Salut StGeorge,
Avec nos 25 dernières propositions (14 de D et 11 de SG), on est rendus à 213 : 104 de D, 101 de SG et 8 vieilles de E.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 25 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx
D91 : Les quatre détournements d'avions du 911 ont été planifiés et exécutés conjointement par Al Qaeda et les autorités militaro-gouvernementales américaines.
SG : 80%* | D : ~0%
* Effectivement Denis, c’est plus plausible que la VO selon moi…
Préambule à D92 :
Vers le quart de cette page, on dit : « 1998 7 août. Kenya-Tanzanie : deux voitures piégées explosent près des ambassades des États-Unis à Nairobi et Dar es-Salaam, faisant 224 morts dont 12 Américains, et des milliers de blessés.»
D92 : Les attentats de Nairobi et de Dar es Salam ont été planifiés et exécutés conjointement par Al Qaeda et les autorités militaro-gouvernementales américaines.
SG : 10%* | D : 0%
* il n’y a aucun intérêt sauf la vengeance d’organiser un coup de cette nature. Pourquoi les Us s’en mêlerais, surtout si sa se passe au Narobie ?
D93 : Au moins un des Boeings des vols AA11, UA175, AA77 et UA93 était contrôlé-piloté à distance (via ondes radio) plutôt que par des terroristes-kamikazes arabes.
SG : 50%* | D : 0%
* Peu probable, peu plausible mais possible comme dirais ’’les stupéfiants’’ à la télé.
D94 (Réf. SG88 et Caractéristique 18) : Le Redico est un jeu de “qui perd gagne”. Le véritable gagnant est celui qui s’est le plus détordu.
(note : si la proposition double cause problème, je scinderai)
SG : 90%* | D : 99.9%
* Denis tu en es l’inventeur, tu es le mieux placer ici pour en parler non ? Trop facile là là, lol...
D95 (Réf. D82) : Dans D82, on parle de tous les détails (pas de tous les détails essentiels et on parle du pont de Minneapolis (pas des 4 attentats-kamikazes du 911).
SG : 70%* | D : ~100%
* Le 70% représente en pourcentage mon accord avec ta citation, c’est presque 100% je te rappelle ou alors sa représente un léger écart logique sans plus, si sa peux te faire les dents héhé !
D96 (Réf. commentaire de SG sur D82) : Concernant les attentats du 911, les faits principaux sont connus.
SG : 50%** | D : 99%*
* Ils sont résumés ici.
** Sont connu si la version officiel est réelle et y a pas un sceptique qui a réussit a le prouver encore :P.
D97 : On connaît aussi bien les causes de l'effondrement des tours du WTC que celles de l'effondrement du pont de Minneapolis.
SG : 66%* | D : 97%
* Pour ton info, tu compare en ce moment un attentat trerroriste d'un effondrement naturel !!
Rappel pour D98 :
SG78 : Même si il y a illogisme grave entre les salves SG47 et SG39 pour Denis, St-George préfèrait rester fair-play et s’en foutre, contrairement à son adversaire.
SG : 100% | D : 80%*
* Il ne s'en fout pas tout à fait puisqu'il le signale. En effet, je n'ai pas traité les deux cas de la même façon. "Les X peuvent Y" est une formulation ambiguë. Tous les X ou certains X ? À quel point "peuvent" ? J'admets avoir peau-de-banané.
D98 (Réf. Commentaire de D sur SG78) : "Les X peuvent Y" est une formulation ambigue~vaselinée.
SG : 45%** | D : 99%*
* Tous les X ou certains X ? À quel point "peuvent" ?
** En faite Denis, ce sont simplement des généralités et il n’y a rien de ambiguité la dedans. Elles servent à démontrer des stéréotypes pré-établis qui peuvent servir de repère logique.
D99 : Les hommes peuvent courir le 100 mètres en moins que 10 secondes.
SG : 25%** | D : 30%*
* Quelques hommes en sont capables, en se forçant beaucoup. Mon 30% est une évaluation floue d'une proposition floue. Avec "quelques hommes" j'aurais mis ~100%.
** Mais ton pourcentage représente très bien ton niveau d’accord avec la salve et c’est ce qui compte en passant, je comprend pas pourquoi sa t'énerve..
D100 : Les poissons peuvent nager.
SG : 100% | D : ~100%*
* La grosse plupart le font sans effort, tout naturellement.
D101 : StGeorge manque de rigueur intellectuelle.
SG : 40%* | D : 75%
* St-George à autant de rigueur intellectuelle qu'il le faut pour le niveau de la conversation.
D102 (Réf. Commentaire de SG sur D89) : La proposition D89 est illogique et non pertinente au débat.
SG : 55%* | D : 0.1%
* Humblement, j'Ai p-t exagéré sur le terme illogique j'en convient fort bien Denis, mais tu n'est certainement pas scientifique, ce qui n'est certainement pas une preuve de logique ...
D103 : On observe souvent des manifestations d'amour (ou de haine).
SG : 100%* | D : ~100%
* Tout a fait d’Accord avec toi et à 110% même… Mais si je te demande de décrire sa forme, sa fonction réel ou son origine exacte, cela devient plus problématique, tu en convient non ?
D104 : Quand on observe des manifestations de X, on n'est pas loin de démontrer l'existence de X.
SG : 50%* | D : 90%
* Scientifiquement, la seule chose démontrable c’Est la résultante, et couper-court sur certaines de ces étapes peut aider à frauder le public je te rappelle.
SG91 : Les sceptiques du Québec utilise la science pour établir des normes réalistes à leurs convictions.
*SG : 100% | D : ~100%
*J’ai entendu ça à plusieurs reprises ici dans le forum a ma connaissance...
SG92 : Certains scientifiques opportunistes ont coupés court sur la méthodologie scientifique pour frauder le résultat de leurs expériences et ainsi, obtenir des faux résultats positifs.
SG : 100% | D : 100%
SG93 : Ne pas utilisé la méthodologie scientifique peut ouvrir la porte à la fraude et à la paresse mental présente dans tout camps confondu...
SG : 90% | D : 99%
SG94 : Si un participant se donne la peine d’écrire une salve dans un Redicos avec son temps personnel, c’Est la moindre des choses d’essayer d’y répondre au maximum de sa propre bonne volonté en tant que participant.
SG : 100% | D : 100%
SG95 : Les terroristes du régime taliban auraient été imbéciles de faire un attentat sur les US sans s’attendre à des représailles militaires grave sur leur propres ’’holdings’’ au moyen-orient.
(Désolé pour '' holding'', je me demande qu'elle est le terme en francais!!??)
SG : 90% | D : 95%
SG96 : Le 11 septembre est un évènement unique qui ne peut être répliqué une seconde fois en laboratoire raisonnablement.
SG : 100% | D : 100%*
* Réplication en laboratoire ? D'accord qu'il est unique.
SG97 : Les tours doubles du WTC sont uniques de part leur formes, leurs positionnements géographique, et leurs structure et leurs coûts.
SG : 100% | D : 98%
SG98 : On ne peut de définir la forme, l’origine de l’amour mais tout en croyant à son existence, on en voit ses manifestations.
SG : 100% | D : ~100%
SG99 : Si un quelqu'un ne peut définir la forme, l’origine d'un complot, il lui est donc interdit de croire en son existence.
SG : 0% | D : ~0%*
* Il n'est pas interdit non plus de croire au Père Noël.
SG100 : L’intervention militaire au moyen orient, la mort de Saddam et la prise en tutelle des réserves de pétrole d’Irak sont trois manisfestation de l’attentat du 11 septembre dans sa forme primaire.
SG : 100% | D : 20%*
* Ce sont plus des conséquences que des manifestations.
SG101 : Les évènements après le 11/9 peuvent être considérez comme la manifestation d’une conspiration potentiel.
SG : 90% | D : abst.*
* Proposition trop tarabiscotée. Prière de reformuler.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre StGeorge et Denis : E-M = 22.7% (24/25) ; 0 D , 2 d , 6 O , 2 a , 14 A .
Code d sur D91, SG100.
Code O sur D93, D96, D98, D101, D102, D104.
Aucune grosse épine (Code D). Par contre, je remarque qu'on a beaucoup de cas d'opinions orthogonales. C'est bon signe. Ça signifie qu'on approche des marais où passe la frontière étrange entre le pays de l'Accord et le pays du Désaccord. Par continuité, il est naturel qu'au voisinage du "swing", on soit à mi-chemin entre l'accord et le désaccord.
Ne lâchons pas. Après l'ouverture, on arrive dans le "middle game". Il y a de la détorsion dans l'air.
2)
OK. C'est arrangé.StGeorge a écrit :Dans la citation De St-George en D102, veuillez rajouter le mots ''Pas'' devant le deuxième ''certainement'', un petit oublis fort gênant pour être cohérent... héhé
3)
Rendue à 213 propositions, notre partie de Redico en est une belle grosse, mais encore loin du podium.StGeorge a écrit :bon bon bon, on arrive a 100 salves, j'imagine qu'il doit pas avoir grand Redicos qui se sont rendu jusque là à date??.
Selon
La seconde plus longue est encore (mollement) active, ici. Elle est rendue à 504 propositions. Il n'est pas interdit de penser à commencer à croire qu'il est possible qu'elle ait des chances de battre le record.
Il y a aussi eu des parties de 457, 416, 414, 408, et 334 propositions.
Évidemment, le seul nombre de propositions mesure mal la taille réelle d'une partie. Le nombre de joueurs compte aussi. Une partie à 5 joueurs qui se rend à 200 propositions vaut bien une partie à 2 joueurs qui monte à 500.
Mais, même si elle est encore loin des records, c'est vrai que notre partie commence à avoir fière allure.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D105 (Réf. D92) : Les attentats de Nairobi et de Dar es Salam ont été planifiés et exécutés par des terroristes hostiles aux politiques américains.
SG : % | D : 99.99%
D106 (Réf. D91) : Il est normal (et vraisemblable) que deux groupes hostiles (pratiquement en guerre) coopèrent dans des opérations conjointes qui blessent l'un des deux.
SG : % | D : 0.001%
D107 (Réf. SG100) : L’intervention militaire au moyen orient, la mort de Saddam et la prise en tutelle des réserves de pétrole d’Irak sont plus trois conséquences que trois manifestations de l'attentat du 11 septembre.
SG : % | D : ~100%
* Autant dans sa forme primaire que dans ses formes secondaire ou tertiaire.
D108 : En Redico, une évaluation de 50% (pour une proposition cristalline et robustement concrète) signifie : "selon moi, cette proposition a autant de chances d'être fausse que d'être vraie".
D109 (Réf. Commentaire de SG sur D93) : En langage courant, les expressions "peu probable" et "peu plausible" sont très loin de signifier "ça a autant de chances d'être vrai que d'être faux".
D110 : En 1990, Saddam avait raison d'envahir~annexer le Koweit par la force.
(note : je ne demande pas s'il pensait avoir raison, je demande s'il avait raison)
SG : % | D : 3%
Rappel pour D111 et D112:
D12 : La plupart commentaires de SG et de E sur D1 à D5 auraient été plus utiles s'ils avaient été formulés en propositions régulières (en SG ou en E). On aurait mieux su si on était tous d'accord ou pas sur les idées exprimées.
(note : si la proposition double cause problème, je scinderai - Loi 10)
SG : 90%** | D : 99.5% | E : 75%* | Quivoudra : ?
* surement mais j'avoue que je n'ai pas lu t'es innombrable règlements
** comme Erles21, je débute dans le redico
D111 : En évaluant la dernière salve de Denis (propositions D91 à D104), SG a commenté ses évaluations 13 fois sur 14.
SG : % | D : 100%
D112 (Reprise éditée de D12) : Les idées exprimées dans un commentaires sont très souvent des affirmations "glissées en douce sous le tapis", hors du passage commode des loupes mentales de chacun. Si ces idées avaient été formulées en propositions régulières, on aurait mieux su si on était d'accord ou pas sur ces idées.
(note : Si la proposition multiple cause problème, je scinderai)
SG : % | D : 99%
D113 (Réf. SG9) : La plupart des grandes oeuvres d'ingénierie (exemples : (1), (2), (3), (4)) sont uniques selon plein de critères, dont la forme, la position géographique, la structure ou le coût.
SG : % | D : 98%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À toi le volant.
Oups !