Vos prédictions des séries LNH 2008
Re: Vos prédictions des séries LNH 2008
Y'en a t'ils qui veulent changer leur prédiction suite au premier match?
Même pas!Savard a écrit :Y'en a t'ils qui veulent changer leur prédiction suite au premier match?
De toute façon si je gagne pas, je m'en fous car je suis le plus beau (si c'est ma maman qui l'a dit!)
Ma maman ne voulait pas me dire ce que la tienne a dit mais j'ai insisté.

Mais tu peux toujours te consoler tout simplement parce que Phil a égalé ta prédiction et que tu étais premier(sans possibilité d'être rejoint) dans le système confiserie Savard.
Si Phil aurait été un peu plus brillant il aurait remporté la première place dans les deux systèmes en prédisant Détroit en 5-6,ce qui risque fort de se produire.

Mais tu peux toujours te consoler tout simplement parce que Phil a égalé ta prédiction et que tu étais premier(sans possibilité d'être rejoint) dans le système confiserie Savard.
Si Phil aurait été un peu plus brillant il aurait remporté la première place dans les deux systèmes en prédisant Détroit en 5-6,ce qui risque fort de se produire.
Le problème de Phil
Salut surtout à Savard et à Phil,
Tu viens de mettre le doigt sur le bobo. Il est exactement là, le gros problème de Phil.Savard a écrit :Si Phil aurait été un peu plus brillant...
Phil, choque-toi pas, je te taquine. J'aurais pu dire la même chose d'absolument n'importe qui. Ton nom s'est simplement trouvé à la mauvaise place, au mauvais moment.
C'est surtout la faute de Savard.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Moi, étant très compétitif, accordant de l'importance à à peu près toutes les petites conquêtes, étudiant toutes les options pour maximiser ma satisfaction...(considérant tout ça!) -> je me suis éliminé volontairement pour la pôle dans ton classement. Ça te donnes une idée du peu de prestige que j'accorde au prix de la confiserie Savard?Savard a écrit :Mais tu peux toujours te consoler tout simplement parce que Phil a égalé ta prédiction et que tu étais premier(sans possibilité d'être rejoint) dans le système confiserie Savard.

Les "si" n'aiment pas les "rait"! Je considère donc ta phrase invalide! Une de moins!Savard a écrit : Si Phil aurait été un peu plus brillant...
N'importe qui?? Ça aurait pu brasser drôlement...Denis a écrit : J'aurais pu dire la même chose d'absolument n'importe qui

Tchow!
p.s.: 1 sur 2 à l'étranger
les 2 à la maison
défaite à l'étranger
et la coupe au retour à la maison!
Grosso~modo.
Un "side bet" ?
Salut Phil,
À propos de la bande à Crosby, tu dis :
Ça, c'est une "long shot" à mon goût.p.s.: 1 sur 2 à l'étranger
les 2 à la maison
défaite à l'étranger
et la coupe au retour à la maison!
Selon mes calculs, ta probabilité de taper juste est (actuellement) d'environ 2.8%.
Tiens, pour m'amuser, je vais prédire exactement le contraire (sauf pour la première partie, déjà joués).
- Victoires de Detroit aux games # 2, 3 et 4.
Pitsburgh remporte la 5ième, à Détroit.
Puis Detroit va gagner la coupe en 6 à Pittsburgh.
On mise un machin là-dessus ? On ne risque pas grand chose puisqu'on a une probabilité d'environ 94.1% de perdre tous les deux.

P.S. Ce pari ne remplace pas le Detroit en 7 déjà affiché au tableau du pool principal. C'est une sorte de "side bet" entre Phil et moi, conditionnel au machin qu'il pourrait proposer.
Pouaah! J'en crois pas un mot.PhilippeL a écrit :Moi, étant très compétitif, accordant de l'importance à à peu près toutes les petites conquêtes, étudiant toutes les options pour maximiser ma satisfaction...(considérant tout ça!) -> je me suis éliminé volontairement pour la pôle dans ton classement. Ça te donnes une idée du peu de prestige que j'accorde au prix de la confiserie Savard?![]()
T'a plutôt l'air du type qui a prédit émotionnellement balayant par le fait même la raison.

