Croire ou ne pas croire; Que de la croyance !

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: Croire ou ne pas croire; Que de la croyance !

Message par Nicolas78 » 21 janv. 2015, 14:53

Ouai, c'est une sacré perturbatrice :)
D’ailleurs je ne sais pas si je doit la vouvoyer ou la tutoyer... :dizzy:
Donc je fait les 2 haha

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: À quoi croit-on et à quoi ne croit-on pas ?

Message par Jean-Francois » 21 janv. 2015, 15:00

unptitgab a écrit :
Dorothy a écrit :Vous avez transformé la devise du site "Le doute, faute de preuve" en "Le rejet pur et simple faute de preuve". Ce n'est plus du scepticisme, mais de l'intolérance.
Peut être également qu'il est plus facile d'invalider que de valider, donc oui quand une proposition a été invalidée il parait évident de la rejeter quand elle est de nouveau faite, d'où peut être votre impression de rejet
En fait, on remarquera que ceux qui sont prompts à voir du rejet "idéologique" sont ceux qui supportent le moins que l'on doute de leurs affirmations. La Dorothy étant "absolument convaincue" de son infaillibilité*, elle tend à voir les questions et demande de preuves comme une attaque en règle de celle-ci. En plus, elle est un peu flemmarde et chercher des preuves pour soutenir ses affirmations c'est vraiment trop difficile. Comme elle l'a déjà dit: on n'a qu'à la croire sur parole c'est plus simple.

Après tout, personne ne peut avoir de connaissance plus approfondie qu'elle sur un sujet qu'elle pense connaitre. Et puis, Les arguments, preuves, etc., c'est trop civilisé pour l'humain qui naturellement enclin à la certitude irrationnelle.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dalaha

Message par Dalaha » 21 janv. 2015, 17:20

:)

Donc, en faite, si j'ai bien compris (pas sure :mrgreen: ) : Quand vous ressentez (vivez) un truc, vous chercher votre façon à vous de ressentir (d'exister) en appréhendant votre propre subjectivité comme étant vous(votre emprunte digitale).
Votre propre identité, et travaillez dessus consciemment ? (et sans faire intervenir la croyance, puisque la n'est pas le pb, le sujet étant de comprendre sont propre fonctionnement "subjectif" de manière "objective" ?).
C'est ça ?

Non .. Je vais essayée de comprendre les raisons, les causes, d'expériences qui s'imposent sans prévenir.

Et.. ce n'est pas parce qu'ils sont classifiés dans des domaines dénoncés et à controversent ... qu'ils n'existent pas

.... J'ai cherchée seule des réponses .. parce qu'en 2001 , j'avais déjà un lourd passés, et lourd parce qu'emplie de multiple expériences, et que lorsque je me suis tournée vers différentes personnes sensées s'y connaître.. Des personnes qui dans nos dialogues, reconnaissaient par échos a leurs lectures, les véracités de ce que je leurs exprimait, a un moment ce fermaient, car pour Eux, il était "Impossible" qu'une seule personne puissent vivre autant de "Diverses" expériences..
Et diverses parce que touchant tous les domaines... Là aussi des murs ce créaient.. J'ai donc lâché prise, me disant, que si pour eux c'était "impossible", c'est qu'eux même étaient enfermés...

A ça j'ai compris que personne ne pourrait me donner de réponse.

....

Même si de recevoir des vision, d'entendre une voix a son oreille ( a coté) de voir une clé tournée toute seule dans sa serrure et différents autre faits d'instante peuvent Perturber .... Ce n'est pas ce qui m'a le plus Questionnés

C'est entre autre .. vivre ..

Exemple

( Extrait)

je me sens très lasse, comme si un énorme poids venait de s’abattre sur moi.
Je m’excuse auprès de mon amie, lui demande ses clefs d’appartement et rentre comme un robot, jusque chez elle.
Je suis dans mon corps et je marche, mais je n’ai pas le sentiment d’être vraiment là…

Arrivée chez elle, je me prépare et me couche.
Je me sens bizarre. J’ai le sentiment qu’a l’intérieur de ma tête, cela tourne.
je suis allongée, mais je ressens tout mon corps intérieur bouger …
Cela s’arrête comme cela a commencé, 1 minute de répit.

