Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

Ici, on discute de sujets variés...
mauricemaltais

Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

Message par mauricemaltais » 07 nov. 2007, 14:11

Bonjour

Si la pollution peut faire énormément de dommage dont occasioner le réchaugemment de la terre il se peut que la première cause de ce réchauffement vienne d'un défaut dans le comportement des autres astres qui cotoyent notre planète. Actuellement le seul moyen pour savoir la vraie cause du réchaufemment de la terre est Nostradamaus si on y croit.

Dans le lettre à Cesar son fiils, il parle d'une révolution des planètes qui se fera sans heurt brutal. Je donne d'abord il partie du texte où il semble expliquer cette sorte de révolution de l'espace après que l'ancienne position des astres auront produits des dommages énormes sur la terre comme des famines, épidémies, inondations et auront laissé très peu de monde sur la terre . Et plus tard il dit que le bon fonctionnement des astres sera rétabli. Il met une date. Il est difficile actuellement de savoir ce que Nostramaus veut dire par cette durée de période.

Dans la lettre à Henri II il avait parler d'une époque où il y aurait une grande famine et une grande épideémie où les deux tiers de l'humanité deisparaitront ect ..mais sans donner une cause spécifique ,ce qu'il fait cette fois dans la lettre à sonf fils.

Dans le centuries il dit en particulier que des poissons vont cuire dans la mer . Il parle qu'une étoile qui durant plusieurs jours fera apparaitre un deuxième soleil. Dans le message de la Salette elle dit qu'on verra des signes dans le ciel ce que dit également Nostradamus en expliquant la révolution des planètes à venir. Dans le message Elle continue en disant que les saisons seront changées. Par contre Nostradamus il dit qu'après cette périiode qui va coincider avec les guerre de l'antéchrist il y aura milles ans de paixx, prophétiie de la bible qu'on attend la réalisation depuis très llongtemps.

Il y a des explications que Nostradanus donne comme le retour de Salurne que je ne comprends pas. Ceux qui connissent mieux que moi l'astronomie pourrait m'éclairer peut -être.

Cette explication du réchaufferment de la terre est bien sur un peu engroissant . Cela confirme qu'il n'est pas toujours bon de connaitre l'avenir surtout lorsqu'on est jeune et qu'on ne vit pas dans un pays nordiques qui pourraient avoir de plus en plus d'attraits.

C'est à suivre.....

Maurice

Et maintenant que nous sommes conduicts par la Lune, moyennant la totale puissâce de Dieu eternel, qu'auant qu'elle aye paracheué son total circuit le Soleil viendra, et puis Saturne. --Car selon les signes celestes, le regne de Saturne sera de retour, que le tout calculé, le monde s'approche, d'vne anaragonique reuolution: -- et que de present que cecy i'escrits auât cent septante sept ans trois mois vnze iour par pestilence, longue famine, et guerres, et plus par les inondations le monde entre cy et ce terme prefix, auant et apres par plusieurs fois, sera diminué, et si peu de monde sera, que l'on ne treuuera qui vueille prendre les champs: qui deuiendront libres aussi longuement: qu'ils, sont estez en servitude -- et ce quât au visible iugement celeste, qu'encores que nous soyons au septiesme nombre de mille qui paracheue le tout nous approchât du huictiesme,où est le firmament de la huistiiesme sphere, qui est en dimension latitudinaire, où le grand Dieu eternel viendra paracheuer la reuolution, où les images celestes retourneront à se mouuoir et le moudumêt, superieur qui nous rend la terre stable et ferme

http://paraclet.net/prodcut1_1.html

Mais quelle sorte de révolution spaciale il pourrait bien se produire ?

curieux

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

Message par curieux » 07 nov. 2007, 14:46

Je ne sais pas si tu es au courant, mais nous sommes à l'aube d'une ère glaciaire, alors bon, les prophètes qui disent tout et son contraire... on a déjà donné.

Une ère glaciaire est une période assez longue où l'orbite terrestre est à tendance circulaire.
Cela se reproduit tous les 100000 ans, ça c'est du concret. Quand l'orbite est au maximum de l'elliptique, c'est une ère chaude.
Il y a 2 autres causes de changements climatiques, l'inclinaison de l'axe de la Terre (+/- 3°), la précession des equinoxes (26 000 ans).
Et aussi des causes extraordinaires et imprevisibles comme une grosse éruption volcanique ( ex : celle qui a provoqué la petite glaciation de 1816).