Nom mais,tu l'a vu ton petit Crosby...

Le "pas brillant", c'est moi
Salut Phil,
Le pas brillant, c'est moi.
J'ai écrit :
Je change mon 3.1% pour un 0% (Loi 15).Tiens, pour m'amuser, je vais prédire exactement le contraire (sauf pour la première partie, déjà joués).
Selon mes calculs, ma probabilité de taper juste est d'environ 3.1%.
- Victoires de Detroit aux games # 2, 3 et 4.
Pitsburgh remporte la 5ième, à Détroit.
Puis Detroit va gagner la coupe en 6 à Pittsburgh.
Je viens de réaliser que, puisque Detroit a gagné la partie #1, s'il gagne aussi les parties # 2, 3 et 4, la série va s'arrêter là et Detroit aura gagné en 4.
T'as donc rien à craindre. Dans un concours de "pas brillant", je risque de te faire de l'ombre.
Je devrais me contenter d'être beau, et me taire.

- Hallucigenia
- Modérateur
Salut,

Hallu
Moi j'aime bien, au contraire. Au moins avec son calcul je gagne quelques gommes...PhilippeL a écrit :Ça te donnes une idée du peu de prestige que j'accorde au prix de la confiserie Savard.

Hallu
Merci Hallu,je vois que t'a remarqué que c'est un système social-démocrate.Hallucigenia a écrit :Salut,
Moi j'aime bien, au contraire. Au moins avec son calcul je gagne quelques gommes...PhilippeL a écrit :Ça te donnes une idée du peu de prestige que j'accorde au prix de la confiserie Savard.
Hallu
Re: Le "pas brillant", c'est moi
Salut surtout à Denis,
Ta proposition m'intéresse. Je l'accepte.
Mais en effet, ta sélection n'est pas la meilleure... Tes chances sont plutôt..nulles. Pour remédier à ton problème, voilà ce que je propose : tu dois nommé un des buteurs et un des autres pointeurs du match #4 (sans pouvoir être le même) pour Détroit. Ainsi, ta suite de 5 événements sera complète. Avec le retour de Franzen, la présence de Datsyuk et Zetterberg, je ne crois pas que ma proposition soit de si mauvaise foi. Après tout, tu t'es placé dans ce pétrin
S'il y a un gagnant, je propose qu'il reçoive le titre de Monsieur placé devant son nom pour ses 5 prochaines appellations. (ex.: Bonjour Monsieur Denis, ou Salut surtout à Monsieur Phil).
Tu penses quoi de tout ça?
Amicalement,
Phil
Ta proposition m'intéresse. Je l'accepte.
Mais en effet, ta sélection n'est pas la meilleure... Tes chances sont plutôt..nulles. Pour remédier à ton problème, voilà ce que je propose : tu dois nommé un des buteurs et un des autres pointeurs du match #4 (sans pouvoir être le même) pour Détroit. Ainsi, ta suite de 5 événements sera complète. Avec le retour de Franzen, la présence de Datsyuk et Zetterberg, je ne crois pas que ma proposition soit de si mauvaise foi. Après tout, tu t'es placé dans ce pétrin

