Croire ou ne pas croire; Que de la croyance !

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Dalaha

Croire ou ne pas croire; Que de la croyance !

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 04:37

:a1:

Croire ou ne pas croire reste du domaine des croyances... Parce qu'on s'y enferme d'une façon ou d'une autre. Alors que de rester" Ouvert" facilite les clartés du Savoir, qui lui permet les vrais progressions.

Développement :

A) Croire en un ou plusieurs Dieux (exemple).

B) Ne pas croire en un ou plusieurs Dieux

C) Position Neutre.

----------

A- Le croyant

Pourquoi le croyant a t-il envie de croire..?

Est-ce un besoin, quelque chose auquel se raccrocher... Une solution miraculeuse restante toute fois mystérieuse, aux simples profanes...

:idea: ...

Ou cette peur irraisonnée pour l'inconnu, que l'on tenterai de combler en s'imaginant être "Contrôlé" , ce qui est arrangeant pour certains, ceci les aidant grandement a ne pas assumer leurs propres responsabilités.

--- Ma g-m fait partie de la catégorie Croyante bigote, et a elle seule, elle est multiple contradictions entre ce qu'elle prêche et ce qu'elle montre..

Aigrie a trop exiger des autres, ce qu'elle même n'a pas compris.
Colérique dans ce qu'elle revendique comme volonté "Divine", mais incapable d'appliquer ce qu'elle préconise par manque de profondeur.

Elle est dans des démarches de récitation sans acquisitions. Un formatage mental où Croire serait devenu une seconde nature.

A bien y réfléchir, je me dit que j'ai eut de la chance qu'elle m'élève, en dehors des principes "familiaux", grâce a elle, dans toutes ses contradictions visibles et surtout étouffante, je n'ai pas eut de mal, a me détourner de tous ces système de croyances
..

B) Ne pas croire, peut devenir aussi une forme de croyance en laquelle on s'enferme dans des certitudes.

- Des certitudes que l'on nommera dogme chez les religieux ou paradigme chez les athées, mais qui seront malgré tout, issue d'une doctrine.

Exemple : Le cartésianisme qui sera issu des théories de Mr René Descartes pris comme un maitre pensant pour certains, une nomination qui dans d'autres vocabulaire, pourrait s'apparenter au Gourou (dsl si ça crie :mrgreen: ).

Ne pas vouloir croire revient au même que vouloir croire, les deux enfermeront dans une mentalisation, a laquelle on se raccroche et qui suivant son contenu justifiera, ou légitimera divers manquements .

Des manquements vis à vis de leurs propre entourage, des fermetures amenant sur des intransigeances , vis à vis de ce qui leur serait inconnu.
Des refus qu'ils s'érigent par manque de repère connu, des manques les maintenant dans des chemins balisés

--- Mon g-p avait trouvé un certain "Confort" dans les théories de Descartes, de Darwin et d'Einstein. Une compilation dans laquelle , il nageait comme un poisson, mais qui le rendait totalement imperméable voir même réfractaire à toute autres "possible"....

Entre mémé et pépé, les débats étaient animés ! :a2:

C) La position "Neutre" sera un état d'esprit libre , parce qu'il sera exempté de toutes doctrine. Ce qui permettra de voir les évènements, tels qu'ils ce présenteront et non tel que l'on voudrait les voir.
L'absence d'un vouloir voir ou croire, permettra de s'interroger, donc d'aller au-delà, de ce qui ce présentera comme une simple affirmation.

La démarche restera du domaine intuitif. Les expériences faciliteront les études. La position neutre est celle du recul. Un retrait intérieure permettant des plus ample perceptions, qui elles passeront au dessus, de ce qui serait du simple subjectifs.

Cette position tendra a et sur, ce qui sera vrai sans condition. Un authentique commençant par soi-même. Un état d'esprit Objectif dans le juste pour tous.

