La modération au masculin ?

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Répondre
Raphaël

Re: La modération au masculin ?

Message par Raphaël » 18 avr. 2014, 04:33

Pardalis a écrit :
Raphaël a écrit :Si la mentalité masculine est écrasante ici c'est parce que les hommes sont très majoritaires sur ce forum.
Et comment ça se traduit par la qualité de la modération ici?
La plupart des hommes adorent les sports d'équipe violents et les matchs de boxe.
Raphaël a écrit :Toutes les règles ont leurs exceptions ça ont le savait déjà et ça ne change rien au fait qu'il puisse exister une mentalité féminine et masculine.
Et pourtant, Raoule pensait que vous étiez une femme.
Peut-être que mon côté féminin s'exprime plus que chez la moyenne des hommes.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une solution?

Message par Denis » 18 avr. 2014, 04:50

Salut Raphy,

Tu dis :
Si tu en souffres et que ça te rend malheureux, y'a peut-être une solution.

Si tu n'en souffres pas, no problemo.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 avr. 2014, 04:51

Raphaël a écrit :La plupart des hommes adorent les sports d'équipe violents et les matchs de boxe.
Comment expliquez-vous les femmes qui font de la boxe, du hockey et du soccer? Il y en a même qui font du MMA.
Donc il n'y a pas qu'une mentalité féminine et une mentalité masculine.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Raphaël

Re: Qu'est-ce qui te déplaît?

Message par Raphaël » 18 avr. 2014, 04:57

Denis a écrit :Est-ce la compétitivité masculine qui te déplaît?
Je te vois venir avec ton Redico. ;)

La compétitivité ne me dérange pas quand c'est fait de façon civilisée. Essayer de prouver qu'on a raison en lançant des insultes à son adversaire ça n'a aucun intérêt pour le lecteur qui s'intéresse au sujet de discussion. Tout ce que ça prouve c'est qu'on est à court d'arguments et le mieux dans ce cas serait de se retirer de la discussion.

Denis
Modérateur
Modérateur

Simple affaire de corrélation

Message par Denis » 18 avr. 2014, 05:06

Salut Pardalis,

Tu dis :
Raphaël a écrit :La plupart des hommes adorent les sports d'équipe violents et les matchs de boxe.
Comment expliquez-vous les femmes qui font de la boxe, du hockey et du soccer? Il y en a même qui font du MMA.
Moi, je l'explique par le fait qu'une corrélation...

Image

...n'a pas besoin d'être de +1.000 pour correspondre à une tendance réelle.

Admets-tu que les chiens sont généralement plus gros que les chats?

Admets-tu que le plus gros chat est plus gros que le plus petit chien?

As-tu besoin d'un autre exemple?

Kraepelin

Re: C'est pas vrai

Message par Kraepelin » 18 avr. 2014, 05:07

Denis a écrit :C'est pas vrai. Judit Polgar est présentement au rang 60. Réf.

En juillet/octobre 2005, elle a même occupé le rang 8. Réf.

Penses-tu qu'il faudrait la tester?
Je ne suis pas contre les efforts pour assurer une représentation féminine dans certains type de "postes", mais je trouve qu'ils y en a qui exagèrent en étendant ce principe dans n'importe quel contexte.

Un rôle de modérateur ça se mérite. Ça se mérite par:
1- son assiduité
2- son respect des principes sceptiques
3- son respect d'une certain "étiquette" dans les discussions.

Florence est la seule femme qui respecte les deux première conditions. Pour la troisième condition, je ne suis pas toujours sûr ...

:)
:)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Denis
Modérateur
Modérateur

Es-tu voyant?

Message par Denis » 18 avr. 2014, 05:17

Salut Raphy,

Tu dis :
Essayer de prouver qu'on a raison en lançant des insultes à son adversaire ça n'a aucun intérêt pour le lecteur qui s'intéresse au sujet de discussion.
D'accord à 95%. Code A
Tout ce que ça prouve c'est qu'on est à court d'arguments et le mieux dans ce cas serait de se retirer de la discussion.
Accroc à la Loi 10.

Code A pour la première, Code a pour la seconde.
Je te vois venir avec ton Redico. ;)
Bigre! Es-tu voyant?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 18 avr. 2014, 05:31

Salut les garçons,

Moi, je vote POUR qu'une femme devienne modo.

Bien sûr, les femmes ont 200 grammes de cerveau en moins, bien sûr elles ont une intelligence très limitée. Mais il faut être progressiste, et vivre avec son temps !

