detoxination ionique

Ici, on discute de sujets variés...
Quid

Re: detoxination ionique

Message par Quid » 05 janv. 2013, 10:27

J'ai oublié de préciser que la seule façon "d'ioniser" l'eau (à supposer que cela signifie augmenter sa conductivité en raison de l'augmentation de sa concentration en ions) est d'y rajouter une substance soluble pouvant s'ioniser (sels, acides, bases ...). A moins d'être dûment supportée par autre chose qu'un prospectus publicitaire, toute autre allégation est, jusqu'à preuve du contraire, mensongère.
Tu as raison, le courant sert à générer le flux essentiellement. L'apport de sel sert à apporter des ions immédiatement pour augmenter la conductivité de l'eau.
Mais l'ajout de sel n'est pas forcément nécessaire selon les propriétés de l'eau.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Merci spin-up.

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2013, 15:10

Quid a écrit :Ok, j'ai bien compris où tu voulais emmener le débat. Vas-y seul !
Je ne faisais que répondre à votre commentaire.
Je n'y peux rien si on appelle ça ondes cérébrales
On a appelé ça des "ondes" essentiellement parce que les tracés sur les enregistrements ont une forme ondulatoire. De nos jours, on privilégie le terme "oscillations".
Mais si tu n'y crois et tu ressens après quelque chose de spécial et d'anormal, tu seras bien emmerdé pour l'expliquer !
Même quand je prends un bain chaud, "je ressens parfois quelque chose de spécial et d'anormal, je serais bien emmerdé d'expliquer" (particulièrement quand je lis longtemps dans le bain) :lol:
JF a écrit :Faut croire que ce genre d'"infos" ne se trouve que sur les sites commerciaux. C'est souvent le cas avec des trucs
Dommage qu'il n'y ait pas plus de sites non commerciaux en effet sur le sujet
À mon avis, s'il n'y a pas beaucoup de sites non commerciaux qui reprennent ces "infos", et essentiellement des "groupies" qui répètent ce qu'on trouve sur les sites commerciaux, c'est parce qu'elles sont grandement subjectives. Comme aucune recherche sérieuse ne les corrobore, vous ne trouverez pas de site plus généraliste.
Il me semble que toutes les cellules sont polarisées. Tu dois mieux connaître le sujet que moi
Oui, toutes les cellules sont plus ou moins polarisées (négativement) par rapport à leur environnement. Et puis? Ce n'est pas parce qu'on ferait rentrer des ions dans le derme de la peau que ça influencerait significativement la concentration ionique sanguine ou lymphatique. Il faudrait que l'entrée d'ions soit vraiment excessive - et très certainement létale - pour faire varier les concentrations des divers ions que l'on trouve dans les liquides corporels. Si vous diluez 1 mM de Na+, dans 5 000 ml de sang ([Na+] = 140mM/l environ), l'effet est négligeable. D'autant plus négligeable qu'il existe de nombreux mécanismes de régulation ionique qui maintiennent l'homéostasie des différents liquides corporels. (Même en supposant qu'il y a une entrée assez massive, une des conséquences sera simplement la concentration des ions surnuméraire dans l'urine.)

De plus, faire circuler ces ions dans le sang n'explique certainement pas comment ils affecteraient les "toxines et toxiques", et les dirigeraient spécifiquement vers les pieds.
On voit apparaître d'ailleurs des résidus de sang (bien rouge) dans l'eau de la bassine, surtout pour les gens qui ont des problèmes de circulation. Ils se sentent d'ailleurs avoir une bien meilleure circulation après (effet qui ne dure généralement que quelques jours)
"Rouge" ne veut pas dire "sang". Faudrait analyser les résidus pour le savoir. Ça peut être des impuretés dues aux électrodes de merde qui servent à colorer le bain.

Par contre, si c'est vrai qu'ils perdent du sang c'est qu'ils doivent avoir plus que des problèmes de circulation ou que l'appareil impose un courant nocif. Ce que vous devriez faire, c'est arrêter d'utiliser votre machins et les diriger vers un médecin.