S'il y a un gagnant, je propose qu'il reçoive le titre de Monsieur placé devant son nom pour ses 5 prochaines appellations. (ex.: Bonjour Monsieur Denis, ou Salut surtout à Monsieur Phil).
Tu penses quoi de tout ça?
Amicalement,
Phil
Zetterberg et Datsyuk
Salut Phil,
Tu dis :
Je ne suis pas tout à fait certain d'avoir tout à fait compris ta proposition.Pour remédier à ton problème, voilà ce que je propose : tu dois nommé un des buteurs et un des autres pointeurs du match #4 (sans pouvoir être le même) pour Détroit. Ainsi, ta suite de 5 événements sera complète.
Je vais faire comme si j'avais compris et la résumer comme suit :
Chacun de nous fait 5 prédictions (concernant la série Pittsburgh-Detroit).
Les tiennes sont :
- Partie # 2 : victoire de Pittsburgh
Partie # 3 : victoire de Pittsburgh
Partie # 4 : victoire de Pittsburgh
Partie # 5 : victoire de Detroit
Partie # 6 : victoire de Pittsburgh
- Partie # 2 : victoire de Detroit
Partie # 3 : victoire de Detroit
Partie # 4 : victoire de Detroit
Partie # 4 : au moins un but par Zetterberg
Partie # 4 : au moins une passe par Datsyuk
C'est bien ça, le contrat ? Je t'ai bien interprété ?
Si c'est le cas, ça me va. Je suggère que ces 5 messages révérencieux doivent être postés cinq jours différents. Il ne faudrait pas que le perdant puisse se décharger de sa dette en postant 5 courts messages consécutifs.
Ça me rappelle un souvenir de jeunesse où l'enjeu d'une partie de Go avait été que le perdant devait (pour 2 semaines, de mémoire, ou un mois) appeler l'autre "Maître sublime" chaque fois qu'il s'adressait à lui. J'avais gagné.
Espérons que je gagnerai encore contre toi.
Présentement, en milieu de deuxième période de la partie #2, Detroit mène 2-0. Yippiyeh ! Ça regarde bien.

Re: Zetterberg et Datsyuk
Salut Denis,
Tu as très bien compris ma proposition. D'accord avec ta condition aussi (5 jours différent).
Amicalement,
Phil
Tu as très bien compris ma proposition. D'accord avec ta condition aussi (5 jours différent).
Ouaip... ça va mal! Avec les wings qui ne font presque pas d'erreur et qui sont toujours placés où le rebond, ça risque d'être difficile. Me reste plus qu'à souhaiter un miracleDenis a écrit : Présentement, en milieu de deuxième période de la partie #2, Detroit mène 2-0. Yippiyeh ! Ça regarde bien.

Amicalement,
Phil
AYOYE,les Pens viennent d'en manger une autre avec zéro buts en deux matchs.
Ça va brasser sur la glace des Pens.

Ça va brasser sur la glace des Pens.
2-1 pour les wings, je suis encore en course pour avoir un prono juste 

3 a 1 Damien,tu est maintenant cuit dans le système a Denis mais toujours bien vivant dans le système de la confiserie Savard.
En fait je vais probablement remporter l'or dans le système de Denis et le bronze dans le système Savard.Comme quoi nul n'est prophète dans son pays..
En fait je vais probablement remporter l'or dans le système de Denis et le bronze dans le système Savard.Comme quoi nul n'est prophète dans son pays..
L'état courant des paris
Salut à tout le monde, en particulier à Phil.
Detroit mène présentement la série finale 3-1 contre Pittsburgh. Detroit a donc un DVD (différentiel victoires-défaites) de +2.
Nos paris ressemblent donc présentement à ça :
Denis : Detroit en 7 (i.e. DVD de +1; écart actuel de 1).
Damien : Pittsburgh en 6 (i.e. DVD de -2; écart actuel de 4).
JF : Détroit en 6 (i.e. DVD de +2; écart actuel de 0).
Phil : Pittsburgh en 6 (i.e. DVD de -2; écart actuel de 4).
Savard :
Hallu : Pittsburgh en 5 (i.e. DVD de -3; écart actuel de 5).
Greg : Pittsburgh en 5 (i.e. DVD de -3; écart actuel de 5).
Techniquement, c'est JF qui est actuellement le plus correct mais Savard est en meilleure position puisqu'une simple victoire de Detroit (demain, à domicile) rendra sa prédiction exacte alors que, pour JF, il faudra deux victoires à l'extérieur (Pitttsburgh à la partie #5, puis Detroit à la partie #6). Avec trois contraintes, ma prédiction est en grand péril.
Concernant mon "side bet" avec Phil, ça va mieux pour moi :
- Phil :
Partie # 2 : victoire de Pittsburgh Échec
Partie # 3 : victoire de Pittsburgh Succès
Partie # 4 : victoire de Pittsburgh Échec
Partie # 5 : victoire de Detroit
Partie # 6 : victoire de Pittsburgh
Denis :
Partie # 2 : victoire de Detroit Succès
Partie # 3 : victoire de Detroit Échec
Partie # 4 : victoire de Detroit Succès
Partie # 4 : au moins un but par Zetterberg Échec
Partie # 4 : au moins une passe par Datsyuk Succès
Ça me fait un p'tit v'lours.

