Comment déjouer Tariq Ramadan

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
carlito

Re: Comment déjouer Tariq Ramadan

Message par carlito » 25 nov. 2012, 21:45

mao a écrit :Je crois dire que toutes personne qui investit toute sa vie dans une religion n'est pas un modéré.
Mais le fait d'être modéré ou pas ne découle pas du fait de consacrer sa vie ou non à une religion.
Tout est question d'interpretation et de choix.
Si je consacre ma vie à une interpretation modéré de ma religion et bien je resterais un religieux modéré, non?
mao a écrit :Ensuite je précise que toutes les religions ne sont pas également dangereuses. Certaines les sont plus que d'autres.
J'aurais pécisé "les integrismes religieux".
Il est clair que les fanatiques islamistes mènent la course loin devant.
Doit-on pour autant voir le diable partout?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

mao

Message par mao » 26 nov. 2012, 07:39

carlito a écrit : J'aurais pécisé "les integrismes religieux".
Il est clair que les fanatiques islamistes mènent la course loin devant.
Doit-on pour autant voir le diable partout?
Non non j'ai bien dit toutes religions ne sont pas égales en dangerosité. Certaines religions ont des message plus dangereux que d'autres religions.

Certaines religions ont plus d'interdits que d'autres.

Certains textes sont mieux écrits que d'autres.

etc...

Une religion aux messages très dangereux créera plus de psychopathe violents qu'une autre religion plus équilibrée.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Lambert85

Re: Question candide

Message par Lambert85 » 26 nov. 2012, 09:06

Denis a écrit :Considères-tu que la séparation des hommes et des femmes, dans les toilettes publiques,
est une restriction sexiste?
Ca existe dans les feuilletons :
Image

Il n'y a pas que les horaires spécifiques qui posent problème, des pères refusent que leurs gamines aillent à la piscine avec les garçons à l'école, voire même refusent les cours de gymnastique mixtes.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 27 nov. 2012, 13:42

Bonjour Halu

Mis à part la question de Tariq Ramadan où je ne peux que vous donnez raison à toi, Etienne et Carlito sur le fait que selon les connaissances que j'ai présentement, la preuve n'a pas encore été fait sur son supposé intégrisme ou double discours. J'aimerais revenir sur ton jugement très dur sur Caroline Fourest.

Pour commencer ta comparaison sur l'action des Femen lors de la manifestation anti mariage gai et l'action des Indivisibles lors de la fête de l'huma.
Outre ce que j'ai déjà dis plutôt, je considère ta comparaison boiteuse.
Ce qu'elles ont fait je compare cela à un entartage . Elles savaient très bien qu'elles allaient pas pouvoir faire cela très longtemps sans que les services de l'ordre de la manif ou même les forces policières les sortes à coup de pied dans le cul.

Ce qui c'est passé à la fête de l'huma ou encore à L'ULB en Belgique est à mes yeux très différent. Là les opposants à Madame Fourest avait clairement comme but de perturber la conférence pour lui faire fermer sa gueule, sachant très bien qu'ils ne seraient pas sortie de force de l'endroit.

J'ai l'impression que tu n'as jamais vraiment écouté ou lu Caroline Fourest. Elle a toujours fait une nette distinction entre la minorité d'extrémiste et l'ensemble des musulmans, contrairement à beaucoup d'autres qui considèrent que le problème se trouve à la base même de la religion Musulmane.
Exemple : Lors de la controverse sur la construction de minaret en Suisse, elle s'est opposé à ceux qui n'en voulaient pas en disant que le problème n'est pas les lieux de culte mais ce qui peux être dit dans certaine mosquée.

