lit : « there were confirmed fires on at least 16 floors: 3, 4, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 17, 19, 21, 22, 29, and 30. »

D139 : Lea incendies au bâtiment 7 étaient plus graves que ce qu'en pense StGeorge.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la boulette.

Trinity

Re: D127 à D139

Message par Trinity » 30 oct. 2007, 15:27

Denis je n'ai pas le temps de tout réponde a ces centaines de proposition mais je me permet d'intervenir !
Si tu veux tu peux rapatrier mes énoncer sous le peudo ALobee.
Je ferai mon possible pour te divertire et rendre ta retraite plus agréable en répondant pour les propositions a venir.

D136 (Réf. Commentaire de SG sur SG126) : Les "Global Hawk" et les missiles de croisières sont des pièces d'équipement dispendieuses et très sévèrement monitorées. Il ne peut en manquer une à l'inventaire sans que ça soit remarqué et que ça soulève une enquête.
SG : % | D : 99.999% | Tr: 25 %

TR1 Si le haut commandement militaire est impliqué, il est relativement facile de faire croire qu'un missile, global hawks etc.. ait été porté disparu (en mer par exemple) sans qu'une enquête ne soit déclanché.
SG : % | D : % | Tr: 80 %

TR2 Les ogives nucléaires sont des équipement dispendieuse et très sévèrement monitoré et malgré cela, l'armé américaine à fait preuve de laisser-aller (désolé pour la double proposition si ça gène Denis ben fais-en deux!)
SG : % | D : % | Tr: 99 %

TR3; Selon le rapport Northwood, en 1962 l'armée américaine a déjà planifié contruire en secre un avion pour mener a terme un false flag.
SG : % | D : % | Tr: 100 %*
*pas de raison de ne pas faire confiance au rapport Northwood.

TR4; Il était possible en 2000-2001 pour l'armé américaine de faire la même chose pour un global hawks ou un missile

=================

Edit; je ferai mon possible pour suivre le redico et mon effort sera plus prononcé si ça ne tire pas dans tout les sens... comme notre ancienne partie.
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Denis
Modérateur
Modérateur

Entorse à la Loi 13

Message par Denis » 30 oct. 2007, 16:17

Salut Trinity,

Désolé de ne pas donner suite à ton "hit'n'run".

La Loi 13 n'est pas uniquement décorative. Elle a sa raison d'être.

Bien sûr, notre partie (rendue à 260 propositions, 273 en comptant ma dernière salve) est relativement énorme et tu n'as pas à tout évaluer. Dans des cas pareils, la "jurisprudence molle" dit : évaluer au moins les 25 dernières propositions. C'est un minimum décent, pas un idéal.

Si tu veux te joindre à la partie, il te faudra évaluer plus que seulement une proposition de ton choix. Il faudrait, pour un peu démontrer ta bonne volonté, que tu évalues toutes les propositions du dernier échange de salves (les 26 du tableau de ce message), plus les 13 de ma dernière salve.

Si tu le fais, bienvenue dans la partie.

Si tu ne veux pas t'impliquer, peut-être que StGeorge voudra faire siennes tes quatre propositions (en faire des propositions en SG). Ça dépendra de lui.

P.S. À tes 4 propositions, je donne respectivement 0.3%, 99%, 55% et abst. (Loi 17). Pour les 5 propositions que tu as évaluées, ça nous donne un écart-moyen de 49.9% (4 propositions utilisables sur 5). Codes d sur D136 et T1, code O sur T3.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 30 oct. 2007, 17:03

Bonjour,
Je trouvais l'idée du redico intéressante, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à suivre. C'est dommage car il me semblait que l'intérêt du redico était au contraire de clarifier les positions de chacun pour permettre de se concentrer sur les aspects qui posent désaccord.
Or cette bouillie devient plus incompréhensible qu'une enfilade en texte libre !
Plus de 140 propositions dont beaucoup qui n'ont aucun rapport avec le sujet, je cite par exemple :
Rappel pour D98 :
SG78 : Même si il y a illogisme grave entre les salves SG47 et SG39 pour Denis, St-George préfèrait rester fair-play et s’en foutre, contrairement à son adversaire.
SG : 100% | D : 80%*
* Il ne s'en fout pas tout à fait puisqu'il le signale. En effet, je n'ai pas traité les deux cas de la même façon. "Les X peuvent Y" est une formulation ambiguë. Tous les X ou certains X ? À quel point "peuvent" ? J'admets avoir peau-de-banané.

D98 (Réf. Commentaire de D sur SG78) : "Les X peuvent Y" est une formulation ambigue~vaselinée.
SG : 45%** | D : 99%*
* Tous les X ou certains X ? À quel point "peuvent" ?
** En faite Denis, ce sont simplement des généralités et il n’y a rien de ambiguité la dedans. Elles servent à démontrer des stéréotypes pré-établis qui peuvent servir de repère logique.

D99 : Les hommes peuvent courir le 100 mètres en moins que 10 secondes.
SG : 25%** | D : 30%*
* Quelques hommes en sont capables, en se forçant beaucoup. Mon 30% est une évaluation floue d'une proposition floue. Avec "quelques hommes" j'aurais mis ~100%.
** Mais ton pourcentage représente très bien ton niveau d’accord avec la salve et c’est ce qui compte en passant, je comprend pas pourquoi sa t'énerve..

D100 : Les poissons peuvent nager.
SG : 100% | D : ~100%*
* La grosse plupart le font sans effort, tout naturellement.

D101 : StGeorge manque de rigueur intellectuelle.
SG : 40%* | D : 75%
* St-George à autant de rigueur intellectuelle qu'il le faut pour le niveau de la conversation.

D102 (Réf. Commentaire de SG sur D89) : La proposition D89 est illogique et non pertinente au débat.
SG : 55%* | D : 0.1%
* Humblement, j'Ai p-t exagéré sur le terme illogique j'en convient fort bien Denis, mais tu n'est certainement pas scientifique, ce qui n'est certainement pas une preuve de logique ...