Re: L'état courant des paris
Salut surtout à Denis,
Bien entendu, l'avoir vu, je n'aurais pas accepté le pari, qui m'était beaucoup trop désavantageux (on venait de voir Detroit surclasser Pittsburgh au premier match). Je n'aurais pas non plus été aussi gentil, en te donnant 3 "événements" assez bien corrélés (victoire de détroit, but de Zetterberg et passe de Datsyuk). Je savais que tes chances étaient bien meilleures aux miennes mais malgré tout, très très basses.
Le problème, c'est que je n'ai pas assez porté attention et j'ai eu tort de te confirmer que tu avais bien compris ma proposition. Je ne vois par contre pas où j'aurais pu mal été interprété. J'avais d'ailleurs dit :
Voilà donc mon dilemme : paraître mauvais joueur et ne pas te donner ton "prix", ou être mauvais joueur et te le donner (sans que mentalement je t'accorde la victoire).
T'en penses quoi?
Amicalement,
Phil
Il y a eu malentendu. Je croyais fermement que pour qu'il y ait un gagnant, la série de 5 "événements" devait s'avérer juste au complet. J'avais depuis le début cette citation en tête :Denis a écrit : Je vois mal comment Phil pourrait obtenir les deux succès qu'il lui manque pour me rejoindre. Si Detroit gagne la partie # 5, la partie # 6 n'aura pas lieu...
Ça me fait un p'tit v'lours.
À partir de la première victoire de Pittsburgh, je croyais donc que la parti était sans gagnant. Mais là, suite à ton message, je suis allé relire l'historique voir si j'avais raté quelque chose et effectivement, je suis tombé sur ça :Denis a écrit : On mise un machin là-dessus ? On ne risque pas grand chose puisqu'on a une probabilité d'environ 94.1% de perdre tous les deux.
Je t'avais ensuite répondu que tu avais bien compris ma proposition et que j'acceptais ta condition (le 5 jours différents). Je n'ai pas ignoré ton autre condition (le plus de prédictions justes remporte), je ne l'ai tout simplement miraculeusement pas vue~enregistrée. Je suis donc bien embêté aujourd'hui.Denis a écrit : Celui de nous deux qui aura le plus de prédictions justes remporte le pari. Le perdant devra appeler le gagnant "Monsieur" dans les 5 prochains messages qu'il va lui adresser.
Bien entendu, l'avoir vu, je n'aurais pas accepté le pari, qui m'était beaucoup trop désavantageux (on venait de voir Detroit surclasser Pittsburgh au premier match). Je n'aurais pas non plus été aussi gentil, en te donnant 3 "événements" assez bien corrélés (victoire de détroit, but de Zetterberg et passe de Datsyuk). Je savais que tes chances étaient bien meilleures aux miennes mais malgré tout, très très basses.
Le problème, c'est que je n'ai pas assez porté attention et j'ai eu tort de te confirmer que tu avais bien compris ma proposition. Je ne vois par contre pas où j'aurais pu mal été interprété. J'avais d'ailleurs dit :
Le "si" confirmait l'idée avec laquelle tu avais lancé ce pari : une probabilité (même très grande) qu'il n'y ait aucun gagnant.Phil a écrit : S'il y a un gagnant, je propose qu'il reçoive le titre ...
Voilà donc mon dilemme : paraître mauvais joueur et ne pas te donner ton "prix", ou être mauvais joueur et te le donner (sans que mentalement je t'accorde la victoire).
T'en penses quoi?
Amicalement,
Phil
Contre-contre-proposition
Salut Phil,
Tu demandes :
Tes explications tiennent la route.T'en penses quoi?
Tu as raison sur : « au début, il était question d'un score parfait de 5 / 5 ».
Je n'avais aucune raison de supposer que, dans ta gracieuse contre-proposition, ça devenait un "meilleur taux de succès". En ne le remarquant pas, tu as à peu près autant bourdé que moi, avec mes premières prédictions (exactement contraires aux tiennes) qui, globalement, étaient absurdes.
Côté bourdes, je considère donc qu'on a fait match nul.
Tu dis aussi :
Ton « s'il y a un gagnant », je l'avais interprété comme "si ce n'est pas match nul". Il aurait été tout à fait possible que, dans mon interprétation, nous obtenions tous les deux un même nombre de prédictions justes (2 contre 2 ou 3 contre 3).Le "si" confirmait l'idée avec laquelle tu avais lancé ce pari : une probabilité (même très grande) qu'il n'y ait aucun gagnant.Phil a écrit :S'il y a un gagnant, je propose qu'il reçoive le titre ...
Misère !
Je te fais une contre-contre-proposition : qu'on change notre pari en concours de bourdes.
Je viens d'écrire que je considère qu'on avait fait match nul.
Il suffirait donc de convenir d'une date limite très rapprochée (pour qu'une nouvelle bourde soit admissible). Ainsi, le match restera nul et nous pourrons tous les deux nous désengager dans l'harmonie et la bonne humeur.
Je propose que la date limite (pour qu'une nouvelle bourde soit comptabilisable) soit "immédiatement avant que je poste le présent message".
T'en penses quoi ?