Je pourrais donner beaucoup d'autres exemples mais je vais m'arrêter là en espérant que tu voudras amicalement me répondre.
Dernière modification par Pierre Nolet le 27 nov. 2012, 14:55, modifié 1 fois.
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 27 nov. 2012, 14:23

mao a écrit : Soit c'est un gauchiste qui veut croire en l'appuie d'un Islam modéré et moderne pour le biens des femmes, des homos, de l'arvortement, de la pluralité, la paix et la tolérence. Sic
:roll:
Ce que je sais de Carlito c'est qu'il est profondément antiraciste et qu'il considère à juste titre que beaucoup trop de gens, y compris sur ce forum, voient la menace Islamique beaucoup trop importante par rapport à ce qu'elle est en réalité pour nos pays.
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 27 nov. 2012, 20:50

Salut Pierre,
Pierre Nolet a écrit :Ce qui c'est passé à la fête de l'huma ou encore à L'ULB en Belgique est à mes yeux très différent.
Je sais bien ce qui s'est passé autant à la fête de l'huma qu'à l'ULB. Dans les deux cas je trouve ça minable de la part des opposants à Fourest d'avoir agi de la sorte. Je l'ai dit, à mon avis ces types sont des abrutis.

Ma comparaison venait du fait que dans ces deux cas, Fourest a prétendu (avec raison) qu'on avait atteint à sa liberté d'Expression.

Et dans le cas de l'attaque des femen, j'ai pas mal d'amis (sur Facebook en particulier) qui ont pris la défense des femen en prétendant qu'il était scandaleux que les fachos les aient tabassées, et que sa brimait leur liberté d'expression à elles. Je trouvais ça idiot, parce qu'en l’occurrence ce sont les femen qui ont limité la liberté d'expression des manifestants. C'est vrai que Fourest ne l'a peut-être pas dit elle-même, j'ai du exagérer là-dessus.

En tout cas, la comparaison était sans doute boiteuse, mais je trouvais ça intéressant de mettre les deux choses en perspective.

Maintenant, si tu compares l'action des femen à un entartage, ça me va. C'est effectivement à peu près du même niveau.
Pierre Nolet a écrit :J'ai l'impression que tu n'as jamais vraiment écouté ou lu Caroline Fourest. Elle a toujours fait une nette distinction entre la minorité d'extrémiste et l'ensemble des musulmans, contrairement à beaucoup d'autres qui considèrent que le problème se trouve à la base même de la religion Musulmane.
Je sais bien: contrairement à ce que tu pourrais penser, je connais bien ses positions. Ce que je reproche à Fourest, ce ne sont pas ses idées - que je partage largement, ce sont ses méthodes et son travestissement systématique de la réalité. Je t'en ai donné un exemple assez parlant, il me semble, avec la façon dont elle a résumé l'affaire "femen VS civitas". À force de la lire, je suis maintenant persuadé qu'elle est profondément malhonnête.

Amicalement,
Hallu

carlito

Message par carlito » 27 nov. 2012, 23:23

mao a écrit : Certaines religions ont des message plus dangereux que d'autres religions.
Exemple(s)?
mao a écrit :Certaines religions ont plus d'interdits que d'autres.
Exemple(s)?
mao a écrit :Certains textes sont mieux écrits que d'autres.
Là, c'est quand même assez subjectif.
mao a écrit :Une religion aux messages très dangereux créera plus de psychopathe violents qu'une autre religion plus équilibrée.
Quelle religion a des messages dangereux?
Je crois que tu mélanges beaucoups de choses.
Je te donne juste un exemple qui concerne ce dont on parle.
Tu peux mettre au défi n'importe quel(le) musulman(e) de te montrer un verset, une phrase dans le Coran qui rend obligatoire ou indispensable pour une femme de se couvrir/voilé les cheveux/tête (c'est important!).
Il/elle ne te montrera rien puisqu'il n'est nul part mentionné dans le Coran de voiler les femmes.
Les islamistes tentent de prendre le contrôle sur cette religion (Coran) et la manipule à des fins politique depuis un bon bout de temps.
Mais la religion (Coran) en elle-même n'a rien de dangereuse.