En bref ... Une voie de neutralité par laquelle s'exprimera la raison "Pur". Celle qui n'avantagera personne au détriment d'intérêt personnel, ou de conflit d'intérêt.... :)

:china:
Amicalement Michèle

Pepejul

Re: Croire ou ne pas croire; Que de la croyance !

Message par Pepejul » 18 janv. 2015, 08:59

Combien de posts allez-vous ouvrir pour dire la même chose ?

Ce n'est pas une tribune ici mais un forum de discussion sceptique.

Et puis pépé c'est moi.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Contre-sens.

Message par Cartaphilus » 18 janv. 2015, 09:02

Bonjour Dalaha.
Dalaha a écrit :Croire ou ne pas croire reste du domaine des croyances... Parce qu'on s'y enferme d'une façon ou d'une autre.
Ne pas croire est une croyance... contresens.

Sinon, félicitations, je n'ai compté que sept fois des points de suspension... au lieu de (environ) cinquante-et-une occurrences de ce signe de ponctuation dans votre précédent message.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

curieux

Message par curieux » 18 janv. 2015, 09:04

Pour moi :
- les croyants sont optimistes.
- les agnostiques sont pessimistes.
- les athées sont réalistes.

Je suis passé par ces trois phases, des extrêmes on fini toujours par se lasser et par trouver le juste milieu, et ce dernier n'est pas l'agnosticisme qui lui aussi est un raisonnement par l'ignorance.
Et pour moi, non, ne pas croire n'est pas de la croyance, de même qu'un abstinent n'est pas un genre d'ivrogne.
Par contre, il est clair qu'il y a autant d'athées d'élevage que de croyants, les uns comme les autres disant appartenir à ces catégories sans s'être jamais vraiment posé de questions. Ce sont des gens qui seraient bouddhistes s'ils étaient nés où on l'enseigne.

Il y a deux sortes d'ouverture d'esprit, celle de ceux qui ont un courant d'air entre les deux oreilles, pour qui c'est le dernier qui a parlé qui vaut la peine d'être cru, et celle de ceux qui ont assez d'expérience pour comprendre qu'on n'acquiert pas la connaissance du jour au lendemain.

Après, il faut accepter les différences, il faut de tout pour faire un monde, mais il n'y a que les extrémistes qui sont un danger pour les autres, bornés et obtus, avec des œillères aussi grandes que des oreilles d'éléphant.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Pepejul

Message par Pepejul » 18 janv. 2015, 09:26

curieux a écrit : Ce sont des gens qui seraient bouddhistes s'ils étaient nés où on l'enseigne..

Excellente définition !

Dalaha

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 14:19

:)
Pepejul a écrit :Combien de posts allez-vous ouvrir pour dire la même chose ?

Ce n'est pas une tribune ici mais un forum de discussion sceptique.

Et puis pépé c'est moi.

Pépé :) ...

Ici ... Ce n'est pas a proprement "parlé" du scepticisme .... Puisque la plupart d'entres vous ne sont pas dans le dialogue...Seulement enfermé dans un vouloir voir.. Une "exigence" pour laquelle ... Je suis encline a m'essayer avec l'un d'entre vous, sympathiquement , et seulement , dans le possible qui ce présentera, à ce moment là...

Ces domaines pour moi, ne sont n'y un moyen de m'enrichir pécuniairement, ni d'y jouer de l'épate... Ils font partie de ma vie, comme l'air que je respire et dont je m'inspire en des Dons redonnés ..

Cartaphilus
Sinon, félicitations, je n'ai compté que sept fois des points de suspension... au lieu de (environ) cinquante-et-une occurrences de ce signe de ponctuation dans votre précédent message.

:) .... Donc l'apparence ...

..Ne me félicité pas trop vite ... car, je ne sais d'avance, si les réductions de mes points de suspensions se maintiendront ou pas, dans une constance ;)

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 14:41

)

Curieux ..
Il y a deux sortes d'ouverture d'esprit, celle de ceux qui ont un courant d'air entre les deux oreilles, pour qui c'est le dernier qui a parlé qui vaut la peine d'être cru, et celle de ceux qui ont assez d'expérience pour comprendre qu'on n'acquiert pas la connaissance du jour au lendemain.

