Salut,
Zwielicht a écrit :Tu dis que l'effet de serre pourrait finalement engendrer un refroidissement. Le CO2 est un gaz à effet de serre. Je n'ai rien inventé. Donc selon toi, le CO2 pourrait au final engendrer un refroidissement. Et tu dis que les volcans émettent du CO2. C'est toi qui le dit.
Oui je dis "l'effet de serre pourrait blabla" et l'effet de serre, ce n'est pas que le CO2, comme tu veux le faire entendre avec ta petite logique tronquée.
Et oui, j'ai dit que les volcans émettaient du CO2 : où est le problème? Faut pas tout mélanger en copiant-collant des extraits qui ne veulent rien dire hors de leur contexte.
C'est ta méthode qui est foireuse.
On peut le dénoncer ad vitam aeternam car il se plait à ignorer les arguments.
Ta démonstration demeurera cependant autiste.
J'ignore surtout les âneries :
- quand ce sont des pseudo-arguments foireux.
- quand ça fait x fois qu'on rabâche la même chose pour rien.
- Quand le gars se prend pour Goddefroy de Bouillon, ou Ménardot et que ce qu'il nomme "argument" est une suite d'aboiements.
Non, les aérosols, en partant, ce sont des particules liquides ou solides en suspension dans l'air.
Ca c'est la définition du parfumeur.
Définition basique scientifique :
Un nuage est un exemple d'aérosol. On peut également citer le brouillard, la fumée ou le nuage de poussière qui se dégage quand on secoue un tapis.
il y en a des possibilités.
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=3427
Quand on observe un aérosol, constitué de microparticules en suspension dans un milieu gazeux, cela comprend l'observation du milieu - car sans ce milieu, l'aérosol n'existerait pas.
Le dioxyde de carbone se comporte comme un aérosol dans l'atmosphère . Le dioxyde de carbone est l'un des premiers gaz à avoir été décrit comme étant une substance distincte de l'air. Et cette description tient toujours, depuis le 17° siècle. Tu vas pas nous remettre l'histoire des sciences en question.
Que l'oxyde de carbone soit emportée directement par l'air ou par des microgouttelettes en suspension, ce CO2 constituera l'aérosol (sans demeurer l'unique élément évidemment) puisque c'est une molécule dont l'état varie selon les pressions ou interagit avec d'autres éléments (comme l'eau par exemple).
Donc le CO2 participe bien de la définition des aérosols. Le reste c'est de la parfumerie.
Non, global fait référence au spatial.
Dans ton crâne, et ça se limite là.
embtw : es-tu capable ici de déterminer si dedale a tort ou non quand il dit que le global s'applique au temporel ?
le terme "global" en général, peut s'appliquer à n'importe quoi. Mais dans nôtre cas, celui des courbes climatiques, il est question de
périodes. Evidemment, ça concerne les courbes de température terrestres, planétaires : toute histographie se limite à un domaine, heureusement. On ne parle pas des températures de Zorberon ou de tout l'univers. C'est vraiment n'importe quoi d'être obligé d'expliquer des choses aussi larvaires.
Ces courbes globales traduisent des indicateurs positionnés
dans le temps et non l'espace. Il s'agit d'une température globale
pour une période donnée, dire que c'est spatial parce que les températures sont terrestres, est une ânerie. C'est de l'analyse au premier degré et encore, une parfaite incompréhension je dirais plutôt, avec des définitions générales inadaptées.
Non car on t'a fait comprendre que tu interprétais mal ces graphiques.
Tes interprétations tronquées, plutôt décalées, ne montrent rien et n'expliquent rien - aux autres. Elles restent confinées à ton petit crâne.
Il est clair que tu es resté coincé à un message d'il y a 15 pages qui a eut malheureusement pour conséquence de te traumatiser à vie. Et depuis, tu es dans un état de rupture. Tu mystifies à tout va mes propos, cherche non à développer mais à contredire systématiquement au mot à mot, alors que tu patauges dans un discours confus, proche de la rhétorique curailleuse automoussante du 15° siècle.
Et j'estime que dédale doit cesser de nous traiter de flic et clown
Ca ne dépend que de toi. Je ne suis pas rancunier ni n'aime jouer à harceler les autres.
Alors si tu veux on reprend tout à 0, on discute calmement point par point : un point = un raisonnement. Mais si c'est pour continuer à tout fragmenter au mot à mot pour infirmer le sens du discours, ou te faire passer pour un vieil académicien ankylosé et péteux voulant policer le débat, et juger bêtement tes interlocuteurs - alors tu resteras tant qu'il le faudra un clown et un flic. C'est ton destin.

Mais tu as le choix, tu peux continuer, ça m'amuse.