Bref, je ne suis pas là pour defendre telle ou telle religion car je suis athée.
Les religions m'ont toujours interessées dans le sens où celà touche tellement de monde que j'ai cherché à comprendre.
En aucun cas elles ne m'ont convaincues mais beaucoup de choses fausses circulent notament sur la religion musulmane.
Pierre Nolet a écrit :Ce que je sais de Carlito c'est qu'il est profondément antiraciste et qu'il considère à juste titre que beaucoup trop de gens, y compris sur ce forum, voient la menace Islamique beaucoup trop importante par rapport à ce qu'elle est en réalité pour nos pays.
Exact ;)
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

carlito

Message par carlito » 27 nov. 2012, 23:48

mao

Message par mao » 28 nov. 2012, 01:06

Mais oui, mais oui carlito.

La lapidation est juste une pratique courante pour rejeter les gens. On la pratiquait depuis la nuit des temps. Le coran contient plusieurs exemples de lapidations relatif au rejet d'un croyant ou d'un non croyant.

Satan y est dit "Satan le lapidé", donc Satan le honteux que tout le monde rejette.

La lapidation est présente dans le coran et rien dans le coran n'interdit la lapidation. Donc elle est autorisé. Et c'est prouvé par la pratique des pratiquants de ce sport légal et punitif.

Bonne soirée Carlito

MaO

Et voici quelques hadith sur la lapidations. Les Hadith sont presque aussi importantes que le Coran.

1.1.2 La lapidation
"Le Prophète ordonna qu’il soit lapidé à mort"
“ L’apôtre d’Allah a dit :
- Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit
de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)
“ L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups
de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront
lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)
“ La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont
commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas,
Muslim XVII 4194)
“ J’ai été un de ceux qui l’ont lapidé. Nous l’avons lapidé à l’endroit de la prière. Quand les pierres
l’ont atteint, il s’est enfui. Nous l’avons rattrapé dans le Harra et nous l’avons lapidé. ” (récit d’Abu
Huraira, par Jabir, Muslim XVII 4196)
“ Au temps de la période d’ignorance préislamique, j’ai vu une guenon entourée par un grand nombre
de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi,
je l’ai lapidée. ” (récit d’Amr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)
“ Maiz ibn Malik vint voir le Prophète et avoua deux fois avoir commis la fornication. Mais il
l’éloigna. Il revint et avoua deux fois avoir commis la fornication. Mais il l’éloigna. Il revint et avoua
deux fois avoir commis la fornication. Le Prophète dit :
- Tu as avoué quatre fois, prenez-le et lapidez-le à mort. ” (récit d’Abdullah Ibn Abbas, Dawud
XXXVIII 4412)

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 28 nov. 2012, 05:55

Bonsoir Hallu

Je comprends que fondamentalement tu détestes la vulgarité et que que tu considères des actions comme celui des Femen nuisible à la cause.
Sur ce deuxième point, plus j'y pense plus je crois que tu as peut-être raison. Non pas pour ce qui est des purs et durs, peu importe la façon que l'on s'y prenne, rien ne les feras changer d'avis. Mais pour les plus modérés il est probable que ça les pousses vers des positions plus extrêmes.

Caroline Fourest aurait dû être plus critique envers les Femen je te l'accorde mais je crois pas qu'elle le fait simplement par malice.
C'est une militante convaincue et comme beaucoup de gens aux convictions fortes, admettre qu'elle puisse avoir tord lui est très difficile.
Elle aurait surement avantage à faire sienne la devise des SDQ "Le doute, faute de preuve"

Mais ça il y a beaucoup de gens qui fréquentent ce forum qui devraient "scroller" vers le haut de la page de temps en temps pour lire la citation de Stéphanie Clément :mrgreen:
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 nov. 2012, 08:57

carlito a écrit :
mao a écrit : Quelle religion a des messages dangereux?
Je crois que tu mélanges beaucoups de choses.
Je te donne juste un exemple qui concerne ce dont on parle.
Tu peux mettre au défi n'importe quel(le) musulman(e) de te montrer un verset, une phrase dans le Coran qui rend obligatoire ou indispensable pour une femme de se couvrir/voilé les cheveux/tête (c'est important!).
Il/elle ne te montrera rien puisqu'il n'est nul part mentionné dans le Coran de voiler les femmes.
Les islamistes tentent de prendre le contrôle sur cette religion (Coran) et la manipule à des fins politique depuis un bon bout de temps.
Mais la religion (Coran) en elle-même n'a rien de dangereuse.
Le voile n'est effectivement pas explicitement mentionné dans le Coran mais le Coran incite tout de même clairement à combattre les mécréants !
Je suis d'accord que la plupart des musulmans ne mettent plus ces vers en pratique mais il ne peuvent pas vraiment condamner ceux qui le font puisque c'est clairement dans le Coran et qu'il est de tous les temps et non réformable !

