Qui a dit cela ?Greem a écrit : Comment avoir un débat si in fine on considèrent les contradicteurs comme irrationnels et sujet à une sensiblerie mièvre ?
Basé ces décision subjective sur un affect N'EST PAS une tare !
Vouloir les imposer aux autres en prétendant qu'elles coulent de sources ... EN EST UNE !
Où sont-ils ? Qui tiens de tels propos ... encore à attaquer à cotéJe ne traite de barbare que ceux qui tiennent un discours je-m'en-foutiste totale à l'égard des animaux et qui pensent que mon empathie n'est qu'une mièvrerie débile et irrationnelle (C'est d'autant plus hilarant venant de personnes qui ont une interprétation finaliste de l'évolution : "on est fait pour manger de la viande") tout du moins pour ceux qui vivent dans le même pays civilisé que le miens et qui ont donc à peu près les mêmes repères que moi.

Non, non ... il est pile sur le sujet !Du reste, vous essayez de me ranger dans la catégorie "extrémiste" pour justifier a posteriori les attaques qui m'ont été faites, alors que je n'ai fait que réagir aux vôtres et à vos provocations.
Vous avez une attitude d'extrémiste ! Vos opinions sont les bonnes ... ceux qui n'y souscrivent pas sont des "monstres psychotiques" !
Vous seriez bien en veine de trouver un seul propos chez moi qui accusent tous les mangeurs de viandes de cruauté, j'ai bien conscience que le problème n'est pas aussi simple et que les besoins de l'être humain doivent être pris en compte aussi.
Comme il vous sied ... vous oscillez entre une position et son contraire, soit !
Cette question si simple pour vous, est maintenant devenu un problème complexe ... enfin, il était temps ! Espérons que vous fassiez pas de rechute !
Est-ce que cela vous gène temps que cela d'avoir un avis basé sur l'affect ? N'est-ce pas vous au final qui vivez mal vos opinions affectives en voulant à tous prix les exporter sur autrui ? Car personne ne vous as taxé de quoique ce soit par rapport à votre position ... c'est plus à votre façon de vouloir l'imposer que l'on s'en prend !Seulement, impossible de sensibiliser qui que ce soit sans se faire taxer de ceci ou cela. Et c'est moi qui brandit des épouvantails ?
Pouvez différentier les deux ?
Vous ne me donnez même plus envie de rire ... Votre mode de pensée est celui de beaucoup de petit "dictateur en puissance" ...C'te blague...
L'affectivité n'est qu'un moteur, le raisonnement qui consiste à considérer la souffrance animale au même titre que celle de l'homme est rationnel, lui.
Ah bon ? En quoi l'amalgame est-il rationnel ? Sur quoi ce base t-il ? D'ailleurs il me semblais que l'on c'était mit d'accords de parler de la mort sans souffrance ! Hors tu en reviens encore à la souffrance, un amalgame de plus ! MORT et SOUFFRANCE sont des concepts différents ... et sont des ensemble non-inclusif !
Je ne vois toujours aucune raison rationnelle pour considérez l'une et ignorer l'autre.
Personne n'a jamais parler de cela ... encore out !
Toujours à croire que tous le monde vous en veux ?Beaucoup d'attaque Ad Hominem, aucun argument contradictoire de votre part. Ah mais oui, "vous n'avez jamais prétendu le contraire", vous me tombez dessus juste pour rigoler
Résumons ce fil (et le précédent) (Psyricien pouvant être remplacé par d'autre membre du forum)
-->Psyricien: "Pourquoi est-ce plus mal de tuer un animal qu'un végétal ?"
-->Greemy: "Pauv'abrutis, les carottes ça souffre pas !!!"
-->Psyricien: "Mais il possible d'infliger la mort sans souffrance !"
-->Greemy: "Espèce de moooonstre, tu te fiche des animaux !"
-->Psyricien: "Non, je dit juste que l'argument de la soufrance, ne peut à lui seul justifier une hiérarchisation du vivant face la mort ! Mort et souffrance sont des concept distincts"
-->Greemy: "Les animaux sont sensible, ils peuvent souffrir !"
-->Psyricien: "Tu te projette là, on parlais de mort SANS souffrance."
-->Greemy: "Psychopathe"
On en revient toujours au même, tu prétend que ton point de vue est le BON, par ce que c'est comme ça pis c'est tous ! Ceux qui ne sont pas d'accord seront bruler en place public ! C'est bon on as compris Greemy ...