Sinon, pendant longtemps la (proto-)médecine était basée sur la saignée. Les gens trouvaient que cela leur faisait du bien. Mais si on a largement abandonné les techniques de saignée c'est parce qu'elles se sont révélées absolument inefficaces. Les saignées peuvent faire du bien dans certains cas particuliers. Le reste est de l'ordre de l'impression subjective.
Les résidus de lymphe sont blancs
Après la saignée voici qui rappelle les "humeurs", vous en êtes à la "médecine" médiévale? :lol:

Sérieusement, la lymphe est translucide. Ce n'est que de l'eau avec des sels et des impuretés dissoutes et des lymphocytes. Rien de tout ça n'est généralement visible car c'est de l'ordre du microscopique et en concentration très faible (les lymphocytes demandent d'être colorés pour être vus au microscope). Comme d'autres résidus peuvent être blancs (la soude précipitée par exemple), comment savez-vous que c'est de la lymphe? Vous n'avez probablement pas analysé ces résidus alors vous vous fiez à des sites qui répètent ce que les concepteurs disent... concepteurs qui n'ont probablement pas fait plus d'analyse que tout le monde.

C'est vraiment l'"art" d'interpréter des colorations et précipités faits n'importe comment votre truc. C'est un peu comme si vous prétendiez être capable d'identifier à l'oeil la composition chimique du "nuage" qui se dégage lors de l'électrolyse sur cette vidéo.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Quid

Message par Quid » 05 janv. 2013, 15:44

"Rouge" ne veut pas dire "sang". Faudrait analyser les résidus pour le savoir. Ça peut être des impuretés dues aux électrodes de merde qui servent à colorer le bain.
L'"emmerdement" est qu'il n'y a pas de couleur rouge avec la bobine seule, seulement marron.
Par contre, si c'est vrai qu'ils perdent du sang c'est qu'ils doivent avoir plus que des problèmes de circulation ou que l'appareil impose un courant nocif. Ce que vous devriez faire, c'est arrêter d'utiliser votre machins et les diriger vers un médecin.
Des résidus de couleur rouge, oui.

Qu'est-ce que ça peut-être à part du sang ? D'autres pistes ?

Quand les gens ont des problèmes de circulation au niveau des jambes, on voit toujours apparaître une couleur rouge significative assez rapidement. Ce qui n'est pas le cas chez les autres personnes. Simple constat.

"Particules rouges - Résidus qui peuvent être dus à d’anciens caillots sanguins"
Sérieusement, la lymphe est translucide. Ce n'est que de l'eau avec des sels et des impuretés dissoutes et des lymphocytes. Rien de tout ça n'est généralement visible car c'est de l'ordre du microscopique et en concentration très faible (les lymphocytes demandent d'être colorés pour être vus au microscope). Comme d'autres résidus peuvent être blancs (la soude précipitée par exemple), comment savez-vous que c'est de la lymphe? Vous n'avez probablement pas analysé ces résidus alors vous vous fiez à des sites qui répètent ce que les concepteurs disent... concepteurs qui n'ont probablement pas fait plus d'analyse que tout le monde.
Bah oui, il y a des impuretés dans la lymphe. On les voit généralement apparaître à la fin.
Soude ?
Qu'en sais-tu si on a fait analyser les résidus ou pas ?
Tu crois qu'on a inventé les couleurs au hasard ?
L'expérience montre qu'il y a bien corrélation entre couleurs et ressentis.

Mais tu n'as mené d'expérience...

