D’ailleurs je ne sais pas si je doit la vouvoyer ou la tutoyer...

Donc je fait les 2 haha
En fait, on remarquera que ceux qui sont prompts à voir du rejet "idéologique" sont ceux qui supportent le moins que l'on doute de leurs affirmations. La Dorothy étant "absolument convaincue" de son infaillibilité*, elle tend à voir les questions et demande de preuves comme une attaque en règle de celle-ci. En plus, elle est un peu flemmarde et chercher des preuves pour soutenir ses affirmations c'est vraiment trop difficile. Comme elle l'a déjà dit: on n'a qu'à la croire sur parole c'est plus simple.unptitgab a écrit :Peut être également qu'il est plus facile d'invalider que de valider, donc oui quand une proposition a été invalidée il parait évident de la rejeter quand elle est de nouveau faite, d'où peut être votre impression de rejetDorothy a écrit :Vous avez transformé la devise du site "Le doute, faute de preuve" en "Le rejet pur et simple faute de preuve". Ce n'est plus du scepticisme, mais de l'intolérance.
Pepejul a écrit :"Un couteau planté dans le bas-ventre"... que vous dit votre intuition ?
Evidemment le premier réflexe intuitif est de retirer l'objet planté pour une sorte de retour à la situation normale. C'est instinctif, animal, naturel... comme de relever un enfant qui vient de tomber par exemple.
Cette intuition est stupide car le retrait de l'objet va aggraver l'hémorragie et provoquer une mort rapide, il faut laisser l'objet dedans et limiter les mouvements. Pareil pour l'enfant. La bonne réaction est de le laisser se relever tout seul sans s'affoler. On peu ainsi constater si la blessure est importante ou non (s'il se relève sans difficulté on peut être rassuré". Il n'y a rien de pire que de relever un enfant sérieusement blessé.
Deux exemples parmi des dizaines qui montre que faire confiance à son intuition naturelle est une GROSSE CONNERIE dans la plupart des cas et qu'il vaut mieux faire confiance à l'analyse correcte des faits. Cette analyse passe obligatoirement par le filtre scientifique...
Mais libre à certains qui manquent de connaissances et de raisonnement de suivre leur instinct... jusqu'à ce qu'ils en subissent les conséquences fâcheuses...
Au passage, l'intuition étant ce qu'il y a de plus animal en nous est un concept qu'affectionnent tout particulièrement ceux qui pensent qu'on est divinement supérieurs aux animaux. Je n'ai jamais compris ce paradoxe.
Tu as raison.Je t'ai répondu en haut de cette même page. Mets tes lunettes.
Suicidaire ? Tu y vas un peu fort. Le ridicule ne tue pas.Au pifomètre je dirais un bon 5%, mais ne me demande pas lesquels, je suis pas suicidaire.
Misère! S'il faut ajouter des machins qui sont démontrés hors de tout doute raisonnable, pourquoi ne pas inclure l'héliocentrisme et le théorème de Pythagore ?Je trouve aussi qu'il manque quelques thèmes comme l'évolutionnisme...
unptitgab a écrit :Wot faut il obligatoirement s'inspirer de la prose de darladada? Parce-que n'ayant jamais pu lire plus de deux lignes sans sentir une torpeur tenace et filant vers les réponses bien plus jouissives, possiblement serais je hors sujet.
Dans le contexte de l’obligation de bouger à l’heure de la mondialisation, il convient de mutualiser toutes les solutions des groupes de pilotage.
Nicolas78 a écrit :Pépé t'y va fort.
Même le Meirieutron peut fournir des phrase un peux logique et avec du "sens".
Dans le contexte de l’obligation de bouger à l’heure de la mondialisation, il convient de mutualiser toutes les solutions des groupes de pilotage.
Nicolas78 a écrit :Je vous répond ce soir + en details, car entre nous, je pense que vous essayez surtout de comprendre à travers vous plus qu'autre chose.
Je trouve ça légitime si il s'agit de mieux comprendre sa propre subjectivité et sa "façon de vivre/ressentir à sois".
Mais moin pour produire du savoir solide, même sur sois même.
Pour votre experience, je ne sais que dire, peut-être : pensez vous que c'est forcement une "projection" ?