Je veux changer de position mais je n’y arrive pas . Mon corps ne répond pas.
Allongée sur le dos, je commence à ressentir une brûlure dans mes orteils.
Une brûlure qui s’accentue en remontant le long de mes jambes.
J’ai peur en songeant à l’auto combustion. La brûlure continue sa progression.
Je suis tétanisée : qu’est ce qu’il m’arrive ? ! …

La brûlure est remontée jusqu'à ma tête. Je vois le plafond comme rapproché.
J’ai l’impression que toute la pièce a changée dans sa structure, les bruits sont comme amplifiés.

Une image vient dans mon esprit, puis, je me sens rentré dans l’image : 16 Juin 1664.
La couleur des chiffres et des lettres est un mélange dégradé, mouvant, entre l’orange et le rouge, intégrés dans un fond gris anthracite.
La vision s’efface pour laisser la place a une sorte de film, dont je suis l’actrice principale …

Je ne sais pas où je suis . J’ai la sensation de voler
Autour de moi comme de la brume, une vapeur ayant différentes variations de ton gris.
Je me sens descendre. La brume s’écarte . Je vois une place et un attroupement de loin.
Je continue de descendre, ma vision se précise.
Je vois une femme de dos, elle est attachée à une sorte de poteau.
En dessous d’elle, je vois des flammes.
Je me sens aspirer à l’intérieur de son corps .
Je m’intègre par le dos. Je suis en elle.
Je vie en spectateur, je vois tout ce qu’il ce passe autour de moi.
Je n’entends rien et ne ressens rien extérieurement.
Des hommes, des femmes et des enfants en tenue vestimentaire du passé, gesticulent face à moi.
Je vois une ruelle dont les toits se touchent, le sol est pavé : dernière image…

A mon réveil tout me revient en mémoire.
Je vais réfléchir en me demandant en conclusion : qu’est ce qui m’étais vraiment arrivée ? .

.......
Pour préciser... ce soir là, je devais sortir avec une amie en discothèque ... Mais je n'ai pas but d'alcool ... :)

Pour cette expérience ... j'ai 23 ans, nous sommes en 1991 .. j'ai avant vécue d'autres expériences de ce principe "projection" , pour lesquelles je me posais déjà des questions, et en vivrais bien d'autres, diversifiés ayant une dynamique en crescendo... Avant que je me décide a essayer de vraiment les comprendre ... a partir de l'année 1999.

:china:
Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 21 janv. 2015, 18:29

Pepejul a écrit :"Un couteau planté dans le bas-ventre"... que vous dit votre intuition ?

Evidemment le premier réflexe intuitif est de retirer l'objet planté pour une sorte de retour à la situation normale. C'est instinctif, animal, naturel... comme de relever un enfant qui vient de tomber par exemple.

Cette intuition est stupide car le retrait de l'objet va aggraver l'hémorragie et provoquer une mort rapide, il faut laisser l'objet dedans et limiter les mouvements. Pareil pour l'enfant. La bonne réaction est de le laisser se relever tout seul sans s'affoler. On peu ainsi constater si la blessure est importante ou non (s'il se relève sans difficulté on peut être rassuré". Il n'y a rien de pire que de relever un enfant sérieusement blessé.

Deux exemples parmi des dizaines qui montre que faire confiance à son intuition naturelle est une GROSSE CONNERIE dans la plupart des cas et qu'il vaut mieux faire confiance à l'analyse correcte des faits. Cette analyse passe obligatoirement par le filtre scientifique...

Mais libre à certains qui manquent de connaissances et de raisonnement de suivre leur instinct... jusqu'à ce qu'ils en subissent les conséquences fâcheuses...

Au passage, l'intuition étant ce qu'il y a de plus animal en nous est un concept qu'affectionnent tout particulièrement ceux qui pensent qu'on est divinement supérieurs aux animaux. Je n'ai jamais compris ce paradoxe.

En fait .... ce qui la plupart du temps est nommée "Intuition", n'en est pas forcément.. parce que guidé par le mental (ce qu'on veux voir), l'émotionnel... L'interprétation peut y être grandement faussée.

-Qu'est ce que L'intuition animal pour vous... l'instinct ??... svp.