Maintenant, vu que le réchauffement climatique est à l'horizon, bien malin qui pourra dire comment ça va évoluer. Venir nous faire croire que Nostradamus connaissait la crise du CO2 ne risque pas de nous interpeler. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 07 nov. 2007, 14:54

MM sévit encore ? Et dire qu'on a essayé de me faire croire que les choses avaient changé sur ce forum afin de me faire revenir :roll:

(évidemment, faute d'apprendre son décès, je ne m'attendais tout de même pas à un miracle concernant Gatti ;) )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

curieux

Message par curieux » 07 nov. 2007, 15:19

Tu sais Florence, ce que je pense avoir compris, c'est que les zozos croient que nous avons besoin d'eux pour exister, alors qu'en fait, ils sont la preuve vivante que sans nous leur vie est si fade qu'il cherchent après les baffes pour se réveiller.

Ils ne sont pas fatigués de toujours raconter les mêmes stupidités, alors bon, pourquoi donc devrait-on se fatiguer de leur répondre toujours le contraire ?
Si on le faisait, ils penseraient que c'est parce qu'ils ont raison.
Qui ne dit mot consent.
Et bien qu'ils rêvent !
Il s'en trouvera toujours un(e) qui a du temps à perdre. En ce moment, j'en ai justement, ça permet aux autres de se reposer un peu. ;)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 07 nov. 2007, 16:08

curieux a écrit :Tu sais Florence, ce que je pense avoir compris, c'est que les zozos croient que nous avons besoin d'eux pour exister, alors qu'en fait, ils sont la preuve vivante que sans nous leur vie est si fade qu'il cherchent après les baffes pour se réveiller.
A mon avis, c'est pire que ça: ils barbent tellement leur entourage que le seul endroit où ils puissent encore raconter leurs niaiseries est sur internet, plus spécifiquement sur les forums de discussion où la liberté de parole n'est pas un vain mot, c'est-à-dire sur les forums tenus par des rationalistes (les forums voués à l'apologie de la zozoterie sont encore plus prompts à bannir toute opinion contraire que les deux derniers papes à béatifier urbi et orbi).
Ils ne sont pas fatigués de toujours raconter les mêmes stupidités, alors bon, pourquoi donc devrait-on se fatiguer de leur répondre toujours le contraire ?
Si on le faisait, ils penseraient que c'est parce qu'ils ont raison.
Ce qui ne changerait rien à la situation actuelle, vu que ces ahuris croient de toute façon avoir raison.
Qui ne dit mot consent.
Et bien qu'ils rêvent !
Il s'en trouvera toujours un(e) qui a du temps à perdre. En ce moment, j'en ai justement, ça permet aux autres de se reposer un peu. ;)

Eh oui, comme disait quelqu'un "c'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse!" ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

curieux

Message par curieux » 07 nov. 2007, 21:19

Eh oui, comme disait quelqu'un "c'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse!"
Aujourd'hui, c'est nous qui s'y collent, mais faut pas croire que je ferais corvée de chiottes tous les jours. ;)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 08 nov. 2007, 14:15

Bonjour

À Curieux je suis content de tu m'aies répondu. Comme les autres qui ont écit je manque de
connaissance dans ce domaine mais je veux apprendre, les autres devraient faire la même chose.

On serait donc dans une ère glaciaire mais pour certain temps comme tu dis on va être dans une ère chaude. Mais on ne sait pas combien de temps va durer cette ère trop chaude et juste qu'où le niveau de chaleur va atteindre.

Tu de demandes comme moi comment cela va évoluer. Comme tu n'es pas croyant c'est normal que pour toi aucune prophétie est valable . Je dirais la même chose si je n'étais pas croyant. Mais comme Einstein je suis croyant. Il croyait à un Dieu qui gouvernait l'immensité de l'univers . Et vers la fin de sa fine il croyait également en un Dieu qui s'occupe de chaque humain . Il écrivait à la fille d'un des amis physicien qui venait de mourir et il disait " Nous physiciens croyants nous n'avons pas à nous inquiéter du présent du passé ou du futur.

Il va falloir qu'à une certaine époque le réchauffement de la planète devra arrêter. Peut-on savoir la date de cet arrêt du réchauffement de notre planète. Pour un croyant il s'agit d'aller dans des prophtéies que l'on croit valable et espérer qu'elles le sont. Dans le dernier message de Fatima la Vierge dit que Rome sera en grand partie détruite etc et cela nous amène dans la période de l'antéchrist.( Le Vatican a trafiqué le message parce que cela annonçait une très grande persécution contre le clergé.)

Cette péridode de l'antéchrist coinciderait avec cette fin du réchauffement de la planète qui aura laissé la terre presque déserte. Donc il serait possible que cela se produirait dans notre siécle mais plutôt assez tard.

Curieusement des scientifiques donnent une date près de celle du message de Fatima. où la fin du révhauffement doit arrêter si non il ne restera plus personne sur la terre. Les croyants comme les incroyants sont dans la même évidence. Leur source de renseignements donnent les mêmes réponses.

Selon toi , les explications astronomiques de Nostradamus ont-elles pour toi un sens pratique?

Comme les grandes nations se fouttent du réchauffement de la terre il serait préférable que si on construit une maison il serait prudent d'avoir un système qui réfrigère cette maison.

Maurice

curieux

Message par curieux » 08 nov. 2007, 21:44

Salut mauricemaltais

j'ai répondu en ce sens parce que j'estime que la foi n'a rien à voir dans le problème, avec la foi, on arrivera toujours à faire concorder tout avec n'importe quoi.
Le principal problème de la foi, c'est qu'elle arrange tout à sa sauce quand ça l'arrange, sans jamais tenir compte des contradictions que cela entraine.

C'est du même style que la discussion avec Dalaha, avec ce genre de pratique, il ne sert strictement à rien d'apprendre, du moment qu'on a la foi ça roule et on a toujours raison... même quand on a tort.
Une prophétie tarde, alors bon, ayez la foi, elle arrivera.
Le hic, c'est qu'à ce tarif, des générations de moutons de Panurge se font mener à l'abattoir, se font tondre par des rigolos qui vous encouragent dans ce sens. Mais bon, si ça te fait plaisir de confondre la foi avec la recherche de la vérité... quand tu te réveilleras, si ce n'est pas une option, tu te rendras compte du temps perdu. Mais, le temps perdu ne se rattrape jamais.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 09 nov. 2007, 13:55

Bonjour

Tu dis que l'orbite de la terre est au maximun de l'elleptique. Peut-on prévoir quand le plus haut niveau de chaleur sera atteint. Dans le passé l'axe de la terre a-t-il changé ?

Quant à dialoguer concernant la foi, le fait que sur l'avenir de la planète, les croyants et les incroyants arrivent aux même conclusions il serait futile de dialoguer sur nos raisons d'être ou ne pas être croyant.

Peut-être les indications qu'on retrouve dans certaines prophéties qu'on estime valablel peut nous aidez à savoir comment l'avenir physique de la terre et son environnement sera faits. Dans le message de la Salette la Vierge dit que la lune aura une teinte rougeatre. Elle aussi dit qu'une étoile paraitra être un autre soleil durant un certain temps. Nostradamus dit qu'une certaine éclipse du soleil donnera une obscurité jamais atteint auparavant. On dit que Newton avait donné son opinion concernant cette péridode qu'on vit et il aurait écrit que son point culmulant se situerait en 2055. Il ne s'est peut -être pas trompé de siècle. Un scientifique disait que si la situation ne change pas qu'à la fin de notre siècle 'à cause de famines et d'épidémies 80 % de la population aura disparue.

Maurice

curieux

Message par curieux » 09 nov. 2007, 20:08

Bein on ne peut rien prévoir du tout justement, ce sont des périodes qui dépendent de tas de paramètres, tout ce qu'on sait est que les corrélations passées sont évidentes.
Il ne faut pas confondre prévisions météo et prophéties. Une prévision, même scientifique est forcément entachée d'erreurs imprévisibles, il ne faut pas les prendre pour autres choses que des modèles.
Si tu tiens à t'amuser à y voir les prophéties de tous les chtarbés de la planète qui ont prêché, qui prêchent et qui prêcheront la fin du monde tu vas avoir du boulot jusque sur ton lit de mort.
Pour arriver à te rendre compte que t'as passé ta vie à attendre une chose qui n'est pas arrivée.
Un blog qui dis bien ce qu'il faut en penser
http://www.finis-africae.net/index.php?post=752
Tu dis que l'orbite de la terre est au maximun de l'elleptique. Peut-on prévoir quand le plus haut niveau de chaleur sera atteint. Dans le passé l'axe de la terre a-t-il changé ?
Ce sont des données issues de la science qu'on appelle paleclimatologie d'une part et de l'astronomie.

http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/astr ... 1/166.html
http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/astr ... 4/438.html

Tu cherches aussi "periodes glaciaires" sur Google, tu sauras tout.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 12 nov. 2007, 13:25

Bonjour

Concernant l'astronomie, on est pas ar bout de surprises. On vient de trouver un espace où il y un vide d'étoiles et de planètes ce qui dérange pluseiurs théories. On sait qu'il existe de véritables étoiles filantes qui dans leur parcours si rapdies ne déranges pas l'éqiuilibre des autres astres.