D103 : On observe souvent des manifestations d'amour (ou de haine).
SG : 100%* | D : ~100%
* Tout a fait d’Accord avec toi et à 110% même… Mais si je te demande de décrire sa forme, sa fonction réel ou son origine exacte, cela devient plus problématique, tu en convient non ?
Pour être un peu constructif,
je ferais bien quelques propositions :
La lisibilité aurait fort à gagner si le redico comportait des rubriques et sous-rubriques thématiques claires, organisées suivant les questions les plus générales, forcément regroupées dans la première "salve".
On commence par poser la/les questions résumant le sujet en entier (les attentats du 9/11 ont fait l'objet d'une conspiration gouvernementale oui/non), puis, constatant un désaccord sur une proposition, une salve n'aurait d'autre objet que de décomposer ce premier désaccord en éléments plus simples, permettant d'isoler "les facteurs premiers" et "le plus grand dénominateur commun"...

Il gagnerait aussi à ce que les propositions soient en relation directe avec le thème, et non disgressives. Il gagnerait enfin à ce que les propositions faisant accord des parties soient résumées en une ligne grasse en début de message, et ne reste pas un peu partout n'importe comment.

Enfin, pour moi le but du redico n'est pas d'aligner les pourcentages, mais de permettre de se concentrer sur les éléments qui font débat, et uniquement ceux-ci, donc il doit déboucher sur une nouvelle enfilade "classique" permettant le débat sur les arguments ou preuves de ces éléments discordants...

Enfin voilà,c'est l'avis d'un lecteur qui ne s'y retrouve plus !
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Denis
Modérateur
Modérateur

Bon sujet pour une autre partie

Message par Denis » 30 oct. 2007, 17:47

Salut Ptoufle,

Je suis ravi que tu t'intéresses à la partie en cours et je te remercie pour tes commentaires concernant le problème des nombreuses propositions "hors thème".

L'ennui c'est que, pour détordre un noeud d'opinions, surtout s'il est gros, il faut souvent en détordre d'abord d'autres situés en amont ou en aval (ou aux alentours) du noeud principal. Est-on d'accord là-dessus ?

Un morceau de "modèle du monde", ça ne flotte pas pas dans le vide. Normalement, ça s'ajuste aux autres morceaux. On ne peut détordre un noeud local sans que ça perturbe quelques opinions périphériques.

Moi, je tiens beaucoup à la Caractéristique 15. Même si ça ouvre la porte à l'émission de propositions que l'autre juge inutile, ça permet à chacun de promener sa loupe mentale sur les torsions qu'il voit dans le modèle de l'autre.

Et si tu penses que le problème des "écartements du thème" sont moins nombreux et moins graves dans un échange de répliques de sourds en style libre, ça pourrait nous faire un excellent sujet pour une autre partie.

Cordialo-amicalement,

Trinity

Message par Trinity » 30 oct. 2007, 18:16

Ptoufle a écrit :Bonjour,
Pour être un peu constructif,
je ferais bien quelques propositions :
La lisibilité aurait fort à gagner si le redico comportait des rubriques et sous-rubriques thématiques claires, organisées suivant les questions les plus générales, forcément regroupées dans la première "salve".
On commence par poser la/les questions résumant le sujet en entier (les attentats du 9/11 ont fait l'objet d'une conspiration gouvernementale oui/non), puis, constatant un désaccord sur une proposition, une salve n'aurait d'autre objet que de décomposer ce premier désaccord en éléments plus simples, permettant d'isoler "les facteurs premiers" et "le plus grand dénominateur commun"...

Il gagnerait aussi à ce que les propositions soient en relation directe avec le thème, et non disgressives. Il gagnerait enfin à ce que les propositions faisant accord des parties soient résumées en une ligne grasse en début de message, et ne reste pas un peu partout n'importe comment.

Enfin, pour moi le but du redico n'est pas d'aligner les pourcentages, mais de permettre de se concentrer sur les éléments qui font débat, et uniquement ceux-ci, donc il doit déboucher sur une nouvelle enfilade "classique" permettant le débat sur les arguments ou preuves de ces éléments discordants...

Enfin voilà,c'est l'avis d'un lecteur qui ne s'y retrouve plus !
Je partage a 100% son avis. J'avais d'ailleurs fait le même commentaire lors de notre dernier redico.
Je crois que pour s'y retrouver... il faudrait un logiciel pour permettre de gérer tout ces désaccords et permettre de détordre enfin un noeud.
Dis moi denis, après autant de propositions, combien de noeud ont été détordu ?
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les caractéristiques 16 et 17

Message par Denis » 30 oct. 2007, 18:24

Salut Trinity,

Tu demandes :
Dis moi denis, après autant de propositions, combien de noeud ont été détordu ?
Bien peu, j'en conviens, mais ça s'explique aisément par les Caractéristiques 16 et 17.

Tu penses vraiment qu'en style libre, le taux de détorsion, jusqu'ici, aurait été supérieur ?

Misère !

Trinity

Re: Entorse à la Loi 13

Message par Trinity » 30 oct. 2007, 18:26

Je reformule T4;

T4; L'armée américaine peu construire secrètement un missile ou un global hawks s'il le juge nécessaire
SG : % | D : % | Tr: 95 %

T5; Un global hawks et un missile construit en secret n'est pas inventorié avec les autres appareils non secret.

T6; Un global hawks ou un missile qui n'est pas inventorié comme tel peut-être utilisé selon les bons voiloirs des gens qui ont décidé de son utilité sans déclencher un enquête.
SG : % | D : % | Tr: 95 %

POurquoi donne tu simplement 55% au document northwood ?
Il me semble que pour détordre quelque chose il faut avancer dans ce sens non ?

Pour tes autres proposition je vais faire mon possible d'ici 48 h.

Merci

Trinity

Re: Les caractéristiques 16 et 17

Message par Trinity » 30 oct. 2007, 18:29

Denis a écrit :Salut Trinity,

Tu penses vraiment qu'en style libre, le taux de détorsion, jusqu'ici, aurait été supérieur ?
Oui Misère... j'en ai au style libre de ton rédico. Ca tire partout et dans tout les sens.
Je crois qu'il devrait y avoir un règlement qui dit que quand on est en désacord sur un point, les autres propositions devrait spécifiquement et directement contribuer a détordre ce noeud.

Je trouve juste pas normale qu'avec un principe comme le redico, on est encore rien détordu apres plus de 200 propositions.
Je suis content également de voir que je ne suis pas le seul a penser cela.

Salut

Trinity

Message par Trinity » 30 oct. 2007, 18:32

Denis a écrit :Salut Trinity,

Misère !

En autant que je sache 0% de détortions en style libre (prouvé depuis 6 ans) = 0% en rédico avec saint-george.

Dans mon libre à moi, tu n'a pas prouvé ton point là !

