Je n'ai rien contre une autre enquête, si on peut en apprendre plus, c'est toujours bon.
Alors milite en ce sens puisque tous êtes daccord que la lumière na pas été toute faite
Mais je ne trouve pas que les doutes soulevés par le Truth Movement soient valides, et je doute très fort de leurs motivations et de leur intégrité:
Je t'ai dit pourquoi moi je trouvais crédible la majorité des intervenants du patriot 911, est-ce que pourrais dire ce qui te fait douter de leur crédibilité... Il y en a plus 850, alors vas-y simplement avec ceux que j'ai citer.
- Les informations sont toutes disponibles et très clairement expliquées dans les rapports. Ils refusent ces explications. Ils ne sont pas intéressés à en savoir plus, ils veulent rester dans l'ignorance car ainsi tout est possible.
Je crois que tu fais une grave erreur que de mettre tout les zozo dans le même panier. Ils ne sont pas tous illétré, inculte et sans éducation. Ceux que je cite me semble de prouve bien. C'est d'ailleurs le sujet de l'enfillade. Est-ce que tu penses que ces gens sont tous à jeter avec l'eau du bain ?
L'effondrement à partir du temps 0 jusqu'au temps 9 et 11s (pour chacune des deux tours) a été occulté alors qu'il serait possible de comprendre avec un grand nombre de détails le processus de l'effondrement. Les super ordinateur Cray (utiliser en science moléculaire) peuvent faire ce travail relativement vite et à peu de coût. Les rapports ne sont pas clair du tout sur ce point.
- Les Truthers ne sont pas intéressés à obtenir des réponses à leur questions, puisque leur slogan "9/11 was an inside job" n'est pas une question, c'est une accusation. Ils partent avec la supposition a priori que le gouvernement est coupable, comment voulez-vous avoir une enquête objective avec une telle approche?
La science est supposé l'être mais j'avoue que ce n'est peut-être pas toujours le cas. Ta dernère affirmation me pousse à croire que tu penses que ces gens (ceux du patriot) sont des gens qui manque de jugement... Ce n'est pas le cas de tous les
patirot 911 qui proclame que le "9/11 was an inside job" (a vue de nez je dierais pas plus de 50%). Selon toi, est-ce que ces gens (ceux qui le pense
ou non) ont un problème de jugement ?
Les Truthers demandent à ceux qu'ils accusent d'avoir perpétré le 11 septembre de partir une autre enquête sur eux-mêmes, ce qui est un non-sens.
Si c'est bel et bien le cas alors je suis d'accord avec toi. A mon avis, c'est une enquête indépendante et surtout internationnalle qui doit être menée.
C'est habituellement la tactique des négationnistes, ils savent qu'ils sont dans l'erreur et que leurs arguments sont fumistes, tout ce qu'ils veulent c'est de soulever un peu de doute pour faire tourner l'opinion publique en leur faveur. Ils demandent au gouvernement Américain d'établir une autre enquête car ils savent que le gouvernement Américain refusera. Ainsi, les Truthers seront toujours gagnant, ca le gouvernement est alors perçu comme ayant quelque chose à cacher.
Ils seront toujours gagnant tu dis
Ça c'est un point très intéressant que tu soulèves. Car j'ai posé la question à multiple reprises sur cette enfilade... je te la reprose:
Des gens que j'ai cité ici, peut-tu me dire
quelle pourrait être le gain de ces personnes... gain quelqu'il soit. Leur motivation etc..
- Je doute fort que les Truthers puissent établir une enquête totalement objective, et rigoureuse. Leur total manque de raisonement, et leur compréhension erronée de la science sont flagrants. De plus, comment vont-ils s'y prendre pour s'assurer de la rigeur des analyses, qui va choisir les chercheurs, eux-mêmes n'ont jamais soumis aucune recherche à la communauté scientifique, aucune de leurs analyses n'ont été "peer reviewed".
Ne trouve tu pas que tu y vas fort ?
Là c'est certain tu es de très très mauvaise fois ou encore tu pête plus haut que le troue. Ces gens que j'ai cité sont des gens hautement qualifiés qui ont fait leurs preuves durant de longue voire très longue année. Est-ce que tes compréhensions à toi sont suppérieurs à celles de ces gens. C'est vraiment ce que tu veux dire ?
Tu penses ça des gens que j'ai cité ?
Voic
http://impactglassman.blogspot.com/2007 ... f-911.html
David L Griscom Location: San Carlos, Sonora, Mexico
Ph.D. in Physics, Brown University, 1966. Fellow, American Physical Society. Research physicist at Naval Research Laboratory (NRL), Washington, DC, 1967-2001. Officially credited with largest number of papers (5) by any author on list of 100 most cited articles authored at NRL between 1973 and 1988. 185 total articles now in print. Fulbright-García Robles Fellow at Universidad Nacional Autónoma de México 1997. Invited Professor 2000-2004: Universités de Paris-6&7, Lyon-1, et St-Etienne (France) and Tokyo Institute of Technology. Adjunct Professor of Materials Science & Engineering, University of Arizona 2004-2005.
Dr Griscom est un bon exemple. J'espère que tu prendra le temps de lire ce que ce typa à a dire...
Tu me diera si son raisonnement la laisser tomber suite au 11 septembre... car tout porte à croire qu'il en avait avantl es évènement.
Si ce n'est pas assez, j'ai également ce type;
MANUEL GARCIA
http://www.counterpunch.org/physic11282006.html
J'aimerais beaucoup que tu lise ces deux articles et que tu me dises où et pourquoi ils se trompe, où ilsperdent leur crédibilité, où ils font preuve de manque de jugement.
- Qui va financer cette enquête? Mahmoud Ahmadinejad? Hugo Chavez?
Subvention gouvernementale sans restriction (hé oui, ça existe)... pas d'ingérance !
Merci.
Trinity