Quant aux prophéties qu'on considère sérieuses qui se compte sur les doigts de la mains comme celle de Nostradamus et Fatima on ne parle pas de la fin du monde. Nostradamus après avoir avoir dit qu'il y a aura mille ans de paix il continue en disant qu'on va par la suite recommencer à se faire la guerre. On doute beaucoup de Nostradamus parce que beaucoup d'auteurss qui connaissent très mal son oeuvre lui font dire n'importe quoi pour vendre leur bouquin. IL

Il faut avoir une connaissance très grande des personnages dont Nostradamus décrit pour juger de la véracité de ses dires. Comme exemple ,la prophétie de 1999. Certains attendent encore sa réalisation. Si on connaissait très bien François premier dont Le Larousse disait qu'il était un roi sans crupules et enclin à absolutisme on verrait facilement la lliaison avec la mentalité de Poutine personnage qu'il appelle roi d'effrayeur et qui est arrivé à la date prédite( en se fiant au calendrier de son temps. qui avait quelques jours de différent avec le notre . La date prédite juillet 1999.) Comme autre détail François premièr est né en Angoulème il y a vécu son enfance. Dans cette prophétie on fait allausion aux habitants de cette région de France.

Maurice

tecnic

Message par tecnic » 12 nov. 2007, 14:07

Bonjour.
Nostradamus avec sa précision dans les dates aurait quand-même pu prévoir la petite différence entre son calendrier et le nôtre ! Tant qu' à faire ! mais bon, on ne va pas chipoter pour quelques jours......

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 13 nov. 2007, 14:04

Bonjour

Il aurait pu donner une date qui irait avec notre calendrier. Je pense qu'il a voulu faire de l'humour noir. Sachant qu'on se gênerait pas d'essayer de démontrer que ses prophétiies éatient de la poudre aux yeux il s'est dit je vais leur donner une fausse joie.

Seulement avec les centuries toutes ces prophéties écrites en vers cela a du demander un travail colossal. Il disait qu'il voyait les évènements comme on regarde la télévision. Il ne fallait pas pas que la prédictions soient trop facile à déchiffrer.

Ce qui rend difficile à prédire un évènement décrit par Nostradamus c'est que plusieurs de ces détails concernnt des faits qui se produise durant l'`évènement. p Et parfois il emploie le sens imagé d'un mot parfois le sens propre.

Il semble que la prophétie qu'il a peut-être écrit au sujet lu 11 septembre concerne un récit où il parle d'une nation très riche qui aura une déchéance. Ionescu( qui en se fiant à Notradamus avait dit dans un livre la date de la fin du communisme) disait que cette prohétie semblait faire allusion aux États-Unis, Mais il y avait une prhrase qui'l ne comprenait pas et qui était" Du ciel s'avance pour brasser ta fortune." Il disait que cela ressemblait à l'épée d'un chevalier de l'apocalypse. Hélas dans ce récit Nostradamus employait le sens propre.

S'il avait véu le 11 septemebre il aurait surement dit " Ah non "

Maurice

curieux

Message par curieux » 13 nov. 2007, 14:42

Salut mauricemaltais

pour en sortir de ces doutes, il faut que tu comprennes que les prophéties sont comme les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut et n'importe quoi.
Une fois que l'événement est passé, tu dis que c'était une prophétie ?
Et bien justement, continue d'analyser la prophétie et tu verras qu'elle se reproduira autant de fois que tu le désires... même 5000 ans plus tard.

Tu connais peut-être la routine :
Il y a plusieurs degrés dans la fausseté

Les mensonges pieux.
Les mensonges éhontés.
Les parjures.
Les statistiques.

Florence

Message par Florence » 13 nov. 2007, 15:28

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Il aurait pu donner une date qui irait avec notre calendrier. Je pense qu'il a voulu faire de l'humour noir. Sachant qu'on se gênerait pas d'essayer de démontrer que ses prophétiies éatient de la poudre aux yeux il s'est dit je vais leur donner une fausse joie.

Vous devriez pouvoir vérifier ça aisément en demandant à Gatti et son dernier comparse de vous prêter la radio de la dame machin afin de vérifier directement avec l'esprit de Nostradamus via la TCI ! :roll:

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 nov. 2007, 13:40

Bonjour

Il est difficile de parler de prophéties entre croyant et incroyant. Entre croyants on est d'aviis que les véritables prophéties sont rares mais possibles . Mais pour un incroyant la vétitable propohétie c'est impensable. Commencé à y croire c'est s'obliger de changer complètement sa phylosophie. L'incroyant dans ce genre de dialogue part avec une opinion qui est obligé de défendre coûte que coûte. Tandis que le croyant sera libre d'y croire ou ne pas y croire.

Quant à des changements planétaires qui pourrait peut-être se produire dans les générations à venir tòut ou tard on verra de quelle sorte ils seront. Pour l'instant la vue d'une supernova qui va se consumer à la vue de tous est au menu de Notradamus et de la Salette. J'ai lu qu'il y a plusieurs siècles une supernova qu'on a vue au Japon ressemblait à um ballon d football.

Maurice

Florence

Message par Florence » 14 nov. 2007, 14:35

Il est difficile de parler de prophéties entre croyant et incroyant. Entre croyants on est d'aviis que les véritables prophéties sont rares mais possibles . Mais pour un incroyant la vétitable propohétie c'est impensable. Commencé à y croire c'est s'obliger de changer complètement sa phylosophie. L'incroyant dans ce genre de dialogue part avec une opinion qui est obligé de défendre coûte que coûte. Tandis que le croyant sera libre d'y croire ou ne pas y croire.

Mensonge éhonté. Toute "incroyante" que je sois, et je pense pouvoir parler pour beaucoup d'autres "incroyants", je n'exclus pas du tout la possibilité qu'existe une prophétie. Je demande par contre qu'il s'agisse bien d'une prophétie, pas de propos abscons interprétés au moyen de raisonnements fallacieux pour s'adapter plus ou moins bien aux événements, comme vous le faites, d'ailleurs fort mal.

Raphaël

Message par Raphaël » 15 nov. 2007, 02:11

mauricemaltais a écrit :Pour l'instant la vue d'une supernova qui va se consumer à la vue de tous est au menu de Notradamus et de la Salette. J'ai lu qu'il y a plusieurs siècles une supernova qu'on a vue au Japon ressemblait à um ballon d football.
Une supernova serait sûrement un beau spectacle à voir mais si ça se produisait trop près de la Terre ça pourrait brûler la couche d'ozone.
Wikipedia a écrit :Selon les calculs de Gehrels et al, une supernova doit être à une distance inférieure à 26 années-lumière pour détruire la couche d'ozone de la Terre et ainsi affecter considérablement sa biosphère

Denis
Modérateur
Modérateur

La nébuleuse du Crabe

Message par Denis » 15 nov. 2007, 02:37

Salut Raphy,
mauricemaltais a écrit :J'ai lu qu'il y a plusieurs siècles une supernova qu'on a vue au Japon ressemblait à um ballon d football.
Je soupçonne que mauricemaltais fait référence à la supernova de 1054 (surtout observée en Chine) qui nous a laissé la nébuleuse du Crabe.

Lors de son explosion, elle n'avait pas du tout l'allure d'un ballon de football. À l'oeil nu, c'était simplement une étoile exceptionnellement brillante.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 nov. 2007, 13:26

Bonjour

Pour pouvoir conserver un dialogue il faut pour un moment supposer qu'un changement dans les astres permettra à la terre de vivre une situation idéale. C'est cela que Nostradamus fait allusion quand il écrit "Selon les signes célestes le règne de Saturne sera de retour.

Dans la mythologie du passé le rège de Saturne c'est un âge d'or donc un temps d'inonence, de justice d'abondance et de bonheur. La terre jouit d'un printemps éternel, les champs produisent sans culture, les humains vivent presqu'éternellement et meurent sans souffrance.

Si on veut jouer le jeu de cette prophétie, quels changements devraient-ils se produire ? L'arrêt de l'expansion ? Que peut donner à la longue la poursuite de l'expansion ? Pour un moment ne pas penser qu'à la cause qu'on croit actuellement responsable de tous nos maux, la pollution.

