Randi: le plus grand canular de l'histoire du paranormal

Ici, on discute de sujets variés...
Brigand

Re: Randi: le plus grand canular de l'histoire du paranormal

Message par Brigand » 24 juil. 2013, 15:47

Brigand a écrit :Ce serait très intéressant, mais malheureusement, je pense que Tanio n'est pas prêt, contrairement à toi qui es ouverte à la réflexion.
Et il vient de me donner raison.
C'est fantastique, cette façon de systématiquement confirmer les arguments de ses opposants.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Tania

Message par Tania » 24 juil. 2013, 15:56

Cogite Stibon a écrit :
Mireille a écrit :Salut Brigand,

Sur ce point Tanio a parfaitement raison, c'est vraiment tordue de lui mettre des mots sous les doigts qu'il n'a pas écrit.

Monte en redico espèce de petit brigand, on va te foutre une raclée de vocabulaire, tu ne sauras même plus qui tu es :lol:

Mais franchement ce tour de passe n'est pas très correct, si tu veux mon avis.

Mireille
Salut Mireille,
Réalises-tu que les propos de Brigand ne sont qu'une satire, et qu'ils reprennent très exactement le procédé du texte donné par Tania ?
Absolument pas, les réponses de Randi sont celles qu'il a données lorsque le même type de questions lui ont été posées.

D'ailleurs, c'est un peu bizarre que vous tentiez de démontrer qu'on ait fait dire n'importe quoi à Randi alors qu'il n'aurait en fait rien pu répondre d'autre. Répondre autre chose aurait été forcément dans le sens de l'admission des phénomènes paranormaux. On voit clairement que vous n'avez rien lu de ce lien.

Alors, procédons autrement, s'il y a une réponse de Randi qui vous dérange, dites-moi laquelle!

En fait, c'est l'énorme chapeau d'âne qu'enfile Randi à la fin de l'interrogatoire qui vous dérange. :mrgreen:

Tanio

eatsalad

Message par eatsalad » 24 juil. 2013, 16:05

Tania a écrit : Absolument pas, les réponses de Randi sont celles qu'il a données lorsque le même type de questions lui ont été posées.

D'ailleurs, c'est un peu bizarre que vous tentiez de démontrer qu'on ait fait dire n'importe quoi à Randi alors qu'il n'aurait en fait rien pu répondre d'autre. Répondre autre chose aurait été forcément dans le sens de l'admission des phénomènes paranormaux. On voit clairement que vous n'avez rien lu de ce lien.

Alors, procédons autrement, s'il y a une réponse de Randi qui vous dérange, dites-moi laquelle!

En fait, c'est l'énorme chapeau d'âne qu'enfile Randi à la fin de l'interrogatoire qui vous dérange. :mrgreen:

Tanio
Vous êtes ridicule, vous avouez mettre des mots dans la bouche de quelqu'un d'autre mais vous ne reconnaissez pas que c'est une faute (déontologique, éthique, apelez comme vous voulez) car vous, vous savez mieux que tout le monde ce que Randi aurait dit!
C'est votre chapeau d'ane qui nous dérange car il bouche vos oreilles et votre vue mais aussi votre facon de raisonner semble t il !
Heureusement que l'inquisition n'est plus en cours vous auriez fait des malheurs!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 24 juil. 2013, 16:48

Tania a écrit : En fait, c'est l'énorme chapeau d'âne qu'enfile Randi que le fraudeur qui a inventé ce pseudo à la fin de l'interrogatoire prétend lui faire enfiler qui vousdérange.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 juil. 2013, 17:08

En fait, c'est l'énorme chapeau d'âne qu'enfile Randi à la fin de l'interrogatoire qui vous dérange.
Ca force quand même l'admiration de voir qu'au bout de 5 page, Tania applique toujours la même pugnacité à s'auto-convaincre que parmi ceux qui lui répondent, il y en a qui ont réellement été gênés ou touchés par sa pseudo-interview.

Tiens, petit concours:
En quelle langue faut-il dire à Tania que personne parmi ses contradicteurs n'accorde la moindre valeur au bricolage de citations qu'elle présente et que les réactions viennent uniquement du léger agacement que provoque le procédé parfaitement fallacieux à l'origine de ce bricolage et non du contenu du bricolage ?