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 28 nov. 2012, 10:26

mao a écrit :La lapidation est présente dans le coran et rien dans le coran n'interdit la lapidation. Donc elle est autorisé. Et c'est prouvé par la pratique des pratiquants de ce sport légal et punitif.
Rien dans le Coran n'interdit de se couper un bras. Donc le Coran l'autorise.
D'ailleurs ton postulat semble faux dès le départ
Wikipedia, citant Ikbal al-Gharbi, « Ce que dit vraiment le Coran », in Le Monde des religions, n° 25, septembre 2007 a écrit :Si certains versets du Coran mentionnent des sanctions[16], aucun d'entre eux[17] ne mentionne la lapidation[18].
Donc la lapidation n'est même pas MENTIONNEE par le Coran.
Dire que le Coran l'autorise par l'absence d'interdit revient à dire que le Coran autorise de rouler sur les gens avec une grue mobile, parce que rien n'indique que ce soit interdit.

Pour le reste, ça confirme ce que je pensais depuis le début de l'enfilade : c'est pas forcément Tariq Ramadan qui te gênes, mais plutôt le fait qu'il soit un dévot de l'Islam.
Que le même existe en version catholique, tu n'en aurais rien dit, es-tu d'accord avec ça ?
Pourtant la lapidation des femmes adultères apparait clairement dans les Lévitiques. Et l'épisode de Jesus et de la première pierre n'est pas une interdiction de lapidation, juste un appel au pardon et à la compréhension.
Donc, la Bible autorise la lapidation, suivant ton raisonnement.

Elle st d'autant plus violente qu'elle MENTIONNE la lapidation, contrairement au Coran.

EDIT : correction de la balise quote
Dernière modification par Eve_en_Gilles le 28 nov. 2012, 14:00, modifié 1 fois.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

eatsalad

Message par eatsalad » 28 nov. 2012, 13:58

Eve_en_Gilles a écrit :Pour le reste, ça confirme ce que je pensais depuis le début de l'enfilade : c'est pas forcément Tariq Ramadan qui te gênes, mais plutôt le fait qu'il soit un dévot de l'Islam.
Que le même existe en version catholique, tu n'en aurais rien dit, es-tu d'accord avec ça ?
Pourtant la lapidation des femmes adultères apparait clairement dans les Lévitiques. Et l'épisode de Jesus et de la première pierre n'est pas une interdiction de lapidation, juste un appel au pardon et à la compréhension.
Donc, la Bible autorise la lapidation, suivant ton raisonnement.

Elle st d'autant plus violente qu'elle MENTIONNE la lapidation, contrairement au Coran.
Bonjour à tous,
Je me permet de plussoier sur ton post car je partage le même sentiment que toi à la lecture de ces posts !

et je me permets d'illustrer à quel point la bible est un "livre de paix et d'amour" (a prendre avec humour et baucoup de degré alcoolique) avec cette petite vidéo tiré de the atheist experience :

The Bible Doesn't Say That - The Atheist Experience 523

le son n'étant pas bon je vous invite à aller à la 2eme minute directement.

ou à 3 min 25 pour avoir directement la quote de la bible sur le traitement reserve aux homosexuels par exemple.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

mao

Message par mao » 29 nov. 2012, 00:41

Bon que ce soit clair Trariq Ramadan me fait chier par ce que c'est un maître séducteur qui passe son temps à ne montrer que le beau coté de l'Islam.

En bref il dore la pilule bien comme il faut.

L'on parle de lapidation une quinzaine de fois dans le coran, j'en ai déjà parlé sur le 19 post de ce sujet.

-------------------------------------------------------------------------------------
Pour Eve_en_Gille l'Islam n'est pas une race c'est une croyance, l'on peu s'y opposer sans être raciste.