Et en ça .... Il n'y a pas besoin de suivre un enseignement traduit par des hommes ...

... Un enseignement se vit dans l'inconnu ... Et ne devient conscient de l''Être, que lorsqu'on s'est retourné.

Ce qui longtemps m'a gênée dans les enseignements "enfermés", sont dans le fait de faire vivre un commerce, et de profiter de toutes opportunités pour s'y enrichir matériellement...

Alors que lorsqu'on vit un enseignement, en toutes nos fonctions nous sommes dévoués, initié aux services du vivant...

Lorsqu'on a vécue des étapes initiatiques, qui nous ont totalement métamorphosés, et ce autant psychiquement que physiquement, nous sommes un enseignement qui renseigne, sans arrière-pensée, parce qu'en l'instant de ce qui ce DONNE, nous sommes simplement l'essence d'un sens .... :)

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 janv. 2015, 14:43

Dalaha a écrit :Ici ... Ce n'est pas a proprement "parlé" du scepticisme .... Puisque la plupart d'entres vous ne sont pas dans le dialogue...Seulement enfermé dans un vouloir voir.. Une "exigence" pour laquelle ... Je suis encline a m'essayer avec l'un d'entre vous, sympathiquement , et seulement , dans le possible qui ce présentera, à ce moment là...
Trop aimable l'évaporée. Non seulement elle tiens à nous signaler qu'elle connait mieux le scepticisme que nous mais insiste encore pour qu'on tienne le résultat de son instabilité mentale pour la réalité en suggérant qu'on devrait la croire sur parole ("démontrer ce qu'on prétend", quelle horreur!). Elle ajoute quand même qu'elle veut bien faire autre chose que gazouiller des mièvreries... mais c'est pas sûr qu'elle y arrive.

En ce qui concerne le dernier point: je veux bien la croire. Ce n'est jamais arrivé, il n'y a pas de raison que ça change.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dalaha

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 14:57

Jean-Francois a écrit :
Dalaha a écrit :Ici ... Ce n'est pas a proprement "parlé" du scepticisme .... Puisque la plupart d'entres vous ne sont pas dans le dialogue...Seulement enfermé dans un vouloir voir.. Une "exigence" pour laquelle ... Je suis encline a m'essayer avec l'un d'entre vous, sympathiquement , et seulement , dans le possible qui ce présentera, à ce moment là...
Trop aimable l'évaporée. Non seulement elle tiens à nous signaler qu'elle connait mieux le scepticisme que nous mais insiste encore pour qu'on tienne le résultat de son instabilité mentale pour la réalité en suggérant qu'on devrait la croire sur parole ("démontrer ce qu'on prétend", quelle horreur!). Elle ajoute quand même qu'elle veut bien faire autre chose que gazouiller des mièvreries... mais c'est pas sûr qu'elle y arrive.

En ce qui concerne le dernier point: je veux bien la croire. Ce n'est jamais arrivé, il n'y a pas de raison que ça change.

Jean-François

Monsieur J-F ... Contrairement à ce que vous avez CRU comprendre .... Je n'ai jamais dit que je n'y arriverais pas ... Seulement que je ne VEUX PAS m'essayer a tous vos protocoles ... Ce qui est totalement différent ...

Votre hargne vous empêches comme d'hab (ça ne change pas) de voir au delà de toutes vos certitudes .... ^^

Amicalement Michèle

Pepejul

Message par Pepejul » 18 janv. 2015, 15:29

Bon trêve de bla bla bla... Votre intervention a-t-elle un but ici ? De quoi voulez-vous parler exactement (à part de vous parce qu'on s'en fout un peu) ?

