Salut surtout à voyageur et à Dash,
Avec nos 18 nouvelles propositions (7 de V, 6 de D et 5 de DA) depuis
mon dernier coup, on est rendus à 45 (16 de D, 16 de V et 13 de DA).
Je joins au tableau les 6 dernières propositions du tableau précédent (DA3 à DA8), ainsi que les 3 vieilles propositions V2 à V4, qui sont maintenant évaluées par tout le monde.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 27 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxxx
V2 : L'eau (molécule H2O) est de l'eau qu'elle soit sous forme solide, liquide ou gazeuse.
Denis : 100%* | voyageur : 100% | Dash : 100%*
* C'est la même substance, sous des formes différentes.
V3 : Si on considère la pensée comme la petite voix propre que chaque individu entend dans sa tête, alors on peut affirmer que l'Homme (= individu) pense.
Denis : 100%* | voyageur : 100% | Dash : 100%*
* Je préfère parler de la
"danse des idées" plutôt que d'une
"petite voix qu'on entend". C'est moins vocal.
V4 : Denis est un être-humain doué de pensé.
Denis : 100% | voyageur : 100% | Dash : 100% (était 0%*)
* Le terme « être » est polysémique et donc considérant que « Denis » est avant tout un nom propre et qu'un nom ne pense pas ..et que je suis en train de couper les cheveux en quatre milles, tu peux effacer cette note et mettre 100% LOL :P
(...)
DA3 : Il n'est pas nécessaire de faire des expériences scientifiques pour observer que les humains peuvent mentir, voler ou séduire~convaincre.
Denis : 100% | voyageur : 100% | Dash : 100%
DA4 : Les capacités humaines (toutes confondus), nonobstant l'habileté de leur utilisation, sont disponibles et praticables par tout le monde.
Denis : 99% | voyageur : 100%** | Dash : 100%*
* Excluons les malades, infirmes, et autres cas d'exception.
** Donc si j'ai bien compris : tout le monde peut pratiquer les capacités humaines puisqu'elles sont toutes disponibles, excepté celles non disponibles, perdues et génétiques.
DA5 : Pour une capacité, l'écart entre le plus talentueux et le deuxième « plus talentueux » est toujours minime (et ainsi de suite avec les suivants).
Denis : 98% | voyageur : 20%** | Dash : 90%*
* Naturellement, selon les domaines, ça peut fluctuer, mais jamais d'écart gigantesque.
** En athlétisme par exemple, il arrive souvent que le premier "tue" le concours par sa performance et parfois plusieurs années de suite.
DA6 : Je suis incapable de trouver une seule capacité humaine qui soit exploitée habilement par une seule et unique personne sur la planète.
Denis : 95%* | voyageur : 20%** | Dash : 100%
* Le premier à résoudre le cube Rubik était le seul à pouvoir le faire. Mais c'est un exemple artificiellement pointu et le "surdoué" n'est pas resté seul longtemps.
** en même temps ce n'est pas la capacité que tu recherches mais l'individu qui la porte. Le dernier qui savait confectionner les quipus et qui est mort, sa capacité aussi.
DA7: Si une personne pouvait voir à distance, elle ne serait pas la seule à pouvoir le faire.
Denis : 100% | voyageur : 98% | Dash : 99.9%
DA8 : Si plusieurs personnes pouvaient observer à distance, on en aurait observé les manifestations (tout comme les manifestations de DA3).
Denis : 99.9% | voyageur : 0%* | Dash : 99.9%
* on c'est qui? Celui qui est en contact avec le phénomène qui fut tellement court qu'il a cru halluciné?
----------
D11 (Réf. D8) : Après sa mort, la personne Alzheimer de D8 va retrouver, dans l'au-delà, les souvenirs qu'elle avait perdus de son vivant.
Denis : ~0% | voyageur : 0% | Dash : 0%
D12 (Réf. D7) : Les
fantômes existent.
Denis : 0% | voyageur : abs* | Dash : 0%
*
Loi 7.
D13 (Réf. V8) : S'il y a des individus capables de voir astralement ce qu'il y a réellement dans une autre pièce, alors TOUS ces individus (sans exception) souhaitent que leur pouvoir reste secret.
Denis : 0.01% | voyageur : 99% | Dash : 0%
D14 : Si Denis pouvait, plus souvent qu'à 1% de ses essais,
franchir la barre à 4 mètres, il lui faudrait moins d'un an pour que son "pouvoir" soit officiellement reconnu.
(note 1 : l'actuel record du monde est de 2m45)
(note 2 : supposer que Denis vivra valide encore au moins 1 an)
Denis : 99.9% | voyageur : 98% | Dash : 99%
D15 : Si Denis pouvait, au moins 1 fois par semaine, aller voir astralement ce qu'il y a dans une autre pièce, il lui faudrait moins de 3 ans pour convaincre la majorité des scientifiques qu'il a ce pouvoir.
(note : supposer que Denis vivra valide encore au moins 3 ans)
Denis : 95% | voyageur : 52%* | Dash : 100%
* Denis peut chanter 1 fois par semaine sous sa douche, cela ne signifie pas pour autant qu'il sera capable de chanter une seule fois correctement en public.
D16 (Réf. V5) : Dans
cette image, on voit deux êtres humains.
Denis : 25% | voyageur : 0% | Dash : 10%
----------
V10 : L'être-humain ignore quand, où et comment il va mourir.
Denis : 99.9%* | voyageur : 100% | Dash : 100%*
* Sauf exception, mais bon.
V11 (Ref V5/V2) : L'être-humain est ce qu'il est en permanence, tout comme l'eau est toujours de l'eau.
Denis : 70%** | voyageur : 100% | Dash : 100%*
* j'ai interprété « ce qu'il est » = être-humain.
**
"En permanence" est un peu fort, mais j'admets que, tant qu'il existe en tant qu'être humain, il existe en tant qu'être humain.
V12 : L'être-humain ignore qui il est exactement.
Denis : 50%** | voyageur : 100% | Dash : abs*
* Pour la même raison que Denis va bientôt souligner..
**
"Exactement" (jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails) est un peu fort. J'aurais évalué pareil
"L'être humain ignore ce qu'est une pomme exactement". On sait des choses et on en ignore d'autres.
V13 : Une illusion a besoin d'un espace-temps pour exister.
Denis : ~100%* | voyageur : 100% | Dash : 100%
* Elle a surtout besoin d'un cerveau.
V14 : Seule la réalité est réelle.
Denis : 100%* | voyageur : 100% | Dash : 100%
* La Palice n'aurait pas mieux dit.
V15 (Ref. V14) : Toutes illusions proviennent nécessairement de la réalité.
Denis : 100% | voyageur : 100% | Dash : 100%
V16 : L'illusion (=apparence) peut se confondre naturellement avec la réalité.
Denis : 100%* | voyageur : 100% | Dash : 100%
* J'ai interprété
"peut se confondre avec..." comme signifiant
"peut être confondue avec...".
----------
Préambule spécialement adressé à Voyageur et qui concerne toutes mes propositions passées, présentes et futures :
j'utilise « on » et « nous » au sens le plus large possible = l'humanité, l'histoire humaine, tous les hommes et toutes les femmes, etc.
DA9 : S'il est possible de mentir et voler, il est inévitable que certains le fassent.
Denis : ~100%* | voyageur ?% | Dash : 100%
* J'ai pris
"voler" dans le sens de
"dérober", pas dans le sens de
"voltiger dans l'air".
DA10 : S'il est possible d'observer des trucs cachés ou secrets, il est inévitable que certains le fassent.
Denis : 5%* | voyageur ?% | Dash : 100%
*
"Inévitable" est trop fort.
DA11 : Nous observons (de manière empirique) les manifestations et conséquences du vol et du mensonge.
Denis : 100% | voyageur ?% | Dash : 100%
DA12 : Nous n’observons aucune manifestation ou conséquence du fait que certains verraient ce que l'on fait en secret où quand nous sommes seuls.