Si je savais le parler, je tenterais bien le Klingon.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Brigand

Message par Brigand » 24 juil. 2013, 17:12

BeetleJuice a écrit :Tiens, petit concours:
En quelle langue faut-il dire à Tania que personne parmi ses contradicteurs n'accorde la moindre valeur au bricolage de citations qu'elle présente et que les réactions viennent uniquement du léger agacement que provoque le procédé parfaitement fallacieux à l'origine de ce bricolage et non du contenu du bricolage ?

Si je savais le parler, je tenterais bien le Klingon.
Je crois qu'il faut malheureusement laisser tomber toute forme de langage complexe. Je pencherais plutôt pour une communication à base de gestes simples et de petits dessins.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 24 juil. 2013, 17:14

BeetleJuice a écrit :Si je savais le parler, je tenterais bien le Klingon.
Sur Bing, le traducteur intègre le Klingon. je suis pas sûr que ça soit "grammaticalement" correct, mais personne pourras jouer les grammar-nazi au moins...
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 juil. 2013, 17:22

J'ai essayé le traducteur en Klingon. On sent que c'est pas au point (ou que la langue n'a pas suffisament de vocabulaire), vu que plein de mots restent en anglais. Je vous le mets quand même. Qui sait, on arrivera peut-être à communiquer comme ça :mrgreen: .

Qo'noS SaH lousy interview, vo' topic pumta' neH fallacious method chav.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 juil. 2013, 17:27

BeetleJuice a écrit :
En fait, c'est l'énorme chapeau d'âne qu'enfile Randi à la fin de l'interrogatoire qui vous dérange.
Ca force quand même l'admiration de voir qu'au bout de 5 page, Tania applique toujours la même pugnacité à s'auto-convaincre que parmi ceux qui lui répondent, il y en a qui ont réellement été gênés ou touchés par sa pseudo-interview
Bah. Il ne comprend même pas à quel point il se ridiculise en continuant à dire que Randi fait quelque chose dans le texte de Zammit*.

Le pire est qu'il ne connait tellement pas Randi (il ne s'est certainement toujours pas renseigné sur les termes du défi), qu'il ne peut donc soutenir son attitude de cheerleader (d)écervelé qui répète "c'est très exactement les propos de Randi", qu'il est réduit à nous demander de faire le travail d'argumentation à sa place.

Jean-François

* Texte qui me rappelle l'épisode pathétique de Clint Eastwood et la chaise-qui-représente-Obama à la réunion républicaine.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Brigand

Message par Brigand » 24 juil. 2013, 17:31

BeetleJuice a écrit :Qo'noS SaH lousy interview, vo' topic pumta' neH fallacious method chav.
Attendez, j'essaie aussi avec ma méthode: à deux, on a plus de chances d'y arriver!

Image

:mrgreen:
.

Tania

Message par Tania » 24 juil. 2013, 18:16

Non mais, vous êtes vraiment une bande de rigolos (pour être gentil). On s'en contrefiche royalement de Randi et de ce qu'aurait dit ou pas dit Randi, cet interrogatoire est un parfait plaidoyer en faveur du paranormal, avec toutes les sources et références à l'appui, et vous vous êtes là à essayer de défendre un minable dont on se fout royalement. On vous montre la lune et vous vous regardez bêtement le doigt.

Zammit aurait pu écrire JF, Beetljuice ou qui que ce soit d'autres, même schmilblick fait l'affaire, ça n'aurait rien changé à l'argumentation. Randi représente ici "le sceptique obtus et fermé"; et à la finalité c'est ce dernier qui porte l'énorme chapeau d'âne. C'est vraiment désolant d'être bête à ce point, heureusement pour vous qu'on n'en meurt pas.

Tanio

Gilles F.

Message par Gilles F. » 24 juil. 2013, 18:22

heureusement pour vous qu'on n'en meurt pas.
Quelle importance, vu que tu as toutes les preuves d'une vie après la mort ?
:)

Brigand

Message par Brigand » 24 juil. 2013, 18:25

Tania a écrit :Non mais, vous êtes vraiment une bande de rigolos (pour être gentil). On s'en contrefiche royalement de Randi et de ce qu'aurait dit ou pas dit Randi
Dixit l'auteur du fil intitulé "Randi: le plus grand canular de l'histoire du paranormal".
Tania a écrit :Zammit aurait pu écrire JF, Beetljuice ou qui que ce soit d'autres, même schmilblick fait l'affaire, ça n'aurait rien changé à l'argumentation. Randi représente ici "le sceptique obtus et fermé"; et à la finalité c'est ce dernier qui porte l'énorme chapeau d'âne.
Vous admettez donc enfin que c'est un sophisme de l'homme de paille, mais vous ne vous en rendez même pas compte. C'est assez épatant.
Tania a écrit :C'est vraiment désolant d'être bête à ce point, heureusement pour vous qu'on n'en meurt pas.
Si j'étais vous, j'irais tout de même consulter un médecin. On n'est jamais trop prudent.

