Il y a plusieurs points qui méritent d'être soulignés et éclaircis :
- concernant ma position, sur une échelle allant du zézé au zozo, je me situe entre les deux comme un zézo. Je peux donc grâce à mes connaissances et expérimentations déterminés ce qui cloche des deux côtés, d'où l'impression sûrement juste de certains que je me mets tout le monde à dos.
En effet, si je peux aussi bien indiquer les pseudos-expérimentations qu'ont effectuées des zozos sur lesquelles les zézés ne peuvent rien dire par manque ou absence d'expérimentation, je peux aussi indiquer aux zézés l'endroit où ils doivent mener leur loupe s'ils veulent un jour espérer découvrir la queue du loup. En quelque sorte, je joue le rôle du médiateur

qui indique des deux côtés ce qui cloche.
- concernant le plan astral et la rencontre avec un éventuel expérimentateur ou autre créature : oui c'est possible, évidemment si je le dis c'est parce que je l'ai expérimenté; je ne suis pas le seul à l'avoir fait, je connais une autre personne qui l'a également expérimenté autre que celle que j'ai rencontré. Contrairement à ce qu'indique Raphaël il n'y a pas besoin de GPS.
Raphaël a écrit :Je n'ai jamais fait d'expériences à deux mais étant donné que je considère le monde astral comme un hyperespace je suppose que ce serait très difficile de se rencontrer. Il ne suffirait pas de se donner rendez-vous à tel endroit et à telle heure; il faudrait aussi tenir compte de la coordonnée supplémentaire qui constitue l'hyperespace et on n'a pas vraiment de points de repère pour se situer. Les GPS astraux n'existent pas encore
L'énergie suit l'intentionnalité, si je décide d'aller sur le mont Fuji, aussitôt je m'y retrouve. Il suffit donc de décider où on veut aller pour s'y retrouver. Les infos données par Raphaël me permettent d'évaluer son expérience en la matière et donc de considérer que les voyages astraux qu'il a effectué se résume à un drôle de rêve, aussi vivace soit-il, un mauvais tour que son cerveau lui aura joué! (c'est ça Yquemener, j'ai bon?

)
Par conséquent, je suis d'accord avec la vision de Denis qui résume très justement l'expérimentation de Raphaël
Denis a écrit :J'en conclus qu'un voyage astral, c'est un voyage au pays des rêves de rêve.
Tant qu'un zozo ne sera pas en mesure d'expliquer correctement, ça restera des zozoteries pour un zézé.
Dans le plan astral, la capacité de déplacement est régi par le niveau de conscience du sujet, c'est cela qui lui ouvre l'accès à certains niveaux et pas à d'autres. Donc si le niveau de conscience du sujet vole au niveau des pâquerettes, il ne faut pas escompter aller bien loin ni bien haut !
- concernant la notion d'éthique : il va bien falloir comprendre que la mystique est un domaine où il va falloir légiférer avant et pas après coup. La raison de l'interdiction de la magie qui remonte aussi loin qu'on peut l'imaginer n'est pas tant liée à l'empoisonnement d'une source ou de je ne sais quoi qui relève de la criminalité, mais au pouvoir qu'il octroi à l'individu.
Je ne vais pas vous faire un dessein sur le fonctionnement d'une société, un petit groupe d'individu domine un plus gros qui sont comme des moutons. Pour l'accès au pouvoir certains sont prêts à employer les grands moyens et éliminer tous ceux qui pourraient les gêner, dès lors une excuse se transforme en raison raisonnable. Les pouvoirs psi donnent du pouvoir et permettent à un individu d'acquérir indépendance et autonomie totale, dans quelle mesure participerait-il encore à la société? Celui qui devient libre met en cause le système qui vit précisément de l'esclavage mental des individus. Un mystique qui quitte la matérialité comme base d'existence, remet en question le système qui se nourrit exclusivement de matière.
Donc on ne peut que regretter cette absence d'études des conséquences pouvant survenir si un test de vision à distance venait à être démontré dans les règles de l'art de la science. Pourtant la science se veut prédictive… Supposez aux infos du soir, l'annonce suivante : "la vision à distance existe belle et bien, en effet l'expérience scientifique mené par Denis a permis de mettre en évidence …" qu'est-ce qui s'ensuivrait d'après vous? (en voyant plus loin que son nombril bien sûr !

