Salut aux gamblers de gommes,
J'ai résumé les prévisions des 6 participants dans
ce tableau.
En les exprimant en DVD (Différentiel Victoires-Défaites), on peut plus facilement les comparer et la "correction" sera un jeu d'enfant. Un enfant de 6~8 ans, évidemment, pas un bout d'chou de 18 mois.
Les deux joueurs les plus contrastés sont Hallu et Damien (les deux zeuzeux), avec une somme des écarts de DVD de 24.
Hallu fait clairement bande à part : Les 5 écarts les plus grands sont ceux entre lui et les 5 autres joueurs.
J'ai vaguement l'impression qu'il a composé ses prévisions au hasard de l'aveuglette, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise stratégie. S'il y a des surprises dans les séries (il y en a presque toujours), ça pourra lui donner un avantage sur les autres.
Pour les 15 couples de joueurs (pris 2 à 2), les sommes des écarts de DVD sont les suivants :
Entre Hallu et Damien : Somme des écarts de DVD = 24
Entre JF et Hallu : Somme des écarts de DVD = 21
Entre Hallu et Savard : Somme des écarts de DVD = 21
Entre Phil et Hallu : Somme des écarts de DVD = 19
Entre Denis et Hallu : Somme des écarts de DVD = 18
Entre JF et Damien : Somme des écarts de DVD = 13
Entre Phil et JF : Somme des écarts de DVD = 10
Entre JF et Savard : Somme des écarts de DVD = 10
Entre Phil et Savard : Somme des écarts de DVD = 8
Entre Denis et Damien : Somme des écarts de DVD = 8
Entre Denis et Savard : Somme des écarts de DVD = 7
Entre Phil et Damien : Somme des écarts de DVD = 7
Entre Denis et JF : Somme des écarts de DVD = 7
Entre Savard et Damien : Somme des écarts de DVD = 7
Entre Phil et Denis : Somme des écarts de DVD = 5
Je suggère, pour simplifier la remise des gommes au gagnant, qu'on puisse se contenter d'envoyer une image de gomme trouvée sur le net.
Que le meilleur gagne.

Denis
Édit : Greg a posté pendant que je rédigeais ce message. Je l'incorpore au pool et je reviens.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.