---- Edit:
Gilles F. a écrit :
heureusement pour vous qu'on n'en meurt pas.
Quelle importance, vu que tu as toutes les preuves d'une vie après la mort ?
:)
C'est toujours très joli de réussir à pointer une contradiction directe dans une discussion en style libre. Bien joué!
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre et à admirer la jolie pirouette qui va suivre... :D
.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 juil. 2013, 18:41

Tania a écrit :On s'en contrefiche royalement de Randi et de ce qu'aurait dit ou pas dit Randi
J'ai beau m'attendre à tout de sa part, cette manière qu'il a parfois de se tirer dans le pied à coup de boulet est toujours un peu surprenante. À chaque fois que je me dis qu'il ne peut plus éroder sa crédibilité... il trouve le moyen de descendre plus bas dans l'irrationalité.

Comme le souligne Brigand, il faut comprendre maintenant que si Ghost/Tania a intitulé l'enfilade "Randi: le plus grand canular de l'histoire du paranormal" c'est parce qu'il se contrefout de Randi. Brillant.
avec toutes les sources et références à l'appui
Il est même capable de fantasmer des "sources et références" dans la traduction du texte de Zammit qu'il a trouvée sur "Para contacts" et/ou dans ses propres messages subséquents. Ça tient franchement du délire fiévreux.
Randi représente ici "le sceptique obtus et fermé"; et à la finalité c'est ce dernier qui porte l'énorme chapeau d'âne
Il ne se rend même pas compte que ça fait longtemps qu'on a compris que l'épouvantail de Randi que brandissent Zammit et Ghost/Tania sert à représenter le "sceptique obtus et fermé" tels qu'ils se l'imaginent. C'est bien pourquoi on ne prend pas tellement cette caricature au sérieux. On dénonce plutôt le procédé mesquin.

--------
Brigand a écrit :Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre et à admirer la jolie pirouette qui va suivre... :D
La figure de style dite de "la tête dans la chimère"? :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Brigand

Message par Brigand » 24 juil. 2013, 18:54

Jean-Francois a écrit :
Brigand a écrit :Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre et à admirer la jolie pirouette qui va suivre... :D
La figure de style dite de "la tête dans la chimère"? :mrgreen:
:lol: Celle-là même!
.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 24 juil. 2013, 18:54

J'ai pas tout lu. ( c'était long et chiant, aussi bien le fil, que le lien ).
Tania/Tanio c'est ghost?
Bref ce qu'il veut dire c'est que Randi dans ce texte est juste le symbole du zézé qui ne veut pas voir et que ce qui est intéressant c'est toutes les références de "paranormal prouvé" apportées par son contradicteur.
Maintenant il faudrait regarder ces références de plus près pour avoir une vrai discussion sur le fond des choses, mais bon qui ça intéresse après tout. :mrgreen:
Je vous laisse vous mettre sur la gueule!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 juil. 2013, 19:24

Maintenant il faudrait regarder ces références de plus près pour avoir une vrai discussion sur le fond des choses, mais bon qui ça intéresse après tout
Ba, pas Tania, visiblement, puisque son sujet de départ, contrairement à ce qu'elle a dit plus haut pour noyer le poisson, était bien de montrer la vrai-fausse interview de Randi pour jubiler sur le sceptique enfin confondu.
Comme elle voit que ça ne marche pas et que personne n'apporte le moindre crédit à l'interview fictive, elle fait comme tout bon croyant, à savoir un bon vieux: "non mais en fait, faut pas prendre ça au pied de la lettre, c'est une métaphore" (sous entendu "j'ai raison, mais vous ne pigez pas la figure de style").

C'est une façon mesquine de se couvrir et de continuer à avoir raison en toute circonstance...

Gilles F.