Denis
Modérateur
Modérateur

On en reparlera dans 48 heures

Message par Denis » 30 oct. 2007, 18:46

Salut Trinity,

Tu dis :
Pour tes autres proposition je vais faire mon possible d'ici 48 h.
Good ! J'attendrai.

Concernant le "taux de succès" du Redico, j'ai déjà abordé le sujet dans ce vieux message à Vinety :
Denis a écrit :je ne prétends pas que le Redico soit efficace (dans l'absolu) pour régler les conflits d'opinion. Ce n'est pas son but qui est, plus modestement, de cartographier le plus finement possible la frontière étrange où les opinions se détachent (entre le "pays de l'accord" et le "pays du désaccord"). Le reste est laissé à la bonne foi de chacun face à lui-même (voir Caractéristique 10).

Pour détordre les désaccords d'opinions, tout ce que je prétends, c'est que le Redico est environ 20~25 fois plus efficace que le style libre. Il est donc question d'efficacité relative. Pour fixer les idées, disons que le taux de succès du Redico est de 2.25% alors que celui d'un pitchage de répliques en style libre tourne autour de 0.1%.

Trinity

Message par Trinity » 30 oct. 2007, 19:24

Denis, je ne veux pas jouer au profète de malheur,
mais je crain qu'a cause de la règle no. 18, tu ne puisse jamais "véritablement" gagner de redico...

Concernant le 11 septembre 2001, y a t-il au moins, à un moment, une info fournis par un non partisant de la VO qui t'a fait réfléchir sur ta propre position.
En fait ce que j'essais de savoir c'est si tu es disposé à changer d'idée (juste des petits points) en regard de ces évènements. Si oui est-ce que tu pourrais me dire où tu as déjà changer d'idée de position. Ça serait une incitation très forte pour moi à me lancer dans ce jeux.

Peut-être que le but du jeux n'est pas de détordre l'autre mais soit même ... Alors là, je crain que je serai le véritable gagnant.
Dernière modification par Trinity le 30 oct. 2007, 21:56, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

La Loi 15

Message par Denis » 30 oct. 2007, 21:51

Salut Trinity,

Tu dis :
mais je crain qu'a cause de la règle no. 18, tu ne puisse jamais "véritablement" gagner de redico...
Je suppose que tu parles de la Caractéristique 18, pas de la Loi 18.

Merci du compliment. C'est gentil, même si ce n'est pas rigoureusement vrai (surtout sur d'autres thèmes que le 911).
Trinity a écrit :Si oui est-ce que tu pourrais me dire où tu as déjà changer d'idée de position.
Il m'est arrivé plusieurs dizaines de fois (sinon des centaines) d'utiliser la Loi 15 (en prononçant la formule consacrée).

Pour trouver des exemples, faudrait que je passe mes archives au peigne-fin. De mémoire, il me vient d'avoir déjà haussé de < 1% à 6~7% mon évaluation de "Certains ovnis sont des manifestations de visiteurs extraterrestres issus d'une exoévolution (prolongement cybernétiques et post-cybernétiques compris)".

Sur ceci ou celà (ou sur l'héliocentrisme ou l'évolution), faut rester sérieux.

Concernant la VO et les VA, j'ai certainement appris quelques petits faits (détails de niveau 4~5, plus ou moins pertinents), comme les incertitudes sur l'identité de quelques kamikazes parmi les 19, ou sur la violence de la mise en pièces d'un Boeing qui crashe d'aplomb dans un Pentagone ou dans un champ de Pennsylvanie.
Trinity a écrit :Peut-être que le but du jeux n'est pas de détordre l'autre mais soit même ... Alors là, je crain que je serai le véritable gagnant.
Pourquoi le craindre ? Moi, les détorsions, je ne les crains pas du tout. Au contraire, je les cherche. Je cours après.

Il serait intéressant de vérifier concrètement si tes "craintes" sont fondées. La meilleure façon de le savoir, ça serait que tu entres dans la partie en cours.

Trinity

Re: La Loi 15

Message par Trinity » 30 oct. 2007, 22:00

Denis a écrit : Il serait intéressant de vérifier concrètement si tes "craintes" sont fondées. La meilleure façon de le savoir, ça serait que tu entres dans la partie en cours.

OK Denis, je vais m'occuper de ma blonde honorablement comme tout homme se doit de faire, lorsqu'elle dormira je me lèverai en douce et évaluerai une 40e de propositions...

Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne occupation honorable

Message par Denis » 30 oct. 2007, 22:22

Salut Trinity,

Tu dis :
OK Denis, je vais m'occuper de ma blonde honorablement comme tout homme se doit de faire, lorsqu'elle dormira je me lèverai en douce et évaluerai une 40e de propositions...
Bravo.

Si tu pouvais le faire sur un copier-coller qui n'a pas perdu les balises BBCode, ni les évaluations et commentaires des autres ça m'allègerait d'une bonne demi-heure l'incorporation de tes données.

Ça me permettrait de n'avoir qu'un gros copier-coller à faire, plutôt qu'une centaine de petits, surtout si tes commentaires sont nombreux.

P.S. Pour obtenir une copie qui n'a pas perdu les balises BBCode, il suffit de la tirer de la page qu'ouvre le bouton "Citer" plutôt que la tirer directement de la page de lecture ordinaire. Et de composer ton message dans ton programme de traitement de texte.

Trinity

Message par Trinity » 31 oct. 2007, 13:03

SG : 33%* | D : ~100%* | Tr : 10 %

Rappel pour D115 :
SG : 50%* | D : 0% | Tr : 10 %

SG : 50%* | D : ~100% | Tr : ABS %
* Sa ma tout l'air de deux bulldozer au contraire, sa fait combien de temps que vous parlez de ce sujet sur le forum par hazard hahaha ??

Préambule à D116 :

SG : 99% | D : 100% | Tr : 99 %

SG : 100% | D : 100% | Tr : ABS
* C’Est ben vrai

SG : 100%* | D : 99.999% | Tr : ABS
** Tu compare un code routier à tes ridicos, héhé Denis tu est le Pro des liens douteux lol….

SG : 100% | D : ~100% | Tr : ABS

SG : 80%** | D : 45%* | Tr : ABS
** Le koweit a toujours été un obstacle économique et convoité par l'irak pour plusieurs raisons selon moi.

SG : 60%* | D : 98% | Tr : 10 %**
* Si tu pense qu'une guerre qui traine en longeur et qui sacrifie des vie humaines à tout les jours est souhaitable, j'en suis pas si sûr moi.
** Faudrait être certain du motif réel de cette guerre. Ce n’est certainement pas pour redonner une dignité au afghan que US et Can dépenseront des milliards.

Rappel pour D122 :
SG : 50%* | D : 0% | Tr : 80 %

SG : 0,01%* | D : 99%* | Tr : ABS %

SG : 99% | D : 99% | Tr : ABS %

SG : 0%** | D : ~100% | Tr : 80 % ***
** C'Est comme si tu me demanderais si je met de la moutarde ou de la relish dans mes céréales lol...
*** Existe-t-il des exemples où le rasoir d’Occam ne s’applique pas?

SG : 100% | D : 100% | Tr : 100 %

SG : 100%** | D : 100%* | Tr : 100 %
* Surpris qu’un sceptique avoue que les complots existent et que ce n’est pas de la fabulation, tu me surprend Denis hahaha !!

SG114 : On peut dire que Saddam à Gazer des ennemis hostiles et des rebelles Kurdes qui causaient des problèmes à son régime.
SG : 100 % | D : 50%* | Tr : abs
* Je n'ai pas tenu compte des 4 premiers mots. Il a aussi gazé des femmes et des enfants.

SG115 : Saddam était un des seuls chefs politiques irakiens capables de maintenir un certain ordre social dans son pays avant l’intervention US.
SG : 100 % | D : 95%* | Tr : 95 %

SG116 : En calculant les bombardements, les attentats répétitifs et la destruction des infrastructures civils, on peut dire que l’intervention US à contribué à améliorer le niveau de vie en Irak
SG : 3 % | D : 10%* | Tr : 1 %

SG117 : Dans ses bons moments (et même si ils étaient rares), Hitler était capables d’humanités et de compassion envers ses semblables.
SG : 100 % | D : 100% | Tr : abs

SG118 : Il est réaliste de croire que les débris retrouvés autour du trou de l’impacte du pentagone ont différentes origines que la source de l’explosion…
SG :100 % | D : ~0%* | Tr : 60 %
* Sûrement pas les débris de Boeing. Probablement vrai pour un éventuel sac de chips.

SG119 : En spéculant dans un sens différent, Ce débris pourrait venir d’un Airbus A300.
SG :100 % | D : ~0%* | Tr : 20 %

SG120 : On devrait toujours juger la valeur d’un homme sur ses actions et non sur ce qu’il a dit!
SG :100 % | D : 99%* | Tr : abs

SG121 : On peut dire que les Arabes impliqué dans le 11/9 étaient de bon musulman
SG : 0,01 % | D : 25%* | Tr : 10 %

SG122 : (Si la VO est Véridique) On peut dire que les Arabes du 11/9 ont fait cette action irréfléchis au nom de leurs croyances religieuses.
SG : 50% | D : 60%* | Tr : 80 %

SG123 : (Constations neutre) Le Redicos gagnerait en efficacité si on le simplifiait un brin sur les Lois.
SG : 100 % | D : 4%* | Tr : abs %

SG124 : Il serait possible par une équation complexe sur les probabilités aléatoires, d’établir un pourcentage plausible de probabilité sur les différentes versions spéculatives basé sur le 11/9.
SG : 90 % | D : 20%* | Tr : abs %
* Sûrement pas sur toutes les versions spéculatives (surtout si on demande des calculs à 4 chiffres significatifs). Pour certaines, on arrive vite à 0% (ex. le "pas de Boeing au Pentagone").

SG125 : Tout les avions de lignes et les avions militaires sont équipé d'un pilote automatique.
SG : 99.9 % | D : 99.9% | Tr : 99 %

SG126 : Les systèmes de pilotages automatique militaires sont technologiquement assez avancé pour faire décoller un avion comtemporain d'un point A et le faire aller à un point B sans l'aide d'un pilote humain...
SG : 100 % | D : ~100% | Tr : 100 %

2)
StGeorge a écrit :*Pour TON Sg114, Met D117 si tu trouve ton ‘’ABS’ important dans le Redicos…Pour ma part , je suis amplement disposé à ne pas ramener la même salve deux fois si tu le permet.
C'est ton droit. Les propositions en SG sont tiennes et ç'est toi qui y as le dernier mot.

Ma tentative de "sauver un tempo" ayant échoué, j'émettrai ce SG114 via le D127 de ma prochaine salve.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D127 (Reformulation de SG101) : Les "conséquences" du 11 septembres peuvent être considérées comme une manifestation d’un complot potentiel.
SG : % | D : abst.* | Tr : 90 %
* "peuvent" cause problème (ça transgresse l'esprit de la Loi 17). Il faudrait remplacer "peuvent être considérées comme..." par "sont...". "Potentiel" aussi cause problème. Il faudrait l'enlever. Voir D125 et D126.

D128 (Réf. D122) : Il arrive souvent à StGeorge d'utiliser un mot dans un sens autre que son sens courant~usuel.
SG : % | D : 85% | Tr : abs

D129 (Réf. Commentaire de SG sur D124) : Demander de révéler à quel point on est d'accord avec l'énoncé de D124, c'est comme demander si on met de la moutarde ou de la relish dans ses céréales.
SG : % | D : 1%* | Tr : abs

SG : % | D : 0% | Tr : 20 %

D131 (Réf. SG123) : D'ici la charnière octobre-novembre, StGeorge va indiquer (dans un bref bout en style libre) une des 19 lois du Redico dont le retrait (ou la simplification) rendrait le Redico plus efficace. S'il s'agit d'une simplification, il proposera un amendement à la loi en question.
SG : % | D : 20% | Tr : abs

D132 : Plusieurs témoins ont déclaré avoir vu un gros avion de lignes volant très bas vers le Pentagone. Aucun témoin n'a déclaré avoir vu (après un gros "bang!") un gros avion de lignes voler en s'éloignant du Pentagone.
SG : % | D : ~100% | Tr : 99 %

D133 (Réf. D120) : Concernant l'annexion du Koweit par l'Irak, les koweitiens ont eux aussi leur mot à dire.
SG : % | D : 100% | Tr : abs

D134 (Réf. SG114) : En bombardant le village kurde de Halabja avec des armes chimiques, les troupes de Saddam ont délibérément tué beaucoup de femmes et d'enfants.
SG : % | D : 99.99% | Tr : abs