Amicalement Michèle

Wot

Message par Wot » 21 janv. 2015, 21:10

Le salmigondis pesant, infructueux, insipide, creux et suintant la prétention grotesque de la péronnelle perturbée qui se choppe un orgasme à chaque fois qu'elle relit ses propres bouses est d'un ch..., mais d'un ch... ! et c'est tellement, mais tellement inutile... Tout cela n'a strictement aucun, mais AUCUN intérêt.

On perd notre temps, on s'ennuie, je propose que nous nous amusions un peu ici, au moins ce fil de discussion ne sera pas totalement et fondamentalement vain, s'il nous permet de nous amuser un peu.

Le but ? Délivrer un "Top Dirladaha". Mais à qui ?

Principe tout simple pour jouer : faire un message de 15 lignes maximum (on va s'éviter le tartinage pathétique à rallonge dont elle est coutumière) dans le style Dirladaha, le critère de jugement étant moins la pertinence que... la drôlerie. Caricature, pastiche, parodie et autres délires bienvenus. Une mini-variante de la loi de Poe, en quelque sorte...

Allez, je prend les inscription jusqu'à demain soir 20 h, si il y a quelques partants, on formalisera un peu plus de simples règles, et je m'occuperais de gérer la chose. Comptez, bien sur, sur moi pour participer aussi en tant que postulant... :a1:
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Pepejul

Message par Pepejul » 21 janv. 2015, 21:34

Considérant avec une logique nouvelle l’individualisation des apprentissages dans la logique obligée des handicaps socioculturels, il est vital, dans le souci des apprenants, de se positionner avec chacune des accompagnements des réformes des interlocuteurs de proximité.

source : http://www.sauv.net/meirieutron.htm
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wot

Message par Wot » 21 janv. 2015, 21:39

Tricheur ! ça compte pas !

Pis d'abord y'a pas l'option "Dirladha touch" sur le site !

:a2:

Pepejul

Message par Pepejul » 21 janv. 2015, 21:41

unptitgab

Message par unptitgab » 21 janv. 2015, 21:45

Wot faut il obligatoirement s'inspirer de la prose de darladada? Parce-que n'ayant jamais pu lire plus de deux lignes sans sentir une torpeur tenace et filant vers les réponses bien plus jouissives, possiblement serais je hors sujet.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai peau-de-banané sur le changement de page

Message par Denis » 21 janv. 2015, 22:17

Salut Dorothy,

Tu dis :
Je t'ai répondu en haut de cette même page. Mets tes lunettes. :a6:
Tu as raison.

Quand j'ai répondu à ce message, je n'avais pas deviné qu'on était en fin de page (plutôt qu'en fin de fil) et qu'il était suivi d'un autre. Bref, j'ai bêtement peau-de-banané sur un changement de pages intempestif, et je n'en suis pas fier. Désolé.

Tu dis :
Au pifomètre je dirais un bon 5%, mais ne me demande pas lesquels, je suis pas suicidaire.
Suicidaire ? Tu y vas un peu fort. Le ridicule ne tue pas.

Tu dis aussi :
Je trouve aussi qu'il manque quelques thèmes comme l'évolutionnisme...
Misère! S'il faut ajouter des machins qui sont démontrés hors de tout doute raisonnable, pourquoi ne pas inclure l'héliocentrisme et le théorème de Pythagore ?

C'est une vraie question.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Wot

Message par Wot » 21 janv. 2015, 22:52

unptitgab a écrit :Wot faut il obligatoirement s'inspirer de la prose de darladada? Parce-que n'ayant jamais pu lire plus de deux lignes sans sentir une torpeur tenace et filant vers les réponses bien plus jouissives, possiblement serais je hors sujet.

Ben... en principe, oui. D'ailleurs, si tu as réussi à en lire deux lignes, rassures-toi : tu as tout lu ! et si c'est "hors sujet", foutraque ou que les régles sont détournées, c'est pas grave, le but est de rigoler, ce n'est qu'un jeu futile pour rire un peu !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 janv. 2015, 13:58

Pépé t'y va fort.
Même le Meirieutron peut fournir des phrase un peux logique et avec du "sens".
Dans le contexte de l’obligation de bouger à l’heure de la mondialisation, il convient de mutualiser toutes les solutions des groupes de pilotage.

