Y-a-t-il un sens à rechercher un sens à la vie ?Babel a écrit :De fait, si la recherche de sens n'est pas du domaine de la science, elle doit bien trouver à s'exercer quelque part. Pour qui en ressent la nécessité et le besoin toutefois.
Les évidences d'un Grand Artiste
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
C'est vrai que "non, merci", c'est pas très très clair.Carlita a écrit :Non non il suffit juste que la personne nous dise "ne revenez pas chez moi" et on le note. De toute façon on prêche aussi dans led rues sur les marchés etc alors on peut facilement retomber sur les mêmes personnes.Ethel a écrit :C'est à dire que les gens qui vous disent gentiment "non, merci, on n'est pas intéressés", vous revenez les tanner, mais que si on vous chasse à coups de pieds au cul vous ne revenez pas de sitôt ! C'est bon à savoir...Carlita a écrit : Vous savez en tant que prédicateurs nous rencontrons parfois des gens grossiers ou agressifs. Quand cela arrive nous les notons sur nos notes de façon à ne plus retourner chez eux avant longtemps.
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
- MaisBienSur
Le sens inverse des aiguilles d'une montreeatsalad a écrit :
Y-a-t-il un sens à rechercher un sens à la vie ?

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Cela a pourtant été le cas pendant de nombreuses décennies, c'est toi qui es probablement trop jeune pour connaitre ces faits.Carlita a écrit :Je suis désolée mais ce n'est pas du tout de cette façon que ça se passe vos informations ne sont pas à jour je pense.unptitgab a écrit : Il n'a pas été écrit qu'il y avait plus de pédophiles chez les TJ qu'ailleurs, mais que le fait de faire en sorte que les victimes ne puisses pas porter plainte, qu'elles soient harcelées si elles se sont publiquement dévoilées, protège les pédophiles et donc en attire.
Les TJ (je parle de la tête dirigeante, je n'amalgame pas leurs procédures avec l’honnêteté du TJ de base) sont passés maitre dans l'art du révisionnisme, cela se voit même avec leur propre histoire.
Tu devrais te procurer le livre de Raymond FRANZ (neveu de l'ancien président), un bouquin de plus de 400 pages : "Crise de conscience" qui décrit impartialement et sans haine (celle qui transpire des écrits de la plupart des apostats) tout ce qui l'a conduit à être exclu de la société.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Parce que le néant ne peut pas exister: s'il existait ça ne serait plus le néant.Babel a écrit :Je vais généraliser mais il me semble que la croyance répond à un besoin de sens : pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
Téléphone portable...Raphaël a écrit :Lurn ou Learn ?Ethel a écrit :Lurn the difference, it could save your life...

Et pour la transfusion ? Comment un TJ peut-il être en accord avec la condamnation du meurtre et du suicide et en même temps provoquer la mort d'un individu en lui refusant un soin salutaire ?
J'aimerais bien avoir son avis là-dessus. La transfusion serait plus criminelle que la non assistance à personne en danger de mort ?
J'aimerais bien avoir son avis là-dessus. La transfusion serait plus criminelle que la non assistance à personne en danger de mort ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Toute philosophie s'y emploie. En se prononçant d'un côté ou de l'autre mais la question demeure centrale.eatsalad a écrit :Y-a-t-il un sens à rechercher un sens à la vie ?Babel a écrit :De fait, si la recherche de sens n'est pas du domaine de la science, elle doit bien trouver à s'exercer quelque part. Pour qui en ressent la nécessité et le besoin toutefois.
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran
Oui surement, mais quel savoir utile a déja produit la philosophie de la recherche du sens de la vie?Babel a écrit :Toute philosophie s'y emploie. En se prononçant d'un côté ou de l'autre mais la question demeure centrale.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
La philosophie ne produit pas de savoir pratique, utilitaire. Sinon, on l'appellerait... science.eatsalad a écrit :Oui surement, mais quel savoir utile a déja produit la philosophie de la recherche du sens de la vie?Babel a écrit :Toute philosophie s'y emploie. En se prononçant d'un côté ou de l'autre mais la question demeure centrale.
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran
Oui, c'est pas faux, mais alors que produit-elle si ce n'est des questions sans réponses ?Babel a écrit :La philosophie ne produit pas de savoir pratique, utilitaire. Sinon, on l'appellerait... science.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Elle produit une pensée, des pistes de réflexion. Karl Popper était philosophe, n'est-ce pas ?eatsalad a écrit :Oui, c'est pas faux, mais alors que produit-elle si ce n'est des questions sans réponses ?Babel a écrit :La philosophie ne produit pas de savoir pratique, utilitaire. Sinon, on l'appellerait... science.
Le nihilisme est une philosophie se basant sur ce non sens de la vie ou de l'existence, le scepticisme est il nihiliste? Je répondrais oui, mais je ne me sens pas actuellement de produire un développement pour le défendre.
Dernière modification par unptitgab le 27 janv. 2015, 15:32, modifié 1 fois.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Copié depuis le fil dinosaures et oiseaux :
Carlita, que pensez vous de cette phrase ?
« Nous résisterons aussi à la curiosité ou à la tentation qui pourraient nous inciter à fréquenter de près des inconnus par des dialogues en ligne sur Internet. Nous sommes résolus à ne pas faire partie du monde et à continuer de pratiquer le culte qui est pur du point de vue de notre Dieu - Jean 15:18,19 ; Jacques 1:27 »Carlita a écrit :Coucou Dorothée. Un coup de main? J'ai trouvé dans une de nos brochures quelque chose qui va te plaire c'est une citation du National Geographic de novembre 2004 p.53 qui declare que les archives fossiles sont comparables à un "film de l'évolution dont 999 images sur 1000 auraient été coupées au montage." La suite est très intéressante aussi si ça t'intéresse.
Bise.
Merci unptitgab de votre intervention j'ai cru un moment que j'écrivais dans une langue codée !Carlita a écrit :Je suis désolée mais ce n'est pas du tout de cette façon que ça se passe vos informations ne sont pas à jour je pense.unptitgab a écrit : Il n'a pas été écrit qu'il y avait plus de pédophiles chez les TJ qu'ailleurs, mais que le fait de faire en sorte que les victimes ne puisses pas porter plainte, qu'elles soient harcelées si elles se sont publiquement dévoilées, protège les pédophiles et donc en attire.
C'est vrai que l'article est de 2013, c'est très très vieux comme référence ça !
Eh bien expliquez-nous comment ça se passe alors ! Et si vous avez des chiffres sur la délinquance n'hésitez pas, je pense qu'il n'y a pas que moi que ça intéressera.
Un petit tour du monde des affaires judiciaires impliquant les TJ dans des affaires de pédophilie et autres faits divers.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
Je serais aussi de votre avis. Nihilisme et/ou positivisme radical. Je comprends le point de vue mais c'est ce qui fait que personnellement, je ne suis pas toujours très à l'aise sur le forum.unptitgab a écrit :Le nihilisme est une philosophie se basant sur ce non sens de la vie ou de l'existence, le scepticisme est il nihiliste? Je répondrais oui, mais je ne me sens pas actuellement de produire un développement pour le défendre.
Bonjour Carlita
Bienvenue sur le forum de Dorothy
Bienvenue sur le forum de Dorothy
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas causer.
Oui epistémologue, il a étudié les modes de production de nos connaissances et la portée de la connaissance aisin généré et sa limite de validité.Babel a écrit :Elle produit une pensée, des pistes de réflexion. Karl Popper était philosophe, n'est-ce pas ?
Je me demande ce qu'il aurait dit de la limite de validité de la production des 'philosophies du sens de la vie', à mon avis, il aurait dit : 'ne répond pas aux critères d'une connaissance objective'.
Dernière modification par eatsalad le 27 janv. 2015, 15:48, modifié 1 fois.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Pourtant c'est très clair dans ma question.switch a écrit :Je ne sais pas toujours si vous parlez de l’émergence de l'homme ou de la vie.Dorothy a écrit :Veux-tu dire qu s'il n'y avait pas eu la Lune, alors la Terre serait quand-même aujourd'hui peuplée d'humains? Ou bien veux-tu simplement dire que sans la Lune, la vie aurait "quand-même" fini par émerger et évoluer, mais que cela aurait pris beaucoup plus de temps pour arriver jusqu'à Homo Sapiens?
Alors tout le monde est d'accord sur cette question. Alléluia !On l'a dit, dans les mêmes conditions de départ, en rejouant le scénario de l'évolution depuis le début (~3,5 mia d'année), on aboutirait à des espèces radicalement différentes de celles qu'on connait aujourd'hui et l'homo sapiens n'en ferait pas partie.