D135 (Référence) : Le régime de Saddam ressemblait plus à ceux de Staline ou de Than Shwe qu'à ceux en vigueur dans les démocraties occidentales.
SG : % | D : 97% | Tr : abs

SG : % | D : 99.999% | Tr : 10 %

D137 (Réf. D51, D55, D67, SG63, D75, D80, D83, D88, D95, D111, D112, D115, D118 et D126) : Les nombreux "haha" et "héhé" de StGeorge ponctuent des déclaration humoristiques.
SG : % | D : 2% | Tr : %

D138 : Cette courte vidéo (4m59s) présente des reconstitutions réalistes~scientifiques~crédibles des dégâts structuraux provoqués dans les tours du WTC par l'irruption des Boeings.
SG : % | D : 95% | Tr : 80 %

Préambule à D139 :
Au début de cette page, on lit : « there were confirmed fires on at least 16 floors: 3, 4, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 17, 19, 21, 22, 29, and 30. »

D139 : Lea incendies au bâtiment 7 étaient plus graves que ce qu'en pense StGeorge.
SG : % | D : 99% | Tr : abs

Trinity

Message par Trinity » 31 oct. 2007, 13:40

SG1 : Deux avions on percuter les deux tours de new york...
SG : 100%* | D : 100% | Tr : 100 %
* Impossible à réfuter.

SG2 : Des debris d'une 4ème avion sont retrouver entre la maison blanche et new york.
SG : 100%** | D : 100%* | Tr : abs
Je ne comprends pas le "entre la maison blanche et new york". J'ai supposé qu'on parlait de l'avion qui s'est écrasé en Pennsylvanie (ce qui n'est pas entre Washington et New York).
** question de clarifier, j’ai écris la destination de l’avion de mémoire, alors je peux m’avoir trompé mais comme tu l’a compris c’est bien l’avion écrasé en Pennsylvanie dont je parlais dans le point SG -4 et 3.
*** ça demande des explications

SG3 : Des appelle téléphoniques prouve que la 4ème avion était prise par des pirates de l'Air.
SG : 100% | D : 100% | E : 30% | | Tr : 60 %
les appelles téléphonique ont pu être fait par d'autre personnes....ce qui me fait penser ça ces l'histoire d'un passager qui téléphona sa mère et qui lui demanda si elle croyait que c'était lui son fils....

SG4 (Réf. SG3) : On ne sait pas qui était réellement ces gens car ils sont morts.
SG : 100% | D : 2% | E : 49% | | Tr : 50%*
*je présume que si « ceux du pentagone » étaient encore identifiable, ceux de pensylvanie devrait l’être également

SG5 : Il n'y a aucune image de l'accident du pentagone.
SG : 100% | D : 80%* | E : | | Tr : 10 %**
* D'accord pour "aucune image claire".
**va pour aucune image clait ...mais en même temps c'Est qu'il y en a mais il ont été confisqué...eil redico ça ferait un bon redico
E :plusieurs vidéo ont été confisqué autour du pentagone celle de l'hotel... et autour du pentagone
** je mettrais bien 95% si tu disais des images montrant un boeing crasher dans le pentagone

SG6 : (Il n'y a) aucune preuve que c'est belle et bien un boeing qui la percuté et inversement (video confisqué).
SG : 100%** | D : 0%* | E : 100% | | Tr : 80 %***
* Je ne comprends pas le "inversement". J'ai évalué seulement le "aucune preuve".
** ''Inversement'' veut dire que personne dans les camps des conspirationnistes n’ont de preuve réelle pour affirmer quel était la nature de la chose qui a frapper le pentagone. C'était un point de vue neutre!
*** Des preuves existe de part et d’autre mais aucune preuve solide irréfutable « pour le commun des mortels. »

SG7 : Il n'y a eu aucun débris crédible de boeing retrouver au pentagone.
SG : 100% | D : 0% | E : 60% | | Tr : 95 %

SG8 : Le trou de l'impact semble ne pas être dimentionné par un avion de ligne (photos prisent avant le nettoyage dans la journée).
SG : 100% | D : 80%* | E : 100% | | Tr : 95 %
* D'accord pour le "semble". Je donnerais aussi 80% à "La Terre semble plate".

SG9 : Il n'y a pas eu d'avion (f-16) envoyer pour escorter les avions piratés et ainsi eviter les dommage collatéraux.
SG : 100% | D : 75% | E : 100%| | Tr : 99 %

SG10 : Certains témoins (incluant des polices et pompiers) à new york raconte qu'il ont entendu des explosions lors des éffondrements, (aucun enregistrement pour le prouver).
SG : 100% | D : 100%* | E : 100% | | Tr : 100 %
* Il est normal que de tels effondrement s'accompagnent d'énormes bruits~craquements.

SG11 : Un building mineur aux wwc s'éffondre sans qu'une avion l'ai percuter.
SG : 100% | D : 100%* | E : 100% | | Tr : 100 %
* Même si le WTC7 était 10% plus haut que le plus haut gratte-ciel de Montréal, je veux bien l'appeler "building mineur", comparé aux deux tours principales.

SG12 : Le président bush se sert de l'Argument terroriste pour déclancher une opération militaire d'envergure en afghanistan et ensuite en Irak.
SG : 100% | D : 100% | E : 100%| | Tr : 100 %

D1 (Réf. SG4 ) : La majorité (i.e. plus que 50%) de ces 19 personnes étaient à bord des 4 avions.
SG : 99,9%** | D : ~100% | E : 50%* | | Tr : 60 %
* J'ai pas vu de vidéo d'Eux ds les avion, j'ai vu une vidéo d'un supposé terroste passé les douane mais de quel aréoport je sait pas, et avec les découvertes que les journaliste ont fait après les attentats...càdire que certains était tjr viant et bien je me méfit....ah oui j'obliait il ont trouvé un passeport intact d'un terroste au WTC.....lol
** Je suis d'accord.

D2 (Réf. SG7) : Ce débris provient d'un Boeing.
SG : 0%** | D : 100% | E : 0%* | | Tr : 15 %
* je te montre ou tu me montre le modèle entier et on essayerra tout les deux de touver quel parti c'était .....ensuite l'épaisseur du métal ne te semble t'elle pas très épaisse pour etre celle d'un boeing? Peut -etre que cela vient d'un blobal Hawk?
**Aux premiers regards, on voit un débris de tôle froissée qui ne porte aucun numéro ou logo, donc très dure à dire ou à analyser, sauf pour la forme rouge qui ne révèle pas grand chose finalement donc je suis en désaccords sous manque d'élements de preuves.