Dalaha

Message par Dalaha » 22 janv. 2015, 14:12

Nicolas78 a écrit :Pépé t'y va fort.
Même le Meirieutron peut fournir des phrase un peux logique et avec du "sens".
Dans le contexte de l’obligation de bouger à l’heure de la mondialisation, il convient de mutualiser toutes les solutions des groupes de pilotage.

Et sinon votre avis .... sur ma réponse a votre question "Mer Jan 21, 2015 12:20 pm" ....

Est ce que les questions que je peux me poser sur ces principes d'expériences, sont légitime ...??..

Et surtout si c'est Normal... et ça sans y voir n'importe qu'elle état psychique déficient .

Amicalement Michèle

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 janv. 2015, 15:34

Je vous répond ce soir + en details, car entre nous, je pense que vous essayez surtout de comprendre à travers vous plus qu'autre chose.
Je trouve ça légitime si il s'agit de mieux comprendre sa propre subjectivité et sa "façon de vivre/ressentir à sois".
Mais moin pour produire du savoir solide, même sur sois même.

Pour votre experience, je ne sais que dire, peut-être : pensez vous que c'est forcement une "projection" ?

Si oui, comment pensez vous que fonctionne une projection ? (ya plusieurs écoles de pensées/theorique, vous avez déjà surement lu des trucs dessus et donc forcement vous êtes influencée, laquelle vous ressemble le plus ?).

Si non, vous vous dites que c'est quoi ?

Si non de non :mrgreen: Le ressentir sans chercher à savoir ("pas de croyances") vous apporte un truc positif ?

Dalaha

Message par Dalaha » 22 janv. 2015, 17:45

!)
Nicolas78 a écrit :Je vous répond ce soir + en details, car entre nous, je pense que vous essayez surtout de comprendre à travers vous plus qu'autre chose.
Je trouve ça légitime si il s'agit de mieux comprendre sa propre subjectivité et sa "façon de vivre/ressentir à sois".
Mais moin pour produire du savoir solide, même sur sois même.

Pour votre experience, je ne sais que dire, peut-être : pensez vous que c'est forcement une "projection" ?

Si oui, comment pensez vous que fonctionne une projection ? (ya plusieurs écoles de pensées/theorique, vous avez déjà surement lu des trucs dessus et donc forcement vous êtes influencée, laquelle vous ressemble le plus ?).

Si non, vous vous dites que c'est quoi ?

Si non de non :mrgreen: Le ressentir sans chercher à savoir ("pas de croyances") vous apporte un truc positif ?

J'ai constatée différentes formes de sortie.... Et ce en fonction du lieu où je me retrouverais.

Je n'ai pas lu sur ces domaines, quoi que ce soit qui m'aurait influencée de quelque sorte, pour justement me baser uniquement sur ce que j'ai vécue.

Deuxième Exemple de sortie :

(Extrait )

(1987)

Elle me demande si je pratique de la voyance sur photo ..?..Je lui répond, que ça m'ai déjà arrivée.. Et là , elle se penche, prend son sac et fouille dans son portefeuille.. Elle sort une photo, me l'a tend et me dit .. Si tu arrives a me dire ce qu'il fait en ce moment, je te croirais..

Je prend la photo sans trop réfléchir, je ne gardes en moi que sa demande et fixe le regard en face de moi.. Une image s'impose : une voiture blanche.

Comme un automate, je dit ce que je vois et l'entend me dire, un mais encore, qui ce répercute en moi, je ressens une impulsion et me sens rentrer dans l'image. Je suis dans un garage, des pieds dépassent de dessous une voiture blanche.. Information : il fait de la mécanique...

Mon regard ce porte sur la lumière d'une ampoule, je n'arrive pas a m'en détacher.. Comme un papillon, je m'y sens attirer, arrivée au plus prés, je me sens catapulter avec force en arrière et me retrouve dans un ailleurs..

Au début, tout est sombre , puis ma vision ce précise, je vois quelqu'un, une forme qui m'apparait sombre, parce qu'il fait sombre, je suis avec elle dans une cave.

Une vieille cave , une cave que je ressens comme familière, mais que je n'arrive pas a resituer, parce qu'un qu'est - ce que je fait là (?) s'impose, accompagnée d'un comment je sors de là, seulement n'ayant pas le contrôle de la situation, la raison prend le pas, et s'accompagne d'un pourquoi je suis là. (?)

