mao a écrit :Je te mets un lien qui sert à rien
Et c'est avec ça que tu vas me convaincre que le Coran approuve la lapidation voir la réclame?
Ce qui me fait marrer ce sont les petits comentaires entre parenthèse...
Il n'y a aucun verset dans le Coran qui approuve voir réclame la lapidation.
Seules certaines hadiths, plus que douteuses, utilisées par les islamistes( et leur charia) proposent ce genre de punition ( et là, on est déjà trés loin du Coran).
Ces hadiths sont considérées comme contraire à l'esprit du Coran et rejetées par la majorité des musulman(e)s.
mao a écrit :Les Hadith sont presque aussi importantes que le Coran.
Tout texte religieux racontant l'histoire de mohamet et de ces dires sont des hadiths.
Les hadiths ne sont que des interpretations basées sur des "on m'a dit qu'un tel m'a dit...etc" et écrit 120 ou 140 aprés la mort de mahomet.
Donc question crédibilité, on repassera.
Seules quelques unes, notament écrites par quelques uns de ces compagnons, sont considérées comme sacrées.
Et elles le décrivent de la façon dont il est présenté dans le Coran, c'est à dire comme une homme simple, surement illettré à la base et peut être berger.
Tu vois que déjà pour des hadiths sacrées, elles sont assez vagues alors imagine les autres...
En ce qui concerne la religion musulmane la seule chose qui compte c'est le Coran. ( sans tomber dans le piège des insertion).
Les vrai(e)s musulman(e)s lisent les hadiths, écoutent leurs imams, mais ont le recul necessaire pour s'appuyer sur le Coran et rejeter tout ce qui va à l'encontre de son message.
Message qui est le même ( à quelques détails près) que la bible et la thora: amour, paix et récompense pour celui qui se comporte bien

Des muslmans comme ça existent, c'est promis!
Le problème est l'importance des integristes qui sont, aux yeux du Coran, des imposteurs, qui parlent, décrètent et agissent au nom d'un dieu qui n'est pas celui du Coran.
Il faudrait donner plus d'importance médiatique aux vrais musulman(e)s ne serait-ce que pour éduquer ceux/celles qui se disent musulman(e)s sans connaitre véritablement le sens de leur religion, donc le Coran.
Bref la méprise que tu fais, comme beaucoup je pense, c'est de mélanger les musulmans et ceux qui prétendent l'être.
Et si tu connaissais vraiment cette religion (autre que par le prisme islamomédiatique), tu comprendrais que ceux qui pratiquent ce que tu dénonces ( et moi aussi), ne sont pas de cette religion.
C'est autre chose, une autre religion...faut lui trouver un autre nom.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-