julien99 a écrit :Qu’est-ce que vous voulez nous expliquer avec vos salades ?
Je vous donne une explication rationnelle de la relative résistance de l'humanité à la varicelle.
Pas tout le monde. Seulement ceux qui n'avaient pas un système immunitaire efficace. Ça s'appelle la sélection naturelle : les résistants à ce virus ont survécu.julien99 a écrit :Que vous disposez de statistiques de létalité de pré-humain permettant de supposer qu’avec le temps, l’être humain est devenu résistant ! Qu’à l’époque tout le monde y passait et que de nos jours, le virus provoque peut de mortalité ?
julien99 a écrit : Si c’est le cas, il y a peut-être d’autres raisons (médicamentation, hygiène) qui expliquent l’éradication de certaines maladies, non ?
L'éradication de la plupart maladies d'origine bactérienne est également due à l'utilisation des antibiotiques. L'hygiène a permis de limiter les contaminations (choléra, typhus..) mais cela n'invalide pas l'effet des vaccins sur certains agents pathogènes. Pensez-vous que c'est l'hygiène qui a permis d'éradiquer le tétanos (donné par un bacille), la Variole et d'autres ?
Quoi ? Mais quelle bûche ! N'êtes vous pas allé jusqu'en classe de troisième ? Vacciner ne transmet pas un gène de résistance, comment faites-vous pour mélanger toutes les notions comme ça ? (ah oui c'est vrai vous croyez aux chemtrails et aux illuminatis..j'avais oublié !)julien99 a écrit :Alors, c’est quoi votre idée sous-jacente ? Faut vacciner tout le monde contre la varicelle afin de transmettre ce gêne qui permet d’être résistant ?
Le vaccin renforce le système immunitaire en entrainant les globules blancs (lymphocytes) contre un antigène rendu inoffensif. Ainsi quand l'antigène méchant se pointe, les globules blancs ont mis en mémoire ce qu'il faut pour produire des anticorps rapidement et en grande quantité afin que l'antigène ne provoque pas de trouble.
Chez l'être humain non vacciné cet entrainement se fait lors de la première contamination. Si la première contamination est mortelle ou handicapante (je pense à la poliomyélite par exemple) alors le vaccin est recommandé : IL RENFORCE LES DÉFENSES IMMUNITAIRE CONTRE L’ANTIGÈNE.
Vacciner contre la varicelle n'est pas nécessaire puisque le système immunitaire gère assez bien la première contamination qui ne provoque que de la fièvre et des pustules. (au passage c'est pour ça qu'on n'attrape pas deux fois la varicelle.. la seconde visite du virus déclenche la réponse rapide et efficace des lymphocytes qui produisent des anticorps qui viennent défoncer la gueule au virus avant qu'il ait pu se développer assez pour nous rendre malade.
Je suis très résistant à la connerie, la preuve je continue à assurer votre formation intellectuelle à chacun de vos message et ce depuis plus d'un an.julien99 a écrit :Aller, je laisse vous enfoncer davantage. ...nous sommes résistants. Pour le moment je n’ai qu’une certitude : vous n’êtes pas résistant à la connerie !
Le meilleur vaccin contre les gens comme vous (je veux dire les ignares frustrés dysintelligents qui veulent faire croire au Monde entier qu'ils pissent à 5 mètres alors qu'ils ne savent pas faire la différence entre leur bite et leur nombril) ça reste l'instruction obligatoire et la formation à la science, la culture, la littérature et l'Art...