Salut Trinity,
Je ne pense pas te faire une réponse aussi longue que ton message. D'autant plus qu'il y en a un deuxième,
ici, et que je n'ai pas que ça à faire.
Trinity a écrit :Tu trouve qu'il ment ce gage ?
Non. Je pense qu'il est à peu près de bonne foi, qu'il dit à peu près ce qu'il pense. Mentir, c'est dire l'opposé de ce que l'on pense.
Ma position, c'est que, concernant
l'item 6, Gage
se trompe.
Je n'accuserais jamais un bambin qui déclare croire au Père Noël de
mentir. Je dirais plutôt qu'il se trompe, tout simplement. Pas toi ? Toi, tu dirais qu'il ment ?
Trinity a écrit :il y a au moins 250 raisons (Certaine plus ou moins bonne selon moi) de demander une enquête. Tu penses vraiment qu'il y a juste les explosions ? Tu m'étonne toujours Denis. Ton raisonnement te lache la !
À part les cafouillages~incompétences en défense (que je reconnais) et
ces 6 là, à quelles "bonnes" raisons penses-tu ? Le
"like a missile" de Rumsfeld ? Le
"pull it" de Silverstein ? Les transactions boursières d'avant le 911 ? Le renversement du régime Taliban ?
Trinity a écrit :Ont saurait peut-être ce qui a vraiement frappé le pentagone.
Ça, on le sait très bien. C'est le Boeing du vol AA77. Tu me niaises ?
Trinity a écrit :Tu dis toujours les mêmes absurdités.?
(...)
T'es certain qu'elle est de moi, cette citation ?
Trinity a écrit :Il y a eu ingérance dans la conduite de cette enquêtes.
C'est normal qu'il ait été difficile de débroussailler les cafouillages en défense.
Encore plus difficile que reconstituer finement un gros carambolage routier impliquant 50 véhicules et qui se serait produit dans le brouillard.
Il y avait de grosses susceptibilités en jeu et personne ne tenait à prendre le blâme.
Concernant les sections de VO portant sur les effondrements au WTC, le crash au Pentagone et celui de Pennsylvanie, je vois mal de quelles ingérences tu parles.
Trinity a écrit :Denis a écrit :Elles sont politiques, ses motivations.
Tu es loins d'avoir montrer l'ombre d'Une preuve de ce que tu avances.
J'en conviens. Il n'est pas toujours possible de prouver ce que l'on pense, surtout si l'autre demande une preuve hors de tout doute déraisonnable et qu'on n'en est soi-même convaincu qu'à 99%.
Trinity a écrit :Il dit une vérité que tu as toi même approuvé a 100% ds un redico et toi tu dit qu'il est politiser.
Ce à quoi j'ai donné 100%, c'est ce
D125 :
- D125 (Réf. SG114) : Les événements du 911 sont une cause importante de la situation actuelle au Moyen-Orient.
SG : 100% | D : 100% | Tr : 100 %
Et ça concerne surtout l'Afghanistan où les méga-terroristes (qui
doivent être contrés) avaient ouvertement les coudées franches. Le renversement du régime hostile-stalinien de Saddam est venu après. C'est le lien que Gage fait entre ça et
l'item 6 que je trouve ultra-trottinettien.
En passant, sais-tu ce que pense Gage des
items 1 à 5 ? Ça m'amuserait de le savoir.
Trinity a écrit :Denis a écrit :La folie des démolitions contrôlées n'est qu'un levier, un prétexte surréaliste et inespéré pour écoeurer ceux qu'il déteste.
Encore, encore et encore. Tu lui prête des intentions. Où il est mentionné qu'il le déteste ou qu'il est animé par de la haine ?
Tu devrais
circonscrir le "IL" ici .
Le "il", c'est Gage.
Et toi, quelles intentions lui prêtes-tu, à Gage ? Si c'est
"gêner~écoeurer~combattre l'actuel gouvernement américain", nous ne serons pas loin d'être en beau Code A là-dessus.
Trinity a écrit :Autre erreur de jugement incroyable de la part d'un gars qui se dit sceptique et endosse les valeurs et méthodologie d'enquête du groupe des scpetiques.
Je maintiens qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que, parmi les centaines de milliers (ou les millions) d'architectes-ingénieurs des USA, il s'en trouve quelques uns qui aient gagné à la loterie du sautage de coche.