-------------------------------------------------------------------------------------
Et l'on dérive fortement dans le hors sujets

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 29 nov. 2012, 09:30

mao a écrit :-------------------------------------------------------------------------------------
Pour Eve_en_Gille l'Islam n'est pas une race c'est une croyance, l'on peu s'y opposer sans être raciste.

And the award for the best strawman of the year goes to...

Sérieusement, cites moi le passage où je parle explicitement de racisme si tu en es capable. Ce dont je doute fort puisque tu es le premier à mettre ça sur la table.
Mieux vaut accuser les autres de procès d'intention que de repérer les siens propres, n'est-ce pas.

Pis au passage, sort-moi les versets du CORAN (pas des hadiths) qui mentionnent explicitement la lapidation. Après tout je peux me tromper, et il peut être bon de vérifier. Mais là encore, je t'ai donné une source, tu m'as donné du "je l'ai déjà dit".

eatsalad

Message par eatsalad » 29 nov. 2012, 11:06

mao a écrit :Bon que ce soit clair Trariq Ramadan me fait chier par ce que c'est un maître séducteur qui passe son temps à ne montrer que le beau coté de l'Islam.

En bref il dore la pilule bien comme il faut.

L'on parle de lapidation une quinzaine de fois dans le coran, j'en ai déjà parlé sur le 19 post de ce sujet.

Et l'on dérive fortement dans le hors sujets
Bonjour,

La dessus je suis d'accord avec toi, Tariq R est fort pour se faire passer pour un gentil musulman! L'enver de la médaille est certainement différente!

Et que le coran ne mentionne ou non la lapidation comme un punition envisageable ne change pas grand chose car comme dans les autres bouquins il fait référence à des punitions que nous qualifions volontiers de barbares (coup de fouet etc...).
En tout cas la lapidation semble faire parti de la sunna ou même si elle n'en fait pas parti elle fait encore partie de "coutumes" (si on peut qualifier ca ainsi) de pays 'musulman' tel que l'iran, l'indonésie ou la malaisie qui sont jugés et condamnés par des tribunaux religieux, donc que ce soit écrit ou pas c'est pareil dans les faits.

Emil Michel Cioran

Red Pill

Message par Red Pill » 29 nov. 2012, 11:56

Pendant ce temps en Libye.

Juste pour dire que si ce Ramadan veut vraiment redorer l'image de l'Islam il est pas sorti du bois... :ouch:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

carlito

Message par carlito » 29 nov. 2012, 12:21

mao a écrit :Mais oui, mais oui carlito.
Et oui mon ami...
mao a écrit :Le coran contient plusieurs exemples de lapidations relatif au rejet d'un croyant ou d'un non croyant.
Montre les moi.
mao a écrit :Et voici quelques hadith sur la lapidations.
Les Hadith ne sont que la reprensation de la vision islamiste du Coran.
mao a écrit :Les Hadith sont presque aussi importantes que le Coran.
Là tu prouves, par cette affirmation, que tu n'y connais pas grand chose en fait.
Le Coran est l'essence même de la religion musulmane.
Les hadith sont des interpretations, des rumeurs, voir des manipulations...Et sont utilisé par les islamistes pour imposer leur point de vue.
mao a écrit :L'on parle de lapidation une quinzaine de fois dans le coran, j'en ai déjà parlé sur le 19 post de ce sujet.
Mais de quel Coran tu parles?

mao

Message par mao » 29 nov. 2012, 14:42

carlito a écrit :
mao a écrit :L'on parle de lapidation une quinzaine de fois dans le coran, j'en ai déjà parlé sur le 19 post de ce sujet.
Mais de quel Coran tu parles?
Carlito voici un liens vers un post de ce sujet. C'est le 19 eme post posté.

Il y a plusieurs exemples de sourate ou le verbe lapider est utilisé.

Lapidation Coran

Tu m'oblige à me répéter.