Alléluia encore !Mais rien n'indique que les conditions pour l'apparitions de la vie nécessite une lune de cette dimension. On est incapable à l'heure actuelle de déterminer les conditions d’apparition de la vie puisqu'on ne dispose que d'un échantillon très reteint. Un univers parallèle avec une lune dont la taille serait 1,5 fois plus grande et la masse identique présenterait exactement les mêmes conditions sur terre (marée, gravitation,...)

Et voilà pourquoi, personnellement, j'y vois la marque d'un Merveilleux Artiste.
Homosapienne et fière de l'être. 
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
Liberté de pensée

Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.

Si elle est vraiment TJ elle ne l'a probablement pas lu. La watchtower déconseille très vivement de lire (de regarder ou d'écouter) tout ce qui viendrait critiquer leur religion.lau'jik a écrit : C'est vrai que l'article est de 2013, c'est très très vieux comme référence ça !
Babel.:Pas facile de discuter avec vous si vous restez aussi sibyllin.BeetleJuice a écrit :Mathias: Concernant un des pères de l'église, il convient d'aller au-delà du non sens de cette phrase.mathias a écrit : .....
C'est ce qui amène Tertullien (150-220 ap JC) à professer :
"Le fils de Dieu est mort: c'est croyable parce que c'est absurde ; et, après avoir été enseveli, il est ressuscité ; c'est certain parce que c'est impossible".
Que voulez-vous dire ?
Beetlejuice: C'est un truc de mathias, il est rarement clair.
Et bien comment décortiquez-vous cette citation?
Dernière modification par mathias le 27 janv. 2015, 15:57, modifié 3 fois.
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir.eatsalad a écrit :Oui epistémologue, il a étudié les modes de production de nos connaissances et la portée de la connaissance aisin généré et sa limite de validité.Babel a écrit :Elle produit une pensée, des pistes de réflexion. Karl Popper était philosophe, n'est-ce pas ?
Je me demande ce qu'il aurait dit de la limite de validité de la production des 'philosophies du sens de la vie', à mon avis, il aurait dit : 'ne répond pas aux critères du'une connaissance objective'.
Vous déniez tout intérêt à la philosophie ? Elle ne produit pas de connaissances objectives certes. Elle est une méditation sur le monde. Et la quête du sens de la vie est un de ces questionnements majeurs. Je ne dis rien de plus, rien de moins.
Il est vrai que le nihilisme souffre du même mal que l'anarchisme, une idées que sans sacré et sans dirigeant l'humanité ne serait que déliquescence, pour l'anarchisme il est difficile de se prononcer étant donné que je ne connais pas de société animale vivant selon ce principe, mais la plupart de animaux sociaux hors humains vivent en paix sans que la notion de valeurs ou de sacré soit nécessaire, donner un sens a la vie est il une nécessité ou un passe temps inéluctable de certains hommes?Babel a écrit : Je serais aussi de votre avis. Nihilisme et/ou positivisme radical. Je comprends le point de vue mais c'est ce qui fait que personnellement, je ne suis pas toujours très à l'aise sur le forum.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Babel a écrit :Je serais aussi de votre avis. Nihilisme et/ou positivisme radical. Je comprends le point de vue mais c'est ce qui fait que personnellement, je ne suis pas toujours très à l'aise sur le forum.unptitgab a écrit :Le nihilisme est une philosophie se basant sur ce non sens de la vie ou de l'existence, le scepticisme est il nihiliste? Je répondrais oui, mais je ne me sens pas actuellement de produire un développement pour le défendre.
Bonjour Babel,
Si je peux me permettre, ça pourrait valoir la peine que vous ouvriez une enfilade précisément sur le sujet.
je pense que c'est un excellent conseil il est question de frequenter de près faut pas tout mélanger.Ethel a écrit :« Nous résisterons aussi à la curiosité ou à la tentation qui pourraient nous inciter à fréquenter de près des inconnus par des dialogues en ligne sur Internet. Nous sommes résolus à ne pas faire partie du monde et à continuer de pratiquer le culte qui est pur du point de vue de notre Dieu - Jean 15:18,19 ; Jacques 1:27 »