Je commence a observer les faits et gestes de cette personne que je vois de dos.. C'est une femme, sa robe est longue, comme celles portées a la fin du dix-huitième siècle. A ses pieds , une lanterne avec une bougie éclaire d'une lueur ce qu'elle est entrain de faire.

Je ressens intérieurement une mini impulsion, ma vision se rapproche , j'essai de distinguer ce qu'elle fait.. Elle est entrain d'essayer d'ouvrir quelque chose qui est condamné, un trou, un puits.. Je porte mon regard au delà d'elle, et perçois une forme sombre au sol.

Mon regard se porte de nouveau sur elle et là, je conçois ce qu'elle s'apprête a faire, l'horreur de la situation me prend de plein fouet.

Mes peurs reprennent le pas, avec cette fois des, je veux partir de là, pourquoi voir ces choses là , pourquoi faire ???.. Au fur et a mesure que je me pose ces questions, je me ressens m'incruster un peu plus, jusqu'au moment ou je la voit prendre sa lanterne, se relever, se tourner et me faire face. Son regard me transperce et me glace d'effroi a la fois, je sais qu'elle me voit, cette certitude coupe le lien .

Ma voisine me regarde effrayée, tu vas bien ??.. Tu es toute blanche, tu ne répondais plus. Je reprend profondément mon souffle, plusieurs fois.. Je me sens là mais pas tout a fait là non plus.

Je me sens surchargée d'une frayeur, qui vient s'ajouter a toutes les autres, mais aussi accompagnée de cette lancinante impression... Cette cave m'est familière, et là toujours en moi même, la reconnaissance ce fait.. J'étais dans la cave de la maison de mon arrière-grand-mère.

.............

Amicalement Michèle

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 janv. 2015, 18:06

Je n'ai pas lu sur ces domaines, quoi que ce soit qui m'aurait influencée de quelque sorte, pour justement me baser uniquement sur ce que j'ai vécue.
J'y croie pas une seconde.
N'auriez vous même pas eu un intérêt pour vos symptômes (qui sont impressionnant), en cherchant sur wikipedia par exemple et en tombant sur une description vous permettant de dire le mot "projection" ?

Amha, vous faite de l'autosuggestion, vous ne réalisez pas vos influences personnelle et psychique et votre imagination pense que vos visions viennent de nul pare, alors que c'est votre mémoire directe ou indirecte (témoignage d'un tiers etc), l'imagination faisant le reste.

Si vous en avez déjà parler à d'autre (de vos expériences), alors vous êtes influencé par les autres (et leurs avis)...sur un forum aussi.
Simplement : voir et détecter ses propres influences est une tache bien difficile. Pour n'importe qui.
Surtout que le temps transforme la vision de la mémoire qu'on se fait de notre propre mémoire, jusqu’à ce que la mémoire "se l'approprie" et pense qu'elle en est la source, on devient sois.
Et ça évolue, sans cesse.
Se fonctionnement de la mémoire est connue.
Il permet la construction de la personnalité et de sont propre "subjectif".

Aussi, entrer dans un transe pareil (votre description) est possible.

Le tout est de savoir, souffrez vous de ses "visions" etc ? Ou est-ce accepté et non anxiogène chez vous ?

SI c'est anxiogène (répondez clairement svp) :
- Avez vous peur de croire que lutter contre l'anxiété du phénomène sera aussi lutter contre le phénomène, donc votre imagination ou (hypothétiquement) votre "don" et que donc ça reviendrait à lutter contre vous même ?
- Et donc pensez vous que comprendre le phénomène l’annulera ? Ce que vous ne voulez pas, car cela vous donne une personnalité "atypique" (et/ou en phase avec votre entourage) ?

ET
- Si ça n'est pas anxiogène, qu'avez vous découvert d'autre que vous même par ce "voyage" ?
- Pensez vous mieux vous connaitre qu'avant ?
- Et les autres ?*

*Car personnellement, si je ne vous comprend pas bien, vous ne me comprenez pas non plus, ce qui indique que l'ignorance est réciproque est plutôt handicapante et que vos dons n'y change rien et mon "scepticisme" non plus.
Dernière modification par Nicolas78 le 22 janv. 2015, 18:39, modifié 6 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 janv. 2015, 18:14

"elle me tend une photo", "elle me demande ce qu'il fait" Qui est "il" et qui est "elle" ?