Bonne journée

MaO

Ajout mes excuse évangile la réponse à problème était pour une autre personne. Désolé pour ma confusions.

carlito

Message par carlito » 30 nov. 2012, 01:18

mao a écrit :Je te mets un lien qui sert à rien
Et c'est avec ça que tu vas me convaincre que le Coran approuve la lapidation voir la réclame?
Ce qui me fait marrer ce sont les petits comentaires entre parenthèse...
Il n'y a aucun verset dans le Coran qui approuve voir réclame la lapidation.
Seules certaines hadiths, plus que douteuses, utilisées par les islamistes( et leur charia) proposent ce genre de punition ( et là, on est déjà trés loin du Coran).
Ces hadiths sont considérées comme contraire à l'esprit du Coran et rejetées par la majorité des musulman(e)s.
mao a écrit :Les Hadith sont presque aussi importantes que le Coran.
Tout texte religieux racontant l'histoire de mohamet et de ces dires sont des hadiths.
Les hadiths ne sont que des interpretations basées sur des "on m'a dit qu'un tel m'a dit...etc" et écrit 120 ou 140 aprés la mort de mahomet.
Donc question crédibilité, on repassera.
Seules quelques unes, notament écrites par quelques uns de ces compagnons, sont considérées comme sacrées.
Et elles le décrivent de la façon dont il est présenté dans le Coran, c'est à dire comme une homme simple, surement illettré à la base et peut être berger.
Tu vois que déjà pour des hadiths sacrées, elles sont assez vagues alors imagine les autres...
En ce qui concerne la religion musulmane la seule chose qui compte c'est le Coran. ( sans tomber dans le piège des insertion).
Les vrai(e)s musulman(e)s lisent les hadiths, écoutent leurs imams, mais ont le recul necessaire pour s'appuyer sur le Coran et rejeter tout ce qui va à l'encontre de son message.
Message qui est le même ( à quelques détails près) que la bible et la thora: amour, paix et récompense pour celui qui se comporte bien :mrgreen:
Des muslmans comme ça existent, c'est promis!
Le problème est l'importance des integristes qui sont, aux yeux du Coran, des imposteurs, qui parlent, décrètent et agissent au nom d'un dieu qui n'est pas celui du Coran.
Il faudrait donner plus d'importance médiatique aux vrais musulman(e)s ne serait-ce que pour éduquer ceux/celles qui se disent musulman(e)s sans connaitre véritablement le sens de leur religion, donc le Coran.

Bref la méprise que tu fais, comme beaucoup je pense, c'est de mélanger les musulmans et ceux qui prétendent l'être.
Et si tu connaissais vraiment cette religion (autre que par le prisme islamomédiatique), tu comprendrais que ceux qui pratiquent ce que tu dénonces ( et moi aussi), ne sont pas de cette religion.
C'est autre chose, une autre religion...faut lui trouver un autre nom.

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 nov. 2012, 08:45

eatsalad a écrit :[et je me permets d'illustrer à quel point la bible est un "livre de paix et d'amour" (a prendre avec humour et baucoup de degré alcoolique) avec cette petite vidéo tiré de the atheist experience :
A part que personne (à part certaines sectes) ne prétend que la bible soit la parole de dieu qui ne peut jamais être remise en question !
Pour les musulmans, le Coran est un livre saint qui n'a pas subi d'altération après sa révélation, car Dieu a promis que ce livre durerait jusqu'à la fin des temps. Selon la religion musulmane, le Coran, parole de Dieu, est, par dogme, incréé, éternel et inimitable. (wiki)
Même si la plupart des musulmans le pratiquent modérément, on ne peut certainement pas prétendre que l'islam est une religion d'amour et de paix !