Si oui, comment pensez vous que fonctionne une projection ? (ya plusieurs écoles de pensées/theorique, vous avez déjà surement lu des trucs dessus et donc forcement vous êtes influencée, laquelle vous ressemble le plus ?).
Si non, vous vous dites que c'est quoi ?
Si non de nonLe ressentir sans chercher à savoir ("pas de croyances") vous apporte un truc positif ?
J'y croie pas une seconde.Je n'ai pas lu sur ces domaines, quoi que ce soit qui m'aurait influencée de quelque sorte, pour justement me baser uniquement sur ce que j'ai vécue.
Pepejul a écrit :"elle me tend une photo", "elle me demande ce qu'il fait" Qui est "il" et qui est "elle" ?
Ensuite vous êtes dans la cave de votre arrière grand mère.... et alors ?
Vous avez répondu à sa question ? j'ai rien compris...
Nicolas78 a écrit :J'y croie pas une seconde.Je n'ai pas lu sur ces domaines, quoi que ce soit qui m'aurait influencée de quelque sorte, pour justement me baser uniquement sur ce que j'ai vécue.
N'auriez vous même pas eu un intérêt pour vos symptômes (qui sont impressionnant), en cherchant sur wikipedia par exemple et en tombant sur une description vous permettant de dire le mot "projection" ?
Amha, vous faite de l'autosuggestion, vous ne réalisez pas vos influences personnelle et psychique et votre imagination pense que vos visions viennent de nul pare, alors que c'est votre mémoire directe ou indirecte (témoignage d'un tiers etc), l'imagination faisant le reste.
Si vous en avez déjà parler à d'autre, alors vous êtes influencé...sur un forum aussi.
Simplement, voir et détecter ses propres influences est une tache bien difficile. Pour n'importe qui.
Surtout que le temps transforme la vision de la mémoire qu'on se fait de notre propre mémoire, jusqu’à ce que la mémoire se l'approprie et pense qu'elle en est la source, on devient sois.
Et ça évolue, sans cesse.
Se fonctionnement de la mémoire est connue.
Aussi, entrer dans un transe pareil (votre description) est possible.
Le tout est de savoir, souffrez vous de ses "visions" etc ? Ou est-ce accepter et non anxiogène chez vous ?
SI c'est anxiogène (répondez clairement svp) :
- Avez vous peur de croire que lutter contre l'anxiété du phénomène sera aussi lutter contre le phénomène, donc votre imagination ou (hypothétiquement) votre "don" et que donc ça reviendrait à lutter contre vous même ?
- Et donc pensez vous que comprendre le phénomène l’annulera ? Ce que vous ne voulez pas, car cela vous donne une personnalité "atypique" (ou en phase avec votre entourage) ?
ET
- Si ça n'est pas anxiogène, qu'avez vous découvert d'autre que vous même par ce "voyage" ?
- Pensez vous mieux vous connaitre qu'avant ?
- Et les autres ?*
*Car personnellement, si je ne vous comprend pas bien, vous ne me comprenez pas non plus, ce qui indique que l'ignorance est réciproque est plutôt handicapante et que vos dons n'y change rien et mon "scepticisme" non plus.
Pepejul a écrit :Ok ta voisine t'a demandé de dire ce que faisait QUI sur la photo ?
tu as vu UNE FEMME dans la cave de ta grande mère...
Et donc.. qu'est-ce que tu as répondu à la voisine ?
Raphaël a écrit : La bonne volonté n'est pas suffisant ... Il faut aussi réussir à se comprendre ... Dans l'absolu des possibles....
Pour bien le savoir.. que je crois "dé-connaître" la transmission des perceptions...
au niveau de la projection des mentalisations....
.. et ... des capacités de claivoyance.
Etant donné la valeur de votre production écrite et votre amour des smileys, vous auriez pu efficacement remplacer ces seize mots par ceci :Dalaha a écrit : les modes d'expulsion ... Qui comme je vous l'avais expliquée, ne sont pas mes volontés....
Wot a écrit :Etant donné la valeur de votre production écrite et votre amour des smileys, vous auriez pu efficacement remplacer ces seize mots par ceci :Dalaha a écrit : les modes d'expulsion ... Qui comme je vous l'avais expliquée, ne sont pas mes volontés....![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit