LA SURPRISE D'OCTOBRE!
LA SURPRISE D'OCTOBRE!
Compte fermé
Dernière modification par Sprypilot le 20 mars 2008, 00:56, modifié 1 fois.
Tout ça en octobre ?
Salut Sprypilot,
Tu dis :
Tout ça en octobre ?Paris, Londre, New-York, Los Angeles, Téhéran... rayé de la carte.
On en reparlera le 1er novembre.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Tout ça en octobre ?
Salut Denis,
Tu dit:
J'ai oublier de te dire: internet ne fonctionnera plus!
Mais, je vais t'envoyer elle :f??e:
Tu ne recevra jamais cette fée, car tu n'aura pas assez stocké de nourriture. D'ailleurs, je serais peut-être déjà mort, les radiations
auront commencé à s'introduire en moi.
Sprypilot
Tu dit:
J'ai oublier de te dire: internet ne fonctionnera plus!
Mais, je vais t'envoyer elle :f??e:
Tu ne recevra jamais cette fée, car tu n'aura pas assez stocké de nourriture. D'ailleurs, je serais peut-être déjà mort, les radiations
auront commencé à s'introduire en moi.

Sprypilot

Je connais une très bonne façon pour attraper les fées: celle-ciSprypilot a écrit : Mais, je vais t'envoyer elle :f??e:
Tu ne recevra jamais cette fée, car tu n'aura pas assez stocké de nourriture.
Le plus difficile ensuite c'est de les dégommer. On peut prendre de l'alcool à friction, mais ça risque de les soûler. Le gaz à lighter fera mieux l'affaire, mais pour les cas extrêmes je préfère le WD-40.
Re: LA SURPRISE D'OCTOBRE!
Bonjour Sprypilot.
Voilà un listing bien impressionnant !
Tu fais ça au hasard ou bien tu penses que c'est vraiment de la "clairvoyance" ? Tu pourrais nous en dire plus sur les circonstances de ces "révélations" ?
Au fait, pourquoi as-tu nommé ce topic "La surpise d'Octobre" ?
@ plouche Sprypilot.
Tu fais ça au hasard ou bien tu penses que c'est vraiment de la "clairvoyance" ? Tu pourrais nous en dire plus sur les circonstances de ces "révélations" ?
@ plouche Sprypilot.
Bonjour alexandre,
Tu dit:
Je me base sur les divers informations sur la scène internationale,
ce qui se passe en ce moment. Bush va tenté un coup d'éclat avant sa sortie(Il croit, lui ses faucons qu'ils ont une mission envers Dieu)
La russie, le vénézuella ont Bush dans le cul ses temps-ci. La russie,
le boucler anti-missile au porte de ce pays, ça passe pas. L'Ours vient de se réveiller. La Chine, la Russie s'apercoive que les USA
veulent controler le monde, l'arrogance de Bush commence sérieusement a tomber sur les nerfs. Une attaque sur l'iran, ça
passera pas cette fois-ci.
Du côté économique, le secteur immobilier est en crise(Grosse bulle
qui va éclater) Secteur pétrolier, il ne manque qu'une étincelle pour
que les prix s'enflammes. Étant donné que la Bourse est surévaluer depuis plusieur années, la bulle va éclater d'aplomb.
C'Est assez évident que les Usa veulent s'accaparé du pétrole du
moyen orient, mais les chinois et russes veulent leurs part du gåteau.
Pour conclure, si tu met tout les ingrédients ensemble ça fait
une poudrière mondiale.(Sans parler des groupes terroriste qui peuvent frapper)
Tu dit aussi :
J'ai choisi Octobre, parce que dans l'histoire des événements important se sont souvent produit en Octobre. Par exemple, les missiles de cuba, le grand crash boursier de 1929... et, ce serait toute une surprise si surtout le système économique actuel s'effondrait.
J'ai pris le mois au hasard, ça pourrait être en 2008. Mais je crois que ces événement sont fort possible étant donné la conjoncture mondiale.
Sprypilot
Tu dit:
Je me base sur les divers informations sur la scène internationale,
ce qui se passe en ce moment. Bush va tenté un coup d'éclat avant sa sortie(Il croit, lui ses faucons qu'ils ont une mission envers Dieu)
La russie, le vénézuella ont Bush dans le cul ses temps-ci. La russie,
le boucler anti-missile au porte de ce pays, ça passe pas. L'Ours vient de se réveiller. La Chine, la Russie s'apercoive que les USA
veulent controler le monde, l'arrogance de Bush commence sérieusement a tomber sur les nerfs. Une attaque sur l'iran, ça
passera pas cette fois-ci.
Du côté économique, le secteur immobilier est en crise(Grosse bulle
qui va éclater) Secteur pétrolier, il ne manque qu'une étincelle pour
que les prix s'enflammes. Étant donné que la Bourse est surévaluer depuis plusieur années, la bulle va éclater d'aplomb.
C'Est assez évident que les Usa veulent s'accaparé du pétrole du
moyen orient, mais les chinois et russes veulent leurs part du gåteau.
Pour conclure, si tu met tout les ingrédients ensemble ça fait
une poudrière mondiale.(Sans parler des groupes terroriste qui peuvent frapper)
Tu dit aussi :
J'ai choisi Octobre, parce que dans l'histoire des événements important se sont souvent produit en Octobre. Par exemple, les missiles de cuba, le grand crash boursier de 1929... et, ce serait toute une surprise si surtout le système économique actuel s'effondrait.
J'ai pris le mois au hasard, ça pourrait être en 2008. Mais je crois que ces événement sont fort possible étant donné la conjoncture mondiale.
Sprypilot

Salut alexandre,
Tu dit:
Si ça te "branche", tu peux toujours donner ta "candidature"
Parce que tu crois que j'ai des chances de gagner!
ça m'intéresse pas, de toute façon, si tout ça arrive, les préocupation de tous serons ailleurs, du moins ceux qui reste.
Sprypilot
Tu dit:
Si ça te "branche", tu peux toujours donner ta "candidature"
Parce que tu crois que j'ai des chances de gagner!
ça m'intéresse pas, de toute façon, si tout ça arrive, les préocupation de tous serons ailleurs, du moins ceux qui reste.
Sprypilot

Je ne sais pas. Je pense juste qu'il n'y a rien à perdre.Sprypilot a écrit :Parce que tu crois que j'ai des chances de gagner!

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je te donne raison pour octobre. Ces événements sont non seulement importants, mais ils peuvent tous être qualifiés de crise.Sprypilot a écrit :J'ai choisi Octobre, parce que dans l'histoire des événements important se sont souvent produit en Octobre. Par exemple, les missiles de cuba, le grand crash boursier de 1929...
En plus de ceux que tu as cités, j'ai trouvé:
- "Journées des 5 et 6 octobre 1789": journées révolutionnaires marquées par le soulèvement du peuple de Paris, qui marcha sur Versailles.
- "Révolution d'Octobre": révolution russe de 1917.
- "Crise du Canal de Suez": 29 octobre 1956, Israël envahit l'Égypte.
- "Crise d'octobre" : La crise d’octobre débute avec l’enlèvement du diplomate James Richard Cross par une cellule du FLQ.
- "La nuit de cristal": ce n'est pas en octobre, mais ce n'est pas loin. Le 9 novembre 1938, plus de 100 juifs sont assassinés, 200 synagogues incendiées, des centaines de maisons saccagées, et 30.000 juifs arrêtés et internés.
- "Crise du pétrole": en octobre 1973 éclata la guerre du Kippour. Les pays arabes, déjà mécontents de la dévaluation du dollar américain qui servait à payer leur pétrole (la convertibilité en or du dollar ayant été supprimée), décrétèrent un embargo pétrolier. Le prix du pétrole bondit de 3 à 13 USD.
- 2 octobre 1980: Pierre Elliott Trudeau, alors premier ministre du Canada, annonce son intention de rapatrier la constitution du Canada avec ou sans le consentement des provinces.
- "La nuit des longs couteaux": ce n'est pas en octobre, mais c'est tout près. Le 4 novembre 1981, l'acte constitutionnel de 1982 a été accepté par Pierre Elliott Trudeau, alors premier ministre du Canada, et par l'ensemble des premiers ministres provinciaux, à l'exception du premier ministre du Québec, René Lévesque, qui a été écarté de l'entente.
P.S. Même Nostradamus s'en est mêlé: «... et ce sera au moys d’Octobre que quelque grande translation sera faicte»
Dernière modification par Raphaël le 21 août 2007, 04:36, modifié 3 fois.
Je choisirais plutôt "août
Salut Raphy.
À Sprypilot, tu dis :
Je trouve que tu lui donnes raison un peu vite. Moi, je suis loin d'être convaincu que le mot "crise" est plus souvent associé à "octobre" qu'avec un autre nom de moi.Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je te donne raison pour octobre. Ces événements sont non seulement importants, mais ils peuvent tous être qualifiés de crise.
Pour tester ça, j'ai fait 12 petites recherches Google.
Avec "crise" et "janvier", Google m'a trouvé 2 310 000 pages.
Avec "crise" et "février", 2 250 000
Avec "crise" et "mars", 2 340 000
Avec "crise" et "avril", 2 270 000
Avec "crise" et "mai", 2 630 000
Avec "crise" et "juin", 2 340 000
Avec "crise" et "juillet", 2 250 000
Avec "crise" et "août", 4 570 000
Avec "crise" et "septembre", 2 250 000
Avec "crise" et "octobre", 2 270 000
Avec "crise" et "novembre", 2 250 000
Avec "crise" et "décembre", 2 250 000
Le score de "octobre" est tout à fait quelconque. Si j'avais à choisir un mois souvent associé au mot "crise", je pense que "août" serait un meilleur choix.
Inutile de me dire que cette petite recherche vaut ce qu'elle vaut. Je le sais.

Re: Je choisirais plutôt "août
Salut Denis,Denis a écrit :Le score de "octobre" est tout à fait quelconque. Si j'avais à choisir un mois souvent associé au mot "crise", je pense que "août" serait un meilleur choix.
À mon tour maintenant de tester Google:
Avec "crise d'octobre": 88,200
Avec "crise d'août": 643
Meilleure chance la prochaine fois.
Raphaël

Exactement
Salut Raphy.
Tu dis :
Avec "crise de X", c'est "X = octobre" qui gagne haut la main, avec un score 60% plus élevé que ses principaux concurrents (juin et juillet). C'est bien évidemment dû à la locution "crise d'octobre" qui se réfère aux événements québécois de 1970, abondamment documentés sur le web francophone.
De même, pour des raisons de locution consacrée, avec "révolution de X", c'est "X = octobre" qui l'emporte, environ 4 fois plus fort que ses deux suivants (février et juillet). La raison est évidente.
Autre exemple : quel mois X sort gagnant avec "événements de X" ? Bingo ! C'est mai, avec plus du double de novembre et plus du triple de septembre~octobre.
Si on le faisait avec "guerre de X" ? Si on le faisait en anglais ?
Je ne me suis pas donné ces peines, essentiellement parce que je suis certain que ça ne me ferait pas changer d'idée sur « ça vaut ce que ça vaut ». Exactement.
Même pas "un tout petit peu plus", ni "un tout petit peu moins".
Denis
Tu dis :
Excellent ! Mais ça n'infirme pas ce que je disais : « cette petite recherche vaut ce qu'elle vaut ».Avec "crise d'octobre": 88,200
Avec "crise d'août": 643
Avec "crise de X", c'est "X = octobre" qui gagne haut la main, avec un score 60% plus élevé que ses principaux concurrents (juin et juillet). C'est bien évidemment dû à la locution "crise d'octobre" qui se réfère aux événements québécois de 1970, abondamment documentés sur le web francophone.
De même, pour des raisons de locution consacrée, avec "révolution de X", c'est "X = octobre" qui l'emporte, environ 4 fois plus fort que ses deux suivants (février et juillet). La raison est évidente.
Autre exemple : quel mois X sort gagnant avec "événements de X" ? Bingo ! C'est mai, avec plus du double de novembre et plus du triple de septembre~octobre.
Si on le faisait avec "guerre de X" ? Si on le faisait en anglais ?
Je ne me suis pas donné ces peines, essentiellement parce que je suis certain que ça ne me ferait pas changer d'idée sur « ça vaut ce que ça vaut ». Exactement.
Même pas "un tout petit peu plus", ni "un tout petit peu moins".

Salut Spry!
Santé!
Le film sort quand? En septembre?Sprypilot a écrit :Bonjour à tous:
Les 10 plaies occidental:
1- la Russie, la Chine, l'Iran, le Vénézuella concluent un pacte de non-agression vers Juillet 2007...
...Pendant ce temps en Irak et en Afganistan: Ils ont la paix!
Clairvoyance fort possible!
Sprypilot
Santé!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?
-
- Modérateur
Ca m'a tout l'air que c'est raté. Je copie vos prédictions, comme ça on aura deux listes:Sprypilot a écrit :1- la Russie, la Chine, l'Iran, le Vénézuella concluent un pacte de non-agression vers Juillet 2007
Je n'ai pas corrigé les typos et autres approximations (les "cibles" qui "rate leurs objectifs", par exemple).le samedi 18 Août 2007 à 9:50, Sprypilot a écrit :Oct 2007:
2-Les Usa et la G-B attaquent les installations nucléaires de l'Iran, plusieurs cibles rate leurs objectifs et tue plusieurs milliers de civils.
3-l'Iran bloque le transport du pétrole, l'Iran cesse d'exporter du pétrole(trois millions et demi de barils de brut journaliers), Aussi, l'Arabie saoudite ne peut exporter son pétrole. Le Vénézuella cesse d'exporter son pétrole.
4-Les prix à la pompe s'enflamme, rationnement mondial.
5-L'Iran coule plusieurs navires Américains.
6-La conscription est imposé aux Américains, plusieurs émeutes s'ensuives.
7-Méga Crash boursier, 5 000 suicides en une seule journée.
8-Al quaida commet plusieurs attentats en G-B. Les occidentaux en ont plein les bras.
9-Paris, Londre, New-York, Los Angeles, Téhéran... rayé de la carte. Le système occidentaux(Otan,Onu(A la solde des USA)..) trop bureucratique, décisionnels, sera le pied d'argile des occidentaux.
10-Le système économique tel que l'on connait, s'effondre. La Chine nouvelle puissance mondiale. Mais, la Russie sera l'espoir de ce monde. Un système communiste, appliqué à la lettre, guérira tout les maux de cette planète.
Pendant ce temps en Irak et en Afganistan: Ils ont la paix!
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Salut Jean-François,
C'est vrai que je n'écris pas dans un français correct, mais c'est le message qui compte.
C'est vrai également que la liste est impressionante, mais avant le 11 sept 2001 quel'qu'un aurait écrit sur ce site que le pentagone serait attaqué, que le World Trade Center serait complètement détruit(en plus par 2 avions de ligne devant des millions de téléspectateurs), tu aurait bien ri! Avoue!
Sprypilot
C'est vrai que je n'écris pas dans un français correct, mais c'est le message qui compte.
C'est vrai également que la liste est impressionante, mais avant le 11 sept 2001 quel'qu'un aurait écrit sur ce site que le pentagone serait attaqué, que le World Trade Center serait complètement détruit(en plus par 2 avions de ligne devant des millions de téléspectateurs), tu aurait bien ri! Avoue!
Sprypilot

Salut Raphael,
Tu dit:
"Crise du verglas": la tempête de verglas en octobre 1998 à Montréal.
Pour ton information la cirse du verglas c'était: début Janvier 1998!
Sprypilot
Tu dit:
"Crise du verglas": la tempête de verglas en octobre 1998 à Montréal.
Pour ton information la cirse du verglas c'était: début Janvier 1998!
Sprypilot

Re: Exactement
Salut Denis,
je ne croyais pas suscité une telle avalanche de chiffre!
Sprypilot
je ne croyais pas suscité une telle avalanche de chiffre!
Sprypilot

En effet, c'est plus logique comme ça. Je dois encore te donner raison.Sprypilot a écrit :Pour ton information la cirse du verglas c'était: début Janvier 1998!
Faudrait pas que j'en fasse une habitude.

- Jonathan l
Jean-Francois a écrit :Ca m'a tout l'air que c'est raté. Je copie vos prédictions, comme ça on aura deux listes:Sprypilot a écrit :1- la Russie, la Chine, l'Iran, le Vénézuella concluent un pacte de non-agression vers Juillet 2007Je n'ai pas corrigé les typos et autres approximations (les "cibles" qui "rate leurs objectifs", par exemple).le samedi 18 Août 2007 à 9:50, Sprypilot a écrit :Oct 2007:
2-Les Usa et la G-B attaquent les installations nucléaires de l'Iran, plusieurs cibles rate leurs objectifs et tue plusieurs milliers de civils.
3-l'Iran bloque le transport du pétrole, l'Iran cesse d'exporter du pétrole(trois millions et demi de barils de brut journaliers), Aussi, l'Arabie saoudite ne peut exporter son pétrole. Le Vénézuella cesse d'exporter son pétrole.
4-Les prix à la pompe s'enflamme, rationnement mondial.
5-L'Iran coule plusieurs navires Américains.
6-La conscription est imposé aux Américains, plusieurs émeutes s'ensuives.
7-Méga Crash boursier, 5 000 suicides en une seule journée.
8-Al quaida commet plusieurs attentats en G-B. Les occidentaux en ont plein les bras.
9-Paris, Londre, New-York, Los Angeles, Téhéran... rayé de la carte. Le système occidentaux(Otan,Onu(A la solde des USA)..) trop bureucratique, décisionnels, sera le pied d'argile des occidentaux.
10-Le système économique tel que l'on connait, s'effondre. La Chine nouvelle puissance mondiale. Mais, la Russie sera l'espoir de ce monde. Un système communiste, appliqué à la lettre, guérira tout les maux de cette planète.
Pendant ce temps en Irak et en Afganistan: Ils ont la paix!
Jean-François
t'as pas vu qu'il fait son Nostradamus? I:P
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Ce qui est impressionnant n'est pas de prédire, c'est le taux de réussite des prédictions. Si 99% de celles-ci sont fausses, c'est pas fort, même s'il y en a une qui se réalise, sur le lot!Sprypilot a écrit :C'est vrai également que la liste est impressionante, mais avant le 11 sept 2001 quel'qu'un aurait écrit sur ce site que le pentagone serait attaqué, que le World Trade Center serait complètement détruit(en plus par 2 avions de ligne devant des millions de téléspectateurs), tu aurait bien ri! Avoue!
2007/11/01 Rien de tout ça n'est arrivé. La seule prédiction qui a été juste est que ces prédictions étaient fausses. CQFDSprypilot a écrit :Oct 2007:[...]Clairvoyance fort possible!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Ici, ça fonctionne toujours, mais à moins d'un revirement de dernière minute, Denis n'en reparlera pas le 1er novembre. Ça risque d'aller au 2...Sprypilot a écrit :Salut Denis,
Tu dit:
J'ai oublié de te dire: internet ne fonctionnera plus!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Rendez-vous oublié
Salut DanB,
Tu dis :
En effet. J'avais complètement oublié ce rendez-vous. Misère. Merci de me le rappeler.à moins d'un revirement de dernière minute, Denis n'en reparlera pas le 1er novembre. Ça risque d'aller au 2...
En effet aussi, on est déjà le 2, à 1h32, et ma machine à voyager dans le temps est en réparation (une coche qui a sauté).
Misère de misère! Quand tout va mal, tout va mal.

Merde, moi qui avait tout vendu pour me construire un abri souterrain...
Je vais devoir me trouver un nouveau prédicateur qui annonce la fin du monde dans un avenir rapproché sinon j'ai tout fais ça pour rien et je vais avoir l'air d'un idiot.
Je vais devoir me trouver un nouveau prédicateur qui annonce la fin du monde dans un avenir rapproché sinon j'ai tout fais ça pour rien et je vais avoir l'air d'un idiot.

"What the hell you starin' at!!"