Et puis... pendant nos réunions entre modérateurs, une femme pourrait nous être terriblement utile. On lui confiera l'intendance, elle répondra au téléphone et prendra nos rendez-vous. Elle nous apportera le café.

Niveau salaire, je propose qu'elle touche 30% de moins qu'un modérateur de base, pour compenser le risque qu'elle tombe enceinte et nous plante durant 6 mois pour s'occuper d'un chiard.

Et surtout, une femme dans l'équipe, ça taira les mauvaises langues qui nous suspectent de machisme.

Amicalement,
:a1: Hallucigenia

Raphaël

Message par Raphaël » 18 avr. 2014, 05:36

Pardalis a écrit :Donc il n'y a pas qu'une mentalité féminine et une mentalité masculine.
Tout n'est pas blanc ou noir: il existe beaucoup de zones grises. On ne peut pas définir une mentalité féminine et masculine en prenant seulement une femme et un homme au hasard. Il faut prendre un échantillonnage suffisant et observer les tendances qui se dégagent des deux côtés.

Raphaël

Message par Raphaël » 18 avr. 2014, 06:01

Hallucigenia a écrit :Moi, je vote POUR qu'une femme devienne modo.

Bien sûr, les femmes ont 200 grammes de cerveau en moins, bien sûr elles ont une intelligence très limitée. Mais il faut être progressiste, et vivre avec son temps !

Et puis... pendant nos réunions entre modérateurs, une femme pourrait nous être terriblement utile. On lui confiera l'intendance, elle répondra au téléphone et prendra nos rendez-vous. Elle nous apportera le café.

Niveau salaire, je propose qu'elle touche 30% de moins qu'un modérateur de base, pour compenser le risque qu'elle tombe enceinte et nous plante durant 6 mois pour s'occuper d'un chiard.
Je vois déjà des candidates arriver.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 18 avr. 2014, 09:03

Hallucigenia a écrit :Salut les garçons,

Moi, je vote POUR qu'une femme devienne modo.
...
Et surtout, une femme dans l'équipe, ça taira les mauvaises langues qui nous suspectent de machisme.
Enfin une vision réaliste, humaine et progressiste de la relation entre les sexes :mrgreen:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Denis
Modérateur
Modérateur

À qui donner priorité?

Message par Denis » 18 avr. 2014, 09:32

Salut Hallu,

Ton idée m'enchante, mais faudrait peut-être s'entendre à l'avance sur nos priorités.

Si, par exemple, il se présente deux candidates, une jolie zozoe et une zézée moche, toutes autres choses étant égales (gentillesse, compétence professionnelle, assiduité, sens de l'humour, etc.) à qui devrait-on donner priorité?

Penses-tu qu'on devrait discuter de ça entre nous, en caucus de modération?

Ici, dans les pages ouvertes à tous, la discussion risquerait de déraper.

Greem

Message par Greem » 18 avr. 2014, 09:41

Raphaël a écrit :Premièrement, le fait qu'il y ait beaucoup plus d'hommes que de femmes sur ce forum prouve que les mentalités masculines et féminines sont différentes (bon point pour moi).

Merci de défninir ce que vous entendez par "mentalité". En attendant, je vous répète ce que j'ai déjà dit : Je crains les propos qui tendent à faire des stéréotypes ou des tendances culturelles des réalités biologiques (et ce, souvent dans le but inavoué de maintenir un ordre établi).

Comprenez bien : Qu'il y ait, dans notre société, des différences comportementales statistiquement significatives entre les hommes et les femmes, c'est indéniable. Par exemple, les femmes portent beaucoup plus de rose que les hommes. Pour autant, doit-on considérer une femme qui n'aime pas le rose comme une exception ou une anomalie biologique ? Doit-on en déduire que les femmes sont déterminées plus que les hommes à aimer le rose ? Et puis d'ailleurs, quand bien même il y aurait une part de déterminisme inné qui distinguerait l'homme et la femme concernant cette propension à aimer le rose, comment être sûr que cette tendance ne puisse pas être contré ou amplifié par un conditionnement environnemental ?
Raphaël a écrit :Deuxièmement, on pourrait se poser la question sur ce qui fait que les femmes ne sont pas attirées par ce forum (ou ne restent pas longtemps).
Pour les mêmes raisons que les femmes ont plus tendance à s'habiller en rose que les hommes. En soit, ça ne pose pas de problème, sauf quand cela devient un prétexte à la discrimination.

Ps : Notez que votre position est toujours aussi contradictoire ;)
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Denis
Modérateur
Modérateur

Vive la différence!

Message par Denis » 18 avr. 2014, 10:05

Salut Greem,

Tu dis :
Comprenez bien : Qu'il y ait, dans notre société, des différences comportementales statistiquement significatives entre les hommes et les femmes, c'est indéniable. Par exemple, les femmes portent beaucoup plus de rose que les hommes.
Je trouve ton exemple un peu léger.

Au niveau des manifestations de l'instinct maternel, il y a certainement une grosse différence comportementale entre les hommes et les femmes.

Admets-tu que, chez les chimpanzés, il y a d'importantes différences comportementales où le culturel joue probablement moins que la testostérone.

Penses-tu que chez l'homo sapiens auto-domestiqué, toutes ces différences soient disparues?

Greem

Message par Greem » 18 avr. 2014, 12:42

Salut Denis,
Denis a écrit :Penses-tu que chez l'homo sapiens auto-domestiqué, toutes ces différences soient disparues?
Pas nécessairement, mais je pense que ces différences sont quand même soumises au conditionnement culturel, et qu'elles ne sont pas suffisamment exclusives à l'un ou l'autre sexe pour pouvoir définir un homme ou une femme. Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 avr. 2014, 13:11

Au niveau des manifestations de l'instinct maternel, il y a certainement une grosse différence comportementale entre les hommes et les femmes.
J'ai tendance de part l'observation à dire qu'en France au moins ça disparaît peu à peu. Quand mon fils été bébé je le promenais partout dans un "kangourou", puis en poussette, puis en tricycle avec un manche pour le tenir. Je ne croisais jamais d'autres papas qui faisaient pareil et on me regardait bizarrement. 18 ans après je vois beaucoup plus de papas faire pareil.
Je ne parle pas des poussettes-bouclier de la manif pour tous hein ? :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Dash

Message par Dash » 18 avr. 2014, 13:52

Hallucigenia a écrit :Facebook, c'est intéressant, mais ça ressemble plus à des discussions de comptoir qu'à autre chose.
Tu es trop gentil! FB & Twitter ne servent qu'à créer des buzz et à bitcher. Ce sont à mon sens les « forums du pauvre » destinés au grand public. De grâce, ne mêlez pas ces cochonneries avec le forum!

Je hais les réseaux sociaux à grande échelle (et un paquet d'autres choses depuis que le grand public s'est mis en ligne comme p. ex. le fait que plusieurs développeurs de logiciel nivellent vers le bas et doivent maintenant partager leurs temps consacrés à la R&D et aux updates avec celui nécessaire à créer des « applications » pour débiles, parce que le bassin de client c'est élargi et qu'il y a de l'argent à faire...). Mais c'est un autres sujet.

J'apprécie le fait de pouvoir demeurer anonyme sur le forum, j'apprécie le fait qu'il faut faire l'effort de s'inscrire avant de participer et j'apprécie que ceux qui y arrivent aient nécessairement dû faire une recherche et y aient donc un minimum d'intérêt autre que de juste troller au passage. Et j'apprécie aussi que le ratio des « professionnels en leur domaine » qui participent ne soit pas dilué par 3000 quidams qui viennent juste donner leurs opinions à la moindre occasion.

Des améliorations sont toujours possibles, mais de grâce, ne changez pas trop S.V.P
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Photon

Message par Photon » 18 avr. 2014, 14:58

NEMROD34 a écrit :
J'aimerai bien un exemple sur ce forum :mrgreen: qui parle d'autre choses que de la taille de vos quequettes
Je peux affirmer que ce n'est pas à ça que ça se joue, sinon je serais administrateur suprême et non contesté ! 8=) :mrgreen:
Heureusement qu'on sait tous qu'il vaut mieux une petite travailleuse qu'une grosse paresseuse!
:mrgreen:

Photon

Message par Photon » 18 avr. 2014, 15:02

NEMROD34 a écrit : Les 100 meilleurs repasseuses de chemises sont des femmes
Non Monsieur, les hommes remportent la palme, il suffit de passer par un bon service militaire :mrgreen:
NEMROD34 a écrit :on devrait obliger une personne de chaque coté à changer de sexe... :mrgreen:
Je me ferai un plaisir de tenter l'expérience avec toi, après attention ma petite dame :mrgreen:

Photon

Message par Photon » 18 avr. 2014, 15:06

Raphaël a écrit :
Deuxièmement, on pourrait se poser la question sur ce qui fait que les femmes ne sont pas attirées par ce forum (ou ne restent pas longtemps). J'ai l'impression que le problème ici ce n'est pas les sujets de discussion eux-mêmes mais la façon dont on discute. Les discussions sont souvent rudes et directes et tournent souvent en attaques personnelles et règlements de compte, ce qui ne plaît pas à tout le monde et plus particulièrement à la gent féminine.
Je confirme, peu de femmes supporteraient ce genre de discussion dans la vie de tous les jours... Mais je ne suis pas sûre qu'une femme modo ici changerait quelque chose.
Les comportement parfois instable et malpolis sont devenu quelque part une espèce de normalité!