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2013, 16:56

Quid a écrit :Qu'est-ce que ça peut-être à part du sang ? D'autres pistes ?
Faites analyser ces résidus.
Quand les gens ont des problèmes de circulation au niveau des jambes, on voit toujours apparaître une couleur rouge significative assez rapidement. Ce qui n'est pas le cas chez les autres personnes. Simple constat.
Si c'est vrai: arrêtez de jouer au charlatan et dirigez les vers un médecin. Aussi, vérifiez que votre appareil est sécuritaire en mesurant le courant généré (intensité et tension). Ça ne coûte pas très cher un multimètre et vous savez vous en servir non?
Qu'en sais-tu si on a fait analyser les résidus ou pas ?
Si vous l'aviez fait, vous auriez très probablement donné des résultats d'analyses plutôt que de faire cette sotte réplique.
Tu crois qu'on a inventé les couleurs au hasard ?
C'est qui ce "on", ces anonymes dont vous répétez les propos de Xe main? Si c'est le cas: vous n'en savez rien vous-même. Ça peut donc être parfaitement le cas. (Au "hasard" mais en respectant quelques trucs quand même, comme ne pas dire que le sang est associé au vert; même le plus gogo des gogos se poserait alors un peu de questions.)

À ce propos:
"Particules rouges - Résidus qui peuvent être dus à d’anciens caillots sanguins"
Vous avez trouvé ça sur un autre site commercial, comme Celui-ci? Je note que la coloration est encore un point très important (malgré vos dénégations): "On est surtout est très impressionné par les couleurs et les substances qui se dégagent dans l’eau pendant la détoxination ionique. La combinaison de l'eau, du métal et du sel produira des couleurs différentes et quelques substances, même si les pieds ne sont pas dans l'eau".

Et on notera que là il s'agirait de "Détoxination Ionique à Infrarouge". Comme quoi le principe est encore plus vague que vous le croyiez puisqu'il n'y aurait même pas besoin de courant. Si vous ne l'avez pas fait, vous devriez regarder la page. J'espère que vous tiquerez quand même un peu sur des trucs comme:
"Neutralise les effets des champs magnétiques nuisibles".

Vraiment très crédible cette page: faut vraiment croire que les correspondances des couleurs semblent aussi "scientifiquement" établies que dans la poésie de Rimbaud.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 05 janv. 2013, 17:13

JF, il existe des appareils avec ceintures qui émettent des infras-rouge. Ca n'est aucunement obligatoire.

Reconnais que même si j'avais fait analyser les résidus sur une ou plusieurs personnes, tu n'en tiendrais pas compte.
Pas une preuve officielle, pas d'études indépendantes, pas de sites non commerciaux etc etc. J'ai compris.

Il faut que ça vienne de toi. C'est pourquoi il faut que tu fasses la démarche par toi-même.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 05 janv. 2013, 17:17

Reconnais que même si j'avais fait analyser les résidus sur une ou plusieurs personnes, tu n'en tiendrais pas compte.
Commence par le faire, on verra ensuite ...
Il faut que ça vienne de toi. C'est pourquoi il faut que tu fasses la démarche par toi-même.
Non, tu affirmes, tu démontres, c'est comme ça, c'est les règles. Il parait que tu as une formation scientifique, ça ne se voit pas ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Quid

Message par Quid » 05 janv. 2013, 17:27

NEMROD34 a écrit :
Commence par le faire, on verra ensuite ...
Non, tu affirmes, tu démontres, c'est comme ça, c'est les règles. Il parait que tu as une formation scientifique, ça ne se voit pas ... :mrgreen:
Mais si tu me finances entièrement, il n'y a pas de problème.

Je suppose que tu me donnes carte blanche, hein ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2013, 17:32

Quid a écrit :Reconnais que même si j'avais fait analyser les résidus sur une ou plusieurs personnes, tu n'en tiendrais pas compte
Si l'analyse est faite par vous ou un de vos copains qui s'improvise expert en la matière, je n'y accorderais aucune valeur. Mais, il existe des laboratoires qui font des analyses chimiques et un rapport d'analyse d'un tel labo me conviendrait parfaitement.

Pour l'instant, rien n'indique que les associations "couleurs-résidus" reposent sur des analyses sérieuses, puisqu'on n'en trouve pas Cela semble plutôt tenir de la superstition (rouge = (forcément) sang, vert = bile, jaune = urine). C'est donc une autre connerie associée à cette "bassine magique".

