nikola a écrit : 20 févr. 2024, 20:06En accueillant des gens d’ailleurs, on fait aussi la promotion d’acquis culturels (qui ne sont pas uniformes, même en France). Tu chouines parce qu’on te taxe de fasciste, certes tu n’es pas fasciste au sens mussolinien du terme, mais ton discours est celui du FN, en changeant juste le racisme bas de plafond (bouh pas blanc) par un racisme intello (berk pas occidentaux).
Mais bien sûr, une énième caricature stupide de mes propos. Un petit rappel, j'ai déjà dit que je n'ai pas un mépris d'office pour les autres cultures, simplement que voilà, toutes les cultures, c'est-à-dire mentalité, valeurs, modèles familiaux, etc, etc... ne sont pas compatible et qu'une immigration massive, importe factuellement, ces pratiques culturelles incompatibles aux nôtre en Europe et plus largement en Occident. Autre point j'ai souligné
les travaux d'Hugues Lagrange, qui démontre comment certaines communautés immigrés ont des modèles familiaux inadapté à nos sociétés, échouent à encadrer les enfants qui finissent donc par basculer dans la délinquance. Mais libre à toi de caricaturer ces propos comme étant un vulgaire racisme intello, même si tout cela se vérifie factuellement. De la même manière il existe des cultures non-occidentales, notamment est-asiatiques, mais aussi on l'oublie, celle par exemples des Igbo du Nigéria, au contraire incroyablement adapté à nos sociétés et dont les communauté réussissent mieux que les natifs des pays occidentaux. Bref réponds à mes véritables propos et non pas à des caricatures de ces derniers.
nikola a écrit : 20 févr. 2024, 20:06Je trouve d’ailleurs amusant que tu proposes de mettre à bas certains de nos acquis culturels (la démocratie) pour préserver nos acquis culturels (lesquels ?).
Non c'est exactement l'inverse, encore une fois tu mens en transformant mes propos. Je crains au contraire qu'à terme la démocratie périsse sous la communautarisation massive de la France et des autres pays d'Europe. Bref là-dessus
je rejoins entièrement l'analyse de Malika Sorel qui parle ni plus ni moins que de décomposition française, mais bon j'imagine qu'elle aussi c'est une raciste intello.
nikola a écrit : 20 févr. 2024, 20:06Ce n’est pas en taxant de woke des gens qui ne le sont pas que tu convaincras (rappel, les wokes sont essentialistes, comme les indigénistes avec qui ils fricotent, qui eux-mêmes traînent souvent avec… les fascistes, les vrais, encore des essentialistes). Remplace essentialiste par identitariste si tu préfères, et c’est en gros ton discours.
Non après la caricature, te voilà à tout mélanger. Déjà sur l'échiquier des gens classé comme étant «fachos» ou «d’extrême-droite» par les gus de ton genre, il y a différents courants, Les identiraristes par exemple différents des souverainistes et scoop je m'identifie bien plus aux seconds qu'aux premiers. Mais bon là je te demande de faire des nuances. De la même manière tous les gens de gauches ne sont pas wokes, et il existe des gens de gauches ayant des atomes crochus pour ainsi dire avec les souverainistes. Cependant voilà quelque soit ces nuances, si l'on ose dire que l'immigration massive pose problème, on se retrouve d'office catalogué dans la catégorie des fachos.
nikola a écrit : 20 févr. 2024, 20:06Si en revanche tu proposes de virer (ou au minimum de les marquer à la culotte) les imams et autres trolls russes/turcs/iraniens/chinois, pas de problème.Tu te réjouis que l’armée française soit virée du Mali ? Certes, ça fout un coup de pied au cul de la Françafric, ça fait toujours plaisir. Le gros problème, c’est qu’elle est remplacée par ce qui se fait de pire comme mercenaires : Wagner et la population n’apprécie pas du tout (à part quelques gogols, truands et corrompus).
Les Maliens s'allient avec qui ils veulent on n'y peut rien. Et puis venant d'un type qui m'a traité de troll russe, tu devrais peut-être te regarder dans la glace. Toi qui soutient la suppression de la frontière entre Mayotte et les Comores, toi qui soutient l'annexion de Mayotte par les Comores car sache que tu as un allié de choix en la matière.
Mayotte, Comores, Madagascar... Les agents de Poutine en mission commandée
La Russie se dit prête à aider les Comores à récupérer Mayotte
Alors maintenant dis-nous tout mon cher Nikola, quelle est le montant du chèque mensuel que tu reçois du Kremlin? On a vraiment envi de le savoir.