Je sais mais je ne veux pas le dire.LiL'ShaO a écrit :
Personnelement Lancelot je trouve tes manières de tourner autour du pot agaçante. Soit tu sais soit tu ne sais pas.
Si tu ne sais pas, dis je ne sais pas, sans laisser entendre qu'en fait tu sais mais que tu ne veux pas le dire.
Si tu sais et que tu ne veux pas le dire, dis que tu sais mais que tu ne veux pas le dire.
"blabla" ? Mais si mon "blabla" t'ennuie, nul ne t'oblige à le lire, mon garçon... J'en suis désolé, mais tu peux "passer" mes messages. Quand à ton jugement sur "mes bonnes raisons", j'admire ta propension à juger sans connaitre.Tes bonnes raisons ( le secret du magicien blabla ) pour moi n'en sont pas,
Alors là, tu as VRAIMENT tout faux... Tu n,'as rien, mais RIEN compris. SI c'est MOI qui avais créé le tour, j'aurais encore la possibilité de le dévoiler à qui me semble bon ; là, ce tour N'EST PAS A MOI, je n'ai donc AUCUNE, mais alors AUCUNE légitimité pour le dévoiler. Cela s'appelle l'éthique, cela s'appelle ne pas être égoïste, cela s'appelle respecter le travail et la création d'autrui, cela s'appelle respecter le monde qui nous entoure et ne pas le soumettre à tout prix à ses propres désirs, cela s'appelle une ligne de conduite.encore si tu avais créer toi même le tour je comprendrai.
Oh ben qu'on est c..., nous, les magiciens... on devrait suivre tes précieux conseils... en particulier sur la manière de préserver un secret, parce que on sait pas faire...Mais là il s'agit d'un petit forum de sceptiques qui s'interrogent, il ne s'agit pas de dévoiler au monde entier les secrets de Takayama tel un vengeur masqué.
Jeune homme, faudrait apprendre à lire, en particulier ce que j'ai écrit plus haut, surles magiciens qui se croient "supérieurs" parce qu'ils "connaissent" un secret, sur le fait que nous ne sommes pas une élites, mais des gens qui y passons des heures et des heures, et encore d'autres heures, qui avons lu, vu, plus de magie en un mois que tu n'en iras, verras dans toute ta vie... Et que s'il suffisait, comme tu le crois, qu'on te dise en 2 minutes comment ça se passe, ben, y'a longtemps qu'il n'y aurait plus de magie. Et plus je te lis, plus je me dis que ce n'est pas le "truc", qui t'intéresse, c'est de le savoir pour dire aux autres "regardez, le mec, là, son super tour...je vous explique comment il fait", bref, que tu baves à l'idée d'appartenir à une "élite d'initié" sur la quelle tu fantasmes...Enfin si ça te plait de te sentir appartenir à une petite élite d'"initiés" qui savent mais qui ne veulent pas le dire...
T'es grave, toi... Takayama se présente, se vend et tourne dans le monde entier en tant que prestidigitateur, illusioniste, et toi tu a un "doute" ? Tu sait, Batman, c'est vachement bien foutu, comme film... mais si tu as encore un doute, je suis désolé de te le dire : non, Batman n'existe pas...Je ne dis pas que ça ne demandait pas beaucoup de travail pour Takayama. Je dis que le contexte dans lequel il fait ça, la façon dont il le fait, laisse planer un doute. ( un doute du genre : Mais bordel il l'a vraiment fait passer à travers la table cette salière??! ). Le passage de la salière est lent, filmé en gros plan, au milieu de gens etc...
non...ça alors !Pour ton Artmik, je ne sais pas exactement quels sont les trucs
ben à te lire, on dirait pas, vu que t'a tout compris à la magie... tu sais à qui on doit dire les trucs, pourquoi on doit les dire, comment on doit les dire...tu me donnes des leçons, tu méprises mon art en le réduisant... si c'est pas un langage de quelqu'un qui s'y connait super bien, ça... Parce qu'il faut être "couillu" et avoir un sacré bagage derrière toi pour être aussi exigeant et prétentieux, sans chercher à comprendre...,( je ne suis pas du tout un spécialiste de la magie, je n'en ai jamais vraiment fait )
Ah bon...mais on voit qu'un certain nombre sont basés sur la rapidité d'éxécution ( les "apparitions" ), d'autres sur une bonne synchronisation ( toutes les interractions avec l'espèce d'écran blanc )... Mais si je ne peux pas dire quels sont exactement les trucs ( j'ai des idées pour certains ) je les perçois.
et pourtant... à deux reprises dans le numéro d'Artmik, Artmik utilise un principe que Takayama utilise pour son tour... M'étonne que quelqu'un d'aussi clairvoyant que toi ne l'ai pas vu...Avec Takayama j'ai beau chercher je ne vois pas comment ce qu'il fait est POSSIBLE. C'est là la principale différence, qui me donne envie de savoir comment fait Takayama, alors que je m'en fous un peu pour Artmik.
Je ne sais pas ce que tu prends, mais j'en veux bien, ça a l'air d'être de la bonne...La magie de Takayama laisse supposer du surnaturel, pas celle de ton collègue.
Attends... tu veux faire avec MOI, qui bouffe, vis, pense, rêve magie depuis trente ans, un concours de références ? ça va, les chevilles ? Gosman, Slydini, Vernon, Kassagi, Ianone, Pietrick, Daniel, voici à l'arrache et instantanément, sans réfléchir, cinq magiciens CONNUS dans notre milieu, qui ont présenté cet effet de traversée de table... à toi (rien qu'en écrivant la phrase, j'en ai retrouvé cinq autres... en cherchant plus, je pari sur une bonne trentaine).Tu es de mauvaise foi.
On fait un truc, je cherche un max de vidéos de magiciens faisant apparaitre des colombes sur scène et toi un max de vidéos de magiciens qui font traverser une salière à travers la table en verre d'un restaurant et on voit qui gagne?
Donc oui, la magie de Takayama est vraiment originale et c'est justement ce qui fait son succès.
On ne va même plus jouer du tout. Ton ton et tes exigences m'indisposent.Truffés de pistes? Si tu donnes des pistes fais le clairement, on ne joue pas aux devinettes.
ça, j'avais bien compris...Je n'ai aucun humour.
Lancelot
P.S. : Denis, je t'envoie tout de suite par mail ce que je t'avais promis.