eatsalad

Message par eatsalad » 30 nov. 2012, 10:04

Lambert85 a écrit :
eatsalad a écrit :[et je me permets d'illustrer à quel point la bible est un "livre de paix et d'amour" (a prendre avec humour et baucoup de degré alcoolique) avec cette petite vidéo tiré de the atheist experience :
A part que personne (à part certaines sectes) ne prétend que la bible soit la parole de dieu qui ne peut jamais être remise en question !
Pour les musulmans, le Coran est un livre saint qui n'a pas subi d'altération après sa révélation, car Dieu a promis que ce livre durerait jusqu'à la fin des temps. Selon la religion musulmane, le Coran, parole de Dieu, est, par dogme, incréé, éternel et inimitable. (wiki)
Même si la plupart des musulmans le pratiquent modérément, on ne peut certainement pas prétendre que l'islam est une religion d'amour et de paix !
Si tu regardes plusieurs emissions de the atheist experience tu verras qu'il y aura a chaque fois quelqu'un pour apeler et defendre la bible comme message de dieu, qu'il faut, selon le degré d'endoctrinement du personnage lire ou non à travers le prisme de l'interprétation. Au risque de t étonner, c'est pareil avec le coran, pour la plupart des fidèles il y a un travail d'interprétation à faire pour adapter le message à nos sociétés modernes.

De mon point aucune des religions du désert ne porte de message de paix universel, au mieux un message de paix entre les co-religionnaires mais c'est tout. Vivant dans un quartier populaire de Paris je me rends bien compte du décalage qu'il y a entre le discours médiatique et les discours qu'ont les croyants musulmans. Ceux-ci, dans leur grande majorité, veulent juste vivre leurs vies sans embeter les autres, a part évidemment quelques énervés, fanatiques, minoritaires à mon sens qui s'inscrivent dans une guerre de civilisation. Cette minorité on la retrouve dans toutes les religions, les catholiques fournissent de bons soldats à l'extreme droite francaise (c'est eux que je connais le mieux car j'ai discuté écouté leur propagande civilisationnelle plusieurs fois via des rencontres fortuites avec des membres), les protestants fournissent de bon porteurs de pancarte avec écrit 'God hates Fag" dessus.. etc.. (je ne cite pas toutes les religions mais pour moi c'est kif kif et bourricot )

Pas de quoi se sentir meilleur à mon sens !

Emil Michel Cioran

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 nov. 2012, 13:08

Etant athée je suis d'accord pour dire que toutes ces religions s'entendent très bien sur certains points comme les moeurs par exemple.
La bible n'est qu'inspirée par dieu pour les plus croyants, le Coran EST la parole de dieu pour tous les musulmans !
Bien sûr que les musulmans moderés interprêtent le Coran de manière plus libérale, il n'empêche qu'ils dénaturent le message divin selon leur religion. D'où leur difficulté à critiquer les intégristes.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie, et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
...

carlito

Message par carlito » 30 nov. 2012, 15:18

Lambert85 a écrit : 9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie, et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
Les "Ils" cités de ce texte concerne les fanatiques.
Notament: "Ne semez pas la corruption sur terre....", les corrupteurs sont ceux qui manipulent, qui tuent au nom de dieu.
Lambert85 a écrit :on ne peut certainement pas prétendre que l'islam est une religion d'amour et de paix !
Pourquoi?

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 30 nov. 2012, 18:48

carlito a écrit :
Lambert85 a écrit :on ne peut certainement pas prétendre que l'islam est une religion d'amour et de paix !
Pourquoi?
Parce que la seule Religion d'Amour Et De PaixTM c'est le christianisme, et qu'apparemment certains athées ont eux aussi du mal à se défaire de quelques bons vieux préjugés de clocher.

C'est sympa ces étalages de deux poids deux mesures : Ceux qui sombrent dans l'extrémisme en s'appuaynt sur la Bible, ce sont des fachos qui dénaturent le Livre. Ceux qui sombrent dans l'extrémisme en s'appuaynt sur le Coran, c'est (en substance) à cause du Coran. Lambert : ce n'est pas ce que tu as dis, je le conçois bien, mais ça s'en rapproche pas mal quand même. comme toute personne élevée dans un environnement largement chrétien (toi comme moi), il est normal que l'on connaisse mieux la Bible que le Coran, même si en tant qu'athée nous rejetons l'un comme l'autre. Mais est-il si difficile de concevoir que la Bible et le Coran disent à peu près la même chose et à peu près de la même façon ? Que le Coran est la "parole d'Allah" tout comme la Bible est la "parole de Dieu" ?

Répondre