Vous voulez parler de votre croyance en la divination ? Avez-vous un exemple précis qui puisse justifier cette croyance et dont vous voudriez que nous parlions ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 janv. 2015, 16:08

Dalaha a écrit :Votre hargne vous empêches comme d'hab (ça ne change pas) de voir au delà de toutes vos certitudes ....
Après 10 ans passés à lire de vos messages et plusieurs tentatives d'établir un dialogue, ce n'est pas de la hargne mais un constat que de dire que vous êtes trop irrationnelle pour qu'une discussion s'installe.

Quant aux "certitudes", dites-vous que ceux qui se trouvent complètement coincés dans un inamovible système de pensée s'illusionnent grandement sur leur ouverture d'esprit. (Particulièrement quand ils confondent divaguer et raisonner.) Après tout, vous revenez nous bassiner avec sensiblement les mêmes allégations qu'il y a cinq voire même dix ans. Peut-être avec quelques modifications cosmétiques sur la forme mais inchangées sur le fond. Il y a zéro argument dans vos récits, juste votre intime conviction... répétée à l'infini.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 janv. 2015, 16:20

Pepejul a écrit :Vous voulez parler de votre croyance en la divination ? Avez-vous un exemple précis qui puisse justifier cette croyance et dont vous voudriez que nous parlions ?
Des exemples, elle en a plein. Le problème est qu'ils se résument grandement à: Dalaha est très persuadée que les récits qu'elle écrit sur sa perception des choses vont convaincre les sceptiques. À la longue, on peut penser qu'elle ne fait aucune distinction entre subjectivité et objectivité.

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 16:24

Jean-Francois a écrit :
Dalaha a écrit :Votre hargne vous empêches comme d'hab (ça ne change pas) de voir au delà de toutes vos certitudes ....
Après 10 ans passés à lire de vos messages et tenter d'éhcnager, ce n'est pas de la hargne mais un constat que de dire que vous êtes trop irrationnelle pour qu'une discussion s'installe.

Quant aux "certitudes", dites-vous que ceux qui se trouvent complètement coincés dans un inamovible système de pensée s'illusionnent grandement sur leur ouverture d'esprit. (Particulièrement quand ils confondent divaguer et raisonner.) Après tout, vous revenez nous bassiner avec sensiblement les mêmes allégations qu'il y a cinq voire même dix ans. Peut-être avec quelques modifications cosmétiques sur la forme mais inchangées sur le fond. Il y a zéro argument dans vos récits, juste votre intime conviction... répétée à l'infini.

Jean-François

Je ne suis pas irrationnelle ...Puisque j'en partages autant leurs causes que leurs raisons d'être ..Seulement, pour le voir, encore faut-il passer au dessus du carcan dans lequel vous voulez les enfermer ....

Encore faut-il Pouvoir Ouvrir un sujet ... En lequel vous pourriez suivre de simple raisonnantes, sans vous emporter, vous offusquez de ne rien voir ... et ça seulement parce qu'il n'y aurait que de simple logiques... Basées sur mes propre expériences....

Mais malgré tout, je suis et reste à disposition ... Pour ceux ayant besoin de voir , ce qu'ils ne comprennent pas .. :)

Amicalement Michèle

Pepejul

Message par Pepejul » 18 janv. 2015, 16:29

Je vous écoute. De quoi voulez-vous parler à part de vous-même ? (une phrase simple s'il vous plait)

Dalaha

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 16:51

Pepejul a écrit :Bon trêve de bla bla bla... Votre intervention a-t-elle un but ici ? De quoi voulez-vous parler exactement (à part de vous parce qu'on s'en fout un peu) ?

Vous voulez parler de votre croyance en la divination ? Avez-vous un exemple précis qui puisse justifier cette croyance et dont vous voudriez que nous parlions ?

Je n'ai pas de croyances :) ... J'ai simplement compris comment ça fonctionnait.. et pas sur 1, 5 ou dix ans d'expériences... Mais toute une vie de multiple en crescendo ... Et mes intentions d'en partager leurs essentiels ici et ailleurs... sont surtout pour les démystifier..