Photon

Message par Photon » 18 avr. 2014, 15:08

Pardalis a écrit :
Donc il n'y a pas qu'une mentalité féminine et une mentalité masculine.
Je pense que Raphaël, ne parle pas forcément de mentalité mais plutôt de comportement, ici on aime pousser les gens sur de simples mots, du coup beaucoup avancent tête baissée sans réellement avoir envie de comprendre. C'est le jeu du qui est le plus fort...
Dernière modification par Photon le 18 avr. 2014, 15:42, modifié 1 fois.

Photon

Message par Photon » 18 avr. 2014, 15:17

Hallucigenia a écrit : Bien sûr, les femmes ont 200 grammes de cerveau en moins, bien sûr elles ont une intelligence très limitée. Mais il faut être progressiste, et vivre avec son temps !
C'est vrai elles ont 200 grammes de moins, mais la nature est bien faite, elle n'en ont pas besoin, parce qu'elles n'ont pas ce cerveau entre les jambes qui fait perdre une très grosse partie de ses capacités intellectuelles! Pour un peu que cela fasse plus de 200g, le pauvre bougre se retrouve avec pas grand chose dans le citron :mrgreen:
Hallucigenia a écrit :Et puis... pendant nos réunions entre modérateurs, une femme pourrait nous être terriblement utile. On lui confiera l'intendance, elle répondra au téléphone et prendra nos rendez-vous. Elle nous apportera le café.
L'intendance se passera sans souci je pense, ensuite les RDV peuvent être très originaux pour ceux qui recoivent lorsque les choix sont fait de manière très méthodique :twisted: ! Pour ce qui est du café, je suis sûre que chacun s'empressera de proposer de le faire soir même après quelques malheureux incidents! :grimace:
Hallucigenia a écrit :Niveau salaire, je propose qu'elle touche 30% de moins qu'un modérateur de base, pour compenser le risque qu'elle tombe enceinte et nous plante durant 6 mois pour s'occuper d'un chiard.
J'approuve absolument, il faut moins de temps à une femme pour progresser, donc c'est normal qu'on essaie d'augmenter le délais de disparité! Ensuite ne vous inquiétez pas, elle s'occupera aussi de compta, vos égos ne s'en apercevront peut être pas! :mrgreen:
Hallucigenia a écrit :Et surtout, une femme dans l'équipe, ça taira les mauvaises langues qui nous suspectent de machisme.
Qui oserait penser ça?
:P:

Photon

Message par Photon » 18 avr. 2014, 15:19

Wooden Ali a écrit : Enfin une vision réaliste, humaine et progressiste de la relation entre les sexes :mrgreen:
Les visions sont ce qu'elles sont on dira :mrgreen:

Photon

Re: À qui donner priorité?

Message par Photon » 18 avr. 2014, 15:20

Denis a écrit :Salut Hallu,
Si, par exemple, il se présente deux candidates, une jolie zozoe et une zézée moche, toutes autres choses étant égales (gentillesse, compétence professionnelle, assiduité, sens de l'humour, etc.) à qui devrait-on donner priorité?
C'est là où l'on voit l'importance des 200g de différence :mrgreen:

Photon

Message par Photon » 18 avr. 2014, 15:24

Greem a écrit : Pas nécessairement, mais je pense que ces différences sont quand même soumises au conditionnement culturel, et qu'elles ne sont pas suffisamment exclusives à l'un ou l'autre sexe pour pouvoir définir un homme ou une femme
Je suis tout à fait d'accord que l'environnement favorise certains aspects plutôt que d'autres!
La société évolue et nous avec, cependant pour une généralisation en général nous prenons la majorité, et la majorité distingue bien les deux sexes par leurs comportements!
Ils sont définis selon certains clichés.

Personnellement je vais d'abord sortir l'une de mes phrases fétiches:
" Je ne suis pas pour l'égalité des sexes...NON, je suis pour la supériorité de la femme!!!!! :mrgreen:

Mais plus sérieusement une femme pour moi reste une femme et un homme un homme. Outre leurs caractéristiques physiques, il existe des modes de fonctionnement différents et ce n'est pas plus mal.

Répondre