Jean-François

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le Diafoirus du pédiluve.

Message par Cartaphilus » 05 janv. 2013, 18:49

De par ma chandelle verte !

Les preuves de l’efficacité du pédiluve, alias Biowave21 :
Quid a écrit :On voit apparaître d'ailleurs des résidus de sang (bien rouge) dans l'eau de la bassine, surtout pour les gens qui ont des problèmes de circulation. [...] Les résidus de lymphe sont blancs.
Ami lecteur, voilà qui permet de remédier « à votre mauvaise constitution, à l'intempérie de vos entrailles, à la corruption de votre sang, à l'âcreté de votre bile, et à la féculence de vos humeurs ».*

[aparté]

— Y a-t-il un médecin dans la salle ?

— Oui, comment trouvez-vous le spectacle ?

[/aparté]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Quid

Message par Quid » 05 janv. 2013, 19:27

Jean-Francois a écrit :
Quid a écrit :Reconnais que même si j'avais fait analyser les résidus sur une ou plusieurs personnes, tu n'en tiendrais pas compte
Si l'analyse est faite par vous ou un de vos copains qui s'improvise expert en la matière, je n'y accorderais aucune valeur. Mais, il existe des laboratoires qui font des analyses chimiques et un rapport d'analyse d'un tel labo me conviendrait parfaitement.

Pour l'instant, rien n'indique que les associations "couleurs-résidus" reposent sur des analyses sérieuses, puisqu'on n'en trouve pas Cela semble plutôt tenir de la superstition (rouge = (forcément) sang, vert = bile, jaune = urine). C'est donc une autre connerie associée à cette "bassine magique".

Jean-François
Je suis d'accord pour faire ces analyses si tu me les finances.

Bon, j'imagine que ça coûte assez cher et que tu en veux un certain nombre, aie.

Dans ce cas, les personnes intéressées peuvent peut-être se cotiser.

JF, tu centralises et tu supervises tout ça ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2013, 19:52

Quid a écrit :Je suis d'accord pour faire ces analyses si tu me les finances
On dirait que vous avez trouver une nouvelle ritournelle idiote pour ne pas remettre en question le bidule magique que vous utilisez. Je suppose que de prendre des mesures de tension et d'intensité est au-dessus de vos forces aussi.

Si vous voulez être crédible - ce qui ne semble pas être le cas -, vous savez quoi faire. Pas besoin d'investir une fortune ni de faire trente mille analyses au départ. Juste une, de quelques résidus suffit. Et, si ce n'est pas déjà le cas, faites payer les gogos que vous traitez.
JF, tu centralises et tu supervises tout ça ?
Vous n'êtes pas capable de vous occuper de vos problèmes tout seul comme un grand?

Jean-François

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 05 janv. 2013, 20:00

Mais si tu me finances entièrement, il n'y a pas de problème.
Je finance que chi, demande plutôt aux escrocs vendeurs de ton bidule, c'est à eux de prouver l’efficacité de la chose ...
Je suppose que tu me donnes carte blanche, hein ?
Même mon fils n'a pas carte blanche, je ne donne rien, tu suppose très mal une fois de plus, si quelque chose se faisait c'est au contraire sous contrôle très rigoureux. :mefiance:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Quid

Message par Quid » 05 janv. 2013, 21:13

Tiens JF, j'ai trouvé un truc pas mal.

http://www.soft-cleanse.fr/res/site4016 ... onique.pdf

Cela rejoint ce que j'ai remarqué aussi.

Pas idéal, mais mieux, non ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 janv. 2013, 14:53

Quid a écrit :Cela rejoint ce que j'ai remarqué aussi
Pas lu: la dernière fois que vous m'avez demandé de regarder une vidéo, vous avez fini par convenir que ça n'en valait pas la peine. Alors si vous voulez m'intéresser à quelque chose, montrez-moi que le lien est pertinent.

Je sais que vous pouvez tirer dix mille liens merdiques sur le net, ça ne veut pas dire que vous y comprenez quoi que ce soit où que vous avez fait un effort de compréhension rationnel. Au contraire, il est clair que vous postez les liens pour ne pas avoir à réfléchir. Vous n'avez même pas admis que la page à laquelle vous référiez au début de cette enfilade contient beaucoup de conneries. Je peux bien me dire que vous fuyez ce constat en en accumulant de nouvelles.

Votre capacité à argumenter se dégrade. Pas étonnant que vous multipliez autant les messages zozos.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 06 janv. 2013, 15:37

Jean-Francois a écrit :
Quid a écrit :Cela rejoint ce que j'ai remarqué aussi
Pas lu: la dernière fois que vous m'avez demandé de regarder une vidéo, vous avez fini par convenir que ça n'en valait pas la peine. Alors si vous voulez m'intéresser à quelque chose, montrez-moi que le lien est pertinent.

Je sais que vous pouvez tirer dix mille liens merdiques sur le net, ça ne veut pas dire que vous y comprenez quoi que ce soit où que vous avez fait un effort de compréhension rationnel. Au contraire, il est clair que vous postez les liens pour ne pas avoir à réfléchir. Vous n'avez même pas admis que la page à laquelle vous référiez au début de cette enfilade contient beaucoup de conneries. Je peux bien me dire que vous fuyez ce constat en en accumulant de nouvelles.

Votre capacité à argumenter se dégrade. Pas étonnant que vous multipliez autant les messages zozos.

Jean-François
C'est je crois le meilleur lien que j'ai trouvé, je t'assure. Et il y a des éléments supplémentaires.

C'est le fait que ce soit un pdf qui te dérange peut-être. Non, ça n'est pas long à lire. :a1:
Emissions télévisées sur le spa ionique

Plusieurs émissions (sur M6 et France 2) ont récemment émis des critiques sur la détoxination
en général et avec le spa ionique.

La méthode utilisée par les journalistes est connue depuis fort longtemps et elle suit toujours
le même schéma :
1) on réalise un reportage chez un thérapeute et sur un salon bien-être.
2) On montre la vidéo à un médecin spécialisé, qui ne connaît pas le spa ionique, ne l’a
jamais essayé, et qui va critiquer l’appareil simplement parce qu’il n’a pas de
références scientifiques pour expliquer comment il marche.
3) On dénigre les appareils sur la base des commentaires du médecin.
Le but est bien entendu d’empêcher des méthodes de bien-être (qui sont efficaces) de se
développer. Les chaînes de télé défendent leurs intérêts (à savoir les marques pour lesquelles
elles vendent de la publicité).

Les méthodes de détoxination soulignent souvent la mauvaise qualité de l’alimentation
industrielle ainsi que ses risques sur la santé. Voilà une des raisons pour lesquelles ces
émissions de télé combattent souvent les méthodes naturelles.

Le spa ionique fonctionne selon des principes physiques : électrolyse de l’eau et
ionophorèse. Les ions négatifs favorisent le bien-être et l’élimination des toxines. Les
infrarouges lointains émis par la ceinture en charbon de bambou ont de nombreux effets dont
l’amélioration de la micro-circulation du sang et l’oxygénation des tissus.

Un des arguments utilisé pour dénigrer le spa ionique est de dire que la coloration de l’eau au
cours d’une séance n’est due qu’à « la rouille provenant de la bobine »…etc
Ceci est faux : une grande partie de la coloration est due au phénomène physique
d’électrolyse de l’eau (le fer de la bobine réagit avec l’eau, le sel et les micro-courants ce qui
donne une couleur orangée). Le reste de la coloration provient de la réaction entre les toxines
provenant de la personne et les autres résidus. Ceci donne une couleur marron-noir-vertrouge…
et des résidus plus épais et parfois mal odorants.
Ce qui est surprenant c’est que pour chaque séance la coloration est différente alors que les
conditions sont les mêmes (même eau, même quantité de sel, même client, même programme
utilisé). Ceci tend à prouver qu’il existe bien une réaction propre à la personne qui
influence la couleur de l’eau.