D3 (Réf. SG7) : Ce débris provient d'un Boeing.
SG : 0%** | D : ~100% | E : 50%* | | Tr : 10 %
* Pas sur non plus elle peut très bien venir d'un drome
** L’autre image est une pièce de réacteur très évidente, belle clarté de l’image pour la pièce , mais rien ne peut prouver encore que ce morceau spécifique appartient réellement à un boeing comme ta citation l’indique bien particulièrement, je suis en désacord.

D4 (Référence) : Les restes de la majorité (i.e. plus que 50%) des passagers du vol AA77 ont été identifiés (par diverses expertises médicolégales) dans les débris du Pentagone.
SG : 0%** | D : 99.999% | E : 50%* | | Tr : 60 %
* Comment etre sur qu'il venait du pentagone? es-ce que tu savait que les corps ont changer de morgue ....il aurait pu venir d'ailleurs les passager du vol(crever ailleur)
** Toute est une question de confiance envers le gouvernement Bush et mon pourcentage représente cette opinion. Cette enquête était interne et c'est un fait.

D5 : Plusieurs dizaines de témoins ont déclaré avoir vu un gros avion de ligne foncer vers (ou s'écraser dans) le Pentagone.
SG : 100%*** | D : 100%* | E : 100%** | | Tr : 100 %
* Référence.
** les gens peuvent dire bcp de chose pour bcp d'argent ou pour ne pas crever etc
il y a aussi des témoins qui disent que ça n'a fait bcp de bruit que l'avion n'tait pas gros ...que ça sentait l'explosif (détails).
*** Je crois que ces témoins existent sans plus mais pour ce qui est de la véracité de leurs témoignages c’est une autre chose.

D6 (Réf. Commentaires de SG sur D2 et D3) : Le fait qu'une proposition ne soit pas prouvée vraie implique qu'elle est fausse.
SG : ? | D : 0% | E : 50% | | Tr : abs

D7 (test de calibrage des probabilités subjectives - Réf. D6) : Le chat le plus âgé de la planète vit dans l'hémisphère Nord.
SG : ? | D : 90% | E : 50% | Tr : abs
J'Essai de comprendre ....je n'ai pas étudié la question

D8 : Cet avion est le Boeing 767 du vol UA175 qui avait quitté l'aéroport Logan-Boston quelques minutes plus tôt.
SG : ? | D : 100% | E : 30% | Tr : abs*
J'ai des doutes par rapport aux forme que l'ont voit dessous
Le lien a disparu

D9 (Réf. D8) : Parmi les 5 personnes dont on voit les photos au ici, au moins 2 étaient à bord de cet avion.
SG : ? | D : ~100% | E : 0% | Tr : abs
voir D8 l'avion aurait pu être télécommandé
Le lien a disparu

D10 : Après avoir quitté l'aéroport Dulles-Washington, le Boeing 757 du vol AA77 a terminé son périple ailleurs que dans un crash au Pentagone.
SG : ? | D : 0% | E : 100% | Tr : 80%

D11 (Réf. D4) : Christopher C. Kelly, l'auteur de cet article, fait partie du complot et sait que le Pentagone n'a pas été frappé par le Boeing 757 du vol AA77.
SG : ? | D : ~0% | E : ? | Quivoudra : ? TR : le lien a disparue
Je me demande comment répondre à ça pq il y 2 affirmations ...et je ne connais pas Christopher Kelly je dirais je c'est pas pour 1ere partie et 2e partie je dirai 0% il ne c'Est pas...mais encore là je connais pas M Kelly

SG : ? | D : 99.5% | E : 75% | Quivoudra : ?
surement mais j'avoue que je n'ai pas lu t'es innombrable règlements

St_George

Message par St_George » 31 oct. 2007, 15:15

Ohh des nouvels intervenants, Salut à vous; Trinity et Ptoufle

héhé Et de plus, je remarque qu'on a un autre resquilleur de citation , je devrais moi aussi commencer ça, sa serait Charmant comme Redicos lol.

Faut croire que le ''Abs'' est populaire a cette époque de l'année lol. !

Du moin j'ai vraiment rien contre que d'autre personne se joingne à nôtre Charmante discussion MUltidirectionnel et je vous souhaite bonne chance à tous.

St_George

Trinity

Message par Trinity » 31 oct. 2007, 19:50

St_George a écrit :Ohh des nouvels intervenants, Salut à vous; Trinity et Ptoufle

héhé Et de plus, je remarque qu'on a un autre resquilleur de citation , je devrais moi aussi commencer ça, sa serait Charmant comme Redicos lol.

Faut croire que le ''Abs'' est populaire a cette époque de l'année lol. !

Du moin j'ai vraiment rien contre que d'autre personne se joingne à nôtre Charmante discussion MUltidirectionnel et je vous souhaite bonne chance à tous.

St_George
Je trouve que le redico tire dans tout les sens au lieu de creuser un point précis et de le détordre à fond. Denis à cette facheuse mani. Alors quand je ne comprend le pourquoi de la question je met ABS...

Resquilleur... j'ai été oubligé de sortir mon dictionnaire là; Malgré ça je n'ai pas saisi le pourquoi de cette remarque.

St_George

Message par St_George » 31 oct. 2007, 21:03

Pour trinity,
Resquilleur... j'ai été oubligé de sortir mon dictionnaire là; Malgré ça je n'ai pas saisi le pourquoi de cette remarque.
Effectivement, le terme est peut-être un peu fort j'en conviens...mais alors on pourrais dire sans trop se tromper ''déserteur'' à la place...héhé

Et en passant, je me fou que les gens s'abstienne de réponde. Pour ma part, ma politique personnelle ici est d'essayer de répondre à toutes les citations, même celles qui me semble idiotes, dérangantes ou illogiques

Mes salutations distingués

ST_George

Ps: Vraiment heureux que tu te joingne au Redicos sur le 11 sep en passant, si tu veux, je peux te laisser un peu de temps pour répondres au salves pour participer !!

