MaisBienSur dit :
Ne pas y trouver d'intérêt ne peut relever (pour moi) que d'un problème médicale ou psychologique.
Il y a pourtant plein de raisons qui font que certains n'ont pas envie de faire du sexe et ou beaucoup moins :
- Les divers risques du sexe, objectivation possible, côté destructeur possible selon comment c'est fait et avec qui.
- Le côté addictif possible et donc l'éventuelle souffrance/frustration engendrée.
- L'energie que cela peut demander (surtout lorsque l'énergie/semence est libérée pour le mec) et cela peut engendrer de la fatigue pour le reste de la journée (et donc moins profiter du reste comme le travail, famille ou autres loisirs).
- La concentration. Si il y a un projet qui nous tient à coeur et dont la réalisation/l'aventure nous comble de bonheur alors le fait de partir à droite à gauche et ou de faire du sexe peut réduire (jusqu'à un certain degré selon la fréquence) notre concentration pour le projet.
Après je suis d'accord que le sexe selon l'histoire et où l'étape de la personne concernée, peut-être libérateur (et donc à l'opposé du côté destructeur évoqué ci dessus).
Cependant il y a des personnes qui préfèrent garder leurs énergies, développer leurs paix intérieurs, et ce n'est pas les quelques minutes de sensations très agréables hebdomadaires manquées qui changeront leurs calmes et bien-être intérieur, au contraire... Après si ils ressentent le désir d'avoir des relations sexuelles, alors je ne pense pas qu'il soit conseiller de se forcer à s'abstenir (et donc se frustrer) mais laisser plutôt l'éventuelle absence de désir sexuel venir naturellement (selon l'histoire de la personne).
edit
Je précise ne PAS trouver d'intérêt et non ne PLUS trouver d'intérêt (l'âge, la fatigue, une maladie, etc...)
Bon j'avais lu un peu trop vite ton message, ducoup ce que je viens de dire rentre plutôt dans la case ne "PLUS" trouver d'intérêt.