Pour autant il n’est pas sérieux de tirer des conclusions sur l’état de santé d’une personne à
partir de l’analyse de la couleur que prend l’eau. Ce n’est pas parce que l’eau est peu foncée
que la personne ne va pas éliminer beaucoup de toxines dans les jours qui suivent la séance.
Autre argument : «on a analysé l’eau après une séance, il n’y a pas plus de métaux lourds
dedans que dans une eau du robinet »

D’une part on apprend que l’eau du robinet est souvent polluée aux métaux lourds! et d’autre
part ce n’est pas parce qu’il y a peu de métaux lourds libérés dans l’eau du bac lors de la
séance de détox que la personne ne va pas en éliminer dans les jours qui suivent la séance.
Plusieurs analyses de l’eau ont été effectuées après les séances.
Elles montrent une plus
grande quantité nitrates, nitrites, phtalates, et autres produits chimiques après une
séance. Il y a donc bien une élimination de toxines qui a lieu pendant la séance.

« On trouve surtout du fer dans l’eau après la séance ».
C’est normal, la bobine qui génère les ions va générer des ions fer qui seront en quantité
importante dans l’eau après la séance.

Nous avons effectué plusieurs tests afin de vérifier si cet appareil est efficace ou non.
1) tests de mesure de la circulation d’énergie le long des méridiens d’acuponcture
avant et après une séance : les résultats effectués sur une dizaine de personnes
montrent à chaque fois une amélioration de la circulation de l’énergie. Ceci peut
être vérifié par des tests musculaires, ou encore à l’aide de l’électro-acuponcture ou
des appareils de type « Mora », « Physioscan » ...
2) analyses de cheveux (minéralogramme) : ces analyses reflètent le bon équilibre en
minéraux et la présence plus ou moins importante de métaux lourds dans le corps. Ces
tests ont montré une amélioration de l’équilibre des minéraux et une faible
présence de métaux lourds dans le corps après 10 séances de spa ionique.
3) Analyse de l’évolution du bien-être sur la base de nombreuses séances. On constate
pour les personnes en surpoids, une diminution de 2-3 kilos à 5-7 kilos selon les
personnes, sans faire de régime, simplement en faisant 10 séances de spa ionique.
Beaucoup de personnes se sentent plus légères, calmes et joyeuses après une séance,
petit à petit elles ressentent une amélioration de la qualité de leur sommeil, un meilleur
fonctionnement de leurs articulations et remarquent des améliorations au niveau de la
peau (meilleure hydratation…). Souvent les personnes sont fatiguées et ont très soif
dans les jours qui suivent la séance, leurs urines sont plus foncées et odorantes, il y a
parfois une légère diarrhée. Ce genre de réaction est normale et montre qu’il y a
réellement une élimination de toxines par l’organisme à la suite de la séance.

Conclusion : ne croyez pas tout ce qui est dit à la télévision, il y a beaucoup de
désinformation, essayez l’appareil, ensuite faites-vous votre propre opinion

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 15:45

Quid et si tu posté directement le site où tu vends tes foutaises? Tout le monde gagnerait du temps non ? :mrgreen:
Certifié sans chat.

Quid

Message par Quid » 06 janv. 2013, 15:59

NEMROD34 a écrit :Quid et si tu posté directement le site où tu vends tes foutaises? Tout le monde gagnerait du temps non ? :mrgreen:
Mais je ne vends rien. C'est totalement désintéressé.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 janv. 2013, 16:43

Le dernier lien est tout aussi mauvais que les autres. Avec une apogee de ridicule dans le paragraphe sur les test energetiques, mora et physioscan.