Denis
Modérateur
Modérateur

Ceci n'est pas mon coup

Message par Denis » 31 oct. 2007, 21:33

Salut surtout à StGeorge et à Trinity,

Étant donné que Trinity vient d'évaluer 64 propositions, j'ai incorporé ses données au dossier.

xxxxxxxxxxxxxx Tableau des 64 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxxxx

SG1 : Deux avions on percuter les deux tours de new york...
SG : 100%* | D : 100% | Tr : 100%
* Impossible à réfuter.

SG2 : Des debris d'une 4ème avion sont retrouver entre la maison blanche et new york.
SG : 100%** | D : 100%* | Tr : abs***
Je ne comprends pas le "entre la maison blanche et new york". J'ai supposé qu'on parlait de l'avion qui s'est écrasé en Pennsylvanie (ce qui n'est pas entre Washington et New York).
** question de clarifier, j’ai écris la destination de l’avion de mémoire, alors je peux m’avoir trompé mais comme tu l’a compris c’est bien l’avion écrasé en Pennsylvanie dont je parlais dans le point SG -4 et 3.
*** ça demande des explications

SG3 : Des appelle téléphoniques prouve que la 4ème avion était prise par des pirates de l'Air.
SG : 100% | D : 100% | Tr : 60%*
* les appelles téléphonique ont pu être fait par d'autre personnes....ce qui me fait penser ça ces l'histoire d'un passager qui téléphona sa mère et qui lui demanda si elle croyait que c'était lui son fils....

SG4 (Réf. SG3) : On ne sait pas qui était réellement ces gens car ils sont morts.
SG : 100% | D : 2% | Tr : 50%*
* je présume que si « ceux du pentagone » étaient encore identifiable, ceux de pensylvanie devrait l’être également

SG5 : Il n'y a aucune image de l'accident du pentagone.
SG : 100% | D : 80%* | Tr : 10%**
* D'accord pour "aucune image claire".
** je mettrais bien 95% si tu disais des images montrant un boeing crasher dans le pentagone

SG6 : (Il n'y a) aucune preuve que c'est belle et bien un boeing qui la percuté et inversement (video confisqué).
SG : 100%** | D : 0%* | Tr : 80%***
* Je ne comprends pas le "inversement". J'ai évalué seulement le "aucune preuve".
** ''Inversement'' veut dire que personne dans les camps des conspirationnistes n’ont de preuve réelle pour affirmer quel était la nature de la chose qui a frapper le pentagone. C'était un point de vue neutre!
*** Des preuves existe de part et d’autre mais aucune preuve solide irréfutable « pour le commun des mortels. »

SG7 : Il n'y a eu aucun débris crédible de boeing retrouver au pentagone.
SG : 100% | D : 0% | Tr : 95%

SG8 : Le trou de l'impact semble ne pas être dimentionné par un avion de ligne (photos prisent avant le nettoyage dans la journée).
SG : 100% | D : 80%* | Tr : 95%
* D'accord pour le "semble". Je donnerais aussi 80% à "La Terre semble plate".

SG9 : Il n'y a pas eu d'avion (f-16) envoyer pour escorter les avions piratés et ainsi eviter les dommage collatéraux.
SG : 100% | D : 75% | Tr : 99%

SG10 : Certains témoins (incluant des polices et pompiers) à new york raconte qu'il ont entendu des explosions lors des éffondrements, (aucun enregistrement pour le prouver).
SG : 100% | D : 100%* | Tr : 100%
* Il est normal que de tels effondrement s'accompagnent d'énormes bruits~craquements.

SG11 : Un building mineur aux wwc s'éffondre sans qu'une avion l'ai percuter.
SG : 100% | D : 100%* | Tr : 100%
* Même si le WTC7 était 10% plus haut que le plus haut gratte-ciel de Montréal, je veux bien l'appeler "building mineur", comparé aux deux tours principales.

SG12 : Le président bush se sert de l'Argument terroriste pour déclancher une opération militaire d'envergure en afghanistan et ensuite en Irak.
SG : 100% | D : 100% | Tr : 100%

D1 (Réf. SG4 ) : La majorité (i.e. plus que 50%) de ces 19 personnes étaient à bord des 4 avions.
SG : 99,9%* | D : ~100% | Tr : 60%
* Je suis d'accord.

D2 (Réf. SG7) : Ce débris provient d'un Boeing.
SG : 0%* | D : 100% | Tr : 15%
* Aux premiers regards, on voit un débris de tôle froissée qui ne porte aucun numéro ou logo, donc très dure à dire ou à analyser, sauf pour la forme rouge qui ne révèle pas grand chose finalement donc je suis en désaccords sous manque d'élements de preuves.

D3 (Réf. SG7) : Ce débris provient d'un Boeing.
SG : 0%* | D : ~100% | Tr : 10%
* L’autre image est une pièce de réacteur très évidente, belle clarté de l’image pour la pièce , mais rien ne peut prouver encore que ce morceau spécifique appartient réellement à un boeing comme ta citation l’indique bien particulièrement, je suis en désacord.

D4 (Référence) : Les restes de la majorité (i.e. plus que 50%) des passagers du vol AA77 ont été identifiés (par diverses expertises médicolégales) dans les débris du Pentagone.
SG : 0%* | D : 99.999% | Tr : 60%
* Toute est une question de confiance envers le gouvernement Bush et mon pourcentage représente cette opinion. Cette enquête était interne et c'est un fait.

D5 : Plusieurs dizaines de témoins ont déclaré avoir vu un gros avion de ligne foncer vers (ou s'écraser dans) le Pentagone.
SG : 100%** | D : 100%* | Tr : 100%
* Référence.
** Je crois que ces témoins existent sans plus mais pour ce qui est de la véracité de leurs témoignages c’est une autre chose.

D6 (Réf. Commentaires de SG sur D2 et D3) : Le fait qu'une proposition ne soit pas prouvée vraie implique qu'elle est fausse.
SG : 0%* | D : 0% | Tr : abs
* Évidement faux…

D7 (test de calibrage des probabilités subjectives - Réf. D6) : Le chat le plus âgé de la planète vit dans l'hémisphère Nord.
SG : 60%* | D : 90% | Tr : abs
* Je ne suis pas au courant, sa peut être vrai comme faux !