Vous et d'autres les voyez comme irréel , surnaturel.... Alors que pour moi, ils font partie de mon naturel d'Être humain...

....... Maintenant ... Est-il bien nécessaire de redonner un autre exemple qui lui sera comme les autres, perçut en subjectifs et non en son fond de corrélations... (?) (je vous poses la question )

Quand a mes possibilités divinatoire, elles ce font au cas par cas ... et suis ouverte et a disposition pour ces cas :)

Amicalement Michèle

Pepejul

Message par Pepejul » 18 janv. 2015, 16:56

Donc, vous n'avez rien à proposer ? Merci d'être passée. Au revoir.

Dalaha

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 17:02

Pepejul a écrit :Donc, vous n'avez rien à proposer ? Merci d'être passée. Au revoir.

;) ... si ....

L'inconnu éclairé ; Trou Noir ...

La science actuelle c'est faite une idée bien précise sur ce phénomène... Le fait est .. c'est qu'une expérience vécue durant l'année 2000, m'en a fait prendre connaissances, et que des analyses en ont découlées.

... Au delà du Trou noir il y a une source Lumineuse.. Un Soleil

-Mon expérience en son passage est lorsque j'ai vécue consciemment une connexion avec la Source Origine.

-En expérience de dédoublement "projeté"... en mon intérieur il c'est passé trois, cinq secondes que j'ai vécue comme suspendue, dilatée tellement l'intensité était prenante...Des secondes qu'en m'a réalité dite effective, ont durée plus de dix mn.

1.. Première seconde .. je me sens aspirée a la vertical.. je suis a l'intérieur d'un tube transparent , je vois les planètes comme au travers d'un effet loupe , elles défilent de plus en plus rapidement. Je me sens compressée , comme écrasée.

2.. Deuxième seconde .. Je ressens une accélération et entre a l'intérieur d'un Noir absolu, autour est le noir, je ressens une sensation de multiples étirements continu, chaque partie de moi accapare l'obscurité ambiante, j'existe consciemment partout.

3.. Troisième seconde .. Je ressens une puissante force attractive qui m'aspire avec force a l'intérieur d'un soleil.

Je vie consciemment un souffle, une respiration.. un instant emplie d'Amour et d'allégresse, dans une intensité si vivante, qu'en diapason je ressens ce souffle activer mon cœur. Je vibre en l'impulsion.

4... Demi seconde... Comme un élastique étiré a son presque point de rupture, mon retour a été brutal , suffisamment percutant pour me tenir éveillée .. ..

.......

... Le Trou Noir ..

Pour nos scientifiques , sur le peu qu'ils pensent savoir , un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper..

-Pour mes analyses d'expérience, c'est en son passage que l'infini commence...

C'est en étant éclaté, éparpillé en son tout, que le Soi est Tout et que Tout est un même corps..

C'est en vivant cette expérience, que l'Être fait corps en l'âme de la terre, celle déjà habitée et mue par son Esprit.

C'est en étant ce corps, que l'Esprit de l'Être retourne a ça Source...

Lié- Relié au Tout en son Esprit Source, l'Origine a et de Toutes Existences.. A ça première Impulsion..

C'est en vivant l'Impulsion en palpitation, qu'en la résonnance, en l'échos Ôm... Toutes formes de vivants, ou de vécues s'y appréhende..

.... Lorsque l' Esprit de l'Être retourne a ça Source , Tout est demeure a l'infini , parce qu'en Soi Tout est résonnances en connaissances appliquées.. Tout est Nous en perpétuelle progressions..

... Après cette expérience portant l'Esprit a retourner a cette Source de Lumière, c'est ça Conscience qui prend demeure en l'Âme de la Terre ayant muté en Universelle, de part sa fusion "corps" avec l'Être ....

..A partir de cette "métamorphose" ...L'âme Universelle appréhende les Univers en ce qui fait leurs Essentiels "initiatique" ..

Et après ... sont et seront d'autres chapitres ...