)
- concernant diverses questions :
LiL'Shao a écrit :J'ai un petit souci ici.
moi aussi, fais au moins l'effort de lire mes réponses et d'y réfléchir un petit peu ça t'évitera de dire des sottises tel que
LiL'Shao a écrit :Tu te présentes comme un expert en voyage astral.
au contraire j'ai dit l'inverse. Mais c'est sûr que le peut que je connais fait de moi un expert par rapport à vous.
LiL'Shao a écrit :Que veux tu dire par : Ce qui doit être fait? C'était un plan divin que tu sortes de ton corps pour avoir une bonne note?
Faut laisser l'idée du "divin" de côté, attention aux biais

, ce que tu es réellement n'étant alors plus prisonnier de ta carapace mental (=ego) ton corps agit de façon parfaite par rapport à la situation. Dans mon cas, je ne connaissais pas mon sujet et mon prof était certain que j'allais échouer, moi aussi. Mais le corps n'est qu'un genre de marionnette, voilà ce que je peux dire.
LiL'Shao a écrit :Quelles sont les conditions permettant l'expérience d'avoir lieu ( Précisément! )
en pratique pour l'avoir fait dans différentes conditions (tranquille et corps reposé, corps épuisé), tout marche si et seulement si l'activité de ton mental est neutralisé. Donc ça dépend des capacités de chacun, en ce qui me concerne j'ai ça depuis petit c'est plus facile pour moi, comme il devait être plus facile pour Mozart de jouer de la musique.
LiL'Shao a écrit :Rien compris. "Quelqu'un qui maitrise un sujet est capable de l'expliquer à un enfant de 6 ans".
non un échange nécessite que les deux fassent un bout de chemin ensemble l'un vers l'autre. Le principe de non contradiction est la base de la logique en science. Demande à yquemener

il va te l'expliquer ou à Gabriel C. Seulement voilà, il y a aussi le principe de l'unité énoncé par Héraclite et en mystique c'est ce principe qui tient la route pas celui d'Aristote.
LiL'Shao a écrit :On écoute, l'extraordinaire, c'est mon péché mignon.
oui je la raconterais à condition que tu sois sage !
LiL'Shao a écrit : Donc de : j'ai vu la composition de mon mur. Tu arrives à : je peux me connecter à une source d'énergie à volonté ? Puis à : je n'ai plus besoin de recourir à la technologie?
Bah tu n'as plus besoin de scanner pour voir ni de microscope ce qui expliquerait pas mal de chose. Et si les bâtisseurs de la pyramide étaient tout simplement des individus mystiques?
Raphaël a écrit :L'excuse classique... Tu vas aussi nous dire que tu es dyslexique je suppose ?
rattté ! Je me permets de faires de foots d'ortograf puik tu té gentimen proposé detre mon correkteur atitré, merci
Maître Capello.
Puisque mon âge à l'air d'être une question primordiale qui vous empêche de dormir, je vous réponds immédiatement, mon âge est le
suivant… comment ça, ce n'est pas vrai?
J'ai lu ton texte Dash

avant qu'il soit modéré, c'est amusant mais un peu trop répétitif dans les tirades.
yquemener a écrit :Ok, c'est quoi tes critiques du redico alors ? Fais nous rire.
je suppose que ta phrase ne cache aucun présupposé ni à priori bien entendu, en même ce que tu écris et qui suit est très juste et s'applique parfaitement à toi
yquemener a écrit :Oh bah dis donc, la conversation c'est pas ton fort on dirait...
, quand on demande une info à quelqu'un on ne lui dit pas "vas y qu'on se foute de toi!"

, ça n'a pas beaucoup de sens et n'est pas très scientifique … Je sais tu vas dire que j'utilise cette excuse pour ne pas répondre, quoiqu'elle serait totalement légitime mais admet que tu as une drôle de façon de poser une question et pour le coup c'est moi qui
rit !