D8 : Cet avion est le Boeing 767 du vol UA175 qui avait quitté l'aéroport Logan-Boston quelques minutes plus tôt.
SG : 0%* | D : 100% | Tr : abs**
* La photo ne constitue pas une preuve que cet avion a effectivement quitté l’aéroport
** Le lien a disparu

D9 (Réf. D8) : Parmi les 5 personnes dont on voit les photos au ici, au moins 2 étaient à bord de cet avion.
SG : 50%* | D : ~100% | Tr : abs**
* Les photo et le texte descriptifs ne constitue pas une preuve vérifiable de ce fait
** Le lien a disparu

D10 : Après avoir quitté l'aéroport Dulles-Washington, le Boeing 757 du vol AA77 a terminé son périple ailleurs que dans un crash au Pentagone.
SG : 50%* | D : 0% | Tr : 80%
* Spéculation, je préfère ne pas me mouillé

D11 (Réf. D4) : Christopher C. Kelly, l'auteur de cet article, fait partie du complot et sait que le Pentagone n'a pas été frappé par le Boeing 757 du vol AA77.
SG : 50%* | D : ~0% | Tr : abs**
* Aucune preuve permet de formuler hors de tout doute qu’il est impliquer dans le ‘’complot’’ ou inversement !
** Le lien a disparu.

SG : 90%* | D : 99.5% | Tr : %
* comme Erles21, je débute dans le redico

SG : 33%* | D : ~100%* | Tr : 10 %

Rappel pour D115 :
SG : 50%* | D : 0% | Tr : 10 %

SG : 50%* | D : ~100% | Tr : abs

Préambule à D116 :

SG : 99% | D : 100% | Tr : 99%

SG : 100% | D : 100% | Tr : abs
* C’Est ben vrai

SG : 100%* | D : 99.999% | Tr : abs

SG : 100% | D : ~100% | Tr : abs

SG : 80%** | D : 45%* | Tr : abs

SG : 60%* | D : 98% | Tr : 10%**
** Faudrait être certain du motif réel de cette guerre. Ce n’est certainement pas pour redonner une dignité au afghan que US et Can dépenseront des milliards.

Rappel pour D122 :
SG : 50%* | D : 0% | Tr : 80%

SG : 0,01%* | D : 99%* | Tr : abs

SG : 99% | D : 99% | Tr : abs

SG : 0%** | D : ~100%* | Tr : 80%***
*** Existe-t-il des exemples où le rasoir d’Occam ne s’applique pas?

SG : 100% | D : 100% | Tr : 100%

SG : 100%** | D : 100%* | Tr : 100%

SG : 100 % | D : 50%* | Tr : abs

SG : 100 % | D : 95%* | Tr : 95%

SG : 3 % | D : 10%* | Tr : 1%

SG117 : Dans ses bons moments (et même si ils étaient rares), Hitler était capables d’humanités et de compassion envers ses semblables.
SG : 100 % | D : 100% | Tr : abs

SG :100 % | D : ~0%* | Tr : 60%

SG :100 % | D : ~0%* | Tr : 20%

SG :100 % | D : 99%* | Tr : abs

SG : 0,01 % | D : 25%* | Tr : 10%

SG : 50% | D : 60%* | Tr : 80%

SG : 100 % | D : 4%* | Tr : abs

SG : 90 % | D : 20%* | Tr : abs

SG : 99.9 % | D : 99.9% | Tr : 99%

SG : 100 % | D : ~100% | Tr : 100%

SG : % | D : abst.* | Tr : 90%

SG : % | D : 85% | Tr : abs

SG : % | D : 1%* | Tr : abs

SG : % | D : 0% | Tr : 20%

SG : % | D : 20% | Tr : abs

SG : % | D : ~100% | Tr : 99%

SG : % | D : 100% | Tr : abs

SG : % | D : 99.99% | Tr : abs

SG : % | D : 97% | Tr : abs

SG : % | D : 99.999% | Tr : 10%

SG : % | D : 2% | Tr : %

SG : % | D : 95% | Tr : 80%

Préambule à D139 :

SG : % | D : 99% | Tr : abs

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre StGeorge et Denis : E-M = 35.4% (51/64) ; 12 D , 2 d , 7 O , 5 a , 25 A .
Code D sur SG4, SG6, SG7, D2, D3, D4, D8, D122, D124, SG118, SG119, SG123.
Code d sur D114, SG124.
Code O sur D9, D10, D11, D115, D120, D121, SG114.

Entre Trinity et Denis : E-M = 32.1% (36/64) ; 3 D , 6 d , 5 O , 8 a , 14 A .
Code D sur SG7, D3, D114.
Code d sur SG5, SG6, D2, D10, D121, D136.
Code O sur SG3, SG4, D1, D4, SG118.

Entre StGeorge et Trinity : E-M = 21.5% (32/64) ; 1 D , 2 d , 6 O , 5 a , 18 A .
Code D sur SG5.
Code d sur D124, SG119.
Code O sur SG3, SG4, D1, D4, D121, SG118.

2)
StGeorge a écrit :Ohh des nouvels intervenants, Salut à vous; Trinity et Ptoufle
Ptoufle est dans une autre partie qui n'a rien à voir avec la nôtre.

3)
StGeorge a écrit :Faut croire que le ''Abs'' est populaire a cette époque de l'année lol. !
En effet, 27 abstentions en 64 propositions, c'est certainement un record.
Trinity a écrit :quand je ne comprend le pourquoi de la question je met ABS...
Moi, je mets carrément ça sur le compte de la mauvaise foi. J'essayerai peut-être de tirer ça au clair dans ma prochaine salve.

Ça invalide un peu les caractéristiques 1, 4 et 7, mais ça renforce la caractéristique 16 (en y remplaçant "qui se fout d'être cohérent" par "qui est de mauvaise foi").

Entendons-nous bien : il arrive qu'une abstention soit justifiée. Normalement, c'est quand une proposition est trop floue~tordue~incompréhensible~chinoise pour être évaluable. On applique alors la Loi 8 et, dans sa prochaine salve, on émet une proposition visant à promener la loupe mentale sur la difficulté (le flou~tordu~incompréhensible~chinois) qui nous a forcé de nous abstenir dans la première évaluation. La Loi 8 a pour fonction de gêner les faux-fuyants et les abstention par mauvaise foi. C'est en grosse partie grâce à elle si le Redico est un bon 20~25 fois plus efficace que le style libre pour détordre les noeuds d'opinions.

Évidemment, si on ne l'applique pas, elle est moins efficace.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pas de salve. Ce n'est pas encore mon tour.

La balle est chez StGeorge (pour évaluer D127 à D139 et salver). Elle est aussi chez Trinity (pour salver quelques propositions en T).

Ensuite, mon tour de jeu reviendra.

Répondre