Philosophiquement nous pouvons dire, si nous voulons pour la cause, que le scepticisme n'a pas d'appartenance idéologique. Par contre il est indéniable que le sceptique, comme toute autre personne, a des appartenances d’idéologiques. Alors, il y a de la coloration d'une part comme de l'autre.Kraepelin a écrit : 23 mars 2022, 22:38 Même si diablo défend l'idée que le scepticisme n'a pas d'appartenance idéologique et que l'on trouve des sceptiques autant à droite qu'à gauche, il n'en est pas moins très à gauche lui-même.
Trolls russes sur le forum?
- DictionnairErroné
Re: Trolls russes sur le forum?
Dernière modification par DictionnairErroné le 23 mars 2022, 23:59, modifié 1 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Attention Kraepelin nous pourrions penser que tu deviens un personnage d'une chanson de Brel
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
OUI, je simplifiait exagérément. Le scepticisme est certainement une posture idéologique ne fut-ce que parce qu,elle va à contre sens du relativisme post-moderne.DictionnairErroné a écrit : 23 mars 2022, 23:57Philosophiquement nous pouvons dire, si nous voulons pour la cause, que le scepticisme n'a pas d'appartenance idéologique. Par contre il est indéniable que le sceptique, comme toute autre personne, a des appartenances d’idéologiques. Alors, il y a de la coloration d'une part comme de l'autre.Kraepelin a écrit : 23 mars 2022, 22:38 Même si diablo défend l'idée que le scepticisme n'a pas d'appartenance idéologique et que l'on trouve des sceptiques autant à droite qu'à gauche, il n'en est pas moins très à gauche lui-même.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Baaaaa...unptitgab a écrit : 23 mars 2022, 23:58
Attention Kraepelin nous pourrions penser que tu deviens un personnage d'une chanson de Brel
Je dénonce les filles et les fils à papa, bien gras de leur enfance dans le berceau de la bourgeoisie, qui jouent les donneurs de leçons sur les causes identitaires et surveillent le langage des autres plus que ne le faisaient les vicaires d'autrefois, mais sans se soucier sérieusement de la plus grande des injustice de notre temps, la spoliation, par la classe des pharaons de la haute finance, de la valeur communément produite .
Pendant que les idéologues planqués dans leurs abris des ressources humaines et de la haute fonction publique, jouent aux échecs avec critères de sélections à des postes, parfois critiques, moi j'enseigne gratuitement le français à de vrais pauvres gens réfugiés ici parce leur pays d'origine est passé aux mains de bandits soutenus, justement, par les pharaons de la haute finance. Je suis à l'abri de tentatives oiseuses pour me culpabiliser.

Dernière modification par Kraepelin le 24 mars 2022, 01:25, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
-
- Modérateur
Peut-être est-il lassé de ce genre de jérémiades disproportionnées, lui aussi? Il ne te reste qu'à patienter.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Au, j'en ai fait mon deuil. Faute de pouvoir corriger la faute, je vais m'en tenir à la consolation de la dénoncer.Jean-Francois a écrit : 24 mars 2022, 01:22
Peut-être est-il lassé de ce genre de jérémiades disproportionnées, lui aussi? Il ne te reste qu'à patienter.
Est-ce là, la fin de partie ou bien on se la rejoue dans les vestiaires ?