Donc cet appareil elimine soi disant les toxines, les metaux lourds, pesticides, phtalates, etc.... Mais il n'elimine aucun element benefique , necessaire ou utile a l'organisme? Comment est ce possible?
D'un point de vue ionique, les metaux lourds sont la plupart (ou tous?) des cations. Si le bain de pieds magique elimine les cations, il elimine alors le magnesium, le calcium, le potassium, le fer, le zinc... Mal barré non?
Les pesticides sont souvent des molecules organiques, comme la plupart des molecules du corps. COmment le bain de pieds fait il la difference?
Je ne parle meme pas des pertubateurs endocriniens, qui ressemblent comme deux gouttes d'eau ionisee a nos hormones necessaires a la vie.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 janv. 2013, 16:46

Citant un texte anonyme, Quid a écrit :Nous avons effectué plusieurs tests afin de vérifier si cet appareil est efficace ou non
1) tests de mesure de la circulation d’énergie le long des méridiens d’acuponcture
avant et après une séance [...]
Des tests de méridiens d'acuponctures: pseudoscience, mesures de "canaux" imaginaires par des moyens illusoires. Rien de sérieux. Passons.
2) analyses de cheveux (minéralogramme)
Où ces tests ont-ils été publiés? La méthodologie et les résultats sont-ils disponibles? Si non: aucun intérêt.
3) Analyse de l’évolution du bien-être sur la base de nombreuses séances
Où ces tests ont-ils été publiés? La méthodologie et les résultats (exhaustifs) sont-ils disponibles? Si non: aucun intérêt.
Conclusion : ne croyez pas tout ce qui est dit à la télévision
Je ne crois pas plus à la réalité des "tests" vantés par des anonymes sur internet. Surtout quand ces anonymes semblent avoir des intérêts dans la vente des produits évalués. Et encore plus lorsque je les vois invoquer la bullshit de rigueur: "Attention: il ne s'agit pas d'un traitement médical. Si vous pensez être malade veuillez consulter votre médecin traitant"... après une liste de "bienfaits" qui sont à la limite du traitement médical (d'ailleurs, "détoxiner" serait aussi du domaine médical si ça signifiait quelque chose de réel).

Quand des personnes sont capables de tordre les choses de cette manière, il est clair qu'enjoliver franchement les résultats de "tests" ne leur posera pas plus de scrupule (tests qui peuvent être (mal) réalisés ou pas du tout, le point en est presque secondaire).
essayez l’appareil, ensuite faites-vous votre propre opinion
Le pire est qu'ils n'ont pas forcément torts de tabler sur la crédulité des gens puisqu'il y en a pour mordre à ce genre d'"argument".

Jean-François

Quid

Message par Quid » 06 janv. 2013, 16:51

spin-up a écrit :Le dernier lien est tout aussi mauvais que les autres. Avec une apogee de ridicule dans le paragraphe sur les test energetiques, mora et physioscan.

Donc cet appareil elimine soi disant les toxines, les metaux lourds, pesticides, phtalates, etc.... Mais il n'elimine aucun element benefique , necessaire ou utile a l'organisme? Comment est ce possible?
D'un point de vue ionique, les metaux lourds sont la plupart (ou tous?) des cations. Si le bain de pieds magique elimine les cations, il elimine alors le magnesium, le calcium, le potassium, le fer, le zinc... Mal barré non?
Les pesticides sont souvent des molecules organiques, comme la plupart des molecules du corps. COmment le bain de pieds fait il la difference?
Je ne parle meme pas des pertubateurs endocriniens, qui ressemblent comme deux gouttes d'eau ionisee a nos hormones necessaires a la vie.
Mais tout à fait, spin-up ! Ca élimine aussi des bonnes choses. C'est bien le propre d'une chélation.

J'ai utilisé le terme "chélation naturelle" en opposition avec la chélation chimique (DMSA, DMPS, EDTA etc...)

Elément que je me suis permis de rajouter dans ma présentation initiale.

Ca fait plaisir de voir que tu suis et que tu raisonnes bien. :a2: :

Moi, ce que je conseille en plus d'une bonne alimentation c'est la prise de multivitamines et minéraux.
Je pense qu'il est important de préciser que c'est une chélation naturelle et qu'il faut bien se réminéraliser.
Ne pas en abuser sous peine de trop fatiguer le corps. Le corps élimine pas mal de choses les jours suivants.
Surveiller le PH. Certains appareils en tiennent compte, d'autres pas.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 janv. 2013, 17:10

Quid a écrit : Mais tout à fait, spin-up ! Ca élimine aussi des bonnes choses. C'est bien le propre d'une chélation.