Salut surtout à Denis et Phil,
Suite a la lecture de vos posts précédents,il me vient une question mais je ne sais pas pourquoi.
Quoiqu'il en soit je la pose quand même ; Est-ce cela qu'on appele marcher les deux pieds dans la même botine?

Suite a la lecture de vos posts précédents,il me vient une question mais je ne sais pas pourquoi.

Quoiqu'il en soit je la pose quand même ; Est-ce cela qu'on appele marcher les deux pieds dans la même botine?

Exactement
Salut Savard,
Tu demandes :
Exactement.Est-ce cela qu'on appele marcher les deux pieds dans la même botine?

Les Pens ne sont pas encore morts. Les Wings ne mènent plus que 3 victoires à 2. Prochain match à Pittsburgh.
Si l'avantage de la glace est effectif, les Wings gagneront en 7, et Denis se la pétera de plus belle.
Go PENSSSSSS!!!!!! Renversez cette situation compromise, ou mon commerce naissant de gomme devra déposer le bilan
Si l'avantage de la glace est effectif, les Wings gagneront en 7, et Denis se la pétera de plus belle.
Go PENSSSSSS!!!!!! Renversez cette situation compromise, ou mon commerce naissant de gomme devra déposer le bilan

Maudit arbitres 

Bonjour
Desoler de casser le party a tous
Mais , j'avais predit les "Wings " en six et c'est exactement se qui va se produire
Ovide
Desoler de casser le party a tous

Mais , j'avais predit les "Wings " en six et c'est exactement se qui va se produire

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
On saura jeudi matin si Ovide a effectivement d'extraordinaires dons de voyanceovide a écrit :Mais , j'avais predis les "Wings " en six et c'est exactement ce qui va se produire![]()

Perso j'aimerais beaucoup un énorme come-back des Pens.
J'accorde à cette probabilité un petit 10% de chance de se réaliser.