Maurice

Florence

Message par Florence » 15 nov. 2007, 13:44

Pour pouvoir conserver un dialogue il faut pour un moment supposer qu'un changement dans les astres permettra à la terre de vivre une situation idéale.
On peut aussi supposer qu'un jour la lune sera vraiment faite de fromage frais, que les poules auront non seulement des dents mais des diplômes en chirurgie maxillo-faciale, et que vous et Gatti obtiendrez un Nobel de méthodologie scientifique ...
Dans la mythologie du passé le rège de Saturne c'est un âge d'or donc un temps d'inonence, de justice d'abondance et de bonheur. La terre jouit d'un printemps éternel, les champs produisent sans culture, les humains vivent presqu'éternellement et meurent sans souffrance
.

De quelle mythologie voulez-vous parler ? Selon les civilisations et les époques, Saturne aussi été considéré comme terriblement maléfique ... qui a raison, et comment vous proposez-vous de départager les mythologies ?
Si on veut jouer le jeu de cette prophétie, quels changements devraient-ils se produire ? L'arrêt de l'expansion ? Que peut donner à la longue la poursuite de l'expansion ? Pour un moment ne pas penser qu'à la cause qu'on croit actuellement responsable de tous nos maux, la pollution.

Au lieu de divaguer, lisez de John Brunner "The Sheep Look Up", 1969

curieux

Message par curieux » 15 nov. 2007, 18:45

Pour pouvoir conserver un dialogue il faut pour un moment supposer qu'un changement dans les astres permettra à la terre de vivre une situation idéale. C'est cela que Nostradamus fait allusion quand il écrit "Selon les signes célestes le règne de Saturne sera de retour.

Dans la mythologie du passé le rège de Saturne c'est un âge d'or donc un temps d'inonence, de justice d'abondance et de bonheur. La terre jouit d'un printemps éternel, les champs produisent sans culture, les humains vivent presqu'éternellement et meurent sans souffrance.

Maurice
Salut

t'es bien sûr de ne pas utiliser un générateur de phrases loufoques pour tenter de discuter ?
J'ai vraiment l'impression, à te lire, de suivre un babillage de prépubère qui veut s'amuser à faire croire qu'il sait raisonner comme les grands.
Tes phrases n'ont ni queues ni têtes.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 nov. 2007, 14:37

Bonjour

À curieux. Un scientifique écrivait dans une revue scientifique que dans l'astronomie il exisste un intégrisme scientique, il faut croire aux supositions à la mode si non on est considéré comme un clown.

Maurice

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est loin d'être faux

Message par Denis » 16 nov. 2007, 15:47

Salut mauricemaltais,

Tu dis :
Un scientifique écrivait dans une revue scientifique que dans l'astronomie il exisste un intégrisme scientique, il faut croire aux supositions à la mode si non on est considéré comme un clown.
C'est loin d'être faux.

Par exemple, ceux qui en sont encore au géocentrisme risquent de passer pour des clowns.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

curieux

Message par curieux » 16 nov. 2007, 20:17

À curieux. Un scientifique écrivait dans une revue scientifique que dans l'astronomie il exisste un intégrisme scientique, il faut croire aux supositions à la mode si non on est considéré comme un clown.

Maurice
Cité hors contexte cette phrase peut être employée pour lui faire dire exactement le contraire de ce que l'auteur a vraiment dit. (Les intégristes sont en principe des conservateurs, donc pour leur faire suivre les modes... :roll: )
Idem pour les prophéties de Nostradamus ou celles de la Bible, un jour si on est bien luné on en applique une à tel évenement, un autre jour on lui réservera une destinée future. Tes visions de l'avenir via les lunettes déformantes issues des prophéties présumées de Michel sont exactement les mêmes absurdités qu'on lit dans les interprétations trouvées dans les bouquins des Témoins de Jéhovah. Avec ces derniers, c'est 150 ans de prophéties ratées qui ont laissé des traces écrites irréfutables et la preuve de leur incompétance.
Les foutaises écrites sous le couvert de Nostradamus sont encore plus nombreuses mais les gens sont tellement c*ns de nature qu'ils n'apprendront jamais rien de la stupidité de leurs aieux. Il s'en trouvera toujours des nouveaux qui pensent que la date la plus importante du siècle c'est leur date de naissance et que ce sont eux les vrais Champollion.

Quelle étrange maladie que celle qui prétend affirmer qu'une chose aura une fin.
Bein ouais quoi, du moment qu'elle a eu un début elle aura une fin, non ?
Si c'est écrit, rien ne pourra le changer et si on peut le changer alors les prophéties ne sont que des idioties.
Quelle histoire !

Répondre