Denis : ~100% | voyageur ?% | Dash : 100%
DA13 : Si je pouvais voir à distance, même si je ne le dévoilais pas, j'en tirerais avantage et cela aurait des conséquences, des répercussions.
Denis : 90% | voyageur ?% | Dash : 100%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre voyageur et Denis : E-M = 24.0% (21/27) ; 2 D , 2 d , 2 O , 2 a , 13 A .
Code D sur DA8, D13.
Code d sur DA5, DA6.
Code O sur D15, V12.
Entre voyageur et Dash : E-M = 20.5% (20/27) ; 2 D , 2 d , 1 O , 0 a , 15 A .
Code D sur DA8, D13.
Code d sur DA5, DA6.
Code O sur D15.
Entre Dash et Denis : E-M = 6.5% (26/27) ; 1 D , 0 d , 0 O , 2 a , 23 A .
Code D sur DA10.
2)
À propos du commentaire de Dash sur V6 (anciennement V7),
- V6 (Ref. V3) : L'être-humain peut ne pas penser et s'en rendre compte même un court instant lors notamment d'une respiration profonde.
Denis : 100%** | voyageur : 100% | Dash : 100%*
* si penser = calculer, raisonner, se parler avec des mots, oui
** J'admets qu'il arrive de réaliser qu'on vient d'être dans la lune.
voyageur a écrit :Merci Dash de modifier, en vertu de la caractéristique 7, le commentaire de la V7 (Ref. D6).
Dash a écrit :Je n'ai pas d'objection, je l'efface... ou Denis dans la next MÀJ
Le commentaire de Dash a été effacé du le fichier-maître, mais je me demande bien ce qui, dans ce commentaire, a pu chatouiller voyageur.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D17 (Ré-émission de D12, sans lien) : Les fantômes existent.
(note : on parle d'existence objective, pas d'existence en tant qu'hallucination)
Denis : 0% | voyageur : ?% | Dash : ?%
D18 (Réf. D15) : Si, enfermé dans un cachot, Denis pouvait, au moins 1 fois par semaine, aller voir astralement ce qu'il y a dans le cachot d'à côté, il lui faudrait moins de 3 ans pour convaincre la majorité des scientifiques qu'il a ce pouvoir.
(note : supposer que Denis vivra valide encore au moins 3 ans)
Denis : 98%* | voyageur : ?% | Dash : ?%
* Six mois seraient probablement suffisants.
D19 (Réf. D13) : Si un individu a réellement un pouvoir paranormal (du genre lévitation ou télépathie) qu'il pourrait aisément démontrer s'il le voulait, mais qu'il refuse de démontrer, alors cet individu mérite un grand coup de pied dans le dodu, pour raison d'entrave au progrès des connaissances et au triomphe de la vérité.
Denis : 99%* | voyageur : ?% | Dash : ?%
* Même deux.
D20 (Réf. DA5 et
cette liste) : Le dixième plus fort joueur d'échecs est beaucoup plus fort que le vingtième.
(Désolé pour la petite entorse à la Loi 7. Si ça cause problème, je retirerai la référence, comme j'ai fait pour D12 et D17.)
Denis : ~0% | voyageur : ?% | Dash : ?%
Rappel pour D21 :
D1 : Il est déjà arrivé à voyageur, lors d'un voyage astral, de voir ce qu'il y avait réellement hors de portée de ses yeux, plutôt qu'une représentation imaginée de ce qu'il y avait à voir.
Denis : ~0% | voyageur : 100% | Dash : 10%*
* Un coup de chance, ça existe !
D21 (Réf. D1) : Par ses performances en voyage dans l'astral-physique, voyageur est dans le TOP 10 mondial.
Denis : ~0% | voyageur : ?% | Dash : ?%
D22 (Réf. V12) : On ignore ce qu'est une pomme,
exactement (jusqu'au bout du bout du bout... de tous les détails des détails des détails...).
Denis : 100%* | voyageur : ?% | Dash : ?%
* On en sait beaucoup sur le sujet, mais pas TOUT. Pour cette raison, je suis passé près de mettre le même 50% qu'en V12.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous
le ballon.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.