Ensuite vous êtes dans la cave de votre arrière grand mère.... et alors ?

Vous avez répondu à sa question ? j'ai rien compris...

Dalaha

Message par Dalaha » 22 janv. 2015, 18:27

:a1:
Pepejul a écrit :"elle me tend une photo", "elle me demande ce qu'il fait" Qui est "il" et qui est "elle" ?

Ensuite vous êtes dans la cave de votre arrière grand mère.... et alors ?

Vous avez répondu à sa question ? j'ai rien compris...

Ma voisine comme indiquée plus bas dans le texte... mais bon encore faut-il lire ...

Et oui je lui ai répondue.. comme indiquée aussi dans le texte... quant on le lit dans l'ordre, sans sauter de mots, de phrases ... entièrement bien sure ;)

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 22 janv. 2015, 19:04

Nicolas78 a écrit :
J'y croie pas une seconde.
N'auriez vous même pas eu un intérêt pour vos symptômes (qui sont impressionnant), en cherchant sur wikipedia par exemple et en tombant sur une description vous permettant de dire le mot "projection" ?

Amha, vous faite de l'autosuggestion, vous ne réalisez pas vos influences personnelle et psychique et votre imagination pense que vos visions viennent de nul pare, alors que c'est votre mémoire directe ou indirecte (témoignage d'un tiers etc), l'imagination faisant le reste.

Si vous en avez déjà parler à d'autre, alors vous êtes influencé...sur un forum aussi.
Simplement, voir et détecter ses propres influences est une tache bien difficile. Pour n'importe qui.
Surtout que le temps transforme la vision de la mémoire qu'on se fait de notre propre mémoire, jusqu’à ce que la mémoire se l'approprie et pense qu'elle en est la source, on devient sois.
Et ça évolue, sans cesse.
Se fonctionnement de la mémoire est connue.

Aussi, entrer dans un transe pareil (votre description) est possible.

Le tout est de savoir, souffrez vous de ses "visions" etc ? Ou est-ce accepter et non anxiogène chez vous ?

SI c'est anxiogène (répondez clairement svp) :
- Avez vous peur de croire que lutter contre l'anxiété du phénomène sera aussi lutter contre le phénomène, donc votre imagination ou (hypothétiquement) votre "don" et que donc ça reviendrait à lutter contre vous même ?
- Et donc pensez vous que comprendre le phénomène l’annulera ? Ce que vous ne voulez pas, car cela vous donne une personnalité "atypique" (ou en phase avec votre entourage) ?

ET
- Si ça n'est pas anxiogène, qu'avez vous découvert d'autre que vous même par ce "voyage" ?
- Pensez vous mieux vous connaitre qu'avant ?
- Et les autres ?*

*Car personnellement, si je ne vous comprend pas bien, vous ne me comprenez pas non plus, ce qui indique que l'ignorance est réciproque est plutôt handicapante et que vos dons n'y change rien et mon "scepticisme" non plus.

PROJECTION parce que c'est l'effet que ça fait... on est projeté.... En avant.. En arrière.. En tombant à l'intérieur de soi ou propulsé par le haut.

deuxio .... Je met des extraits... où serons décris les modes de départ.... Pour vous... pour que vous compreniez comment ça ce passe pour moi... Pour le reste... A savoir sur quoi ça a portée, c'est encore autre chose ..

Je n'éprouve plus de peurs.... comme j'ai put les ressentir dans ma jeunesse.... Maintenant lorsque j'en vis une... je cherche seulement ça raison d'être.

Certaines me transportent dans un futur pré dessiné (couleur délavé) , certaines dans des "passés" et d'autres en direct. tout ça dépend du sens de l'information a retenir ou a comprendre ..

... Le fait de me connaître, ainsi que les autres... n'est pas en ce qui me concernes liés à ces facultés.... Mais beaucoup plus au fait
de raisonner relativement sainement..

Amicalement Michèle

Pepejul

Message par Pepejul » 22 janv. 2015, 19:20

Ok ta voisine t'a demandé de dire ce que faisait QUI sur la photo ?

tu as vu UNE FEMME dans la cave de ta grande mère...

Et donc.. qu'est-ce que tu as répondu à la voisine ?

Dalaha

Message par Dalaha » 22 janv. 2015, 19:39

Pepejul a écrit :Ok ta voisine t'a demandé de dire ce que faisait QUI sur la photo ?

tu as vu UNE FEMME dans la cave de ta grande mère...

Et donc.. qu'est-ce que tu as répondu à la voisine ?

IL (la photo de son ami) travail sous une voiture blanche, dans un garage....

Après le reste... le fait que je sois projetée ailleurs, dans un autre lieu , la cave de mon arrière-g-mère et une autre époque... n'était absolument pas "prévue"...

Par contre, lorsque j'ai analysée plus avant celle-ci... j'ai reconnue qu'a cette même période, j'ais vécue 2 expériences "médiumnique avec mon a-g-m, qui venait de décédée ... dont une avec elle dans cette ancienne maison, mais pas dans sa cave..

Amicalement Michèle

Wot

Message par Wot » 22 janv. 2015, 20:25

Bon bah.... Mon idée de jeu n'a pas pris, c'est sans doute que ce devait être une mauvaise idée... tant pis ! Je laisse tomber ! Mais je ne résiste pas à la tentation de vous mettre un message de Raphaël, sur une autre enfilade, qui m'a fait beaucoup rire (Raphaél, pas l'enfilade, hein !)
Raphaël a écrit : La bonne volonté n'est pas suffisant ... Il faut aussi réussir à se comprendre ... Dans l'absolu des possibles....

Pour bien le savoir.. que je crois "dé-connaître" la transmission des perceptions...
au niveau de la projection des mentalisations....

.. et ... des capacités de claivoyance.

Dalaha

Message par Dalaha » 23 janv. 2015, 12:34

Ce que j'aime dans une interprétation succincte comme vous pouvez essayer Mr Nicolas78 ...... C'est qu'au lieu de comprendre ce qui est mis en avant... a savoir les modes d'expulsion ... Qui comme je vous l'avais expliquée, ne sont pas mes volontés.... Vous essayez de gratter.. Pour vous évertuez a y déceler un quelconque problème Psychologique.... Anxiogène et compagnie

Donc reprenons, si vous le voulez bien....

Ces modes de projection Esprit-corps m'amènent dans un lieu, en tant que spectatrice d'un évènement qui ne c'est pas encore produit .... ou .... qui c'est déjà produit (pour nous)... ou qui est en train de ce passer.
-Dont la première "Consciente" de ce principe pour moi, remonte a 1986 .. celle-ci m'a amenée a être spectatrice d'un accident qui c'est reproduit 6 mois après ,et ce dans ces moindres détails...

Que j'ai put éprouvée des peurs, des frayeurs est un état émotionnel normal en ce genre de situation non désiré.... Après avec le temps , ces expériences "informant" trouvant leurs explications... je les aient perçut différemment ( sans peur) et ai commencée a chercher leurs raisons d'être, d'exister .. et surtout qu'est ce qui faisait qu'elles ce déclenchaient aussi soudainement

Amicalement Michèle

Wot

Message par Wot » 23 janv. 2015, 13:50

Dalaha a écrit : les modes d'expulsion ... Qui comme je vous l'avais expliquée, ne sont pas mes volontés....
Etant donné la valeur de votre production écrite et votre amour des smileys, vous auriez pu efficacement remplacer ces seize mots par ceci : :gerbe:

Dalaha

Message par Dalaha » 23 janv. 2015, 13:57

Wot a écrit :
Dalaha a écrit : les modes d'expulsion ... Qui comme je vous l'avais expliquée, ne sont pas mes volontés....
Etant donné la valeur de votre production écrite et votre amour des smileys, vous auriez pu efficacement remplacer ces seize mots par ceci : :gerbe:

hahahaha ! hihihihi !!! mort de rire ... Pour l'instant les Smileys débiles c'est plutôt vous.. Qui a part vider votre conneries salaces et vulgaire ( BERK !) ici, n'avez rien d'intéressant a dire... Et y a pas besoin d'être voyante pour le voir.

Amicalement Michèle

Répondre