Message par Gilles F. » 24 juil. 2013, 20:46

Brigand a écrit : Brigand: "Souffrez-vous d'un grave déni de la réalité qui semble confiner à une pathologie mentale?"
Tania: "Oui."
Brigand: "Merci de votre honnêteté."
Tani: "C'est une première, pour moi."
Brigand: "C'est ce que j'avais cru comprendre."
Gilles : "Tania, que pensez-vous de James Randi et de son approche du paranormal ?"
Tania : "On s'en contrefiche royalement de Randi et de ce qu'aurait dit ou pas dit Randi."
:D

Denis
Modérateur
Modérateur

Je vous envie

Message par Denis » 24 juil. 2013, 22:46

Salut surtout à Brigand et à Gilles F.

Je vous envie d'avoir obtenu des réponses de Taniao.

Moi, je n'ai pas eu autant de succès avec ma petite question d'ici :
Denis a écrit :Parmi les 130 enregistrement de voix d'outre-tombe qu'on peut entendre sur ce site dédié à Leslie Flint, quelle proportion, selon toi, proviennent réellement de la danse des idées désincarnée des personnes désignées (Chopin, Gandhi, Pasteur, etc.) ?

D'après toi, quelle est cette proportion?

Pour moi, c'est 0%. Pour toi, au meilleur de ton jugement, c'est combien?
Non seulement je n'ai pas eu de réponse, je n'ai même pas eu de réplique.

Je suppose candidement qu'il a eu peur de quelque chose.

Reste à savoir de quoi.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 juil. 2013, 23:46

...

Tanio,

Personellement, j'admet parfaitement la possibilitée de la vie apres la morts.
Certain scientifique aussi.
Moi meme jai une forme de "foi" en se phenomene.
Une fois fluctuante car elle na pas de lien reel avec une croyance aveugle conciderer comme objective.
Je concidere que le subjectif dans certains cas precis et lier a l'experiance peuvent se raprocher d'une forme de realite.
Mais ca se sont mes criteres.
Vous n'avez pas l'air de comprendre que la science a besoin de plus pour eviter les biais.

Malgrer ma position, votre lien et vos "sources" sont pourtant bien falcifier.
Illogique et vendu comme outil de manipulation a des but suremenr lucratif car lier a la TV...
Du hoax ca s'appel.

Une personne qui s'autoadmire ne se defent ainssi.

Tanio veux absolument croire en se qu'il dit.
Ca evoque une blessure ou une perte ?

Quanf je m'imagine perdre un proche, j'aimerai que mes hypotheses sois vrai...

carlito

Message par carlito » 25 juil. 2013, 03:40

Suite à la présence étonnante et insistante de Tania sur le site des SQ
qui ne fait que cracher ces vérités sans à aucun moment tenir compte
de l'avis des autres intervenants, et pire, les prenants souvent (tt le temps) de haut.
J'ai moi aussi un contre interrogatoire :mrgreen:
fait par maitre yoda, avocat pas encore mûr.

Celui-ci tend à démontrer la totale incapacité de Tania
à raisonner de façon rationnel et donc,
son goût fortement prononcé pour l'irrationnel/sensationnel...
ce qui n'est pas si grave en fait,
mais qui fait, quand même, un peu pitié...puisqu'il passe pour un gros benêt.
Et surtout, démontrer l'inutilitées des ces interventions qui, en dehors d'être inconsistantes sur le fond,
sont hautaines et irrespectueuses sur la forme...bref, tt un programme.

En voici qq extraits:

-Yoda: Tania, pourrait on dire que pour vous
la vie après la mort/les mediums/les pouvoirs psy et l'astrologie, entre autre,
sont, non pas des croyances, mais des réalités?
-Tania: absolument.
-Yoda: tres bien! en étant un peu plus précis,
pour vous, ces réalités sont elles objectives?
-Tania: sans aucun doute!
-Yoda (se tournant vers le juge) :"SANS AUCUN DOUTE"...
(se retournant vers Tania) admettez vous, oui ou non, qu'il n'a jamais été démontré officiellement
et de façon scientifique de la réalité de ces phénomènes?
-Tania (mal en point): pas de façon scientifique mais...
( maitre Yoda s'empressant de l'interrompre)
- ceci ne necessite comme réponse qu'un oui ou un non...
-Tania (bien embêté): oui.
- Yoda: donc pourquoi, selon vous, celà n'a jamais été démontré officiellement et de façon
scientifique?
-Tania: parce que ça ne peut pas être démontré de cette façon,
ll faut déjà y croire de façon positive(?) pour acceder aux preuves qui sont nombreuses...
- Yoda: AH! "déjà y croire"...ne parlions nous pas de réalités objectives? et non de croyances?
passons,
est-ce rationnel et surtout raisonnable, oui ou non, de considerer comme une réalité objective
un phénomene non démontré?
- Tania (pris au piège): pour moi ces phénomènes ont été démontrés.
( intervention du juge )
-répondez par oui ou non.
- Tania (hors de lui, avec un peu de bave aux coins des lèvres): ce n'est pas une question de rationnel ou de raison, ni de oui ou non c'est un question d'ouverture d'esprit et de conscience suprême.
Ceci est beaucoup plus complexe que vos petites demonstrations scientifiques sans importances,
putain! on parle de l'être humain là, merde!
Moi je sais que tt ces phénomènes sont vrais parce que j'ai lu des livres, regardé des doc. tres sérieux et fait des recherches sur internet...en plus, ma copine est d'accord avec moi, alors hein...
( le juge stupéfait, ferme les yeux et la bouche devant tant de bétise...)
- Yoda (se relevant de sous sa chaise (où il c'était caché de peur d'être eventré par Tania) s'adressant au juge):...
que dire de plus...rien...
(puis tournant un regard craintif vers Tania à qui, entre temps, une muselière fut installée)
je vous accuse d'irrationnalitée profondonde avec comme circonstance aggravante de ne pas vous en rendre compte.
(se reretournant vers le juge qui n'est déjà plus là)
je demande la radiation de Tania du site des SQ pour appel à l'obscurantisme....
-Tania (qui se permet de couper la parole à maitre Yoda, rien que ça!): Allez tous vous faire me**re bande de naze,
je vous enm***e vous et vos connaissances objectives de mon c*l...
...............................................................................................................................

On attend toujours la décision du juge.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 juil. 2013, 09:41

carlito a écrit : -Yoda: Tania, pourrait on dire que pour vous
la vie après la mort/les mediums/les pouvoirs psy et l'astrologie, entre autre,
sont, non pas des croyances, mais des réalités?
.../...
On attend toujours la décision du juge.
:clapclap: :clapclap: :clapclap:

:a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Red Pill

Message par Red Pill » 25 juil. 2013, 11:19

Petit vidéo plus ou moins à propos mais il illustre la pensée zozo comme celle de notre copain ici d'une manière très claire.

Et comme les zozos aiment bien YouTube......

L'épée dans le champs..... 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Tania

Message par Tania » 25 juil. 2013, 11:47

:lol: Non non, ce ne sont pas mes réponses, vous les avez prises où? Moi je dis que le paranormal est scientifiquement prouvé selon les normes scientifiques établies (et je cite des noms).

C'est amusant de voir comme entre clones de la même âme vous vous comprenez. Vous ne croyez pas à l'âme et vous en êtes la preuve vivante! :lol:

D'autre part, à quoi cela sert-il de faire un plaidoyer sur 10 pages s'il n'est pas lu par les personnes concernées? Voilà pourquoi il aurait fallu révéler la pseudo-fiction qu'à la fin.

Cherchez pas, vous ne vous en sortirez pas. Allez plutôt insulter les scientifiques de renom qui ont démontré la réalité d'une existence après la mort physique.

Tanio
Dernière modification par Tania le 25 juil. 2013, 11:55, modifié 1 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 25 juil. 2013, 11:53

Tania a écrit ::lol: Non non, ce ne sont pas mes réponses, vous les avez prises où? Moi je dis que le paranormal est scientifiquement prouvé selon les normes scientifiques établies.

C'est amusant de voir comme entre clones de la même âme vous vous comprenez. Vous ne croyez pas à l'âme et vous en êtes la preuve vivante! :lol:

D'autre part, à quoi cela sert-il de faire un plaidoyer sur 10 pages s'il n'est pas lu par les personnes concernées? Voilà pourquoi il aurait fallu révéler la pseudo-fiction qu'à la fin.

Cherchez pas, vous ne vous en sortirez pas. Allez plutôt insulter les scientifiques de renom qui ont démontré la réalité d'une existence après la mort physique.

Tanio
En quoi ?
le problème avec toi c'est que tu balances des phrases toute faites que tu ne sembles meme pas comprendre..tu ne comprend ni la science ni la portée des concepts que tu inventes, tu dis des énormités, tu passes pour un abruti et tu en redemandes à chaque fois ! ca relève du masochisme !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Répondre