Si bien évidement ... mes partages ne sont pas trop irrationnel, ni évaporée pour vos gouts ... :)

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 janv. 2015, 17:12

Dalaha a écrit :Je ne suis pas irrationnelle
Vous êtes malheureusement la moins bien placée pour l'affirmer, particulièrement si vous refusez totalement d'envisager la possibilité.

Jean-François

Mireille

Message par Mireille » 18 janv. 2015, 17:21

Bonjour Dalaha,

Dans ce que vous racontez, un peu plus haut, avez-vous déjà pensé que ce pouvait être une ou des hallucinations que vous pourriez avoir vécus ? Beaucoup de gens, dont moi-même, ont vécus des trucs similaires mais les ont interprétés de manière différente dépendant de leurs croyances du moment.
Dalaha a écrit :Pour nos scientifiques , sur le peu qu'ils pensent savoir ,
Croyez-vous vraiment en savoir plus que la science sur les trous noirs ? Qu'avez-vous d'autres à en dire que votre rêve éveillé que vous venez de raconter qui pourrait, par exemple, faire avancer la science, puisque vous en savez plus ...

Wot

Message par Wot » 18 janv. 2015, 17:23

Dalaha a écrit ::)
... Au delà du Trou noir il y a une source Lumineuse..
Qu'en termes précieux ces choses là sont dites, alors que le commun des mortels se contente d'un trivial : "la sodomie provoque l'orgasme"... On a trouvé le successeur de sainte-Thérèse (celle qui rit beaucoup quand on la.. mais je m'égare) et sa fameuse extase dont elle a fait elle même la narration, qui vaut son pesant de cacahuète :

« J'ai vu dans sa main une longue lance d'or, à la pointe de laquelle on aurait cru qu'il y avait un petit feu. Il m'a semblé qu'on la faisait entrer de temps en temps dans mon cœur et qu'elle me perçait jusqu'au fond des entrailles; quand il l'a retirée, il m'a semblé qu'elle les retirait aussi et me laissait toute en feu avec un grand amour de Dieu. La douleur était si grande qu'elle me faisait gémir; et pourtant la douceur de cette douleur excessive était telle, qu'il m'était impossible de vouloir en être débarrassée.»

:a2: :a2: :a2:
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

contresens.

Message par Cartaphilus » 18 janv. 2015, 18:50

Salut à tous.
Dalaha a écrit ::) .... Donc l'apparence ...
C'est tout ce que vous répondez ?

J'ai écrit, en réponse à votre phrase : « Croire ou ne pas croire reste du domaine des croyances... » : affirmer que ne pas croire est une croyance, c'est un contresens.

Vous serait-il possible de développer votre pensée, au lieu que d'aligner des points de suspension ?

Dalaha

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 20:10

Mireille a écrit :Bonjour Dalaha,

Dans ce que vous racontez, un peu plus haut, avez-vous déjà pensé que ce pouvait être une ou des hallucinations que vous pourriez avoir vécus ? Beaucoup de gens, dont moi-même, ont vécus des trucs similaires mais les ont interprétés de manière différente dépendant de leurs croyances du moment.
Dalaha a écrit :Pour nos scientifiques , sur le peu qu'ils pensent savoir ,
Croyez-vous vraiment en savoir plus que la science sur les trous noirs ? Qu'avez-vous d'autres à en dire que votre rêve éveillé que vous venez de raconter qui pourrait, par exemple, faire avancer la science, puisque vous en savez plus ...
Bonjour Mireille ...

Alors .... Ce type d'expériences en projection, j'en fait depuis l'Age de 18 ans, la première était dans un principe de voyance, où je me suis retrouvée projetée dans un lieu que je connaissais , et où j'ai assistée au ralentis a un accident entre une moto et un tracteur... tout les détails que j'avait put fournir a mon amie d'enfance, n'avait malheureusement pas servit a l'empêcher .. 6 mois après.

La seconde a 19 ans .. et celle ci ce situait dans un domaine dit de médiumnité ... Parce que je me suis retrouvée projetée dans un passé (début 1900 a peu prés ) , où là j'ai vécue des informations qui elles ont commencée a changée mes perceptions a leurs propos..

Et qui a force d'en vivre de différente sorte , depuis, m'ont amenées avec beaucoup de travail (15 ans) a trouver leurs raisons d'être autant que leurs déclencheurs ...

Lorsque dans notre état d'esprit, nos facultés sont des Dons a redonner, c'est leurs modes d'arrivés, leurs portées et effets que l'on se met a étudier.
Plus on donne et plus leurs diversités augmentent... Mais tous ce relient avec ce qui sera "Onde" et ce qu'elle transporte. ...

Maintenant dans ce qui sera perçut comme " physique quantique " mais qui pour moi, fait partie d'une évidence.... C'est qu'avec ces facultés de projection j'entre en relation avec des personnes "vivante" et ce dans leurs propres espace-temps ...

Parce qu'en de nombreuses expériences dans ce qui est donné comme "Passé"... j'ai put me rendre compte que les personnes que je voyais, me voyais, ou sentais ma présence aussi.... Elles savaient que j'étais là .... :)

En ça peut partager les expériences qui m'ont amenées sur cette déduction, ainsi que mes analyses ...

Amicalement Michèle

Christian

Message par Christian » 18 janv. 2015, 20:15

Wot a écrit :
Dalaha a écrit ::)
... Au delà du Trou noir il y a une source Lumineuse..
Qu'en termes précieux ces choses là sont dites, alors que le commun des mortels se contente d'un trivial : "la sodomie provoque l'orgasme"... On a trouvé le successeur de sainte-Thérèse (celle qui rit beaucoup quand on la.. mais je m'égare) et sa fameuse extase dont elle a fait elle même la narration, qui vaut son pesant de cacahuète :

« J'ai vu dans sa main une longue lance d'or, à la pointe de laquelle on aurait cru qu'il y avait un petit feu. Il m'a semblé qu'on la faisait entrer de temps en temps dans mon cœur et qu'elle me perçait jusqu'au fond des entrailles; quand il l'a retirée, il m'a semblé qu'elle les retirait aussi et me laissait toute en feu avec un grand amour de Dieu. La douleur était si grande qu'elle me faisait gémir; et pourtant la douceur de cette douleur excessive était telle, qu'il m'était impossible de vouloir en être débarrassée.»

:a2: :a2: :a2:
Bon. On est rendu à "Emmanuelle au couvent"?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dalaha

Re: contresens.

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 20:46

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

J'ai écrit, en réponse à votre phrase : « Croire ou ne pas croire reste du domaine des croyances... » : affirmer que ne pas croire est une croyance, c'est un contresens.

Vous serait-il possible de développer votre pensée, au lieu que d'aligner des points de suspension ?
:) ... l'un et l'autre se rejoignent pour s'enfermer ... Et j'ai déjà développée ce qui me faisait le dire ... Maintenant, si au lieu de regarder mes points de suspension ... vous auriez lus ... Peut être que vous ne demanderiez pas, ce que j'ai déjà fait ... ;)

Amicalement Michèle

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Répéter...

Message par Cartaphilus » 18 janv. 2015, 21:11

Dalaha a écrit :
Cartaphilus a écrit :

l'un et l'autre se rejoignent pour s'enfermer ... Et j'ai déjà développée ce qui me faisait le dire ... Maintenant, si au lieu de regarder mes points de suspension ... vous auriez lus ... Peut être que vous ne demanderiez pas, ce que j'ai déjà fait ... ;)
Eh bien, je vous demande de répéter, avec ou sans points de suspension, par quelle étrange logique vous pouvez affirmer qu'une non-croyance est une croyance.

N'hésitez pas développer, à fournir des références, à articuler votre argumentation.

Remarque : en typographie, on recommande de ne pas multiplier les points de suspension... mais vous faites comme bon vous semble.

Répondre