Et j'ajoute qu'il en est de même si on considère des centaines de milliers de physiciens, de dentistes, d'avocats ou de policiers.
Prétends tu que les architectes-ingénieurs sont plus immunisés (contre les sautages de coche) que les médecins, les plâtriers, les informaticiens ou les pilotes d'avion ? Vraiment ?
Je maintiens que parmi des centaines de milliers (ou des millions) d'individus, il y en a
nécessairement quelques uns qui tirent un billet gagnant à la loterie du sautage de coche. Même les papes, si t'en trouves des centaines de milliers. C'est une inévitabilité statistique.
Trinity a écrit :Si je suis ton raisonnement je pourrais également dire ceci; Tous les pilottes de ligne, professeurs d'université etc au US qui ne sont pas listé sur le
site suivant sont tous nécessairement en accord avec
VO. Ça aucun maudit bonsens ton affaire !
Ce n'est pas mon affaire qui n'a pas de maudit bon sens. C'est plutôt l'interprétation tordue~strawmanienne que tu en fais.
Si tu remplaces
"tous" par
"l'immense majorité", ça ne sera plus un strawman.
Trinity a écrit :Tu dis aussi :
D'autres type on
publier des articles sur différence sujet avec plein de formule pour contredire la VO.
Je t'invites à essayer de juger de la compétance de ces types.
Ton lien mène à une lettre de la sénatrice Diane Feinstein qu'on trouve au complet
ici.

Denis
(...)
T'es certain qu'elles sont de moi, les deux premières phrase de la citation que tu m'attribues ? Moi pas.
Trinity a écrit :En terminant Denis (et tous les zézé) j'aimerais savoir à quel % tu es d'accord avec ceci;
Selon votre définition "Le scepticisme des Sceptiques du Québec
n'est pas une prise de position, mais plutôt
une attitude de questionnement qui vise à faire
progresser la connaissance en amenant à distinguer entre croyance subjective,
opinion plausible et connaissance établie."
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 610#p98610
De fait, le scepticisme des Sceptiques du Québec s'apparente
au doute méthodique qui est un ingrédient essentiel au succès de la méthodologie utilisée en recherche scientifique.
dites moi zézé où votre attitude dans l'affaire 9-11 cadre avec cette définition.
Elle cadre autant avec
ça qu'avec
ça.
Autant. Et sans froisser le moindrement (au contraire) les principes du scepticisme scientifique.
Dans
cet autre message, tu dis :
Denis a écrit :Si, pour toi, la VO c'est plutôt
ça (plus les rapports officiels sur les crashes au Pentagone et en Pennsylvanie),
faudrait le dire aussi.
C'est fait !
OK. C'est un peu plus clair. Reste à préciser quels sont les textes auxquels on se réfère, concernant les deux derniers crashes.
Je te gage ma gomme qu'ils sont incomplets mais que, dans les grandes lignes, ils sont essentiellement corrects et bien documentés.
Ils disent simplement ça avec plus de détails (jusqu'à ceux de niveau 3~4). S'ils se rendaient jusqu'aux détails de niveau 10, seraient-ils complets ? Pas encore, évidemment. Il restera
toujours de l'inconnu et de l'inconnaissable.
Trinity a écrit :Denis a écrit :(...)
Au mieux, réouvrir l'enquête permettrait peut-être de mieux comprendre les cafouillages en défense et épingler quelques incompétents qui ont mal fait leur boulot. Au mieux.
Au mieux, ça pourrait permettre de fermer la trappe à une gang de conspirationiste qui veulent je ne sais pas trop quoi...
Pour leur fermer la trappe
là-dessus, là où on est rendus, je ne vois rien de mieux que
ça.
Trinity a écrit :Denis a écrit :Où est le corps ?
De quels corps du parle, (...) ?
Je parlais évidemment du corps du mort de ta mauvaise métaphore.
Trinity a écrit :SI le gouvernement est impliquée (responsable directement au sens criminel du terme) d'une facon ou d'une autre dans le 11 septembre, ne croit tu pas qu'il faille une enquête indépendante ?
Bien sûr.
Mais si ton
"si" déborde
là-dessus, il faudrait vraiment le mettre en rouge-gras-souligné-majuscule-size 200. Si possible avec des lettres clignotantes.

Denis
P.S. Flûte ! Je prévoyais t'écrire court et j'ai fini par être aussi long que toi. Désolé.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.