J'ai utilisé le terme "chélation naturelle" en opposition avec la chélation chimique (DMSA, DMPS, EDTA etc...)

Elément que je me suis permis de rajouter dans ma présentation initiale.

Ca fait plaisir de voir que tu suis et que tu raisonnes bien. :a2: :

Moi, ce que je conseille en plus d'une bonne alimentation c'est la prise de multivitamines et minéraux.
Donc si on laisse les pieds trop longtemps dedans, on meurt? Et c'est en vente libre?
Je n'y crois pas une seconde. De plus la chelation concerne uniquement les cations metalliques. Pas de reponse sur les autres toxines?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 janv. 2013, 17:26

À la relecture, il y a un point très ironique dans le texte posté par Quid:
Les auteurs affirment:
On montre la vidéo à un médecin spécialisé, qui ne connaît pas le spa ionique, ne l’a jamais essayé, et qui va critiquer l’appareil simplement parce qu’il n’a pas de références scientifiques pour expliquer comment il marche
Mais n'offrent aucune référence scientifique, ce qui donne raison au "médecin spécialisé" en question. D'accord, on peut toujours invoquer la "conspiration des reptiliens de la Science Officielle"TM, mais si les effets du bidules étaient aussi clairs que c'est affirmé il serait impossible de cacher ces études: même les reptiliens verraient l'avantage de se "détoxiner".

Le fait que même eux se contentent d'allusions à des tests supposément effectués (mais on ne sait ni comment ni par qui, réellement) est une belle indication que ces tests n'existent pas ou sont trop nuls pour que les résultats aient la moindre valeur. Bref, c'est de la propagande publicitaire... D'ailleurs, il est intéressant de constater à quel point les publicitaires se sont adaptés "cosmétiquement" au moins aux critiques (par exemple)

Pour ceux qui lisent l'anglais et que ça intéresse, voici un excellent article d'opinion sur la "detoxination" par un médecin. (Concernant plus spécifiquement la bassine magique, il y a celui-là. Ça reprend certaines choses déjà dites sur cette enfilade et certains des arguments développés sont moins valables à cause des changements dans la rhétorique de vente.)

Jean-François

Quid

Message par Quid » 06 janv. 2013, 17:32

spin-up a écrit : Donc si on laisse les pieds trop longtemps dedans, on meurt? Et c'est en vente libre?
Oui, ça peut être très dangereux. C'est pour ça que je mets en garde les gens aussi.

Comme toute chélation, ça n'est pas une technique innocente.

Mais comme ces crétins disent que ça ne fait rien, je ne les vois pas maintenant dire que c'est dangereux si on fait n'importe quoi avec.

Tout est calibré pour une durée de 30 minutes, pas plus. En tous cas, pas sans surveillance médicale.
Je n'y crois pas une seconde. De plus la chelation concerne uniquement les cations metalliques. Pas de reponse sur les autres toxines ?
Les toxines doivent suivre le même processus.

Canions et anions, on inverse anode et cathode au cours du processus.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 17:36

Bon, tu m'envois ton appareil, du monde pour filmer, et je passe 1h30 avec, et je meurt pas (on éloigne les chats en revanche) on met le tout sur internet (bon c'est vrai 1h30 a regarder un mec faire tremper ses pieds c'est chiant) ok ?
Tu as déjà mon adresse en mp.
Dernière modification par NEMROD34 le 06 janv. 2013, 17:37, modifié 2 fois.
Certifié sans chat.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 janv. 2013, 17:36

Quid a écrit :Canions et anions, on inverse anode et cathode au cours du processus.
Et on renvoie les toxines dans le corps :mrgreen:

Jean-François

Répondre