Les évidences d'un Grand Artiste

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
Dorothy

Les évidences d'un Grand Artiste

Message par Dorothy » 26 janv. 2015, 17:52

Bonjour, dès les premiers jours de ma présence sur ce forum, j'ai expliqué que je suis férue d'astronomie amateur.
Je dispose de deux télescopes et d'une lunette astronomique binoculaire que j'adore et qui fait toujours beaucoup d'effet lors des sorties en club astro.
Dans l'un de mes premiers messages ici, j'ai expliqué que je me sers de cette lunette binoculaire pour observer la Lune, surtout le dernier quart, le plus "magique". Dans cette intervention, j'expliquais que même si je ne me considère pas vraiment comme croyante, il m'arrive néanmoins de "ressentir" au plus profond de mon être une sorte de "puissance sacrée" en observant le ciel nocturne. Je ne me rappelle pas exactement les mots employés mais l'idée est là.
Il m'arrive très souvent de me lever à 5 heures du matin, juste pour observer le ciel, et éprouver cette sensation, comme pour me ressourcer. Enfin bref. Ce forum est tellement déshumanisé que j'ai un peu de mal à expliquer clairement des choses pourtant si simples à exprimer avec des gens normaux.
Cette passion m'est venue de mon papa, qui m'a montré ma première éclipse solaire le matin béni du 11 août 1999, juste avant mon 12è anniversaire. Magnifique ! Merveilleux ! Incroyable ! Une éclipse que j'ai pu observer à l'oeil nu, sans aucun instrument ni lunettes de protection (les astronomes amateurs comprendront).

La prochaine aura lieu le 20 mars prochain. Malheureusement je n'ai pas pu prendre de congés pour me déplacer mais tant pis, je serai quand même fidèle au poste là où je suis.

Ok. Je résume très brièvement la discussion qui a été menée dans la section "Sciences" du forum: